Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2629 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

n°1004332
rollyroy
Posté le 14-02-2008 à 19:17:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui de cette maniére

mood
Publicité
Posté le 14-02-2008 à 19:17:44  profilanswer

n°1004335
rollyroy
Posté le 14-02-2008 à 19:44:30  profilanswer

j'aurai aimer avoir tous le detaille de la création de cet piéces

n°1004364
patbull51
Posté le 15-02-2008 à 08:11:46  profilanswer

maxximm4 a écrit :

Salut a tous !
Je sollicite a nouveau votre aide.
Je suis en train de concevoir une fourche qui permettra de tenir les roulettes d'un fauteuil roulant.

Le probleme que j'ai est au niveau du plat ou se trouve le trou de l'axe.
Comme vous pouvez le voir, la ligne est parrallele au haut de la piece, mais moi je voudrais qu'elle soit parrallele a la courbe guide des 2 tiges.

Il faut que j'arrive a creer un plan mais je n'y arrive pas, je ne trouve pas de solution.

J'espere avoir été assez explicite.
Merci de votre aide ;)

Le plan que vous voulez est à construire, par exemple décalage de la valeur(x) suivant votre plan qui ce trouve a l'axe de votre fourche, qui devrai être le plan yz ou zx.

n°1004365
crawette
Posté le 15-02-2008 à 08:34:10  profilanswer

Bonjour Goodtime et Patbull,

Le plan que je souhaite ouvrir a apparement un problème car il me manque toujours les données mais maintenant grâce à vous deux j'arrive à ouvrir les autres d'une facon logique et ceux là n'ont aucun problème.
Merci à tous les deux pour vos précieux conseils.

A la prochaine car comme je suis débutante sur ce programme j'aurais très certainement encore besoin de vous régulièrement.

Crawette

n°1004366
crayon29
mine de rien...
Posté le 15-02-2008 à 08:59:38  profilanswer

rollyroy a écrit :

Bonjour,
J'aurais aimer savoir avec détaille commen on pour réaliser une forme tubulaire de cette maniére:
http://img295.imageshack.us/img295/4127/ecras3br.jpg

Merci de vos reponse

Avec détails??? ben tout est dans ton image non :heink: .
T'as qu'à faire exactement comme dans l'arbre de l'image
4 esquisses, une multisection puis une coque (shell)

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°1004370
crayon29
mine de rien...
Posté le 15-02-2008 à 09:27:51  profilanswer

rollyroy a écrit :

j'aurai aimer avoir tous le detaille de la création de cet piéces

qu'est que tu veux de plus? Je comprends pas.
si l'image ne suffit pas, tu peux te reporter à l'aide du logiciel concernant chaque fonction.
(Tu selectionnes la fonction que tu veux puis tu tapes F1, tu arriveras automatiquement à la section correspondante dans l'aide.)

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°1004389
patbull51
Posté le 15-02-2008 à 11:23:19  profilanswer

crayon29 a écrit :

qu'est que tu veux de plus? Je comprends pas.
si l'image ne suffit pas, tu peux te reporter à l'aide du logiciel concernant chaque fonction.
(Tu selectionnes la fonction que tu veux puis tu tapes F1, tu arriveras automatiquement à la section correspondante dans l'aide.)

Bien entendu cela peu paraître évident, à quelqu'un expérimenté, mais je crois que tout le monde ici n'est pas dans ce cas.  
Je vais quand même préparer une explication à ce jeune homme "rollyroy"  
Puis quelques conseils de constructions si je peu me permettre, ceci dans le seul but de mon humble participation.
La seule aide que j'ai pu voir ne traite pas de ce cas dirons-nous particulier.
http://pic.aceboard.net/img/79164/2256/1203083448.jpg
Car je crois comprendre que notre ami a du essayer, mais il est tombé sur le problème des point "Extrémum".
Et les points de fermetures de l'esquise.http://pic.aceboard.net/img/79164/2256/1203074332.jpg
Pour ma part j'opterai pour cette construction.
http://pic.aceboard.net/img/79164/2256/1203073792.jpg

Pour les aide si vous n'en posseder pas regardez ici:  
Aides/Tutoriaux:
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] 5758_1.htm
http://ethomit150.free.fr/catia_doc/
Cordialement :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par patbull51 le 16-02-2008 à 14:25:42
n°1004418
patbull51
Posté le 15-02-2008 à 11:56:16  profilanswer

Bonjour,
Comment faire apparaître dans l'arbre de construction "Paramètres" et "Relations"?
http://pic.aceboard.net/img/79164/2256/1203073872.jpg
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par patbull51 le 15-02-2008 à 13:16:30
n°1004451
crayon29
mine de rien...
Posté le 15-02-2008 à 15:09:42  profilanswer

patbull51 a écrit :

Bonjour,
Comment faire apparaître dans l'arbre de construction "Paramètres" et "Relations"?
http://pic.aceboard.net/img/79164/2256/1203073872.jpg
Merci

dans les options, à l'onglet infrastructure part/ affichage , tu coches ce que tu veux voir apparaitre dans l'arbre
(idem dans les options product structure pour faire apparaitre les paramètres d'assemblage)

Message édité par crayon29 le 15-02-2008 à 15:36:06

---------------
n°1004455
crayon29
mine de rien...
Posté le 15-02-2008 à 15:34:45  profilanswer

patbull51 a écrit :

Bien entendu cela peu paraître évident, à quelqu'un expérimenté, mais je crois que tout le monde ici n'est pas dans ce cas. Si je peu apporter ma contribution, car pour ma part je n'ai pas d'aide sous la main, tien si quelqu’un peu me fournir des infos comment ce la procurer, j'en ai une mais elle est en Anglais.

Expérimenté ou pas là n'est pas la question. De mon point de vue (il n'engage que moi mais des profs ou formateurs seront d'accord je suis sûr) si on assiste trop les gens on ne leur rend pas service. Si on demande trop d'assistance   on a même plus le reflexe de chercher avant par soit même. Apprendre à utiliser un logiciel c'est aussi savoir chercher un minimum seul la réponse avant de poser la question. Le fait de chercher par soit même est une gymnastique qu'on acquiert en la pratiquant et au final ça prend moins de temps que de poser la question sur un forum.
Libre à toi de prendre les gens par la main et de faire un tutorial hyper détaillé à chaque fois que quelqu'un demande comment faire un simple extrusion, moi je pense que tu ne leur rends pas service.

Dans le cas présent il sait déja qu'il doit faire une multi section comportant 4 esquisses puis faire une coque (shell), on va quand même pas lui expliquer comment faire ses esquisses (si on fait ça ce sujet ferait 5000 pages par an et on y passerait nos journées). Les soucis qu'il peut rencontrer c'est avec les points de fermeture qui lui font un truc vrillé, le message d'erreur et l'affichage d'erreur le mettent quand même bien sur la voie pour lui faire comprendre ou se trouve le problème. S'il ne comprend pas ça peut aussi vouloir dire qu'il a brulé les étapes dans son apprentissage du logiciel. Dans le cas présent il ne dit même pas qu'il rencontre un problème, on se demande même s'il a tenté par lui même de faire la forme en question, il pose direct la question "comment je dois faire en détail".

L'excuse "j'ai pas l'aide" : Si on a une version légale de Catia on a forcement l'aide qui va avec. Je sais bien que tout le monde n'a pas de version légale de catia (attention il est interdit de parler piratage ici) mais si on a réussi à se procurer le logiciel on peut se procurer l'aide. Et même si on ne peut pas on peut la trouver ici dans son intégralité http://catiadoc.free.fr/online/Fre [...] efault.htm , là encore en cherchant un peut sur google avant de demander on trouve (je sais le site est lent mais ceux qui sont pas contents n'ont qu'à acheter catia).

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-02-2008 à 15:34:45  profilanswer

n°1004457
crayon29
mine de rien...
Posté le 15-02-2008 à 15:46:42  profilanswer

patbull51 a écrit :

Pour ma part j'opterai pour cette construction.
http://pic.aceboard.net/img/79164/2256/1203073792.jpg

Pourquoi compliquer alors que multisection + coque est bien plus rapide et fait un arbre plus léger?
Si tu veux absolument passer par une opération booléenne (le retrait d'un corps de pièce) il y a plus simple également: utiliser la fonction "courbe décallée" de l'atelier generative shape design pour obtenir les courbes intérieures.

Message édité par crayon29 le 15-02-2008 à 15:50:52

---------------
n°1004630
rba290
Posté le 16-02-2008 à 10:18:14  profilanswer

crayon29 a écrit :

Expérimenté ou pas là n'est pas la question. De mon point de vue (il n'engage que moi mais des profs ou formateurs seront d'accord je suis sûr) si on assiste trop les gens on ne leur rend pas service. Si on demande trop d'assistance   on a même plus le reflexe de chercher avant par soit même. Apprendre à utiliser un logiciel c'est aussi savoir chercher un minimum seul la réponse avant de poser la question. Le fait de chercher par soit même est une gymnastique qu'on acquiert en la pratiquant et au final ça prend moins de temps que de poser la question sur un forum.
Libre à toi de prendre les gens par la main et de faire un tutorial hyper détaillé à chaque fois que quelqu'un demande comment faire un simple extrusion, moi je pense que tu ne leur rends pas service.

Dans le cas présent il sait déja qu'il doit faire une multi section comportant 4 esquisses puis faire une coque (shell), on va quand même pas lui expliquer comment faire ses esquisses (si on fait ça ce sujet ferait 5000 pages par an et on y passerait nos journées). Les soucis qu'il peut rencontrer c'est avec les points de fermeture qui lui font un truc vrillé, le message d'erreur et l'affichage d'erreur le mettent quand même bien sur la voie pour lui faire comprendre ou se trouve le problème. S'il ne comprend pas ça peut aussi vouloir dire qu'il a brulé les étapes dans son apprentissage du logiciel. Dans le cas présent il ne dit même pas qu'il rencontre un problème, on se demande même s'il a tenté par lui même de faire la forme en question, il pose direct la question "comment je dois faire en détail".

L'excuse "j'ai pas l'aide" : Si on a une version légale de Catia on a forcement l'aide qui va avec. Je sais bien que tout le monde n'a pas de version légale de catia (attention il est interdit de parler piratage ici) mais si on a réussi à se procurer le logiciel on peut se procurer l'aide. Et même si on ne peut pas on peut la trouver ici dans son intégralité http://catiadoc.free.fr/online/Fre [...] efault.htm , là encore en cherchant un peut sur google avant de demander on trouve (je sais le site est lent mais ceux qui sont pas contents n'ont qu'à acheter catia).

J'adore cette réponse !!!

n°1004656
maxximm4
Posté le 16-02-2008 à 12:32:05  profilanswer

Voila, c'est exactement ca que je recherche, en fait je voudrais le plat (et le plan) soit normale a la surface ou il s'applique.

n°1004659
maxximm4
Posté le 16-02-2008 à 12:42:35  profilanswer

Question simple, j'ai fait une pièce et je voudrais l'assembler dans un nouveau product avec un autre product que je voudrias utiliser comme sous-assemblage, le probleme c'est que je n'arrive pas a l'inserer.
Pourquoi?
:)

n°1004667
patbull51
Posté le 16-02-2008 à 13:14:39  profilanswer

maxximm4 a écrit :

Voila, c'est exactement ca que je recherche, en fait je voudrais le plat (et le plan) soit normale a la surface ou il s'applique.

Je vous ai répondu déjà un peu plus haut, mais peu être n'es-ce pas votre solution.

Solution1  
Le plan que vous voulez est à construire, par exemple décalage de la valeur(x) suivant votre plan qui ce trouve a l'axe de votre fourche, qui devrai être le plan yz ou zx.  

Solution2  
Sur la surface existante:
"Plan" "Définition du plan" "Type de plan" "Tangent à la surface".  

Message cité 1 fois
Message édité par patbull51 le 16-02-2008 à 17:50:32
n°1004892
Helmutperc​hu
Posté le 18-02-2008 à 11:19:47  profilanswer

Bonjour!

Pour un pre-dimensionnement, je dois etudier sur Generative Structural analysis la deformation d'une piece en fonction de la force exercee sur une autre piece en contact.

La piece a etudier a une face exterieure cylindrique et une face interieure conique, et est bloquée en translation suivant son axe. La piece qui lui applique un effort est un cone de meme angle soumis a une force axiale.

Comment dois-je les étudier: en les mettant toutes les deux dans l'etude, ou avec une piece virtuelle ou une autre subtilité de Catia?

Merci!

n°1005052
nico422
Posté le 19-02-2008 à 11:01:00  profilanswer

Bonjour a tous et a toute,

Bon voila, je connais catia depuis un moment et quelque une de ces subtilités mais la, j'ai un probleme...
J'ai acheté un portable recement (fonctionnant avec vista familiale), au début j'arrivais pas a l'installer mais apres de longue recherche lol, j'arrive a lancer le setup en mode sans echec.
Mon probleme est pour configurer orbix et les differents numero de ports...
Les standard ne fonctionne pas, j'ai essayé 1570/1590/200 , et quelque autre et aucun ne fonctionne...
Si quelqu'un a resolu se probleme, qu'il n'hesite pas a m'envoyer ces infos

Je crois que je vais peter un cable!!! alors hesiter pas ;-)
bonne journée, je repasserais sur ce forum je crois  ;)

Message édité par darth21 le 21-02-2008 à 19:16:04
n°1005175
morgalion
eeeeeeeeeeee
Posté le 19-02-2008 à 18:43:59  profilanswer

Dans certaines de mes CatPart, j'ai un parametre 'materiau' qui apparait dans l'arbre, que je ne peux supprimer, ca me dit :

"Seuls les paramètres ajoutés à la pièce peuvent être détruits.  
Les paramètres associés aux features sont détruits quand le feature est détruit."
Comment que ce paramètre est apparu et sur quoi cela influt-il, et comment le supprimer ^^?

Merci de vos reponses :)

n°1005226
saitham
Posté le 19-02-2008 à 21:30:28  profilanswer

bonjour tout le monde! est ce que quelqu'un pourrait me dire comment on modélise des cables sur catia?  
merci d'avance

n°1005259
goodtime
Posté le 20-02-2008 à 09:11:22  profilanswer

Morgalion
Il n'y a pas moyen de supprimer le paramètre matériaux il me semble car se n'est pas toi qui l'a créé.
Donc un seul conseil tu vire le matériaux qui est défini si c'est de l'acier tu as un icone en bas de ta Part qui défini le matériaux, supprime le et ta Part n'aura plus de matériaux défini.
Le matériaux permet de définir les caractéristique de ta pièce (masse volumique, module de young, coeff de Poisson, limite élastique)
Tous ceci est très utile pour définir la masse de ta modélisation et aussi pour tes calcul lors du dimensionnement!
Voilà A plus

n°1005392
Bull512
Posté le 20-02-2008 à 17:06:31  profilanswer

Maxximm4

patbull51 a écrit :

Je vous ai répondu déjà un peu plus haut, mais peu être n'es-ce pas votre solution.

Solution1  

Solution2  
Sur la surface existante:
"Plan" "Définition du plan" "Type de plan" "Tangent à la surface".  

Message édité par Bull512 le 02-11-2008 à 22:28:30
n°1005443
slim21ch
TELNET
Posté le 20-02-2008 à 23:30:31  profilanswer

salut
excuse moi je voulais avoir la macro de l'insertion des points sur à partir d'un fichier excel,
je n'arrive pas à ouvrir le lien que t'as ecrit: http://crayon29.neuf.fr/ImportPoints.zip
tu veux bien me l'envoyer s'il te plait?

merci

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 21-02-2008 à 19:16:29
n°1005452
crayon29
mine de rien...
Posté le 21-02-2008 à 07:43:32  profilanswer

slim21ch a écrit :

salut
excuse moi je voulais avoir la macro de l'insertion des points sur à partir d'un fichier excel,
je n'arrive pas à ouvrir le lien que t'as ecrit: http://crayon29.neuf.fr/ImportPoints.zip
tu veux bien me l'envoyer s'il te plait?

merci

oui il n'y est plus, je verrais si je l'ai encore chez moi et le remettrais en ligne, à moins que quelqu'un ici ai ça sous la main.

PS: ne poste pas ton adresse mail sur le forum comme ça, tu risques te prendre du spam.

Message édité par darth21 le 21-02-2008 à 19:16:33

---------------
n°1005454
crayon29
mine de rien...
Posté le 21-02-2008 à 08:01:12  profilanswer

Elle est ici:
http://www.crayon29.com/divers/ImportPoints.CATScript

Pour l'utiliser (je travail sur catia en anglais mais vous trouverez les equivalences facilement):
-Creer un fichier exel avec les coordonnées x y z des points
-Dans catia: tools/macros/ select : aller chercher la macro
-faire "edit" et modifier dans le code de la macro le chemin et le nom du fichier exel ainsi que le nombre de points à créer.

Citation :

Sub CATMain

Dim myDoc As PartDocument
Set myDoc = CATIA.ActiveDocument

Dim myPart As Part
Set myPart = myDoc.Part

Dim hybridBodies1 As HybridBodies
Set hybridBodies1 = myPart.HybridBodies

Dim hybridBody1 As HybridBody
Set hybridBody1 = hybridBodies1.Add

Dim myHSFactory As HybridShapeFactory
Set myHSFactory = myPart.HybridShapeFactory

Dim ExcelApp As Excel.Application
Set ExcelApp = CreateObject("Excel.Application" )

FileName = "D:\AffairesEnCours\Temp\P3.xls"
ExcelApp.Workbooks.Open FileName

Dim myHSPointCoord As HybridShapePointCoord
Dim myHSPointCoord2 As HybridShapePointCoord

With ExcelApp.ActiveWorkbook.Sheets.Item(1)
  For i = 1 to 5
    Set myHSPointCoord = myHSFactory.AddNewPointCoord(.Cells(i, 1).Value, .Cells(i, 2).Value, .Cells(i, 3).Value)
    hybridbody1.AppendHybridShape (myHSPointCoord)
    myPart.Update
  Next
End With

End Sub

Si vous ne modifiez pas le nombre de points: si vous avez plus de points que le nombre indiqué dans la macro il n'apparaitront pas. Si vous avez moins de points qu'indiqué dans la macro vous aurez des points créés à l'origine de votre part.
-Sauvegarder les modifs
-Lancer la macro en faisant "run"

La macro ne fonctionne qu'avec Exel, pas OpenOffice, à moins que quelqu'un ai une astuce.

Message cité 1 fois
Message édité par crayon29 le 21-02-2008 à 08:03:17

---------------
n°1005461
paic37
Posté le 21-02-2008 à 09:00:39  profilanswer

Bonjour,

En complément de ce que vient d'ecrire Crayon29, Dassault livre avec CATIA V5 un fichier excel permettant d'insérer des points, des courbes, des surfaces balayées.

Le macro est contenu dans le fichier excel "chemin d'installation"\intel_a\code\command\GSD_PointSplineLoftFromExcel.xls.  

Il suffit juste de rajouter les coordonnées de points dans le fichier et de mettre END à la fin puis lancer la macro (alt+F8) à partir d'excel .... Si on souhaite créer des courbes il faut rajouter StartCurve EndCrurve, respectivement avant et après les points.

n°1005523
DenKou
Posté le 21-02-2008 à 12:34:15  profilanswer

Bonjour,

J'ai une question tout bête. Sa fait déjà un moment que j'utilise CatiaV5 et dans mes constructions j'ai toujours créer mes pièces dans un corps de solide qui n'est pas le corps principal. C'est peut-être idiot mais on m'a appris comme cela et je ne sais plus vraiment pourquoi. Alors ma question est quel est la particularité du corps principal ??

PS: Merci Crayon29 pour la macro sa marche au poil :)

n°1005554
goodtime
Posté le 21-02-2008 à 15:42:49  profilanswer

Salut DenKou
je dirais dans un premier temps qu'il est impossible de se servire du corps principale pour faire des opération booléene, je il me semble qu'il est impossible de prendre le corps principale comme élément à rétirer.
Ton corps principal ne peut jamais te servir pour une opération de retrait car c'est ta base.

n°1005606
crysskylin​e
Posté le 21-02-2008 à 21:26:19  profilanswer

Oui, exactement,

comme le dit Goodtime, le corps de pièce principal est "insupprimable", donc par exemple les opérations de retrait où il est l'objet du retrait ne peuvent fonctionner, pour catia c'est comme de scier la branche sur laquelle tu es assis.

Donc tu as un très bon réflex.

Il y a d'autres, par exemple pour les personnes qui travaillent sur du paramétrage complexe, où des règles liant les paramètres interviennent et utilisent les principes de la conception squelettique avancée, dans une esquisse, si on a besoin d'un cercle, je vais le créer indépendamment du repère puis coter son centre par rapport à celui du repère et mettre ces cotes à "0".

Comme ça je pourrai paramétrer le placement de mon cercle dans mon squelette, ce qui serait impossible si le centre était placé concentriquement dans le repère... :-)

n°1005701
goodtime
Posté le 22-02-2008 à 11:05:14  profilanswer

Salut a tous,
j'aimerais savoir si au grand hasard l'un d'entre vous à déjà travaillé sur le Power Design (Copie Optimisée) sur l'une de ces Part??
Voila moi je suis sur un modèle générique (qui est fait pour évoluer) paramétré de tous les cotés avec des règles de partout enfin bref quelques choses de lourd qui m'a demandé du temps et de la patience.
Mon modèle est robuste mais j'aimerais explorer d'autres possiblité plus simple d'utilisation pour le dévellopeur qui utilisera mon modèle.
J'ai pensé au Power design mais dans l'aide les explication sont très basique!!!
Donc pouvez vous me donner des exemple si vous avez déjà utilisé cette application et si cela pourra etre un plus pour mon utilisation.

Merci de vos retour
Salut

n°1005704
goodtime
Posté le 22-02-2008 à 11:08:21  profilanswer

Erratum
Pardon c'est le Power Copy je me suis trompé

n°1005735
DenKou
Posté le 22-02-2008 à 12:54:09  profilanswer

Salut Goodtime.

Merci pour vos réponses sur le corps principal. Donc je savais déjà que le corps principal était différent des autres car ne permettant pas d'opérations booléennes. Maintenant je ne l'utilise jamais il est toujours vide donc je comprends pas trop son intérêt. Bref c'est pas bien grave.

Pour les power copy Goodtime moi je l'utilise souvent, par exemple j'ai des outils plus ou moins standards tel des clips ou autres et la power copy me permet de faire un répétition de ceux-ci avec le paramétrage complet les regles si il y en a etc...

Pour plus d'aide tu peux aller la c'est déjà pas mal :
http://cao.etudes.ecp.fr/index.php?page=copie.htm

n°1005751
crayon29
mine de rien...
Posté le 22-02-2008 à 14:14:16  profilanswer

Rien ne t'empêche de l'utiliser, moi je l'utilise tout le temps, du moment que tu sais que tu n'auras pas à t'en servir pour un retrait.

---------------
n°1005791
goodtime
Posté le 22-02-2008 à 15:44:15  profilanswer

Salut Denkou
merci pour le lien mais cela reste très basique a ton adresse je voudrais pousser les choses un peu plus loin pour mon modèle qui est assez complexe enfin cela m'a bien servis quand même merci.
Power Copy peu de personne en parle sur les forum ou les aides surtout sur l'aide catia!
Enfin merci
a plus

n°1005806
DenKou
Posté le 22-02-2008 à 16:45:58  profilanswer

goodtime a écrit :

Salut Denkou
merci pour le lien mais cela reste très basique a ton adresse je voudrais pousser les choses un peu plus loin pour mon modèle qui est assez complexe enfin cela m'a bien servis quand même merci.
Power Copy peu de personne en parle sur les forum ou les aides surtout sur l'aide catia!
Enfin merci
a plus

J'ai regardé l'aide de catia et je pense que tu parles de choses beaucoup plus complexes que j'imaginais :)  
Désolé alors je peux vraiment pas faire plus. Par contre je suis curieux d'en connaitre plus à ce sujet.

ciao

n°1005807
goodtime
Posté le 22-02-2008 à 16:51:50  profilanswer

Oui si tu veux je te ferais part de mon projet

Je voudrais savoir une chose, y-a t'il une personne sur ce forum qui est:
"CATIA Certified Professional"?
C'est un exam de DS et je voudrais avoir un retour sur ces exam que j'aimerais bien passer.

Voila pensé à moi lol
Bon week end à vous tous

n°1005815
crayon29
mine de rien...
Posté le 22-02-2008 à 17:33:07  profilanswer

goodtime a écrit :

C'est un exam de DS et je voudrais avoir un retour sur ces exam que j'aimerais bien passer.

Voila pensé à moi lol
Bon week end à vous tous

J'ai eu mon job après avoir mieux réussi un test sur catia face à un mec qui avait ce "titre". Je l'ai pas rencontré mais mon chef m'a dit qu'il avait l'air super calé (il avait même bossé chez DS je crois), mais au final j'ai réussi haut la main face à lui qui apparement se tapait un message d'erreur toutes les 5 minutes.
Si tu bosses déja sur catia depuis un moment, je suis pas sûr que ça t'aide, à part rajouter une ligne à ton CV peut etre.

Message édité par crayon29 le 22-02-2008 à 17:35:24

---------------
n°1005901
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 23-02-2008 à 08:50:57  profilanswer

Bonjour, comment sauvegarder un composant V4 en version V5 ?
J'ai téléchargé chez Norelem des fichiers .model (Catia V4) et je voudrais les enregistrer au format V5.

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°1005919
aspire1520
Posté le 23-02-2008 à 11:58:23  profilanswer

goodtime a écrit :

Voila pensé à moi lol
Bon week end à vous tous

LU,

oui je suis certifié dassault, GSD and Part Design
j'ai passé ca en fin d'etude et franchement ca m'a bien aidé à négocier mon premier salaire dans certaines petites boites!

Si tu as des questions suplémentaire... n'hésite pas je suis dispo ;)

Message édité par aspire1520 le 23-02-2008 à 12:45:47
n°1005935
aspire1520
Posté le 23-02-2008 à 12:49:24  profilanswer

getget a écrit :

Bonjour, comment sauvegarder un composant V4 en version V5 ?
J'ai téléchargé chez Norelem des fichiers .model (Catia V4) et je voudrais les enregistrer au format V5.

salut !  

le plus simple reste d'ouvrir ton .model avec V5 et de copier le contenu sans historique dans une nouvelle part V5.

Je pense que c'est la solution la plus utilisée et la plus simple... en tout cas j'ai toujours fais ca ! Que ca soit pour moi ou meme chez PSA par exemple.

;)

n°1005940
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 23-02-2008 à 13:28:15  profilanswer

Ok, c'est bizarre quand même car quand on ouvre un .stl ou un .igs, on peut le sauver en .catpart directement et là non ....

Bref, je m'en suis sorti en important un STL au lieu d'un .model :)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°1006001
aspire1520
Posté le 23-02-2008 à 21:42:50  profilanswer

getget a écrit :

Ok, c'est bizarre quand même car quand on ouvre un .stl ou un .igs, on peut le sauver en .catpart directement et là non ....

Bref, je m'en suis sorti en important un STL au lieu d'un .model :)

En fait le problème n'est pas le format mais plutot le versionnage.

En effet... un .model est une version V4, donc ancienne ... et surtout version UNIX uniquement...
alors qu'un .catpart est une version V5... (on revoi la meme difference avec des Realease comme R16 R17 que l'on ne peux lire que dans un sens...)

Apres tu peux enregistrer des formats compatibles comme l'IGES ou le STP car ca ne fait que modifier les modes de calcul des fichiers. Et cela ne prend pas en compte le versionnage car ce sont des formats standards et non propriétaires... (comme un catpart qui est associé directement a DS)

voila un peu l'explication, ca me parait compréhensible... ;) enfin je l'espère.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6[Blender] Besoin d'aide !
De l'aide sur une Recherche..:: Topic des Publivores ::..
[Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradéCatia - Commande pour masquer tous les plans?!!!
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)topic unique de l' acréatique-chronique
[REGLE][FLASH]Demande de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)