Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2460 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

n°988677
Pedro_Cat
patience vaut plus que force e
Posté le 29-11-2007 à 22:23:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Darkmind,

Tu peux, mais ce n'est pas trop recommander, tu créerai une piece en contexte. Donc, si sorti de son contexte, ne se remettrai pas ou difficilement a jour.
Tu créé une formule, et lors de l'edition tu viens cliquer le feature dont tu veux recupérer le parametre. Mais pour cela il faut que le travail en contexte soit autoriser (dans les otpions, product structure il me semble)
Le plus simple, serai de publier ton parametre, et de venir le recupérer dans ta nouvelle piece, et de venir t'appuyer dessus par la suite.

Darkmind1 a écrit :

dans le même assembly design

peut on parametrer une piece avec les parametres d'une autre piece ? (parce que je n'y arrive pas :/)

merci...

mood
Publicité
Posté le 29-11-2007 à 22:23:01  profilanswer

n°988704
Darkmind1
Posté le 29-11-2007 à 23:40:29  profilanswer

comment fait on pour publier un parametre ?  :)

n°988742
goodtime
Posté le 30-11-2007 à 10:04:09  profilanswer

Bonjour à tous

J'ai une question concernant les "STANDARD", moi je dispose uniquement du Standard ISO pour mes mises en plan.
Le truc c'est que moi je doit uniquement mettre les textes anglais ou allemand en italique et c'est très rare lorsque le client nous le demande et même pour les cotes elle ne doivent pas etre en italique.
Je sais que c'est les STANDARDS qui pilotes cela mais je ne sais pas comment éditer ces paramètres.
Savez vous comment il serait possible de modifier cela et de l'adapter au style spécifique à mon domaine?

Merci à tous

n°988940
Crazyfab
Posté le 01-12-2007 à 10:27:56  profilanswer

Bonjour, j'ai dessiné un engrenage et maintenant j'essaye de l'assembler mais je ne trouve plus l'icone pour activer l'anti collision. Pouvez vous m'aider ?
Merci.

n°989018
tdi78
Posté le 01-12-2007 à 17:51:27  profilanswer

Arenas44 a écrit :

Bonjour à tous,  

On m'a passer Catia r5v17 sur une clé USB car j'ai un projet a réaliser dessus mais le problème
c'est que je n'arrive pas à l'installer sur Vista, j'ai essayé les méthodes dites dans le forum mais
j'ai toujours le même message " C:\Users\KVIN~1\AppData\Local\TempDSUnload\CXINST.exe "  
lorsque je clique sur setup

Merci d'avance de m'aider a résoudre se problème pertinant

As tu finallement trouvé la solution ?

n°989019
tdi78
Posté le 01-12-2007 à 17:52:21  profilanswer

bonoboo76 a écrit :

Salut à tous              CATIA V5R18 & VISTA
J'ai vista et j'essaye d'installer Catia V5R18 , mais j'ai tout le temps le même message d'erreur:"installing a 32-bit media on Windows Vista is forbidden" en frenchy : "l'installation d'un media 32 bit sur windows vista est interdite" , c'est à n'y rien comprendre puisque ma version de vista est 32 bit familiale premium.
pour l'install j'ai copié les 2 cds sur mon DD et lancé l'install depuis le DD.
si vous avez une solution à ce pb ,merci de m'aider.

Tu as trouvé la solution toi aussi ?

n°989191
crysskylin​e
Posté le 02-12-2007 à 19:37:49  profilanswer

Hello,

J'ai une question à laquelle des pros ne m'ont toujours pas trouvé la réponse, pourtant la solution existe depuis au moins catia V5 R7.

Je cherche à modéliser en drafting la fibre neutre d'un profilé. Catia le fait automatiquement si on coche la bonne p'tite case dans les options, pour ça je sais lire et chercher ;-)
Mais là où l'affaire se complique, c'est que Catia et les courbes - exemple type un tube cintré dont je souhaite indiquer le rayon de cintrage par rapport à la fibre neutre - et bien là pas moyen de faire apparaître l'axe de la fibre neutre...

Alors si quelqu'un sait quel outil magique que j'aurai manqué il faut utiliser... je suis preneur!
En tout cas j'ai trouvé des plans signés Catia R5 V7 avec l'axe en courbure représenté, donc ça existe mais comment?
C'est pas dans les options d'habillage comme pour tout ce qui concerne les traits axes... :-(
Me dites pas que je vais devoir créer un fake tout de même.

Merci d'avance!

n°989207
rba290
Posté le 02-12-2007 à 20:44:22  profilanswer

crysskyline a écrit :

Hello,

Mais là où l'affaire se complique, c'est que Catia et les courbes - exemple type un tube cintré dont je souhaite indiquer le rayon de cintrage par rapport à la fibre neutre - et bien là pas moyen de faire apparaître l'axe de la fibre neutre...

Alors si quelqu'un sait quel outil magique que j'aurai manqué il faut utiliser... je suis preneur!
En tout cas j'ai trouvé des plans signés Catia R5 V7 avec l'axe en courbure représenté, donc ça existe mais comment?
C'est pas dans les options d'habillage comme pour tout ce qui concerne les traits axes... :-(
Me dites pas que je vais devoir créer un fake tout de même.

Merci d'avance!

Elle est a certainement du être créée dans le drawing à la main ....ok je sors mais je sais que je ne trouverais pas mieux !!

n°989261
jeremyL1
Posté le 03-12-2007 à 09:17:39  profilanswer

personne pour m'aider sur le module ergonomique ( avec les manikin )???

n°989268
regismey
Posté le 03-12-2007 à 10:58:27  profilanswer

Bonjour à tous, étant nouveau sur ce forum, je vous prierais de m'excuser si je ne respecte pas tout à fait la charte de ce forum.

Par mon travail, j'utilise pas mal Catia V5 R12, et je souhaiterais créer un cartouche propre à la société dans laquelle je travaille, j'ai réussi à modifié le script standard pour pouvoir afficher les informations que je voulais, mais je ne vois vraiment pas comment insérer, dimensionner et positionner le logo de la société!!!

Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main!

merci d'avance

Régis

mood
Publicité
Posté le 03-12-2007 à 10:58:27  profilanswer

n°989292
holypops
Posté le 03-12-2007 à 15:44:42  profilanswer

Comment faire pour prendre un fichier de Catia et l'importer dans MicroStation?? et vice verca?? Exite-t-il un type de fichier facilement compatible et rapide? (comme un .stp?)

n°989328
grizzli-al​ambik
Posté le 03-12-2007 à 18:02:35  profilanswer

Slt,

Y a t'il quelqu'un pour un peu d'aide en edition de xml (standards GVS pour mise en plan piping design)...
Merci d'avance a ceux qui se manifesteront...

n°989349
bignou03
Posté le 03-12-2007 à 19:10:44  profilanswer

crayon29 a écrit :

Tu peux le faire par le module generative shape design. tu crée un point de type "sur courbe" en selectionnant ton esquisse comprenant le trait et l'arc, et dans la boite de dialogue tu coches "repeat object after OK" qui te permettra de donner nombre de points et espacement.
Dans une esuisse je pense pas que ce soit faisable directement.

Merci beaucoup.

n°989458
pierrotv4v​5
Posté le 04-12-2007 à 08:55:54  profilanswer

bonjour à tous

je travaille sur catia v5 R16 sur un poste de travail ayant un système d'exploitation UNIX

j'essaie de réaliser une macro en VB Script qui me permettrait d'ouvrir et de lire un fichier texte
j'ai essayé la commande Set TextStream = ObjFile.OpenAsTextStream ca marche pas peut etre que je ne l'ai pas écrit correctement.....

quelqu'un aurait-il déjà fait un tel program....?
quelqu'un pourrait-il me venir en aide.....?

a bientot

---------------
cdlt
n°989460
goodtime
Posté le 04-12-2007 à 08:58:11  profilanswer

Bonjour,
Ma question concerne la cotation dite Générative.
comment est il possible de faire apparaître les cotes que je désir sur un plan d'une forme assez spécifique pour que mes cotes soient toujours associées à la géométrie bien qu'elle soit évolutive.
J'ai entendu parler que si on créait des mesures dans la Part, on pouvait les récupérer dans les mises en plan.
Quelqu'un peut il confirmer cela ou est-ce totalement incohérant?

Merci pour vos réponses
Bonne journée à tous

n°989467
crayon29
mine de rien...
Posté le 04-12-2007 à 09:56:10  profilanswer

Salut
J'ai un gros problème urgent:
Plus moyen d'ouvrir une pièce, j'ai un message d'erreur qui parle d'OSM.....  
Hier tout allait bien en partant du boulot.
CATDUA ne peut rien faire (comme d'hab...)
La sauvegarde auto toutes les 30min est activée dans les options mais ou trouve t-on ces fichiers de sauvegarde?

Merci pour votre aide.

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°989482
paic37
Posté le 04-12-2007 à 11:08:20  profilanswer

crayon29 a écrit :

Salut
J'ai un gros problème urgent:
Plus moyen d'ouvrir une pièce, j'ai un message d'erreur qui parle d'OSM.....  
Hier tout allait bien en partant du boulot.
CATDUA ne peut rien faire (comme d'hab...)
La sauvegarde auto toutes les 30min est activée dans les options mais ou trouve t-on ces fichiers de sauvegarde?

Merci pour votre aide.

Salut Crayon29,

Es tu sur de pas avoir sauvegarder ton document dans une version supérieure de CATIA V5 (si tu as plusieurs versions installées ??).
Pour vérifier cela dans la donnée,  l'ouvrir dans un éditeur de texte et rechercher la chaine "Minimum". Tu tomberas sur un "minimum version to read" qui t'indique la version de sauvegarde de la donnée.

Si c'est pas ca ya de fort chance pour que ta donnée soit corrompue.

A+

n°989485
paic37
Posté le 04-12-2007 à 11:21:03  profilanswer

pierrotv4v5 a écrit :

bonjour à tous

je travaille sur catia v5 R16 sur un poste de travail ayant un système d'exploitation UNIX

j'essaie de réaliser une macro en VB Script qui me permettrait d'ouvrir et de lire un fichier texte
j'ai essayé la commande Set TextStream = ObjFile.OpenAsTextStream ca marche pas peut etre que je ne l'ai pas écrit correctement.....

quelqu'un aurait-il déjà fait un tel program....?
quelqu'un pourrait-il me venir en aide.....?

a bientot

Salut pierrotv4v5,

Voila le bout de code pour ouvrir le fichier:

Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject" )
Set fil1 = fso.GetFile("c:\testfile.txt" )
Set ts = fil1.OpenAsTextStream(ForWriting)

Pour lire une ligne:

s = ts.ReadLine

A+

n°989487
crayon29
mine de rien...
Posté le 04-12-2007 à 11:23:32  profilanswer

Non, pas de problème de version, merci quand même pour l'info, ça peut servir :jap: .

J'ai presque récupéré les 8h que j'ai perdu, le plus chiant c'est que je bosse sur un fichier IGS que j'avais envoyé à mon client vendredi  (bénit soit il d'avoir demandé à voir mon avancée sinon j'avais plus rien :sweat: ) du coup toutes mes fonctions surfaciques sont éclatées. Bonjour les microsurfaces à réassembler :D .

Si qqun a une réponse pour les sauvegardes auto je suis quand même preneur.

Message édité par crayon29 le 04-12-2007 à 11:24:39

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°989523
pierrotv4v​5
Posté le 04-12-2007 à 12:43:22  profilanswer

paic37 a écrit :

Salut pierrotv4v5,

Voila le bout de code pour ouvrir le fichier:

Set fil1 = fso.GetFile("c:\testfile.txt" )
Set ts = fil1.OpenAsTextStream(ForWriting)

Pour lire une ligne:

s = ts.ReadLine

A+

salut paic37

merci beaucoup pour cette info essentielle dans la suite de mon travail

sauf que j'ai un message d'erreur qui m'indique la ligne suivante :  
 et qui me dis  runtime error   Type mismatch: '[undefined]'

je sais plus quoi faire ....help!!!

n°989568
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 04-12-2007 à 16:07:27  profilanswer

Hello tout le monde !!

Je voudrais juste vous poser une petite question

Voilà, je vais bientôt entrer dans le monde du travail et j'aimerais savoir quels sont les secteurs qui payent le mieux ?

Car à l'heure actuel on me demande de choisir, mais je ne sais pas trop oùaller.
Et je n'aimerais pas faire d'erreur et regretter plus tard.

Merci par avance !!!!

n°989583
Helmutperc​hu
Posté le 04-12-2007 à 17:14:02  profilanswer

Je vois pas du tout le rapport avec le forum, mais si tu arrives a etre patron d'une grande banque americaine, tu devrais pas mal t'en sortir.

n°989592
paic37
Posté le 04-12-2007 à 17:56:07  profilanswer

pierrotv4v5 a écrit :

salut paic37

merci beaucoup pour cette info essentielle dans la suite de mon travail

[...]

je sais plus quoi faire ....help!!!

Salut

Tu fais ta macro sur WIndows ou UNIX ?

n°989674
pierrotv4v​5
Posté le 05-12-2007 à 08:47:14  profilanswer

paic37 a écrit :

Salut

Tu fais ta macro sur WIndows ou UNIX ?

je travaille sous UNIX mais je pense que catia v5 sous unix ne lit pas les fichiers textes classique (.txt)

donc si tu connais un fichier texte que catia v5 (sous unix attention) c'est ouvrir ou plutot un fichier qui ne soit pas une extension....

j'espère que tu vas pouvoir m'aider mais j'ai peur que les personnes travaillant avec catiav5 sous unix soient trés rare....

a+

n°989688
goodtime
Posté le 05-12-2007 à 10:56:16  profilanswer

Bonjour à tous,
J'ai créer un outil pour ma boite (Française) sous Catia V5, cette outil commence à donner de bon résultats.
Je suis dans un groupe Allemand et je dois donc adapter cette outil pour leur bureau. Le problème c'est qu'il ne parle pas français pour la plupart donc je dois intégralement traduire toute ma liste de paramètre.
Pour une facilité de lecture je me demandai si quelqu'un avait déjà vue une macro qui permait d'afficher selon le choix de la langue de l'utilisateur, les paramètres traduit quitte à se taper toute la traduction dans VB.
En résumé je voudrais créer une macro activée par un icone qui me traduise tout les paramètres est-ce possible?
Avez déjà vue se type de manipulation? J'ai réelement besoin de votre aide pour avancé ou du moin un témoignage.

Merci à tous
Bonne journée

n°989711
pedrosor
SKOH
Posté le 05-12-2007 à 13:13:25  profilanswer

salut à tous,

j'aimerais rajouter un raidisseur sur une de mes pieces. Je sais comment créer le raidisseur, mais en fait je n'arrive pas à le positionner où je veux. je pensais créer un nouveau plan, mais je ne suis pas expert donc est ce que quelqu un pourrait m'indiquer la démarche à suivre pour ajouter un raidisseur a ma piece.

Merci

n°990178
crayon29
mine de rien...
Posté le 06-12-2007 à 15:27:03  profilanswer

pedrosor a écrit :

salut à tous,

j'aimerais rajouter un raidisseur sur une de mes pieces. Je sais comment créer le raidisseur, mais en fait je n'arrive pas à le positionner où je veux. je pensais créer un nouveau plan, mais je ne suis pas expert donc est ce que quelqu un pourrait m'indiquer la démarche à suivre pour ajouter un raidisseur a ma piece.

Merci

Tu cliques sur l'icone raidisseur puis tu tape F1 , ça t'ammènera directement à la partie de la documentation fournie avec le logiciel.

---------------
n°990184
paic37
Posté le 06-12-2007 à 15:54:48  profilanswer

pierrotv4v5 a écrit :

je travaille sous UNIX mais je pense que catia v5 sous unix ne lit pas les fichiers textes classique (.txt)
donc si tu connais un fichier texte que catia v5 (sous unix attention) c'est ouvrir ou plutot un fichier qui ne soit pas une extension....
j'espère que tu vas pouvoir m'aider mais j'ai peur que les personnes travaillant avec catiav5 sous unix soient trés rare....
a+

Salut Pierrotv4v5,

Je ne connais pas de facon de lire un fichier sur Unix à partir d'un catscript et je ne pense pas que cela soit possible.

A+

n°990285
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 06-12-2007 à 21:36:13  profilanswer

Salut à tous :o

Je suis en train de travailler sur un projet de catia un peu nul, puisqu'il consiste à modéliser un mécanisme issu d'un brevet (illisible...), en ne considérant que la cinématique. On ets donc plutôt libre pour faire les pièces, du moment qu'elles respectent la fonction pour laquelle elles ont été crées.  

Bon, le problème n'est pas là, j'ai crée toutes les pièces qu'il me fallait. Mais dans ce projet, on nous demande de faire une simulation de la cinématique, avec l'atelier DMU Kinematics.
Le problème, c'est que dans mon mécanisme, j'ai un cliquet et une roue à rochet : [:tinostar]
http://www.enregistrersous.com/images2/26243669420071206213316.png

Et là, c'est la galère à animer :o
D'une, je ne sais pas comment faire un ressort, pour que le cliquet revienne contre le rochet. (Ou même sans faire de ressort, est-il possible d'imposer une contrainte pour qu'il revienne ?)
De deux, l'option collision ne fait que signaler que 2 pièces se touchent. Est-il possible de déplacer les pièces qui rentrent en collision ? Dans mon cas, en faisant tourner la roue, je voudrais que le cliquet se déplace de dent en dent. Il y a un moyen ou je me fais des illusions ? :D

Merci pour votre aide

n°990508
holypops
Posté le 07-12-2007 à 18:37:17  profilanswer

Y-a-t-il un moyen d'insérer dans un pièce un paramètre non éditable, non supprimable??? En fait j'aimerais créer un genre de droit d'auteur... Pour que l'historique de la pièce restent à la firme qui la créer même si plein d'autre firme pourront un jour l'utiliser? Peut-être y a t il un autre moyen comme par les propriétés de la pièce ou autre....  
merci d'avance pour votre aide...

n°990623
zerbault
Posté le 08-12-2007 à 14:25:47  profilanswer

Bonjour,  
est ce qu'un chipset graphique peut faire l'affaire (genre Mobile Intel GM965 Express du dell d630) couplé à 2go de memoire vive pour faire tourner catia v5?

Merci

n°990624
rba290
Posté le 08-12-2007 à 14:29:30  profilanswer

holypops a écrit :

Y-a-t-il un moyen d'insérer dans un pièce un paramètre non éditable, non supprimable??? En fait j'aimerais créer un genre de droit d'auteur... Pour que l'historique de la pièce restent à la firme qui la créer même si plein d'autre firme pourront un jour l'utiliser? Peut-être y a t il un autre moyen comme par les propriétés de la pièce ou autre....  
merci d'avance pour votre aide...

Je n'ai pas compris toutes tes intentions(en particulier sur la paramètre) mais une des solutions doit être la :
Création d'une solide mort où tu ne récupères que la géométrie de la pièce ni éditable ni modifiable (pas d'arbre de construction ou de paramètre)
Pour le faire : copier/coller de ton corps dans de pièce "en tant que résultat" dans une autre CATPart (il y a certainement plus élégant ?)

n°991015
crysskylin​e
Posté le 10-12-2007 à 11:14:00  profilanswer

isofouet a écrit :

Salut à tous :o

Je suis en train de travailler sur un projet de catia un peu nul, puisqu'il consiste à modéliser un mécanisme issu d'un brevet (illisible...), en ne considérant que la cinématique. On ets donc plutôt libre pour faire les pièces, du moment qu'elles respectent la fonction pour laquelle elles ont été crées.  

Bon, le problème n'est pas là, j'ai crée toutes les pièces qu'il me fallait. Mais dans ce projet, on nous demande de faire une simulation de la cinématique, avec l'atelier DMU Kinematics.
Le problème, c'est que dans mon mécanisme, j'ai un cliquet et une roue à rochet : [:tinostar]
http://www.enregistrersous.com/ima [...] 213316.png

Et là, c'est la galère à animer :o
D'une, je ne sais pas comment faire un ressort, pour que le cliquet revienne contre le rochet. (Ou même sans faire de ressort, est-il possible d'imposer une contrainte pour qu'il revienne ?)
De deux, l'option collision ne fait que signaler que 2 pièces se touchent. Est-il possible de déplacer les pièces qui rentrent en collision ? Dans mon cas, en faisant tourner la roue, je voudrais que le cliquet se déplace de dent en dent. Il y a un moyen ou je me fais des illusions ? :D

Merci pour votre aide

Oula mon pauvre je crois que tu n'es pas prêt de t'en sortir...
Tel que je vois le problème, l'aire de contact entre tes deux pièces varie en fonction de l'angle de la roue. Et de ce que je sais, Catia a énormément de mal avec cela.
Ce que tu pourrais envisager, c'est de créer un profil invisible qui décrive le parcours de la pointe du crochet, par exemple. La cinématique sera bien là, même si tu auras "faké" ton probème.

Bon courage :-)

n°991078
Thibault65​76
Posté le 10-12-2007 à 17:19:50  profilanswer

Bonjour !

J'ai un souci d'affichage sous Catia V5R11 sur un portable 16-10e (1280x800), l'image est étirée comme je m'y attendais.

Je n'ai pas trouvé l'option, qui doit exister (ça serait dommage sur un logiciel aussi complet  :sarcastic:).

J'ai cependant trouvé quelque chose qui montre que le logiciel le gère : "options" - "périphériques et réalité virtuelle" - "calibration du suivi de main"
On peut rentrer les dimensions de l'écran.

Pouvez-vous m'indiquer où se trouve l'option pour calibrer l'écran ?

Merci d'avance,

Thibault

Message édité par Thibault6576 le 10-12-2007 à 18:38:15
n°991109
l'indien
Posté le 10-12-2007 à 19:24:31  profilanswer

voila tu trouveras ta réponse ici

http://cao.etudes.ecp.fr/index.php?page=faq.htm#12

---------------
L'impression en 3D !!! http://www.i3d.cemes.fr/
n°991202
Thibault65​76
Posté le 11-12-2007 à 10:29:29  profilanswer

Pour ceux qui comme moi ont ce problème (configuration écran seize dixième pour Catia, image étirée)

Il faut entrer ces lignes dans le fichier "CATIA_P3.V5R11.B12.txt", C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\DassaultSystemes\CATEnv

CATWidthPixelOfScreen=1920
CATHeightPixelOfScreen=1200
CATHeightMMOfScreen=207
CATWidthMMOfScreen (= 207*1.6) = 331.2

Changez les valeurs pour votrer écran, 207 est la hauteur en mm (et donc 1.6*207 la largeur)

Source : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 1440_4.htm

Merci à tous !

Message édité par Thibault6576 le 11-12-2007 à 10:29:49
n°991246
holypops
Posté le 11-12-2007 à 16:05:51  profilanswer

rba290 a écrit :

Je n'ai pas compris toutes tes intentions(en particulier sur la paramètre) mais une des solutions doit être la :
Création d'une solide mort où tu ne récupères que la géométrie de la pièce ni éditable ni modifiable (pas d'arbre de construction ou de paramètre)
Pour le faire : copier/coller de ton corps dans de pièce "en tant que résultat" dans une autre CATPart (il y a certainement plus élégant ?)

En fait, la pièce doit rester éditable. C'est une pièce complexe et paramètré avec des calculs.  Cette pièce sera un jour livré dans un catalogue a certaines firmes, et j'aimerais en quelque sorte signé la pièce.  J'aimerais aussi ne pas donné accès a mes calculs afin que les utilisateurs puisse l'utlisé, mais ne puisse pas copié la conception et les calculs.  Y a t il un moyen pour fournir un pièce qui soit fonctionnel pour les utilisateurs mais que ceux-ci ne voit pas les calculs qui la font marcher.
Merci

n°991297
l'indien
Posté le 11-12-2007 à 21:13:08  profilanswer

Bonsoir,

une petite question sur le surfacique car je en maitrise pas tres bien ce module encore !!!

est il possible de faire une forme spécifique dans un plan et de pouvoir la replier sur un cylindre par la suite ???

si quelqu'un à déjà fait ça avec un outil bien précis ou avec une méthode maison  

merci d'avance de votre réponse ;)

---------------
n°991409
sicksadwor​ld
Posté le 12-12-2007 à 13:11:30  profilanswer

Bonjour!
Après quelques recherches sur le net et demandes d'aide ailleurs, je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème :
Dans le cadre d'un projet scolaire je dois utiliser un mannequin de taille d'un enfant (1m25 voir moins). Le module Human Builder permet d'utiliser des mannequins mais même en réduisant la taille au minimum autorisé (et en baissant le pourcentile de la population à 0.01%), impossible d'avoir moins de 1m40 (de même pour les autres taille, bras etc.). Même en supprimant ou modifiant les limites (comme indiqué dans l'aide ou un tutorial basique), celles-ci reviennent automatiquement dès que l'on rentre une valeur plus faible.
La dernière solution serait de se créer une population de petite taille, mais il y a beaucoup trop de paramètres à gérer pour obtenir un mannequin "correct" (c'est à dire avec la tête sur les épaules et pas 40cm au dessus!).

Je suis donc bloqué sachant que 1m40 n'a pas d'intérêt pour moi. J'ai bien refait un modèle basique d'un mannequin mais les proportions ne sont pas du tout évidente à trouver...

Si quelqu'un a une solution, une option que je n'ai pas vu, une astuce, je les remercie d'avance!

merci!

n°991471
rba290
Posté le 12-12-2007 à 20:15:35  profilanswer

holypops a écrit :

En fait, la pièce doit rester éditable. C'est une pièce complexe et paramètré avec des calculs.  Cette pièce sera un jour livré dans un catalogue a certaines firmes, et j'aimerais en quelque sorte signé la pièce.  J'aimerais aussi ne pas donné accès a mes calculs afin que les utilisateurs puisse l'utlisé, mais ne puisse pas copié la conception et les calculs.  Y a t il un moyen pour fournir un pièce qui soit fonctionnel pour les utilisateurs mais que ceux-ci ne voit pas les calculs qui la font marcher.
Merci

La je cale...à moins que la pièce soit créée par une macro qui aura comme résultat un solide mort ?!! (comme certains fabricant TraceParts par exempleà

n°991474
l'indien
Posté le 12-12-2007 à 20:35:21  profilanswer

rba290 a écrit :

La je cale...à moins que la pièce soit créée par une macro qui aura comme résultat un solide mort ?!! (comme certains fabricant TraceParts par exempleà

J'ai pas suivit tout tes messages mais les piècces fournit par trace parts sont des solides mort au format step

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6[Blender] Besoin d'aide !
De l'aide sur une Recherche..:: Topic des Publivores ::..
[Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradéCatia - Commande pour masquer tous les plans?!!!
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)topic unique de l' acréatique-chronique
[REGLE][FLASH]Demande de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)