Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1055 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

n°983242
Pedro_Cat
patience vaut plus que force e
Posté le 29-10-2007 à 11:04:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et il y a deux ans je n'avais pas de connexion ;o)
 
Cela dit, au moins la réponse est la, pour ceux que cela pourrai intéresser plus tard...
 
 

crayon29 a écrit :

Ces deux questions datent de presque 2 ans.


mood
Publicité
Posté le 29-10-2007 à 11:04:38  profilanswer
 

n°983245
BlackDeckL​ord
http://bdldao.free.fr
Posté le 29-10-2007 à 11:33:52  profilanswer
 

crayon29 a écrit :


parce que???....


 
 
Je rejoins Crayon : où est le problème de modéliser une bagnole ?
 
Ceci dit c'est pas en Part Design que ça va être le plus simple...
 
A titre d'infos y'a une "ptite" boite dénomée Dassault qui déssine même des avions sous Catia :p ;-)


Message édité par BlackDeckLord le 29-10-2007 à 11:34:12

---------------
BDL-DAO
n°983351
lekev42
Posté le 30-10-2007 à 10:05:13  profilanswer
 

Une idée???
 
Je crée un volume complexe de la manière suivante. J'ai differentes couches à intervalles réguliers et sur chaque couche, j'ai deux courbes fermées de type cercle ou spline. Pour obtenir mon volume, je relie les courbes extérieurs avec la fonction muti sections surface et je fais de meme avec mes courbes interieurs. Pour fermer mon volume, j'utilise la fonction blend. Derriere, j'utilise la fonction healing et closesurface pour terminer mon volume. Ce volume, je désire l'inserer dans un assemblage mais je n'ai pas acces à la coincidence avec la surface crée par la fonction blend pour fermer le volume. J'ai besoin de cette coincidence pour une analyse par element finis car je desire plusieurs taille de maillage et de materiau...
 
mes questions: y a t il que la fonction blend qui soit capable de creer une surface entre deux courbes fermées...?
Avez vous des idées, des interrogations, des pistes suite à l'enoncé de ce pb?

n°983353
crayon29
mine de rien...
Posté le 30-10-2007 à 10:25:57  profilanswer
 

Si j'ai bien compris les deux courbes qui te servent à fermer ton volume sont sur un plan et devraient former une surface planaire ce qui n'est pas le cas et t'empèche donc de mettre ta coincidence?
 
Si ces deux courbes sont bien sur le même plan tu fais un remplissage (fill) en utilisant la courbe extérieure, puis tu coupes (split) cette surface obtenue (qui doit etre planaire si issue d'une courbe planaire) par la courbe intérieure.


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°983360
lekev42
Posté le 30-10-2007 à 11:15:02  profilanswer
 

Elles sont sur le meme plan mais dans deux esquisses differentes car sinon, je ne peux pas relier toutes les courbes extérieurs ou interieurs avec la fonction multi sections surface. Le remplissage fill ne peux se faire que sur une meme esquisse...Après y a la fonction sweep que j'ai essayé d'exploiter mais sans grand succes au final...

n°983363
crayon29
mine de rien...
Posté le 30-10-2007 à 11:35:02  profilanswer
 

Ben oui j'ai bien compris.
Relis ce que j'ai dit: tu fais un remplissage de l'esquisse extérieure puis tu coupe la surface obtenue avec l'esquisse intérieure [:spamafote]


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°983365
crayon29
mine de rien...
Posté le 30-10-2007 à 11:43:40  profilanswer
 

Deux esquisses sur un même plan:
http://img153.imageshack.us/img153/3912/01uk1.th.jpg
 
Remplissage du contour extérieur:
http://img515.imageshack.us/img515/6914/02pk7.th.jpg
 
Découpe à l'aide du contour intérieur:
http://img89.imageshack.us/img89/4475/03dl3.th.jpg


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°983367
lekev42
Posté le 30-10-2007 à 11:46:34  profilanswer
 

Après je me trompe peut etre mais la fonction fill, je ne peux l'utiliser que pour une meme esquisse...A l'inverse, la fonction sweep permet de remplir la surface entre les deux courbes et par une decoupe, j'obtiens ce que je veux...Neanmoins, pas moyen de sélectionner la surface de cette manière....

n°983463
crysskylin​e
Posté le 30-10-2007 à 22:38:22  profilanswer
 

Salut les gens,
Je suis tout nouveau sur le forum, mais pas tout nouveau sur Catia V5 ;-)
 
Je tourne avec la R16 et depuis que je travaille sur un PC qui turbine, je voulais pousser la configuration d'affichage au maximum, aussi pour voir les réelles améliorations... et j'ai une petite question concernant deux paramètres que je ne suis pas sûr de bien ajuster:
 
Dans Option, Affichage puis dans l'onglet Performances, on ceci:
Niveau de détail: en statique et en dynamique, un un curseur qui va de 0 à 40. Et c'est là même juste en dessous avec l'exclusion de pixel.
 
Je suppose que si je suis au niveau 40 pour le niveau de détail, mon niveau de détail sera meilleur, mais qu'en est il de l'exclusion de pixel? est-ce l'inverse? Et puis ça représente quoi au juste? :-)
 
Merci d'avance!

n°983476
Infra_Red
Posté le 31-10-2007 à 09:36:59  profilanswer
 

salut,
 
- mon arbre de création est écrit en tout petit.
est ce que y'a un moyen de l'agrandir ?
 
- est ce que les fichiers de la R17 sont compatibles avec la R16 ?
 
merci
 

mood
Publicité
Posté le 31-10-2007 à 09:36:59  profilanswer
 

n°983491
ponpon6410​0
Posté le 31-10-2007 à 10:23:46  profilanswer
 

bonjour je suis actuellement tourneur cn et pour evoluer ,  je souhaiterai me former sur catia . j'ai trouver qques exercices sur le net mais pas assez .
ou si qquns connaitrai des formations a suivre par l'intermediaire de mon entreprise?
merci

n°983496
crayon29
mine de rien...
Posté le 31-10-2007 à 10:38:16  profilanswer
 

Infra_Red a écrit :

salut,
 
- mon arbre de création est écrit en tout petit.
est ce que y'a un moyen de l'agrandir ?
 
- est ce que les fichiers de la R17 sont compatibles avec la R16 ?
 
merci
 


-cliquer sur les branches de l'arbre, zoomer puis recliquer sur les branches.
Fonctionne aussi avec le trièdre en bas à droite.
 
-non, il faut passer par outils / utilitaires / downward compatibility


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°983514
orochimaru​13
Posté le 31-10-2007 à 11:28:38  profilanswer
 

slt à tous je c pas si c le bon endroit pour ecrire mon message, jsuis nouveau sur le forum  désolé si ça derange mais tanpis si ya quelqu'un qui pourrais m'expliquer comment creer un profil avec ntune pour que le ventilo de ma 7600gt demarre en 2d (13%vitesse ventilo) dès que je demarre avec xp et pour qu' il accelere (le ventilo passe 3d 65%) des que je lance un jeu.merci

n°983516
pier84
IN AÏOLI WE TRUST
Posté le 31-10-2007 à 11:38:01  profilanswer
 

crysskyline a écrit :

Salut les gens,
Je suis tout nouveau sur le forum, mais pas tout nouveau sur Catia V5 ;-)
 
Je tourne avec la R16 et depuis que je travaille sur un PC qui turbine, je voulais pousser la configuration d'affichage au maximum, aussi pour voir les réelles améliorations... et j'ai une petite question concernant deux paramètres que je ne suis pas sûr de bien ajuster:
 
Dans Option, Affichage puis dans l'onglet Performances, on ceci:
Niveau de détail: en statique et en dynamique, un un curseur qui va de 0 à 40. Et c'est là même juste en dessous avec l'exclusion de pixel.
 
Je suppose que si je suis au niveau 40 pour le niveau de détail, mon niveau de détail sera meilleur, mais qu'en est il de l'exclusion de pixel? est-ce l'inverse? Et puis ça représente quoi au juste? :-)
 
Merci d'avance!


salut,
l'exclusion de pixel (qui existe en statique et dynamique si je ne m'abuse) permet d'alléger les représentations..je m'explique : si tu augmentes la valeur de l'exclusion de pixel en dynamique, quand tu seras en train de faire des rotations/translations ou zoom dans l'espace tu ne verras pas les pieces dont la taille est inférieure à la valeur indiquée...et cela tant que tu es en mouvement, dès que tu arretes de bouger tu vois à nouveau toutes les pièces..en statique c'est l'inverse.

n°983517
pier84
IN AÏOLI WE TRUST
Posté le 31-10-2007 à 11:39:26  profilanswer
 

ponpon64100 a écrit :

bonjour je suis actuellement tourneur cn et pour evoluer ,  je souhaiterai me former sur catia . j'ai trouver qques exercices sur le net mais pas assez .
ou si qquns connaitrai des formations a suivre par l'intermediaire de mon entreprise?
merci


chez dassault systeme les formations sont de très bonne quatlité...il y a une agence à paris, une à toulouse et une à lyon, si mes souvenirs sont bons..

n°983520
crayon29
mine de rien...
Posté le 31-10-2007 à 11:45:19  profilanswer
 

orochimaru13 a écrit :

slt à tous je c pas si c le bon endroit pour ecrire mon message, jsuis nouveau sur le forum  désolé si ça derange mais tanpis si ya quelqu'un qui pourrais m'expliquer comment creer un profil avec ntune pour que le ventilo de ma 7600gt demarre en 2d (13%vitesse ventilo) dès que je demarre avec xp et pour qu' il accelere (le ventilo passe 3d 65%) des que je lance un jeu.merci


Euh , aucun rapport avec le logiciel Catia V5, aucun rapport avec le graphisme... tu t'es bien perdu on dirait, poste dans hardware / 2d-3D > http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] ujet-1.htm


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°983529
Pedro_Cat
patience vaut plus que force e
Posté le 31-10-2007 à 12:55:50  profilanswer
 

C'est exactement cela. La premiere option permet de regler la "discretisation", cad la valeure de "degradation" des éléments. La deuxieme option permet elle d'occulter en quelques sortes les éléments inferieurs a la valeure spécifiée.
 

pier84 a écrit :


salut,
l'exclusion de pixel (qui existe en statique et dynamique si je ne m'abuse) permet d'alléger les représentations..je m'explique : si tu augmentes la valeur de l'exclusion de pixel en dynamique, quand tu seras en train de faire des rotations/translations ou zoom dans l'espace tu ne verras pas les pieces dont la taille est inférieure à la valeur indiquée...et cela tant que tu es en mouvement, dès que tu arretes de bouger tu vois à nouveau toutes les pièces..en statique c'est l'inverse.


n°983530
Pedro_Cat
patience vaut plus que force e
Posté le 31-10-2007 à 13:03:26  profilanswer
 

La touche F3 permet d'occulter ou d'afficher l'arbre, et un clic sur le tiedre en bas a droite active la manipulation de l'arbre en lui meme (fond de travail grisé et arbre en surbrillance) et un deuxieme clic sur le triedre permet de reprendre la main sur le 3D, comme l'a dit crayon.
 
Pour ce qui est de la compatibilité, tu auras toujours une compatibilité descendante sans problemes ( tu travailles avec la R17 ) et donc tous les fichiers de version inférieurs a ta version seront lisibles sans problemes. Par contre, il n'y a pas de compatibilité montante, tu travailles toujours avec la R17, et tu as un fichier R18 (sorti depuis peu...) en ta possession que tu voudras voir ou manipuler. Dans ce cas de figure, tu n'arrivera pas a avoir de compatibilité.
 
Le downward compatibilité permet bien de migrer un piece d'une version a une autre, mais il ne travail que sur le corp de piece principal, et génére des solide morts ( a vérifier sur PC technique, mais c'est le cas sur station ). Il reste toujours la "degradation" de ce fichier en un format d'echange standard (IGES, STEP etc...)
 
 

crayon29 a écrit :


-cliquer sur les branches de l'arbre, zoomer puis recliquer sur les branches.
Fonctionne aussi avec le trièdre en bas à droite.
 
-non, il faut passer par outils / utilitaires / downward compatibility

D.
 

n°983535
Jeje01170
Posté le 31-10-2007 à 13:30:45  profilanswer
 

crayon29 a écrit :


-cliquer sur les branches de l'arbre, zoomer puis recliquer sur les branches.
Fonctionne aussi avec le trièdre en bas à droite.

-non, il faut passer par outils / utilitaires / downward compatibility


 Ou alors Ctrl + roulette de la souris

n°983544
Pedro_Cat
patience vaut plus que force e
Posté le 31-10-2007 à 14:23:59  profilanswer
 


C'est personnalisable aussi, mais je prefere ne pas trop me servir de ce raccourci : la touche controle sert aussi a activer ou desactiver les contraintes en mode sketcher ou drafting (ainsi que la touche shift)
 

Jeje01170 a écrit :


 Ou alors Ctrl + roulette de la souris


n°983567
goodtime
Posté le 31-10-2007 à 16:47:49  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Une question, peut on à partir d'une règle piloter l'affichage d'un élément, du style:
 
if  `Type d'ajourage` == "Ajourage balourd" and `Nbr d'ajour balourd` ==1
{
 Ajourage_Balourd = (cacher) <------- c'est le mot qui me manque!!!!!!!!!!
j'ai déjà essayer hide mais cela ne marche pas alors je me demande si c'est possible de piloter l'affichage.
 
Merci pour votre aide et vos précieux conseil

n°983579
Pedro_Cat
patience vaut plus que force e
Posté le 31-10-2007 à 17:28:26  profilanswer
 

Bonjour Goodtime,
 
En VB cela est faisable mais je n'ai plus le nom de la commande en tete et il faudra attendre Lundi pour que je la récupere.
Sinon cela devrai etre faisable par le biais des propriétés des éléments :
If "evenement que tu attend" :
 
{
             Corpdepiece1.hide.true
             Corpdepiece2.hide.false
}
 
La aussi il faudra attendre lundi. Mais sache que cela est faisable.
 

Jeje01170 a écrit :


 Ou alors Ctrl + roulette de la souris


n°983607
Infra_Red
Posté le 31-10-2007 à 20:49:50  profilanswer
 

merci de vos réponses
 
la R18 est entièrement compatible vista à ce que j'ai vu sur le net ?
 
[HS/on] ce sont les dessinateurs projeteurs qui font de la CAO ? ils n'y a qu'eux ? ca gagne bien ?
les ingénieurs en conception n'y touchent jamais ? et ds le BTP on utilise la CAO ? [HS/off]
 
merci

Message cité 1 fois
Message édité par Infra_Red le 31-10-2007 à 20:50:55
n°983611
Infra_Red
Posté le 31-10-2007 à 21:11:36  profilanswer
 

re, pour ce que ca interesse l'installation de catia sous vista :
 
- extraction des fichiers des CDs ou du DVD dans un dossier de l'ordi ( clique droit sur lecteur CD/DVD puis ouvrir, ...)
 
- clique droit sur le setup.exe du premier CD ou du DVD
 
- onglet "compatibilité" : cocher "exécuter ce programme en mode compatibilté pour :", vous mettez windows 2000.  
 
- en bas vous cochez "exécuter ce programme en tant qu'administrateur"  
 
- vous décochez "exécuter ce programme en mode compatibilté pour :" ( celui qu'on a coché en premier )
 
- vous pouvez alors lancer l'installation
 
qd on vous demandera de changer de CD, vous quittez l'installation et vous refaite la mm chose avec le setup du CD 2, vous le lancer, l'installation reprendra ou elle s'est arrêtée.
 
voila, au moins c'est plus propre que de copier les fichiers de XP vers Vista, et moins long....


Message édité par Infra_Red le 31-10-2007 à 21:13:07
n°983657
77phiphi69
Posté le 01-11-2007 à 12:45:41  profilanswer
 

pier84 a écrit :


j'ai pas tout bien compris, mais la fonction gorge devrai répondre à ton besoin, non?
seule précision, si tu veux 'accrocher' l'esquisse de ta gorge sur la face extérieure de ton cylindre, il faut que tu passes par la 'projection des lignes silhouettes' en esquisse.


 
 
je ne trouve pas projection des lignes silhouettes
 
enfin sa me donne sa quand je veux faire une rainure
 
http://img217.imageshack.us/img217/1208/arbresx2.png

n°983673
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 01-11-2007 à 14:59:27  profilanswer
 

Drapal d'un prof de FAO :D


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°983804
FlyingSnai​l
Posté le 02-11-2007 à 15:20:30  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
Je me suis inscrit sur ce forum spécialement pour ce topic que je parcours depuis un petit moment... Et là j'ai un petit problème : je me suis acheté une jolie souris logitech MX600, et j'arrive pas à l'utiliser comme il faut sur Catia. Le problème c'est que le bbouton central (sur la roulette) ne fonctionne pas sur Catia, ce qui fait que je perds toutes les fonctionnalités de déplacement et zoom sur la souris, c'est très très chiant.
Donc est-ce que quelqu'un saurait comment configurer la souris ou Catia pour que ça marche??? Ca m'arrangerait énormément!
 
Merci

n°983881
Arenas44
Posté le 02-11-2007 à 19:37:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
On m'a passer Catia r5v17 sur une clé USB car j'ai un projet a réaliser dessus mais le problème
c'est que je n'arrive pas à l'installer sur Vista, j'ai essayé les méthodes dites dans le forum mais
j'ai toujours le même message " C:\Users\KVIN~1\AppData\Local\TempDSUnload\CXINST.exe "  
lorsque je clique sur setup
 
Merci d'avance de m'aider a résoudre se problème pertinant

n°983883
holypops
Posté le 02-11-2007 à 19:57:18  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un petit problème chiant. Peut-être que vous allez pouvoir m'aider.  Je génère mes 2D à partir de l'outil boite d'analyse 3D.  Il arrive que des formes se génère qui se nomment des Generated Shape... Je ne veux pas de ces lignes dans mes dessins donc je les caches ou supprime...mais c'est qu'elles réapparaissent à tout les fois que je fais une mise à jour.  Savez pourquoi c'est ligne apparaissent et comment puis-je faire pour m'en débarasser?

n°983923
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 03-11-2007 à 09:34:03  profilanswer
 

Hop, un petit soucis. Je suis en train de faire les plans de ma future maison, et j'ai un petit soucis : Comment je peux réorganiser des objets dans l'arbre ? (En fait, les faire "monter" ou "descendre" )

 

Quand je les drag & drop, ca veut me les mettre dans un autre objet, c'est pas ce que je veux faire :/

 

Autre chose, est ce que je peux déplacer un fichier (.catpart, .catproduct) qui est utilisé dans un catproduct et lui dire qu'il a déménagé (je voudrai ranger mes fichiers dans des sous dossiers, électricité, plomberie etc) ?

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 03-11-2007 à 10:39:02

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°983927
wilneg
just talented
Posté le 03-11-2007 à 11:42:29  profilanswer
 

comment faire un dessin animé sur flash


Message édité par wilneg le 03-11-2007 à 11:44:17
n°983928
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 03-11-2007 à 12:03:54  profilanswer
 

Hum, c'est pas le bon thread, ici on cause Catia :D


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°983961
FlyingSnai​l
Posté le 03-11-2007 à 20:00:16  profilanswer
 

Infra_Red a écrit :

merci de vos réponses
 
la R18 est entièrement compatible vista à ce que j'ai vu sur le net ?
 
 
merci


Ah ce que j'ai entendu, la R18 sera effectivement compatible avec Vista... en tout cas il vaudrait mieux pour Dassault, parce que ça commence à gagner du terrain cette daube (come d'hab, a peine un windows commence a fonctionner correctement et à être bien assimilé par les gens qu'ils sortent un nouveau truc qui refout la merde partout si on prends des nouveaux ordis... :o )
 

Infra_Red a écrit :

[HS/on] ce sont les dessinateurs projeteurs qui font de la CAO ? ils n'y a qu'eux ? ca gagne bien ?
les ingénieurs en conception n'y touchent jamais ? et ds le BTP on utilise la CAO ? [HS/off]


 
En tout cas je suis en école d'ingé en méca et dans nos projets conception on bouffe pas mal de Catia... et je crois que c'est réellement utilisé après (j'espère :bounce: )
 
Sinon, personne à une idée pour mon problème de souris???

n°983974
Pedro_Cat
patience vaut plus que force e
Posté le 03-11-2007 à 21:47:20  profilanswer
 

Tu fais juste un clic droit sur la rcine de ton arbre -----------> reordonné, puis c'est bon ;o)
Ceci est valable pour tous les éléments... a l'exeption d'une mise en plan un d'un product
 

getget a écrit :

Hop, un petit soucis. Je suis en train de faire les plans de ma future maison, et j'ai un petit soucis : Comment je peux réorganiser des objets dans l'arbre ? (En fait, les faire "monter" ou "descendre" )
 
Quand je les drag & drop, ca veut me les mettre dans un autre objet, c'est pas ce que je veux faire :/
 
Autre chose, est ce que je peux déplacer un fichier (.catpart, .catproduct) qui est utilisé dans un catproduct et lui dire qu'il a déménagé (je voudrai ranger mes fichiers dans des sous dossiers, électricité, plomberie etc) ?


n°984002
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 04-11-2007 à 08:34:48  profilanswer
 

Merci, mais j'ai pas réordonner :/
Quel est l'atelier le plus adapté pour faire un plan de maison avec son modèle 3D ? Pour le moment je fais des parts dans un product pour les différents éléments (fondations, murs, cloisons, câbles électriques, dalles etc). J'aimerais que par exemple les cloisons s'agrandissent si j'agrandis les murs, mais ca a un peu de mal à marcher, je mets des contraintes entre les parts mais quand j'en redimensionne une les autres ne bougent pas :/


Message édité par getget le 04-11-2007 à 08:36:37

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°984025
77phiphi69
Posté le 04-11-2007 à 15:01:21  profilanswer
 

pier84 a écrit :


j'ai pas tout bien compris, mais la fonction gorge devrai répondre à ton besoin, non?
seule précision, si tu veux 'accrocher' l'esquisse de ta gorge sur la face extérieure de ton cylindre, il faut que tu passes par la 'projection des lignes silhouettes' en esquisse.


 
 
je ne trouve pas projection des lignes silhouettes
 
enfin sa me donne sa quand je veux faire une rainure
 
http://img217.imageshack.us/img217/1208/arbresx2.png
 
toujours personnes a trouver la solution merci pour eux qui me repondent

n°984037
capitaine ​caverne1
Posté le 04-11-2007 à 16:18:18  profilanswer
 

Bonjour, c'est mon premier post sur ce forum bien que cela fasse pas mal de temps que je traine dessus.
J'aidepuis quelques temps un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré les nombreuses pistes que j'ai pu trouver au fil de ces pages.
 
Dans le but de modéliser une carrosserie de voiture (pas très inovant mais imposé pour mes cours...) je cherche à définir des courbes 3D du modu module  FREE STYLE à partir de blueprints. Lorsque j'intègre les blueprints sur catia grace à SKETCH TRACER, je n'arrive pas à utiliser convenablement les courbes 3D, à chaque fois que je clique pour ajouter un point, ca me selectionne le blueprint de fond.  
Selon vous, aurais je mal configuré quelque chose ou fais un truc de travers ou est ce que c'est tout simplement pas possible par cette méthode?
 
J'ai vu par ailleurs que certains prossèdent d'une autre manière, ils plaquent les blueprint sur des surfacesplanes (une doite sur une esquisse puis extrision), ils appliquent ensuite un matériau composé d'une vue de leur blueprint dessus. Le problème est que je n'arrive pas à creer un matériaux à partir d'une image. Est ce possible relativement simplement?
 
Une réponse à une de ces deux questions, ou une piste serai vraimetn la bienvenue, j'en peut plus de tourner en rond.
merci d'avance

n°984152
pier84
IN AÏOLI WE TRUST
Posté le 05-11-2007 à 09:05:50  profilanswer
 

77phiphi69 a écrit :


 
 
je ne trouve pas projection des lignes silhouettes
 
enfin sa me donne sa quand je veux faire une rainure
 
http://img217.imageshack.us/img217/1208/arbresx2.png
 
toujours personnes a trouver la solution merci pour eux qui me repondent


 
dans l'atelier d'esquisse la projection de lignes silhouettes est 'sous' les fonctions projections (il y en a 3 : projection d'éléments 3D, intersection et ligne silhouettes)...pour ta rainure, j'ai du mal à tout voir sur la capture d'écran...

n°984169
goodtime
Posté le 05-11-2007 à 10:09:39  profilanswer
 

Salut à tous bon après le pont pour ceux qu'il l'on fait retour aux choses sérieuses.
Pedro cat pour mon problème j'ai essayé tes solutions et dans ma règle cela ne fonctionne pas il ne reconnait ni le mot "hide" ni le mot "show" ou c'est peut etre dans la formulation qu'il y a un problème.
Dans tous les cas il doit y avoir une formulation spéciale car elle n'est pas proposée dans la liste des paramètres comme "Corpsdepièce.2\Activité =false" ou "true"
Si la fonction caché était paramétrable je pense que dans les propositions il y aurait une solution de type:
"Corpsdepièce.2\Cacher =false" ou "true"
 
Encore merci à toi Pedro_Cat

n°984181
paic37
Posté le 05-11-2007 à 10:56:01  profilanswer
 

77phiphi69 a écrit :


sa me donne sa quand je veux faire une rainure
http://img217.imageshack.us/img217/1208/arbresx2.png


 
Salut 77phiphi69,
 
Je ne sais pas ce que tu souhaites faire exactement avec la fonction rainure mais sache qu'elle fonctionne de la manière suivante: En entrer elle te demande un profil et une courbe guide. Le résultat est un balayage du profil sur la courbe guide.
 
Jusqu'à R17 CATIA un incapable de balayer un profil sur une courbe 3D discontinue en tangence (C'est le message d'erreur). A partir de R18 je crois que cela devient possible.
 
Voila

n°984186
paic37
Posté le 05-11-2007 à 11:16:45  profilanswer
 

goodtime a écrit :

Salut à tous  
il doit y avoir une formulation spéciale car elle n'est pas proposée dans la liste des paramètres comme "Corpsdepièce.2\Activité =false" ou "true"
Si la fonction caché était paramétrable je pense que dans les propositions il y aurait une solution de type:
"Corpsdepièce.2\Cacher =false" ou "true"
Encore merci à toi Pedro_Cat


Salut goodtime,
 
Voici le code à mettre dans la règle pour cacher/montrer un corps principal à partir d'un paramètre:  

Code :
  1. if `Booléen.1` ==true
  2. `Corps principal` .Show =true
  3. else
  4. `Corps principal` .Show =false


 
La liste des propriétés, comme par exemple .Show,accessible sur un objet sont définis dans "Affiche la fenêtre de l'explorateur de langage", dans la boite de dialogue de l'Editeur de règle.
 
Bonne chance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6[Blender] Besoin d'aide !
De l'aide sur une Recherche..:: Topic des Publivores ::..
[Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradéCatia - Commande pour masquer tous les plans?!!!
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)topic unique de l' acréatique-chronique
[REGLE][FLASH]Demande de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR