Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3629 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

n°986941
l'indien
Posté le 21-11-2007 à 15:33:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Helmutperchu a écrit :

Salut!
Je voudrais savoir s'il est possible de parametrer le nombre d'instances d'un part a inclure ds un product: j'ai un certain nombre de lamelles a inclure, et j'aimerais pouvoir en parametrer le nombre, mais qu'elles soient en plus collees les unes aux autres par des contraintes...
Merci

Dans ton assemblage tu mets en place avec les contraintes la premiere lamelle sur la premiere instance de ton part ou tu as fait ta répétition circulaire ou linéaire  

Et ensuite tu utilises la fonction "réutilise un motif" et la tu séléctionnes ta lamelle puis tu vas séléctionné ta répétition

Petit plus si tu n'as pas beaucoup de pièce tu n'est pas obligé de cochet mettre dans un corps flexible (ou quelque chose comme ça) mais par contre si tu en as pas mal le cochet te permettra de ne pas avoir plusieurs fois la pièce dans l'arborescence elle seront regroupées ;)

---------------
L'impression en 3D !!! http://www.i3d.cemes.fr/
mood
Publicité
Posté le 21-11-2007 à 15:33:49  profilanswer

n°987203
pedrosor
SKOH
Posté le 22-11-2007 à 21:59:20  profilanswer

salut à tous,
j'ai une petite question concernant les modifications des géométries. En fait, j'ai reçu une piece de la part d'une entreprise et elle souhaite que je modifie la géométrie et qu'en gros je l'optimise. Je ne suis pas l'auteur du dessin, et je passe pas mal de temps à retracer tout le parcours qu'à réalisé celui qui fait cette piece. Je ne suis qu'un amateur de catia aussi je voulais savoir selon vous qu'elle est le meilleur moyen pour changer grossierement et rapidement la géométrie de ma piece, qui par ailleur comporte plusieurs assemblage et est assez complexe. Je ne cherche pas pour le moment et faire des choses fines, juste ralonger telle partie, raccourcir une autre, changer le diametre d un cylindre etc... Je sais que ca peut paraitre facile, mais en fait, j'ai essayer en passant par l esquisse des géométrie et cela ne change pas grand chose, l'esquisse change mais n entraine pas de changement du volume.  
Bon j espere que vous avez compris en gros ce que je veux.

Ciao

n°987208
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 22-11-2007 à 22:47:05  profilanswer

Tu as fait un update après avoir changé l'esquisse ? (CTRL U) ?

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°987244
pedrosor
SKOH
Posté le 23-11-2007 à 10:19:31  profilanswer

en fait, j ai plutot l impression que le gars qui a dessiné ca, n a pas dessiné chaque partie de la piece séparérement et apres en a fait un assemblage, mais plutot qu'il est parti d un bloc et qu'il a taillé dedans pour donner forme à sa piece.

n°987283
teresis
Posté le 23-11-2007 à 15:52:51  profilanswer

teresis a écrit :

Salut  

Je souhaiterais faire une répétition "hélicoïdale" dans un part. C'est à dire éxécuter une répétition avec un mouvement de rotation autour d'un axe combiné à un mouvement de translation sur le même axe, Pour obtenir une sorte d'escalier en colimasson, ou de fibre ADN...

Il existe bien la répétition linéaire, ou circulaire mais toute ses répétitions se font dans le plan, quand à la répétition personnalisé, je n'ai pas réussi à l'utilisé. Il faut apparament indiqué le motif Mais je ne comprends pas de quel nature celui-ci doit être.

Merci d'avance

La question cour toujours ;)

n°987335
Pedro_Cat
patience vaut plus que force e
Posté le 23-11-2007 à 17:55:47  profilanswer

Teresis,  

A essayé, sans promesse de resultat, faire une helicoïde, une répétition de point dessus, et faire ta repetition personnalisée en renseignant la répétition de point comme schema de répétion a prendre en compte.

Je regarderai lundi si cela fonctionne et si il faut ou non poussé un peu plus le principe.

teresis a écrit :

La question cour toujours ;)

n°987576
bilougamer​69
Posté le 25-11-2007 à 16:29:25  profilanswer

Bonjour à tous, j'aimerais savoir si la version sp2 de catia v5r18 est compatible windows vista 32 bits et si non à quand une compatibilité vista 32 bits??

n°987583
bignou03
Posté le 25-11-2007 à 17:10:55  profilanswer

Bonsoir à tous,

voici mon petit souci :
je souhaite positionner sur un profil, constitué d'une ligne et d'un arc de cercle, des points équidistants (au nombre de 6), hors la fonction 'point équidistant' possitionne les 6 points soit sur la ligne, soit sur l'arc de cercle, mais en aucun cas sur l'ensemble du profil.
Comment faire ?

Merci d'avance.

n°987598
sebulb
Posté le 25-11-2007 à 18:53:34  profilanswer

Bonjour,  
je souhaite réaliser un embouti de surface d'une esquisse particulière.
J'ai donc pensé a l'effectuer dans l'atelier "sheet metal design" avec la fonction "embouti de surface" (normal quoi !). Mais lorsque je valide cette fonction Catia me dit le message suivant :  

Build Folded of Stamp : Cannot find the associated Punch... :fou:  

Je comprends pas pourquoi Catia ne ferait que les emboutissages de surface de formes dont elle a le poinçon. (SI j'ai bien compris le message...)

Donc est-ce que quelqu'un saurait qu'est-ce qui ne va pas pour ce que j'effectue et s'il y aurait une autre solution pour faire un emboutissage (dans un autre atelier par exemple...)

Merci d'avance

Message édité par sebulb le 25-11-2007 à 18:54:46
n°987705
jeremyL1
Posté le 26-11-2007 à 11:22:02  profilanswer

bonjour à tous j'aurai voulu savoir si vous aviez des liens conerant deux modules de catia...

modules concernés:

- coneption et analyse ergonomique
- equipements et systèmes ==> cablages electriques

si vous maitriser ces modules je vous laisse mon msn pour que vous m'aidiez....

jeremy.lepoix@laposte.net ( c bien mon adresse msn )

merci

mood
Publicité
Posté le 26-11-2007 à 11:22:02  profilanswer

n°988041
systeme781
Posté le 27-11-2007 à 15:28:47  profilanswer

J'ai un petit problème par rapport à la mise en place de la vue isométrique dans le module drafting de catia v5.
Comment positionne t'on avec précision cette vue précitée? je voudrais éviter d'utiliser la bousole qui propose de placer la vue 3D car c'est très imprécis.

n°988042
systeme781
Posté le 27-11-2007 à 15:31:47  profilanswer

c'est bon je viens de trouver!!!! il suffit juste de placer comme on l'entend la pièce dans le part et c'est bon

n°988046
jeremyL1
Posté le 27-11-2007 à 16:02:30  profilanswer

personne ne peut m'aider?

n°988110
Grognon01
Usant V5
Posté le 27-11-2007 à 18:40:31  profilanswer

systeme781 a écrit :

J'ai un petit problème par rapport à la mise en place de la vue isométrique dans le module drafting de catia v5.
Comment positionne t'on avec précision cette vue précitée? je voudrais éviter d'utiliser la bousole qui propose de placer la vue 3D car c'est très imprécis.

Réponse:

Manquant d'explication, je te propose ma méthode.
Pour commencer dans le Drafting tu clic sur la vue ISO du menu, puis tu te mets dans ta Part ou ton product et tu clic sur la face. NOTA: Sachant que tu auras orienté ta vue dans le 3D selon le sens de projection que tu souhaite.

Espérant t'avoir aidé, A+.

n°988212
bignou03
Posté le 28-11-2007 à 09:49:54  profilanswer

bignou03 a écrit :

Bonsoir à tous,

voici mon petit souci :
je souhaite positionner sur un profil, constitué d'une ligne et d'un arc de cercle, des points équidistants (au nombre de 6), hors la fonction 'point équidistant' possitionne les 6 points soit sur la ligne, soit sur l'arc de cercle, mais en aucun cas sur l'ensemble du profil.
Comment faire ?

Merci d'avance.

Personne n'aurait une idée, pour me débloquer ?

Merci d'avance

n°988220
jeremyL1
Posté le 28-11-2007 à 10:13:00  profilanswer

si personne ne peut m'aider sur les modules ce n'est pas grave
autre question:  

j'ai un fichier "product" avec un chassis automobile et un pilote...

quand j'essai d'ans faire un 3Dxml pour une présentation il m'exporte que le chassis ( néanmoins dans l'arbre de constrution du 3Dxml le pilote y est mais n'apparait pas)

il n'est pas caché j'ai déja vérifier

bye

n°988223
systeme781
Posté le 28-11-2007 à 10:29:06  profilanswer

Grognon01 a écrit :

Réponse:

Manquant d'explication, je te propose ma méthode.
Pour commencer dans le Drafting tu clic sur la vue ISO du menu, puis tu te mets dans ta Part ou ton product et tu clic sur la face. NOTA: Sachant que tu auras orienté ta vue dans le 3D selon le sens de projection que tu souhaite.

Espérant t'avoir aidé, A+.

merci pour ta réponse mais hier j'ai trouvé la solution.  

par contre, j'ai un autre probleme!!!! j'ai réalisé un taraudage sur une pièce mais visuellement il n'apparait pas donc quel est l'astuce qui permettrai d'y remédier????
Et pour finir comment assemble t'on deux pièces en fonction du taraudage /filetage????

merci

n°988237
l'indien
Posté le 28-11-2007 à 10:55:26  profilanswer

jeremyL1 a écrit :

si personne ne peut m'aider sur les modules ce n'est pas grave
autre question:  

j'ai un fichier "product" avec un chassis automobile et un pilote...

quand j'essai d'ans faire un 3Dxml pour une présentation il m'exporte que le chassis ( néanmoins dans l'arbre de constrution du 3Dxml le pilote y est mais n'apparait pas)

il n'est pas caché j'ai déja vérifier

bye

les humanoides ne sont pas pris en compte dans le 3dxml donc tu ne pourras pas le voir

---------------
n°988239
l'indien
Posté le 28-11-2007 à 10:56:39  profilanswer

systeme781 a écrit :

merci pour ta réponse mais hier j'ai trouvé la solution.  

par contre, j'ai un autre probleme!!!! j'ai réalisé un taraudage sur une pièce mais visuellement il n'apparait pas donc quel est l'astuce qui permettrai d'y remédier????
Et pour finir comment assemble t'on deux pièces en fonction du taraudage /filetage????

merci

Pour la premiere question tu vas dans les propriétés de ta vue et tu coches l'option taraudages filetages

---------------
n°988240
jeremyL1
Posté le 28-11-2007 à 10:59:37  profilanswer

comment puis-je faire a;ors pour intégrer mon product dans mon diaporama?

toujours personne pour le module HUMANOIDE car l'autre c'est bon

n°988244
systeme781
Posté le 28-11-2007 à 11:17:26  profilanswer

l'indien a écrit :

Pour la premiere question tu vas dans les propriétés de ta vue et tu coches l'option taraudages filetages

Je ne vois pas comment procéder étant donné que je veux qu'il appraisse dans le part ou product????? J'ai regardé dans les proprité de ma pièce, du traudage, en allant dans les options mais je ne trouve pas cette option.

n°988254
l'indien
Posté le 28-11-2007 à 11:40:33  profilanswer

systeme781 a écrit :

Je ne vois pas comment procéder étant donné que je veux qu'il appraisse dans le part ou product????? J'ai regardé dans les proprité de ma pièce, du traudage, en allant dans les options mais je ne trouve pas cette option.

Oups Désolé j'étais dans le Drafting !!! et je crois bien que ce n'est pas possible dans le part de voir le taraudage ou filetage  

par contre sous SW il met une texture qui ressemble à un filetage quand tu le fais  

---------------
n°988256
l'indien
Posté le 28-11-2007 à 11:53:32  profilanswer

jeremyL1 a écrit :

comment puis-je faire a;ors pour intégrer mon product dans mon diaporama?

Soit en 3dxml soit en image issue de catia à partir de la capture

---------------
n°988257
systeme781
Posté le 28-11-2007 à 11:57:28  profilanswer

l'indien a écrit :

Oups Désolé j'étais dans le Drafting !!! et je crois bien que ce n'est pas possible dans le part de voir le taraudage ou filetage  

par contre sous SW il met une texture qui ressemble à un filetage quand tu le fais  

Merci, c'est hallucinnant comment un logiciel aussi cher oublie ce genre de chose;)

n°988270
Helmutperc​hu
Posté le 28-11-2007 à 13:03:32  profilanswer

Salut!
J'ai un assemblage contenant pls sous assemblages, dont les part sont parametrés. J'aimerais pouvoir definir les parametres ds le product complet, puisque certains sont communs aux differents sous-produits, mais il semble que ce n'est pas possible, de meme qu'il n'est pas possible d'appliquer une formule a un parametre defini ds un product et non ds un part.
Quelqu'un aurait une solution a mon pb, SVP?

n°988273
crayon29
mine de rien...
Posté le 28-11-2007 à 13:11:37  profilanswer

bignou03 a écrit :

Bonsoir à tous,

voici mon petit souci :
Comment faire ?

Merci d'avance.

Tu peux le faire par le module generative shape design. tu crée un point de type "sur courbe" en selectionnant ton esquisse comprenant le trait et l'arc, et dans la boite de dialogue tu coches "repeat object after OK" qui te permettra de donner nombre de points et espacement.
Dans une esuisse je pense pas que ce soit faisable directement.

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°988282
crayon29
mine de rien...
Posté le 28-11-2007 à 13:32:36  profilanswer

matedge a écrit :

Bonjour,

Je travaille sur catia r16 et je rencontre actuellement un problème. Dans le monde assemblage, je ne'arrive pas à contraindre correctemnt un assemblage, la barre d'outil ne posséde pas toutes les options habituelle.
Quel procédure suivre pour que tout redevienne normal.

Tu vas dans outils> personnaliser > barres d'outils  et tu cliques "restaurer les contenus" et "restaurer les positions" .
Tes barres d'outils seront telles qu'elles etaient par defaut à l'installation du logiciel.

(je travaille sur catia anglais, les termes sont peut etre pas tt à fait exacts)

Message édité par crayon29 le 28-11-2007 à 13:33:38

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°988288
ZLBMK
Posté le 28-11-2007 à 13:55:51  profilanswer

J ai un probleme.Mes esquisses ne deviennent plus "vertes" malgré tout les contraintes.  
Pouriez vous m'aidez coriger le problem ?  

Merci beaucoup  

n°988302
pier84
IN AÏOLI WE TRUST
Posté le 28-11-2007 à 15:09:44  profilanswer

ZLBMK a écrit :

J ai un probleme.Mes esquisses ne deviennent plus "vertes" malgré tout les contraintes.  
Pouriez vous m'aidez coriger le problem ?  

Merci beaucoup  

vérifies que la fonction 'diagnostic' de la barre d'outil visualisation est bien cochée...

n°988308
Darkmind1
Posté le 28-11-2007 à 15:56:10  profilanswer

Bonjour à tous, voila je suis novice et j'ai un petit probleme.

je créé une esquisse de droite. j'aimerais ensuite pouvoir sélectionner un point à une extremité de cette droite pour la contraindre mais je n'arrive pas à faire cette selection de point :/

pouvez-vous m'aider ? est-ce une option à cocher ?

petit screen :
http://sikaryan.free.fr/catia_prob.jpg

n°988312
Helmutperc​hu
Posté le 28-11-2007 à 16:05:08  profilanswer

Darkmind1 a écrit :

Bonjour à tous, voila je suis novice et j'ai un petit probleme.

je créé une esquisse de droite. j'aimerais ensuite pouvoir sélectionner un point à une extremité de cette droite pour la contraindre mais je n'arrive pas à faire cette selection de point :/

pouvez-vous m'aider ? est-ce une option à cocher ?

petit screen :

Je sais pas, zoome bien sur l'extremite, et tu devrais pouvoir voir que seul le point devient orange qd tu places la souris dessus, et non toute la droite. Sinon, une fois que tu as la souris ds les environs, si tu appuies sur la fleche "bas" du clavier, tu vois une sorte de loupe et une liste des objets selectionnables, ds laquelle tu te deplaces avec les fleches "haut" et "bas" pour selectionner ce que tu veux...

n°988314
Darkmind1
Posté le 28-11-2007 à 16:10:54  profilanswer

effectivement lorsque j'appuie sur "touche bas" j'ai la loupe et il m'affiche qu'il y a un point à sélectionner,
mais lorsque je le selectionne, il ne me le prend pas en compte, il ne me le selectionne pas :/

n°988315
Darkmind1
Posté le 28-11-2007 à 16:15:36  profilanswer

en fait, apparemment si, il me le selectionne, je peux contraindre mais le point n'est pas en orange. bref je vais m'en contenter tant que ca marche :D

n°988423
rba290
Posté le 28-11-2007 à 21:33:51  profilanswer

Helmutperchu a écrit :

Salut!
J'ai un assemblage contenant pls sous assemblages, dont les part sont parametrés. J'aimerais pouvoir definir les parametres ds le product complet, puisque certains sont communs aux differents sous-produits, mais il semble que ce n'est pas possible, de meme qu'il n'est pas possible d'appliquer une formule a un parametre defini ds un product et non ds un part.
Quelqu'un aurait une solution a mon pb, SVP?

Il faut définir les paramètres au niveau du produit principal puis créer ensuite dans les sous-produits ou les pièces des relations avec les paramètres du produit principal.
Il y a alors (comme pour les surfaces avec les références externes) un passage de paramètres externes. (avec les bonnes options cochées)

n°988572
systeme781
Posté le 29-11-2007 à 14:53:00  profilanswer

Dans le module drafting, Ya t'il un moyen de placer les différentes vues d'une pièce avec la meme distance entre chacune d'elle?????  
La solution qui consisterais à insérer un nouveau dessin et sélectionner l'option "toutes les vues" est pas mal mais lors de manipulation des vues ou de redimensionnement de l'échelle, cette distance disparait.

merci  et encore bravo pour ce tuto!!!!!!

n°988573
systeme781
Posté le 29-11-2007 à 14:57:13  profilanswer

Darkmind1 a écrit :

effectivement lorsque j'appuie sur "touche bas" j'ai la loupe et il m'affiche qu'il y a un point à sélectionner,
mais lorsque je le selectionne, il ne me le prend pas en compte, il ne me le selectionne pas :/

Je pense que tu devrais aller dans les options et paramétrer les couleurs d'esquisse. A mon avis c'est juste ca

n°988605
Helmutperc​hu
Posté le 29-11-2007 à 16:33:10  profilanswer

rba290 a écrit :

Il faut définir les paramètres au niveau du produit principal puis créer ensuite dans les sous-produits ou les pièces des relations avec les paramètres du produit principal.
Il y a alors (comme pour les surfaces avec les références externes) un passage de paramètres externes. (avec les bonnes options cochées)

Eh bien justement, je peux pas definir de relation entre les parametres d'un produit et ceux d'un sous produit (qd je clique droit sur un parametre d'un sous produit, il n'y a pas l'option editer formule...), mais juste entre ceux d'un part et ceux d'un produit!
Ou alors, precise les options a cocher qui ne seraient pas bonnes pour moi!

Message cité 1 fois
Message édité par Helmutperchu le 29-11-2007 à 16:37:25
n°988615
crayon29
mine de rien...
Posté le 29-11-2007 à 17:27:31  profilanswer

Helmutperchu a écrit :

Eh bien justement, je peux pas definir de relation entre les parametres d'un produit et ceux d'un sous produit (qd je clique droit sur un parametre d'un sous produit, il n'y a pas l'option editer formule...), mais juste entre ceux d'un part et ceux d'un produit!
Ou alors, precise les options a cocher qui ne seraient pas bonnes pour moi!

Tu peux essayer en passant par outils>formule , filtrer par parametres utilisateur pour n'afficher que les paramètres que tu as créé (sinon c'est le bordel pour trouver un truc), et ensuite le selectionner et faire "ajouter formule" en bas à droite.

---------------
n°988617
systeme781
Posté le 29-11-2007 à 17:40:51  profilanswer

1) comment générer les numéros de pièce sur une vue isométrique???

2) et Dans le module drafting, Ya t'il un moyen de placer les différentes vues d'une pièce avec la meme distance entre chacune d'elle?????  

La solution qui consisterais à insérer un nouveau dessin et sélectionner l'option "toutes les vues" est pas mal mais lors de manipulation des vues ou de redimensionnement de l'échelle, cette distance disparait.

n°988676
Darkmind1
Posté le 29-11-2007 à 22:18:02  profilanswer

dans le même assembly design

peut on parametrer une piece avec les parametres d'une autre piece ? (parce que je n'y arrive pas :/)

merci...

n°988677
Pedro_Cat
patience vaut plus que force e
Posté le 29-11-2007 à 22:23:01  profilanswer

Darkmind,

Tu peux, mais ce n'est pas trop recommander, tu créerai une piece en contexte. Donc, si sorti de son contexte, ne se remettrai pas ou difficilement a jour.
Tu créé une formule, et lors de l'edition tu viens cliquer le feature dont tu veux recupérer le parametre. Mais pour cela il faut que le travail en contexte soit autoriser (dans les otpions, product structure il me semble)
Le plus simple, serai de publier ton parametre, et de venir le recupérer dans ta nouvelle piece, et de venir t'appuyer dessus par la suite.

Darkmind1 a écrit :

dans le même assembly design

peut on parametrer une piece avec les parametres d'une autre piece ? (parce que je n'y arrive pas :/)

merci...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6[Blender] Besoin d'aide !
De l'aide sur une Recherche..:: Topic des Publivores ::..
[Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradéCatia - Commande pour masquer tous les plans?!!!
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)topic unique de l' acréatique-chronique
[REGLE][FLASH]Demande de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)