Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2543 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

n°991474
l'indien
Posté le 12-12-2007 à 20:35:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rba290 a écrit :


 
La je cale...à moins que la pièce soit créée par une macro qui aura comme résultat un solide mort ?!! (comme certains fabricant TraceParts par exempleà
 


 
J'ai pas suivit tout tes messages mais les piècces fournit par trace parts sont des solides mort au format step


---------------
L'impression en 3D !!! http://www.i3d.cemes.fr/
mood
Publicité
Posté le 12-12-2007 à 20:35:21  profilanswer
 

n°991540
jeremyL1
Posté le 13-12-2007 à 09:08:38  profilanswer
 

j'aurai besoin d'un coup de mains sur le module ergonomique de catia  
 
pouvez vous m'aidez? si oui contatez moi en PV...
 
c'est assez urgent...

n°991544
crayon29
mine de rien...
Posté le 13-12-2007 à 09:28:50  profilanswer
 

l'indien a écrit :


 
J'ai pas suivit tout tes messages mais les piècces fournit par trace parts sont des solides mort au format step


Il devait parler de Norelem ou Emile Maurin qui exportent des macros Catia.
Le site Traceparts  fourni des formats d'échange en effet mais la version payante doit fournir du Catia (solide mort probablement pour la plupart des fournisseurs)
J'attends toujours ma license d'ailleur.


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°991564
jeremyL1
Posté le 13-12-2007 à 13:58:00  profilanswer
 

j'ai un chassis automobile j'ai réussi a intégrer un pilote dedans
 
il est en position de conduite mais mon responsable me demande de faire l'amination de la sortie du véhicule et de lui montrer quelle sont les artiulations les plus solicité dans cette sortie.
je lance le module d'animation ( je dois rentrer les positions clées une par une) mais au moment ou le manequin est censé se redresser je n'arrie pas a le mettre debout pour poursuire l'animation ....
 
quelq'un peu m'aider pour ceci et pour m'aider a trouer l'option où l'on oi les articulations qui sont solliité a l'instar de cette vidéo...
 
http://www.3ds.com/fr/campaign/eno [...] human-sim/
 
merci pour votre aide...

n°991591
paic37
Posté le 13-12-2007 à 15:56:45  profilanswer
 

rba290 a écrit :


 
La je cale...à moins que la pièce soit créée par une macro qui aura comme résultat un solide mort ?!! (comme certains fabricant TraceParts par exempleà
 
 


 
Salut,
 
Une solution pourrait etre d'utiliser un gabarit ( UDF).
 
Toute la partie interne et intelligente est stockée dans une "boite" et les utilisateurs ne voient que la partie finale (le volume)
 
 
A+
 
Julien

n°991705
microsoft
Posté le 14-12-2007 à 12:02:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois installer Catia sur des postes qu'on vient de recevoir (livrés avec xp pro), mais j'ai vu qu'on pouvait installer catia sous unix, donc je me posais la question niveau performances, stabilité, etc, si ça valait le coup de l'installer sous Solaris (suis plutôt motivé pour le faire d'ailleurs  :), mais j'aimerais quelques retours ).
 
[edited]

Message cité 2 fois
Message édité par microsoft le 14-12-2007 à 13:21:41

---------------
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que vous teniez vous même la tronçonneuse"
n°991754
Helmutperc​hu
Posté le 14-12-2007 à 16:59:25  profilanswer
 

Salut,
Au boulot, je bosse sur des postes Unix (a cause Catia v4 qui y est installé) spécialement prévus pour, donc en effet c'est plutot rapide, mais je pense que ca a des inconvenients du point de vue des fichiers annexes que tu peux utiliser (tableurs...)

n°991820
rba290
Posté le 15-12-2007 à 09:39:42  profilanswer
 

crayon29 a écrit :


Il devait parler de Norelem ou Emile Maurin qui exportent des macros Catia.
Le site Traceparts  fourni des formats d'échange en effet mais la version payante doit fournir du Catia (solide mort probablement pour la plupart des fournisseurs)
J'attends toujours ma license d'ailleur.


 
Non je parlais de TracePart (version avec licence) qui permet d'obtenir des solides morts (pour la grande majorité des fabricants) qui sont quand même certainement construits à l'aide de macros dans lesquelles on peut intégrer de l'intelligence sans en voir la trace sur le résultat final. Où alors, je me plante car je n'y connais pas vraiment dans ces domaines et retourne sous SMG...
 
 

n°991833
crysskylin​e
Posté le 15-12-2007 à 10:25:24  profilanswer
 

paic37 a écrit :


 
Salut,
 
Une solution pourrait etre d'utiliser un gabarit ( UDF).
 
Toute la partie interne et intelligente est stockée dans une "boite" et les utilisateurs ne voient que la partie finale (le volume)
 
 
A+
 
Julien


 
Oui je confirme, si tu veux que la pièce final reste un fichier catia, c'est une très bonne solution et pas trop compliqué à mettre en oeuvre.

n°991834
crysskylin​e
Posté le 15-12-2007 à 10:30:52  profilanswer
 

microsoft a écrit :

Bonjour,
 
Je dois installer Catia sur des postes qu'on vient de recevoir (livrés avec xp pro), mais j'ai vu qu'on pouvait installer catia sous unix, donc je me posais la question niveau performances, stabilité, etc, si ça valait le coup de l'installer sous Solaris (suis plutôt motivé pour le faire d'ailleurs  :), mais j'aimerais quelques retours ).
 
[edited]


 
Oui, comme quelqu'un le disait un peu plus haut, certe ça marche un peu mieux, surtout si tu as des stations de travail spécifiques, et de mon expérience j'ai jamais eu un plantage sur unix avec Catia V5, comme il m'arrive d'en avoir sous X Pro.
Maintenant je travaille sur l'amélioration de la conception routinière, booster cette période pour gagner du temps en innovation, et les outils que j'utilise pour se faire, utilisent nécessairement des composants windows et d'autres logiciels de PLM et de knowledge base engineering qui tourne sous windows.
 
Alors il faut penser à tout cela, est-ce pour faire du design de parts/products tout simple vais-je dire ou vas tu aller plus loin?

mood
Publicité
Posté le 15-12-2007 à 10:30:52  profilanswer
 

n°991869
ricardcuib​s
quand ça marche,ça marche pas!
Posté le 15-12-2007 à 16:59:49  profilanswer
 

salut à tous,
 
je voudrais savoir si on peut (V5 R16) faire des calculs de structure sur un product?
je sais le faire avec un Part mais je n'y arrive pas avec un Product!
 
Merci à celui (ou ceux) qui pourra(ont) me répondre....
++ ;-)

n°991948
microsoft
Posté le 16-12-2007 à 11:42:39  profilanswer
 

Helmutperchu a écrit :

Salut,
Au boulot, je bosse sur des postes Unix (a cause Catia v4 qui y est installé) spécialement prévus pour, donc en effet c'est plutot rapide, mais je pense que ca a des inconvenients du point de vue des fichiers annexes que tu peux utiliser (tableurs...)


 

crysskyline a écrit :


 
Oui, comme quelqu'un le disait un peu plus haut, certe ça marche un peu mieux, surtout si tu as des stations de travail spécifiques, et de mon expérience j'ai jamais eu un plantage sur unix avec Catia V5, comme il m'arrive d'en avoir sous X Pro.
Maintenant je travaille sur l'amélioration de la conception routinière, booster cette période pour gagner du temps en innovation, et les outils que j'utilise pour se faire, utilisent nécessairement des composants windows et d'autres logiciels de PLM et de knowledge base engineering qui tourne sous windows.
 
Alors il faut penser à tout cela, est-ce pour faire du design de parts/products tout simple vais-je dire ou vas tu aller plus loin?


 
Merci de vos réponses  :jap: .
 
Ce sont des postes de travail (Xeons/4go de RAM) qui seront dédiés uniquement à l'utilisation de Catia (pas d'autres logiciels prévus), afin que les enseignants se forment sur ce logiciel, j'ai donc commencé l'installation de Solaris dessus.
Je posterais un retour de cette expérience.


---------------
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que vous teniez vous même la tronçonneuse"
n°992087
Helmutperc​hu
Posté le 17-12-2007 à 14:23:08  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Sous l'atelier DMU Kinematics, pour un assemblage un peu complexe, quelqu'un saurait-il comment mettre des butées que des points ne pourraient pas depasser, par exemple pour les liaisons pivots?
 
Merci!

n°992088
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 17-12-2007 à 14:28:41  profilanswer
 

La limitation des liaisons ne te suffit pas ?
(par exemple, pour une liaison pivot, tu limites entre -20° et 15° )

n°992089
Helmutperc​hu
Posté le 17-12-2007 à 14:58:38  profilanswer
 

Ben en fait, je vois pas comment on fait pour mettre ce genre de limitation...

n°992092
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 17-12-2007 à 15:11:22  profilanswer
 

Dans ton mécanisme, tu fais un clic droit sur la liaison à limiter, en bas tu dois avoir "Objet machin => définition". Tu cliques sur définition et normalement tu peux limiter la liaison

n°992284
Helmutperc​hu
Posté le 18-12-2007 à 10:09:06  profilanswer
 

Et il n'y a pas moyen, pour n'etudier que la cinematique, de s'epargner totalement la conception des pieces et de se contenter d'un schema cinematique en "filaire"? Peut etre sous un autre atelier? Parce que la, on est obligé, pour créer une liaison, d'avoir des surfaces...
Merci!

n°992427
rba290
Posté le 18-12-2007 à 20:28:19  profilanswer
 

Helmutperchu a écrit :

Et il n'y a pas moyen, pour n'etudier que la cinematique, de s'epargner totalement la conception des pieces et de se contenter d'un schema cinematique en "filaire"? Peut etre sous un autre atelier? Parce que la, on est obligé, pour créer une liaison, d'avoir des surfaces...
Merci!


 
Si bien sur, tu peux créer des éléments géométriques élémentaires (point, droite, plan), créer ta cinématique à partir des ces éléments et construire également ta géométrie dans le contexte sur ces éléments élémentaires.
 
Certains appellent ceci la conception dans le contexte basée sur des squelettes de pièces
 
PS : Un product par classe d'équivalence (comprenant une CATPart squelette puis autant de CATPart que de pièces) puisque un product au sens catia est rigide. La notion de sous-mécanisme n'existe pas (encore ??)
PS2 : je m'arrête là, j'ai l'impression de répéter mon cours de la semaine dernière...

n°992501
pierrotv4v​5
Posté le 19-12-2007 à 10:20:16  profilanswer
 

bonjour a tous  
 
je suis content de vous ecrire pour vous dire que j'ai bientot terminé ma macro sous catia V5.
 
Je vous avez demandé il y a quelque temps de l'aide pour réaliser une macro en VBScript.
Travaillant sous catia v5 sous UNIX, personne avait pu m'aider a ce niveau la.
 
1) je vous fait part de cette macro qui je vous le rappelle permet de créer un product à l'aide d'un fichier texte (.txt).
 
 
2) je n'arrive pas a lister les fichiers d'un dossier dans cette même macro...
 le but étant de comparer les fichiers (.CATPart) d'un repertoire avec les noms récupérer du fichier texte (.txt).  
 Pour l'instant je lis le fichier texte ligne par ligne et ouvre le bon 3D associé au nom lu sur la ligne du fichier texte.

 
 
la voici je ne sais pas si ca peut interesser quelqu'un mais je vous mets en gras les lignes de boot permettant d'ouvrir un fichier txt et de le lire ligne par ligne sous catia v5 en unix.
les ... remplacent les chemins d'acces au model 3D.
 
bonne lecture et à bientot
 
option explicit
Language="VBScript"
 
Sub CATMain()
 
 Dim documents1 As Documents
 Set documents1 = CATIA.Documents
 
 Dim productDocument1 As Document
 Set productDocument1 = documents1.Open("/..." )
   
 Dim calque(7)
 calque(0)="/..."
 calque(1)="/..."  
 calque(2)="/..."
 calque(3)="/..."
 calque(4)="/..."
 calque(5)="/..."
 calque(6)="/..."
 
 Dim product1 As Product
 Set product1 = productDocument1.Product
 
 Dim products1 As Product
 Set products1 = product1.Products
 
 Dim arrayOfVariantOfBSTR1(10)
 
 Dim i as String
 for i=0 to Ubound(calque)
 arrayOfVariantOfBSTR1(i) = calque(i)
 next
 products1.AddComponentsFromFiles arrayOfVariantOfBSTR1, "All"
   
Dim InputFileName as String
Dim Line as String
Dim Ud as String
 
Dim InputFIle as INFITF.File
Dim TextInputFile as INFITF.TextStream
 
InputFileName = "/ecf/a800477/db/catia V5/liste ud"
 
Set InputFile = CATIA.FileSystem.GetFile(InputFileName)
Set TextInputFile = InputFile.OpenAsTextStream("ForReading" )
 
Do While (TextInputFile.AtEndOfStream = False)
 
 Line = msgbox (TextInputFile.ReadLine)

 'Ud = TextInputFile.ReadLine
 if  line<>0 then
 
 Dim calqueud
 calqueud ="..."
 
 Dim arrayOfVariantOfBSTR2(0)
 arrayOfVariantOfBSTR2(0) = calqueud
 products1.AddComponentsFromFiles arrayOfVariantOfBSTR2, "All"
 
 'Dim arrayOfVariantOfBSTR2(30)
 'for i=0 to 1
 'arrayOfVariantOfBSTR2(i) = calque(i)
 'next
 'products1.AddComponentsFromFiles arrayOfVariantOfBSTR2, "All"
 
 end if
Loop
 
End Sub
 
 
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par pierrotv4v5 le 20-12-2007 à 08:28:28
n°992818
Grognon01
Usant V5
Posté le 20-12-2007 à 19:23:52  profilanswer
 

microsoft a écrit :

Bonjour,
 
Je dois installer Catia sur des postes qu'on vient de recevoir (livrés avec xp pro), mais j'ai vu qu'on pouvait installer catia sous unix, donc je me posais la question niveau performances, stabilité, etc, si ça valait le coup de l'installer sous Solaris (suis plutôt motivé pour le faire d'ailleurs  :), mais j'aimerais quelques retours ).
 
[edited]


n°992820
Grognon01
Usant V5
Posté le 20-12-2007 à 19:33:30  profilanswer
 

microsoft a écrit :


 
Merci de vos réponses  :jap: .
 
Ce sont des postes de travail (Xeons/4go de RAM) qui seront dédiés uniquement à l'utilisation de Catia (pas d'autres logiciels prévus), afin que les enseignants se forment sur ce logiciel, j'ai donc commencé l'installation de Solaris dessus.
Je posterais un retour de cette expérience.


 
 
Pour des enseignants l'utilisation sous windows sera plus facile. Dans ma boite, on utilise les deux solutions mais il n'y a pas photos sous UINX c'est plus stable mais que cela est long surtout sur les gros fichiers (40 à 100Mo) que l'on traite et je parle pas des "products". De plus, tu t'en rendras compte par toi-même mais certaine action sont incompatible en direct, il faut jouer.  
 
Je persiste en te disant que pour simplement apprendre sous windows c'est largement suffisant.

n°992948
cinematiqu​e
Posté le 21-12-2007 à 12:23:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
   
Le module Kinematic ne permettant pas de générer des liaisons « courbes sur courbe » qui se séparent momentanément, je voudrais paramétrer la rotation d’un arbre de manière alternée.  
Par exemple, comme pour une croix de malte (http://www.chez.com/mecasite/construction/transformation%20de%20mouvement/malte.gif), quand l’arbre en rotation continue, sur un cycle d’un tour, entraîne un autre arbre, ce dernier est mis en rotation de quelques degrés (<360°) et est immobilisé le reste du cycle.
 
Dans l’éditeur de formule de CATIA V5 (icône « f(x) »), dans Dictionnaire/Opérateur/ il y a des termes « <,>,<=,>=,… ».
 
Dans l’éditeur de loi (icône « fog), dans Dictionnaire/Mots clés/ il y a les termes « if, else,… ».
 
Je pense qu’avec ces éléments il doit être possible de programmer quelque chose du genre:
 
If  « angle du 1er arbre »< XX°
« angle du 2ème arbre »=vitesse*t
 
If  « angle du 1er arbre »>= XX°
« angle du 2ème arbre »=XX°*Cste
 
Voila. Savez vous comment résoudre ce problème ?
Avez-vous de la documentation sur les lois et le paramétrage de ce type.
Connaissez vous des logiciels plus performant en cinématique ?
 
Merci d’avance

n°992952
paic37
Posté le 21-12-2007 à 13:03:52  profilanswer
 

pierrotv4v5 a écrit :

bonjour a tous  
 
je suis content de vous ecrire pour vous dire que j'ai bientot terminé ma macro sous catia V5.
 
2) je n'arrive pas a lister les fichiers d'un dossier dans cette même macro...
 le but étant de comparer les fichiers (.CATPart) d'un repertoire avec les noms récupérer du fichier texte (.txt).  
 Pour l'instant je lis le fichier texte ligne par ligne et ouvre le bon 3D associé au nom lu sur la ligne du fichier texte.

 


 
Salut Pierrot v4v5,
 
J'ai essayé ton script chez moi et ca a l'air de plutot bien marcher.
Dis moi ou tu bloques
 
A+
 

n°993061
SweeTv5
Posté le 22-12-2007 à 16:41:35  profilanswer
 

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai vous posez quelques questions au sujet de Catia v5r16.
Voila je suis en projet et j'aimerai bien calculer le volume ( ou la masse sachant que je travail en alu ) de ma structure crée je voudrai alors savoir comment faut faire, car je ne sais pas du tout comment on fait , ou est-ce qu'il faut aller.
 
Est-ce que je dois calculer le volume ( ou la masse ) de chaque piece ou est-ce que je peux calculer le volume de mon product.
 
Merci de vos reponse et n'hesité pas a m'expliquer de facon simple car je debute dans ce logiciel.


Message édité par SweeTv5 le 22-12-2007 à 16:42:56
n°993144
sicksadwor​ld
Posté le 23-12-2007 à 18:46:22  profilanswer
 

sicksadworld a écrit :

Bonjour!
Après quelques recherches sur le net et demandes d'aide ailleurs, je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème :
Dans le cadre d'un projet scolaire je dois utiliser un mannequin de taille d'un enfant (1m25 voir moins). Le module Human Builder permet d'utiliser des mannequins mais même en réduisant la taille au minimum autorisé (et en baissant le pourcentile de la population à 0.01%), impossible d'avoir moins de 1m40 (de même pour les autres taille, bras etc.). Même en supprimant ou modifiant les limites (comme indiqué dans l'aide ou un tutorial basique), celles-ci reviennent automatiquement dès que l'on rentre une valeur plus faible.
La dernière solution serait de se créer une population de petite taille, mais il y a beaucoup trop de paramètres à gérer pour obtenir un mannequin "correct" (c'est à dire avec la tête sur les épaules et pas 40cm au dessus!).
 
Je suis donc bloqué sachant que 1m40 n'a pas d'intérêt pour moi. J'ai bien refait un modèle basique d'un mannequin mais les proportions ne sont pas du tout évidente à trouver...
 
Si quelqu'un a une solution, une option que je n'ai pas vu, une astuce, je les remercie d'avance!
 
merci!


 
Connaissez vous alors d'autres forums de ce type dédié à Catia où je serais susceptible de trouver de l'aide sur ce module human kind ?
 
merci!

n°993146
loulou 81
Posté le 23-12-2007 à 20:20:36  profilanswer
 

bonsoir a tous, je suis nouveau dans le forum et passionne de dessin. J' utilise catia V5 R15 et laisse parler mon imagination. J'essaye de dessiner tout e qui me passe par la tete.
Aujourd'hui, je prend contact avec vous car je suis en galere. Je dessine une caisse et je me prend la tete pour mettre en oeuvre une texture. La texture en question est le verre des clignotants. Je ne trouve aucune image ou photo correcte.
Quelqu'un peut il m'aider ? Merci d'avance

n°993204
ymongo
ici et là
Posté le 24-12-2007 à 14:48:22  profilanswer
 

Help!  
 
bonjour, je débute dans catia moi aussi, et je cherche à modéliser une vis à filetage trapézoïdal!
 
Est-ce que qlqu4un pourrait m'expliquer? tchüss!


---------------
le combat continue!
n°993255
arnoufle
Posté le 24-12-2007 à 20:25:28  profilanswer
 

Salut a tous,
 
voila, c'est ma première requete ici pour un logiciel que je croyais maîtriser [a peu près]
 
voila mon problème:
 
je possède deux parts assez similaires, en fait l'une est une première version de l'autre.
Seules une dizaines de côtes ont étées modifiées dans une esquisse principale entre les deux.
mon but: parvenir a creer une seule piece avec les deux en paramettrant les cotes differentes...
 
Je crée donc un parametre de type "longeur" avec valeurs multiples pour chacune des cotes modifiées, que j'associe ensuite a ces cotes.
Le problème est que je ne parviens pas à relier tous ces paramètres à un paramètre "père" qui me permettrait de piloter toutes ces cotes en deux clics...
 
je pense qu'on doit pouvoir résoudre le problème a l'aide d'une maccro assez simple, mais mon Vba est un peu balbutiant, donc je cherche d'abord du coté du paramétrage et des cotes pilotées.
 
voila. pour info je bosse sur R17
 
merci d'avance

n°993259
breil69
Posté le 24-12-2007 à 23:00:08  profilanswer
 

Bonsoir  à tous,    :hello:  :hello:  :hello:  
 
J'ai installé CATIA V5 R18 sur mon PC (sous windows XP SP2) et CATIA refuse de démarrer !!!
 
J'ai laissé que les licences MD2 et HD2 pour voir mais pas plus de résultat !
 
A chaque fois, je lance CATIA et il me fait çà :  
 
"J'ai une barre d'outil ENOVIA qui apparait et une fenêtre pop-up d'information nommée "Exception du Programme".
Puis dans cette fenêtre, il y a écrit "Cliquez sur OK pour arrêter" avec un bouton "OK"."
 
Et, bien sûr, dès que je clique sur OK, toutes les fenêtres disparaissent !
 
Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème car j'ai mis à jour tout mon windows (ce qui ne lui a pas fait de mal) mais rien n'y fait ???
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

Message cité 3 fois
Message édité par breil69 le 24-12-2007 à 23:49:05
n°993293
t-o-utoune
Posté le 23-12-2007 à 12:30:53  profilanswer
 

bonjour
j'ai réalisé mes pièces sous catia
elles sont paramétrées et je voudrais faire un assemblage de ses pièces
le probleme c'est qu'une fois assemblée, je peux plus faire varier la taille de mes pièces
comment je peux réaliser du paramétrage dans un assemblage svp ??


---------------
un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche
n°993294
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 23-12-2007 à 13:31:39  profilanswer
 

topic unique catia :o


---------------
Mon site
n°993295
t-o-utoune
Posté le 23-12-2007 à 14:10:36  profilanswer
 

tu sais ce que c'est au moins du paramétrage sous catia ?


---------------
un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche
n°993296
Pyksel
Locker fou !
Posté le 23-12-2007 à 14:24:55  profilanswer
 

t-o-utoune a écrit :

tu sais ce que c'est au moins du paramétrage sous catia ?


 
Et toi tu sait ce que c'est un topic unique ?


---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°993297
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 25-12-2007 à 11:16:06  profilanswer
 

Pyksel a écrit :


 
Et toi tu sait ce que c'est un topic unique ?


 
Excellent  :lol:  :lol:  :lol: . et Joyeux Noel


Message édité par Twister844 le 25-12-2007 à 11:16:19

---------------
Mon site
n°993298
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 25-12-2007 à 11:57:25  profilanswer
 

Les sujets suivont ont étés fusionnés à ce sujet par Darth21

  • paramétrage sous catia


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°993305
Infra_Red
Posté le 25-12-2007 à 13:51:54  profilanswer
 

bonjour et joyeux noel,
 
j'ai catia P3 V5R17, c'est quoi le P3, un service pack ?
autrement, est ce qu'il existe des service pack, plugins, ... pour catia, que ce soit la R16, R17, ...
 
quand je modifie l'apparence de catia R17 ( options => style de l'interface utilisateur => P1, P2, P3 ), et ben la R16 se modifie aussi, c'est normal que les versions soient en corrélation ?
 
derniere question, qd j'ouvre catia, y'a un product qui s'affiche de suite, et moi j'aimerai avoir le panneau "bienvenue dans catia" avec les différents ateliers, comment faire ?
 
 
merci a tous

n°993306
Infra_Red
Posté le 25-12-2007 à 13:53:34  profilanswer
 

breil69 a écrit :

Bonsoir  à tous,    :hello:  :hello:  :hello:  
 
J'ai installé CATIA V5 R18 sur mon PC (sous windows XP SP2) et CATIA refuse de démarrer !!!
 
J'ai laissé que les licences MD2 et HD2 pour voir mais pas plus de résultat !
 
A chaque fois, je lance CATIA et il me fait çà :  
 
"J'ai une barre d'outil ENOVIA qui apparait et une fenêtre pop-up d'information nommée "Exception du Programme".
Puis dans cette fenêtre, il y a écrit "Cliquez sur OK pour arrêter" avec un bouton "OK"."
 
Et, bien sûr, dès que je clique sur OK, toutes les fenêtres disparaissent !
 
Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème car j'ai mis à jour tout mon windows (ce qui ne lui a pas fait de mal) mais rien n'y fait ???
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:


 
 
je crois que la R18 est seulement compatible avec vista

n°993308
breil69
Posté le 25-12-2007 à 14:11:24  profilanswer
 

Non, car il y a une personne qui était avec moi en formation qui l'a installé sur un PC moins puissant que le mien, et elle fonctionnait !!!
 
Je pense que c'est un Pb de config car CATIA démarre mais plante après !
 
Peut-être l'environnement qui n'est pas accessible, ... ???
 
Merci de vos suggestions !

n°993310
breil69
Posté le 25-12-2007 à 14:15:37  profilanswer
 

Infra_Red a écrit :

bonjour et joyeux noel,
 
j'ai catia P3 V5R17, c'est quoi le P3, un service pack ?
autrement, est ce qu'il existe des service pack, plugins, ... pour catia, que ce soit la R16, R17, ...
 
quand je modifie l'apparence de catia R17 ( options => style de l'interface utilisateur => P1, P2, P3 ), et ben la R16 se modifie aussi, c'est normal que les versions soient en corrélation ?
 
derniere question, qd j'ouvre catia, y'a un product qui s'affiche de suite, et moi j'aimerai avoir le panneau "bienvenue dans catia" avec les différents ateliers, comment faire ?
 
 
merci a tous


 
La Config. de CATIA en P3 est identique à celle de P2 avec quelques applications supplémentaires pour l'aéronautique ;
c'est du moins ce que l'on m'a dit en formation !!!
La P2 étant la plus utilisée notamment par l'automobile et autre multinationales ...


Message édité par breil69 le 25-12-2007 à 14:20:50
n°993311
breil69
Posté le 25-12-2007 à 14:18:41  profilanswer
 

Infra_Red a écrit :


 
 
je crois que la R18 est seulement compatible avec vista


 
Non, car il y a une personne qui était avec moi en formation qui l'a installé sur son PC (moins puissant que le mien) et , sur le sien (çà ramait !!!) elle fonctionnait !!!
 
Je pense que c'est un Pb de config car CATIA démarre mais plante juste après !
 
Peut-être l'environnement qui n'est pas accessible, ... ???
 
Merci de vos suggestions ! Moi, je cale ...

n°993654
slyffer
Posté le 28-12-2007 à 11:22:21  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je cherche de l'aide pour créer un squelette sous Catia.
 
D'avance merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6[Blender] Besoin d'aide !
De l'aide sur une Recherche..:: Topic des Publivores ::..
[Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradéCatia - Commande pour masquer tous les plans?!!!
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)topic unique de l' acréatique-chronique
[REGLE][FLASH]Demande de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR