Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2776 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Moteur de rendu Maxwell

n°1018091
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 21-05-2008 à 08:52:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lwan2 a écrit :

rarement lu une telle quantité de conneries en 30 pages, la plupart condensées dans les post de ptichat, what a shame.


rarement lu autant de connerie et de mépris condensée en 2 messages


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
mood
Publicité
Posté le 21-05-2008 à 08:52:18  profilanswer
 

n°1018183
lwan2
Posté le 21-05-2008 à 17:33:14  profilanswer
 

en même temps je m'en bas les couilles de votre avis mais pour un revendeur soit disant spécialiste ça laisse songeur.

n°1018188
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 21-05-2008 à 17:52:20  profilanswer
 

lwan2 a écrit :

en même temps je m'en bas les couilles de votre avis


 
bah écoute ca tombe bien vu que c'est réciproque.
 
 [:dawa ]  

n°1018193
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 21-05-2008 à 18:31:18  profilanswer
 

lwan2 a écrit :

en même temps je m'en bas les couilles de votre avis mais pour un revendeur soit disant spécialiste ça laisse songeur.


ben, développe non?


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1018196
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 21-05-2008 à 18:47:36  profilanswer
 

Mais arrêtez de perdre votre temps avant de genre de pauvres gars...


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1018197
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 21-05-2008 à 18:53:39  profilanswer
 

bin, s'il arrive à développer il peut-être raison hein.
En attendant on dirait un bon gros boulet, donc j'attend de voir :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1018276
crayon29
mine de rien...
Posté le 22-05-2008 à 13:32:22  profilanswer
 

lwan2 a écrit :

en même temps je m'en bas les couilles de votre avis mais pour un revendeur soit disant spécialiste ça laisse songeur.


Et nous qu'est ce que tu veux qu'on fasse de ton avis ?
On ne sait pas qui tu es, quelles sont tes compétences et sur quoi tu t'appuies pour dire que Ptichat raconte des conneries.
Argumente en corrigeant quelques unes des nombreuses conneries qu'il a dit selon toi si tu veux être pris au sérieux.


Message édité par crayon29 le 22-05-2008 à 13:32:44

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°1018316
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 22-05-2008 à 17:16:04  profilanswer
 

Ben oui, suffirait qu'il me cite mes erreurs pour rectifier tout ca. Je suis pas omniscient et pas a l'abris de raconter des betises. Je suis pas contre apprendre des choses ;)
 
Mais la, apparement, c'est juste un vexé de 3DVF qui vient sur HFR parce qu'il est vexé :)


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°1018325
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 22-05-2008 à 17:41:56  profilanswer
 

Je me doutais que c'était un fraichement banni :D


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1018355
lwan2
Posté le 22-05-2008 à 21:08:24  profilanswer
 

didonc ptichat, quand tu arêteras de faire passer des photos pour des rendus on reparlera de niveau de frustration éventuel.
Si tu veux je peux développer sur tes lacunes techniques que tu met un point d'honneur à soutenir avec insistance mais bon, je crois que j'ai juste été abassourdi de tous les mensonges proférés sur ce thread (découvert par hazard).
Quant à HFR j'y viens une fois tous les 2 ans pour n'avoir jamais la moindre réponse mais vu le niveau global rien d'étonnant finalement !

mood
Publicité
Posté le 22-05-2008 à 21:08:24  profilanswer
 

n°1018360
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 22-05-2008 à 21:18:07  profilanswer
 
n°1018365
crayon29
mine de rien...
Posté le 22-05-2008 à 21:25:22  profilanswer
 

mais quel guignol !! :lol:  
Pas possible, c'est un troll [:phoenxrebrth]


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°1018373
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 22-05-2008 à 23:05:37  profilanswer
 

lwan2 a écrit :

didonc ptichat, quand tu arêteras de faire passer des photos pour des rendus on reparlera de niveau de frustration éventuel.
Si tu veux je peux développer sur tes lacunes techniques que tu met un point d'honneur à soutenir avec insistance mais bon, je crois que j'ai juste été abassourdi de tous les mensonges proférés sur ce thread (découvert par hazard).
Quant à HFR j'y viens une fois tous les 2 ans pour n'avoir jamais la moindre réponse mais vu le niveau global rien d'étonnant finalement !


nan mais j'ai du faire 2 povs rendu qui sont tres 3D sur ce thread, de quoi tu parles ? :lol:


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°1018374
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 22-05-2008 à 23:14:00  profilanswer
 

ah mais je viens de comprendre :)
 
A ce lien  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t624122
 
J'ai depuis changé l'image hébergé sur mon compte web /dl/1.jpg :D
C'est une photo de mon salon, en aucun cas un rendu maxwell :lol:


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°1018379
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 22-05-2008 à 23:33:58  profilanswer
 

[:rofl]
Je lui donne quand même pas raison au gars, c'est un con :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1018387
Titim89
Posté le 23-05-2008 à 06:55:12  profilanswer
 

Salut!
 
J'ai acquierrit ce magnifique logiciel mais... je l'ai en stand-alone :/
 
J'ai beau retourner le logiciel dans tous les sens, je ne sais pas le regler, appliquer une texture etc... surtout que mon modèle (texture et anim" ) je l'ai fait sous MAX. Je l'ai exporer en MXI et en OBJ mais rien à faire... impasse :/

n°1018390
crayon29
mine de rien...
Posté le 23-05-2008 à 07:20:51  profilanswer
 

ptichat a écrit :

ah mais je viens de comprendre :)
 
A ce lien  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t624122
 
J'ai depuis changé l'image hébergé sur mon compte web /dl/1.jpg :D
C'est une photo de mon salon, en aucun cas un rendu maxwell :lol:


Salaud, ordure, incompétent !! :fou:  
http://i6.photobucket.com/albums/y237/supsuper/cat-hold-up.jpg
 
* ceci n'est pas de la 3d :jap:


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°1018392
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 23-05-2008 à 08:04:58  profilanswer
 

Titim89 a écrit :

Salut!
 
J'ai acquierrit ce magnifique logiciel mais... je l'ai en stand-alone :/
 
J'ai beau retourner le logiciel dans tous les sens, je ne sais pas le regler, appliquer une texture etc... surtout que mon modèle (texture et anim" ) je l'ai fait sous MAX. Je l'ai exporer en MXI et en OBJ mais rien à faire... impasse :/


Il faut l'exporter en MXS pour l'ouvrir dans Maxwell Render.
 
Ou, tuinstalles le plugin pour 3ds max, puis dans MAx tu choisis Maxwell comme moteur de rendu. Tu pourras régler les paramètres puis lancer le rendu depuis Max.
 
MAis, si tu peux exporter en MXI (exporter en MXI ? [:mlc]) c'est que le plug est installé dans 3ds.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1018584
Titim89
Posté le 23-05-2008 à 18:54:21  profilanswer
 

Le problème étant, c'est que le plug-in de 3ds max ne veut pas fonctionner... il met met un message d'erreur quand je le choisi :/
 
Pour infos j'ai la version 8 de 3DS Max, la version 1.6 de Maxwell et XP (donc pas de 64bits... de toute façon le jour où windows passera en 64bits, Mac sera en 128... xD)

n°1018928
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 25-05-2008 à 10:15:49  profilanswer
 

windows existe déjà 64 en bits, même pas besoin de vista, xp pro 64 existe depuis un ptit bout de temps déjà

n°1018929
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 25-05-2008 à 10:17:21  profilanswer
 

ptichat a écrit :

ah mais je viens de comprendre :)
 
A ce lien  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t624122
 
J'ai depuis changé l'image hébergé sur mon compte web /dl/1.jpg :D
C'est une photo de mon salon, en aucun cas un rendu maxwell :lol:


tu pourrais quand même editer le post :D

n°1020873
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2008 à 15:19:12  answer
 

WIP :
http://pix.nofrag.com/d/8/9/974f5e5ecd1ff346fdadb751b83d0t.jpghttp://pix.nofrag.com/0/b/d/2842efec6b924463344291d624d0et.jpg
 
Pas mal de choses qui manquent encore...
Au passage j'ai un bug de réflection de la lampe sur les cordes

n°1023664
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 29-06-2008 à 16:21:33  profilanswer
 

Hello.

 

J'aimerais savoir pourquoi les matérieux lumineux ne fonctionnent pas.
en effet j'ai beau les inserer dans mes scenes ils restent désespérément noirs. Impossible de crée des sources limineuses.

 

si quelqu'un a une idée.


Message édité par MrBrOwNsToNe le 29-06-2008 à 16:21:39
n°1023704
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 29-06-2008 à 22:15:46  profilanswer
 

help me please.

 

J'ai beau modéliser appliquer une texture avec emitter (les lights préconfigurés dans le logiciel) à une surface cette surface  est systematiquement rendue comme noire.

 

j'ai essayé plusieurs lights différentes et plusieurs matériaux... j'comprend pas trop là j'ai passé la journée a chercher une solution sur le net et rien... j'dois etre le seul a avoir ce probleme...

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 29-06-2008 à 23:58:51
n°1023722
sebeu
Encore manqué !
Posté le 30-06-2008 à 09:05:17  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

help me please.
 
J'ai beau modéliser appliquer une texture avec emitter (les lights préconfigurés dans le logiciel) à une surface cette surface  est systematiquement rendue comme noire.
 
j'ai essayé plusieurs lights différentes et plusieurs matériaux... j'comprend pas trop là j'ai passé la journée a chercher une solution sur le net et rien... j'dois etre le seul a avoir ce probleme...


Perso j'ai mis pas mal de temps avant de mettre des lumières artificielles "correctes" dans mes scènes. Le problème que je rencontrais c'est que la camera était "réglée" pour l'exterieur (temps d'intégration très court, du coup, en interieur je ne voyais que du noir. La solution etait de monter le temps d'intégration et l'iso. Je ne me rappelle pas l'appelation utilisée dans maxwell, je regarderais ce soir.

n°1023732
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 30-06-2008 à 11:01:33  profilanswer
 

temps d'exposition j'imagine :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1023824
sebeu
Encore manqué !
Posté le 30-06-2008 à 20:58:24  profilanswer
 

"Shutter Speed" en anglais, plus le chiffre est bas, plus le temps d'intégration est grand (ce doit être une fraction type 1/x).
Pour l'iso,ben "Film ISO".

n°1023845
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 30-06-2008 à 23:18:40  profilanswer
 

sebeu a écrit :


Perso j'ai mis pas mal de temps avant de mettre des lumières artificielles "correctes" dans mes scènes. Le problème que je rencontrais c'est que la camera était "réglée" pour l'exterieur (temps d'intégration très court, du coup, en interieur je ne voyais que du noir. La solution etait de monter le temps d'intégration et l'iso. Je ne me rappelle pas l'appelation utilisée dans maxwell, je regarderais ce soir.


 
bah c'est pas vraiment ca le probleme... le probleme c'es que les textures avec emitter sont noires... aucune lumière rien quoi...  
meme si je fais une scene ultra simple et que je laisse tourner la rexture avec emitter est noire.

n°1023848
sebeu
Encore manqué !
Posté le 30-06-2008 à 23:37:30  profilanswer
 

Ben alors non je vois pas :/

n°1023872
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 01-07-2008 à 07:12:01  profilanswer
 

sebeu a écrit :

"Shutter Speed" en anglais, plus le chiffre est bas, plus le temps d'intégration est grand (ce doit être une fraction type 1/x).
Pour l'iso,ben "Film ISO".


Ca  ne veut rien dire.
 
On dit "vitesse d'obturation" ou "temps d'exposition".
 
 
Oui, plus le chiffre est petit plus l'obturateur restera ouvert longtemps, donc + de lumière rentrera.
 
Prendre le temps de lire mes explications ici aide à comprendre certains principes :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t624509

n°1023873
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 01-07-2008 à 07:13:01  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :


 
bah c'est pas vraiment ca le probleme... le probleme c'es que les textures avec emitter sont noires... aucune lumière rien quoi...  
meme si je fais une scene ultra simple et que je laisse tourner la rexture avec emitter est noire.


Si t'es sous 3ds max, mets nous à dispo ta scène.
Je regarderai.

n°1023892
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 01-07-2008 à 10:27:14  profilanswer
 

Groody a écrit :


Ca  ne veut rien dire.
 
On dit "vitesse d'obturation" ou "temps d'exposition".
 
 
Oui, plus le chiffre est petit plus l'obturateur restera ouvert longtemps, donc + de lumière rentrera.
 
Prendre le temps de lire mes explications ici aide à comprendre certains principes :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t624509


non c'est l'inverse normalement en photographie, plus le chiffre est grand plus le temps d'expo et long. Sauf que souvent on marque x pour 1/x seconde en fait. Genre 200 au lieu de 1/200 seconde.
Après je sais pas comment marche maxwell, j'ai jamais touché.


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1023898
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 01-07-2008 à 10:48:09  profilanswer
 

Non...

n°1023900
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 01-07-2008 à 10:53:25  profilanswer
 

Groody a écrit :


Si t'es sous 3ds max, mets nous à dispo ta scène.
Je regarderai.

 

je modélise avec sketchup.

 

mais j'applique les matériaux sous maxwell.

 

et j'ai ce probleme avec n'importe quelle scene en fait... c'est juste que dans maxwell les matériaux en emitter restent noirs. J'arrive pas à saisir pourquoi.
Tout le reste fonctionne parfaitement.

 

j'vais poster un exemple .
http://img26.picoodle.com/img/img26/4/7/1/f_boiboitem_772b6f7.jpg
le petit carré noir est la zone avec la texture "light".


Message édité par MrBrOwNsToNe le 01-07-2008 à 11:10:04
n°1023901
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 01-07-2008 à 10:54:08  profilanswer
 


Trop vague mon gars... JE suis juste curieux de comment ça marche sous maxwell, voir comment retranscrit le coté "photo", et JE précise bien que je sais pas comment marche maxwell.

 

Alors non quoi?


Message édité par wizopunker le 01-07-2008 à 10:54:21

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1023912
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 01-07-2008 à 11:31:19  profilanswer
 

J'ai expliqué comment ça fonctionne, tu dis que ce n'est pas ça, alors que si.
Lis le lien que j'ai donné :o

 

Maxwell fonctionne éxactement comme un appareil photo. 200 = 1/200e (1 seconde divisée par 200 = le temps pendant lequel l'obturateur restera ouvert), pour l'exemple.
Le diaph utilise le même principe, la même unité qu'en vrai.


Message édité par Groody le 01-07-2008 à 11:32:19
n°1023916
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 01-07-2008 à 11:40:10  profilanswer
 

ah oui, donc moi ça m'intéresse vachement du coup. Mais c'est toi qui dis que Oui, plus le chiffre est petit plus l'obturateur restera ouvert longtemps, donc + de lumière rentrera., du coup c'est ce qui me paraissait bizarre pour un moteur de rendu qui se base sur des réglages photo réaliste.
Mais du coup en voyant ton lien c'est bien comme en vrai, plus le chiffre est grand plus le temps d'expo est long :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1023924
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 01-07-2008 à 12:12:06  profilanswer
 

heu, non !
 
Le chiffre 1 est plus petit que 1000.
Donc, plus le chiffre est petit  (1) + de lumière rentrera.
 
1 = une seconde
1000 = 1 milième de seconde
donc moins de lumière.

n°1023925
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 01-07-2008 à 12:13:31  profilanswer
 

et sinon pour mon probleme là ?
 
http://img26.picoodle.com/img/img26/4/7/1/f_boiboitem_772b6f7.jpg


Message édité par MrBrOwNsToNe le 01-07-2008 à 12:13:55
n°1023927
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 01-07-2008 à 12:24:24  profilanswer
 

Applique le mat à un objet, pas à une ou plusieurs face d'un objet, pour tester.
 
Genre un tube style néon.

n°1023928
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 01-07-2008 à 12:26:26  profilanswer
 

Groody a écrit :

Applique le mat à un objet, pas à une ou plusieurs face d'un objet, pour tester.
 
Genre un tube style néon.


 
 
marche pas. même résultat.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
rendu 3DProblème Materiel lié au rendu
l'utlime moteurEst-ce que quelqu'un ... [rendu pour test d'algo stereo]
Low Poly mais rendu "fluide"Rendu d'un objet en mode "fil de fer" avec élimination de face caché
Probleme de rendu d'animation sous 3dsmaxPb rendu sous maya
rendu image "70" ?Pb de rendu reseau Max7
Plus de sujets relatifs à : Moteur de rendu Maxwell


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)