Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3707 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

[Zenono] Lego 3D | Up ! 20/04/2015

n°565544
Zenono
Zen attitude !
Posté le 14-11-2004 à 00:52:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci blakjak,  
c'est clair que clapton n'est pas super. J'essayerais peut être de le refaire pour m'faire pardonner :)

Thanks Aozora, c'est vrai que l'eau est un élément que j'ai du mal à représenter.

oui Jwar tu n'as pas tord, j'ai trop voulu repasser mes traits sur la fin, et j'ai merdé avec mes crayons j'ai pris le 2B au lieu du HB :D

Bon allez, une p'tite colo faite sous painter avec l'outil pinceau, je reviendrais certainement dessus :) :

http://biard.arnaud.free.fr/dl/hendrix.jpg

mood
Publicité
Posté le 14-11-2004 à 00:52:11  profilanswer

n°565578
blakjak
Posté le 14-11-2004 à 02:07:00  profilanswer

spas mal, assez organique  :)

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°565712
Zenono
Zen attitude !
Posté le 14-11-2004 à 13:19:39  profilanswer

Merci blakjak :jap:

Le but c'était surtout pour moi d'essayer autre chose que les colos lisse à l'aérographe (là je ne l'ai pas utilisé une seule fois). :)

Et comme c'est la première fois que j'ai un résultat potable je le montre :D

n°565786
blakjak
Posté le 14-11-2004 à 14:10:56  profilanswer

n°565880
Zenono
Zen attitude !
Posté le 14-11-2004 à 18:17:23  profilanswer

Allez, voici 2 p'tites colos assez rapide faites avec painter (outil pinceau), et réimplanté sur le crayonné (j'ai trouvé l'idée sympa :D) :

http://biard.arnaud.free.fr/dl/delire.jpg

:hello:

n°565881
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 14-11-2004 à 18:19:20  profilanswer

j'adore celui en bas a droite moi personnelement, je le trouve trop vivant

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°565882
aozora
Posté le 14-11-2004 à 18:20:11  profilanswer

ah ça tape bien !
dommage kil est la tete coupé du coup
bon je suppose qu'apres tu passes a la colo du paysage :D

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°565899
Zenono
Zen attitude !
Posté le 14-11-2004 à 18:40:22  profilanswer

merci wizopunker :jap:
c'est vrai que moi aussi je suis assez content du résultat, j'ai pas mal rattrapé clapton avec la colo, j'étais pas très content du crayonné à la base :)

Merci Aozora :jap:
La tête coupée c'est à cause de la photo de base qui était cadré comme ça :)
C'est clair que j'aimerais bien faire la colo du paysage, même si je sens que ça va être un peu plus long. Je suis moins à l'aise avec les environnements qu'avec les personnages. Mais j'avoues, c'est un bon moyen de s'entrainer. En tous cas, j'vais tenter quelques chose :)

Message édité par Zenono le 14-11-2004 à 18:41:01
n°566049
Chiara
Posté le 14-11-2004 à 20:56:50  profilanswer

Zenono a écrit :

La tête coupée c'est à cause de la photo de base qui était cadré comme ça :)

tu devrais avoir le reflexe de la continuer justement...  :non: sinon si c'est juste pour recopier...
 :whistle:

n°566061
aozora
Posté le 14-11-2004 à 21:29:40  profilanswer

+1 avec chiara ça serait bien de continuer la tete :)

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
mood
Publicité
Posté le 14-11-2004 à 21:29:40  profilanswer

n°566306
Zenono
Zen attitude !
Posté le 15-11-2004 à 10:02:55  profilanswer

ok c'est entendu, je tenterais peut-être quelque chose au niveau de la colo, afin de continuer la tête, mais je ne vous promets rien. En tous cas une chose est sure, j'en tiendrais compte sur les futurs crobars, c'est promis ;).

---------------
Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare
n°566636
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 15-11-2004 à 20:30:47  profilanswer

Ben!voilà une nouvelle facette de zenono
Les colos ainsi que les textures sont pas mal réussi,ça nous change de ce que l'on à pu voir jusqu'a présent. :)  
Tant mieux je suis sur que ça va t'ouvrir de nouveaux horizons

Citation :

Jwar à écrit:
Je vois que sur le decord tu as un trait qui n'est pas dynamique (tu detail de suite ) en fait ton trait a la même epaisseur partout

+1 je suis assez d'accord avec ça.Le décor et jolie mais évite de repasser a plusieurs reprise tes traits, l'image pert ensuite de son dynamisme.
Joue sur la pression que tu exerces sur ton crayon tu verras c'est bien mieux. ;)  :hello:

n°566667
Zenono
Zen attitude !
Posté le 15-11-2004 à 20:52:28  profilanswer

redpoppy a écrit :

Ben!voilà une nouvelle facette de zenono
Les colos ainsi que les textures sont pas mal réussi,ça nous change de ce que l'on à pu voir jusqu'a présent. :)  
Tant mieux je suis sur que ça va t'ouvrir de nouveaux horizons

Citation :

Jwar à écrit:
Je vois que sur le decord tu as un trait qui n'est pas dynamique (tu detail de suite ) en fait ton trait a la même epaisseur partout

+1 je suis assez d'accord avec ça.Le décor et jolie mais évite de repasser a plusieurs reprise tes traits, l'image pert ensuite de son dynamisme.
Joue sur la pression que tu exerces sur ton crayon tu verras c'est bien mieux. ;)  :hello:

:jap:

merci Redpoppy :)

j'vois pas de quoi tu veux parler au niveau des textures ?  
j'ai tout fais au pinceau sous painter :D

n°567003
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 16-11-2004 à 17:22:51  profilanswer

Zenono a écrit :

:jap:
merci Redpoppy :)
j'vois pas de quoi tu veux parler au niveau des textures ?  
j'ai tout fais au pinceau sous painter :D

Ce que je veux dire c'est que tes couleurs ne sont pas des aplats comme sur tes autres colos,même si tu les as tous fait au pinceau sous painter.Par exemple dans les brushs de photoshop même le flou tu peux lui donner une texture j'espère que tu me comprends  :sweat:.
Bon!sur hendrix l'effet de cheuveux crépu rend pas mal (c'est ça que j'apelle texture où matière si tu préfères),l'impression de poil sur les bras de clapton aussi [:autobot] :hello:  

n°567073
Zenono
Zen attitude !
Posté le 16-11-2004 à 19:02:11  profilanswer

ah ok, c'est bon j'ai compris :pt1cable:

C'est vrai que de coloriser en s'empéchant d'utiliser les brushs diffuse, c'est pas évident, mais ça donne tout de suite plus de vie à la colo :)

Je pense que sous painter il me reste plein de chose à découvrir, j'en suis encore qu'au début là :)

n°567413
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 17-11-2004 à 13:21:07  profilanswer

Citation :

Zenono a écrit: ah ok, c'est bon j'ai compris :pt1cable:

bon ben!ça va alors ;)  

Citation :

C'est vrai que de coloriser en s'empéchant d'utiliser les brushs diffuse, c'est pas évident, mais ça donne tout de suite plus de vie à la colo :)

Je pense que sous painter il me reste plein de chose à découvrir, j'en suis encore qu'au début là :)

j'ai jamais touché à painter,je suis au point zero.Il parait que ça permet de crée de super effets :)

Message édité par redpoppy le 17-11-2004 à 13:21:23
n°568110
_Hk_
Keep Da Groove
Posté le 18-11-2004 à 15:24:38  profilanswer

sympa tes dernier GFX,
Etant un TRES grand fan de Mr Hendrix je ne peu que saluer ton interpretation !
on voit que tu avance et que ton trait ce structure.
encors un manque de dynamisme, ce defaut disparaitra en prenant un peu plus de confiance en ton trait.

---------------
_Hk_@HFR
n°568120
Zenono
Zen attitude !
Posté le 18-11-2004 à 15:51:57  profilanswer

merci beaucoup Hk :jap:

je suis moi même un grand fan d'Hendrix, enfin j'gratouille un p'tit peu, ça doit venir de là :D

Sinon, au niveau du dessin j'essaye quand je dessine de penser à tous les conseils que l'on peut me donner ici ou ailleurs, et ce n'est pas toujours évident, car effectivement quand on pense à plein de choses on perd pas mal en dynamisme.

Enfin comme tu le dis toi même, je pense qu'avec le temps je réfléchirais moins à tous ça, et à ce moment là mes tracés deviendront d'eux même plus dynamique :)

---------------
n°568135
_Hk_
Keep Da Groove
Posté le 18-11-2004 à 16:08:19  profilanswer

si tu veux ya une astuce pour gagner en dynamisme:
-> essaye de dessiner de la main gauche !
en effet ton trait sera de base "délié et dynamique".

quand tu aura choper le truc de la main gauche, la droite suivra !

---------------
_Hk_@HFR
n°570088
Zenono
Zen attitude !
Posté le 21-11-2004 à 13:37:30  profilanswer

merci pour le conseil Hk :jap:

J'ai essayé un p'tit peu, c'est vraiment pas évident, en tous cas l'exercise est très interessant :)

Je ne sais pas trop quoi penser de mon dernier dessin, il est fait avec référence, j'ai essayé d'être plus dynamique dans mon trait, de ne pas repasser de trop nombreuses fois sur mon trait, et aussi de jouer un peu plus avec la pression exerçée sur mes crayons (pas évident ce dernier point d'ailleurs :D). Avec un peu de recul, j'me dis que j'aurais dû hachurer bcp moins serré, enfin j'vous laisse en juger par vous même :)

http://biard.arnaud.free.fr/dl/bodybuilding.jpg

:bounce:

n°570094
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 21-11-2004 à 14:03:19  profilanswer

je le trouve terrible moi!

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°570104
aozora
Posté le 21-11-2004 à 14:19:29  profilanswer

ouep :)
par contre ya des trucs bizarres sur les ombres
sont muscle a droite sur le bras semble bizarre
et le torse aussi :D

---------------
n°570190
Zenono
Zen attitude !
Posté le 21-11-2004 à 15:39:56  profilanswer

Merci bcp wizopunker :)

J'suis d'accord avec toi Aozora, ya quelques soucis au niveau des ombres et je n'ai pas délimité son pec et son épaule gauche (sur la photo c'était tout noir, avec un peu de recul j'me dis que j'aurais au moins dû marquer la forme du pec plutôt que d'essayer de faire un ombrage super sombre pour contraster car finallement ça fait un peu brouillon).

Pour le muscle du bras à droite il n'est pas parfait, mais sur le modèle ca fait assez bizarre aussi, je l'ai même un peu affiné :D, par contre au niveau du torse, globalement j'pense que c'est assez fidèle, y sont vraiment fouttu bizarrement ces mecs là :D

n°570609
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 22-11-2004 à 10:05:43  profilanswer

Pas mal Zenono,joue peu être plus sur les ombres plutôt que de démarquer les muscles d'un trait de crayon et pour les hachures donne leurs la forme du mucle ça va t'accentuer grandement le relief et épouser leurs forme.

Message édité par redpoppy le 22-11-2004 à 10:39:24
n°570621
Zenono
Zen attitude !
Posté le 22-11-2004 à 10:30:33  profilanswer

Bah en ce moment vu que je me remets pas mal en question au niveau dessin, je me demande souvent de quelle manière je dois traiter les hachures, (surtout le sens et l'espacement en fait), sur mes futurs croquis il y a des chances que j'essaye de jouer d'avantage sur ça :)

Là j'ai voulu faire un style avec toutes les hachures dans le même sens pour essayer, mais même si j'ai déjà vu des trucs très classe, je suis loin du résultat souhaité :)

En tous cas merci :jap:

---------------
n°570626
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 22-11-2004 à 10:47:19  profilanswer

Ben pour les hachures il y a beaucoup de choses qui rentre en compte.
L'espacement entre chaque trait qui peu être plus où moins large,la pression du trait genre tu appuies qu'en tu le commences et relache progressivement vers la fin,les superpositions hachures jamais aux angles disgracieux et les hachures doivent suivre plus ou moins les formes un + pour accentuer le relief,le sens des hachures suivant les formes a metre en relief.
Essaye avec des points plus où moins sérrés c'est pas mal non plus. :)

Message édité par redpoppy le 22-11-2004 à 10:55:15
n°570659
Aerion
Posté le 22-11-2004 à 11:51:31  profilanswer

Bien sympa tes derniers  [:mumu]  

Ce qui est bien aussi c'est que tes derniers persos ont enfin des têtes qui changent de celles d'avant.  

---------------
www.camillemarotte.com
n°572968
guiltysogu​ilty
tres legerement la creme
Posté le 25-11-2004 à 15:08:01  profilanswer

salut zenono ca fsait longtemps ^^
j'avais zappé le clapton en couleur, il est vraiment genial, tres reussi tres realiste en petit comme  
d'ailleurs hendrix est pas man non plus

t'as les meme version en grand?

n°573032
jwar
Posté le 25-11-2004 à 18:31:09  profilanswer

les muscles des cuisses au niveau du genoux sont pas juste on comparaison du reste qui est assez fidele a la réalité

n°573067
Zenono
Zen attitude !
Posté le 25-11-2004 à 18:56:06  profilanswer

merci Redpoppy,  
j'vais essayer de varier l'espacements des hachures sur mes prochains dessins, et aussi l'inclinaison que j'vais essayer de mieux adapter au volume que je dessine :)

merci à toi Aerion :jap:,
Ca fait plaisir ça, en plus ce n'est pas évident pour moi, j'essaye maintenant de toujours construire mes visages avec des traits de constructions, et naturellement mes visages change d'eux même :)

Yop Guilty,  
C'est clair ça fait quelques temps que je ne te voyais plus moi aussi ;)  
En tous cas merci pour ton commentaire :jap:
Pour les versions en plus grand, je vais regarder, mais je crois que ce n'était pas génial :)

Yop Jwar,
je suis content que tu passes par là, tu es un de ceux qui maitrise le mieux l'anatomie sur le forum, et tes critiques sont toujours un gros plus pour moi :)
Effectivement tu as raison je viens de regarder la photo originale, et les muscles des cuisses au niveau des genoux ne sont pas tip top, j'essayerais de faire attention à ne pas négliger les jambes la prochaine fois :)

n°578723
Zenono
Zen attitude !
Posté le 03-12-2004 à 10:37:57  profilanswer

Allez voilà une petite colo de Jason en cours, d'après un superbe line réalisé par Ysha :)

Dessin d'Ysha :

http://biard.arnaud.free.fr/images/compos/Jason.jpg

Je rajoute aussi un lien vers la colo sans le trait :
colo

Euh au niveau de l'autocritique je dirais que j'suis peut-être parti dans un trip un peu trop fonçé. Enfin j'vous laisse commenter, vos commentaires m'aideront surement à avancer :)

Message édité par Zenono le 07-08-2005 à 00:00:08

---------------
n°578727
blakjak
Posté le 03-12-2004 à 10:51:53  profilanswer

colo bien meilleure sans le line.
Autocritique justifiée.
Mais niveau bon à mon avis :)

---------------
n°578811
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 03-12-2004 à 13:44:04  profilanswer

La colo sans les traits et bien  :) ,c'elle avec traits caractérise le dessin mais je trouve qu'il manquent de vie.Ils font la même épaisseur partout avec ta tablette tu peux pas jouer sur les graisses et la pression du stylet ça donnerais vachement mieux.
Pour la lumière et l'ambience rien a dire très chouette sauf peu être le tee-shirt le perso étant à "contre jour" il devrait être plus sombre. ;)  
Sinon globalement j'aime bien la compo quelques retouches et ça devrait être nickel :hello:

---------------
http://cats.art.free.fr/ ;
n°578831
Zenono
Zen attitude !
Posté le 03-12-2004 à 14:28:28  profilanswer

Merci à tous les deux :jap:

C'est vrai que moi aussi je préfère la colo sans le trait, c'est d'ailleurs dommage que je n'ai pas d'avantage paufiné les contours, ça rendrait mieux :).  Sinon, Je pense que le problème vient surtout du fait que les traits sont assez épais, et vu que la scène est à contre jour, le trait recouvre les parties que je n'ai que légèrement éclairées. Donc on perd pas mal de détails :)
Enfin comme le dessin n'est pas de moi, je pense que par respect pour la personne qui l'a fait je n'y toucherais pas :)  

En tous cas, j'vais essayer de retoucher un peu le teeshirt du monsieur, car c'est vrai qu'il flash un peu trop ;) (le masque aussi non ?)

---------------
n°578835
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 03-12-2004 à 14:35:26  profilanswer

Le masque passe mieux mais tu peux assombrir la couleur ça lui fera pas de mal.
J'ai reçu ma t.Graphique aujourdh'ui j'ai prit une "Wacom intuo3 A5",
J'ai juste fait un essai pour voir s'y il n'y avait pas de prob,je vais devoir m'y habituer j'ai jamais touché a ça,le premier contacte et plutôt marrant. :hello:  
Je voulais savoir si qu'en tu fais un dessin tu fait tout a la tablette(colo+dessin)où tu alternes avec la souris.:)

n°578845
Zenono
Zen attitude !
Posté le 03-12-2004 à 15:06:49  profilanswer

oky pour le masque :jap:  

C'est cool Redpoppy pour l'achat de ta tablette, j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire :) La intuos c'est celle qui possède des petits menus en haut sur lesquels on peut affecter certaines fonctions, c'est ça ?

Sinon tu vas voir, il y a un petit temps d'adaptation, mais j'me rapelle que pour moi ça avait été assez rapide. En gros j'ai mis une colo à la prendre en main :)

Sinon quand je dessine ou que je fais une colo, j'utilise uniquement la tablette, et aussi (voir surtout) les raccourcis clavier :) (la souris sous toshop ou painter, je ne m'en sers jamais :))

---------------
n°578961
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 03-12-2004 à 17:03:27  profilanswer

Zenono a écrit :

oky pour le masque :jap:  

C'est cool Redpoppy pour l'achat de ta tablette, j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire :) La intuos c'est celle qui possède des petits menus en haut sur lesquels on peut affecter certaines fonctions, c'est ça ?

Sinon tu vas voir, il y a un petit temps d'adaptation, mais j'me rapelle que pour moi ça avait été assez rapide. En gros j'ai mis une colo à la prendre en main :)

Sinon quand je dessine ou que je fais une colo, j'utilise uniquement la tablette, et aussi (voir surtout) les raccourcis clavier :) (la souris sous toshop ou painter, je ne m'en sers jamais :))

Oui! elle a des p'tits menus en haut a gaughe et a droite :)  
voici le lien si tu veux la voir Wacom intuos 3 A5
J'espère m'adapter assez vite et pondre des trucs potables.N'est pas trop hâte de voir le resultat qu'en même tu risques d'être deçu surout au début :D  
Merci pour ta réponse :jap:

Message édité par redpoppy le 03-12-2004 à 17:06:02

---------------
n°579100
Zenono
Zen attitude !
Posté le 04-12-2004 à 00:04:58  profilanswer

voilà j'ai retravaillé un peu la colo en suivant vos conseils :)

http://biard.arnaud.free.fr/images/compos/Jason2.jpg

la colo

je trouve l'éclairage bien mieux comme ça, merci à vous :)

---------------
n°579118
blakjak
Posté le 04-12-2004 à 00:56:29  profilanswer

c'est mieux, j'adore la colo sans le line.  :jap:

---------------
n°579228
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 04-12-2004 à 10:57:43  profilanswer

Voilà qui est mieux  [:bob la jungle] je rajoute même vraiment très sympa.

---------------
n°579268
Zenono
Zen attitude !
Posté le 04-12-2004 à 12:36:09  profilanswer

Merci Blakjak :jap:
J'ai aussi retouché un peu les contours de la colo pour qu'elle soit plus sympa sans le line :)

Merci beaucoup à toi aussi Redpoppy :jap:

En tous cas, ça me motive tous ça, pour info j'ai oublié de le dire, mais sur cette colo j'ai utilisé surtout painter (à 80%) et photoshop pour les finitions (toshop pour tous les réglages de calque et les retouches de la colo :)). Enfin je débute sous painter, mais j'ai l'impression que mes colos sont moins flous et moins lisses comme ça :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Redpoppy] - Mon nouveau site (04/06/2012)[Aerion] Motorola "Mad World" (23/02/2026)
[wizopunker] (3d, 2D, photo) mai 2012[JLB] Le retour des Archéologues
Plus de sujets relatifs à : [Zenono] Lego 3D | Up ! 20/04/2015

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)