Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2305 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

[Zenono] Lego 3D | Up ! 20/04/2015

n°470798
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 25-05-2004 à 14:29:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
le poids c les calques et les masques de fusion (très gourmands) essentiellement.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
mood
Publicité
Posté le 25-05-2004 à 14:29:10  profilanswer
 

n°470802
Zenono
Zen attitude !
Posté le 25-05-2004 à 14:42:11  profilanswer
 

oui je me doutais bien que les masques de fusions prenaient pas mal de place, toute fois ce que j'expliquais, c'est que si vous regardez les dessins de ma gallerie, et bien l'autoportrait et l'enfant qui est en haut de la montagne, sont 2 fichiers que j'ai scanné, et tous les deux sont deux fichiers vraiment énorme (environ 100 Mo chacun en psd), alors que si vous regardez les dessins de Crisse que j'ai récupéré sur le net, et bien ils ne sont pas très gros (ya au moins un rapport de 10 entre les 2). Pourtant si on regarde bien le niveau de détail des colorisations sur ces différents dessins, il est plus ou moins identique.  
Donc même si ce que tu me dis est vrai Skopos, je pense que le vrai problème vient de mon format de sauvegarde après le scannage :).
Faut que j'fasse quelques test de scan ce soir pour optimiser le rapport qualité/poids.

n°470831
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 25-05-2004 à 15:59:50  profilanswer
 

ton scan doit te sortir des ficjier bmp je pense.
sinon 100mo le psd c pas énorme vu la résolution de travail et le nbr de calque.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°470925
Zenono
Zen attitude !
Posté le 25-05-2004 à 18:42:41  profilanswer
 

ayai j'suis chez moi !
 
Alors pour ce qui est des images je viens de regarder, donc, quand je les scans elles sont bien en jpg, et pour un A4 ça donne bien une résolution d'environ 3500x2500 px, et pour la taille du fichier ca tourne a environ 8 Mo.
Donc en fait quand je colorise a ce format là j'arrive rapidement à des fichier psd de plus de 100 Mo. (le dernier en date c'était 121 Mo) Pour le dernier dessin, en fait j'avais oublié, mais j'avais fais un recadrage sur le perso (1400x2000 px) et avec la colo terminée j'ai fini avec un fichier de 35 Mo, donc c clair que ça ramait beaucoup moins mais vers la fin c'était quand même un peu chiant, enfin surtout lors des sauvegardes :)
 
Voilà j'pense qu'à l'avenir je réduirais la résolution de l'image avant d'entamer une colo :)

n°471218
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 26-05-2004 à 10:24:05  profilanswer
 

Je sais pas comment tu fais mais même une image scannée chez moi elle n'a jamais fait 8 MO et en plus je les scans en 360 dpi [:mr marcadet]  
Bon si il y a du mieux c'est déja ça  ;)


Message édité par redpoppy le 26-05-2004 à 10:24:49

---------------
http://cats.art.free.fr/ ;
n°471221
Zenono
Zen attitude !
Posté le 26-05-2004 à 10:31:55  profilanswer
 

ah ouai quand même :/  
Bon bah le weekend prochain va vraiment falloir que je lise dans les moindres détails la notice de fonctionnement du scanner. Parce que effectivement ça doit pas être si normal que ça :)

n°471223
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 26-05-2004 à 10:37:42  profilanswer
 

Bizarre! vous avez dit bizarre! comme c'est bizarre [:urd]
Dit ça te dit de coloriser un de mes dessin:
je peu te le poster en taille réelle,il fait 807 ko pour 1160x1357
Pour voir la différence  ;)


Message édité par redpoppy le 27-05-2004 à 08:47:00

---------------
http://cats.art.free.fr/ ;
n°471543
Zenono
Zen attitude !
Posté le 26-05-2004 à 20:38:48  profilanswer
 

ah oui tiens pourquoi pas, j'vais m'y essayé :)
J'vais l'faire doucement, car j'en ai pls en cours, qd j'me lasse je change, et de tps en tps hop j'en fini un que je post :D
 
Justement, là, je viens de reposter un p'tit dernier, c'est encore un dessin de Crisse que j'ai recopié dans une bd Atalante,  c'est pyros :) (voir le 1ier topic ou cliquez ici : http://60gp.ovh.net/~teamkc/dl/wallpaper_pyros.jpg).
 
En fait j'ai seulement fais pyros sur feuille au crayon, j'ai scanné, après j'ai repassé le dessin à la tablette, j'ai ensuite fais le décor entièrement à la tablette lui aussi, et ensuite j'ai colorisé tous ça avec toshop.  
Pour la colorisation, j'ai trippé en essayant de projeter l'ombre des barreaux de la prison sur le personnage, et c'est pas évident, donc j'attend vos critiques, elles sont comme d'habitude toujours les bienvenues :)
 
Edit : j'ai rajouté le lien :)


Message édité par Zenono le 26-05-2004 à 20:43:52
n°471649
Zenono
Zen attitude !
Posté le 27-05-2004 à 09:57:50  profilanswer
 

Il est si nul que ça mon dessin pour que j'ai aucun avis ? :/ Ou bien c'est que personne n'a pris la peine de cliquer sur le lien ?  
 
d'ailleurs, je viens de rematté ce dessin là, et il est peut-être un peu trop fonçé :/ Mais, c'est pas de ma faute, j'ai "powerstrip" chez moi (c'est un logiciel, qui me permet quand je jou à des jeux un peu trop sombres, de régler le brightness de la carte vidéo). Et manque de bol, j'avais oublié de remettre les paramètres par défault, c'ki fait que quand j'ai colorisé, j'avais mon brigtness poussé à fond :/ Bon en gros la solution c'est quand j'arrive chez moi ce soir, je rajoute un calque de teinte/saturation, et j'augmente la luminosité quoi :/
enfin donné moi déjà votre avis comme ça, que je sache à quoi m'en tenir :)

n°471665
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 27-05-2004 à 10:19:31  profilanswer
 

Me voilà :hello:  
Moi c'est pareil qu'en je poste j'ai pas beaucoup de monde qui vient voir[:mr marcadet]  
Je suis passé tout a l'heure mais j'ai pas eu le temps de poster. :sweat:  
J'ai vraiment rien a dire je trouve ça très chouette.Les ombres que tu as rajouté mêttent le dessin en valeur.J'aime beaucoup,peu être essayer de faire des contours plus fin,ah oui!sa main et bras gauche n'ont pas d'ombre portée. ;)


---------------
http://cats.art.free.fr/ ;
mood
Publicité
Posté le 27-05-2004 à 10:19:31  profilanswer
 

n°471675
Zenono
Zen attitude !
Posté le 27-05-2004 à 10:39:45  profilanswer
 

Pour les contours tu as raison, en fait à la base j'pensais réduire encore plus l'image de rendu finale c'est pour cette raison que j'avais pris un trait assez gros, mais résultat, j'ai pas réduit l'image comme je le pensais au départ, donc résultat des courses, le trait fait un peu trop gros. Peut-être que je reviendrais à ma première idée :)
 
Sinon encore une fois tu as l'oeil, j'ai en effet oublié l'ombre porté de sa main + bras gauche sur sa jambe gauche, je l'ai fais au niveau du sol et du mur, mais j'ai en effet oublié sur la jambe gauche ;)
 
Merci beaucoup pour cette précieuse remarque, j'vais essayé d'arranger ça ce soir, et puis j'pense que par la même occasion, j'éclaircirais un peu l'ombrage :) à la forde de regarder j'trouve l'ensemble un peu trop sombre :)

n°471920
blakjak
Posté le 27-05-2004 à 19:40:43  profilanswer
 

Je préfère tes précédentes colo, celle-là est pas mal, mais les contours sont beaucoup tros épais, et ça affacte le relief de ton perso. Les poils sont bien faits, les ombres et reflets un peu trop floues à mon goût.
 
Pour les commentaires : laisse venir.  ;)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°471962
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 27-05-2004 à 22:08:28  profilanswer
 

Zenono a écrit :

:D
 
Justement, là, je viens de reposter un p'tit dernier, c'est encore un dessin de Crisse que j'ai recopié dans une bd Atalante,  c'est pyros :) (voir le 1ier topic ou cliquez ici : http://60gp.ovh.net/~teamkc/dl/wallpaper_pyros.jpg).


les couleurs sont bien par contre le triat est un peu trop présent (trop épais ou trop noir) à mon avis


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°472093
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 28-05-2004 à 08:58:43  profilanswer
 

Moi je trouve le tracé un peu hésitant... c'est un peu segmenté...


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°472114
Zenono
Zen attitude !
Posté le 28-05-2004 à 10:03:16  profilanswer
 

ouai vous avez raison, j'ai deux solutions, soit je refais tous le traçé avec un diamètre de pinceau moins gros, soit je réduit l'image, hitoire d'atténué le trait. J'ferais des tests ce weekend :)
 
Sinon, pour le trait hésitant, je sais, mais malheureusement j'y peux pas grand chose :/ C'est mon traçé qui est malheureusement comme ça :'( Enfin comme j'ai encré à la tablette, ça vient aussi du fait que je ne suis pas aussi à l'aise à la tablette qu'avec un crayon. Mais je ne me cherche pas d'excuses de ce côté, car je sais que mon traçé est toujours hésitant :).

n°472126
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 28-05-2004 à 10:31:05  profilanswer
 

Pour les colos je ne fait pas les contours en noir "trop tranchant" je les fait suivant la couleur de la forme pleine en plus fonçé et si certaines parties sont exposées fortement à la lumière j'en fait pas du tout.
C'est ma méthode ;) ,pareil pour les dessins sauf que la c'est avec le crayon suivant sa pression sur le papier,après tu peux jouer aves des crayons gras "*B" où sec "*H". :)


---------------
http://cats.art.free.fr/ ;
n°472132
Zenono
Zen attitude !
Posté le 28-05-2004 à 10:40:39  profilanswer
 

bah en fait, j'avais ds l'idée, de retracer complètement le contour, avec un diamètre plus petit, (A la base j'm'entraine a essayé de trouver un rendu propre (colo + encrage) pour faire une BD, c'est pour ça que j'encre le pourtour, je ne le fais pas toujours habituellement, mais là on va dire que je fais des tests en fait) et d'autre part au niveau des barreaux que j'ai projeté sur pyros, je voulais les reprendre en les colorisant dans les tons des teintes rencontrées (genre en marron foncé sur la peau, en jaune foncé sur les bijoux, etc ...). Voilà :)
 
Mais parcontre sur un prochain dessin, j'essayerais d'utiliser ta technique Redpoppy, np ;)
 
Au fait, hier soir j'ai commencé à colorisé ton dessin, enfin j'ai seulement posé les aplats :D Mais c déjà un début ! :D

n°472133
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 28-05-2004 à 10:43:45  profilanswer
 

J'espère que çe que je t'ai dit pourra t'être utile. ;)  

Citation :

Au fait, hier soir j'ai commencé à colorisé ton dessin, enfin j'ai seulement posé les aplats :D Mais c déjà un début ! :D


:bounce: Whouaiiiiiiiiiii! Le dessin te plait au moin? :)


---------------
http://cats.art.free.fr/ ;
n°472135
Zenono
Zen attitude !
Posté le 28-05-2004 à 10:51:51  profilanswer
 

Biensur qu'il me plait, je dirais même plus, il est excellent ce dessin. Maintenant il faut que j'arrive à faire une colo à la hauteure du dessin (ca va pas être simple) :)
 
Je ne crois pas que quelqu'un l'ai déjà dis, mais sur ce dessin tu as utilisé une mine grasse, et franchement il faut bcp de maitrise au niveau du tracé, pour se permettre d'utiliser ce type de mine (Perso, avec mon tracé hésitant, j'serais pas capable d'atteindre un tel résultat :D)
 
De toute façon je pense que je vais un peu avancé dessus, et je te le montrerais régulièrement en mp, histoire que tu me drive un peu, c'est ton dessin après tout :D

n°472136
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 28-05-2004 à 10:56:38  profilanswer
 

Ce que je fais je travaille les bases à peines marquées au crayon sec, ensuite j'attaque au crayons plus gras. :)
ensuite les techniques il y en a à volontées c'est pas se qui manque (crayons"*h" ->"*b",mine de plomb,pierre noir,encre de chine, encres de couleurs,crayons aquarellables,feutres à l'alcool,aquarelle,pastel....) :)


Message édité par redpoppy le 28-05-2004 à 11:00:57

---------------
http://cats.art.free.fr/ ;
n°472144
Zenono
Zen attitude !
Posté le 28-05-2004 à 11:08:51  profilanswer
 

ah ok :)
 
Au fait je sais que ça ne se fait pas de reprendre le traçé d'un dessinateur, donc je préfère te demander avant, je peux effacer le soleil dans la partie inférieur du dessin ? (au niveau des montagnes ?)

n°472156
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 28-05-2004 à 11:32:03  profilanswer
 

Oui bien sur :) d'alleur il ne devrait pas paraitre.
au fond a l'endroit ou il y a les oiseaux c'est une cité et sa tour dans le lointain,le reste c'est effectivement des montagnes.


Message édité par redpoppy le 28-05-2004 à 11:39:41

---------------
http://cats.art.free.fr/ ;
n°474369
Aerion
Posté le 01-06-2004 à 18:40:27  profilanswer
 

Joli nouveau dessin > joli nouvel avatar ( < roh comme j'aime pas ce mot ) ;)
 
Sinon je trouve que les couleurs manque un poil de saturation , je verrai bien un peu plus le style de l'Atalante Tome III.
 
Mais c vrai que tu veux peut être faire un dessin "froid" vu qu'il est en prison(?)...
 
 :hello:


---------------
www.camillemarotte.com
n°474400
Zenono
Zen attitude !
Posté le 01-06-2004 à 19:27:10  profilanswer
 

oky merci Redpoppy :)
 
Bah merci à toi Aerion :)
En effet je pense que ce dessin demande encore un peu de travail, j'vais m'y remettre dès que j'aurais un peu de tps, histoire d'améliorer un peu tous ça.
Faut que je retravaille l'ombrage, pour rester d'avantage ds les teintes de la colo.
Là j'ai juste appliqué un calque noir en réglant l'opacité, et à la base c'était pour avoir le tracé de ma colo mais reste maintenant à la terminer.
j'aime bien posté mes dessins en l'état, souvent les critiques sont vraiment constructives, ça permet d'avancer ds le bon sens.
 
L'ambiance froide c'est voulu en effet, mais j'pense que ce qui gène le plus c'est ce que je viens d'énoncer le fait que le calque noir "salit" un peu la colo.
 
voilà j'essayerais peut être d'affiner le tracer aussi ;)


Message édité par Zenono le 01-06-2004 à 19:27:56
n°474686
guiltysogu​ilty
tres legerement la creme
Posté le 02-06-2004 à 03:03:06  profilanswer
 

quant a moi j'apprecie beaucoup tes colos et j'pense la meme chose que les autres de celle de pyros 8)

n°474805
Zenono
Zen attitude !
Posté le 02-06-2004 à 15:36:10  profilanswer
 

lol tu te mouilles pas bcp sur ce coup là Guilty :D
 
Non j'plaisante, merci à toi, pour Pyros comme je l'ai dis ci dessus, je vais essayer de l'améliorer dès que j'aurais retrouvé un peu de tps à moi ;)

n°482289
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 17-06-2004 à 17:51:03  profilanswer
 

Yououuuuuuuuuuu!il y a quelqu'un?.Ya plus personne ici? :sarcastic:  
ZENONOOOOOO!tu allimentes plus ton thread,moi j'aime bien tes colos.
[:carcass]  
He hop! je fais remonter ton topic pour pas qu'on t'oublie :D


Message édité par redpoppy le 17-06-2004 à 17:51:45

---------------
http://cats.art.free.fr/ ;
n°482330
Zenono
Zen attitude !
Posté le 17-06-2004 à 18:39:19  profilanswer
 

Salut Redpoppy :)
 
Ca fait plaisir de lire des ptits messages comme ça :)
 
bah j'suis pas mal occupé en ce moment, entre les beau jour, le boulot, et puis surtout avec ma copine, on vient d'acheter un terrain, donc on c'est occupé de déposer le permis de construire, là faut encore qu'on termine le dossier de prêt, bref c pas de tout repos :D
Enfin, c'est pour la bonne cause donc j'vais pas me plaindre :)
 
Promis dès que je fais quelques choses, j'up ma gallerie ;)

n°492053
guiltysogu​ilty
tres legerement la creme
Posté le 04-07-2004 à 02:52:42  profilanswer
 

j'ai pas lu les posts, tu l'as peut etre deja dit
c'est quoi ta technique pour l'encrage?

n°492144
Zenono
Zen attitude !
Posté le 04-07-2004 à 14:28:26  profilanswer
 

Ya pas de problème guilty ;)
 
Pour l'encrage de tous les dessins qui sont dans ma gallerie, j'ai simplement utilisé une brush ronde bien net sous photoshop et je coche la dynamique de forme (pour faire varier l'épaisseur du trait en fonction de la pression exerçée sur le stylet).
 
Mais je ne suis pas satisfait du résultat, je crois que je vais revenir aux "stylo encre". Je préfère faire cette étape à la main finallement car cela offre plus de liberté, et le résultat est généralement meilleure :) (enfin le topic BD de Redpoppy traite ce sujet, je ne peux que t'encourager à le lire, même si ca doit déjà être fait :))
 
Sinon désolé, je ne post pas grand chose en ce moment, je me limite à faire quelques dessins aux crayons, je pourrais vous en poster quelques uns si vous voulez histoire d'avoir vos avis dessus, mais je fais pas de mise en scène, c'est uniquement des croquis, des recherches de persos, etc ... :)

n°492210
Zenono
Zen attitude !
Posté le 04-07-2004 à 18:22:39  profilanswer
 

Voilà, voilà,
 
Comme je post pas beaucoup en ce moment, j'ai quand même pris le temps de scanner quelques dessins, y'en avait beaucoup, et tout n'était pas bon à prendre. J'ai donc fais quelques découpages grossier (oui grossier j'ai fais ça en speed :)), histoire de vous montrer les plus interessants (enfin à mon gout).
 
Donc j'explique : Généralement quand je dessine comme ça, c'est souvent le soir devant la tv, et j'ai rarement d'inspiration, je dessine souvent sans savoir au préalable ce que je vais faire (sinon j'pourrais rester 3 heures devant la planche sans tracer le moindre trait :D) et généralement je dessine petit à petit, et l'inspiration me vient. Enfin ceci pour expliquer le caractère assez statique d'un bon nombre de personnages, ils ont rarement été dessiné en pensant à une position précise, généralement je fais un visage, et en fonction de ce qu'il m'inspire je dessine le corps. Vous verrez, je fais encore pas mal d'erreurs de proportions et d'anatomie, mais j'essaye d'en faire bcp histoire de m'améliorer :)
 
Voilà la plupart son dessiné au HB mais j'tilise aussi du 2h et du 2b selon l'ambiance, où les tests que je fais :)
 
http://60gp.ovh.net/~teamkc/dl/croquis1.jpg
 
http://60gp.ovh.net/~teamkc/dl/croquis2.jpg
 
http://60gp.ovh.net/~teamkc/dl/croquis3.jpg

n°492393
Aerion
Posté le 05-07-2004 à 02:29:40  profilanswer
 

[:mumu]


---------------
www.camillemarotte.com
n°492581
Zenono
Zen attitude !
Posté le 05-07-2004 à 15:39:53  profilanswer
 

Merci Aerion  :jap:

n°492612
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 05-07-2004 à 16:27:42  profilanswer
 

C'est marrant on a l'impression que tu fais tout le temps les mêmes têtes dans la même position.  :D  
 
Sinon c'est plutot bien, avec un effort de la mise en scène  :jap:


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°492618
Zenono
Zen attitude !
Posté le 05-07-2004 à 16:36:58  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

C'est marrant on a l'impression que tu fais tout le temps les mêmes têtes dans la même position.  :D  
 
Sinon c'est plutot bien, avec un effort de la mise en scène  :jap:


 
Tu as raison Pulpipi, mes persos ont souvent  le visage orienté de la même manière, (c'est à dire de 3/4), enfin j'arrive aussi bien à dessiner de face ou de profil, mais parcontre pour cela il faut que je sache préalablement ce que je vais dessiner(ce qui est très rarement le cas). Donc merci bien, bonne remarque, j'essayerais de penser à varier d'avantage mes orientations de visages dans mes prochains dessins :)

n°492663
blakjak
Posté le 05-07-2004 à 17:37:52  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

C'est marrant on a l'impression que tu fais tout le temps les mêmes têtes dans la même position.  :D  
 
Sinon c'est plutot bien, avec un effort de la mise en scène  :jap:


 
+ 1


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°492964
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 05-07-2004 à 22:48:33  profilanswer
 

ya du bon et du moins bon au niveau visage. Mais les postures sont interessantes et les ombrages délicats.
et +1 pour ce qua dit Pulpipi.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°493273
Zenono
Zen attitude !
Posté le 06-07-2004 à 14:01:10  profilanswer
 

Merci, ok j'ai bien compris là, il faut que je varie d'avantage mes positions au niveau des visages :D
 
Non plus sérieusement vous aimé ou pas ?
 
A lire ce que je lis, j'ai l'impression que vous trouvé ça plutôt moyen :/ (enfin je veux dire par là qu'il y a un même commentaire repris par 3 personnes différentes, donc si c'est tous ce que cela vous inspire, soit, mais moi je ne m'étais jamais rendu compte de cela avant la remarque de pulpipi, donc bon je trouve bizarre que vous, vous ne voyez que cela :)).
 
je ne veux pas entendre de votre part que c'est bien si ce n'est pas le cas, si ce n'est pas bien dites le. C'est juste que je montre très rarement mes dessins (voir jamais) et j'avoues je suis assez déçu des commentaires. Enfin, j'arrive vraiment pas à savoir ce que vous en pensez. (Et comme à mes yeux c'est ce style de dessin que je préfère dans tous ce que je fais, ca serait dommage que je perde mon temps dans un style qui ne plait pas)
 
Attention je viens de me relire, et je ne dis pas que la remarque de pulpipi n'était pas bonne, loin de là, il m'a fait remarqué quelques chose que je n'avais jamais vu, et qui pourtant est bien réel, je pense que grace à lui je vais progressé ne serait que ds le fait que je vais d'avantage varier la position des visages de mes persos. Tous ce que j'aimerais c'est que les gens me dise personellement ce qu'ils en pensent, histoire que je sache si j'dois arrêter d'essayer d'avoir mon propre style ou bien si je dois continuer d'essayer de copier le style des autres :D.
 
Plus sérieusement ce style de dessin est vraiment ma manière intime de dessiner, donc j'aimerais vraiment que l'on me dise ce que cela vaut :)

n°493307
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 06-07-2004 à 14:50:43  profilanswer
 

T'as raison, on prend pas assez le temps de commenter malheureusement sur ce qu'on ressent ou ce que l'on perçoit et on préfère flooder. Donc c parti...
 
Attention faut pas confondre, et là je parle pour moi, on peut aimer un dessin, une oeuvre, n'importe quoi, ça c'est du ressenti et ça correspond aux aspirations de chacun. Ensuite même si on n'aime pas, si on n'accroche pas au style, rien n'empêche d'apprécier la qualité, la technique.
 
Donc au niveau ressenti, c pas mon truc, c pas que j'aime pas, c que ça me transcende pas ce style (même si il m'arrive d'en faire). Avec un peu de recul je pense que c surtout le design des visages (on y revient) qui me gène mais on voit bien que tu testes les expressions et les différences morphologiques.
 
Au niveau technique (donc plus objectivement), je trouve ça pas mal du tout :), ya de la recherche dans les postures et les mises en scène, de la ligne claire et de l'ombrage donc c varié au niveau de ce que tu peux faire, c bien (la ligne clair j'ai du mal perso donc j'apprécie d'autant plus la technique). Les dessins manquent de contraste à mon gout, tu devrais d'avantage utiliser le 2b voire 4b.
Au niveau anatomie c pas mal, ya encore qq erreurs de proportions et j'ai l'impression que tu schématise un peu la musculature (Jwar pourra t'en dire plus surement). Tu caches pas les mains (même si t'as encore du mal, mais moins que moi :/), c bien. Fais gaffe aux perspectives aussi.
Conclusion : c pas au point mais tu progresses donc continues :).
 
Ensuite sur la question du "avoir son style", on pourrait ouvrir un topic rien que pour parler de l'utilité et la finalité de chercher la chose.
Ce que je te conseille, c de prendre un max de plaisir en dessinant, en essayant de bien faire, en faisant en sorte que ça te plaise, ton trait ("style" ?) s'affirmera en conséquent. Ensuite tu peux t'essayer de temps en temps à des choses qui te plaisent moins car la diversité est source d'inspiration et chaque "style" véhicule ses propres concepts.
 
:hello:


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°493309
blakjak
Posté le 06-07-2004 à 14:53:54  profilanswer
 

Citation :

Plus sérieusement ce style de dessin est vraiment ma manière intime de dessiner, donc j'aimerais vraiment que l'on me dise ce que cela vaut


 
Ta manière intîme te convient-elle ? Te permet-elle d'arriver à un résultat qui te satisfait ? C'est plutôt ça la question. Tu as, de mon point de vue amateur, un bon coup de crayon, de bonne idée, et les proportions sont relativement bonnes ( :D ), maintenant c'est vrai que les visages se ressemblent beaucoup.


Message édité par blakjak le 06-07-2004 à 14:54:45

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°493316
Zenono
Zen attitude !
Posté le 06-07-2004 à 15:12:09  profilanswer
 

bah personellement j't'avourais que j'ai énormément de mal à critiquer les dessins (les miens encore plus), ce que certains apelles les imperfections, j'ai tendance à assimiler cela au style du dessinateur... donc dans cet état d'esprit ça devient difficile de critiquer.
 
Donc c'est pas forcément évident. Mais pour te répondre je dirais que globalement j'aime bien ce que je fais. Mais maintenant entre ce qui me plait à moi, et ce qui plait aux autres, ce n'est pas la même chose.  Même si c'est vrai, tu as raison, le principal c'est d'abord que cela me plaise :)


Message édité par Zenono le 06-07-2004 à 15:18:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Redpoppy] - Mon nouveau site (04/06/2012)[Aerion] Heineken “Good Times” (31/01/2024)
[wizopunker] (3d, 2D, photo) mai 2012[JLB] Le retour des Archéologues
Plus de sujets relatifs à : [Zenono] Lego 3D | Up ! 20/04/2015


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR