|
Auteur | Sujet : [Zenono] Lego 3D | Up ! 20/04/2015 |
---|
kenaydy | Reprise du message précédent : --------------- Illustrations et divers |
Publicité | Posté le 09-10-2014 à 08:37:08 |
Mr Bear Grumpf !!! | Ah ben tu vois c'est mieux avec tes petits traits de musculature. --------------- |
justeleblanc | paradoxalement je trouve que c'est le crs le plus réaliste pour les proportions |
Zenono Zen attitude ! | @kenaydy : Merci monsieur ! @Mr Bear : Bah tu sais je fais des tests, je pense que si je fais toujours la même chose je n'évoluerais jamais, alors c'est sur mes tests ne sont pas radicaux, c'est plutôt timide, mais bon j'essaye différentes choses quand même ! @JLB : Ca veut dire que tous le reste à des soucis de proportions ?! J'veux bien qu'il y ai quelques dessins avec des soucis de proportions, ça je ne le nie pas, m'enfin j'pense tout de même que c'est loin d'être la majorité. Par contre le style du CRS (GIGN plutôt, non ?) est probablement le plus réaliste, certainement que c'est dû aux hachurages, qui pour une fois n'étaient pas trop foireux ^^ Message édité par Zenono le 09-10-2014 à 19:40:52 --------------- Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare |
justeleblanc | ah oui c'est le plus réaliste mais ça ne veut pas dire que les autres ne le sont pas |
Zenono Zen attitude ! | --------------- Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare |
Wendigo Profil : Castor Funk | En tout cas, c'est productif --------------- Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme |
Zenono Zen attitude ! | Pour la mère Shimpo je n'vois pourtant rien de choquant, idem pour la girafe ^^ Ca doit être le regard d'Ours qui est déformé ^^
--------------- Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare |
Mr Bear Grumpf !!! | Pas mal du tout Zen.
--------------- |
Publicité | Posté le 12-10-2014 à 15:26:47 |
Zenono Zen attitude ! | Merci l'ours !
Message édité par Zenono le 13-10-2014 à 08:59:10 --------------- Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare |
Zenono Zen attitude ! | Merci m'sieur !
Mr Bear Grumpf !!! | J'aimerais bien voir des détails ou du moins du 1/1 pour aller en finsesse dans le regard sur ton trait et sa progression. --------------- |
Zenono Zen attitude ! | Je regarderais si j'ai encore les scans originaux !
Mr Bear Grumpf !!! | Tu obtiens maintenant une régularité qui est chouette mais justement j'aimerais en savoir plus ... --------------- |
Zenono Zen attitude ! | Bon c'est un peu bancal pour D2 et l'Xwing, mais c'est sacrément dur à dessiner toutes ces machines ^^
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
Wendigo Profil : Castor Funk |
Zenono Zen attitude ! | Merci à tous les deux !
Wendigo Profil : Castor Funk | Clair, l’ambiance est très bien saisie ! Peut-être que le personnage central ressort un peu trop à cause de son contraste trop prononcé... --------------- Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme |
Zenono Zen attitude ! | Et ben, c'est marrant ce n'est pas toujours avec ce que l'on pense le mieux réussi que l'on a les meilleurs retours !
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
Zenono Zen attitude ! | Yop, Bah le truc, c'est que j'aime les lines, même si ça n'est pas toujours compatible avec mon style de colo, du coup je n'lâche pas pour autant, j'essaye différentes choses, enfin j'essaye ! ^^ Alors pour l'illu qui va suivre, il y a une p'tite histoire. Certains le savent peut-être mais je travaille dans le BTP, je dessine des plans de coffrage et d'armatures pour des bâtiments ou plus généralement pour des ouvrages d'arts (des ponts quoi ! ). Voilà, j'y suis ! C'est justement ce que j'ai été voir dernièrement, les soudeurs étaient sur le chantier, et j'ai pris pas mal de photo, ce qui m'a permis d'apprécier les couleurs après coup. Car regarder l'arc électrique pendant 3 plombes à l'oeil nu, c'est le meilleur moyen de se flinguer les yeux ^^. Enfin bref, les couleurs étaient magnifique, il y avait cette teinte rosée qui m'a fasciné. A un moment je m'suis dis que de nuit ça devait être terrible. C'est donc ce qui m'a amené à faire le dessin qui suit. J'avais une ambiance en tête, et j'ai voulu la dessiner le plus rapidement possible, donc tout est fait assez speed, que se soit le line, l'encrage (tradi) ou l'ambiance (tosohp). Je suis assez content du résultat, on est pas sur une illu chiadé, mais j'trouve que j'ai bien réussi à recréer l'ambiance que je voulais ! Et le speed apporte un côté dynamique à l'illu qui n'est pas pour me déplaire ! Message édité par Zenono le 18-10-2014 à 11:42:00 --------------- Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare |
kenaydy | C'est simple mais très joli comme colo , les brush "fantaisistes" (qui font souvent office de cache-misère, ça rajoute du bruit et de la matière à l'image, mais de manière un peu aléatoire et uniforme, du coup, tu perds en profondeur, tu écrases ton image) sont pas trop présentes en plus, c'est très bien. A ce sujet je trouve que la brosse ronde toute simple avec 50% d'opacité est un super outil : pas d'effet superflu, pas l'effet molasson de la brosse floutée, et grâce à l'opacité (en jouant de la pipette), tu obtiens une infinité de teintes tout en restant dans le ton. Message édité par kenaydy le 18-10-2014 à 23:08:15 --------------- Illustrations et divers |
Zenono Zen attitude ! | Merci Kenaydy
Zenono Zen attitude ! | Hello ,
Mr Bear Grumpf !!! | Décidement tes colos sont chouettes. Sympa le soudeur. Cela aurait mérité un petit arrière plan, même simplement suggérer mais c'est très sympa. --------------- |
Zenono Zen attitude ! | Merci Mr Bear !
kenaydy | Pas trop fan du précédent, trop d'aplats, on sent pas les coups de pinceaux et la lumière est trop brute (un conseil, ne montre jamais la lumière directement, montre plutôt ce que la lumière illumine). Par contre ton château est super chouette T'as beaucoup utilisé la brosse "feuilles" mais tu t'en es bien sorti (pis la végétation c'est casse-couille à "simuler" avec une brosse autre que feuille/herbe et cie..).
Message édité par kenaydy le 21-10-2014 à 09:10:43 --------------- Illustrations et divers |
Zenono Zen attitude ! | Merci à tous les deux !
Zenono Zen attitude ! | La semaine dernière j'ai eu un moment d'inattention et j'ai cartonné ma voiture, bilan je n'étais :
Mr Bear Grumpf !!! | Hors charte ? Zen on est des rebellllllls ont peu gérer non !
--------------- |
Zenono Zen attitude ! | lol
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
Wendigo Profil : Castor Funk | Ca envoie du lourd
--------------- Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme |
Zenono Zen attitude ! | Merci Mr Bear ! En effet comme tu l'dis le principal c'est la santé, les dégats matériel c'est chiant, mais ça n'est pas grave au final ! Bon aujourd'hui j'vous propose quelques sportifs, ce n'est pas la série dont je suis le plus fier, mais bon, il n'y a pas de raison que je post que ce que je pense avoir réussi ! (Et puis cela ne correspond pas toujours à ce que vous aimez, donc sait on jamais ^^). En fait ce qui me gêne surtout c'est que les filles ont vraiment de sales trognes sur cette série !! ^^ Message édité par Zenono le 24-10-2014 à 07:24:23 --------------- Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare |
Zenono Zen attitude ! | Bon bah mes sportifs n'étaient pas fameux, mais quand même z'auriez pu me laisser un p'ti mot bande d'escrocs ^^
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Redpoppy] - Mon nouveau site (04/06/2012) | [Aerion] Heineken “Good Times” (31/01/2024) |
[wizopunker] (3d, 2D, photo) mai 2012 | [JLB] Le retour des Archéologues |
Plus de sujets relatifs à : [Zenono] Lego 3D | Up ! 20/04/2015 |