Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3607 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

[Zenono] Lego 3D | Up ! 20/04/2015

n°549535
jwar
Posté le 12-10-2004 à 13:06:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zenono a écrit :

Jwar, j'aurais bien aimé que tu développes un peu plus concernant les pb d'éclairage que tu vois :)

scene de nuit avec la lune qui se reflete dans l'eau , ca devrait donner des taches de lumieres dans les partie du corps orienté vers le bas , pour la couleur je suis pas sur

mood
Publicité
Posté le 12-10-2004 à 13:06:15  profilanswer

n°549560
Zenono
Zen attitude !
Posté le 12-10-2004 à 15:09:03  profilanswer

Merci aozora :jap:
ça fais plaisir de te voir passer dans ma gallerie ;)  
Pour l'archi ou la nana est assise j'ai déjà mis une texture "grès" légère, elle se voit bien à l'échelle 1 mais là, le dessin est pas mal réduit, du coup on ne la voit plus, j'essayerais de modifier un peu ça ;).
pour la lune j'vais essayer de diminuer le hallo lumineux, et je ferais quelques tests de couleurs ;).

Thanks Skopos,  
sinon je ne vois pas bien ce que tu veux dire, je ferais un essai ce soir d'après ce que je pense avoir compris, et tu me diras si c'était bien ce que tu voulais dire ;)

Ah Jwar, merci pour ce complément d'info,  
En effet, peut-être que quelques reflets sur sa botte gauche pourrait faire ressortir cette effet, par contre je pense qu'il va falloir que je choisisse une autre couleure que la lumière en elle même, sinon ma source de lumière principale risque de se trouver déséquilibrée ;), maintenant reste à trouver la couleure qui ira bien :D

---------------
Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare
n°549632
Zenono
Zen attitude !
Posté le 12-10-2004 à 22:23:22  profilanswer

http://biard.arnaud.free.fr/dl/wall_atalante5.jpg

:bounce:

Message édité par Zenono le 06-08-2005 à 23:59:17
n°549633
Mad666
Posté le 12-10-2004 à 22:32:30  profilanswer

oh yeah ! :sol:

n°549638
aozora
Posté le 12-10-2004 à 23:09:02  profilanswer

ya encore els nuages qui me paraissent bizarre un peut trop...lourd :D pas assez vaporeux koi

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°549710
Skopos
Posté le 13-10-2004 à 01:40:43  profilanswer

ah non c moi qui chipotte d'habitude [:groux]
(mais bon +1 qd même :D)
sinon c bien ce que je voulais dire pour la lumière.

Le perso est bien comme ça pour moi.
Le support est tjrs uniforme (comme la texture en fait) pour casser ça tu peux rajouter des détails (défauts) du style craquelures, trous, bosses, mousse, ...

Le ciel devrait être plus sombre au dessus de l'horizon.

Mais si t'arrêtes là ben bravo qd même, tu progresses bien :)

n°549727
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 13-10-2004 à 09:27:08  profilanswer

:hello:  
En progré,c'est encore mieux +1 :)  
je suis du même avis qu'aozora pour les nuages,moins lourd plus vaporeux et plus clair pour ceux près de la lune ,les cheuveux d'un jaune plus clair coté source de lumière (je vois pas trop de difference entre la zone clair et foncé).

Citation :

Skopos à écrit:
si t'arrêtes là ben bravo qd même, tu progresses bien :)

+1  ;)

n°549755
Zenono
Zen attitude !
Posté le 13-10-2004 à 11:09:07  profilanswer

merci à tous :jap:

Et bien Aozora pour les nuages, j'avoues qu'en postant j'ai eu la même sensations que toi, c'est à dire que moi aussi je les trouvais un peu trop "solide", et pas assez "vaporeux" :).  
Je pense que si je tente quelques chose, je referais complètement les nuages, (j'ai déjà fais pas mal de test sur cette base, mais les résultats n'avaient rien de très encourageant), enfin refaire tous les nuages c'est pas la mort, donc pourquoi pas, je ferais quelques tests histoire de voir :) (En même temps j'avoues que les nuages, c'est un élément que j'ai énormément de mal à mettre en forme ;))

Skopos, pour l'archi au premier plan, j'essayerais de faire quelques imperfections pour voir si j'y arrive, et surtout pour voir ce que cela peut donner :)
Pour le ciel plus sombre au dessus de la ligne d'horizon, j'en tiendrais compte en de refaisant les nuages, voir même je rajouterais un peu de flou sur la ligne d'horizon elle même afin de l'atènuer un petit peu ;)

:hello: Redpoppy,
pour les cheveux j'essayerais aussi de les retravailler un petit peu, surtout au niveau des mèches éclairées. Et j'essayerais aussi quelques reflets des bottes sur le couteau comme tu me l'as conseillé plus haut ;)

En tous cas, merci pour vos encouragements :jap:

je pense que je ferais ces quelques modifs ce soir en rentrant du taf ;)
Ensuite il y a des chances que je passe à autre chose ;)

---------------
n°549762
Mad666
Posté le 13-10-2004 à 11:16:47  profilanswer

Pour les nuages, je crois que pulpipi avait fait un tuto. :jap:

n°549790
Zenono
Zen attitude !
Posté le 13-10-2004 à 11:44:00  profilanswer

Je vais tenté une recherche alors ;)
Merci pour cette info mad :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-10-2004 à 11:44:00  profilanswer

n°549796
aozora
Posté le 13-10-2004 à 11:47:40  profilanswer

sinon ya aussi un tuto pas mal sur le site epilogue.net

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°549809
Zenono
Zen attitude !
Posté le 13-10-2004 à 12:13:43  profilanswer

ah excellent, merci Aozora :jap:

---------------
n°550356
Zenono
Zen attitude !
Posté le 14-10-2004 à 19:41:00  profilanswer

http://biard.arnaud.free.fr/dl/wall_atalante6.jpg

et up :bounce:

j'ai retouché pas mal le ciel, et plus qqs détails :)
Ce coup-ci j'commence à être satisfait, je pense que j'vais m'arrêter là avec cette compo :)
Skopos j'ai essayé de donner des imperfections à l'archi du premier plan, mais j'étais pas vraiment satisfait des résultats, du coup je les ai finallement retiré ;)

Vos avis son toujours les bienvenues, et dors et déjà merci de m'avoir aidé sur cette colo :jap:

Message édité par Zenono le 14-10-2004 à 19:41:13
n°550382
Mad666
Posté le 14-10-2004 à 20:27:27  profilanswer

Pas mal tout ça. :)

Dommage pour les coups de brosse visible dans les nuages. [:spamafote]

n°550398
Skopos
Posté le 14-10-2004 à 21:36:53  profilanswer

bien mieux ça, ya de la profondeur dans ton ciel maintenant...

n°550446
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 15-10-2004 à 09:34:10  profilanswer

he benvoilà!un petit reflet sur le couteau et ça donne de suite un autre effet  ;) tu as donné plus de luminosité au ciel et c'est pas un mal seul petit reproche ,je les aurait vu plus vaporeux.
Maintenant si c'est tes dernieres retouches,j'ai qu'une chose à dire par rapport au premier post de cette compo, la difference et énorme,en mieux biensur. [:bob la jungle]  
Mainteant on attend la suite.
Une autre colo dans tes tiroirs...?

Message édité par redpoppy le 15-10-2004 à 10:30:53
n°550461
Zenono
Zen attitude !
Posté le 15-10-2004 à 10:06:02  profilanswer

thx mad :jap:

bah l'effet "peinture" pour l'arrière plan était justement voulu, moi j'aime bien justement, ça casse le côté trop lisse de la colo qui était accentué par le fait qu'il n'y avait pas de matière sur l'arrière plan (tout est fait à la tablette, donc pas de texture papier comme avec un dessin scanné habituel) ;)

Merci Skopos  

Comme quoi tu ne dis pas que du négatif, (en référence au topic d'Aerion :D). Non j'trip, tu m'as vraiment bien aidé sur cette compo :jap:

:hello: Redpoppy,
bah j'avoues que le reflet du couteau j'étais pas persuadé au départ, mais quand je l'ai fais j'ai tout de suite trouvé que ça apportait quelques chose ;) Pour les nuages, c'est vrai que je pourrais encore me prendre un peu la tête dessus, mais là j'ai envie de passer à une autre colo, j'ai déjà passé pas mal de temps sur celle ci ;)
C'est clair que par rapport au premier post, vous m'avez énormément aidé à améliorer cette image :jap:
une autre colo dans les tiroirs ? oui, oui, j'en ai des dizaines en cours, faut juste que je choisisse sur laquelle je vais me pencher sérieusement :D

---------------
n°550467
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 15-10-2004 à 10:32:20  profilanswer

Et la colo de mon dessin, j'y pensais plus :cry:

Message édité par redpoppy le 15-10-2004 à 10:32:31
n°550478
Zenono
Zen attitude !
Posté le 15-10-2004 à 11:07:33  profilanswer

T'inquiètes pas Redpoppy,

je n'ai pas oublié ton dessin, il est toujours dans mon répertoire "colo en cours" :D.

J'ai essayé de retravailler un peu dessus ya pas longtemps, mais ce n'est pas évident car comme je te l'avais dis, le crayonné est très sombre, et l'on a énormément de mal à distinguer les nuances de la colo :)

J'avais prévenu que ça risquait de prendre longtemps, mais je la finirais ;)

---------------
n°550484
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 15-10-2004 à 11:33:00  profilanswer

Je rigole ZENONO t'embête pas si il ne t'inspire pas,je veux pas t'obliger a faire quoi que ce soit. ;)

n°550516
Zenono
Zen attitude !
Posté le 15-10-2004 à 13:43:31  profilanswer

Bah non justement, il m'inspirait bcp au départ, car pour mettre les applats et les premières ambiance, j'ai fais ça très rapidement, maintenant le pb c que j'ai beau travaillé les zones ombragés, ou rajouté des sources lumineuses, ca ne se voit pas :)
je penses que je retravaillerais surtout les nuages, mais pour le reste ça restera sensiblement identique à ce que tu avais déjà vu ;)

---------------
n°550620
Aerion
Posté le 15-10-2004 à 18:49:41  profilanswer

Ouaip nickel cette dernière colo  [:mumu]  

Les nuages ont été largement améliorés.

Sinon tu n'as utilisé que Photoshop?

Comment as tu donné cette impression de "coup de pinceau" dans tes nuages?
Et comment as tu fais cette texture finalement la ou la fille est assise?

:jap:  :hello:

Message édité par Aerion le 15-10-2004 à 18:50:04

---------------
www.camillemarotte.com
n°550631
Zenono
Zen attitude !
Posté le 15-10-2004 à 19:10:49  profilanswer

merci bcp Aerion :jap:

en fait j'ai utilisé photoshop à 99%, j'ai simplement fait un fond sur artrage au pinceau, que j'ai ensuite mis par dessus les nuages en appliquant un mode a ce calque.
Ca répond en même temps à ta deuxième question :)

Pour la texture de l'archi ou la fille est assise, j'me suis pas foulé, j'ai utilisé la texture "grès" de base qu'il y a sous toshop :D.

n°550841
Aerion
Posté le 16-10-2004 à 11:50:21  profilanswer

Zenono a écrit :

merci bcp Aerion :jap:

en fait j'ai utilisé photoshop à 99%, j'ai simplement fait un fond sur artrage au pinceau, que j'ai ensuite mis par dessus les nuages en appliquant un mode a ce calque.
Ca répond en même temps à ta deuxième question :)

Pour la texture de l'archi ou la fille est assise, j'me suis pas foulé, j'ai utilisé la texture "grès" de base qu'il y a sous toshop :D.

Ok.

Mais je n'ai jamais utilisé les textures dans Photoshop , comment tu l'appliques pour qu'elle ne fasse que cete effet de bump et qu'elle ne colore en rien ton mur?

---------------
www.camillemarotte.com
n°550903
Zenono
Zen attitude !
Posté le 16-10-2004 à 14:20:45  profilanswer

je l'ai appliqué sur mon calque "archi" avec filtre => textures => placage de texture. j'ai énormément diminué le relief (genre à 1) et j'ai joué sur l'échelle pour obtenir la texture que je souhaitais :)

n°550911
Aerion
Posté le 16-10-2004 à 15:01:53  profilanswer

Zenono a écrit :

je l'ai appliqué sur mon calque "archi" avec filtre => textures => placage de texture. j'ai énormément diminué le relief (genre à 1) et j'ai joué sur l'échelle pour obtenir la texture que je souhaitais :)

Ha ok  :jap:

---------------
www.camillemarotte.com
n°561821
Zenono
Zen attitude !
Posté le 06-11-2004 à 13:12:50  profilanswer

Bon ça fait longtemps que j'ai rien posté, je ne suis pas très productif en ce moment :D.
A vrai dire je passe pas mal de temps à dessiner, mais niveau colo, j'suis un peu en panne d'inspiration :)
Donc je post quelques crayonnés en vrac, sachant que vos critiques sont toujours enrichissantes :)
Pour info tout est fait de tête sans modèle, d'où certains problèmes d'anatomie, mais j'essaye de m'améliorer de ce côté là, et j'essaye aussi de préciser d'avantage mes traits :

http://biard.arnaud.free.fr/dl/montage1.jpg

http://biard.arnaud.free.fr/dl/montage2.jpg

http://biard.arnaud.free.fr/dl/montage3.jpg

On remarquera (enfin moi j'le vois :D) que le topic 2D académie, m'as pas mal influancé pour faire d'avantage de perspective ;)

Message édité par Zenono le 06-11-2004 à 13:13:07
n°561834
Chipo
Posté le 06-11-2004 à 13:58:21  profilanswer

:ouch:  
Ha bah Monsieur Zenono à prit le taureau par les cornes! Il y a une très nette progression!  
Les visages et les corps sont beaucoup plus coérants et on voit que le coup de crayon est plus sur.

Le seul truc que je vois à redire c'est qu'on sent un peu trop la présence de la règle pour les décors.  
Enfin c'est un détail. [:airforceone]  

n°561935
Skopos
Posté le 06-11-2004 à 18:59:54  profilanswer

ya des poses interessantes, tu expérimente c bien ça. Ya encore des pb d'anatomie mais ça s'arrangera au fur et à mesure :) .
je te conseille d'alterner le dessin sans ref et le dessin avec ref ;)

n°562203
Zenono
Zen attitude !
Posté le 07-11-2004 à 12:57:28  profilanswer

Merci chipo :jap:
c'est tout gentil tous ça [:rougit]
Pour la règle, c'est bien vue, je m'en suis effectivement servi sur les deux dessins de la première page. et j'ai oublié de repasser les traits à main levée comme je le fais habituellement, donc ça se voit. A l'avenir, J'ferais gaffe à ça.

thanks Skopos :jap:
J'vais essayé de tenir compte de ton conseil, et d'alterner d'avantage entre dessin avec et dessin sans reférence :) Sinon, quand tu parles de dessin avec référence, tu fais allusion uniquement à des photos comme référence ? ou bien reprendre des dessins dans des BD tu trouves que cela aide également ?

n°562524
Skopos
Posté le 07-11-2004 à 23:49:53  profilanswer

ah ben ça c toi qui voit selon le type de dessin que t'aime faire. Mais faire les deux ça peut pas faire de mal dans tous les cas.
Ce qui est pas mal aussi c de faire un dessin avec une ref et de le refaire sans ref qq tps après...

( :pfff: et dire que je suis même pas les conseils que je donne )

n°562704
blakjak
Posté le 08-11-2004 à 12:20:09  profilanswer

Skopos a écrit :

ah ben ça c toi qui voit selon le type de dessin que t'aime faire. Mais faire les deux ça peut pas faire de mal dans tous les cas.
Ce qui est pas mal aussi c de faire un dessin avec une ref et de le refaire sans ref qq tps après...

( :pfff: et dire que je suis même pas les conseils que je donne )

:lol:  ça serait trop facile !

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°562706
blakjak
Posté le 08-11-2004 à 12:21:10  profilanswer

Zenono a écrit :

Bon ça fait longtemps que j'ai rien posté, je ne suis pas très productif en ce moment :D.
A vrai dire je passe pas mal de temps à dessiner, mais niveau colo, j'suis un peu en panne d'inspiration :)
Donc je post quelques crayonnés en vrac, sachant que vos critiques sont toujours enrichissantes :)
Pour info tout est fait de tête sans modèle, d'où certains problèmes d'anatomie, mais j'essaye de m'améliorer de ce côté là, et j'essaye aussi de préciser d'avantage mes traits :

http://biard.arnaud.free.fr/dl/montage1.jpg

http://biard.arnaud.free.fr/dl/montage2.jpg

http://biard.arnaud.free.fr/dl/montage3.jpg

On remarquera (enfin moi j'le vois :D) que le topic 2D académie, m'as pas mal influancé pour faire d'avantage de perspective ;)

Gros travail sur la perspective Z'no  :jap:  Et réussi qui plus est :)

---------------
n°562726
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 08-11-2004 à 13:07:37  profilanswer

Eh ben!tu progresses à vitesse grand V Zenono :) On voit que tu es
inspiré par la perspective en ce moment et ça ma l'air plutôt très bien.
Réel progrés de proportion de tes persos,j'aime beaucoup le côté espression et attitude sur lesquel tu joues  ;)  
Ps:Skopos à raison il n'y a pas de honte a se baser sur des photos ,des dessins...Rare sont ceux qui font tout de tête meme les plus grands faut pas croire et c'est un bon départ pour avoir de bonne base. :hello:

---------------
http://cats.art.free.fr/ ;
n°562861
Zenono
Zen attitude !
Posté le 08-11-2004 à 19:03:16  profilanswer

Mersi bcp Blakjak :jap:

c'est vrai que le topic 2D m'a vraiment donné envie de bosser les perspectives, comme quoi en partant d'un simple cube on peut s'amuser :D

merci bcp à toi aussi Redpoppy :hello:,
Pour les proportions je fais des traits de constructions maintenant (même si on les vois pas forcément :)), mine de rien j'me rend compte que ça apporte vachement à l'équilibre de la compo.
pour le travail avec reférence, j'vais essayer de m'y mettre d'avantage, le seul truc, c'est de trouver des références qui m'inspire, c'est pas toujours évident :D

En tous cas merci à vous, ça m'encourage à continuer tous ça :)

n°562864
blakjak
Posté le 08-11-2004 à 19:05:47  profilanswer

n°565298
Zenono
Zen attitude !
Posté le 13-11-2004 à 15:10:19  profilanswer

Bon et bien comme je l'ai dis, ça m'a donné envie de continuer sur ma lançée tous ça :)

Donc voilà quelques petits croquis que j'ai fais hier et avant hier soir avec des référence, c'est la même page j'ai juste redressé un dessin à l'arrache en bas à droite :)

http://biard.arnaud.free.fr/dl/reference.jpg

J'ai essayé de ne pas rester trop longtemps sur chaque dessin, enfin tout est relatif, le paysage j'ai quand même passé au moins 2h, et pour Hendrix et Clapton j'ai dû passer 1 heure chacun :). J'essaye en me limitant dans le temps a essayé de faire ressortir l'important dès le départ, c'est pas forcément évident :)

Pour Clapton j'avoues qu'il est un peu raté, je crois que j'ai mal défini mes traits de construction dès le départ :)

n°565300
blakjak
Posté le 13-11-2004 à 15:12:53  profilanswer

ben j'aime beaucoup le paysage, Hendrix et vraiment bien, Clapton fait ptet un peu large.  :)

---------------
n°565391
aozora
Posté le 13-11-2004 à 17:20:37  profilanswer

j'aime beaucoup
par contre le paysage on sent pas trop l'effet d el'eau par rapport au rochers

---------------
n°565416
jwar
Posté le 13-11-2004 à 17:48:45  profilanswer

Je vois que sur le decord tu as un trait qui n'est pas dynamique (tu detail de suite ) en fait ton trait a la même epaisseur partout

n°565544
Zenono
Zen attitude !
Posté le 14-11-2004 à 00:52:11  profilanswer

Merci blakjak,  
c'est clair que clapton n'est pas super. J'essayerais peut être de le refaire pour m'faire pardonner :)

Thanks Aozora, c'est vrai que l'eau est un élément que j'ai du mal à représenter.

oui Jwar tu n'as pas tord, j'ai trop voulu repasser mes traits sur la fin, et j'ai merdé avec mes crayons j'ai pris le 2B au lieu du HB :D

Bon allez, une p'tite colo faite sous painter avec l'outil pinceau, je reviendrais certainement dessus :) :

http://biard.arnaud.free.fr/dl/hendrix.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Redpoppy] - Mon nouveau site (04/06/2012)[Aerion] Motorola "Mad World" (23/02/2026)
[wizopunker] (3d, 2D, photo) mai 2012[JLB] Le retour des Archéologues
Plus de sujets relatifs à : [Zenono] Lego 3D | Up ! 20/04/2015

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)