Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1924 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Pieuvre] - Django Unchained trip minimaliste (24/01/2013)

n°986801
pieuvre
Moi... j'en ai huit !
Posté le 20-11-2007 à 20:43:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
une colo pour l'anniversaire de la copine d'un pote avec un de mes personnages j'ai nommé: "le renard masqué" (que le dessin animé Dora ma lachement copié sous le pseudonyme de "chippeur" ) à mort Dora !!!
 
http://emozhimo.free.fr/fichiers/annifweb.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par pieuvre le 20-11-2007 à 21:05:42
mood
Publicité
Posté le 20-11-2007 à 20:43:29  profilanswer
 

n°986832
kyouray
2D.
Posté le 20-11-2007 à 22:09:28  profilanswer
 

très sympa la colo, j'aime bien ;)
la texture du sol, ça fait pas naturel je trouve :o


Message édité par kyouray le 20-11-2007 à 22:09:59

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°987423
pieuvre
Moi... j'en ai huit !
Posté le 24-11-2007 à 13:47:50  profilanswer
 

merci kyouray
 
maaaahhh okay pour la texture du sol    :p


Message édité par pieuvre le 24-11-2007 à 13:50:15
n°987448
kyouray
2D.
Posté le 24-11-2007 à 18:12:54  profilanswer
 

ça fait un sol mou quoi :o


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°987555
pieuvre
Moi... j'en ai huit !
Posté le 25-11-2007 à 14:10:00  profilanswer
 

mou?? ah j avais l intention de donner un effet un peu bois ma bon c est raté apparement  :cry:

n°987563
athenaa
Posté le 25-11-2007 à 15:38:28  profilanswer
 

ben l'effet bois ca va, mais l'effet mou et dû par les effets d'ombre sous tes objet, notamment les deux premiers cadeaux.. on dirait qu'ils sont posés sur un coussin.
 
Sinon j'aime bien la colo  :D


Message édité par athenaa le 25-11-2007 à 15:39:04
n°987610
pieuvre
Moi... j'en ai huit !
Posté le 25-11-2007 à 19:23:33  profilanswer
 

c'est pas plutot les traits sous les cadeaux qui donne cette impressions ?

n°987626
kyouray
2D.
Posté le 25-11-2007 à 20:28:59  profilanswer
 

si :D


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°987684
pieuvre
Moi... j'en ai huit !
Posté le 26-11-2007 à 10:40:15  profilanswer
 

Ce week-end je suis allé me faire dédicacer l'album de ced (yepee) et j'ai mis sa dédicace en couleur pcq je la trouve superbe  :D  
 
tout l'univers de Ced ici,
 
http://emozhimo.free.fr/fichiers/dedicacedweb.jpg


Message édité par pieuvre le 26-11-2007 à 11:16:46
n°987696
huit
Posté le 26-11-2007 à 11:03:54  profilanswer
 

ou t'es allé faire ca ?

mood
Publicité
Posté le 26-11-2007 à 11:03:54  profilanswer
 

n°987702
pieuvre
Moi... j'en ai huit !
Posté le 26-11-2007 à 11:14:47  profilanswer
 

dans la librairie ALBUM à toulouse, le gérant est bien sympas il nous a offert du coca et des gâteaux apèro pendant l'attente :)

n°989009
pieuvre
Moi... j'en ai huit !
Posté le 01-12-2007 à 17:34:50  profilanswer
 

Surtout n'essayez pas de comprendre quelque chose aux expressions
 
http://emozhimo.free.fr/fichiers/CMJN-web.jpg


Message édité par pieuvre le 01-12-2007 à 17:35:10
n°989628
pieuvre
Moi... j'en ai huit !
Posté le 04-12-2007 à 21:35:54  profilanswer
 

L'ecureuil mutant !! dont je ferais bientôt la colo
 
http://emozhimo.free.fr/fichiers/ecureuil-mutant-web.jpg


Message édité par pieuvre le 05-12-2007 à 14:33:20
n°989635
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 04-12-2007 à 22:05:52  profilanswer
 

pieuvre a écrit :

une colo pour l'anniversaire de la copine d'un pote avec un de mes personnages j'ai nommé: "le renard masqué" (que le dessin animé Dora ma lachement copié sous le pseudonyme de "chippeur" ) à mort Dora !!!
 
http://emozhimo.free.fr/fichiers/annifweb.jpg


 sympa tout ca, Je trouve que tout t'es visu seraient top en cartes de voeux...

n°991314
pieuvre
Moi... j'en ai huit !
Posté le 11-12-2007 à 22:23:39  profilanswer
 

Un rhinoféroce dans sa cambrousse...
 
http://emozhimo.free.fr/fichiers/rhinof%e9roceweb.jpg

n°991459
kingdomrik​u
Ou Noth sur d'autre forum
Posté le 12-12-2007 à 19:25:13  profilanswer
 

sympa les effets de textures et ta mini pieuvre^^ le dessin est cool dans l'ensemble, par contre le lien aurait pu etre plus fin apres c'est une question de gout  

n°991515
pieuvre
Moi... j'en ai huit !
Posté le 13-12-2007 à 00:23:17  profilanswer
 

Merci kingdomriku, tu entends quoi par "plus fin" exactement ??
 
Et ma mini pieuvre s'apelle un Pulpito :D


Message édité par pieuvre le 13-12-2007 à 00:32:34
n°991579
Zenono
Zen attitude !
Posté le 13-12-2007 à 15:14:34  profilanswer
 

Je pense que kingdomriku a fait une faute de frappe, il voulair taper "line", et il a tapé "lien". Et le line c'est l'dessin en lui même, il aurait préféré un encrage plus léger à prioris. :)
 
Pour ma part, j'dirais que le line manque surtout de variation au niveau de l'épaisseur du trait (lié et délié), sinon j'aime bien le line coloré (tu l'fais de plus en plus souvent, et j'trouve que ça colle bien à ce que tu fais) Par contre les textures sont un peu trop présente, non ?
 
La colo est sympa, mais j'ai du mal à définir l'origine de ta source de lumière, c'est dommage, certains volumes sont incohérents les uns par rapport aux autres :) Mais sinon au niveau du choix des couleurs, ça reste cohérent :)


Message édité par Zenono le 13-12-2007 à 15:16:20

---------------
Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare
n°991611
pieuvre
Moi... j'en ai huit !
Posté le 13-12-2007 à 19:38:44  profilanswer
 

Ah ben m***e !!
 
Justement le line je voulais faire les pleins et les deliés bon ben il faut que j'ameliore ça...
Et pour les volumes lesquels exactement trouve tu incohérents ??

n°991682
Zenono
Zen attitude !
Posté le 14-12-2007 à 07:37:59  profilanswer
 

le rhino est éclairé par une lumière venant d'en haut à droite et devant lui, alors que le tout p'tit perso tout en bas (la pieuvre), à l'air éclairé par une lumière venant d'en haut à gauche de derrière le rhino. Pour les chaussures  j'ai l'impression que la lumière vient d'en face, bref voilà c'est pas non plus énorme, mais c'est pleins de petits détails comme ça ;)


---------------
Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare
n°991831
kingdomrik​u
Ou Noth sur d'autre forum
Posté le 15-12-2007 à 10:21:24  profilanswer
 

c'était le line dont je parlait ;) et + 1 avec zenono

n°993021
pieuvre
Moi... j'en ai huit !
Posté le 21-12-2007 à 23:33:15  profilanswer
 

http://emozhimo.free.fr/fichiers/dessins/nowelweb.jpg
 
Fait pendant mon dernier partiel  :D  ... Bon Nowel à tous.

n°993085
kyouray
2D.
Posté le 23-12-2007 à 00:29:14  profilanswer
 

sympa :D
c'est pas sérieux en plein partiel :o


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°993092
Zenono
Zen attitude !
Posté le 23-12-2007 à 11:04:26  profilanswer
 

Sympa ce dernier, jolie choix de couleur, et je trouve que le line colorié va super bien avec ton type de trait.
Par contre au niveau de la colo, les volumes (couleurs fonçés) et les réhauts (couleurs clairs) me paraissent parfois posé au feeling, du coup on perd le volume puisque les volumes sont en opposition les uns par rapport aux autres, bref ça déséquilibre l'ensembre. C'est vraiment dommage :)


---------------
Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare
n°993201
pieuvre
Moi... j'en ai huit !
Posté le 24-12-2007 à 14:43:02  profilanswer
 

Citation :

les volumes (couleurs fonçés) et les réhauts (couleurs clairs) me paraissent parfois posé au feeling


 
maaahhh okay j'avoue  cette colo je l'ai fait vite fait avant de partir en week-end :whistle:  
un jour j'y arriverai... un jour je posterai une colo ou Zenono n'aura rien à redire ah ah ah !   ;)

n°993238
kingdomrik​u
Ou Noth sur d'autre forum
Posté le 24-12-2007 à 18:09:13  profilanswer
 

Ué enfin Zen il a toujours quelque chose a dire ^^ Bon courage;) et joyeux noel a tous!

n°994155
pieuvre
Moi... j'en ai huit !
Posté le 03-01-2008 à 04:32:30  profilanswer
 

http://emozhimo.free.fr/fichiers/dessins/banane-nez-web.jpg

n°994437
kyouray
2D.
Posté le 04-01-2008 à 18:17:55  profilanswer
 

:D  
 
c'est fini ou pas ? car l'effet "brouillard" blanc autour de sa tête ne me plaît pas trop :o
Sinon sympa le dessin  :D  
p'tet les pieds pas très à plat au sol qui me dérangent mais c'est faire mon chieur là [:klemton]


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°994526
pieuvre
Moi... j'en ai huit !
Posté le 05-01-2008 à 18:20:39  profilanswer
 

l'effet "brouillard blanc" c'était juste pour faire ressortir un peu la tête du mec ( c'est pas bien c'est ca hein ????  :cry:  :cry:  ) nan pix

n°996178
pieuvre
Moi... j'en ai huit !
Posté le 13-01-2008 à 23:31:53  profilanswer
 

Voici quelques crobars pour mon  projet flash de seconde année sur les fables de La Fontaine...
 
La cigale et la fourmi
 
http://emozhimo.free.fr/fichiers/dessins/crobar/cigale-fourmi.jpg
 
Le corbeau et le renard
 
http://emozhimo.free.fr/fichiers/dessins/crobar/corbeau-renard.jpg
 
La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf
 
http://emozhimo.free.fr/fichiers/dessins/crobar/grenouille-boeuf.jpg

n°996859
pieuvre
Moi... j'en ai huit !
Posté le 16-01-2008 à 15:38:09  profilanswer
 

J'ai fait un essaie dans un style BD un peu différent avec des p'tits applats de bleu à la marine
 
http://emozhimo.free.fr/fichiers/dessins/paw.jpg

n°996993
kyouray
2D.
Posté le 17-01-2008 à 00:53:48  profilanswer
 

bien :miam:
ça donne un rendu bien agréable ce trait net et ces couleurs  :jap:  
pas mal ce style BD en tout cas


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°997926
pieuvre
Moi... j'en ai huit !
Posté le 21-01-2008 à 23:08:22  profilanswer
 

Et hop ma ptite dernière..... Koueske vous en pensez ??
Les mains s'trop dur à faire, quelqu'un aurait il un bon site ( ou bouquin) à me proposer pour apprendre à mieux les faires, et également pour les pleins et les déliées.... merciiiiii   :p

 

http://emozhimo.free.fr/fichiers/dessins/militaireweb.jpg

 

edit le 23/01

 

J'ai essayé d'amèliorer le volume du pantalon maaah bon   :heink:


Message édité par pieuvre le 22-08-2009 à 14:18:11
n°997966
yiipaa
love love et qu'ça saute !!
Posté le 22-01-2008 à 09:11:20  profilanswer
 

[:michrone] désolé, pas l'temps pour un com mais j'reviendrai ;)


---------------
Wait looping...
n°998088
enjie
océ
Posté le 22-01-2008 à 14:01:32  profilanswer
 

Comme je ne suis jamais passé, ou plutôt comme je n'ai jamais posté de commentaires, je reprend toute cette dernière page.
 
Le renard masqué : C'est le seul ici qui bouge vraiment. J'aime beaucoup le renard, ses couleurs et son chapeau. Par contre le gateau est vraiment pas droit, le dessus ça peu aller, mais apres rien ne suit. D'ailleurs il n'y à presque que des aplats, et pour le plat ça choc pas mal, peut être aussi que tes petits traits auraient pu être virer. Les cadeaux idem, certains on du volumes, d'autres pas du tout (saladier à bonbons). Pour le sol je pense que tu aurait pù te passer de "line", déjà il n'est pas centré et après il est pateux. La couleur du fond passe bien, dommage que les bougies ne ressortent pas trop, un line plus foncé aurait été mieux non?
Bref je titille là mais c'est quand même un de mes dessins préférés.
 
Ta colo sur un line de CED : Elle est toute douce, dommage que le fond s'arrete un peut ou il veut. Les cheveux de la fille partent des fois bizarrement. Il n'y à pas assé de contrastes/volumes, après c'est vrais que ce ne doit quand même pas être facile de sortir quelque chose, pour les volumes avec un line au marqueur(?)...
 
4 persos : Ils ne sont pas sur le même sol et la première et le troisième vont tomber en arrière.  
Le plus réussit est quand même le dernier, il n'y à que les bras qui sont pas logique.  
Le visage du deuxième est cool, juste le trait derière la langue qui est bombé vers l'exterieur alors que perso je l'aurais fait dans l'autre sens. Et la langue qui tape presque trop devant. Son corps à lui est bien, sauf le cou qui n'arrive pas au bon endroit, son épaule gauche et son bras droit plus long que l'autre.  
Le troisième s'il se tenait droit passerait bien, sauf le visage pour moi. Dents/bouche trop en avant, la "ligne" des dents arrive même après celle du menton.  
Par contre la fille tu ne l'as vraiment pas gaté, la pauvre, des yeux trop collé/centré, une bouche pas tres droite, des cheveux (niveau front) fait sans vraiment réfléchir, des épaules molles et des cuisses aussi toutes bizarres.
 
L'ecureuil mutant : De l'écriture à la main enfin, je trouve que ça passe mieux comme ça que lorsque c'est une écriture machine. Pas grand chose à dire sur le croquis à part que c'est fouillit, je comprend pas tout. Tu devrais tester de dessiner avec des stylos beaucoup plus fins.
 
Un rhinoféroce : Tu as suivi le tutos d'hephez pour tes colos? Le fond est bien sympa bien que presque plus présent que le perso. La boucle d'oreille et le trait du "centre" des dents font trop gras. Le reste me plait bien mais comme plus haut, j'aurais voulu plus de contrastes pour les volumes.
 
Joyeux noël : J'aime bien les couleurs sauf celles du fond, deux c'est presque trop pour un petit croquis. Les yeux bleux à coté du bonnet blanc c'est bizarre. J'aime bien ta main ici en tout cas!
 
Banane nez : Mis à part les cheveux et les sourcils/antennes le dessin passe bien. La colo par contre tu as déjà fait mieux avant. Le fond est trop criard et le sol s'arrete trop sous ses pieds, sinon c'est cool.
 
La cigale et la fourmi et La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf : c'est vraiment du croquis croquis.
 
Le corbeau et le renard : ça c'est déjà plus poussé, le renard à une bonne tronche et tu as déjà des idées de mise en scène, j'aime bien. Par contre attention que le renard ne tombe pas en arrière à force de surveiller le fromage.
 
Style BD bleu : J'aime bien on respire au moins. Bras mou ok, mais épaules molles bof bof. La tête est aussi trop haute, ou le cou trop grand/fin, bref si tu retest ce serrait à changer. L'oreille aussi trop haute, la bouche trop basse, les reflets dans les cheveux à revoir. Mais je trouve bien cool ce test!
 
Et enfin le dernier : Alors là oui, y'a du contraste dans le visage/chaussures, trop même peut être. Le pantalon par contre fait tout plat. En tout cas pour moi c'est trop symétrique là. Par contre j'aime vraiment beaucoup la colo du nez!
 
Oups ça fait vraiment un gros pathé, dsl [:squale25], mais bon pour résumer il faudrait, je pense, que tu encre en beaucoup plus fin et que tu construise plus tes persos (images de ref'...). Rien qu'avec ça tu pourais progresser d'un coup. Pour la colo à part les contrastes de volumes inégaux je suis telement une bille que je ne pourais pas trop t'aider. Mais c'est cool, au moins cette galerie est bien remplie et tu as l'air vraiment motivé.


---------------
limule circus
n°998254
pieuvre
Moi... j'en ai huit !
Posté le 22-01-2008 à 23:36:47  profilanswer
 

Merci pour ton commentaire beaucoup trop long bien pour ma modeste galerie enji !!  :D  
 
En général: j'avoue pour toutes mes "erreurs" de line que la plupart du temps quand je dessine je commence au crayon à faire  
une tête sans vraiment savoir le corps que je vais faire dessous. Même si c'est au crayon le plus souvent j'attaque l'encrage  
sans corriger trop les défaults qui me feront changer ce que j'ai déjà fait et dont je suis satisfait. Ou tout simplement pcq  
je calcule pas les traits de trabiole ou dernière possibilité pcq j'ai pas envie (raaah flemmardise quand tu nous tiens  :sleep: ), d'ou  
mes pieds pas droit, mes épaules flasques ou mon sol pateux.
Pour mon encrage qui devrait être plus fin, au début je dessinais d'un seul trait, je ne faisais jamais varier l'épaisseur.  
Depuis que j'ai vu la vidéo de mon "mentor" Hephez (j'ai reussi à lui arracher après des  
jours de harcèlement moral   :sol:  ) en train  
de dessiner, j'ai découvert les pleins et les déliées et ça a été la révolution pour moi, je trouve ça vraiment super. Et donc  
j'essaye de les travailler mais pour l'instant c'est pas génial, je trouve que c'est vraiment difficile de bien les gérer.
 
Le renard masqué : je suis bien content qu'il te plaise malgrés tout (j'aime bien les renards)  :pt1cable: .
 
Colo sur le line de CED : j'hesite souvent avec mes contrastes pour les volumes, j'ai toujours peur que le final soit trop  
sombre. Il faudrait que j'ose un peu plus.  
 
Les 4 persos: La pauvre fille sera contente de voir ce que tu a écrit pcq elle ne se trouver pas du tout ressemblante  :p  . J'ai  
vraiment du mal à dessiner les filles, les formes sont vraiment dure à représenter.
 
L'ecureuil mutant : Mais c'est pas un croquis  :cry: !! Vu que j'écris vraiment comme un chien, je préfère réécrire avec une typo.

Le rhinoféroce :
J'ai en effet vu le tuto d'Hephez, mais quel est le rapport avec mon rhino ?? +1 pour les contrastes (se  
référer à la section "Colo sur le line de CED" ).

 
Joyeux noël : Moi non plus j'aime pas le fond, mais j'ai poster le dessin juste avant de partir en week-end, je me disais que  
je le referais plus tard et puis la flemme à pris le dessus (se référer à la section "En général" ). Dans cette position les  
mains j'arrive assez bien à les faire, d'ailleur je fais souvent mes personnages avec un doigt en l'air, mais pour les autres  
position maaaahhh c'est vraiment trop la galère.
 
Banane nez : +1 pour les sourcils et le fond, rien à ajouter.
 
La cigale et la fourmi  et La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf : Ben ui !  :??:  
 
Le corbeau et le renard  : Le renard retombera surement sur ses pattes !
 
Style BD bleu : Les reflets dans les cheveux c'est la première fois que je le fais à l'encrage, tu les aurais vu comment ?
 
Le militaire: Pour mon pantalon plat, je m'étais fais la remarque, mais comme d'hab --->se référer à la section "En général".
 C'est un roc !.... c'est un pic ! c'est un cap ! Que dis-je, c'est un cap ? C'est une péninsule !  
 
Tu parler d'un gros paté, je dois être pas mal non plus !! (se référer à la section "Fin du message d'enji")
 
Merci pour toutes tes remarques je vais travailler tout ça et essayé de m'améliorer un max pour qu'un jour tu me laisse un  
commentaire en me disant seulement: "aaaaaahhhh !"


Message édité par pieuvre le 23-01-2008 à 13:07:37
n°998614
pieuvre
Moi... j'en ai huit !
Posté le 23-01-2008 à 22:38:57  profilanswer
 

Up up j'ai retravaillé le volume du pantalon de mon militaire c'est un peu mieux non ?? J'arrive pas à donner un meilleur effet....
 
Un ptit dernier avec un problème de perspective au niveau du germe ( il ne sera pas dit que c'était un message pour rien  :D )
 
http://emozhimo.free.fr/fichiers/dessins/patateweb.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par pieuvre le 23-01-2008 à 22:59:11
n°998647
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 24-01-2008 à 09:27:41  profilanswer
 

sympa ce dessin!!!!

n°998885
yiipaa
love love et qu'ça saute !!
Posté le 24-01-2008 à 17:01:29  profilanswer
 

+1 excellente idée :lol:


---------------
Wait looping...
n°998910
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 24-01-2008 à 18:27:12  profilanswer
 

J'ai remarqué l'ombre portée de tes persos donne toujours l'impression qu'ils sont devant un mur...

n°998945
pieuvre
Moi... j'en ai huit !
Posté le 24-01-2008 à 20:05:35  profilanswer
 

toxik4 a écrit :

J'ai remarqué l'ombre portée de tes persos donne toujours l'impression qu'ils sont devant un mur...


 
Oui je sais que ça donne cette impression mais quand je ne la met pas je trouve que ça fait trop plat,je ne vois pas d'autre moyen de donner de la profondeur  :??:


Message édité par pieuvre le 24-01-2008 à 20:05:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[WIP] AMX-10 & AMX-30 + éventuel mech' "vintage"Wip: Vampire, bug reparé
WIP : R5 Turbo 2 - "Tour de corse" ... Mon apprentissage de Blender[WIP 3dsmax] tiens! un dragon! mince, alors...
[WIP] blender «un repas de geek»WIP: Baron Harkonnen
[WIP collectif 2D/3D] Création d'un personnage du croquis à la 3D[WIP 3dsmax] Jules Verne
[Galerie] =Kent(1)= news du 16/07/2011 (i'm back!)[Wip Maya]Proto Lambo
Plus de sujets relatifs à : [Pieuvre] - Django Unchained trip minimaliste (24/01/2013)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR