Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [WIP] AMX-10 & AMX-30 + éventuel mech' "vintage"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[WIP] AMX-10 & AMX-30 + éventuel mech' "vintage"

n°835924
gronky
poissard
Posté le 10-06-2006 à 01:29:58  profilanswer
 

Ayant perdu un peu le fil de la réalisation de mon animation à base chtit's vaisseaux spatiaux, j'ai décidément de modeliser un truc assez moche: Un blindé. Bon, c'est pas beau, y a un vilain canon dessus pour tuer des gens etc (quoi que, si je fais le modèle "ambulance"... Mais, du point de vue de la modelisation, c'est interressant. A première vue, ça parait tout con. des plan droits inclinés et basta... Mais, c'est plus compliqué que ça. Il y a une foule de détails divers et variés dont l'utilité m'échappe n'étant un pas un lecteur assidu de RAID et ayant évité de justesse d'approcher ces engins (et les corvées de chiottes) de trop près. Enfin bref, y a un paquet de petits détails techniques et les détails moi, j'aime ça.  
 Il y a aussi pas mal de trucs que je ne sais pas comment je vais m'y prendre pour les réaliser. Par exemple: Les chenilles (y a t'il moyens de répeter un objet X le long d'un chemin (un courbe en l'occurence)? Comment placer correctement celles-ci par rapport aux roues de traction (celles avec les "crans" ). (y a t'il un moyen d'animer tout ça, soyons fou?)  
 
 Bref, voilà les premier screen brut de décofrage de la bestiole...  
 
http://img223.imageshack.us/img223/8634/amx10avant5am.jpg
 
http://img153.imageshack.us/img153/5660/amx10rear6av.jpg
 
 Voilà...


Message édité par gronky le 30-06-2006 à 15:25:50
mood
Publicité
Posté le 10-06-2006 à 01:29:58  profilanswer
 

n°835931
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 10-06-2006 à 02:41:17  profilanswer
 

[:drapo] joli soucis du détail, ça part bien  :)  
pour les chenilles, j'ai un tuto qui traine, pour max. je crois que tu est sous blender, mais si ça te file des pistes :  
http://www.3dkingdom.org/modules.p [...] le&sid=494


Message édité par lecco le 10-06-2006 à 02:41:44
n°835932
gronky
poissard
Posté le 10-06-2006 à 03:44:20  profilanswer
 

En effet, je suis sous blender...  
Le tuto file quelques pistes, reste a savoir comment je vais adapter tout ça. J'avais vu un tuto de J.M. Soler avec une chaine animée dont les chainons suivait une path. Faut que je le retrouve.  
 Parce que je vois bien le principe, mais pas vraiment l'enchainement de commandes blenderiennes pour y arriver... :p    

n°835946
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 10-06-2006 à 11:30:49  profilanswer
 

[:kikidonc]  
ca commence bien [:huit]

n°835954
theonikko
Posté le 10-06-2006 à 11:55:31  profilanswer
 

:hello:
J'ai trouvé ça mais je ne sais pas vraiment si ça peut aider ici
(drapal déguisé)
edit : le lien marchait pas


Message édité par theonikko le 10-06-2006 à 11:57:07
n°835955
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2006 à 11:55:55  answer
 

oua ! c'est super detailler  :jap:

n°835957
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 10-06-2006 à 12:02:22  profilanswer
 

:hello:  super début gronky  :bounce:  o, attend la suite  :D

n°836079
gronky
poissard
Posté le 10-06-2006 à 20:06:57  profilanswer
 

Merci theonikko pour la "piste" visiblement, c'est la méthode (en remplaçant le cercle nurbs par le maillon de chenille en mesh.  
 
 J'ai fait quelques essais avec un modele "basique" de tank jouet.  
 
http://img217.imageshack.us/img217/5640/jouet4rt.jpg
 
 Visiblement, ça à l'air de rendre pas trop mal. Mais bon, la methode est complexe et j'ai du mal à encore bien gérer le résultat. (nombre précis de maillons etc... )  
 
 Merci aux autres pour les encouragements. ;)  
 
 
 Tiens, ça m'a donné l'envie de faire un "mechwarrior tankesque" donc j'ai fait un croquis rapide (un peu inspirer des bipedes d'un artwork de C&C tiberian sun, je l'avoue).
 


Message édité par gronky le 10-06-2006 à 20:08:28
n°836306
gronky
poissard
Posté le 12-06-2006 à 06:28:46  profilanswer
 

Bon, avant de m'attaquer aux chenilles proprement dites, j'ai fait tout le système de roulage. (Nécessaire pour avoir une idée de comment caler les chenilles).
 Vue la tronche des pièces mécaniques à ce niveau, ça m'a pris un peu plus de temps que prévu. L'armée ne montant pas encore son matos en jantes alliage "design", y a des boulons partouts, des décrochement et tout le tintouin.  
 
Enfin, voila le résultat.  
http://img72.imageshack.us/img72/5413/amx10roues0ds.jpg
 
http://img111.imageshack.us/img111/2383/amx10roues29bb.jpg
 
 Bon par contre la mod' commence a etre "un peu lourde" a gérer avec toutes ces pièces complexes...  :whistle:  
Et encore, j'ai fait des compromis sur certaines pièces secondaires moins visibles.


Message édité par gronky le 12-06-2006 à 06:30:05
n°836570
gronky
poissard
Posté le 12-06-2006 à 17:15:44  profilanswer
 

Petit up.
 
 Voilà, j'ai ajouté la chenille au train de roulement.
 
http://img398.imageshack.us/img398/5543/amx10chenilles8sg.jpg
 
http://img224.imageshack.us/img224/6374/amx10chenilles20wp.jpg
 
(oui, je sais, il n'y a qu'un coté chenillé, :p)
 
 Bon, par contre, j'ai un léger problème.  
J'ai utilisé la méthode des dupliframe pour réaliser l'ensemble, mais je trouve qu'on ne controle que difficilement la bête.
 J'ai en effet une superposition du premier et du dernier maillon de la chenille. Et je n'arrive pas a y trouver de solution. (j'ai essayé en changeant le nombre de frames, en modifiant les parametre dupon et dupoff mais rien de satisfaisant.
Heureusement, cette section de la chenille est cachée par la jupe de protection, mais ce n'est pas très beaux. http://img103.imageshack.us/img103/551/amx10chenillesprobleme2zh.jpg  
 
 J'aurai aussi aimé pour controler plus précisément la position des maillons pour qu'ils tombent pile poil dans les "crans" de la roue tendeuse avant. Et je ne vois pas trop comment faire...  :??:

mood
Publicité
Posté le 12-06-2006 à 17:15:44  profilanswer
 

n°836572
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 12-06-2006 à 17:17:43  profilanswer
 

si tu agrandis chaine ?
 ou alors tu rretrecis d'un chouilla chaque maillon
 

n°836577
gronky
poissard
Posté le 12-06-2006 à 17:19:50  profilanswer
 

J'ai essayé... :'(  (Si je rétrécie les autres maillons collent plus)
 C'est assez bizzare la façon dont c'est géré sous blender. (ou alors, y un truc que j'ai pas pigé.

n°837785
gronky
poissard
Posté le 14-06-2006 à 23:39:34  profilanswer
 

Petit Up.
 
 J'ai finalement résolue mon problème de maillon. Il suffisait de rajouter une frame sur la courbe. Par contre, ça tombe pas pile poil dans les crans de la roue motrice... Enfin, faut vraiment avoir le nez dessus pour le voir. Donc, je crois que ça va rester teckel heu... tel quel. :p
 
 A part ça, j'ai presque finit la petite tourelle et tout le bordel qu'il y a dessus. J'ai dû faire des efforts d'imagination pour certaines pièce, quasiment impossible à voir sur les photos en détails, mais malheureusement bien présentes. Donc, il y a un peu d'approximation. (pour le support de la mitrailleuse coaxiale par exemple et certaines partie du canon principal. Enfin, à moins d'être expert en armement, je pense que ça fait quand même illusion.)
 Il y a certains trucs qu'il faut encore que je retouche et d'autres que j'ajoute. (Je pensai pas qu'il y avait autant de cablage electrique "a nu" sur un blindé.)  
 Bref, je m'arrache bien les cheveux sur cette tourelle.  
 
Enfin, voila un premier jet:
 
http://img201.imageshack.us/img201/9673/amx10tourelle0cv.jpg
 
http://img428.imageshack.us/img428/3973/amx10tourelle26zk.jpg

n°837789
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 14-06-2006 à 23:51:09  profilanswer
 

je trouve les jantes un peu "molles". elles mériterait des sillons plus creusés. le canon aussi, il a l'air relativement fin, par rapport au reste, mais bon je m'y connait pas assez, et j'imagine que t'as des plans.
sinon, pour le reste, c'est chouette, bien détaillé et tout  :love:

n°837793
gronky
poissard
Posté le 15-06-2006 à 00:18:31  profilanswer
 

Nop, les jantes ont effectivement ces espèces de "renflements" mous. (assez chiant a faire d'ailleurs). Mais j'ai un poil simplifié la forme pour pas qu'une simple jante fasse plus de poly que l'engin dans son ensemble. :p Mais, je vais peut être en effet "durcir" un peu les sillons, si j'y arrive sans tout foutre en l'air.  
 Sinon, le canon est effectivement assez fin. (c'est un 20 mm, pas un canon de char. Aucune idée de quel genre de cibles ce machin est destiné a détruire.)
 Et j'ai des plans (un peu foireux) et j'ai trouvé quelques sites sur le sujet assez complet avec pas mal de photos. (visiblement, a usage des maquettistes). Mais problème, il y a visiblement plusieurs variantes d'un même modèle d'engin, ça pose parfois problème quand on cherche à modeliser une pièce avec plusieurs angle de vues.  
 
 La prochaine fois, je modeliserai un bisounours, ça sera peut être plus simple... :o  

n°837843
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 15-06-2006 à 09:31:37  profilanswer
 

:love: idem que plus haut  
 Alors pour ton dup maillage chenille  
Une fois ton dupvert effectuer passe en mode édite
W--->Remove double  ;)


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°838053
gronky
poissard
Posté le 15-06-2006 à 14:29:25  profilanswer
 

Je crois que je "materialiserai" touts les maillons de la chenille "pour de vrai", quand j'aurai appliqué texture et material au maillons d'origine. Ça m'évitera de tout me retaper pour 216 maillons :o.
 
 Sinon, je crois que je vais faire quelques variantes de l'engin,même chassis, telles que ambulance, Pac-90 (grosse tourelle de char), lance missiles hot...
 Enfin, si je ne me lasse pas avant. :D
 
 J'ai envie de me faire un petit mechwarrior bientot. (histoire de piger le fonctionnement des pivots, bones et autres...) Dans le genre de celui-ci que j'ai croqué il y a quelques jours.
http://img149.imageshack.us/img149/9844/dscn28616xe.jpg

n°838089
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 15-06-2006 à 15:04:25  profilanswer
 

gronky a écrit :

Je crois que je "materialiserai" touts les maillons de la chenille "pour de vrai", quand j'aurai appliqué texture et material au maillons d'origine. Ça m'évitera de tout me retaper pour 216 maillons :o.
 
 Sinon, je crois que je vais faire quelques variantes de l'engin,même chassis, telles que ambulance, Pac-90 (grosse tourelle de char), lance missiles hot...
 Enfin, si je ne me lasse pas avant. :D
 
 J'ai envie de me faire un petit mechwarrior bientot. (histoire de piger le fonctionnement des pivots, bones et autres...) Dans le genre de celui-ci que j'ai croqué il y a quelques jours.
http://img149.imageshack.us/img149 [...] 8616xe.jpg


j'aime bien ton croqui  [:huit]  
melenge tank mechwarrior ca donne bien  :jap:

n°838093
gronky
poissard
Posté le 15-06-2006 à 15:09:19  profilanswer
 

mini zun a écrit :

j'aime bien ton croqui  [:huit]  
melenge tank mechwarrior ca donne bien  :jap:


 
 Honnetement, je ne suis pas le premier a y avoir pensé. Je crois avoir vu une illustration et des figurine un peu dans ce genre là.  
Mais bon, je vais essayer de faire un mélange mech/partie de blindés des années 60-70 ( un truc un peu batard, pour pas qu'il soit trop "futuriste".)
 
 La réalisation de ce cet AMX me permet de voir quel genre de détails on peu trouver sur ce genre d'engins.  
 
(et accessoirement, il pourra toujours me servir à "meubler" le décor de mon anim' avec les chasseur moyennement quelques modifs pour en faire un véhicule de piste  :whistle: )
 
 Enfin, j'ai quelques projets, mais je doute d'avoir le temps réaliser tout ça avant les vacances...  [:alph-one]

n°838095
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 15-06-2006 à 15:14:04  profilanswer
 

ba faut que tu commence a t'afoler alros :o
 
5h de 3d par demi journee minimum !

n°838120
gronky
poissard
Posté le 15-06-2006 à 15:54:32  profilanswer
 

C'est jouable... :o

n°838423
gronky
poissard
Posté le 16-06-2006 à 06:10:07  profilanswer
 

Petit up.  
 
 J'ai rajouté pas mal de détails divers et variés (cables, crochets d'amarrages, rivetage et des trucs dont je n'ai aucune idée de l'utilité  :D ). J'ai aussi retouché la tourelle à divers endroits. notament la nuque.
 Je pense que j'ai presque finit la modelisation proprement dite. Après faudra passer au texturage...  [:alph-one] (Je dois dire que j'appréhende pas mal cette phase, vue le nombre de pièce, l'aspect cradingue de ce genre d'engin (peinture éclatée, rouille, salissure), les différentes textures du métal (surface non lisse sur les plans inclinés, lisses sur les plans "droits", sans doute dû à la façon dont le métal est coulé) etc...  
 
Je ne sais pas encore trop comment je vais m'y prendre.
 
En attendant, une petite vue prise "sur le vif".  
 
http://img76.imageshack.us/img76/7152/amx10presquefinit1jw.jpg

n°838427
Mc Ewans
...
Posté le 16-06-2006 à 07:13:57  profilanswer
 

Niveau de détail impressionnant  :jap:  
 
Pas trop de commentaire supplémentaire pour l'instant car j'ai peu de référence dans ce domaine mais en tout cas c'est du beau boulot.
 
Bravo et bonne continuation.
 
A+


---------------
All in Blender is good... | Blender is good for you | Born to Blend | Just Blend It ! | Topic Blender
n°838708
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 16-06-2006 à 14:34:23  profilanswer
 

Ce n'est que d'un oeil de débutant que je peux te dire que je trouve ta mod superbe !!!
 
Très beau boulot, continue Gronky, même si je me doute que les textures vont être un vrai cass-tête à gérer...
 
 
 
 
 ;)

n°838727
gronky
poissard
Posté le 16-06-2006 à 14:46:48  profilanswer
 

Moi aussi je débute dans la 3D. Et quand je vois le boulot de certains, ici ou sur d'autres Fora (comme CG talk par exemple) ça remet vite fait les idées en place sur son niveau réel. :p  
 
 En ce qui concerne le niveau de détail, j'ai surtout modelisé ce qui est le plus visible. Certaines pièces, difficile à apprécier d'après des photos, on été graaaaaaaandement simplifiées.  
 Et honnêtement, il manque encore quelques bidules que je vais essayer de finir aujourd'hui avant de me lancer dans.... le texturiiiiiiiing (musique qui fait peur en fond sonore) et notamment l'UV mapping de certaines grosse pièces (musique qui fait encore plus peur). :o

n°838729
come2me
vroum!
Posté le 16-06-2006 à 14:49:04  profilanswer
 

Très beau boulot pour ma part !
 
J'attends de beaux rendus  :)

n°838756
gronky
poissard
Posté le 16-06-2006 à 15:13:58  profilanswer
 

Tiens a ce propos, je suis en train d'hésiter entre deux mise en scène.
Et il faudrait pour ce faire que je fasse 2 texturing différents pour chacune.  
 
 
 http://img143.imageshack.us/img143/9059/amxcroquis2ax.jpg
 
La première, à gauche, se situerait dans un décor désertique, éclairage très violent, teintes dans les ocres clairs. l'engin est en train de rouiller là depuis des années, déchenillé. (un petit coté "Fallout" quoi...)
 
 La seconde, l'engin en opération, quelque part en europe. au somment d'une petite colline en pleine nature. Au loin, on aperçoit des colonnes de fumée, il pleut, le temps est gris. Bref, un truc assez sombre. Avec le contraste nature (arbres, petites fleurs etc...) et la violence mécanique des z'hommes.  
 
 Bon, par contre, j'ai un léger doute quand aux capacités de calcul de mon pc pour la seconde... (et je ne sais pas la pluie dans blender). [:alph-one]  

n°838763
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 16-06-2006 à 15:23:00  profilanswer
 

le probleme c'est pas la plui, c'est la vegetation :D
 
la deux est beaucoup plu socmplexe amon avi.
Donc c'est a toi de voir

n°838768
gronky
poissard
Posté le 16-06-2006 à 15:35:50  profilanswer
 

A la limite, l'herbe ça peut être faisable "assez facilement" grace a un effet de particules, mais, c'est sur que les arbres et le feuillage, c'est autre chose.
 
 Quoi que, il y a un tuto a ce sujet sur linuxgraphic si mes souvenirs sont bons.
Enfin, c'est sur que le deux est baucoup plus ambitieux... Mais, ce qu'il y a de bien avec la trouadé, c'est qu'on peut facilement réutiliser les élément ici et là.
 Faudra que vois si je peux le coller dans la rue que j'avais modeliser pour mon alpine et ma 104. :p

n°838775
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 16-06-2006 à 15:53:53  profilanswer
 

ca devient pas mal du tout :jap: , on peut voir un wire?

n°838801
gronky
poissard
Posté le 16-06-2006 à 16:25:47  profilanswer
 

Un petit wire. Mais bon, on y voit pas grand chose. Trop de petites pièces...  
 
http://img114.imageshack.us/img114/7356/amxwire3dv.jpg

n°838802
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 16-06-2006 à 16:26:41  profilanswer
 

tu peut metr eun wire avec le shade ?
ca serait plus comprehensible je pense :D

n°838805
gronky
poissard
Posté le 16-06-2006 à 16:30:41  profilanswer
 

Vue qu'il faut définir ce type de visu (surface + wire) "objet" par "objet" et qu'il y en a un bon paquet, j'y serais demain matin. (A moins qu'il y ait une une méthode que je ne connais pas et dans ce cas, je suis preneur...) :p  
 

n°838806
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 16-06-2006 à 16:32:14  profilanswer
 

gronky a écrit :

Vue qu'il faut définir ce type de visu (surface + wire) "objet" par "objet" et qu'il y en a un bon paquet, j'y serais demain matin. (A moins qu'il y ait une une méthode que je ne connais pas et dans ce cas, je suis preneur...) :p


quand tu selectione ton objet il est pas en shade+wire ?

n°838808
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 16-06-2006 à 16:38:09  profilanswer
 

gronky a écrit :

Un petit wire. Mais bon, on y voit pas grand chose. Trop de petites pièces...  
 
http://img114.imageshack.us/img114/7356/amxwire3dv.jpg


faudrais le mettre dans la meme vue que la derniere image postée aussi, ca serait plus lisible je pense  :D

n°838810
gronky
poissard
Posté le 16-06-2006 à 16:40:41  profilanswer
 

mini zun a écrit :

quand tu selectione ton objet il est pas en shade+wire ?


 
 Tiens, voilà un wire + shaded de certains objets. (c'est une option de visualisation mais objet par objet).
Sinon, tu as wire, solid, shaded, textured.  
 
http://img74.imageshack.us/img74/1612/amxwire29ta.jpg
 
 
 Tiens, pendant qu'on y est, ça m'interresserait de savoir si on peut avoir un wire, même partiel, lors du rendu final... Là, ce sont des vue du "viewport". J'ai pas trouvé comment faire.

Message cité 1 fois
Message édité par gronky le 16-06-2006 à 16:44:14
n°838858
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 16-06-2006 à 17:24:19  profilanswer
 

gronky a écrit :

Tiens, voilà un wire + shaded de certains objets. (c'est une option de visualisation mais objet par objet).
Sinon, tu as wire, solid, shaded, textured.  
 
http://img74.imageshack.us/img74/1612/amxwire29ta.jpg
 
 
 Tiens, pendant qu'on y est, ça m'intéresserait de savoir si on peut avoir un wire, même partiel, lors du rendu final... Là, ce sont des vue du "viewport". J'ai pas trouvé comment faire.


je sais pas mais ça doit être jouable avec un logiciel de 2d, tu fais un rendu en wire et un rendu normal et tu mixes les deux
sinon pour les textures ça devrait pas être trop compliqué , je vois que tous les détails sont des objets a part donc ça facilitera le mapping

Message cité 1 fois
Message édité par Torhgrim le 16-06-2006 à 17:25:01

---------------
The Archiver
n°838874
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 16-06-2006 à 17:45:29  profilanswer
 

Torhgrim a écrit :

je sais pas mais ça doit être jouable avec un logiciel de 2d, tu fais un rendu en wire et un rendu normal et tu mixes les deux
sinon pour les textures ça devrait pas être trop compliqué , je vois que tous les détails sont des objets a part donc ça facilitera le mapping


le probleme c'est qu'on voi le wire a travers les objet donc ca amrchera pas.
 
sinon pour la texture, ca facilite rien du tout que ce soit en plusieur objet.
mais de toute facon pour un tank tu fait des projection planaire de tous les cotés et ca vas.

n°838882
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 16-06-2006 à 18:04:26  profilanswer
 

mini zun a écrit :

le probleme c'est qu'on voi le wire a travers les objet donc ca amrchera pas.
 
sinon pour la texture, ca facilite rien du tout que ce soit en plusieur objet.
mais de toute facon pour un tank tu fait des projection planaire de tous les cotés et ca vas.


ben quand même, regarde si tu prend l'exemple d'une trappe, si elle est attachée au corps du tank faut sélectionner ses polygones pour leur assigner un matériau particulier, la elle est détachée ya juste a sélectionner l'objet


---------------
The Archiver
n°838894
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 16-06-2006 à 18:57:15  profilanswer
 

mini zun a écrit :

le probleme c'est qu'on voi le wire a travers les objet donc ca amrchera pas.
 
sinon pour la texture, ca facilite rien du tout que ce soit en plusieur objet.
mais de toute facon pour un tank tu fait des projection planaire de tous les cotés et ca vas.


 
Objet blanc, wire noir, et un multiply et voila c'est reglé :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [WIP] AMX-10 & AMX-30 + éventuel mech' "vintage"

 

Sujets relatifs
Wip: Vampire, bug reparéWIP : R5 Turbo 2 - "Tour de corse" ... Mon apprentissage de Blender
[WIP 3dsmax] tiens! un dragon! mince, alors...[WIP] blender «un repas de geek»
WIP: Baron Harkonnen[WIP collectif 2D/3D] Création d'un personnage du croquis à la 3D
[WIP 3dsmax] Jules Verne[Galerie] =Kent(1)= news du 16/07/2011 (i'm back!)
[Wip Maya]Proto Lambo[WIP Blender] Deus666 : Seat Leon
Plus de sujets relatifs à : [WIP] AMX-10 & AMX-30 + éventuel mech' "vintage"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR