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    - [Galerie] Drake 83
 

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Auteur Sujet :

[Galerie] Drake 83 actuellement: WIP bmw Z4

n°583862
blakjak
Posté le 12-12-2004 à 21:43:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
mood
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Posté le 12-12-2004 à 21:43:01  profilanswer
 

n°588557
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 22-12-2004 à 13:30:33  profilanswer
 

Up de la porsche boxter (finie je pense)
 
http://img158.exs.cx/img158/2912/boxterface4kl.jpg
http://img158.exs.cx/img158/4151/boxtercot9lv.jpg
http://img158.exs.cx/img158/4374/boxterarriere7rf.jpg
 
Et le détail de l'intérieur
 
http://img158.exs.cx/img158/6219/boxterinterieur0oo.jpg

n°588632
dabourn
Posté le 22-12-2004 à 17:57:36  profilanswer
 

Super à part le volant.

n°588651
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 22-12-2004 à 18:48:21  profilanswer
 

Ouais pfff... Le volant j'aime pas, c'est difficile à faire. Enfin moi j'ai un problème avec les volants :D

n°588659
dabourn
Posté le 22-12-2004 à 19:01:18  profilanswer
 

Okay pas de prob cé déja magnifique enfin pour moi :D

n°588660
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 22-12-2004 à 19:02:36  profilanswer
 

Merci ça fait plaisir :jap:

n°588663
crayon29
mine de rien...
Posté le 22-12-2004 à 19:07:05  profilanswer
 

Pareil pour le volant
Sinon j'aime l'intérieur, c'est soigné.
L'extérieur, le matériau j'aime pas trop , j'y connais pas grand chose donc je peu pas détailler, c'est un peu plastique [:sebkom] .
Les feux arrière c'est réussi, c'est des maps?  
Par contre les feux avants , comme le pare brise , on ne voit pas le verre par dessus.
En tout cas bravo. [:huit]

n°588665
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 22-12-2004 à 19:14:16  profilanswer
 

Alors alors...
Pour la carrosserie je ne trouve pas que ça fasse plastique, au contraire je trouve que les reflets sont très présents et je suis content de moi, j'ai enfin réussi à utiliser une map hdri :). Question de goûts  ;)  
Les feux arriere oui ce sont des maps que j'ai trouvées sur des photos de reference (après recherche intensive sur le net :p)). En ce qui concerne les reflets sur les vitres je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas, pourtant elles sont bien là. [:spamafote]  
En fait si, j'ai fait une petite video et à un moment on voit bien les reflets glisser sur les vitres :)


Message édité par drake83 le 22-12-2004 à 19:16:12
n°588668
crayon29
mine de rien...
Posté le 22-12-2004 à 19:20:31  profilanswer
 

Drake83 a écrit :

Alors alors...
Pour la carrosserie je ne trouve pas que ça fasse plastique, au contraire je trouve que les reflets sont très présents et je suis content de moi, j'ai enfin réussi à utiliser une map hdri :). Question de goûts  ;)  


Oui , ce doit etre une question de gout, j'aime pas et je voit rarement des voitures gris "non métallisé", je suis pas habitué peut etre. ;)

n°589037
kelu77
Posté le 23-12-2004 à 14:05:40  profilanswer
 

bjrs a tous!
Ta réa est simpas,tres bien modelisée mais je trouve que tes phares avant manquent de contraste et de lumiere, ainsi que tes jantes vue l'eclairage sur les flancs de la porsche. mais apres tout j'y connais rien. je dis ca en temps qu'admirateur!lol

mood
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Posté le 23-12-2004 à 14:05:40  profilanswer
 

n°589196
dabourn
Posté le 23-12-2004 à 19:01:09  profilanswer
 

crayon29 a écrit :

Oui , ce doit etre une question de gout, j'aime pas et je voit rarement des voitures gris "non métallisé", je suis pas habitué peut etre. ;)


Ba y a le gris anthracite aussi, Powered ca claque !

n°589313
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 23-12-2004 à 22:46:49  profilanswer
 

Salut Kelu77, très honoré que ton premier message soit pour moi, d'autant plus que ta critique est tout à fait justifiée :jap:
En effet je n'ai pas inclus l'environnement HDRI pour les jantes et les phares (j'ai oublié :s). Bon, quand je serai remotivé je finirai, mais bon ça n'est qu'un détail. Mais beau coup d'oeil quand même bravo ;)

n°589727
kelu77
Posté le 24-12-2004 à 17:21:37  profilanswer
 

en tout cas ta carrosserie est tres réaliste, et elle est conforme a la Boxster :jap: j'espere pouvoir faire pareil quand j aurais mon logiciel!  :lol:

n°589793
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 25-12-2004 à 00:31:36  profilanswer
 

joyeux joêl  
Beau travail drake

n°589811
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 25-12-2004 à 10:14:47  profilanswer
 

merci à vous 2! :jap:
 
Et joyeux Noël !!


Message édité par drake83 le 25-12-2004 à 10:15:04
n°589840
BoKu2BoNeR
Posté le 25-12-2004 à 14:50:12  profilanswer
 

vachement bien ta porche bien detailé et tout!!
 
suaf tu devré  revoir l'eclairage et juste la texture de la voiture voir mettre moins de refraction ou reflexion!!

n°590070
abadone
Posté le 26-12-2004 à 12:52:53  profilanswer
 

trè bon wip mais je serait toi je reviserait tes shader il sont trop reflectioniste (sa sdi sa? :p) pi oui surtou leclairage si tu peut etudi le GI sa ferai de super resultat ;)

n°590228
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 26-12-2004 à 21:15:46  profilanswer
 

J'ai deja mis un IES sun et j'ai activé le skylight de brazil en direct et indirect light. J'essaierai de voir si je ne peux pas faire mieux ouais, les rendus spa trop mon truc :D. Merci ;)

n°590421
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 27-12-2004 à 17:40:04  profilanswer
 

J'ai une question: je fais un perso et j'aimerais savoir: vaut-il mieux faire d'abord le mapping ou d'abord le skinning?

n°590471
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 27-12-2004 à 19:54:41  profilanswer
 

si tu skin d'abort, tu vas pouvoir mettre ton perso dans la possition la mieu pour le mapping, donc moi je dirai vaux mieu skinner avant (et puis je sait pas texturer alors je skin toujours avan :D)

n°590518
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 27-12-2004 à 21:40:48  profilanswer
 

Ok ben je pense que c'est le plus logique oué. Et pour shag hair? c'est la même chose? Je le fais après?

n°590627
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 28-12-2004 à 00:22:59  profilanswer
 

texturer ca depend ce que tu veux dire...
Si c'est unwrap, c'est mieux de faire ca avant...


---------------
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n°590635
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 28-12-2004 à 01:15:42  profilanswer
 

bon boulot drake!
 
y a bien 2 ou 3 trucs qui me dérangent par si par là, mais c'est déjà très bien!
 
vivement la suite! :hello:


Message édité par romdesign le 28-12-2004 à 01:15:52
n°590712
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 28-12-2004 à 11:34:56  profilanswer
 

Romdesign ton avis m'interesse, tu peux me dire ce qui ne va pas. :jap: Je pourrai toujours l'améliorer soit sur celle-ci si j'en ai le courage, soit sur ma prochaine réa :).
 
Sinon Wizo le prob c'est juste que je ne voudrais pas que l'une des deux méthodes soit complètement détruite par l'autre juste parceque je les ai fait dans un ordre différent. Mon perso est une espece de chat un peu à la âge de glace, donc j'aimerais que le ventre et le museau soient plus clairs que le reste du corps. Est-il possible de ne faire ça uniquement qu'avec shag hair ou faut-il passer par le depliage UV et faire la colo avant d'appliquer chag hair? Et ensuite Vaut-il mieux faire tout ceci avant ou après le skinning? Vouala :)

n°590720
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 28-12-2004 à 12:02:36  profilanswer
 

fais l'unwrap avant, c'est toujours mieux....
Après t'écrases ta pile et tu fais ton skinning..


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n°590742
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 28-12-2004 à 13:25:52  profilanswer
 

Ok j'te remercie. :jap:


Message édité par drake83 le 28-12-2004 à 13:26:24
n°590769
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 28-12-2004 à 14:42:42  profilanswer
 

Drake83 a écrit :

Romdesign ton avis m'interesse, tu peux me dire ce qui ne va pas. :jap: Je pourrai toujours l'améliorer soit sur celle-ci si j'en ai le courage, soit sur ma prochaine réa :).


 
ok... je vais te faire la liste complète de se qu'on pourrait améliorer d'après moi (ne soit pas choqué, j'aime chercher la petite bète)
 
l'avant est trop anguleux, faudrait revoir le parchocs
http://www.friendlyforum.com/~rompower/web/conseil%20drake%2001.jpg
les rétros sont trop pointus
http://www.friendlyforum.com/~rompower/web/conseil%20drake%2002.jpg
l'arrière me semble pas assez plat, arrondi, trop anguleux. faudrait arrondir tout ça.
http://www.friendlyforum.com/~rompower/web/conseil%20drake%2003.jpg
inversément, les liaisons ne sont pas assez nettes, en 1 c'est trop arrondi horizontalement, en 2, c'est trop arrondi verticalement, la tôle ne donne pas l'impression d'être rigide mais plutôt déformable car trop molle. en 3, la jointure est bien réalisée, autant verticalement que horizontalement, mais le feux arrière me semble un peu déformé.
http://www.friendlyforum.com/~rompower/web/conseil%20drake%2004.jpg
no comment... :  
http://www.friendlyforum.com/~rompower/web/conseil%20drake%2005.jpg
:whistle:
 
voilà, je veux pas te démoraliser, mais c'est ce que je trouve dérangant, ce que je chercherais à améliorer.
 
voilà, bonne année!


Message édité par romdesign le 28-12-2004 à 14:47:11
n°590833
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 28-12-2004 à 18:19:02  profilanswer
 

Mmmmhh ok non ça ne me démoralise pas du tout  :fou:  
Bon ben je vais me recycler dans un BEP chaudronnerie c'est parti!

n°590938
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2004 à 23:51:15  answer
 

lol t'as cherché l'avis de rom et tu l'a trouvé :d il faut savoir a quoi s'attendre maitenant quand on demande l'avis du confectionneur de voiture ... :lol:

n°591181
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 29-12-2004 à 14:44:39  profilanswer
 

Huuummm oui mais je ne suis pas d'accord avec lui sur tout. Toute manière j'ai suivi mes blueprints du mieux que je pouvais alors si les angles ne sont pas assez comme il faut c'est leur faute na!

n°591198
ze m't
Posté le 29-12-2004 à 15:14:32  profilanswer
 

Heu désolé d'avance :D  
 
+1 pour l'aspect trop anguleux de la partie AV, les joints entre les pièces ne sont pas réguliers, les continuités des lignes de lumières sont assez étranges...ca fait un peu "swimmgum" tout ça, comme ci les surfaces étaient un peu cabossées, le rendu carroserie et bizarre avec des reflections de ton hdri un peu trop trash, la map de reflection de ton phare avant est moyenne, ca ne fait pas chrome du tout.
L'intérieur est bien plus réussi, mais faut dire, les matériaux y prennent bcp moins la lumière.
 
Bon j'arrête là, en gros ton modèle est pas mal, mais ya encore du boulos si tu veux arriver à un truc nikel :jap:


---------------
 Ma gallerie Flickr
n°591271
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 29-12-2004 à 18:03:38  profilanswer
 

En rendus gris les surfaces parraissent pourtant tout à fait lisses. Sinon j'ai encore du mal avec le hdri donc bon, c'est normal si pour l'instant les rendus ne sont pas top. Pourtant j'ai suivi à la lettre le tuto de jayceedee :D Bref j'arrangerai ça à ma sauce soit sur cette mod, soit sur une prochaine si je perds ma motivation pour celle-ci :D
Merci quand même pour les critiques ;) à tous :jap:
 
edit: Pour les phares avant y'a eu une merde au niveau de la texture, elle était mieux au départ et je n'arrive pas à revenir à celle de départ... Tant pis [:spamafote]


Message édité par drake83 le 29-12-2004 à 18:04:29
n°591277
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 29-12-2004 à 18:09:00  profilanswer
 

les reflets sont quand meme trop prononcé à mon gout :jap:
C'est la seul vrai reproche que j'ai à faire moi


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n°591279
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 29-12-2004 à 18:10:25  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

les reflets sont quand meme trop prononcé à mon gout :jap:
C'est la seul vrai reproche que j'ai à faire moi


 
 :jap:  

n°591375
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 29-12-2004 à 21:02:59  profilanswer
 

sacré taff drake !
attention au petite imperfection dans le lissage et les filé des lignes de ta modele car la reflexion les revelent a coup sur ..
pour la reflection chsoisit un type fresnel :)


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°591837
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 30-12-2004 à 14:30:29  profilanswer
 

Merci pour ton commentaire ptichat, c'est bizarre pcq mes reflections sont des fallof en fresnel justement... Qu'est-ce qui te fait penser le contraire?
 
Sinon voilà ce fameux perso que je fais, qu'en pensez vous? Je pense que je vais garder une ligne de démarcation bien nette entre le museau et le reste, ça fait plus toon, plus dans l'esprit où je voudrais le faire :)
http://img153.exs.cx/img153/9565/chat36ne.jpg

n°591852
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 30-12-2004 à 14:38:50  profilanswer
 

drake83 a écrit :

Merci pour ton commentaire ptichat, c'est bizarre pcq mes reflections sont des fallof en fresnel justement... Qu'est-ce qui te fait penser le contraire?
 
Sinon voilà ce fameux perso que je fais, qu'en pensez vous? Je pense que je vais garder une ligne de démarcation bien nette entre le museau et le reste, ça fait plus toon, plus dans l'esprit où je voudrais le faire :)
http://img153.exs.cx/img153/9565/chat36ne.jpg


 
Ton IOR est mal reglé


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n°591859
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 30-12-2004 à 14:40:51  profilanswer
 

Pour la voiture?

n°591866
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 30-12-2004 à 14:44:05  profilanswer
 

oui


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n°591876
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 30-12-2004 à 14:47:43  profilanswer
 

mignon ton perso [:marts]  


Message édité par MARTS le 30-12-2004 à 14:48:11

---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°591883
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 30-12-2004 à 14:51:16  profilanswer
 

Merci [:marts]
 
Il est pas fini :o  et après j'l'anime :D

mood
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Posté le   profilanswer
 

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