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Auteur Sujet :

[3D] Topic Académique Maya - L'atelier du débutant -

n°588140
satolas
Posté le 21-12-2004 à 12:29:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
heu...
Au faite ça vous direz de formaté ce forum ?
et de remettre juste le message de debut ?
et on reprends,
Parceque avant la creation des autres topics académiques, les autres (y compris moi) ont poster 3 tonnes de mess, sur d'autres logs,
et maintenant que j'ai maya et qu'en plus il y a d'autres topics académiques je propose qu'on recommence lui, comme ca il est plus "propre"
 
voila ^_^

mood
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Posté le 21-12-2004 à 12:29:20  profilanswer
 

n°588208
Mad666
Posté le 21-12-2004 à 14:29:37  profilanswer
 

Ben non. :D
Ca montre l'évolution. :jap:
 
Effaces tes messages si tu veux mais ils sont quand même assez intéressant. [:spamafote] (sinon, ils auraient été virés sans attendre :D)

n°588248
satolas
Posté le 21-12-2004 à 15:23:01  profilanswer
 

bon oki alors je recommence ma table, mon bol est ma spatule lol ^^
mais la je fait d'abord ceux de 3dsmax ^^


Message édité par satolas le 21-12-2004 à 15:23:34
n°588446
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 21-12-2004 à 23:52:56  profilanswer
 

un bon ptit script pour maya
http://www.3dbe.com/activeSmooth.html


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°589541
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 24-12-2004 à 10:14:32  profilanswer
 


 
c super comme truc  :love:  
 
par contre ca s'instale comment  :D

n°589564
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 24-12-2004 à 11:08:05  profilanswer
 

http://www.3dbe.com/ActiveSmoothSetup.html
:o


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You too can dance like Higgy Pop
n°590320
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 27-12-2004 à 11:02:40  profilanswer
 

et ce que c possible de deplacer un vertex sur un edge sans que le edge soit deformer ?
 
http://img138.exs.cx/img138/4869/truk8en.jpg
 
ici par exemple commen je peu deplacer le vertex sur le edge (la il sufi de deplacer sur l'axe x mais si c de travers ca marche pas) sans courber le edge ?
que ca fasse pas comme là
 
http://img138.exs.cx/img138/5295/truk25kf.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par mini zun le 27-12-2004 à 11:04:06
n°590534
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 27-12-2004 à 22:16:27  profilanswer
 

alors ca !!! c est la grande question que je me pose depuis un bail
 
ya des moyens detournés pour y arriver mais bon...
la ca va car c est un cube mais qd c est oblique c est une autre histoire
 
j ai tjs pas la reponse [:proy]


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°590537
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 27-12-2004 à 22:17:58  profilanswer
 

perso je rejoute des edges avec split poly tool et je delete ceux que je veux pas apres
mais c est chiant
 
alors qu un snap to edge serait tellement plus pratique ...


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°590565
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 27-12-2004 à 22:28:52  profilanswer
 

tu convertit ton edge en spline et tu snap ( C ) sur la curve .


---------------
You too can dance like Higgy Pop
mood
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Posté le 27-12-2004 à 22:28:52  profilanswer
 

n°590568
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 27-12-2004 à 22:30:10  profilanswer
 

ptichat a écrit :

tu convertit ton edge en spline et tu snap ( C ) sur la curve .


 
 
trop chiant !!


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icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°590574
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 27-12-2004 à 22:37:27  profilanswer
 

je sais mais moins kun splitpolytool


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You too can dance like Higgy Pop
n°590650
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 28-12-2004 à 05:32:40  profilanswer
 

ptichat a écrit :

je sais mais moins kun splitpolytool


 
 
tu nous en fais un script ? [:jmbocquet]


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icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°594335
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 03-01-2005 à 17:06:29  profilanswer
 

bon alors c est quoi la suite ?


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°594340
Mad666
Posté le 03-01-2005 à 17:24:46  profilanswer
 

On vient. :o

n°594357
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 03-01-2005 à 18:07:10  profilanswer
 

ki ca ? ou ca ? qd ca ?


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icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°599058
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 14-01-2005 à 00:27:56  profilanswer
 

personne, nulle part, qd t aurras fini tes wip
 
:D

n°599775
c0wb0y
:d
Posté le 15-01-2005 à 17:10:48  profilanswer
 

hopla, comme j'ai commencé maya à l'iut,me suis amusé a tenté vos cours ^^
 
Voila mon essai :
 
edit : sur la 2eme image ya un bug d'affichage, c'est pas le rendu, c'est l'upload qui a du merdé, l'image est niquel chez moi =/
 
pour la "methode" utilisée (pour faire genRe (:) les pieds sont en surface de revolution, et la table ben c'est un cube applatit :D
L'assiete c'est une surface de revolution, et le verre aussi.
Au niveau du rendu, le verre ya un Blinn dessus, les autres c'est du Phong.
Vala  :hello:  
 
http://hellien.free.fr/table_dessus.jpg
 
http://hellien.free.fr/table_dessous.jpg
 
un un HS (:
(c'est censé etre une bille (en verre) devant un miroir mais ca ressemble ni a du verre, ni a un miroir (: )
( si vous pouvier me dire les paramètres du blinn a utilise pour ces deux effets ca serait chouette :] )
 
http://hellien.free.fr/miroir_et_sphere.jpg


Message édité par c0wb0y le 15-01-2005 à 17:18:32
n°600719
Mad Fensto​n
Avec Des Poils...
Posté le 17-01-2005 à 18:45:31  profilanswer
 

MAJ !
 
MetoS et/ou The Dml, vous nous faites un howto spatule svp ? :jap:


---------------
2D-3D-Webdesign-Prog
n°602158
Grouzou
Recycling ...for everybody ...
Posté le 20-01-2005 à 20:56:11  profilanswer
 

<big newbies inside>
 Vous auriez de bon site pour apprendre l'interface du soft??  
Car j'ai installé le soft aujourd'hui et je suis tout perdu :D
 
Pour dire je ne sais même pas comment on fait pour selectionne l'objet ou faire tourner la caméra autour....  :heink:  
</big newbies inside>
 
Au passage jolie video de pticha mais c'est vraiment trop rapide pour moi :( je suis incapable de savoir quelles sont les options qu'il selectionne... heeellpppp
 
En fait je ne sais pas quand il click droit ou click gauche :(


Message édité par Grouzou le 20-01-2005 à 21:10:14
n°602479
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 21-01-2005 à 17:57:24  profilanswer
 

t as les videos au demarage normalement sinon elles sont ds help

n°602544
Grouzou
Recycling ...for everybody ...
Posté le 21-01-2005 à 20:58:34  profilanswer
 

Yep j'ai vu, mais j'avais des soucis avec QuickTime... faudrait que j'essaye de le réinstaller!!

n°605768
Ver2ter'
Posté le 30-01-2005 à 20:36:56  profilanswer
 

Hello,
 
C'est toujours Grouzou (j'ai préféré prendre mon pseudo habtiuel...)
 
J'ai réussit a faire une chaise (waaouuuuuaaww l'exploit ;) )
Mais j'ai un soucis... je m'explique.
 
sur le dossier j'aimerai que le "rectangle central" soit un peu enfoncé.
Donc ce que j'ai fait :
 
Je l'ai modifié afin d'avoir 8 faces et j'ai essayé de faire un extrude sur le rectangle central, mais ca me selection toute la face et non uniquement la centrale... :(  
 
Comment faire??
 
Si je ne suis pas clair je m'en excuse et des que j'aurai retrouvé les pass de mes ftps je mettrais des images pour être plus explicite :)
 
edit 1 : ha oui sinon comment fait on pour dupliquer une piece rapidement?? (voir meme "pas rapidement" car je sais pas :))
->> ha ben trouvé :D  ctrl + D
 
edit 2 : Comment fait on pour reprendre la selection qui a déjà été faite mais que l'on aurait perdu??? :D
 
edit 3 : Est-il possible d'aligner deux objets via l'axe centrale  de chacun des objets? ex: j'ai un cube et un cylindre, je veux aligner l'axe du cube avec l'axe du cylindre.
J'ai regardé dans le topic mais j'ai pas trouvé (me suis arreté a la page 8 je dois l'avouer)
 
En fait j'ai énormément de questions... me faut soit un prof particulier  :pt1cable:  soit un bon bouquin!! any référence svp??


Message édité par Ver2ter' le 30-01-2005 à 21:53:12
n°605829
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 31-01-2005 à 08:19:36  profilanswer
 

pour ton histoire de rectangle centrale fait une photo qu on voit un peu d equoi tu parles...
edit2: qd tu as une selection importante que tu veux recuperer de temps en temps, tu selectionnes les faces puis ds edit tu creer un quick selectiion set , je crois que tu aurra juste a rappeler qd tu voudra l utiliser ( en haut a droite je crois)
edit3: t as des options d aligenmement depuis maya5, sinon tu change de vue, tu verifie qu tes pivots soientt bien au centre et tu les deplaces l un sur l autre avec les options d accrochage
 
enfin normalement je crois que ya tout ca ds les videos :D

n°605831
Ver2ter'
Posté le 31-01-2005 à 08:42:08  profilanswer
 

Pour le screenshot je vais essayer, mais je ne comprens pas pourquoi mais ma touche "print screen" ne fonctionne plus... erf c'est moche pour un clavier qui a à peine 1mois!!!
 
T'es sur que tout ca ce trouve dans les videos?? ben m**** je vais les regarder de nouveau alors.... j'ai l'air con la d'un coup  :lol:  
 
En tout cas, la_nouille, merci pour ta réponse :)

n°606126
Ver2ter'
Posté le 31-01-2005 à 20:08:32  profilanswer
 

Voici l'image du dossier :
 
http://img58.exs.cx/img58/9402/chaise3ka.jpg
 
Ce que je voudrais faire c'est soit enlever un bout dans le bloque centrale, soit faire un petit renfoncement.
 
Pourriez m'aider ? :)
 
Edit : bon j'ai réussit, mais j'ai feinter. Comme je n'arrivais pas a baisser le centre j'ai monter les bords :)
 
Voici le résultat.
http://img123.exs.cx/img123/5986/chaise21zm.jpg
 
Sinon j'ai encore un soucis arg...
 
Sur cette image :
 
http://img86.exs.cx/img86/9736/chaise38aa.jpg
 
On voit nettement que sur les hauts superieurs il y a comme un soucis :) (j'ai du me tromper sur un extrude ..)
 
Comment faire pour corriger cela?? j'ai essaye de faire une delete de la partie qui dépasse mais impossible, faudrait, je pense, lui spécifier que ce groupe de face est un autre objet... mais comment  :??:  et pour le coté droit.. ben la je vois pas ocmment je pourrais remplir de nouveau ....  :pt1cable:
 
Edit : des que j'ai fini cette chaise je m'attaque a la table et au bol :)
 
Edit 2 : Me revoila avec encoooooore une question :D , je souhaiterai faire un table avec une forme de "harcot" comment je peux faire cela?? j'ai essayé de jouer avec les vertex.. maiiiheuuu j'crois que je fais fausse piste :D


Message édité par Ver2ter' le 31-01-2005 à 21:28:22
n°606165
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 31-01-2005 à 22:03:41  profilanswer
 

alors, pour le bout ds le bloc central pas un extrude ca marche, puisque tu as fait l inverse en trichant
pour lapartie qui depasse faut etre en mode selmection de face et les deleter
pour le remplir de nouveau, un append polygon tool suffit, attention au sens de creation du poly pour bien avoir ta normal ds le bon sens
pour ta bale en forme de haricot, tu va d abord creer en top view une cv curve, que tu ne ferme pas( pour ca ya la fonction open/close curve) sinon tu aurra des points en plus
qd ta curves en forme de haricot est closed, tu fais un polygon/planar, pi t as plus qu a extruder...


---------------
Moards : Challenge Everything
n°606174
Ver2ter'
Posté le 31-01-2005 à 22:10:49  profilanswer
 

la_nouille a écrit :

alors, pour le bout ds le bloc central pas un extrude ca marche, puisque tu as fait l inverse en trichant
pour lapartie qui depasse faut etre en mode selmection de face et les deleter
pour le remplir de nouveau, un append polygon tool suffit, attention au sens de creation du poly pour bien avoir ta normal ds le bon sens
pour ta bale en forme de haricot, tu va d abord creer en top view une cv curve, que tu ne ferme pas( pour ca ya la fonction open/close curve) sinon tu aurra des points en plus
qd ta curves en forme de haricot est closed, tu fais un polygon/planar, pi t as plus qu a extruder...


 
 
Merci pour ces précisions je vais essayer ca :)
 
En ce qui concerne l'extrude, le soucis c'est que je n'arrive pas a selectionner uniquement le rectangle central, il me selectionne d'office les 8 autres rectangles et impossible de les déselectionner... mais j'essayerai de nouveau on sait jamais... hier le print screen marchait pas et aujourd'hui oui... va comprendre :D

n°606199
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 31-01-2005 à 22:20:39  profilanswer
 

drapal [:matleflou]


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°606983
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 01-02-2005 à 21:05:26  profilanswer
 

voila maya 6.5 :o

n°607008
Mad666
Posté le 01-02-2005 à 21:46:03  profilanswer
 

MetoS a écrit :

voila maya 6.5 :o


Tiens, puisque t'es là, tu peux répondre à la requête de Mad Fenston ? :whistle:

n°607639
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 03-02-2005 à 00:25:12  profilanswer
 

MetoS a écrit :

voila maya 6.5 :o


 
deja dispo?


---------------
Moards : Challenge Everything
n°607645
nepheast
Posté le 03-02-2005 à 00:34:56  profilanswer
 


 
oué  :p  

n°607663
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 03-02-2005 à 05:55:26  profilanswer
 

Mad666 a écrit :

Tiens, puisque t'es là, tu peux répondre à la requête de Mad Fenston ? :whistle:


 
 
"je suis la" faut le dire vite :D
 
 
ou ca ? quelle requete ?

n°607689
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 03-02-2005 à 10:26:20  profilanswer
 


 
skoi les nouveautes?


---------------
Moards : Challenge Everything
n°607698
Mad666
Posté le 03-02-2005 à 10:34:15  profilanswer
 

MetoS a écrit :

"je suis la" faut le dire vite :D
 
 
ou ca ? quelle requete ?


 

Mad Fenston a écrit :

MAJ !
 
MetoS et/ou The Dml, vous nous faites un howto spatule svp ? :jap:


 

n°607876
nepheast
Posté le 03-02-2005 à 17:53:53  profilanswer
 

la_nouille a écrit :

skoi les nouveautes?


 
inégration d'un nouveau modeleur à la Zbrush 2  :love:  :D  

n°607917
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 03-02-2005 à 20:02:31  profilanswer
 

nepheast a écrit :

inégration d'un nouveau modeleur à la Zbrush 2  :love:  :D


 
:o mytho

n°607919
nepheast
Posté le 03-02-2005 à 20:11:57  profilanswer
 


 
ah mince me suis gourré c'est sur maya 7  [:bigsmiley]
 
pour les nouveautées de la 6.5 http://www.alias.com/eng/products- [...] ex65.shtml    
 
 
 

n°608870
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 05-02-2005 à 19:47:58  profilanswer
 

Vous avez pas des tuto pour la version Personal Learning Edition ?  :heink: J'ai carrement la flemme de relire 21 pages !  :sweat:

n°608883
Ver2ter'
Posté le 05-02-2005 à 20:04:48  profilanswer
 

la_nouille a écrit :

alors, pour le bout ds le bloc central pas un extrude ca marche, puisque tu as fait l inverse en trichant
pour lapartie qui depasse faut etre en mode selmection de face et les deleter
pour le remplir de nouveau, un append polygon tool suffit, attention au sens de creation du poly pour bien avoir ta normal ds le bon sens
pour ta bale en forme de haricot, tu va d abord creer en top view une cv curve, que tu ne ferme pas( pour ca ya la fonction open/close curve) sinon tu aurra des points en plus
qd ta curves en forme de haricot est closed, tu fais un polygon/planar, pi t as plus qu a extruder...


 
 
Quand je fais extrude il m'est impossible d'élargir (sur l'axe y) la surface créée, pour j'ai fait un polygon/planar. comprend pas  :??:
 
edit: c'est moi ou mis a part un livre sur Maya 4.5 on n'en trouve pas d'autre en francais ???


Message édité par Ver2ter' le 05-02-2005 à 20:32:45
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