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Auteur Sujet :

[3D] Topic Académique Maya - L'atelier du débutant -

n°557309
Paradise-
Posté le 29-10-2004 à 18:43:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://paragosu.free.fr/table2.jpg  
 
maintenant il faut que j'apprene a me servir de l'uv editor pour faire une texture de bois correcte, avec de l'usure la ou il faut, un channel de specular et un de bump  
 
et aussi quelques features sur la table peut être, comme un cachier A SPIRALE (huhu)

mood
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Posté le 29-10-2004 à 18:43:21  profilanswer
 

n°557311
Paradise-
Posté le 29-10-2004 à 18:45:04  profilanswer
 

au fait mattc, tres reussi ton image, et la texture de lemog :d
 
si j'avai du temps je m'amuserai a trouver quelle hdri tu as utilisé mais bon :d
 
au fait moi pour les hdri je connecte tout simplement une image a l'incandescene, c'est recommandé ou pas?

n°557331
tholdan
Posté le 29-10-2004 à 19:17:09  profilanswer
 

voilà j'ai refais une table potable, vu que le premiere etait pas top on va dire :D
http://bmeckler.free.fr/oglotable.jpg
http://bmeckler.free.fr/oglotable2.jpg


---------------
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn ! [:thalis]
n°557341
Paradise-
Posté le 29-10-2004 à 19:25:37  profilanswer
 

waip elle est  sympa, mais ya abus sur la GI, la table eclaire par en dessous :d
 
sinon, je pense que le mieux serait que l'on fasse tous la même table, ca serait plus simple de juger qui a mieux reussi, ou sont les defauts ...

n°557352
tholdan
Posté le 29-10-2004 à 19:41:30  profilanswer
 

PaRaDiSe- a écrit :

waip elle est  sympa, mais ya abus sur la GI, la table eclaire par en dessous :d
 
sinon, je pense que le mieux serait que l'on fasse tous la même table, ca serait plus simple de juger qui a mieux reussi, ou sont les defauts ...


la GI c'est fait pour :) j'utilise le script GI_Joe :)


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Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn ! [:thalis]
n°557364
Mad666
Posté le 29-10-2004 à 19:56:18  profilanswer
 

PaRaDiSe- a écrit :

waip elle est  sympa, mais ya abus sur la GI, la table eclaire par en dessous :d
 
sinon, je pense que le mieux serait que l'on fasse tous la même table, ca serait plus simple de juger qui a mieux reussi, ou sont les defauts ...


Le truc si on fait ça c'est qu'on risque de passer à côté et du fun, et de soucis qui pourraient survenir avec d'autres modèles. Non ?

n°557365
Suri
Darksurious
Posté le 29-10-2004 à 19:57:39  profilanswer
 

tain ca donne envie [:huit]
jferai ptet un truc ce we :jap:


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Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°557367
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 29-10-2004 à 19:59:06  profilanswer
 

une table? [:autobot]


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°557369
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 29-10-2004 à 20:09:38  profilanswer
 

\o/
 
http://drfenston.free.fr/aka/table03.jpg
http://drfenston.free.fr/aka/table04.jpg


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Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°557391
tleng
tidragon toumignon
Posté le 29-10-2004 à 20:31:45  profilanswer
 

ouèèèè!!!!
jm'inscris!
Ca tombe bien: un cours maya sur Hfr juste quand j'ai internet chez moi :bounce:  
Par contre j'ai la flemme de créer un ftp :(
donc je vais commencer à bosser dans mon coin et si je trouve ça bien, je vais peut-être me bouger le c*** :whistle:


---------------
I hardly know You. Is it too late to even try?
mood
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Posté le 29-10-2004 à 20:31:45  profilanswer
 

n°557409
tholdan
Posté le 29-10-2004 à 20:39:32  profilanswer
 

tleng a écrit :

ouèèèè!!!!
jm'inscris!
Ca tombe bien: un cours maya sur Hfr juste quand j'ai internet chez moi :bounce:  
Par contre j'ai la flemme de créer un ftp :(
donc je vais commencer à bosser dans mon coin et si je trouve ça bien, je vais peut-être me bouger le c*** :whistle:


tu peux aussi mettre tes images sur www.imageshack.us :)


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Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn ! [:thalis]
n°557422
tleng
tidragon toumignon
Posté le 29-10-2004 à 20:56:44  profilanswer
 

ah mais c'est très bien ce truc :jap:  
mais maintenant j'ai plus d'excuse pour ne pas poster :sweat:  :whistle:


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I hardly know You. Is it too late to even try?
n°557516
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 29-10-2004 à 22:20:10  profilanswer
 

ya des trucs sympas


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°557605
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 30-10-2004 à 01:37:39  profilanswer
 

PaRaDiSe- a écrit :

http://paragosu.free.fr/table2.jpg
 
maintenant il faut que j'apprene a me servir de l'uv editor pour faire une texture de bois correcte, avec de l'usure la ou il faut, un channel de specular et un de bump  
 
et aussi quelques features sur la table peut être, comme un cachier A SPIRALE (huhu)


 
comment t'a fait le verre dis, dis, comment  :bounce: ?


---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°557691
Paradise-
Posté le 30-10-2004 à 13:58:55  profilanswer
 

le verre c'est les parametres d'un tuto sur une choppe de bierre, fait une recherche google sur " choppe lpm "
 
tu devrai pouvoir trouver ton bonheur :)

n°557692
Paradise-
Posté le 30-10-2004 à 13:59:33  profilanswer
 

et toi t'a fait comment le metal sinon?

n°557767
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 30-10-2004 à 15:27:29  profilanswer
 

PaRaDiSe- a écrit :

et toi t'a fait comment le metal sinon?


 
c'est la texture chrome de max :p, je sais pas si ya un equivalent ds maya


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"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°557769
tholdan
Posté le 30-10-2004 à 15:30:06  profilanswer
 

mattc a écrit :

c'est la texture chrome de max :p, je sais pas si ya un equivalent ds maya


Dans maya y'a pas de matériaux tout fait je crois, en fait je m'en fout un peu je touche jamais au matériaux, c'est la mod qui m'intéresse :D


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Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn ! [:thalis]
n°557840
tleng
tidragon toumignon
Posté le 30-10-2004 à 19:23:28  profilanswer
 

spa bien ça: un bon infographiste 3D doit savoir aussi bien texturer que modéliser  :o  
 
 
 :whistle:


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I hardly know You. Is it too late to even try?
n°557842
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 30-10-2004 à 19:25:21  profilanswer
 

tleng a écrit :

spa bien ça: un bon infographiste 3D doit savoir aussi bien texturer que modéliser  :o  
 
 
 :whistle:

c du shading pas du mapping :o

n°557925
Paradise-
Posté le 31-10-2004 à 00:34:33  profilanswer
 

dans la realité le mappong n'existe pas d'ailleurs, tout n'est que du shading

n°557937
tholdan
Posté le 31-10-2004 à 01:04:13  profilanswer
 

tleng a écrit :

spa bien ça: un bon infographiste 3D doit savoir aussi bien texturer que modéliser  :o  
 
 
 :whistle:


Je suis pas infographiste :) Mais ne t'inquiete pas, le shading j'ai vu un post sur un forum une fois, trés complet :)


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Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn ! [:thalis]
n°558160
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 31-10-2004 à 10:59:44  profilanswer
 

ptichat a écrit :

c du shading pas du mapping :o


ben oui c sque jme disais [:spamafote]
 
nan sérieux, ce serait ptet 2 termes à mettre dans le lexique :)


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userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°558168
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 31-10-2004 à 11:03:03  profilanswer
 

mapping : vient du mot anglais map qui signifie texture, donc le mapping et la methode de placage d'une texture sur un modele 3D.  
Shading : c'est la création du materiaux. Un materiaux est composé de textures( comme la couleur, la transparence,etc.) et de réglage afin de leur permettre de ressembler a different type de matériaux que l'on rencontre dans la nature comme par exemple du tissu, un mirroir, de la porcelaine....

n°558172
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 31-10-2004 à 11:07:24  profilanswer
 

ok donc c un choix de rendu, on bosse soit sur la matière soit sur l'apparence de cette matière afin de donner un rendu, c bien ça ?


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n°558174
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 31-10-2004 à 11:12:29  profilanswer
 

pas vraiment, prenons par exemple un poster :
i me faut trouver la texture ( map ) de couleur
je la rentre dans le canal couleur du Shader ( materiaux )
mais cela ne suffit pas encore ..
il me faut regler la spécularité ( brillance) du shader afin kil ressemble a un papier glacé ...
peut etre un peu de reflexion
et enfin peut etre un peu de bump ( bosselage) pour enlever le coté parfait de la feuille de papier brillant.
 
Donc la texture ( map ) est une composante du materiaux ( shader ).
 
Souvent quand on parle de mapping, c'est l'etape ou lon decide de la facon dont est projeter la texture sur lobjet ( comme un appareil diapo sur un ecran - il faut trouver la taille en fonction de la distance et etre bien perpendiculaire à l'ecran )

n°558176
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 31-10-2004 à 11:20:49  profilanswer
 

okééééé... compris :O
 :jap:


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n°558414
tleng
tidragon toumignon
Posté le 31-10-2004 à 18:34:23  profilanswer
 

moi j'ai pas compris :sweat: ...
 
 
 
 
 
 
 
 :cry: jsuis qu'une bouse, je serai jamais un bon 3Diste :cry:


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n°558597
tleng
tidragon toumignon
Posté le 31-10-2004 à 19:51:14  profilanswer
 

bon bah voilà ma table
http://img89.exs.cx/img89/1460/tablehfr.jpg
 
il reste bien sur le mapping(ou texturing ou shading, je sais plus :pt1cable: ) que je ferai... enfin plus tard quoi :whistle:
 
EDIT: je rajoute ma méthode pour ceux(s'ils existent) que ça intéresse:
  j'ai pris un cube comme base de départ, avec 7divisons(pour faire les arrondis du bout dla table). Ensuite j'ai extrudé 2 ou 3 fois pour faire les contours de la profondeur. pour les pied je suis parti d'un cylindre que j'ai extrudé, puis j'ai modifié la largeur de mes differentes lignes de vertices.
Pour le cadre en dessous de la table, c'est juste 4 cubes placés...bein placé en cadre quoi


Message édité par tleng le 04-11-2004 à 11:37:30

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n°558634
tleng
tidragon toumignon
Posté le 31-10-2004 à 20:05:00  profilanswer
 

jwar a écrit :

désolé je savvait pas que tu produisait ;)
je viens de voir sur ton site , effectivement y'a du bon :d


 
les liens des films sont morts  :(


---------------
I hardly know You. Is it too late to even try?
n°558742
Shaman323
Posté le 31-10-2004 à 22:01:36  profilanswer
 

Bon, ce serait cool que maintenant les profs donnent d'autres devoirs, du genre modéliser un personnage, ou je sais pas moi, ou alors qu'ils apprennent à texturer la table (uv map)..

n°558954
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 01-11-2004 à 09:54:58  profilanswer
 

:whistle:  special jlb :D
 
http://xcanoville.free.fr/table.jpg


---------------
Moards : Challenge Everything
n°559006
aozora
Posté le 01-11-2004 à 10:47:44  profilanswer
 

heu je vous rapelle que ce topic doit rester le + propre possible pour etre suivit  
donc ceux ki se font la conversation ( jwar, wizo, ptichat etc )si vous pouviez faire le menage ça serait sympa... sinon je serais obligé de le faire.
ça serait bien de se focaliser sur le sujet vraiment sur ces 4 topics
merci
 
edit > merci pour le menage


Message édité par aozora le 01-11-2004 à 12:41:39

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°559145
tleng
tidragon toumignon
Posté le 01-11-2004 à 16:31:48  profilanswer
 

aucune réaction pour ma table??
C'est bien? pas bien? nul? Tout pourri? :??:
 
 
youhou messieurs les professeurs! j'ai un petit problème pour créer une texture de bois correcte pour ma table


Message édité par tleng le 01-11-2004 à 16:41:47

---------------
I hardly know You. Is it too late to even try?
n°559162
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 01-11-2004 à 17:33:31  profilanswer
 

elle est cool ta table
va te falloir une vraie texture de bois trouvé sur internet, nespere faire kelk chose de potable avec le node wood mathematik ..
il te faut un mapping planaire projection Y pour la plateau
et du cylindrik pour les pieds

n°559177
Paradise-
Posté le 01-11-2004 à 18:52:44  profilanswer
 

ah tien ptichat, je me demandai quel type de mapping utiliser.
 
planaire pour les deux? on ne risque pas de ne pas pouvoir texturer le coté des " pieds " ?
 
et sinon je me repete : est ce que connecte une image a l'incandescence d'une sphere placée autour de l'objet peut servir de hdri?


Message édité par Paradise- le 01-11-2004 à 18:53:05
n°559194
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 01-11-2004 à 19:41:00  profilanswer
 

pour le mapping sur le pied faut un cylindrik ca evityera ce que tu cite
 
pour la sphere incandescente oui et non ..
si tu le fais , oui ca va marché si la GI et/ou le FG est activé ..
mais le mieux est daller loadé ton image dans le canal ImageBase Lightening dans le render global

n°559809
Mad666
Posté le 02-11-2004 à 21:04:31  profilanswer
 

:hello:
 
Juste un truc, pour l'instant, préoccupez vous plus de la modélisation je pense. Le texturing viendra plus tard (hein ptichat ? ;))

n°559813
tleng
tidragon toumignon
Posté le 02-11-2004 à 21:09:43  profilanswer
 

tiens au fait, un petit truc au passage: je ne sais pas si c'est prévu, mais est-ce qu'il y a une date butoirre pour chaque sujet?
Si ce n'est pas le cas, ce serait bien d'en mettre(style un nouveau sujet par semaine), pour que le topic ne reste pas à stagner sur un seul sujet


---------------
I hardly know You. Is it too late to even try?
n°559816
Mad666
Posté le 02-11-2004 à 21:11:07  profilanswer
 

Ca dépendra de la ferveur des participants. Pour le moment, personnellement, je pensais qu'une fréquence de 2 semaines serait pas mal. :jap:

n°559844
Gnub
Posté le 02-11-2004 à 21:32:16  profilanswer
 

allez on va la jouer un peu design
 
http://gnub.free.fr/table_2.jpg

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