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Auteur Sujet :

[3D] Topic Académique Maya - L'atelier du débutant -

n°816929
jwar
Posté le 01-05-2006 à 11:51:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
comprend pas
ou alors dapres ce que tu as dis plus haut ca revienst au meme de faire un extract puis combine comme ca t'as tes 2 partie dans le même objet sans vertex commun


Message édité par jwar le 01-05-2006 à 11:53:20
mood
Publicité
Posté le 01-05-2006 à 11:51:27  profilanswer
 

n°816934
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 01-05-2006 à 12:03:49  profilanswer
 

ca rvien a ca, mais je vais prendre ma patte avant comme exemple :
 
http://img69.imageshack.us/img69/2694/pattecutedges0hj.png
 
on vois bien les edges en surimpresion, c'es un bord du mesh, mais il n'est qu'en une seul partie. Pour faire ca, j'ai pliter les vertex tout les long, et j'ai merger d'un coté et de l'autre, c'est super long, et c'est super chiant a faire. J'aimerai pouvoir selectionner tous les edges, et faire un decoute, comme avec un ciseau.

n°816949
jwar
Posté le 01-05-2006 à 12:48:51  profilanswer
 

a moin de trouver un plug qui te permette de le faire ou alors une nouvelle fonctionnalité de maya(je connais que la 5) tu extract et combine je vois que ca

n°822196
Shaper
Posté le 11-05-2006 à 22:48:26  profilanswer
 

Help, je recherche un ti tuto pour DEBUTANT, en fait ca serai sur les courbes est tout se qui sort des formes "basiques" (soit des surfaces développée à partir de courbe) inutile de préciser que ca serai sous maya (évid')... enfin si qqn peu me renseigner, c cool (j'espère que vous avez capté LOL)...

n°822528
nepheast
Posté le 12-05-2006 à 15:23:52  profilanswer
 

tutos nurbs maya => google  [:chacal_one333]

n°822535
Shaper
Posté le 12-05-2006 à 15:43:07  profilanswer
 

merci nepheast!!  c cool, j'v voir ce que j'peu faire...
Et encore bravo aux auteur des p***ains de réalisations que g vue jusqu'à présent!!

n°823921
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 15-05-2006 à 18:50:48  profilanswer
 

bon j'ai un probleme avec le displacement :
 

mental ray: got 8 satellite CPUs.
API  0.0  warn   302042: while defining material "lambert3SG": displace shader "maya_displace" in material "lambert3SG" returns a struct, expected color or scalar
SCEN 0.2  progr: begin scene preprocessing for frame 1
SCEN 0.2  info : 1 geometry leaf instance (1 scheduled, 0 cached, 0 shared)
SCEN 0.2  info : 1 light leaf instance
SCEN 0.2  info : wallclock  0:00:00.00 for scene preprocessing
SCEN 0.2  info : allocated 4 MB, max resident 207 MB
RCB  0.2  info : scene extent: (-25.99,-19.61,-76.52) : (25.99,47.87,40.13)
RCB  0.2  info : scene diameter: 144.437721
RC   0.2  info : option: scanline          on
RC   0.2  info : option: trace             on
RC   0.2  info : option:   trace depth     reflection 10, refraction 10, sum 20
RC   0.2  info : option:   acceleration    bsp
RC   0.2  info : option:   bsp size        10
RC   0.2  info : option:   bsp depth       40
RC   0.2  info : option: shadow            segments
RC   0.2  info : option:   shadow maps       (use)  
RC   0.2  info : option: lightmap          on
RC   0.2  info : option: motion            off
RC   0.2  info : option: luminance weights 0.212671 0.71516 0.072169
RC   0.2  info : option: caustic           off
RC   0.2  info : option: globillum         off
RC   0.2  info : option: finalgather       off
RC   0.2  info : option: samples           min 0, max 2
RC   0.2  info : option:   contrast        0.1 0.1 0.1 0.1
RC   0.2  info : option: filter            gauss 3 3
RC   0.2  info : option: render space      object
RC   0.2  info : option: face              both
RC   0.2  info : option: field             off
RC   0.2  info : option: hair              on
RC   0.2  info : option: hardware          off
RC   0.2  info : option: task size         64
RC   0.2  info : option: pixel preview     off
RC   0.2  info : option: lens              on
RC   0.2  info : option: volume            on
RC   0.2  info : option: geometry          on
RC   0.2  info : option: displace          on
RC   0.2  info : option: premultiply       on
RC   0.2  info : option: colorclip         raw
RC   0.2  info : option: output            on
RC   0.2  info : option: merge             on
RC   0.2  info : option: virtual framebuf  on
RC   0.2  info : option: image   type   interpolate
RC   0.2  info :           0        rgba       yes
RC   0.2  info :           12       rgb        yes
RC   0.2  info : camera: focal length      1.37795
RC   0.2  info : camera: aperture          1.41732
RC   0.2  info : camera: aspect            1.42133
RC   0.2  info : camera: resolution        800 600
RC   0.2  info : camera: clip              0.1 1000
RC   0.2  info : camera: frame             1 1 0
RC   0.2  progr: rendering
RCI  0.2  progr: begin intersection preprocessing
RCI  0.2  info : using scanline for eye rays
RCI  0.2  info : using BSP algorithm for secondary rays
RCI  0.2  progr: building initial extent bsp-tree
RCI  0.2  info : leaves without shadow   : 0
RCI  0.2  info : leaves with only shadow : 0
RCI  0.2  info : leaves with both        : 1
RCI  0.2  progr: end intersection preprocessing
RCI  0.2  info : wallclock  0:00:00.00 for intersection prep.
RCI  0.2  info : allocated 4 MB, max resident 207 MB
PHEN 0.2  info : ----------------------------------------------
PHEN 0.2  info : mayabase version 7.5, compiled on Jul 19 2005.
PHEN 0.2  info : ----------------------------------------------
GAPM 0.2  info : created 201 tessellation jobs from object polySurfaceShape6357 in  531.002 ms
IMG  0.2  progr: opening texture D:/Mes documents/maya/projects/Dragon/images/Txtr_displacement.png, for reading
GEOM 0.6  info : 365135 tris in 13327.7 ms from polySurfaceShape6357 [158]  
GEOM 0.6  info : 146114 tris in 5527.4 ms from polySurfaceShape6357 [160]  
SURF 0.6  error  391011: geometry not 2-manifold, surface "polySurfaceShape6357", vertex 1967
SURF 0.6  error  391011: geometry not 2-manifold, surface "polySurfaceShape6357", vertex 1967
SURF 0.6  error  391011: geometry not 2-manifold, surface "polySurfaceShape6357", vertex 1967
GEOM 0.6  info : 133202 tris in 4891.4 ms from polySurfaceShape6357 [161]  
GEOM 0.6  info : 130184 tris in 4931.3 ms from polySurfaceShape6357 [166]  
GEOM 0.6  info : 388095 tris in 13951.7 ms from polySurfaceShape6357 [175]  
GEOM 0.6  info : 115410 tris in 5336.5 ms from polySurfaceShape6357 [177]  
SURF 0.6  error  391010: geometry not 2-manifold, surface "polySurfaceShape6357", vertex 4752
SURF 0.6  error  391010: geometry not 2-manifold, surface "polySurfaceShape6357", vertex 4752
SURF 0.6  error  391010: geometry not 2-manifold, surface "polySurfaceShape6357", vertex 4752
GEOM 0.6  info : 235614 tris in 10091.8 ms from polySurfaceShape6357 [188]  
GEOM 0.6  info : 186913 tris in 8357.2 ms from polySurfaceShape6357 [189]  
GEOM 0.6  info : 129042 tris in 6214.0 ms from polySurfaceShape6357 [191]  
GEOM 0.6  info : 196282 tris in 8112.0 ms from polySurfaceShape6357 [192]  
GEOM 0.6  info : 149629 tris in 6790.6 ms from polySurfaceShape6357 [195]  
GEOM 0.2  info : 130653 tris in 5755.2 ms from polySurfaceShape6357 [196]  
IMG  0.6  progr: opening texture D:/Mes documents/maya/projects/Dragon/images/Txtr_bump.png, for reading
RC   0.5  progr: computing camera volumes
JOB  0.3  progr:     0.8%    rendered on hans.3
JOB  0.5  progr:     1.7%    rendered on hans.5
JOB  0.4  progr:     2.5%    rendered on hans.4
JOB  0.2  progr:     3.4%    rendered on hans.2
JOB  0.4  progr:     4.2%    rendered on hans.4
JOB  0.4  progr:     5.1%    rendered on hans.4
IMG  0.6  progr: opening texture D:/Mes documents/maya/projects/Dragon/images/Txtr_rides.png, for reading
MEM  0.6  info : allocation of 89611100 bytes failed: flushing
MEM  0.6  info : try '-memory 463' for future runs
MEM  0.6  progr: scene cache flushed 18 MB in 0.00s, now: 445 MB
MEM  0.1  progr: scene cache flushed asynchronously 99 MB for module JOB, now: 345 MB
MEM  0.6  info : allocation of 89611100 bytes failed: flushing
MEM  0.6  info : try '-memory 344' for future runs
MEM  0.1  progr: scene cache flushed asynchronously 145 MB for module JOB, now: 200 MB
RC   0.2  info : rendering statistics
RC   0.2  info :   type                           number   per eye ray
RC   0.2  info :   eye rays                        35983          1.00
RCI  0.2  info : main bsp tree statistics:
RCI  0.2  info : max depth         : 0
RCI  0.2  info : max leaf size     : 1
RCI  0.2  info : average depth     : 0
RCI  0.2  info : average leaf size : 1
RCI  0.2  info : leafnodes         : 1
RCI  0.2  info : bsp size (Kb)     : 0
PHEN 0.2  progr: calling output shaders
RC   0.2  progr: rendering finished
RC   0.2  info : wallclock  0:03:17.15 for rendering
RC   0.2  info : allocated 271 MB, max resident 464 MB
GAPM 0.2  info : triangle count excluding retessellation :     4149788
GAPM 0.2  info : triangle count including retessellation :     4149788
DB   0.2  info : disk swapping: 0 objects (0 KB) swapped out in 0.00 s,  
DB   0.2  info : 0 objects (0 KB) swapped in in 0.00 s, max swap space used 0 KB, 259287 KB failed


 
et ca me donne un rendu qui ressemble a ca  
http://img517.imageshack.us/img517/5387/rendustoper1ic.jpg
 
le rendu fonctionne jusqu'a ce que je rajoute lanode de displacement
 
http://img511.imageshack.us/img511/402/hypershade7od.jpg
 
 
je comprend pas ce qu'il se passe, j'ai verifier pour les nonmanifold ( dailleur ca veux dire quoi ?)
et j'ai beau faire un cleanup plein de fois de suite ca ne fonctionnne toujours pas.


Message édité par mini zun le 15-05-2006 à 18:51:52
n°824062
nepheast
Posté le 15-05-2006 à 23:20:25  profilanswer
 

tu devrais poster sur 3dvf , tu y trouvera certainement plus d'aide qu'ici  :)


---------------
Deleted
n°824376
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 16-05-2006 à 17:03:10  profilanswer
 

ok :D

n°827383
hypershade
No shades in the dark
Posté le 22-05-2006 à 17:36:11  profilanswer
 

si je veux appliquer une texture sur un cylindre,  
 
je met "placage à plat" ou "placage cylindrique"  
 
car parfois sur mon nombre de faces sélectionné ma texture n'est pas bien placée... voire en double

mood
Publicité
Posté le 22-05-2006 à 17:36:11  profilanswer
 

n°827410
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 22-05-2006 à 18:11:38  profilanswer
 

le meiu c'est de faire un plaquage cylindrique pour le tour et un plaquage a plat pour le couvercle et le fond.

n°827634
hypershade
No shades in the dark
Posté le 23-05-2006 à 09:26:29  profilanswer
 

J'ai pas mal de questions a poser qui ont l'air toutes connes même si j'ai un livre sur maya, mais:
 
si mon objet je lui applique une couleur, et que par dessus je veux mettre un texture .PSD je fais comment?
 
Dois-je créer une nouvelle texture?

n°828075
hypershade
No shades in the dark
Posté le 23-05-2006 à 17:31:39  profilanswer
 

une autre question aussi:
 
lorsque je veux editer des points sur une courbes je selection mes pointes mais il ne bougent pas avec ma souris...comment faire donc, pour modifier sa courbe sans avoir à la refaire??

n°828103
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 23-05-2006 à 18:28:54  profilanswer
 

tu pourait quand meme chercher un peu :o
 
pour ta courbe il suffi de selectionner le point et d'apuyer sur w, touche par defaut pour le move tool.

n°828274
hypershade
No shades in the dark
Posté le 23-05-2006 à 22:42:26  profilanswer
 

mais je cherche !  :(  
 
merci quand même  :jap:

n°828645
hypershade
No shades in the dark
Posté le 24-05-2006 à 12:46:42  profilanswer
 

pourquoi quand je veux mettre une texture photoshop sur mon modèle au moment ou mon .PSD se charge Maya plante et quitte subitement?
 
(PS je suis sur mac ;) )

n°829512
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 26-05-2006 à 14:03:38  profilanswer
 

je viens de recupere un deuxieme ecrant, mais je n'arrive pas a atendre maya sur les deux ecrant, la fenetre est bloquer a une certaine taille.  
quelqun sait comment on peut faire ?

n°829519
hypershade
No shades in the dark
Posté le 26-05-2006 à 14:24:50  profilanswer
 

sur le bureau ca marche? tu l'as sur les deux ecrans?

n°829615
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 26-05-2006 à 19:06:51  profilanswer
 

Précise surtout pas si t'as du nvidia ou du ATI :lol:


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°829621
nepheast
Posté le 26-05-2006 à 19:13:49  profilanswer
 

ca fonctionne nickel sous  Ma..y..  euh mince ... xsi   , enfin il y a directement des profiles déjà prevu(toujours editable bien sur selon les besoins) pour du bi écran   :sol:


---------------
Deleted
n°829622
nepheast
Posté le 26-05-2006 à 19:15:00  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Précise surtout pas si t'as du nvidia ou du ATI :lol:


 
 
cf son profile  :whistle:


---------------
Deleted
n°829633
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 26-05-2006 à 19:49:46  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Précise surtout pas si t'as du nvidia ou du ATI :lol:


ATI :D
 
et pius c'est vrais que c'est ecrit sur mon profil :o
 
mais ca marche avec max  :(

n°829710
blakjak
Posté le 27-05-2006 à 06:16:36  profilanswer
 

mini zun a écrit :

ATI :D
 
et pius c'est vrais que c'est ecrit sur mon profil :o
 
mais ca marche avec max  :(


 :sol:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°829782
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 27-05-2006 à 13:43:51  profilanswer
 

mini zun a écrit :

ATI :D
 
et pius c'est vrais que c'est ecrit sur mon profil :o
 
mais ca marche avec max  :(


 
tu détaches ton viewport et tu le drop dans le deuxième écran (en configuration bureau étendu)


Message édité par wizopunker le 27-05-2006 à 13:43:59

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°829805
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 27-05-2006 à 14:10:39  profilanswer
 

merci, je savais pas qu'on pouvais detacher les fenetre du viewport :jap:

n°830153
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 28-05-2006 à 18:12:48  profilanswer
 

mini zun a écrit :

ATI :D
 
et pius c'est vrais que c'est ecrit sur mon profil :o
 
mais ca marche avec max  :(


 
 
t avais cas pas avoir unr ati  
 
DTC :D


---------------
Moards : Challenge Everything
n°830160
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 28-05-2006 à 18:48:56  profilanswer
 

j'avou que j'y ai pas penser en l'achetant :o

n°831794
hypershade
No shades in the dark
Posté le 31-05-2006 à 12:03:06  profilanswer
 

petite question: j'ai un cube je voudrais arrondir les arrêtes de quelques mm pas me retrouvé avec une boule... or c'est ce que me fait le programme avec smooth proxy :(
 
donc comment puis je faire pour arrondir mes arrêtes??

n°831814
jwar
Posté le 31-05-2006 à 12:40:06  profilanswer
 

tu fait ton cube a 3 segment , Ensuite tu scale par coté (rapprocher les arretes mediane des bord)
et ensuite tu smooth
sinon essaye un bevel(mais c'est pas le top sur maya)


Message édité par jwar le 31-05-2006 à 12:40:48
n°831871
hypershade
No shades in the dark
Posté le 31-05-2006 à 14:37:57  profilanswer
 

Quelqu'un peut il m'expliquer ça ! ? :o  
 
http://up.mezimages.com/up/05/miniature/mini_849946prob%20maya.jpg
 
lorsque je déplace donc mes faces, ca se plie malgré le fait qu'il ait pas d'eges a cet endroit! (je les avait suprimées car j'en avais pas beosin...)
 
comment remedier?  :??:  
 
merci :jap:

n°831876
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 31-05-2006 à 14:45:20  profilanswer
 

il faut que tu suprme les vertex, si tu fait Suppr sur un edge, ca laisse les vertex.
Alors soit tu fait Suppr avec les edge et pareil avec les vertex, soit tu suprime les edges avec edit polygon->delete edges

n°831879
hypershade
No shades in the dark
Posté le 31-05-2006 à 15:00:15  profilanswer
 

ok ca marche thank you very much ;)

n°831884
hypershade
No shades in the dark
Posté le 31-05-2006 à 15:15:51  profilanswer
 

est ce que quelqu'un sait pourquoi j'ai 5 plantage de maya en 20 minutes  :cry:  
 
je sais que c'est une question a la con mais bon comme vous êtes pro.... :ange:
 
bref, ou maya a une dent contre moi soit mon mac le chatouille un peu trop.... :pt1cable:
 
sinon peut on avoir le CMJN pour les couleurs?


Message édité par hypershade le 31-05-2006 à 15:23:37
n°833576
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 03-06-2006 à 21:32:48  profilanswer
 

comment tu veux qu'on reponde a cette question ? on ne sais rien du probleme, pas un seul screen, pas une seul explication.
la moidre des chose quand on pose une question c'est de donner le plus grand nombre d'information.
( bon je sais j'ai pas ete un exemple mais bon :o )
Et la de toute facon, meme si tu avais fait tout ce qu'il faut pour qu'on comprenne, je n'aurai pas repondu. C'est le topic academique, pour les probleme internet au logiciel.
La c'est plutot un probleme technique, deja essay de le reinstaler.

n°833709
hypershade
No shades in the dark
Posté le 05-06-2006 à 01:22:53  profilanswer
 

oki scousez moi :sweat:  
 
mais un screen d'un plantage c pas dur.... ca quitte  :D  
 
mais c'est réglé excusez moi encore une fois  :jap:

n°834634
andre246
Posté le 07-06-2006 à 12:14:07  profilanswer
 

Hello,  
 
Petit nouveau sur ce forum, je poste mon 1er probleme  :ange: .
 
Voila je voudrais savoir s'il existe un shader ou une méthode pour faire un shader "mat-ombre" comme sous 3ds Max mais sous Maya.
Pour info, un mat-ombre sous 3DS max permet, appliqué a un sol par exemple, de le rendre invisible au rendu mais qui permet de récupérer dans le canal alpha la passe d'ombre.
 
Merci pour votre aide.
 
@pluche.
 
seb.

n°834636
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 07-06-2006 à 14:48:06  profilanswer
 

oui ca existe, c'est le shader use background

n°854174
Lycris
Posté le 15-07-2006 à 12:43:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
ça serait pour savoir où se situe la fonction Chamfer pour les edges comme dans 3Ds? ( pour faire les fentes entre les différentes pièces de la carosserie d'une voiture)
 
Merci

n°854225
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 15-07-2006 à 17:09:30  profilanswer
 

bevel


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n°854900
prolapse
Posté le 18-07-2006 à 17:08:08  profilanswer
 

Comment on fait si on arrive en cours de route et qu'on a envie de voir les vidéos des anciens éxercices? :/
 
Merci de votre réponse.
Bisous ciao !

n°854901
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 18-07-2006 à 17:10:18  profilanswer
 

des videos? Je ne suis même pas au courant qu'il y en a :o


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