Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1400 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

[3D] Topic Académique Maya - L'atelier du débutant -

n°779915
wstarinthe​sky
Posté le 13-02-2006 à 16:08:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai trouvé insert isoparm.... merci..

mood
Publicité
Posté le 13-02-2006 à 16:08:52  profilanswer
 

n°779917
wstarinthe​sky
Posté le 13-02-2006 à 16:12:54  profilanswer
 

je n'arrive pas a obtenir le cours n°1 concernat la table je crois.....

n°779925
nepheast
Posté le 13-02-2006 à 16:23:20  profilanswer
 

vivi le lien est hs :/


---------------
Deleted
n°779928
wstarinthe​sky
Posté le 13-02-2006 à 16:27:11  profilanswer
 

est il possible de l'obtenir alors ou c'est peine perdue ?

n°779931
nepheast
Posté le 13-02-2006 à 16:31:20  profilanswer
 

chepa :) ,  faut voir ça avec  ptichat, il passe sur ce forum assez regulièrement  
il a peut être encore le fichier


Message édité par nepheast le 13-02-2006 à 16:31:41

---------------
Deleted
n°779949
wstarinthe​sky
Posté le 13-02-2006 à 17:06:41  profilanswer
 

merci
 
lorsque je veu modifie les tangentes o noveau des courbes d'une animation j'ai un mess me disant "all of the curves are non-weighted; nable to change the weight locked state."
comment est ce ke je peu faire pour resoudre ca et pouvoir modifier mes courbes....

n°780778
wstarinthe​sky
Posté le 14-02-2006 à 22:32:28  profilanswer
 

bonsoir jai resolu mon pb de graphique mai j'ai maintenant un autre pb
ds la chanel box a droite il doit y avoir un onglet "input" quand on selectionne un objet genre une sphere et grace oquel on peut modifier par ex le nombre de section ou de span....
je n'arrive pas a le retrouve il ne saffiche plus jamais... un pti cou de main svp ....

n°795979
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 18-03-2006 à 09:15:39  profilanswer
 

J'ai remarquer que le snap to egde est desormais fonctionel sous maya 7.0 ;
 
Il faut activer le snap to curve, et quand on deplace un vertex, il faut cliquer legereemnt dans l'axe du joint qu'on veux que le vertex suive.

n°796226
nepheast
Posté le 18-03-2006 à 18:04:37  profilanswer
 

quelle avancé technologique !!! ca  vient  surment de la fusion avec autodesk !!!!  :o  
 

Spoiler :

troll poilu inside


---------------
Deleted
n°811633
cypress cs
Posté le 18-04-2006 à 22:18:21  profilanswer
 

comment est ce qu'on fait pour mettre des gabarit sous maya??
j'arrive pas a afficher mes texture dans les fenetres je ne les vois qu'au rendu.merci
c'est con mais voila j'ai pas fait de 3d depuis 1 ans et j'ai oublier la moitier des principes

mood
Publicité
Posté le 18-04-2006 à 22:18:21  profilanswer
 

n°811636
nepheast
Posté le 18-04-2006 à 22:24:13  profilanswer
 

menu view/image plane/import image  :)

n°811638
jwar
Posté le 18-04-2006 à 22:44:36  profilanswer
 

pour tes texture en rendu tu appuie sur 6 de ton pavé numerique dans la vue désirée

n°811857
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 19-04-2006 à 13:17:11  profilanswer
 

mini zun a écrit :

J'ai remarquer que le snap to egde est desormais fonctionel sous maya 7.0 ;
 
Il faut activer le snap to curve, et quand on deplace un vertex, il faut cliquer legereemnt dans l'axe du joint qu'on veux que le vertex suive.


 
euh non ca a tjs ete comme ca :D


---------------
Moards : Challenge Everything
n°811860
nepheast
Posté le 19-04-2006 à 13:28:11  profilanswer
 

[:tinostar]

n°812110
cypress cs
Posté le 19-04-2006 à 19:59:07  profilanswer
 

j'aimerai bien modélisé une fiat 500
mes le probbleme , c'est que là , je sait vraiment pas comment m'y prendre!
alor voila , j'ai ces gabaris là
 http://www.suurland.com/blueprint_ [...] pg&id=1162
que j'ai bien découper , et maintenent si vous étiez a ma place dite moi svp comment vous y prendiez vous.
quel typre de gabarit.ex(view image->imageplane->import sachant que quand on zoom ou déplace , les proportion ne sont plus respecter.)
enfin donner moi un bon départ et aussi qu'est ce que vous modéliserez en premier
merci

n°812151
cypress cs
Posté le 19-04-2006 à 23:09:24  profilanswer
 

encore une question hihi!!
je vien de placer mes gabarits (view->image plane->import)mais maintenent , et je voudrai les déplacer mais je trouve pas.
merci d'avance

n°812154
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 19-04-2006 à 23:10:59  profilanswer
 

place les sur des planes, c'est plus simple à gérer :o


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°812165
nepheast
Posté le 19-04-2006 à 23:26:17  profilanswer
 

cypress cs a écrit :

encore une question hihi!!
je vien de placer mes gabarits (view->image plane->import)mais maintenent , et je voudrai les déplacer mais je trouve pas.
merci d'avance


 
 
pour deplacer les images planes, selectionne dans la channel box  l offsetX ou Y et avec le bouton molette de la souris deplace toi de droit à gauche (ou inversement) dans la zone  du viewport :D


Message édité par nepheast le 19-04-2006 à 23:26:59
n°812168
nepheast
Posté le 19-04-2006 à 23:29:29  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

place les sur des planes, c'est plus simple à gérer :o


 
 
tetete  :p

n°812175
cypress cs
Posté le 19-04-2006 à 23:39:04  profilanswer
 

merci!

n°812176
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 19-04-2006 à 23:41:55  profilanswer
 


 
c'es toi qui va tétété oui :o


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°812184
nepheast
Posté le 19-04-2006 à 23:51:48  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

c'es toi qui va tétété oui :o


 [:dib91]  
 
mais moi je l'aide   [:itm]  
 

n°812541
cypress cs
Posté le 20-04-2006 à 19:29:37  profilanswer
 

salut a tous , je voudrai un petit coup de pouce svp
ça fait 2 jour que j'essaye de bien placer mes gabarits je comment pas , dans mes vus (face dessus ...) tou et nikel mais quand je passe un perspective c caca les texture sont detraver.
svp qui peut me le faire , juste me les placer ça serai sympa!
quelqu'un me donne son adress si vous voulai bien et je vous envoi les images a placer.
ça serai vraiment sympa!
 merci d'avance

n°813331
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 22-04-2006 à 15:31:53  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

place les sur des planes, c'est plus simple à gérer :o


c'est nul ca :o
 
si tu te met en wireframe tu voi rien  :o  
 
(ou alors j'ai louper une comande  [:tinostar] )

n°813332
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 22-04-2006 à 15:32:38  profilanswer
 

je joue sur l'opacité du shader tout simplement, y a pas de quoi se prendre la tête :lol:


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°813333
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 22-04-2006 à 15:34:08  profilanswer
 

ouai c'est du bricolage, l'image plane c'est fait expret pour ca

n°813334
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 22-04-2006 à 15:37:03  profilanswer
 

Je sais pas si t'as remarqué, mais toute la 3d c'est du bricolage. Perso l'image plane me prend la tête, parfois il ne se déplace pas en même temps que la view par exemple. Alors pour moi, faire bouger un slider ça ne me tue pas.


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°813336
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 22-04-2006 à 15:48:04  profilanswer
 

sinon, et ce que c'est possible d'assigner un mouvement d'un objet a une racourcis clavier ?
ou et ce qu'un plugin existe pour le permetre ?

n°813337
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 22-04-2006 à 15:49:12  profilanswer
 

concrêtement tu veux faire quoi? Un mel surement peut le permettre :o


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°814972
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 26-04-2006 à 07:38:05  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :

euh non ca a tjs ete comme ca :D


nan, puisque y'a pas longtemp on se demandais comment faire (je retrouve le post de metos :o)


Message édité par mini zun le 26-04-2006 à 07:38:30
n°814973
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 26-04-2006 à 07:42:55  profilanswer
 

mini zun a écrit :

et ce que c possible de deplacer un vertex sur un edge sans que le edge soit deformer ?
 
http://img138.exs.cx/img138/4869/truk8en.jpg
 
ici par exemple commen je peu deplacer le vertex sur le edge (la il sufi de deplacer sur l'axe x mais si c de travers ca marche pas) sans courber le edge ?
que ca fasse pas comme là
 
http://img138.exs.cx/img138/5295/truk25kf.jpg


 

metos a écrit :

alors ca !!! c est la grande question que je me pose depuis un bail
 
ya des moyens detournés pour y arriver mais bon...
la ca va car c est un cube mais qd c est oblique c est une autre histoire
 
j ai tjs pas la reponse [:proy]


 
 
:o bon les image sont morte mais le texte est toujours la  
 

n°815012
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 26-04-2006 à 09:58:33  profilanswer
 

Il suffit d'appuyer sur c en même temps
C'est le snaptoedge


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°816472
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 29-04-2006 à 14:27:36  profilanswer
 

Et ce qu'il y a une facon rapide de couper les edges pour l'unwraping ?
 
La seul solution que j'ai trouver c'est de selectionner les edges et de faire un split vertex, mais apres je suis obliger de merger tout les edges perpendiculaire.
Y'a une fonction speciale ou faut telecharger un plugin ?

n°816588
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 29-04-2006 à 21:41:24  profilanswer
 

Oui il y a


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°816680
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 30-04-2006 à 10:20:03  profilanswer
 

ca serait possible que tu me dise comment on fait ? :D

n°816793
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 30-04-2006 à 18:24:40  profilanswer
 

mini zun a écrit :

Et ce qu'il y a une facon rapide de couper les edges pour l'unwraping ?
 
La seul solution que j'ai trouver c'est de selectionner les edges et de faire un split vertex, mais apres je suis obliger de merger tout les edges perpendiculaire.
Y'a une fonction speciale ou faut telecharger un plugin ?


up

n°816820
jwar
Posté le 30-04-2006 à 20:31:42  profilanswer
 

ca depend cest dans quel but ?
si cest pour avoir des partie disctincte dans les uv map apres avoir sélectionné les edges tu fait un cut , mais je pense que tu sais deja , donc je dois certainement me gourrer ;)

n°816835
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 30-04-2006 à 21:16:33  profilanswer
 

ba si je pense que c'est ca, tu parle du cut polygon tool ou pas ?
 
parceque tu parle bien d'un outil qui permet le depliage des uv.
Mais je ne trouve pas de fonction cut, ou alors ca me suprime mon edges :/
 
 
en fait ca serait pour l'exporte vers unfold, il faut des separation réel, pas juste des set d'uv séparés.


Message édité par mini zun le 30-04-2006 à 21:19:01
n°816901
jwar
Posté le 01-05-2006 à 10:08:21  profilanswer
 

dans le uv editor tu vas dans "polygon" et "cut" ca te decoupe les uv sur la selection d'edges , prend bien soins de séléctionné tout les uv , y'a des cas particulier avec des vertex partageant un grand nombre de poly
ensuite pour séparer , tu électionne un UV d'un des partie tu fait ">" (ou "<" je sais plus) pour étendre ta sélection jusqu'a tout avoir(plus facile que de faire a la main , surtout que des UV se chevauche maintenant)

n°816919
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 01-05-2006 à 11:37:12  profilanswer
 

mais justement, ce n'es tpas ca que je veux faire, la, su divise juste la planche d'uv en plusieurs sets. Ce que je voudrai faire c'est de faire la meme chose mais avce les vertexs.
 
 
sinon, pour seceltionner toute la parite d'une planche separer du reste, il y a la fonction select shell, qui fait comme si tu faisait ">" jusqu'a optenir toutes la piece.

n°816929
jwar
Posté le 01-05-2006 à 11:51:27  profilanswer
 

comprend pas
ou alors dapres ce que tu as dis plus haut ca revienst au meme de faire un extract puis combine comme ca t'as tes 2 partie dans le même objet sans vertex commun


Message édité par jwar le 01-05-2006 à 11:53:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Chtit truc sous Maya 6[Maya] Audi TT + BMW-Z4
maya 5[Débutant] Prob de mise en couleur avec illustrator
Livres pour se former à Maya 6 ? vous en connaissezlancer maya batch render avec un fichier .bat
débutant : animation mayaDebutant
[3dsmax] débutant total 
Plus de sujets relatifs à : [3D] Topic Académique Maya - L'atelier du débutant -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR