Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1807 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

[3D] Topic Académique Maya - L'atelier du débutant -

n°555895
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 26-10-2004 à 19:58:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

the dml a écrit :

view -> camera attribute editor -> environement -> background color


 
:jap:
 
j'ai mis un fond blanc :o


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le 26-10-2004 à 19:58:11  profilanswer
 

n°555901
Shaman323
Posté le 26-10-2004 à 20:05:07  profilanswer
 

Salut à tous  :hello:  
Moi j'aimerais bien savoir quelle technique vous utilisez pour faire des formes compliquées, par exemple un visage, si vous partez d'un cube, ou si on peut dessiner avec des courbes puis remplir.. merci de m'informer. :jap:

n°555922
tholdan
Posté le 26-10-2004 à 20:30:02  profilanswer
 

En partant d'un cube, tu te débrouilles a coup d'extrude et toussa :) enfin c'est pas le plus simple
ou avec les splines, tu fais un réseau de splines aprrés tu rempli les rectangles que forment les splines, enfin j'explique mal, c'est mieux expliqué ici >> http://www.3d-station.com/Tutoriau [...] .php?id=94

n°555924
Shaman323
Posté le 26-10-2004 à 20:31:00  profilanswer
 

Merci ma métaphore préférée !  :D

n°555929
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 26-10-2004 à 20:48:03  profilanswer
 

Shaman323 a écrit :

Salut à tous  :hello:  
Moi j'aimerais bien savoir quelle technique vous utilisez pour faire des formes compliquées, par exemple un visage, si vous partez d'un cube, ou si on peut dessiner avec des courbes puis remplir.. merci de m'informer. :jap:


c ptet un peu précipité non ? chaque chose en son temps, c la première leçon [:spamafote]


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°555968
Shaman323
Posté le 26-10-2004 à 22:21:40  profilanswer
 

Désolé mais ça fait 2 mois que j'utilise Maya et j'ai déjà appris a faire une table  :pt1cable:

n°555979
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 26-10-2004 à 22:35:22  profilanswer
 

Shaman323 a écrit :

Désolé mais ça fait 2 mois que j'utilise Maya et j'ai déjà appris a faire une table  :pt1cable:


 
aide les autre a faire leurs tables [:spamafote]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°555983
aozora
Posté le 26-10-2004 à 22:38:55  profilanswer
 

durandal et la nouille c simple : un post du style d'hier soir ou de ce soir et c le ban direct, et y aura po d'autres avertissements


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°556379
monn51
Don't worry, be happy !
Posté le 27-10-2004 à 20:42:05  profilanswer
 

[:blueflag]


---------------
Tant qu'il y a à boire, il y a de l'espoir.
n°556381
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 27-10-2004 à 20:45:24  profilanswer
 

suis prof  [:panzemeyer]  
http://perso.wanadoo.fr/viggen/images/Homme_evanoui_ssol.gif

mood
Publicité
Posté le 27-10-2004 à 20:45:24  profilanswer
 

n°556447
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 27-10-2004 à 21:54:28  profilanswer
 

Tentac a écrit :

Pfff ... encore un un topic de racistes :o


 
??


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°556453
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 27-10-2004 à 21:59:58  profilanswer
 

c'est pas un topic fight ici ! on a pris maya comme on aurait pu en prendre un autre c'est tout !  
 
il y aura peut etre l'equivalent 3D max et XSI dans un futur proche ou lointain, mais monter les quatre topics nous a deja pris pas mal de temps...
 
maintenant, si certains ne sont pas contents, tant pis pour eux [:spamafote]
on est la pour faire progresser les debutants, et si ca gene quelqu'un, il n'est pas obligé de poster [:spamafote]
 


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°556463
aozora
Posté le 27-10-2004 à 22:14:33  profilanswer
 

STOP !


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°556480
justelebla​nc
Posté le 27-10-2004 à 22:43:33  profilanswer
 

arf j'avais même pas vu que c'était exclusivement Maya :d
bon je vais le décrasser :o

n°556490
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 27-10-2004 à 22:59:20  profilanswer
 

Bon, allez, j'ai viré la partie me concernant...


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°556492
Mad666
Posté le 27-10-2004 à 23:05:53  profilanswer
 

Sinon, clavier ça prend un 'k' dans ta citation. [:ddr555]
[/pollution]

n°556541
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 28-10-2004 à 08:17:11  profilanswer
 

jwar a écrit :

Là ca se corse , quand tu extrude tu est avec le manipulator tool(qui te permet de faire rotation/translation/scale)
clic dans le petit icone bas droite "script editor" pour afficher les commandes
tu remarqueras que lorsque tu fait une rotation ,translation etc ... il apparait un truc dans le genre "setAttr "polyExtrudeFace1.localTranslate" -type double3 0 0 0.05 ;" qui correspond a une tranlation sinon ca serait 'polyExtrudeFace1.localRotate" -type double3 ...." pour la rotation
les valeur sont en relatif par rapport au point de depart , a  toi de modifier les valeur en copy/paste la coimmande correspondant et modifiant la/les valeurs
 
EDIT : désolé y'a plus simple , toujours dans la channel box il y'a des valeur pour chaque operation , dans le cas present tu modifie les valeur local translate . Le coup du Script Editor  ca serviras plus tard


dans le panel a droite de maya ta la liste des trandformation de loutil en cours, c plus pratique que le script editor qd meme  [:arg]

n°556547
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 28-10-2004 à 08:27:05  profilanswer
 
n°556556
james58
Posté le 28-10-2004 à 08:50:20  profilanswer
 

Bonjour a tous, je voudrais savoir si il etait possible d'inserer une piece catia dans le logiciel maya et si oui quelle exetsnsion choisir

n°556607
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 28-10-2004 à 10:19:54  profilanswer
 

maya est capable d'importe l'IGES
l'OBJ
le DXF et l'DWG avec ca tu as tout le loisir de pont entre maya et les logiciel dédié au cad


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°556613
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 28-10-2004 à 10:27:38  profilanswer
 

Fenston a écrit :

c'est pas un topic fight ici ! on a pris maya comme on aurait pu en prendre un autre c'est tout !  
 
il y aura peut etre l'equivalent 3D max et XSI dans un futur proche ou lointain, mais monter les quatre topics nous a deja pris pas mal de temps...
 


 
Ca empeche pas ceux qui ont 3ds ou blender de faire l'académie 3d, les principes sont les meme  [:jkley].

n°556624
Gnub
Posté le 28-10-2004 à 10:53:11  profilanswer
 

...et SW ? [:cupra]
 
http://gnub.free.fr/table_1.jpg

n°556913
Mad666
Posté le 28-10-2004 à 21:37:58  profilanswer
 

the dml a écrit :

Ca empeche pas ceux qui ont 3ds ou blender de faire l'académie 3d, les principes sont les meme  [:jkley].


:jap:

n°556914
Mad666
Posté le 28-10-2004 à 21:38:13  profilanswer
 
n°556915
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 28-10-2004 à 21:40:26  profilanswer
 

gnub, tu etais un vrais débutant ??
felicitation, allez les autres on se motive, profiter de l'elan donner par fens666

n°556917
Mad666
Posté le 28-10-2004 à 21:43:10  profilanswer
 

:D

n°556918
Mad666
Posté le 28-10-2004 à 21:43:23  profilanswer
 

Faut que je m'y mette aussi mais pas le temps. :o :(

n°556925
Gnub
Posté le 28-10-2004 à 21:56:58  profilanswer
 

ptichat a écrit :

gnub, tu etais un vrais débutant ??
felicitation, allez les autres on se motive, profiter de l'elan donner par fens666


 
je connais juste la base de SolidWorks :)

n°556936
dewey
Posté le 28-10-2004 à 22:13:55  profilanswer
 
n°556939
justelebla​nc
Posté le 28-10-2004 à 22:15:03  profilanswer
 

très bon

n°556953
Mad666
Posté le 28-10-2004 à 22:33:12  profilanswer
 

:ouch: quand j'arriverais au même résultat avec aussi peu de polygones, ...

n°557089
Paradise-
Posté le 29-10-2004 à 00:25:10  profilanswer
 

bon voila j'ai fait un truc mais j'etait crevé
 
7minutes trouvage de texture
2minute maya realise que je l'ai lancé
4minutes modelisation
2minutes materiaux
1minute paramètres de rendu
 
desolé je travail tout ca plus demain mais c'etait pr voir :p
 
http://paragosu.free.fr/table.jpg

n°557208
Paradise-
Posté le 29-10-2004 à 13:35:27  profilanswer
 

bon apparement mon immonde table a plombé l'ambiance ce que je comprends donc j'essaie un truc plus abouti mais g un probleme ( petit)
 
voici la bête, en cours de modelisation ( et wai c'est une table fashion , j'ai trouvé une photo sur google et j'essaie de la reproduire)
http://paragosu.free.fr/table.gif
 
MAIS que je smoth ce superbe pied:
http://paragosu.free.fr/table2.gif
 
apres avoir coché " keep hard edge " pour pas obtenir une patate en forme de pied, il ne fait que me rajouter des polygones, mais il ne me lisse pas cete superbe forme :(
http://paragosu.free.fr/table3.gif
 
je suis au bord du suicide, a cause de ce smooth je deprime depuis 59secondes, c'est l'horreur :'(
 
merci de votre aide :)


Message édité par Paradise- le 29-10-2004 à 13:36:22
n°557219
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 29-10-2004 à 13:57:46  profilanswer
 

veirfie le parametre du smooth continuity qui doit etre a 0


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°557224
Paradise-
Posté le 29-10-2004 à 14:18:33  profilanswer
 

j'ai essayé vos truc mais ca dononai des resultats bizarre donc j'ai recomencé mon extrude suivant la courbe avec 50 divisions comme ca c'est deja smooth :d

n°557227
dewey
Posté le 29-10-2004 à 14:36:59  profilanswer
 

PaRaDiSe -> très belle ta table méga fashion [:dewey]  
 
Sinon j'ai fais la chaise qui va avec :
http://woulala.free.fr/bordel3d/chaise1.jpg
 
et maintenant la table et la chaise  :
http://woulala.free.fr/bordel3d/table_chaise.jpg
 
ps : j'ai surtout travaillé sur les textures :D

n°557257
tholdan
Posté le 29-10-2004 à 16:12:37  profilanswer
 

comment on fait dans maya pour "dévelloper UVW" a la maniere de max ? càd avoir un mesh a plat pour pouvoir le texturer
http://www.discreet.com/solutions_img/3dstudio/1415_UnwarpUVW.jpg
dans ce genre, car j'aimerai bien pouvoir bien texturer mes modeles :)
un exemple plus parlant
http://www.3dnews.ru/documents/3816/biplan.jpg


Message édité par tholdan le 29-10-2004 à 16:30:12
n°557279
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 29-10-2004 à 17:25:22  profilanswer
 

menu windows/uv editor

n°557303
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 29-10-2004 à 18:29:16  profilanswer
 

La table et son piti tabouret
 
http://info.matos.free.fr/creas/table01.jpg


---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°557306
tholdan
Posté le 29-10-2004 à 18:34:09  profilanswer
 

ptichat a écrit :

menu windows/uv editor


Merci beaucoup, maintenant voyons comment ça s'utilise :D

n°557309
Paradise-
Posté le 29-10-2004 à 18:43:21  profilanswer
 

http://paragosu.free.fr/table2.jpg
 
maintenant il faut que j'apprene a me servir de l'uv editor pour faire une texture de bois correcte, avec de l'usure la ou il faut, un channel de specular et un de bump  
 
et aussi quelques features sur la table peut être, comme un cachier A SPIRALE (huhu)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Chtit truc sous Maya 6[Maya] Audi TT + BMW-Z4
maya 5[Débutant] Prob de mise en couleur avec illustrator
Livres pour se former à Maya 6 ? vous en connaissezlancer maya batch render avec un fichier .bat
débutant : animation mayaDebutant
[3dsmax] débutant total 
Plus de sujets relatifs à : [3D] Topic Académique Maya - L'atelier du débutant -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR