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Auteur Sujet :

[3D] Topic Académique Maya - L'atelier du débutant -

n°854901
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 18-07-2006 à 17:10:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
des videos? Je ne suis même pas au courant qu'il y en a :o


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Posté le 18-07-2006 à 17:10:18  profilanswer
 

n°855085
prolapse
Posté le 19-07-2006 à 00:33:43  profilanswer
 

Comment on fait pour donner pour donner du volume à une ésquisse svp?
Est-ce que c'est possible déjà?
Merci d'avance bisous ciao! :)

n°856315
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 23-07-2006 à 00:13:21  profilanswer
 

extrude


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Moards : Challenge Everything
n°859443
guizmo95k
Posté le 02-08-2006 à 02:20:50  profilanswer
 

bonjour a tous,
 
Je debute dans maya et j'ai fait une boulette ...
J'ai effectué un smooth sur mon model low poly pour voir ce que sa donnait, j'ai enregistré et quitté sans faire gaffe :s
 
Est il possible de faire l'inverse d'un smooth ?
 
merci a tous
 

n°859530
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 02-08-2006 à 10:37:53  profilanswer
 

il faut que tu séléctionnes la node smooth et que tu la supprimes.
Sinon tu peux aussi faire ctrl+a, rechercher l'onglet smooth et remettre à 0


Message édité par wizopunker le 02-08-2006 à 15:06:04

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n°859661
guizmo95k
Posté le 02-08-2006 à 14:55:17  profilanswer
 

Merci pour ton aide :)
 
J'ai un autre probleme :
 
Voici mon modele en smooth :
http://guizmosk8.free.fr/joan_smooth.bmp
 
Comme vous pouvez le voir on observe une ligne bien nette qui fait le contour de la bouche et des yeux ....
 
voici mon modele en low poly :
 
http://guizmosk8.free.fr/joan_mlp.bmp
 
 
Comment attenuer ces lignes trop "nettes" ?
 
Merci


Message édité par guizmo95k le 02-08-2006 à 15:07:30
n°862378
nepheast
Posté le 07-08-2006 à 20:49:38  profilanswer
 

tien maya 8 est dispo  et pas de poste  zarb  !!!  
 
à moin que ce soit une farce d'autodesk  :lol:  
 
 
 :o  

n°863788
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-08-2006 à 12:38:53  profilanswer
 

il a été présenté, mais pas dispo non?


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n°863821
nepheast
Posté le 10-08-2006 à 14:29:54  profilanswer
 

sisisi il est bien dispo    [:emanu]

n°863838
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-08-2006 à 15:16:09  profilanswer
 

j'ai vu :D


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Posté le 10-08-2006 à 15:16:09  profilanswer
 

n°866604
bobijoe
Evrriiisssing is possible !
Posté le 18-08-2006 à 03:38:38  profilanswer
 

hello,
Alors voila j'ai un probleme a la con ...  :D  
Je veux mapper une texture 2D sur une sphere.  
Je sais que c'est la base des UVs, mais j'en ai jamais fais.  
 
Y aurait-il une bonne ame pour me montrer le chemin et me presenter un peu la procedure ?
 
Merci  d'avance
 
 

n°867135
remizz
Adventure !
Posté le 19-08-2006 à 11:51:00  profilanswer
 

:hello:
 
généralement les UVs par défaut d'une sphère ne sont pas trop mal (enfin je les trouve plus propre que le spherical mapping :D)
 
Il faut juste que ta texture boucle correctement ;)


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topik Annecy - BF3 : Cadmion
n°884330
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 03-10-2006 à 22:24:47  profilanswer
 

ptite question :
 
aucun logiciel de 3d ne gere la difraction ?
 
refraction et reflexion j'ai trouver, mais pas difraction :(
 
enfin bon je pense que ca servirai a rien dans une scene :D
c'etait pour faire des test.


Message édité par mini zun le 03-10-2006 à 22:57:26
n°884343
nepheast
Posté le 03-10-2006 à 22:47:17  profilanswer
 

c est pas plutôt la disfraction ?  :)

n°884344
blakjak
Posté le 03-10-2006 à 22:48:27  profilanswer
 

nepheast a écrit :

c est pas plutôt la disfraction ?  :)


j'suis déçu, j'm'attendais à un troll baveux  [:austin_powaaah]


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°884346
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 03-10-2006 à 22:57:36  profilanswer
 

faute de frape :o

n°884349
nepheast
Posté le 03-10-2006 à 23:02:39  profilanswer
 

blakjak a écrit :

j'suis déçu, j'm'attendais à un troll baveux  [:austin_powaaah]


 
t'as vu ça :whistle:  étonant non  :D  
 

mini zun a écrit :

faute de frape :o


 
 tu as mal cherché doit bien y'avoir ça dans les nods de maya  
 

n°884352
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 03-10-2006 à 23:07:50  profilanswer
 

nan j'ai bien regarder dans les option des lampes et dans le render seting avec et sans mr :/

n°884424
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2006 à 08:36:47  answer
 

j'ai une question assez con mais en tant que débutant je ne trouve pas la réponse. quelle est la commande pour soustraire un polygone à un autre polygone? :??:
 
edit: boolean, difference :jap:


Message édité par Profil supprimé le 04-10-2006 à 09:09:31
n°978857
tortusuper​genial
youl
Posté le 28-09-2007 à 09:04:23  profilanswer
 

slt sa va

n°991878
Aslan117
Posté le 15-12-2007 à 17:36:06  profilanswer
 

Salut. Je ne trouve pas la touche " keep face together " aidez moi please :/ J'ai la version 8 de Maya.  
 
EDIT. Polygons > Tool Options > Keep Faces Together  OK  Mais ou est polygones?


Message édité par Aslan117 le 15-12-2007 à 17:51:46
n°991896
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 15-12-2007 à 19:47:40  profilanswer
 

la fonction a changer de place depuis que maya est passer chez autodesk, c'est dans edit mesh, tout en haut du menu

n°991899
Aslan117
Posté le 15-12-2007 à 20:11:06  profilanswer
 

Merci beaucoup  :jap:  (en plus c'était pas si caché que sa >< )
 
Puisque que t'a l'air d'être bon je peu en profité pour posé quelques autres petites questions?
 
- Lorsque j'extrude une face, les mouvements sont inversé ( avant = arrière ; gauche = droite etc...). C'est possible de les ré-inversé?
- Est t'il possible que lorsque je sélectionne les faces d'un coté d'un mesh, celle de l'autre coté ne soit pas sélectionné?  ( par exemple avec un verre )
- Lorsque je fait un Smooth Proxy, sa crée deux mesh bien distinct ( un peut comme un lattice déform qui agit sur un mesh ) avant chaque rendus je suis obligé de supprimé le model low poly; Est-ce normal?
 
 :)


Message édité par Aslan117 le 15-12-2007 à 20:12:24
n°991903
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 15-12-2007 à 20:28:12  profilanswer
 

1 - fait un modify -> freeze transformations sur ton objet, le probleme vient surment d'une valeur de scale negative
 
2 - pour desactiver la selection des faces cachées : display -> polygon -> backface culling, l'option est activée sur l'objet selectionné au moment de l'action, pour le retirer il faut re faire la même chose en seletionnant encore l'objet
 
3 - Le smooth proxy sert un peu à rien, d'ailleurs il a été retiré sur la version 8.5, perso je l'utilisais jamais. Mais dans les options il doit y avoir un truc à cocher genre "keep original" à décocher


Message édité par mini zun le 15-12-2007 à 20:29:08
n°991906
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 15-12-2007 à 20:50:43  profilanswer
 

Je ne t'ai pas accepter sur msn, si t'as d'autres questions, continue à les poser sur le forum, comme ça tout le monde en profite.
 

n°991908
Aslan117
Posté le 15-12-2007 à 21:14:34  profilanswer
 

Ok pas de soucis  :) . Pour mon problème d'éxtrusion inversé c'est pas réglé en freezant mon objet :/ Encor je pourrai m'y faire mais bon c'est la seul chose qui est inversé...
 
Voila je suit actuellement se tutorial: http://www.3d-station.com/pages/tu [...] 131&page=1
 
- Pour le smooth proxy je me suis aussi posé des questions. Avant de passé sous maya j'ai utiliser Blender pendant 1 an et demi ( voici mon post sur ce forum: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 )   Dans blender nous avons la fonction " Subsurf " qui ressemble au smooth proxy sauf qu'on a en quelque sorte un aperçus non éditable du modèle subdivisé. Je ne sais pas si j'arrive a me faire comprendre ( je peut illustré mes propos avec des images si besoin est )
 
- à l'étape ou on désactive keep face together pour scalé plusieurs faces en même temps, sa scale selon le centre de gravité de toutes les faces sélectionné ( donc lorsque je scale les face s'approchent du centre ) il faudrai que sa scale suivant le centre de chaques faces mais je n'ai pas trouvé comment faire.


Message édité par Aslan117 le 15-12-2007 à 21:18:20
n°991909
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 15-12-2007 à 21:18:13  profilanswer
 

pour le smooth proxy t'a pas de moyen de le faire sur la verison 8, c'est que depuis la 2008 que t'as un preview du smooth en temps reel que tu peux swicher avec les touches 1 2 et 3 du pavé numérique
 
pour le keep face together, soit tu utilise l'outil de l'exture (celui avec les move rotate et scale en même temps) qui fait les transformation differente pour chaque façe suivant leur orientation et leur centre de graviter, soit tu prends l'outil scale normal, qui va faire un scale global depuis le centre de toute les faces selectionnées.

n°991911
Aslan117
Posté le 15-12-2007 à 21:29:24  profilanswer
 

Ok pour pour l'extrude mon problème est réglé  :)  je ne metai pas mon curseur au bon endroit lors de l'extrude normal.
 
Pour le smooth proxy, comment les gens fesai t'il avant la version 2008? Oo Bon ba manque plus qu'a me procuré la derniere version ou de me contenté du smooth proxy actuel.
 
Merci pour ton aide masi j'aurai sûrement d'autres questions  :pt1cable:

n°991913
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 15-12-2007 à 21:36:38  profilanswer
 

bin rien ne t'oblige à utiliser le smooth proxy. A part à alourdir ta scène ça sert à rien.
J'ai toujours travailler en lowpoly puis smoother pour les rendu ou pour voir ce que ça donne.
Sinon bin pose les tes autres questions, mais verifie que elles ont pas déjà été posées quelque part dans le topic.

n°993123
Aslan117
Posté le 23-12-2007 à 15:15:38  profilanswer
 

Voila mon premier rendu avec Maya et Mental Ray : http://img141.imageshack.us/img141/5780/premierrenduzj5.jpg
 
:)  
 
Donc j'ai un problème comme vous pouvez le voir le rendu est un peut flou ( je crois ). Le problème vient sûrement du filtre ( Gauss d'origine ) mais le paramètre pour sélectionné le filtre est introuvable :/
 
Edit: j'ai fait le mesh sous Blender je l'ai ensuite importé sous maya


Message édité par Aslan117 le 23-12-2007 à 15:43:27
n°993166
Aslan117
Posté le 24-12-2007 à 10:19:57  profilanswer
 

Autre chose lorsque je met la vue caméra le rendu est tout dégeulasse prk?

n°995733
Aslan117
Posté le 10-01-2008 à 23:30:25  profilanswer
 

Salut. Ou peut t-on trouver des tuto ou de la doc sur le Fur / Hair je ne trouve absolument rien :/  
 :??:

n°997316
remizz
Adventure !
Posté le 18-01-2008 à 14:56:05  profilanswer
 

Aslan117 a écrit :

Salut. Ou peut t-on trouver des tuto ou de la doc sur le Fur / Hair je ne trouve absolument rien :/  
 :??:


 
F1 :o  
 

Spoiler :

non mais sans rire la doc de Maya est une mine d'info, fais-y un tour ! :D



---------------
topik Annecy - BF3 : Cadmion
n°1030428
remizz
Adventure !
Posté le 18-08-2008 à 19:32:14  profilanswer
 

je remonte ce ptit topic pour poster des nouvelles de maya 2009 qui devrait arriver courant octobre 2008.  
 
Voici un lien pour consulter les améliorations (certaines sont déjà présentes dans l'extension 2 de maya 2008).
 
http://highend3d.com/news/Autodesk [...] s-453.html
 
le système nParticle va être énorme (avec simulation de liquides)  [:cerveau discobeck] et les calques d'animation [:cerveau discobeck]  
 
Bref, si enfin on pouvait avoir un ptit rafraichissement de l'interface, ça serait la version ultime :D
 


---------------
topik Annecy - BF3 : Cadmion
n°1096891
orchid pro​geny
All be back
Posté le 19-02-2010 à 10:22:30  profilanswer
 

Rooh me voilà déterreur de topoc de choc  :D

 

bon voilà mon mini soucis
j'utilise (en cours) le script controllers (connu aussi sous kk controllers)

 

j'ai essayer de l'installer (a partir du fichier gratuit de créative crash)
et il me sors une erreur de Mxxxx a chaque coup :/
// Error: File not found: kk_icons/b01.XPM // :sweat:

 

et dans mes icons, j'ai bien foutu tous les fichiers même celui ci
je peux exécuter mon script autant de fois que je veux, nada :(
help please :)


Message édité par orchid progeny le 19-02-2010 à 10:23:46

---------------
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n°1098103
kami no na​mida
oui
Posté le 01-03-2010 à 02:43:13  profilanswer
 

Y a plusieurs répertoires d'icônes pour maya.
Y en a un dans le dossier de maya de "program files" et un autre dans "mes documents". Certains fichiers xpm sont à mettre dans l'un, d'autres doivent aller dans l'autre.
Dans tous les cas c'est pas très grave, c'est jamais qu'une icône :o


---------------
non
n°1098105
orchid pro​geny
All be back
Posté le 01-03-2010 à 05:29:24  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Y a plusieurs répertoires d'icônes pour maya.
Y en a un dans le dossier de maya de "program files" et un autre dans "mes documents". Certains fichiers xpm sont à mettre dans l'un, d'autres doivent aller dans l'autre.
Dans tous les cas c'est pas très grave, c'est jamais qu'une icône :o


ouep je les ai envoyé danns les folder spec et même en doublon dans les autres folder script icones etc... (dans le doute ^^ )
mais rien n'y a fait
tu l'aurai pas toi même dans une vielle version avec les icônes en jpeg ?
je crois vraiment que c'est l'xpm qu'il encaisse pas


Message édité par orchid progeny le 01-03-2010 à 05:29:54

---------------
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n°1098157
kami no na​mida
oui
Posté le 01-03-2010 à 18:55:30  profilanswer
 

:D
A ma connaisance, les seuls dossiers où tu dois coller tes icones c'est "E:\Program Files\Autodesk\Maya2009\icons" et "C:\Documents and Settings\[user]\My Documents\maya\2009-x64\prefs\icons".
En revanche, d'après ton erreur, il ne faut pas mettre le fichier xpm directement dans "icons", mais dans un dossier "kk_icons" situé dans "icons". Si ça ne marche pas comme ça, tu peux essayer de les mettre à la racine. Si ça ne tjr marche pas, c'est p-e lque e chemin défini pour l'icône n'est pas conventionnel... faudrait essayer de trouver le chemin exact (complet) où maya cherche pour voir si ça vient de là.
A part ça, je connais pas le script dont tu parles donc j'ai pas de version jpg à te filer...
Du coup si rien de tout ça ne résout le problème, je peux rien faire de plus, dsl :/

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 01-03-2010 à 19:03:05

---------------
non
n°1098163
orchid pro​geny
All be back
Posté le 01-03-2010 à 19:14:39  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

:D
A ma connaisance, les seuls dossiers où tu dois coller tes icones c'est "E:\Program Files\Autodesk\Maya2009\icons" et "C:\Documents and Settings\[user]\My Documents\maya\2009-x64\prefs\icons".
En revanche, d'après ton erreur, il ne faut pas mettre le fichier xpm directement dans "icons", mais dans un dossier "kk_icons" situé dans "icons". Si ça ne marche pas comme ça, tu peux essayer de les mettre à la racine. Si ça ne tjr marche pas, c'est p-e lque e chemin défini pour l'icône n'est pas conventionnel... faudrait essayer de trouver le chemin exact (complet) où maya cherche pour voir si ça vient de là.
A part ça, je connais pas le script dont tu parles donc j'ai pas de version jpg à te filer...
Du coup si rien de tout ça ne résout le problème, je peux rien faire de plus, dsl :/


:love: j'avais juste a crer se con de dossier KK_icons dont tu parles plus haut
merci Kami :jap: (je vais enfin pouvoir fusionner vraiment de curve :) )


Message édité par orchid progeny le 01-03-2010 à 19:15:00

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n°1098186
kami no na​mida
oui
Posté le 01-03-2010 à 23:03:48  profilanswer
 

Je pige pas trop pourquoi ton script merdait juste à cause d'une icone mais bon, content que ça marche :D

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 01-03-2010 à 23:04:06

---------------
non
n°1098312
orchid pro​geny
All be back
Posté le 03-03-2010 à 17:07:26  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Je pige pas trop pourquoi ton script merdait juste à cause d'une icone mais bon, content que ça marche :D


bas en gros a cause de ce fameux chemin:  "kk_icons"
 vu que le "mel" disait d'aller le chercher la dedans, et que le folder existait pas... ben il allait pas le chercher :D
mais merci en tous cas :)


Message édité par orchid progeny le 03-03-2010 à 17:08:36

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