Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1354 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

[3D] Topic Académique Maya - L'atelier du débutant -

n°559844
Gnub
Posté le 02-11-2004 à 21:32:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
allez on va la jouer un peu design
 
http://gnub.free.fr/table_2.jpg

mood
Publicité
Posté le 02-11-2004 à 21:32:16  profilanswer
 

n°559851
Mad666
Posté le 02-11-2004 à 21:41:49  profilanswer
 

Evidemment, c'est du Gnub tout craché ça ! :D

n°559853
Gnub
Posté le 02-11-2004 à 21:43:42  profilanswer
 

je fouille un peu dans SW, je suis sûr qu'il peut trouver où est le centre de gravité du plateau, ça permettrait de plaçer les pied idéalement [:xx_xx]

n°559863
Mad666
Posté le 02-11-2004 à 21:54:00  profilanswer
 

Ca serait intéressant ça. [:huit]
 
Maya est-il capable de trouver le centre de gravité d'un élément ?

n°559870
Shaman323
Posté le 02-11-2004 à 22:04:14  profilanswer
 

Bonjour à tous
Pour le texturing dans Maya, est-ce qu'il ya une commande équivalent à celle de 3dsmax appelée Unwrap ? Merci beaucoup

n°559872
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 02-11-2004 à 22:07:08  profilanswer
 

ca a déja été demandé il me semble dans le meme topic :o


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°559876
Shaman323
Posté le 02-11-2004 à 22:21:09  profilanswer
 

Non
Dans Maya, il y l'automatic mapping, mais la pièce est en pièce détachées
 
Alors que ds 3ds, Unwrap et pouf c'est applati et attaché :/

n°559881
nepheast
Posté le 02-11-2004 à 22:32:32  profilanswer
 

Shaman323 a écrit :

Non
Dans Maya, il y l'automatic mapping, mais la pièce est en pièce détachées
 
Alors que ds 3ds, Unwrap et pouf c'est applati et attaché :/


uv texture editor  :D  
 
la projection auto ca va bien pour les objets tres trs simple.. quitte reoganiser le tout, pour le reste utilise plutot la projection cylindrique et planar


Message édité par nepheast le 02-11-2004 à 22:33:21
n°559887
Shaman323
Posté le 02-11-2004 à 22:54:22  profilanswer
 

Ouais mais le résultat de planar mapping pour un personnage par exemple bah c'est touw bizawe...
Après on s'y retrouve plus c'est completly deformed  :o

n°559889
Mad666
Posté le 02-11-2004 à 22:55:42  profilanswer
 

On va y venir au texturing, patiente jeune padawan.
 
Personnellement, je n'y connais rien mais je pense ne pas me tromper en disant que c'est un sujet à part entière.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2004 à 22:55:42  profilanswer
 

n°559893
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 02-11-2004 à 22:57:59  profilanswer
 

bah en 3d, on peut compte (pour une image fixe) en gros 3 etapes. La modellisation, l'eclairage, et les textures/materiaux


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°559894
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 02-11-2004 à 22:58:47  profilanswer
 

Mad666 a écrit :

Ca serait intéressant ça. [:huit]
 
Maya est-il capable de trouver le centre de gravité d'un élément ?


 
trop dur de faire un center pivot :D


---------------
Moards : Challenge Everything
n°559895
nepheast
Posté le 02-11-2004 à 22:59:12  profilanswer
 

Shaman323 a écrit :

Ouais mais le résultat de planar mapping pour un personnage par exemple bah c'est touw bizawe...
Après on s'y retrouve plus c'est completly deformed  :o


 
bah enfin pour un perso tu decoupe ton mesh en projection cylindrique


Message édité par nepheast le 02-11-2004 à 23:14:10
n°559898
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 02-11-2004 à 23:00:36  profilanswer
 

ca depend


---------------
Moards : Challenge Everything
n°559899
Mad666
Posté le 02-11-2004 à 23:00:43  profilanswer
 

la_nouille a écrit :

trop dur de faire un center pivot :D


hein ? [:petrus75]  
 
C'est quoi "center pivot" ?

n°559901
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 02-11-2004 à 23:02:08  profilanswer
 

ca met ton pivot au centre de l objet :D


---------------
Moards : Challenge Everything
n°559903
nepheast
Posté le 02-11-2004 à 23:03:05  profilanswer
 


 
oui en effet :D  
perso je melange planar et cylindrique  
ca fonctionne plutot bien avec un  piti relax de temp en temp   :D

n°559904
Mad666
Posté le 02-11-2004 à 23:03:25  profilanswer
 

la_nouille a écrit :

ca met ton pivot au centre de l objet :D


Ah ben à quel centre aussi ? Le centre de gravité peut être complètement déporté du "centre géométrique" de l'objet. [:spamafote]

n°559907
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 02-11-2004 à 23:04:10  profilanswer
 

pour ca faudrait que ton objet est une masse donc la ca sera pareil :D


---------------
Moards : Challenge Everything
n°559908
Mad666
Posté le 02-11-2004 à 23:04:31  profilanswer
 

la_nouille a écrit :

pour ca faudrait que ton objet est une masse donc la ca sera pareil :D


Pas faux. [:aloy]

n°559916
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 02-11-2004 à 23:18:37  profilanswer
 

en geometrie, une triangle peut avoir un centre de gravitee sans avoir de masse nan? :??:


---------------
The Archiver
n°559921
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 02-11-2004 à 23:22:11  profilanswer
 

nepheast a écrit :

uv texture editor  :D  
 
la projection auto ca va bien pour les objets tres trs simple.. quitte reoganiser le tout, pour le reste utilise plutot la projection cylindrique et planar


 
Tient tu texture tes trucs toi maintenant ? :D je veut voir ca :) !

n°559922
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 02-11-2004 à 23:22:41  profilanswer
 

oui mais si la masse est uniforme, le centre de gravité sera le meme que le centre de geometrie :o


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°559927
Shaman323
Posté le 02-11-2004 à 23:28:05  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

bah en 3d, on peut compte (pour une image fixe) en gros 3 etapes. La modellisation, l'eclairage, et les textures/materiaux


 
En low poly on a pas trop besoin de l'éclairage  :hello:

n°559929
nepheast
Posté le 02-11-2004 à 23:29:25  profilanswer
 

the dml a écrit :

Tient tu texture tes trucs toi maintenant ? :D je veut voir ca :) !


 
texture euh non non!!   [:cupra]
 

Spoiler :

on parle pas des choses qui fachent

[:ddr555]  
 
mais pour pouvoir bricoler sous ZB2 il faut des uv potable, donc je me suis mis aux uv's depuis un petit moment  

n°559932
Mad Fensto​n
Avec Des Poils...
Posté le 02-11-2004 à 23:29:51  profilanswer
 

second post updated. [:fenston]


---------------
2D-3D-Webdesign-Prog
n°559933
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 02-11-2004 à 23:30:08  profilanswer
 

nepheast a écrit :

texture euh non non!!   [:cupra]
 

Spoiler :

on parle pas des choses qui fachent

[:ddr555]  
 
mais pour pouvoir bricoler sous ZB2 il faut des uv potable, donc je me suis mis aux uv's depuis un petit moment


 
 :lol:  :lol: je te comprend  :sweat:

n°559935
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 02-11-2004 à 23:30:36  profilanswer
 

Shaman323 a écrit :

En low poly on a pas trop besoin de l'éclairage  :hello:


 
[:rofl]
 
 
PS: j'en redemande une la :D


Message édité par wizopunker le 02-11-2004 à 23:31:13

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°559939
Shaman323
Posté le 02-11-2004 à 23:32:40  profilanswer
 

Nan mais jrigole pas tout ce qui compte c'est le model puis la texture et je l'exporte  :o

n°559941
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 02-11-2004 à 23:33:33  profilanswer
 

Shaman323 a écrit :

Nan mais jrigole pas tout ce qui compte c'est le model puis la texture et je l'exporte  :o


et t'en fais une images fixe? Un petit rendu?


Message édité par wizopunker le 02-11-2004 à 23:33:41

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°559944
nepheast
Posté le 02-11-2004 à 23:34:40  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

et t'en fais une images fixe? Un petit rendu?


à  mon avis il parle de modélisation pour des jeux (enfin des mods )

n°559945
Shaman323
Posté le 02-11-2004 à 23:34:40  profilanswer
 

Bah nan jvois pas l'intérêt  :o  
C'est pas quelquechose qu'on contemple le low poly  :o

n°559946
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 02-11-2004 à 23:35:06  profilanswer
 

Shaman323 a écrit :

Bah nan jvois pas l'intérêt  :o  
C'est pas quelquechose qu'on contemple le low poly  :o


bah dans ce cas relis mon message :o
je vais t'aider: ce qui est entre parentheses plsu precisement :D


Message édité par wizopunker le 02-11-2004 à 23:36:00

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°559947
Shaman323
Posté le 02-11-2004 à 23:35:26  profilanswer
 

nepheast a écrit :

à  mon avis il parle de modélisation pour des jeux (enfin des mods )


 
Non non des jeux  :)

n°559948
nepheast
Posté le 02-11-2004 à 23:36:04  profilanswer
 

Shaman323 a écrit :

Non non des jeux  :)


 
oué c qui revient au même

n°559952
Shaman323
Posté le 02-11-2004 à 23:38:01  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

bah dans ce cas relis mon message :o
je vais t'aider: ce qui est entre parentheses plsu precisement :D


 
Excuse me  :jap:  
Mais bon c'est plus malin d'apprendre à texturer avant d'apprendre à éclairer  :D

n°559955
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 02-11-2004 à 23:40:00  profilanswer
 

Bah justement, beaucoup arrive à de meilleurs resultats en mettant d'abord en place l'eclairage puis seulement ensuite les textures (ce qui est normal en fait, les textures réagissant à l'eclairage, mais l'eclairage ne réagissant pas aux textures)


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°559956
Shaman323
Posté le 02-11-2004 à 23:41:22  profilanswer
 

Au contraire moi je trouve que c'est beaucoup plus logique d'éclairer qqchose de déjà coloré mais bon :/

n°559958
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 02-11-2004 à 23:42:44  profilanswer
 

C'est aussi ce que je fais mais en y réfléchissant je trouve la logique de Wizo plus "logique" pour la 3d. Notre méthode convient mieux pour la 2d en fait

n°559959
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 02-11-2004 à 23:42:52  profilanswer
 

chacuns ses methodes, ca serait pas mal l'avis d'un pro sur sujet (et puis c'est pas hs, c'est un apprentissage de la 3d aussi :jap:)


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°559962
Shaman323
Posté le 02-11-2004 à 23:45:36  profilanswer
 

Drake83 a écrit :

C'est aussi ce que je fais mais en y réfléchissant je trouve la logique de Wizo plus "logique" pour la 3d. Notre méthode convient mieux pour la 2d en fait


 
Bah quand on y réfléchit encore plus on se rend compte qu'une texture c'est de la 2D...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Chtit truc sous Maya 6[Maya] Audi TT + BMW-Z4
maya 5[Débutant] Prob de mise en couleur avec illustrator
Livres pour se former à Maya 6 ? vous en connaissezlancer maya batch render avec un fichier .bat
débutant : animation mayaDebutant
[3dsmax] débutant total 
Plus de sujets relatifs à : [3D] Topic Académique Maya - L'atelier du débutant -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR