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Auteur Sujet :

[3D] Topic Académique Blender - L'atelier du débutant -

n°590985
mooky
Happy Blending !!
Posté le 29-12-2004 à 00:57:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

satolas a écrit :

Bon alors, quand j'aurai le temps je vous ferai des ptits tutos (hein mad ???) lol
dsl je ferai de l'edit pour mettre mes up ;)
Toute façon pense que cette scene est presque finie.
 
Bon les tutos ce seras sur:
Explications basiques sur:
-Les calques
-Image en BackGround
-Outil Warp (touche W)
-Multi camera avec la touche shift+0 (zero)
-Acceder au affichage des images à la navigation avec Ctrl+clic
-Lattices
-Et revolution.
 
Voila je poste d'abord le plan, comme ça si quelques chose ne vous plait pas, je le mettrai pas, on me fait pas le coup deux fois  :kaola:  
 :lol:


SatolasJe pense que tu n'as pas compris ce que voulais dire Mad ce n'est pas de faire un tutorial pour les fonctions de blender mais de décrir la démarche que tu as suivis pour arriver au résultat visible sur tes images.  
_Comment as tu fait le modèle de la cheminée, par extrusion, déplacement et diverses modifications ou par combinaison d'objets de base.?
_Application de texture: en simple projection ou en Mapping uv  
_Pour l'eclairage, qu'est ce que tu as utilisée comme type de lampe.etc...
 
A partir de là, il y aura de nouvelles questions et une ouverture vers d'autres domaines et chacun y trouvera son compte et pourras à sa guise faire ses propres essaies et chercher à en savoir plus.
j'espère que c'est plus clair comme ça !
 
 

palmPilote a écrit :

Salut  :hello:  
 
Ca fait assez longtemps que je parcours ce forum sans poster, et ce topic sympathique m'a donne envie de participer  :)  
 
Pour info je jouais surtout dans ma jeunesse a 3DStudio sous DOS pour ceux qui ont connu  :whistle:  
 
Autant dire que Blender m'a carrement derouté  :D  
Donc merci 1000x aux profs pour leurs conseils indispensables  :jap:
(brush select :p )
 
Voila ma chaise pour commencer (nuits blanches  :pt1cable:  ) :
http://palmpilote.free.fr/3D/chaise.jpg
 
Les lattes sont juste des cubes "subdivisés", puis "warpés" pour l'arrondi. Je pense les refaires depuis que j'ai decouvert les subsurfaces.
La structure metallique c'est des cubes extrudés, triturés, puis une subsurface.
 
=> je galere un max avec les selections, enfin plutot le "grouping".
La, si je bouge ma chaise, je bouge une seule piece et je dois deplacer le reste a la main  :heink:  
J'ai essaye le "parenting" mais c'est pas top, difficile de voir qui est le parent. Et quand je fais "join mesh", j'arrive pas a separer ensuite  :D  
Y'a pas une meilleure solution ?


 
Bravo PalmPilote pour cette chaise modélisation simple mais efficace  :jap:  
 
Pour ton pb de parenté c'est une histoire de logique à la blender  ;) .
Quand on sélectionne en ensemble d'objet pour les parenter à l'aide de P key il faut bien vérifier que le dernier sélectionné (/!\donc l'objet actif ) est bien celui qui doit être le parent de tous les autres.
C'est a dire que c'est le parent qui devra être sémectionné pour déplacer l'ensemble.
 
Pour le regroupement des objet sous un seul objet (jonction des Mesh CTRL + J ) tu as toujours la possibilité de retrouver tes parties de Mesh avec l'outil L key (En mode "Edition" désélectionner tout les vertices A A key puis se raprocher d'un des points composants un des  mesh joinds puis presser L key "Linked vertices" pour voir automatiquement le mesh complet sélectionné pret à toutes actions.
 
Edit et un autre outils de sélection en plus Mise à jour de la liste  :)


Message édité par mooky le 29-12-2004 à 01:16:49

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
mood
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Posté le 29-12-2004 à 00:57:14  profilanswer
 

n°591011
palmPilote
Posté le 29-12-2004 à 01:40:39  profilanswer
 

Merci Mooky, je vais essayer LKEY  :jap:  
 
 
Bon, voila ma table :
 
http://palmpilote.free.fr/3D/table_chaise.jpg
 
La table est juste un assemblage de primitives, cylindres & cubes.
 
Bon, j'ai ajoute un truc rouge qui devait etre une bouteille d'eau petillante  :whistle:  
Histoire d'essayer le "spin", mais le resultat est pas "smooth" on voit une marque a la jointure apres 360 degres :heink:
enfin on verra ca plus tard...

n°591016
Mad666
Posté le 29-12-2004 à 01:55:24  profilanswer
 

Mise à jour :sol: et nettoyage :sweat: !
 
Mooky, tu peux conclure le cours ? :)

n°591020
mooky
Happy Blending !!
Posté le 29-12-2004 à 01:59:59  profilanswer
 

palmPilote a écrit :

Merci Mooky, je vais essayer LKEY  :jap:  
 
 
Bon, voila ma table :
 
http://palmpilote.free.fr/3D/table_chaise.jpg
 
La table est juste un assemblage de primitives, cylindres & cubes.
 
Bon, j'ai ajoute un truc rouge qui devait etre une bouteille d'eau petillante  :whistle:  
Histoire d'essayer le "spin", mais le resultat est pas "smooth" on voit une marque a la jointure apres 360 degres :heink:
enfin on verra ca plus tard...


 
 :love: Pour la table et l'aspect général pour un débutant sous blender c'est vraiment bon.
 
Pour l'outil Spin il faut bien faire attention à partir de suite d'Edge ou d'une courbe spline et non pas d'une surface (Blender n'aime pas les faces internes) et une fois le spin effectué faire impérativement un Remove Double(F9 et l'onglet "Mesh Tools" ) avec tous les vertices de sélectionnés A A key.


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°591027
mooky
Happy Blending !!
Posté le 29-12-2004 à 02:16:34  profilanswer
 

Mad666 a écrit :

Mise à jour :sol: et nettoyage :sweat: !
 
Mooky, tu peux conclure le cours ? :)


 
Fin du premier Cours.
En conlusion de cette première partie et de ce premier exercice vous avez appris:
_à vous repèrer dans l'espace 3d de blender
_à ajoutter un objet de type "mesh"
_à le déplacer
_à l'éditer  
_à lui modifier sa taille et sa forme.
 
Voila pour les bases que vous avez bien assimilé.
Bravo à tous.
 
_Modélisation de la table_
_Modélisation du carelage_


Message édité par mooky le 29-12-2004 à 02:21:28

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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°591029
Mad666
Posté le 29-12-2004 à 02:20:07  profilanswer
 

Et tu pourrais nous faire une table accompagnée d'un HOWTO ? [:huit] (c'est surtout pour les personnes qui vondront s'y atteler dans quelques temps :))

n°591031
mooky
Happy Blending !!
Posté le 29-12-2004 à 02:23:46  profilanswer
 

Mad666 a écrit :

Et tu pourrais nous faire une table accompagnée d'un HOWTO ? [:huit] (c'est surtout pour les personnes qui vondront s'y atteler dans quelques temps :))


 
C'est prevu je l'avait commencé mais là ce soir avec 600 bornes dans les pattes dur dur, mais demains c'est dans la page  ;)  


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°591032
Mad666
Posté le 29-12-2004 à 02:27:40  profilanswer
 

Mooky a écrit :

C'est prevu je l'avait commencé mais là ce soir avec 600 bornes dans les pattes dur dur, mais demains c'est dans la page  ;)


Y a pas le feu. :jap:

n°592988
mooky
Happy Blending !!
Posté le 01-01-2005 à 04:17:47  profilanswer
 

Je vous souhaite à tous une Bonne Année 2005 et tout plein de bonnes choses et surtout une bonne santé.. Bisoux :hello:  
 
Voila je me suis désidé j'ai mis en place un site avec une partie upload d'images et fichier, pour ceux qui souhaiteraient poster des images dans le forum mais qui n'ont pas encore de site ou d'espace ftp. Mooky_dynamique
(si vous souhaitez plus d'info contactez moi en MP).
 
 
Pour le How to   heu je l'ai pas encore fini mais il se fignole  :ange:


Message édité par mooky le 01-01-2005 à 04:18:44

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°594177
Mad666
Posté le 03-01-2005 à 14:29:51  profilanswer
 

Ca marche ! [:huit]
 
Bonne année à toi ! :)
(et merci pour le site ! [:bien])

mood
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Posté le 03-01-2005 à 14:29:51  profilanswer
 

n°594633
mooky
Happy Blending !!
Posté le 04-01-2005 à 01:01:06  profilanswer
 

Voila le détail de ma modélisation de la table (en Flash).

 

http://beausoleil.arnaud.free.fr/dynamique/tuto/table_model_base.jpg

 

Pour suivre le tutorial cliquer en dessous  ;)
http://start1g.ovh.net/~blenderd/l [...] le&artid=8

 

Lien réactualisé ;-)


Message édité par mooky le 16-03-2007 à 23:39:21

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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°594636
mooky
Happy Blending !!
Posté le 04-01-2005 à 01:07:14  profilanswer
 

Je vous fais dans la foulé le carrelage.
 
J'ai poster aussi le tutoriels en .EXE téléchargeable sur cette page.
c'est ici aussi que ceux qui souhaitent uploader des captures ou images peuvent le faire.  
http://beausoleil.arnaud.free.fr/d [...] /uploader/


Message édité par mooky le 04-01-2005 à 09:08:09

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°594864
Mad Fensto​n
Avec Des Poils...
Posté le 04-01-2005 à 17:22:12  profilanswer
 

MAJ !
 
Et nouveau cours. :)


---------------
2D-3D-Webdesign-Prog
n°595030
mooky
Happy Blending !!
Posté le 04-01-2005 à 22:06:06  profilanswer
 

Super on continue  
 
Voila ma première assiette. en porcelaine de limoge  ;)  
http://beausoleil.arnaud.free.fr/dynamique/modules/uploader/files/assiette001.jpg
 
en filaire  
http://beausoleil.arnaud.free.fr/dynamique/modules/uploader/files/assiette_fil_001.jpg
 


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°595360
fa-brice
Posté le 05-01-2005 à 16:19:19  profilanswer
 

salut tout le monde et bonne année !
j'ai voulu faire une assiete mais je suis un peu bloqué..Comment on fait pour faire un(e?) spline?

n°595381
mooky
Happy Blending !!
Posté le 05-01-2005 à 16:57:22  profilanswer
 

fa-brice a écrit :

salut tout le monde et bonne année !
j'ai voulu faire une assiete mais je suis un peu bloqué..Comment on fait pour faire un(e?) spline?


 
Ne pas oublier la trousse à outils  ;)  
 
Je veux dire la barre d'espace elle renferme tout ce que nous pouvons avoir besoins et les ajouts ce font par le sous menu Add
et les splines sont dans Curves  
Avec au choix Curve Bésier ou NURBS La Plus simple est la première
les Nurbs ne sont pas évidantes à contrôler.
il existe une autre possibilité pour avoir des courbes  
à partir d'un mesh  en activant le Subsurf.
 
Moteur !  On tourne      :lol:  


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°595633
palmPilote
Posté le 06-01-2005 à 00:26:12  profilanswer
 

http://palmpilote.free.fr/3D/couverts.jpg
 
Tout est en subsurf, la fourchette c'etait mon premier essai d'ailleurs  :)  
 
C'etait finalement plus facile que pour l'assiette ou le verre ou j'en ai ch.er pour virer des faces qui genaient Blender apres le spin  :pfff:  
 
J'ai passe facile une heure pour trouver comme faire un truc transparent aussi  :heink:  
En fait, je vais pas tout de suite m'attaquer aux textures  :D  
 
le mesh :
http://palmpilote.free.fr/3D/couverts_w.jpg
 
magie du subsurf (subsurf=3) :
http://palmpilote.free.fr/3D/couverts_wsu.jpg

n°596224
nokitsy
Posté le 06-01-2005 à 23:27:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
je débute sous blender et j'essai d'utiliser la fonction spin mais j'ai un pb :
 
http://blender.tesbak.info/bol-pb-spin.jpg
 
Je suis passer en edit mode, j'ai fait Ctrl+N pour corriger le pb avec les deux bandes noires ( ca correspond au début et a la fin de ma rotation )mais les bandes ne s'enlèvent pas...Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ??
 

n°596228
mooky
Happy Blending !!
Posté le 06-01-2005 à 23:31:47  profilanswer
 

nokitsy a écrit :

Bonjour à tous,  
 
je débute sous blender et j'essai d'utiliser la fonction spin mais j'ai un pb :
 
http://blender.tesbak.info/bol-pb-spin.jpg
 
Je suis passer en edit mode, j'ai fait Ctrl+N pour corriger le pb avec les deux bandes noires ( ca correspond au début et a la fin de ma rotation )mais les bandes ne s'enlèvent pas...Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ??


 
Regarde bien sous cette ligne noire, voir si tu n'a pas des faces cachés    ( les vilaines :lol:  )


Message édité par mooky le 06-01-2005 à 23:43:52

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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°596241
mooky
Happy Blending !!
Posté le 06-01-2005 à 23:42:59  profilanswer
 

Earendil_Silmarils a écrit :

Pour ça il faut recalculer les normales.  :) (SHIFT + N je crois)
 
[edit]Oups, j'avais pas tout lu...  :whistle:  Je pense donc qu'il doit y avoir des faces cachées.  :o  :whistle:


 
Dans le cas de l'utilisation de Spin cela ne suffit pas.
 
La Cause de cette ligne noir est que pour construire l'objet de révolution  il faut impérativement utiliser soit une Spline (curve et non surface) ou un mesh mais sans face
 
Pour comprendre le propos en vue de face ADD>>Plane
Suprimé les deux vretice du haut extruder un des vertice suivant pour donner une forme quelconque  
Passer en vue de dessus Puis faire un Spin sur le nouveau mesh  
/!\Ne pas oublier de faire un remouve double pour supprimer les points supperposés au départ et fin de rotation là plus de lignes noires
 
refaire la même chose sans suprimer la face du plan et c'est la ligne noir.
 
PalmPilote avait déja expérimenter la chose  ;) et résolut du même coup :jap:


Message édité par mooky le 07-01-2005 à 15:03:38

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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°596253
nokitsy
Posté le 07-01-2005 à 00:05:26  profilanswer
 

Merci,  
C'est bon j'ai réussi
J'ai virer les faces, ca merdait tjs mais moin pis apres j'ai fait un remove doble et ca à marché.  
V me coucher  
Bn all

n°596360
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 07-01-2005 à 11:19:41  profilanswer
 

Bon des que j'ai un peu de temps je poste mon assiette,mais là je suis en plein peinturage des murs de ma chambre, donc je suis pas trop sur Blender malheureusement... Mon avion avance pas non plus ;) :lol:

n°596489
mooky
Happy Blending !!
Posté le 07-01-2005 à 15:04:41  profilanswer
 

Kors'R a écrit :

Bon des que j'ai un peu de temps je poste mon assiette,mais là je suis en plein peinturage des murs de ma chambre, donc je suis pas trop sur Blender malheureusement... Mon avion avance pas non plus ;) :lol:


 
Pas de problème prend ton temps  :jap:  
 
Faut pas non plus casser la vaisselle  :lol:  


---------------
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n°596873
nokitsy
Posté le 08-01-2005 à 19:24:33  profilanswer
 

Yop tout le monde,
 
je voulais savoir :  
J'utilise des courbe béziers et quand je la duplique avec SHIFT-D, puis que je sors du mode d'edition, j'arrive pas à séléctionner la courbe d'origine sans la copie...comment on fait pour rompre le "lien" ?

n°596935
mooky
Happy Blending !!
Posté le 08-01-2005 à 23:00:19  profilanswer
 

nokitsy a écrit :

Yop tout le monde,
 
je voulais savoir :  
J'utilise des courbe béziers et quand je la duplique avec SHIFT-D, puis que je sors du mode d'edition, j'arrive pas à séléctionner la courbe d'origine sans la copie...comment on fait pour rompre le "lien" ?


 :hello:  Nokitsy: soit le bienvenue
 
La raison est simple.
et c'est là toute la différence entre le mode Objet et le mode d'Edition.
 
Le mode d'édition c'est la possibilité de modifier la constitution ou la forme de l'objet (un seul et même objet).
 
Donc quand tu as fait une duplication en mode d'Edition celle ci fait toujours partie du même objet en sortant du mode Edit.
Pour séparer un élément en mode Edit c'est avec P key
Sinon pour les courbes le mieux c'est de faire une duplication en Mode Objet Par Shift D et là tu possède une copie indépendante de l'objet.
 
En complement il existe une autre fonction dupliquer  
Ctrl D fait une copie indépendant de l'objet qui peux donc être déplacer, mais cependant les données de mesh ou courbe sont liées entre les deux objets, quand on modifie l'un l'autre ce modifie aussi en même temps.
 
 
(Utiles pour les modélisations sur deux copies symétriques).
 
 :hello:
 
Edit: Correction Ortho . :whistle:


Message édité par mooky le 09-01-2005 à 00:16:40

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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°596958
nokitsy
Posté le 09-01-2005 à 00:01:44  profilanswer
 

Merci :)
 
Un vrai prof Mooky ;) ! J'ai toutes les solutions maintenant, je vais aller essayer ça...
 
Blender POWA ! :p

n°597132
Puni$her
Posté le 09-01-2005 à 23:21:23  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, j'ai téléchargé le logiciel hier soir et j'ai essayé de faire un table. J'ai réussi mais je ne comprend vraiment pas comment appliquer une texture dessus, quelqu'un pourrait-il m'aider svp ? :s

n°597142
mooky
Happy Blending !!
Posté le 09-01-2005 à 23:42:52  profilanswer
 

Bienvenue dans la blender accadémie
Comment appliquer une texture sur un objet:
 
http://blender.doc.fr.free.fr/bldo [...] ki=ChaP801
 
Dans ce chapitre se trouve abordé tous les détails d'utilisations des textures et matériaux.
 
 
Pour résumer:
Accéder à la fenêtre des materiaux avec F5.
Si l'objet ne possède pas déja de material il faut donc lui en créer un.
http://beausoleil.arnaud.free.fr/blender_academie/capture/mat01.jpg
 
simplement en cliquant sur Add New.
 
http://beausoleil.arnaud.free.fr/blender_academie/capture/mat02.jpg
 
L'onglet Preview est l'apperçu du matérial en cours.
L'onglet Matérial donne les caractéristiques de couleurs et alpha.
L'onglet Ramps est pas trés utile au départ.
L'onglet Shader permet de régler les influance de la lumière sue le matérial ou les textures.
 
 
en cours......


Message édité par mooky le 09-01-2005 à 23:57:24

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°597258
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 10-01-2005 à 14:43:21  profilanswer
 

:sweat:  I have a little problem... :whistle:  
J'ai mon rendu qui fait n'importe quoi et je soupconne une camera placée bizarrement :cry: , mais j arrive pas à la retrouvée ... Ya pas un moyen de selectionner les caméras qui sont dans la scène autrement qu'un clic ? :heink:
 
EDIT:
Problème résolu, je l'ai trouvé cette s... de caméra ... Par contre ma question de la selection tiens toujours


Message édité par Kors'R le 10-01-2005 à 14:53:59
n°597420
Puni$her
Posté le 10-01-2005 à 19:47:11  profilanswer
 

OK merci Mooky mais j'ai encore un problème :S
J'ai lu une bonne partie du lien que tu m'a donné (aprés j'ai arrêté j'étais plus dans ce je voulais :P)
J'ai essayé de mettre sur ma table la texture "Wood" et j'ai vu les beaux résultats qu'on peut avoir avec (sur le site que tu as donné).
J'ai d'abord réglé ma texture comme il fallait dans Texture Buttons (touche F6) mais j'arrive à la passer sur l'objet après, partie Material buttons, sous partie Texture, j'ai mis la texture Wood que j'avais faite avant et ça change rien à ma table :( ??

n°597447
satolas
Posté le 10-01-2005 à 20:18:21  profilanswer
 

Kors'R:
bien que ton problême soit résolu, sache que tu peut mettre même plusieurs camera si tu veut, il te suffiras de faire CTRL+0 (zero du tab numerique) pour que cette camera deviene la camera prioritaire utilisée au rendu. (ca marche aussi pour les objets d'ailleur)
 
Puni$her:
Je veut bien t'aider, mais il me faudrais le lien d'explication de cette texture wood...

n°597456
mooky
Happy Blending !!
Posté le 10-01-2005 à 20:28:19  profilanswer
 

Kors'R a écrit :

:sweat:  I have a little problem... :whistle:  
J'ai mon rendu qui fait n'importe quoi et je soupconne une camera placée bizarrement :cry: , mais j arrive pas à la retrouvée ... Ya pas un moyen de selectionner les caméras qui sont dans la scène autrement qu'un clic ? :heink:
 
EDIT:
Problème résolu, je l'ai trouvé cette s... de caméra ... Par contre ma question de la selection tiens toujours


 
Pour sélectionner n'importe quel objet dans la scene de blender il faut faire appele à la fenêtre OUTLINER le getionnaire de scene.
http://beausoleil.arnaud.free.fr/dynamique/modules/uploader/files/outliner01.jpg
 
http://beausoleil.arnaud.free.fr/dynamique/modules/uploader/files/outliner02.jpg
 


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°597480
mooky
Happy Blending !!
Posté le 10-01-2005 à 20:48:44  profilanswer
 

Puni$her a écrit :

OK merci Mooky mais j'ai encore un problème :S
J'ai lu une bonne partie du lien que tu m'a donné (aprés j'ai arrêté j'étais plus dans ce je voulais :P)
J'ai essayé de mettre sur ma table la texture "Wood" et j'ai vu les beaux résultats qu'on peut avoir avec (sur le site que tu as donné).
J'ai d'abord réglé ma texture comme il fallait dans Texture Buttons (touche F6) mais j'arrive à la passer sur l'objet après, partie Material buttons, sous partie Texture, j'ai mis la texture Wood que j'avais faite avant et ça change rien à ma table :( ??


 
Fait nous une capture de la fenétre des materiaux et des textures.
Pour les capture sous Blender  CTRL SHIFT F3 pour une fenêtre et CTRL F3 pour toutes l'interface.


Message édité par mooky le 10-01-2005 à 20:49:22

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°597562
Puni$her
Posté le 10-01-2005 à 22:19:32  profilanswer
 

Bon ok, je vous ai fait une screen de mes fenêtres, et donc voilà j'arrive pas à appliquer ma texture sur ma table, j'espère que vous pourrez m'aider :p
http://membres.lycos.fr/hamtaroo2/table2prob.jpg
 
Edit : arf désolé on lit pas très bien sur l'image, c'est un peu petit :o


Message édité par Puni$her le 10-01-2005 à 22:23:26
n°597563
satolas
Posté le 10-01-2005 à 22:19:48  profilanswer
 

Question :??:  
Comment donner du volume à un spline (comme sur 3Ds quand on en donne au rendu) ???
C'est bon j'ai trouver comment on fait avec une NURBS Curve :ange:
-----------------Donner du volume à une Spline-----------------------
il suffit de la crée et apres dans les option de celle ci [F9] on augmente:
Width, Ext1, Ext2, Bev Resol etc... à vous d'essayer ;)
----------------------------------------------------------------------
Par contre un autre diléme se pose...
Avec merge, (Alt+M) on pouvais souder 2 vertices,
Mais alors comment on fait pour souder deux vertices d'une Nurb Curve ?
 
INFO pratique:
Pour faire tourner [R-key] "rotation" d'une Nurb Curve il faut sortir du mode d'edition (objet selectionner en rose) c pas mignon ca le rose ??  :p


Message édité par satolas le 10-01-2005 à 22:44:03
n°597575
mooky
Happy Blending !!
Posté le 10-01-2005 à 22:47:23  profilanswer
 

Puni$her a écrit :

Bon ok, je vous ai fait une screen de mes fenêtres, et donc voilà j'arrive pas à appliquer ma texture sur ma table, j'espère que vous pourrez m'aider :p
http://membres.lycos.fr/hamtaroo2/table2prob.jpg
 
Edit : arf désolé on lit pas très bien sur l'image, c'est un peu petit :o


 
A première vu tu devrais avoir ta texture d'appliquer sur la table.
 
Par contre pour l'appercevoir il faut faire un rendu Par F12.
 
Et je ne pense pas que ta caméra soit bien en face de ta table.
 
 
 
 
 
 

n°597639
satolas
Posté le 11-01-2005 à 01:18:18  profilanswer
 

:( c franchement dommage...
j'ai clairement expliquer commen on fesai un Tracking camera (la camera reste toujours accé vers un point)
c'est la: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6485-7.htm
C'est le Post:
"Tracking Camera"
 
edit:
chuis deg, j'ai fait une chaise mais j'ariv pas à la mettre sur mon FTP (je suis sur wanadaube, ça marche pas depuis 2 jours le FTP :??:)


Message édité par satolas le 11-01-2005 à 01:19:32
n°597673
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-01-2005 à 10:27:27  profilanswer
 

satolas a écrit :

:( c franchement dommage...
j'ai clairement expliquer commen on fesai un Tracking camera (la camera reste toujours accé vers un point)
c'est la: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6485-7.htm
C'est le Post:
"Tracking Camera"
 
edit:
chuis deg, j'ai fait une chaise mais j'ariv pas à la mettre sur mon FTP (je suis sur wanadaube, ça marche pas depuis 2 jours le FTP :??:)


C'est en cour  de maintenance et tu pourras pas te connecter ou modifier le contenu jusqu'au 17 janvier


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°597918
mooky
Happy Blending !!
Posté le 11-01-2005 à 18:50:06  profilanswer
 

satolas a écrit :

:( c franchement dommage...
j'ai clairement expliquer commen on fesai un Tracking camera (la camera reste toujours accé vers un point)
c'est la: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6485-7.htm
C'est le Post:
"Tracking Camera"
 
edit:
chuis deg, j'ai fait une chaise mais j'ariv pas à la mettre sur mon FTP (je suis sur wanadaube, ça marche pas depuis 2 jours le FTP :??:)


 
Le tracking c'est un peu tôt il faut déja bien positionner les objets et le placement de la caméra et un bon exercice de repère spacial.
Apres on peut effectivement s'amuser avec le tracking. ;)  
 

wizopunker a écrit :

C'est en cour  de maintenance et tu pourras pas te connecter ou modifier le contenu jusqu'au 17 janvier


 
Il y a la possibilité de la mettre sur mon site en attendant le retour de wanadoo .
ZONE UPLOAD
http://beausoleil.arnaud.free.fr/d [...] /uploader/


Message édité par mooky le 11-01-2005 à 18:50:40

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
mood
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Posté le   profilanswer
 

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