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Auteur Sujet :

[3D] Topic Académique Blender - L'atelier du débutant -

n°974403
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 01-09-2007 à 12:57:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La première version RC de Blender 2.45 annoncé :
http://www.blender.org/news/articl [...] candidate/


Message édité par Astro 111 le 01-09-2007 à 12:57:32

---------------
.: Mastodon :. // • En finir avec les rasoirs jetables
mood
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Posté le 01-09-2007 à 12:57:19  profilanswer
 

n°974500
mooky
Happy Blending !!
Posté le 02-09-2007 à 00:22:48  profilanswer
 

Comme visible dans le répertoire 2.45 rc
http://download.blender.org/release/Blender2.45rc/
 
la release 2.45RC2 et disponible à préférer à la rc1
Les RC ( Release Candidate) sont la pour vérifier la compatibilité avec les fichiers des différentes versions de blender  et la stabilité de la future version 2.45. il n'y as pas d'ajout de fonction entre chaque Rc mais uniquement des correction de Bug.
Donc n'hésitez pas à faire part des bugs que pourriez constater.

n°976782
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 16-09-2007 à 11:18:45  profilanswer
 

La version 2.45 de Blender est disponible :
http://download.blender.org/release/Blender2.45/
 
Lien direct pour Windows :
http://download.blender.org/releas [...] indows.exe


Message édité par Astro 111 le 16-09-2007 à 11:19:45

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.: Mastodon :. // • En finir avec les rasoirs jetables
n°976856
mooky
Happy Blending !!
Posté le 16-09-2007 à 20:17:53  profilanswer
 

Cette version n'apporte pas réelement de nouveaux outils.
Je vous recommande de l'installer rapidement à la place de votre version blender 2.44 et antériaur celle ci corrige une liste impressionante de bugs pas forcément récents. et représente une plus grande stabilité sur l'ensemble des plateformes
 
Bon blend à tous

n°976951
arsoub
Posté le 17-09-2007 à 12:58:44  profilanswer
 

un site où trouver des tutos videos en français et pas trop mal foutus pour debuter :   www.tuto-blender.com
 
 
Quelqu'un a t il d'autres liens vers des sites en francais à proposer ou bien ??

n°977200
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 18-09-2007 à 20:29:40  profilanswer
 

arsoub a écrit :

un site où trouver des tutos videos en français et pas trop mal foutus pour debuter :   www.tuto-blender.com
 
 
Quelqu'un a t il d'autres liens vers des sites en francais à proposer ou bien ??


 
Je te conseil si tu veux apprendre Blender, d'acheter ce livre :
 
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/uploads/img46b73598967e8.gif
http://blendlivre.over-blog.com/article-6638764.html
"La 3D libre avec Blender"


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.: Mastodon :. // • En finir avec les rasoirs jetables
n°977702
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 21-09-2007 à 16:57:47  profilanswer
 
n°978464
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2007 à 16:53:43  answer
 

salut à tous ^^
 
j'aimerais bien pouvoir utiliser ce logiciel mais j'ai un probleme assez genant
 
je ne peux pas utiliser le logiciel car l'interface bug completement ca me donne ca
 
http://membres.lycos.fr/studoy/bugblender.jpg
 
j'ai dézippé le fichier "python" dans le répertoire  
 
Mais le probleme persiste :(
 
Si quelqu'un a la solution à mon probleme c'est super ^^
 
merci d'avance!
 
PS: je suis sous win XP SP2 et ma CG est une X1950XTX au cas où ca change qqch

n°978524
mooky
Happy Blending !!
Posté le 26-09-2007 à 21:18:56  profilanswer
 

Ce défaut est typique d'un defaut de pilote opengl
Tu as fait une mise à jour de tes pilotes de carte graphique ?

 

Les carte graphique Ati ne sont pas extra coté gestion de l'Open gl.
Si la mise à jours des pilotes ne suffit pas Vérifie aussi du coté de la configuration du pilote il faut que celui ci laisse les logiciel gérer l'antialiasing c'est primordial. (Valable aussi pour le Nvidia)


Message édité par mooky le 26-09-2007 à 21:19:45
n°978526
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2007 à 21:29:29  answer
 

ok merci du tuyau je vais verifier ca ^^

mood
Publicité
Posté le 26-09-2007 à 21:29:29  profilanswer
 

n°980753
Qhrim
Posté le 10-10-2007 à 15:40:01  profilanswer
 

Bonjour a tous !
 
Voila j'ai décidé de me mettre a la 3D, et n'ayant jamais touché de logiciel 3D auparavant, je me suis tourner vers blender car il est gratuit même si ca a l'ai compliqué   :bounce:  
 
Donc je me suis atelé a réalisé ma première table en 3D, grâce a ce super topic pour débutant !  :wahoo:  
J'ai tout fait avec l'outil LoopCut, je ne sais pas si c'est la bonne méthode car j'ai un peu galéré  :sweat:  
 
http://img258.imageshack.us/img258/6672/rendu1kq1.jpg
 
Voila maintenant je sais pas trop quoi faire, ni par ou continuer  :pt1cable:


Message édité par Qhrim le 10-10-2007 à 15:40:26
n°981874
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 18-10-2007 à 19:40:35  profilanswer
 

up et tite question,
 
peut on faire une modficication d un objet selon un plan (2axes) ?
essentiellement move et scale  
 
merci :jap:


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°981926
mooky
Happy Blending !!
Posté le 19-10-2007 à 08:40:34  profilanswer
 

Oui en étant déjà en mode placement ou resize et en indiquant à Blender l'axe à neutraliser avec Maj et la lettre de l'axe
Pour un déplacement effectif sur le plan X et y on neutralise l'axe Z
G key  puis Maj + Z  en déplaçant la souris l'objet est contraint à un déplacement sur le plan X Y quelque soit l'orientation de la vue


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°981933
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 19-10-2007 à 09:30:31  profilanswer
 

merci :jap:


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icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°984618
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 07-11-2007 à 18:28:11  profilanswer
 


 
Pour une table ronde ya beaucoup plus simple...
 
ya le site du zero KWA
 
sur cette page ils expliquent comment faire un verre
 
http://www.siteduzero.com/tuto-3-1 [...] jours.html
pour une table ronde c'est exactement le meme principe...

n°986132
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 16-11-2007 à 19:56:56  profilanswer
 

Bonjour a tous,

 

J'ai un objet sous blender, une roue de voiture. La bounds box de cette roue est un grand rectangle comme si il y avait 4 roues. Donc quand j importe cette roue sous mon jeu (c++ & opengl), le centre de rotation de la roue se situe au milieu de la bounds box et non au milieu de la roue.

 

Pouvez vous m'aider à modifier cette bound box svp ?

 

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par sebmagicmoi le 16-11-2007 à 19:58:11
n°986385
nocha
Posté le 17-11-2007 à 23:06:34  profilanswer
 

slt il faut qe je trouve un site ou ge poure dessiner des vetement en couleur ect ................... et gratui svp
 

n°987345
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 23-11-2007 à 18:33:04  profilanswer
 

Encore un nouveau livre pour manipuler Blender :
http://blendlivre.over-blog.com/article-13512867.html


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.: Mastodon :. // • En finir avec les rasoirs jetables
n°988224
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 28-11-2007 à 10:31:32  profilanswer
 

sebmagicmoi a écrit :

Bonjour a tous,

 

J'ai un objet sous blender, une roue de voiture. La bounds box de cette roue est un grand rectangle comme si il y avait 4 roues. Donc quand j importe cette roue sous mon jeu (c++ & opengl), le centre de rotation de la roue se situe au milieu de la bounds box et non au milieu de la roue.

 

Pouvez vous m'aider à modifier cette bound box svp ?

 

Merci !

 

Il suffit d appuyer sur le bouton center.


Message édité par sebmagicmoi le 28-11-2007 à 10:31:39

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16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°1006144
ulquiorra_​08
Posté le 25-02-2008 à 03:09:44  profilanswer
 

hello en tant que débutant de blender je me lance aussi
je trouve que ce genre de topic c'est vraiment super et ça permet de bien s'entrainer
 
voici ma table :
http://img247.imageshack.us/img247/3033/tablechaisesi7.th.jpg
 
et avec l'ambient occlusion que je viens de découvrir :
http://img352.imageshack.us/img352/8278/compoaoan3.th.jpg
 
voila vivemement une autre modélisation a faire ^^

n°1011785
Ender the ​Skier
Ouarzazat et mourir
Posté le 05-04-2008 à 17:07:07  profilanswer
 

Bonjour par ici :)
 
Je ne suis pas vraiment débutant avec Blender (je l'utilise depuis la version 2.24...) mais je ne passe pas ma vie à faire de l'infographie. Donc, utilisateur occasionnel. Je suis en train de tester le SSS et j'ai un problème d'artefact.
 
http://img107.imageshack.us/img107/7696/testnk1.jpg
 
Certains objets sont noirs au lieu d'être blanc. Pas de problème en rendu classique. C'est juste en SSS que ça ne va pas. Après quelques bidouilles, j'ai constaté que ça faisait ça à chaque fois que je faisais dupliqué + miroir, mais pas seulement. Quelqu'un à une explication?


---------------
Buuut! 1-0 pour Lautrec - www.christophe-photography.com
n°1011845
mooky
Happy Blending !!
Posté le 06-04-2008 à 00:23:35  profilanswer
 

En retournant les faces récalcitrantes cela ne règle pas le problème, tant que la copie est lier à l'original.
Je me doute que tu fais le mirror en mode d'édition, la normal des faces dupliqué ne suive pas le miroir elle reste dans la même direction

 

sélection des faces dont les normales sont retounées > W key > Flip normal

 

Pour t'aider à visualiser les faces retournée tu peux afficher les normales en état en mode d'édition . dans la fenêtre des boutons, contexte Editing F9 panel Mesh tool 1 tu active Draw normal

 


Message édité par mooky le 06-04-2008 à 01:03:29

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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°1011899
Ender the ​Skier
Ouarzazat et mourir
Posté le 06-04-2008 à 18:27:40  profilanswer
 

Salut Mooky
 
Je vais voir ça tout de suite. :)
 
 
Edit: Mooky, t'es mon héro  :D  Merci bcp!  :jap:


Message édité par Ender the Skier le 06-04-2008 à 18:34:29

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Buuut! 1-0 pour Lautrec - www.christophe-photography.com
n°1019749
DALTEO
3Diste,2Diste amateur
Posté le 31-05-2008 à 15:21:34  profilanswer
 

Salut à tous!
 
J'ai téléchargé la dernière version de blender (2.46) et je voulais tester sa nouvelle fonction "Hair" seulement c'est pas comme dans les versions précédente...
Si quelqu'un la déjà utilisé (sur cette version), est-ce qu'il pourrait m'indiquer la démarche svp?


---------------
Galerie DALTEO
n°1020812
ttibot
We Are What We Create
Posté le 06-06-2008 à 17:56:21  profilanswer
 

Bonjour!
 
Petite question sur le passage de Blender à Catia.
 
Voilà j'ai une pièce modélisée en polygonal avec un grand nombre de points sous Blender.
 
Vous vous en doutiez je voudrai la passer sous Catia. Le but étant d'obtenir un fichier de fabrication.
 
Le truc c'est qu'en WRL c'est une catastrophe. Dans l'idéal il faudrait que je la passe sous forme d'un nuage de points.
 
Malheureusement je n'ai aucune idée du format approprié pour cela ni de la manip.
 
Si quelqu'un connais la manip?  ;)
 
Merci beaucoup!  
 
PS : Catia peut importer les formats suivants :
.3Dmap
.act
.asm
.3Dxml
.bdf
.brd
.cdd
.cmg
.dwg
.dxf
.gl
.gl2
.hpgl
.idf
.ig2
.igs
.library
.model
.pdb
.ps
.session
.step
.stp
.svg
.tdg
.wrl
 
et en nuage de point :
Ascii libre
atos
cgo
hyscan
iges
kreon
steinbichler
stl


Message édité par ttibot le 09-06-2008 à 10:02:53
n°1021104
ttibot
We Are What We Create
Posté le 09-06-2008 à 17:21:23  profilanswer
 

Résolu, le format de fichier stl est compatible.

n°1024841
xaevaer
Posté le 06-07-2008 à 14:19:52  profilanswer
 

Bijour tt le monde moi je suis débutant et j'ai commencé a faire une scene a partir du tutoriel du site du zéro. Ensuite j'ai arrêter pendent longtemps puis quan je m'enbetai j'ai décidé de la modifié ( le tableau sur le mur c'est la premiere version) :
http://img133.imageshack.us/img133/373/premierescenerefaiteaceiw8.jpg
 
Dites moi se que vous en pensez ^^


Message édité par xaevaer le 06-07-2008 à 14:21:53
n°1025631
ttibot
We Are What We Create
Posté le 11-07-2008 à 00:10:09  profilanswer
 

La forme de la table est intéressante, en ressentit elle rapproche énormément les deux interlocuteurs, pratiquement elle fait poser son verre sur le coté (remarque sans intérêt, je sort ^_^).
 
Sinon niveau technique ben c'est pas mal, il vas falloir travailler les matériaux maintenant. ;-)

n°1026601
xaevaer
Posté le 18-07-2008 à 09:52:25  profilanswer
 

Merci bocoup

n°1028515
SportoKant​es
Posté le 02-08-2008 à 15:58:26  profilanswer
 

drapal

 

Pour la personne qui recherchait un tutoriel sur les cheveux, il y a celui là qui est très bien fait :
http://blenderclan.tuxfamily.org/h [...] nt/?id=140

  


Message édité par SportoKantes le 02-08-2008 à 16:00:35
n°1032646
onebutterf​ly
peace and love
Posté le 29-08-2008 à 17:39:31  profilanswer
 

coucou tout le monde:
je suis une débutante dans le monde de la 3D mais je veux à tout prix comprendre comment ça marche. là je commence avec blender mais franchment jy comprend rien du tout!!!! j'ai lu des cours j'essaie de faire des applications mais ça marche pas!!! donc je vous le dis, je le crie même!!! au secouuuuuuuuuuuurs!!!!!!!!!

n°1032656
onebutterf​ly
peace and love
Posté le 29-08-2008 à 17:58:11  profilanswer
 

et pour m'aider commencer par me dire comment ça se passe avec blender est ce qu'on crée ou on ajoute les objets et comment on fait pour selectionner un objet

n°1032786
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 30-08-2008 à 11:22:13  profilanswer
 

"s'il vous plait", "merci" ?
As-tu seulement regardé dans l'aide de blender ? …


Message édité par Darth21 le 30-08-2008 à 11:22:34

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1033977
suizokukan
Posté le 07-09-2008 à 14:59:41  profilanswer
 

Bonjour à tous ! Je découvre Blender depuis peu et je bloque sur un problème idiot :
 
* j'ai créé une liste de n points (n>4) (avec CTRL + click gauche)
* je ferme mon polygone en sélectionnant le premier et le dernier point, puis en tapant 'F'
* ... et je cherche à créer à une face à partir de ce réseau de points. Mais en cliquant sur "F"->Auto, rien ne se passe. Quand j'extrude ce réseau de points, je vois nettement qu'il manque le fond, donc qu'aucune face n'a été créée.
 
Pourriez-vous m'aider ?
 
Merci d'avance !


---------------
rule #1 : trust the python
n°1033979
suizokukan
Posté le 07-09-2008 à 15:24:51  profilanswer
 

Je viens de trouver une solution : sélectionner tous les points, puis SHIFT+F
 
Je suppose que 'F' correspond à 'Fill' en anglais.


---------------
rule #1 : trust the python
n°1036113
Maestro31
Posté le 28-09-2008 à 20:16:00  profilanswer
 

onebutterfly a écrit :

coucou tout le monde:
je suis une débutante dans le monde de la 3D mais je veux à tout prix comprendre comment ça marche. là je commence avec blender mais franchment jy comprend rien du tout!!!! j'ai lu des cours j'essaie de faire des applications mais ça marche pas!!! donc je vous le dis, je le crie même!!! au secouuuuuuuuuuuurs!!!!!!!!!


Bonjour à toi!
 
Tout d'abord je te conseille de faire des recherches avec google c'est le plus simple ensuite si vraiment tu trouve rien ce qui est impossible car il y a un panel de site extra-large  comme où encore où bien , ou encore l'achat de livre comme la 3D libre avec blender ou tu cherche formation blender sur google!Je crois que là tu as tout les outils nécessaire pour arriver à un niveau à peu prés correct néanmoins il faut beaucoup de temps et avoir écumer beaucoup de sites, forums et autres médias pour devenir un bon infographiste!


Message édité par Maestro31 le 28-09-2008 à 23:37:02

---------------
Vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent!
n°1039622
davidfiest​atdci
Posté le 27-10-2008 à 17:03:49  profilanswer
 

Je vien de commencer blender... et je voudrais voir comment certain demare les modélisations de voitures... la question est par ou commencer?? merci pour votre aide

n°1069360
abais
Posté le 07-07-2009 à 10:45:52  profilanswer
 

 [:florentg]  [:pcgamer]
 
Bonjour, moi c'est Alexandre, je n'ai pas ouvert 3DS Max depuis 1 mois et je me porte bien...
Un petit déterrage pour un tit nouveau Blenderien !
 
Un truc me derrange dans mon transfert... Les groupe de lissage n'existe pas sur Blender, mais qui y a t'il en guise de remplacement ? je vois des mecs modéliser de belles bagnoles, c'est qu'ils trouvent une parade, laquelle ? (à part separer les face du mesh en question, qui n'est pas envisageable !)... Je ne trouve rien dessus...
Et si au final, les smoothing group existent, comment dire au SubSurf/smooth de blender de s'y referer ?


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1069363
blakjak
Posté le 07-07-2009 à 10:51:30  profilanswer
 

Bonjour, moi c'est blakjak, j'y connais queud à blender mais je m'y intéresse  :D  
 
Alors je me demande s'ils ne passent pas par le poids des edges plutôt, mais je pas sûr ^^  

n°1069367
abais
Posté le 07-07-2009 à 11:01:46  profilanswer
 

Si tu viens de 3DS :
http://blenderclan.tuxfamily.org/h [...] php?id=156
(je te deconseille d'inverser le clique selection, mais au moins te mettre en "turntable" pour orbiter dans le viewport)
Et de manière general, le recent et incontournable :
http://www.siteduzero.com/tutoriel [...] ender.html


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1069369
blakjak
Posté le 07-07-2009 à 11:11:35  profilanswer
 

merci mec  :)  
et pour tes les edges c'est ça ou bien ?

mood
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