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Auteur Sujet :

[3D] Topic Académique Blender - L'atelier du débutant -

n°932276
mooky
Happy Blending !!
Posté le 16-03-2007 à 23:29:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oup's je les remets en place rapidement ;-) 20 petites minutes  
 
Le tutorial de la table (corrigé aussi dans le post)
http://start1g.ovh.net/~blenderd/l [...] le&artid=8
 
le tutorial sur la copie et la fonction mirroir
http://beausoleil.arnaud.free.fr/dynamique/modules/sections/index.php?op=viewarticle&artid=12  
http://start1g.ovh.net/~blenderd/l [...] e&artid=12


Message édité par mooky le 16-03-2007 à 23:48:30
mood
Publicité
Posté le 16-03-2007 à 23:29:47  profilanswer
 

n°938615
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 09-04-2007 à 14:14:26  profilanswer
 

Pouvez vous me traduire ça :
Now go to the top view and select the back vertices, to selesct them you will press the (B) key in wire frame (press (Z) key) and select all 4 vertices in back of the ship and them twice
 
Comment on fait pour sélectionner plusieurs choses dans Blender ?


---------------
.: Mastodon :. // • En finir avec les rasoirs jetables
n°938619
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2007 à 15:05:51  answer
 

Astro 111 a écrit :

Pouvez vous me traduire ça :
Now go to the top view and select the back vertices, to selesct them you will press the (B) key in wire frame (press (Z) key) and select all 4 vertices in back of the ship and them twice
 
Comment on fait pour sélectionner plusieurs choses dans Blender ?


 
 
shift comme dans windobe  [:airforceone]

n°938647
tomsoft
Posté le 09-04-2007 à 20:10:05  profilanswer
 

ctrl dans windaube ;)

 

shift sous blender :)

 

edit : shift marche aussi sur l'os de bilou :m

Message cité 1 fois
Message édité par tomsoft le 09-04-2007 à 20:10:42
n°938650
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 09-04-2007 à 20:33:49  profilanswer
 

Pouvez vous me traduire ça :
Now go to the top view and select the back vertices, to selesct them you will press the (B) key in wire frame (press (Z) key) and select all 4 vertices in back of the ship and them twice


---------------
.: Mastodon :. // • En finir avec les rasoirs jetables
n°938667
tomsoft
Posté le 09-04-2007 à 21:31:43  profilanswer
 

Maintenant mettez vous en vue de dessus, et selectionnez les vertices arrieres, pour ce faire, appuyez sur B en mode fil de fer (Z) et selectionnez les 4 vertices au fond du bateau [and them twice :??: pas tout compris le sens mais mot à mot : et eux en double :??: ]

n°939045
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2007 à 18:51:01  answer
 

tomsoft a écrit :

ctrl dans windaube ;)
 
shift sous blender :)
edit : shift marche aussi sur l'os de bilou :m


 
 
windows aussi  [:amel_the_white]  c'est un autre mod de selection mais il existe ....... donc pouette pouette !!!! meme si c'est pour des selections pas identique à windouze

n°939056
tomsoft
Posté le 11-04-2007 à 19:29:28  profilanswer
 

j'avaii edit :o
 
 
:whistle:

n°947643
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 07-05-2007 à 20:12:29  profilanswer
 

Comment faire pour ce déplacer du sens de la hauteur sans déplacer l'objet ?


---------------
.: Mastodon :. // • En finir avec les rasoirs jetables
n°947855
mooky
Happy Blending !!
Posté le 08-05-2007 à 20:36:22  profilanswer
 

Il s'agit de la vue ?
 
Ci c'est le Cas tu peux le faire avec CTRL + Num 8 et Num 2 pour un déplacement ers le haut et bas  
et CTRL + Num 4 ou Num 6

mood
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Posté le 08-05-2007 à 20:36:22  profilanswer
 

n°947900
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 08-05-2007 à 22:24:12  profilanswer
 

Oui, merci, c'est bon j'ai trouvé.


---------------
.: Mastodon :. // • En finir avec les rasoirs jetables
n°950895
D-Jey
Dinw !
Posté le 19-05-2007 à 22:56:06  profilanswer
 

Salut,  
 
Voir toutes les créations de cette cat m'a donné envie de me mettre à la 3D :). J'ai lu les 23 pages et j'ai appris plein de truc, c'est une super initiative ces topics académique.
 
J'en viens à ma question : Est-ce qu'il y a une commande pour merger plusieurs vertex parallèle ? à la sauce de ALT+M mais pour plusieurs vertex. Genre j'ai un cube coupé en 2 et je veux le recoller, le seul moyen est de graber une partie, de la coller et de remove les double ou alors ce genre de commande existe ?  
 
 :hello:

n°954889
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 02-06-2007 à 20:18:12  profilanswer
 

EDIT : non c'est bon j'ai réussi


Message édité par Astro 111 le 03-06-2007 à 13:13:28

---------------
.: Mastodon :. // • En finir avec les rasoirs jetables
n°956793
spidermang​a
Posté le 08-06-2007 à 16:16:08  profilanswer
 

bonjour a tous je suis nouveau alor je me présente
 
 je m'apel kader g 16 ans et g commencer blender ya 2 mois environ alors j"ai quelque bases. voila je v ésayer de vous montrer quelque une de mes creations, enfin c'est souvant grace a des tuto.

n°956902
tomsoft
Posté le 08-06-2007 à 22:21:32  profilanswer
 

le sms cay le mal :o

n°957369
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 10-06-2007 à 17:58:36  profilanswer
 

Si vous ne savez pas comment mettre en français Blender, regarder ici :
 
ici


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.: Mastodon :. // • En finir avec les rasoirs jetables
n°957424
kao98
...
Posté le 10-06-2007 à 20:50:17  profilanswer
 

Il est de coutume de laisser les softs de 3D, de retouche d'image, ou autre, en anglais, car la plupart des ressources sont en anglais, et la plupart des utilisateurs "courants" de ces logiciels, auxquels tu pourrais être amené à poser des questions, utiliseront les termes anglais.
 
M'enfin, tu fais comme tu veux, et merci quand même pour l'info ;)


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°957432
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2007 à 21:16:19  answer
 

c'est vrai que c'est plus pratique en anglais !

 

sinon, je commence un peu à utiliser ce logiciel ... je pensais pas qu'il était aussi puissant et aussi simple d'utilisation, en 2 min on peut faire facilement une simulation de fluide  :p


Message édité par Profil supprimé le 10-06-2007 à 21:16:32
n°957726
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 11-06-2007 à 19:28:41  profilanswer
 

Oui, vous avez raison, sauf qu'il y a tellement de questions sur Blender en français.


---------------
.: Mastodon :. // • En finir avec les rasoirs jetables
n°958402
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2007 à 12:08:19  answer
 


 
j'ai appliqué une texture sur Une seule face d'un cube , j'aimerai bien que les modifications que je fais affectent seulement les autres faces du cubes et pas la texture c'est possible ?  
 
en gros que les autres faces soit transparentes mais que la texture reste opaque  
 
 :jap:

n°969646
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 31-07-2007 à 11:42:18  profilanswer
 

Salut à tous!
 
voilà jusqu'à maintenant j'utilisais pas mal 3dsmax... la je me suis mis à blender pour voir....
 
je voudrais vous poser une petite question:
 
j'ai la dernière version (2.44) mais je n'arrive pas a appliquer un bevel sur un seul edge de mon ojet... apparemment il y a une manip a faire..
 
vous pouvez m'en dire plus svp?
 
merci d'avance!

n°970124
mooky
Happy Blending !!
Posté le 03-08-2007 à 05:32:18  profilanswer
 

Si tu souhaites garder un Mesh propre le mieux pour un seul Bevel est de le modéliser.
 
Sinon si tu souhaite en appliquer sur plusieur sans forcément les créer sur tout l'objet tu peux utiliser le Script "Bevel Center".
 
Split la vue 3d pour avoir une nouvelle fenêtre juste à coté de ta vue 3d et affiches y la fenêtre de script. Tu sélectionnes Script > Mesh > Bevel Center. ilo est automatiquement Chargé.  
Il ne te reste plus qu'a sélectionner les Edges à chanfrainer puis à presser le bouton "Bevel" pour un simple.
Sinon tu utilises l'option Récursive pour un Chamfrein arrondi.

n°970235
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 03-08-2007 à 20:29:55  profilanswer
 

mooky a écrit :

Si tu souhaites garder un Mesh propre le mieux pour un seul Bevel est de le modéliser.
 
Sinon si tu souhaite en appliquer sur plusieur sans forcément les créer sur tout l'objet tu peux utiliser le Script "Bevel Center".
 
Split la vue 3d pour avoir une nouvelle fenêtre juste à coté de ta vue 3d et affiches y la fenêtre de script. Tu sélectionnes Script > Mesh > Bevel Center. ilo est automatiquement Chargé.  
Il ne te reste plus qu'a sélectionner les Edges à chanfrainer puis à presser le bouton "Bevel" pour un simple.
Sinon tu utilises l'option Récursive pour un Chamfrein arrondi.


 
 
merci chef!  :jap:

n°970406
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 05-08-2007 à 11:28:40  profilanswer
 

Salut à tous!
 
j'ai un autre problème la...
 
quand je selectionne le mode "texture" dans une vue pour voir l'ombrage de ma scene suivant le positionnement de mon éclairage, j'ai tout mes objets qui apparaissent blanc et donc aucun ombrage visible... mes objets ne sont pas sélectionnés pourtant...
 
une idée?
 
merci d'avance!

n°970418
mooky
Happy Blending !!
Posté le 05-08-2007 à 14:25:43  profilanswer
 

pourrais  tu posster une capture de la vue 3d avec le header inclus  
La souris sur la vue en question et CTRL F3 pour capturer la vue et l'enregistrer. Il sra plus facile de diagnostiquer ainsi ;-)

n°970428
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 05-08-2007 à 18:50:05  profilanswer
 

http://img59.imageshack.us/img59/9160/41fn6.th.jpg
 
voilà si ça peut t'aiguillé un peu plus...
 
 :jap:

n°970451
mooky
Happy Blending !!
Posté le 05-08-2007 à 23:20:33  profilanswer
 

Oui merci c'est bien ce que je pensais  
tu as passé ton objet en mode UV face Select ( F key ) sans y avoir appliquer de texture ce qui fait qu'en mode d'affichage Texturé les faces sont Blanche pour indiquer qu'elle ne possèdent pas de texture, ainsi on les repère rapidement lorsque l'on texture un objet et on n'en oublie pas.
 
Pour remédier à ce fait il faut désactiver l'uv texture.
Pour cela et pour chaque Objet se rendre dans le contexte Editing (F9) , dans l'onglet Mesh  désactiver "UV tex" en cliquant sur la petite croix.
 
http://start1g.ovh.net/~blenderd/lecture_ouverte/modules/uploader/files/uvtex.jpg
 
Ceci devrait résoudre ton problème d'affichage.


Message édité par mooky le 05-08-2007 à 23:21:52
n°970601
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 06-08-2007 à 17:21:47  profilanswer
 

Salut à toi!
 
bon j'ai bien ce que tu m'a dit mais la fonction "UV texture" était déjà en "new"... donc j'en ai récréer en cliquant sur new puis supprimé en cliquant sur la croix mais rien n'y fait...
 
J'ai viré le fichier ".b.blend" dans le dossier d'installation de blender (pour remmetre tous à zéro) mais rien n'y fait...
 
une autre idée? pas de raport avecl'open GL  ou autre (pour info j'ai une x1950xt d'installé..)
 
merci d'avance en tous cas!  :jap:

n°970618
mooky
Happy Blending !!
Posté le 06-08-2007 à 18:28:37  profilanswer
 

C'est un rendu que tu obtiens dés la scène par défaut quand tu changes le mode d'affichage de la vu ?
Ou tu faut d'autre modification sur le matérial avant ?
Tu es bien sur la 2.44


Message édité par mooky le 06-08-2007 à 18:30:23
n°970638
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 06-08-2007 à 20:20:12  profilanswer
 

Bon apparemment c'est le mode "shaded" qu'il faut que je mette.. en fait je n'ai pas de UV mapping donc je peux rien voir... lol c'est sur le forum blenderclan qu'on m'a dit ça (j'aurais pas deviner..). Donc pas de texture pas de vue en "textured"!
 
en tous cas merci pour ton aide et ta disponibilité! :jap:

n°970670
mooky
Happy Blending !!
Posté le 06-08-2007 à 21:58:06  profilanswer
 

Oui effectivement mais les objets ne devrait pas être blanc il devrait avoir le même aspec que le mode d'affichage Shaded .

n°970766
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 07-08-2007 à 17:16:33  profilanswer
 

bon j'ai encore du nouveau... donc je ne sais pas si c'est une incompatibilité avec mon ati x1950xt ou bien la 2.44 mais lisez ça:
 
http://blenderclan.tuxfamily.org/h [...] 18&forum=1
 
je vais essayer de ce pas..
 
 :jap:
 
Edit: bon je confirme avec la 2.45rc1 ca marche tout simplement....


Message édité par calagan57 le 07-08-2007 à 17:24:04
n°972735
sliders_al​pha
Posté le 22-08-2007 à 21:24:11  profilanswer
 

plop, j'ai un petit problemme avec des animation de fluide
 
alors voila, j'ai vu des tuto video, je fais pareil, ça marche.
mais des que je commence a faire un peu different, ça ne marche plus.
 
il semblerai qu'il y ai une limite de taille au domain, car si j'en fait un grand. quand je clique sur bake, ça calcule, mais rien ne se passe.
at apres en faisant alt+a, rien
 
il semblerai aussi que si je translate les objet en edit mode, ça ne marche pas, pourquoi?
 
et comment je peut faire pour mon problemme de domain?
 
merci^^

n°973329
mooky
Happy Blending !!
Posté le 26-08-2007 à 10:08:12  profilanswer
 

Pour les fluides il existe un rapport entre la taille du domaine, la taille de l'élément fluide et la définition de la résolution du calcul.
La résolution et proportionnel à la taille du domaine.( volume du domaine divisé par la résolution) ce qui donne pour un domaine plus grand une précision plus petite.
 par ce que la maille du résultat du calcule sera beaucoup plus espacé.
si tu utilise un volume de fluide particulièrement petit par rapport au Domaine tu n'auras peut être pas de résultat visible ou assez détaillé.
il faut alors ogmenter la résolution et par le fait augmenter exponentiellement le temps de calcul.
 
Maintenant pour le mode d'édition une fois le bake appliqué tu ne peux pas éditer les objets il n'ont plus d'interaction avec le fluide qui est alors figé. toutes modifications sur les obstacles et le domaine impose de relancer le calcul "Bake" du fluide

n°973521
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 27-08-2007 à 22:58:14  profilanswer
 

y'aurais pas une faute d'orthographe dans le titre du topic ? :D
ca risque de poser des problemes lors de recherches, a moins qu'ils aient sortis un nouveau soft :D
 
:hello: tout le monde au passage

n°973752
mooky
Happy Blending !!
Posté le 28-08-2007 à 23:39:22  profilanswer
 

je ne sait pas qui à oser faire la modification du titre.
ce n'est pas très simpathique :(


Message édité par mooky le 28-08-2007 à 23:39:37
n°973761
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 28-08-2007 à 23:47:27  profilanswer
 

c'est la françisation sauvage qui frappe.
 

Spoiler :

bientôt : "topic academique blandeure"
[:cupra]

n°973792
mooky
Happy Blending !!
Posté le 29-08-2007 à 09:27:25  profilanswer
 

:lol:

 

Oui bon je vais tenter de contacter un Admin quand même cela finirait par porter à confusion


Message édité par mooky le 29-08-2007 à 09:28:32
n°973951
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 29-08-2007 à 18:24:00  profilanswer
 

C'est effectivement moi qui avait fait la boulette, les titres apparaissaient bizarrement depuis la dernière MAJ du forum, j'ai renommé tous les topics académiques. Fote corrigée, toutes mes confuses [:cupra]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°974116
sliders_al​pha
Posté le 30-08-2007 à 14:52:30  profilanswer
 

merci mooky =D effectivement, je laissait toujours ma resolution a 30 pour que les calcul soit cour histoire de voir ce que ça donne

n°974403
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 01-09-2007 à 12:57:19  profilanswer
 

La première version RC de Blender 2.45 annoncé :
http://www.blender.org/news/articl [...] candidate/


Message édité par Astro 111 le 01-09-2007 à 12:57:32

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