Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

[3D] Topic Académique Blender - L'atelier du débutant -

n°588179
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 21-12-2004 à 13:27:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

satolas a écrit :

Mdr 2 de tension moip  :lol:  
j'avai même pas vu ce topic,
Bon voila ma contribution (jlavai poster sur le topic académique maya)
http://perso.wanadoo.fr/usf-team/3d/blendtable.jpg
Le rondins et les cordes, c'est du Nurbs...
Les textures on giclé parceque j'ai mit de l'anti aliasing (zarb)
et un autre pour la route: http://perso.wanadoo.fr/usf-team/3d/tables_ray.jpg
Les pieds c'est des vieu cubes extrudés si je me souvient bien, avec a la fin un liss maillage un smooth un truc du genre...
 
dsl poru el manque de details, mais je suis sur Zbrush et Max en ce moment alors bon j'ai du mal a me souvenir de ce que j'ai fait avec blender  :D


 
 :ouch: Chuis sur les fesses la :jap:  
 

Earendil_Silmarils a écrit :

Pour un plus grand rendu, tu dois choisir la taille dans les options de rendu (25%, 50%, 75%, 100%)...
Pour enregistrer je peux pas te dire, moi je fais Impr Ecran. :o  :whistle:


 
Pour enregistrer l'image c'est F3, mais faut d'abord selectionner le format (taille, .jpg, .png ...) avec F10 (rendu)

mood
Publicité
Posté le 21-12-2004 à 13:27:26  profilanswer
 

n°588180
satolas
Posté le 21-12-2004 à 13:30:39  profilanswer
 

Bon alors petit cour ^^
J'avai ecrits un roman, mais vu que une screenshot c'etait bien plus inteligent ben voila lol:
Appuier sur F10 une fois dans blender
Les options de rendu principales:
(ps: je met l'image en lien pake sinon c un poil trop grand)  ;)  
http://perso.wanadoo.fr/usf-team/3 [...] 0rendu.gif
 
Sauvegarder son rendu
Bon je vous previens ma technique est loin d'être une technique "pro" lol Bon alors: toujours dans les options de rendu sachez que l'endroit ou se trouvera votre rendu seras le output, qui par default qui est "C:\tmp".
vous mettez end à 1 et vous cliquez sur anim, magi !!
le rendu apparait en une seule frame (image) dans "C:\tmp".
voila ^^
une image pour les atardés (mheu non je rigole)  :lol:  
http://perso.wanadoo.fr/usf-team/3d/faq/saverender.gif
ou tout simplement F3 mais faut choisir son format avant !
 
Bon voila j'éspére que ca aideras certains ^^


Message édité par satolas le 21-12-2004 à 13:34:23
n°588190
SiNiK
Posté le 21-12-2004 à 13:48:17  profilanswer
 

sympa le ptit tuto  :D j'ai activé lanti-aliasing sur l'image posté quelques posts avant celui ci  :D

n°588195
satolas
Posté le 21-12-2004 à 13:53:06  profilanswer
 

Le prochain ce seras pour vous expliquer comment on fait l'effet de flou, arrondi autour de la scene  ;)  
Ca permetra d'ajouter du dynamisme à votre scene sans pour autant devoir la faire dans un environement ^^
Vous pouvez trouver d'autres exemples de cette methode dans les images de mes 2 tables.  
Une petite image pour vous montrer ce que c'est:
http://perso.wanadoo.fr/usf-team/3d/faq/arrondi.jpg


Message édité par satolas le 21-12-2004 à 13:54:16
n°588200
SiNiK
Posté le 21-12-2004 à 13:59:47  profilanswer
 

cool satolas  :jap: , j'attend ce tutorial avec impatience  ;)

n°588232
satolas
Posté le 21-12-2004 à 14:58:39  profilanswer
 

effet de fin de scene (flou) (cliquez sur le spoiler)

Spoiler :

1- Creer une nouvelle scene puis après avoir suprimer le cube creer un plan assé grand (en vue de dessus 7) apres sortez du mode edition (TAB)
2- Cliquez droit sur la camera (en vue de côté 3) puis appuiez sur F9 (edition) là vous avez les "propriétés" de la camera.
3- Cliquez sur showlimits "montrer limites" (qui vous montre la limite visuelle de la camera) et cliquez aussi sur Showmist "montrer brume" ce bouton sert tous simplement à montrer les limites de la brume ^^
4- Appuiez sur F8, activer le bouton "MIST" en cliquant dessus.
et mettez "Sta" à 14 (shift+clic droit)
appuiez sur F12... vous devriez obtenir ceci:
http://perso.wanadoo.fr/usf-team/3d/faq/arrondi1.jpg
c'est deja pas mal, mais on peut faire mieu  ;)
5- Mettez "Di" à 1 ou 1.5 et appuiez sur F12
http://perso.wanadoo.fr/usf-team/3d/faq/arrondi2.jpg
Ca commence à avoir pas mal de geule ^_^
et après quelques réglages, nottament la couleur du world et autres:
http://perso.wanadoo.fr/usf-team/3d/faq/arrondi.jpg
 
Si vous avez bien compris, Sta c'est le debut du brouillard et Di la fin ;)
Voila à quoi devrai environ ressembler votre scene (au cas ou certains comprendrai pas pk ca marche pas)
http://perso.wanadoo.fr/usf-team/3d/faq/scene.gif
 
Donc la je l'ai utiliser pour faire une scene plus arrondie, mais on peut aussi l'utiliser pour faire un flou local sur des objets lointains ou alors faire un brouillard partout sur la scene (en montant la valeur de MIST) essayer un peut de toucher à tout c'est comme ça que j'ai trouver cette option lol  :D  
exemple d'utilisation de MIST:
http://jmsoler.free.fr/didacticiel/blender/tutor/images/bateau/bateau01.jpg


 
Voila j'éspére que ce petit tuto vous faciliteras la tache ^^
en retour, si l'un de vous connais des tutos pour Zbrush, ca serai cool de me filer les url  :D  
amusez vous bien  :ange:
 
Edit: 'jai mit le tuto en spoiler pour le bien être de tous et de toutes  :D


Message édité par satolas le 22-12-2004 à 21:50:57
n°588242
satolas
Posté le 21-12-2004 à 15:17:34  profilanswer
 

Tracking Camera:
Je vais maintenant vous expliquez comment on fait un tracking camera, c'est très pratiques, pour tourner autour d'un objet, sachez que ce target camera peut s'appliquer à n'importe quel objet (pas qu'à la camera)
 
1- Creez une nouvelle scene, passez en vue 3 et crez creez un Empty (Espace->Empty) cet Empty seras votre cible, raison de plus pour l'appeler Cible, appuiez sur F9 et cahgez Empty par cible.
2- Nous allons maintenant faire de votre camera un très bon tirreur d'élite  :lol: Cliquez droit sur la camera puis appuiez sur F7 et cliquez sur "Add Contraints --> Track To"
3- Dans le champ "target" à ôté de "OB" ecrivez le nom de votre Empty (dasn ce cas "cible" ) etr la vous vous dites, mais il est fou le sato !!
Ma camera elle vise à l'ouest la !!
4- Oui je sais je suis fou, bon bref cliquez sur le Y à côté de "Up:" et sur le 3ème tirait à côté de "To:"
ces configs changes en fonction de la postion de votre cible, essayer z'en plusieur vous verrez, dans tous les cas quand le carré rouge s'allume c'est que c'est pas bon lol  :lol:
 
Voila pour le Tracking camera ^^
et une petite screen pour les babouins (rires)
http://perso.wanadoo.fr/usf-team/3d/faq/targetcam.gif

n°588360
mooky
Happy Blending !!
Posté le 21-12-2004 à 20:10:22  profilanswer
 

On en va peut être en revenir à nos tables et nos bases de modélisation.
 
Le but n'est pas de faire encore du beau (ça viendra mais de se sentir à l'aise dans l'espace 3d d'une part et dans les outils d'autres part.
_ C'est effectivement une bonne chose de faire un tutorial, Satolas mais se serait mieux de respecter les débutant pour qui ce topic est destiné.
_Si tu fait une table et que tu esplique comment tu fais ou si tu à plusieurs solutions se serait plus pédagogiques.
 
Le but n'est pas de tout donnée mais de permettre la découverte et l'exploration des option etc..
 
Tu pourras parfaitement ressortir ce tutorial ou d'autres vers la fin des exercices concerné je ne verrai rien contre.
 
 
Mais là on va partir dans tous les sens et je ne suis pas sur que se soit prolifique.
 
Sinon soit le bienvenue sur le Topic Académique Blender satolas  :hello:


Message édité par mooky le 21-12-2004 à 20:11:42

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°588391
mooky
Happy Blending !!
Posté le 21-12-2004 à 21:01:56  profilanswer
 

Pour continuer sur le travail de la modélisation  
Une petite révision et découverte des outils de sélections de vertices.pour cela il ne s'agit pas de faire une simple liste, mais d'expliquer comment on les utilises avec quelques captures
 
 
Et serait il intérressant de faire un lexique des termes technique en 3d et propre à blender ?


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°588410
SiNiK
Posté le 21-12-2004 à 22:05:34  profilanswer
 

oh oui le lexique serait tres interessant !  :) parceque avec tout ces termes anglais...  :whistle: J'ai du mal a m'y retrouver

mood
Publicité
Posté le 21-12-2004 à 22:05:34  profilanswer
 

n°588463
Mad666
Posté le 22-12-2004 à 01:17:50  profilanswer
 

Bon et bien moi j'ai résolu mon problème d'instabilité de Blender sous Linux : barette de RAM H.S.. :/

n°588509
mooky
Happy Blending !!
Posté le 22-12-2004 à 09:40:18  profilanswer
 

Une bonne chose Mad  :)  et cela va s'en ressentir sur dautre pro aussi.


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°588514
mooky
Happy Blending !!
Posté le 22-12-2004 à 09:51:35  profilanswer
 

Outils de sélection
 
Je regrouperai dans ce post toutes les méthodes de sélection de vertices faces et objets .
 
Pour commencer:
 
La sélection d'un Objet, vertices :
_la plus simple et la plus présise c'est avec le bouton droit de la souris ( en mode Objet pour les objets  :ange:  et en mode d'Edition pour les vertices "Tab".)
 
La sélection de plusieurs objets ou vertices :
_Maintenir Shift lors de la sélection avec le bouton droit, jusqu'a la fin de la sélection.
 
Border Select ou rectangle de sélection  
_appellé a l'aide de la B key Actif dans les modes Edition et Objet.
Brush Sélect ou pinceau de sélection
_appelé avec une double pression sur B key sélectionne tous les points qui se trouve dans le cercle de sélection lors de la pression sur le bouton gauche souris.( n'est actif qu'en mode Edition) la taille du cercle se régle avec Num +, Num -, ou la molette de la souris.[Merci à Kors'R et Fa-brice  :) ]
 
Sélectionner tout ou tous désélectionner
_Une ou deux pression sur A keyest actif dans les deux modes Objet et Edition [ Fa-brice ]
 
Sélection d'un ensemble de vertices lier ( Ancien mesh)
_En mode "Edition" désélectionner tout les vertices A key puis se raprocher d'un des points composants un des  mesh joinds puis presser L key "Linked vertices" pour voir automatiquement le mesh complet sélectionné pret à toutes actions.
...
 
Voila pour le momment en attente de vos découvertes et expérimentations il en existe d'autre avec leus avantages et inconvégnants.
A vous de jouer :whistle:


Message édité par mooky le 29-12-2004 à 01:20:02

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°588542
fa-brice
Posté le 22-12-2004 à 12:21:50  profilanswer
 

il y aussi b pour faire une séléction avec un carré(je c pas comment ça s'appelle :??: ) mais bon testez et vous verrez bien ;)


Message édité par fa-brice le 22-12-2004 à 12:22:06
n°588543
satolas
Posté le 22-12-2004 à 12:29:35  profilanswer
 

pour ce qui ne s'en sont pas rendu conte,
c'est une interface linuxienne ^^
cet à dire que l'on utilise énormément le clavier ;)
Maya à aussi une interface de ce genre, nottament le bouton shift pour une multi selection.
 
Par contre, vous l'avez peut-être remarquer mais max n'utilise presque pas le clavier, et utiliseras bien plus la souri (Windaube)
 
voila :p
 
Pour la table?
quand j'aurai un pit temps, j'en referai une et je vous expliquerai...
en tout cas pour mes tronc d'arbre, si je me souviens bien...
J'ai fait un Nurbs circle, que j'ia extruder un plusierus fois et ensuite comme les points de selection du nurbs ne sont pas des points "coller" au maillage (ce sont des points treillis) donc quand on les tire ils font un effet leger sur le maillage..
J'expliquerai mieu la prochaine fois, à vous d'essayer...
- le bol c'est du Spin
- et la spatule c'est une ligne (que j'ai cree en forme de spatule, ensuite j'ai extruder 2 fois et j'ai fait un liss-maillage si je me souvien bien

n°588544
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 22-12-2004 à 12:31:07  profilanswer
 

Touche B, sélection avec un carré en maintenant le clic gauche. :D  
 
une deuxième fois la touche B, sélection de toutes les vertices comprises dans le cercle, dont la taille peut être modifiée avec la molette  :jap:

n°588545
satolas
Posté le 22-12-2004 à 12:33:33  profilanswer
 

Au faite les gars, vous savez pas comment je pourrai m'enregistrer, comme ça je vous fait un tut video...
:)

n°588546
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 22-12-2004 à 12:35:13  profilanswer
 

Oh la , moi je débute, :D  donc je peux pas t'aider pour l'enregistrement.  
Faut demander aux pros du tomic  :sol:

n°588553
mooky
Happy Blending !!
Posté le 22-12-2004 à 13:12:37  profilanswer
 

Mise à jour des outils de sélections il y en à d'autre cherchez bien  :D  
 
Satolas, dans Blender tu peux faire des captures de chacunes des fenêtres isolé à l'aide de la combinaison de touche Ctrl F3 et pour l'interface complète Ctrl+Shift F3  
 
Si tu veux faire un tutorial cours et visuel tu peux utiliser Wink qui te fera un fichier au format Flash.( Sous Windows, sous linux je n'ai rien de mieux que ce qu' aproposer Deadog un peu plus haut dans ce topic)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 84#t586947
 
Ok pour le tut sur la table  
Par contre attend un peu pour les courbes et les splines on en parlera lors de la création de l'exercice sur l'assiette Stp


Message édité par mooky le 22-12-2004 à 13:18:09

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°588555
fa-brice
Posté le 22-12-2004 à 13:25:47  profilanswer
 

ahhh oui il y a aussi A qui séléctionne ou déséléctionne tout, ça marche en mode édition et peut etre en mode objet mais j'ai jamais essayé. voila aprés j'en connais pas d'autre

n°588556
mooky
Happy Blending !!
Posté le 22-12-2004 à 13:30:02  profilanswer
 

Excellent celui la faut pas l'oublier je le met de suite dans la liste. :jap:
 


Message édité par mooky le 22-12-2004 à 13:39:08

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°588608
Deadog
Dain Bramaged
Posté le 22-12-2004 à 16:03:38  profilanswer
 

Comment se déplacer avec la souris ?
 
Tout ce fait essentiellement avec la roulette

  • enfoncez la et déplacez la souris -> vous pivotez dans un espace 3d
  • faite la tourner -> vous zoomez/dézoomez
  • appuyez sur maj, enfoncez la et déplacez la souris -> vous glisser sur un plan 2d perpendiculaire à votre plan d'affichage
  • appuyez sur ctrl, enfoncez la et déplacez la souris -> vous zoomez/dézoomez (pas très pratique celui la)
  • appuyez sur maj et tournez la -> vous glisser toujours sur un plan 2d mais à la vertical seulement
  • appuyez sur ctrl et tournez la -> vous glisser encore et toujours sur un plan 2d mais à l'horizontal cette fois ci
  • appuyez sur alt+maj et faite la tournez -> vous tournez autour de l'axe y de votre plan d'affichage (comme les touches 2 et 8)
  • appuyez sur alt+ctrl et faite la tournez -> vous tournez autour de l'axe z de votre plan d'affichage (comme les touches 4 et 6)


n°588612
Mad666
Posté le 22-12-2004 à 16:13:44  profilanswer
 

Affolant la vitesse de ce topic. [:mlc2]


Message édité par Mad666 le 22-12-2004 à 16:14:00
n°588628
mooky
Happy Blending !!
Posté le 22-12-2004 à 17:13:36  profilanswer
 

MadFenston serait il possible de mettre un lien sur le premier post,
pour les excellents rappels des déplacements dans les vues 3d de Deadog (  :jap:  ), ainsi que ceux sur les outils de sélection svp.


Message édité par mooky le 22-12-2004 à 20:22:54

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°588723
satolas
Posté le 22-12-2004 à 22:09:58  profilanswer
 

Bon j'ia mit mon tuto dans un spoiler (c ce qu'on m'a dti de faire)
mais je vois pas l'interet lol
en sachant que ca laisse un blanc enorme...
j'aurai ptet l'air con, mais j'ai pas compris pour "xvidcap"
une fois sur http://xvidcap.sf.net
je vais dans les liens, et je telecharge la l'un des fichiers de la versions 1.1.3 et je me retrouve avec des fichiers .deb ou .rmp, et je sais même pas avec quoi on les ouvres...
Ya que moi qui me retrouve avec ce genre de pb ou quoi ?  :lol:


Message édité par satolas le 22-12-2004 à 23:34:18
n°588875
mooky
Happy Blending !!
Posté le 23-12-2004 à 01:58:08  profilanswer
 

Se sont des fichier précompiler de l'application  
le .deb et pour les utilisateurs débian  et Le .rpm pour les autres ces formats de fichier permettent de retrouver les dépendance autres applications bibliothéques etc .. c'est du linux quoi ! pour les ouvrir et les installer il suffit d'utiliser le gestionnaire de paquetake de ta distribution disponible dans la partie systeme..
 
 
J'en profite pour vous souhaiter à tous de joyeuse fête de noël et de faire bien attention sur la route  :hello:  
 
A dans une petite semaine  Soyez sage  [:papy]  
de toutes façons j'aurai les noms des troubles fêtes  ;)
 
Happy Blending
 
Edit: Joyeux Noël de la Blender fondation
La version definitive de Blender 2.36 et téléchargeable ici
http://download.blender.org/release/Blender2.36/


Message édité par mooky le 23-12-2004 à 02:04:06

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°588879
Pigal'addi​kt
Fuir le bonheur...
Posté le 23-12-2004 à 02:22:20  profilanswer
 

Mooky a écrit :

Se sont des fichier précompiler de l'application  
le .deb et pour les utilisateurs débian  et Le .rpm pour les autres ces formats de fichier permettent de retrouver les dépendance autres applications bibliothéques etc .. c'est du linux quoi ! pour les ouvrir et les installer il suffit d'utiliser le gestionnaire de paquetake de ta distribution disponible dans la partie systeme..
 
 
J'en profite pour vous souhaiter à tous de joyeuse fête de noël et de faire bien attention sur la route  :hello:  
 
A dans une petite semaine  Soyez sage  [:papy]  
de toutes façons j'aurai les noms des troubles fêtes  ;)
 
Happy Blending
 
Edit: Joyeux Noël de la Blender fondation
La version definitive de Blender 2.36 et téléchargeable icihttp://download.blender.org/release/Blender2.36/


 
cool.. :jap:  
Bonnes fêtes à toi aussi; ;)  :hello:  


---------------
...de peur qu'il ne se sauve.
n°588911
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 23-12-2004 à 10:02:54  profilanswer
 

Mooky a écrit :

Se sont des fichier précompiler de l'application  
le .deb et pour les utilisateurs débian  et Le .rpm pour les autres ces formats de fichier permettent de retrouver les dépendance autres applications bibliothéques etc .. c'est du linux quoi ! pour les ouvrir et les installer il suffit d'utiliser le gestionnaire de paquetake de ta distribution disponible dans la partie systeme..
 
 
J'en profite pour vous souhaiter à tous de joyeuse fête de noël et de faire bien attention sur la route  :hello:  
 
A dans une petite semaine  Soyez sage  [:papy]  
de toutes façons j'aurai les noms des troubles fêtes  ;)
 
Happy Blending
 
Edit: Joyeux Noël de la Blender fondation
La version definitive de Blender 2.36 et téléchargeable ici
http://download.blender.org/release/Blender2.36/


 
Noyeux Joël et Bonne Année a toi aussi :D  
Reviens nous entier, on aaura besoin d'un prof en bon état après les fètes  :bounce:  

n°588981
Mad666
Posté le 23-12-2004 à 12:12:41  profilanswer
 

Mooky a écrit :

MadFenston serait il possible de mettre un lien sur le premier post,
pour les excellents rappels des déplacements dans les vues 3d de Deadog (  :jap:  ), ainsi que ceux sur les outils de sélection svp.


Ce sera fait bien évidemment lors de la prochaine mis à jour. :)

n°589184
satolas
Posté le 23-12-2004 à 18:11:35  profilanswer
 

Amuse toi bien à casser les chateaux ;)

n°589266
satolas
Posté le 23-12-2004 à 20:07:35  profilanswer
 

Question:
 
Comment qu'on prends un objet d'une scene pour le mettre sur une autre scene ?
Ca m'aidera vachement beaucoups la  :lol:  
thx

n°589276
satolas
Posté le 23-12-2004 à 20:25:52  profilanswer
 

ohhhh merciiiii
Just I love you  :lol:  
lol  :jap:

n°590728
palmPilote
Posté le 28-12-2004 à 12:34:04  profilanswer
 

Salut  :hello:  
 
Ca fait assez longtemps que je parcours ce forum sans poster, et ce topic sympathique m'a donne envie de participer  :)  
 
Pour info je jouais surtout dans ma jeunesse a 3DStudio sous DOS pour ceux qui ont connu  :whistle:  
 
Autant dire que Blender m'a carrement derouté  :D  
Donc merci 1000x aux profs pour leurs conseils indispensables  :jap:
(brush select :p )
 
Voila ma chaise pour commencer (nuits blanches  :pt1cable:  ) :
http://palmpilote.free.fr/3D/chaise.jpg
 
Les lattes sont juste des cubes "subdivisés", puis "warpés" pour l'arrondi. Je pense les refaires depuis que j'ai decouvert les subsurfaces.
La structure metallique c'est des cubes extrudés, triturés, puis une subsurface.
 
=> je galere un max avec les selections, enfin plutot le "grouping".
La, si je bouge ma chaise, je bouge une seule piece et je dois deplacer le reste a la main  :heink:  
J'ai essaye le "parenting" mais c'est pas top, difficile de voir qui est le parent. Et quand je fais "join mesh", j'arrive pas a separer ensuite  :D  
Y'a pas une meilleure solution ?

n°590792
SiNiK
Posté le 28-12-2004 à 15:58:03  profilanswer
 

je suis de retour  :hello: joyeu noel (un peu en retard.. j'avoue..) !!!!!!!!  
 
 
Me plait bien ta chaise palmPilote  :)


Message édité par SiNiK le 28-12-2004 à 15:58:39
n°590985
mooky
Happy Blending !!
Posté le 29-12-2004 à 00:57:14  profilanswer
 

satolas a écrit :

Bon alors, quand j'aurai le temps je vous ferai des ptits tutos (hein mad ???) lol
dsl je ferai de l'edit pour mettre mes up ;)
Toute façon pense que cette scene est presque finie.
 
Bon les tutos ce seras sur:
Explications basiques sur:
-Les calques
-Image en BackGround
-Outil Warp (touche W)
-Multi camera avec la touche shift+0 (zero)
-Acceder au affichage des images à la navigation avec Ctrl+clic
-Lattices
-Et revolution.
 
Voila je poste d'abord le plan, comme ça si quelques chose ne vous plait pas, je le mettrai pas, on me fait pas le coup deux fois  :kaola:  
 :lol:


SatolasJe pense que tu n'as pas compris ce que voulais dire Mad ce n'est pas de faire un tutorial pour les fonctions de blender mais de décrir la démarche que tu as suivis pour arriver au résultat visible sur tes images.  
_Comment as tu fait le modèle de la cheminée, par extrusion, déplacement et diverses modifications ou par combinaison d'objets de base.?
_Application de texture: en simple projection ou en Mapping uv  
_Pour l'eclairage, qu'est ce que tu as utilisée comme type de lampe.etc...
 
A partir de là, il y aura de nouvelles questions et une ouverture vers d'autres domaines et chacun y trouvera son compte et pourras à sa guise faire ses propres essaies et chercher à en savoir plus.
j'espère que c'est plus clair comme ça !
 
 

palmPilote a écrit :

Salut  :hello:  
 
Ca fait assez longtemps que je parcours ce forum sans poster, et ce topic sympathique m'a donne envie de participer  :)  
 
Pour info je jouais surtout dans ma jeunesse a 3DStudio sous DOS pour ceux qui ont connu  :whistle:  
 
Autant dire que Blender m'a carrement derouté  :D  
Donc merci 1000x aux profs pour leurs conseils indispensables  :jap:
(brush select :p )
 
Voila ma chaise pour commencer (nuits blanches  :pt1cable:  ) :
http://palmpilote.free.fr/3D/chaise.jpg
 
Les lattes sont juste des cubes "subdivisés", puis "warpés" pour l'arrondi. Je pense les refaires depuis que j'ai decouvert les subsurfaces.
La structure metallique c'est des cubes extrudés, triturés, puis une subsurface.
 
=> je galere un max avec les selections, enfin plutot le "grouping".
La, si je bouge ma chaise, je bouge une seule piece et je dois deplacer le reste a la main  :heink:  
J'ai essaye le "parenting" mais c'est pas top, difficile de voir qui est le parent. Et quand je fais "join mesh", j'arrive pas a separer ensuite  :D  
Y'a pas une meilleure solution ?


 
Bravo PalmPilote pour cette chaise modélisation simple mais efficace  :jap:  
 
Pour ton pb de parenté c'est une histoire de logique à la blender  ;) .
Quand on sélectionne en ensemble d'objet pour les parenter à l'aide de P key il faut bien vérifier que le dernier sélectionné (/!\donc l'objet actif ) est bien celui qui doit être le parent de tous les autres.
C'est a dire que c'est le parent qui devra être sémectionné pour déplacer l'ensemble.
 
Pour le regroupement des objet sous un seul objet (jonction des Mesh CTRL + J ) tu as toujours la possibilité de retrouver tes parties de Mesh avec l'outil L key (En mode "Edition" désélectionner tout les vertices A A key puis se raprocher d'un des points composants un des  mesh joinds puis presser L key "Linked vertices" pour voir automatiquement le mesh complet sélectionné pret à toutes actions.
 
Edit et un autre outils de sélection en plus Mise à jour de la liste  :)


Message édité par mooky le 29-12-2004 à 01:16:49

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[wip blender] porsche 935/1978[Topic de Noël] les smileys et les avatars de Noël
[Blender] Peugeot 9009[3D] Topic Académique - Quel outil souhaitez-vous utiliser ? -
Débutant, problème avec rendu d'un textecherche âme charitable pour aider un enorme débutant 3dmax6
[wip blender] porsche 550 spyder (roues carrosserie finies + texture)[Wip] toyota gt one (débutant)
[Wip Blender] Smeagol (alias Gollum) (/!\ Rtc images lourdes) 
Plus de sujets relatifs à : [3D] Topic Académique Blender - L'atelier du débutant -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR