Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1246 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

[3D] Topic Académique Blender - L'atelier du débutant -

n°776664
mooky
Happy Blending !!
Posté le 04-02-2006 à 22:32:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
regarde du coté de la documentation de Blender.
ici
http://blender.doc.fr.free.fr/bldo [...] =ChaP10003


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
mood
Publicité
Posté le 04-02-2006 à 22:32:00  profilanswer
 

n°776676
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 04-02-2006 à 22:56:32  profilanswer
 

au fait j'ai essayé ctrl k  pour couper mes faces pour le visage mais le résultat est déplorable : il n'y a pas d'accrochage donc accroche toi pour couper juste une face en deux (dsl pour le jeu de mot)
je voudrais en fait avoir l'équivalent d'un accrochage milieu de segment > possible ?


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°776679
mooky
Happy Blending !!
Posté le 04-02-2006 à 23:13:18  profilanswer
 

il est possible d'utiliser l'outil CTRL R qui fait un travail plus propre et laisse une complète liberté de découpe sur une suite de face ( plus propre que le Knik qui à un tendance à produires des triangles sur les faces adjassantes).


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°776681
zarbou
Posté le 04-02-2006 à 23:20:32  profilanswer
 

oui, mais lorsque je change un objet de couleur ou de texture ba tout les objet de mon décors change !!

n°776685
mooky
Happy Blending !!
Posté le 04-02-2006 à 23:34:59  profilanswer
 

zarbou a écrit :

oui, mais lorsque je change un objet de couleur ou de texture ba tout les objet de mon décors change !!


 
Effectivement si tout tes objet on le même matérial, quand tu en change un tous les autres suivent
 
Pour affecter un matérial à un seul de tes objet il faut le rendre Unique ' en gros en faire un nouveau en prenant celui existant.
 
Pour cela rien de compliqué dans le panneau des matériaux de ton objet tu vois le nom du matérial de celui ci et collé à ce nom tu as un bouton qui porte un numéraux ce numéraux représentte le nombre d'objet possédans le même matérial .
 
Pour le "rendre unique" il suffit simplement de cliquer sur ce bouton et blender te demande "Make single " que tu valides c'est tout simple et maintenant toutes tes modification sur ce matérial ne se répercutera pas sur les autres.


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°776769
zarbou
Posté le 05-02-2006 à 11:04:15  profilanswer
 

ok je vais essayer ! merci !

n°776774
zarbou
Posté le 05-02-2006 à 11:10:10  profilanswer
 

:(  eu je ne trouve pas le panneau de configuration. Il existe pas un raccourci  :sweat:

n°776831
mooky
Happy Blending !!
Posté le 05-02-2006 à 15:14:55  profilanswer
 

la réponse est dans le premier chapitre du lien que je t'ai donnée plus haut  
L'as tu seulement lu ?


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°777523
bgdu951
Posté le 07-02-2006 à 12:30:07  profilanswer
 

bon bah je souhaite  aussi me lancer dans le 3d en sachant que j'ai jamais toucher a un logiciel 3d.
blender est t-il bien ?
 
est ce que un p2 a 400 mhz , equipé de 256mo de memoire avec une carte pci matrox mystique avec 8 mo de memoire suffira ?
combien de temp prend l'aprentissage ? est ce facile ?
 
merci

n°777555
_marine_
Posté le 07-02-2006 à 13:06:05  profilanswer
 

Mooky, j'ai commencé le lézard que tu avait donné p12 du topic. Pour le continué j'ai voulu allé cherché la suite sur elysium le forum de Blender mais j'trouve pas  :pfff: .
Est ce que tu pourrait mettre le lien stp :/

mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 13:06:05  profilanswer
 

n°781503
aozora
Posté le 15-02-2006 à 20:06:57  profilanswer
 

:hello:
j'aimerais savoir s'il est possible d'importer des fichiers DXF dans blender?
merci


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°781536
mooky
Happy Blending !!
Posté le 15-02-2006 à 21:16:05  profilanswer
 

Oui directement par Files > import > DXF
 
http://mooky.3d.free.fr/dynamique/modules/uploader/files/dxfimport.jpg
 
Marine je te retrouve le lien du topic original sur Elysium (J'ai manqué ton poste pardont)

Message cité 1 fois
Message édité par mooky le 15-02-2006 à 21:18:29

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°781538
aozora
Posté le 15-02-2006 à 21:18:18  profilanswer
 

merci beaucoup :)
je vais installer ça demain alors !


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°781891
_marine_
Posté le 16-02-2006 à 09:21:32  profilanswer
 

mooky a écrit :

Marine je te retrouve le lien du topic original sur Elysium (J'ai manqué ton poste pardont)

Merci :jap:  
 

n°782325
mooky
Happy Blending !!
Posté le 16-02-2006 à 21:49:35  profilanswer
 

J'aimis le temps mais j'ai retrouver sa trace Merci Google
 
le voici le turtorial Lezard By torq  
 
http://www.elysiun.com/forum/viewt [...] 122#194122


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°782960
_marine_
Posté le 17-02-2006 à 22:28:39  profilanswer
 

mooky a écrit :

J'ai mis le temps mais j'ai retrouvé sa trace Merci Google
 
le voici le turtorial Lezard By torq  
 
http://www.elysiun.com/forum/viewt [...] 122#194122

Merci beaucoup :jap:, manque plus que j'arrive enfin à faire une tête correct et je ferais le corps  :D  

n°783129
zarbou
Posté le 18-02-2006 à 11:05:02  profilanswer
 

:jap:  bonjour j'aimerais savoir si cela était possible de transformer un fichier blend ( donc le fichier que l'on a  
 
lorsque l'on enregistre la modelisation ) en fichier image ( jpeg,....)  
 
 :bounce:

n°783276
mooky
Happy Blending !!
Posté le 18-02-2006 à 20:40:46  profilanswer
 

Oui c'est ce que l'on appel un rendu de scene et l'enregistrement de l'image  
 
pour le rendu c'est F12 et l'enregistrement de l'image c'est F3 en prenant bien soint de renseigner blender sur le format d'enregistrement  
celui ci ce passe dans la fenetre scene "F10"  dans l'onglet "Format" en Bas.


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°784737
zarbou
Posté le 21-02-2006 à 16:37:20  profilanswer
 

Merci, mais quelqu'un aurais des liens pour faire des modélisation simple trés bien expliqué car j'ai un peu de mal sous blender :-( ??

n°784828
_marine_
Posté le 21-02-2006 à 18:20:38  profilanswer
 

zarbou a écrit :

Merci, mais quelqu'un aurais des liens pour faire des modélisation simple trés bien expliqué car j'ai un peu de mal sous blender :-( ??

Regarde dans les premières pages de ce topic, plusieurs liens de tutos ont déjà étés donnés  ;)  

n°784898
zarbou
Posté le 21-02-2006 à 19:03:42  profilanswer
 

:( g pas trouvé mon bonheur  :(

n°784907
_marine_
Posté le 21-02-2006 à 19:11:58  profilanswer
 

T'a pas trouvé de tutos où t'en à pas trouvé qui t'plaisent ? Sinon dans google tu en trouvera d'autres en tapant tout simplement "tuto blender",..  :)

n°785229
mooky
Happy Blending !!
Posté le 22-02-2006 à 02:12:49  profilanswer
 

tu devrais bien en trouver qui te convienne dans cette liste  
 
http://www.zoo-logique.org/3D.Blen [...] p3?zoo=dif
 
sinon fait une recherche avec ce moteur dédier à blender pour les francophones tu y trouveras des ta de liens et tutos
http://www.barbason.be/search.html
 
Bon surf et Bon Blend ;)


Message édité par mooky le 22-02-2006 à 02:13:11

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°785784
zarbou
Posté le 23-02-2006 à 09:48:43  profilanswer
 

Salut Mooky, j'ai éssaiyé de faire le bonhomme en pain d"epice "gus" je crois que c'est toi qu'il a fait mais lorsque je selectionne les vertices et que j'appui sur x ( 1ére parti pour le carré )il se transforme en 2d :( donc tu n'aurais pas un conseil a me donner ?

n°785787
zarbou
Posté le 23-02-2006 à 10:25:04  profilanswer
 

Salut il y a t-il moyen de reculer la camera car j'ai fait une modélisation et dans la caméra il y a pas tout qui rentre  :( et se serais béte de recommencez !!! svp aidez moi !

n°785788
_marine_
Posté le 23-02-2006 à 10:28:05  profilanswer
 

zarbou a écrit :

Salut il y a t-il moyen de reculer la caméra car j'ai fait une modélisation et dans la caméra il y a pas tout qui rentre  :( et se serais béte de recommencez !!! svp aidez moi !

Met toi en vue dessus (7), sélectionne ta caméra et éloigne la de ton objet tout simplement (tu peut vérifier si ton cadrage va en tapant sur 0)
[edit] en mode objet bien sure  ;)


Message édité par _marine_ le 23-02-2006 à 10:29:17
n°785792
zarbou
Posté le 23-02-2006 à 10:35:35  profilanswer
 

Merci enfaite je l'ai tout simplement réduit :)

n°785859
zarbou
Posté le 23-02-2006 à 12:10:59  profilanswer
 

Salut, comment fais ton pour faire un fond ( decor) en 2d peut -on inserer une image si oui comment ??

n°786072
zarbou
Posté le 23-02-2006 à 18:06:30  profilanswer
 

Aussi il y a t-il pas moyen aussi de faire une sorte de copier coller pour avoir par exemple des pieds de chaise identique ! svp aidez moi !

n°786086
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 23-02-2006 à 18:45:04  profilanswer
 

tu peux faire une duplication d'objet, standard avec SHIFT+D ou liés avec CTRL+D
 
je m'adresse ici même si c'est pas vraiment un problème de débutant
 
y'a t'il une technique pour gérer les déformations avec des bones, sans obtenir de pliages dégoutants ?
 
commet par exemple déformer un tube sans le "plier" ?


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°786113
zarbou
Posté le 23-02-2006 à 20:25:12  profilanswer
 

Je n'arrives pas a changer seulement une chose de couleur il y a tout qui change :( par exemple lorsque je veux faire un oeil tout le bonhomme devient marron pourtant je ne selectionne que l'oeil !!! aidez moi !

n°786127
zarbou
Posté le 23-02-2006 à 20:55:48  profilanswer
 

svp c'est urgent !!! :(

n°786128
mooky
Happy Blending !!
Posté le 23-02-2006 à 20:56:08  profilanswer
 

C'est normal si c'est la même matérial qui est appliquer à tout ton objet
 
regarde du coté des matériaux multiple sur un mesh  
http://blender.doc.fr.free.fr/bldo [...] =ChaP10006
 
 
et profite s'en pour regarder le reste de la doc des matériaux tu en apprendra plus ;-)


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°786129
zarbou
Posté le 23-02-2006 à 20:57:58  profilanswer
 

j'ai fais comme tu m'avais dit make single mais ça ne marche pas :(

n°786130
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 23-02-2006 à 20:58:32  profilanswer
 

Mooky t'aurais un tuyau pour les déformations ?  
 
j'ai épluché tout un tas de sites sur blender j'ai rien trouvé (je ne vois pas comment, même en sélectionnant super bien les vertex tordre un cylindre sans le plier..)


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°786132
zarbou
Posté le 23-02-2006 à 21:05:45  profilanswer
 

ça n'(a rien changer il y a toujours tout qui change :( pourtant j'ai tout suivi a la lettre :!

n°786137
zarbou
Posté le 23-02-2006 à 21:11:15  profilanswer
 

quelqu'un pour m'aider svp !!!

n°786143
zarbou
Posté le 23-02-2006 à 21:15:16  profilanswer
 

:(

n°786151
mooky
Happy Blending !!
Posté le 23-02-2006 à 21:23:32  profilanswer
 

dans ton panneaux des matériaux tu à le nom de ton matérial et juste à coté un petit bouton avec un numéro  ce numéro représenta le nombre de fois ou ce matérial et utiliser
 Pour rendre unique celui sélectionner tu clic sur ce fameux bouton  
 
cela dit la réponce est dans le chapitre que je t'ai donné en lien  
 
dixit
###
Figure 8-39. Matériau à utilisateurs multiples.
http://beausoleil.arnaud.free.fr/BlenderManual2.32_part_I/PartM/materials/gfx/MultiMat05.png
 
Cliquez sur le "2" et confirmez la question OK? Single user (simple utilisateur). Maintenant vous avez dupliqué le matériau. Le matériau original s'appelle toujours "Stem" (tige) et le dupliqué "Stem.001". Renommez le dupliqué "Cap" (chapeau). Vous pouvez maintenant éditer le matériau comme nécessaire pour obtenir un joli chapeau. (Figure 8-40).
###
 
 
 et est ce que tu as appliquer chacun des matériaux à un groupe de vertices diférent ?


Message édité par mooky le 23-02-2006 à 21:24:55

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°786152
zarbou
Posté le 23-02-2006 à 21:25:24  profilanswer
 

Mais justement je ne comprend pas lorsque je le fait tout mon personnaage change de couleur :(

n°786154
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 23-02-2006 à 21:26:36  profilanswer
 

est-ce que tu es bien passé en mode édition pour sélectionner la face voulue avant ?


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[wip blender] porsche 935/1978[Topic de Noël] les smileys et les avatars de Noël
[Blender] Peugeot 9009[3D] Topic Académique - Quel outil souhaitez-vous utiliser ? -
Débutant, problème avec rendu d'un textecherche âme charitable pour aider un enorme débutant 3dmax6
[wip blender] porsche 550 spyder (roues carrosserie finies + texture)[Wip] toyota gt one (débutant)
[Wip Blender] Smeagol (alias Gollum) (/!\ Rtc images lourdes) 
Plus de sujets relatifs à : [3D] Topic Académique Blender - L'atelier du débutant -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR