Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2345 connectés 

 


Votre augmentation annuelle?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  224  225  226  227  228  229
Auteur Sujet :

Votre augmentation annuelle?

n°5167457
__nicolas_​_
Posté le 03-09-2021 à 09:31:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lothiek a écrit :


 
Ouais mais on parle pas de niveau de poste équivalent mais d'un subalterne vs son responsable donc c'est pas la région qui devrait donner un gap de 25% [:fredmoul:1]


 
Moi, ça ne me choque pas.
 
Imagine : manager en bousie en France et lead dev dans la Silicon Valley
Y'a de bonnes chance que le lead dev soit bien mieux payé que le manager
 
 
Bon dans le cas d'Antac, il est quand même CTO. Il a peut-être été augmenté depuis mais il était clairement sous-payé aux dernières nouvelles (mais bon, la Lorraine c'est pas simple d'être bien payé).

mood
Publicité
Posté le 03-09-2021 à 09:31:01  profilanswer
 

n°5167461
antac
..
Posté le 03-09-2021 à 09:34:54  profilanswer
 

J'ai été un peu augmenté, mais pas foufou (5%). Reste que le subbordonné en question était architecte technique avec pas mal d'expérience.
Quand je suis arrivé en tant que CTO, j'avais au final "que" 11 ans d'xp global dont 2,5 en tant que manager et lead dev. Je venais de décrocher mon diplôme d'ingé au Cnam. Mon salaire d'entrée n'était pas déconnant et même en général au dessus de ce qu'on me proposait ailleurs dans le secteur Metz - Nancy (je cherchais un poste de chef de projet ou de responsable informatique en PME à l'époque). Au passage, je me faisais un gap de 43% avec ce poste.
 
Au delà du salaire, ce qui est intéressant c'est d'avoir ce poste. D'un point de vue gap en terme de responsabilité et valorisation éventuellement ailleurs si un jour je souhaite partir, c'est très intéressant.  
Bref, j'ai choisi le poste et l'entreprise plutot que le salaire pur, franchement pour le moment je ne regrette pas. Mais si un jour je voudrais partir, j'aurais bien plus d'arguments pour négocier.


Message édité par antac le 03-09-2021 à 09:46:13
n°5167462
Lothiek
Posté le 03-09-2021 à 09:39:43  profilanswer
 

Evidemment qu'avoir la fonction et titre de CTO c'est un sacré tremplin pour la suite :jap:

n°5167464
__nicolas_​_
Posté le 03-09-2021 à 09:46:16  profilanswer
 

Ah bah clair que d'être CTO est super pour le CV si tu veux partir et qu'au moment où tu as été recruté, le salaire était pas déconnant. Mais vu qu'il progresse doucement...
 
Mais à un moment, la boite pourrait claquer la vraie grosse augmentation quand même vu tes responsabilités.
 
Au fait, tu as des actions/RSU/etc de la boite ou juste du salaire ?

n°5167466
antac
..
Posté le 03-09-2021 à 09:50:41  profilanswer
 

Juste salaire + primes exceptionnelles variables.
 
Après la vraie augmentation dépendra aussi des contrats que nous pourrons décrocher et de l'étoffement de mes équipes (actuellement, je manage 6 personnes)


Message édité par antac le 03-09-2021 à 09:52:08
n°5167468
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 03-09-2021 à 09:54:36  profilanswer
 

J'ai demandé un RDV à mon N+2 pour parler salaire.
 
J'ai informé mon directeur de ma démarche, qu'il comprend, qu'il avait poussé pour un changement de classe me concernant ce qui entraine automatiquement une augmentation mais qu'il fallait pas s'attendre à +10% non plus.
 
Je lui ai indiqué que les sollicitations que j'avais reçu était nettement au delà de ces 10% et que je me projetais sur le long terme et que je n'avais pas envie de réfléchir a ces propositions mais que l'écart était tel que ca devenait difficile de fermer les yeux.
 
Il m'a encouragé à en parler à mon N+2 et il est revenu vers moi pour me dire qu'il lui avait adressé un message pour lui dire qu'il etait favorable à ma demarche et que mon N+2 allait sensibiliser le DRH en avance de phase sur notre rendez vous.
 
Bref du coup RDV fin sept (le 1er créneau de 30min dispo dans son agenda :D) pour faire état de mes réussites.
 
Je sais que je suis attendu sur un point sur lequel je n'ai pas réussi. Je devais me mettre en visibilité sur des sujets transverses de la boite. J'ai participé a quelques groupes de travail mais ces groupes n'ont jamais vraiment accouché d'un truc palpitant.
Typiquement j'ai travaillé sur la refonte global de la grille tarifaire de nos achats en prestations intellectuelles (c'était intéressant) puis sur un groupe de travail sur la gestion de la documentation au niveau groupe (chiant a mourir).
 
Je pense qu'il va falloir que j'arrive avec une proposition d'un sujet transverse que je veux piloter et que mon N+2 trouve ca sexy. Pas simple pour moi.
J'ai une grosse appetence pour les thematiques RH mais mes propositions restent sans suite : Mettre en place des évaluations 360, mise en place d'évènements type hackathon, refonte du parcours d'integration...

Message cité 1 fois
Message édité par Gugus2000 le 03-09-2021 à 09:57:28

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°5167469
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-09-2021 à 10:06:12  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

J'ai demandé un RDV à mon N+2 pour parler salaire.
 
J'ai informé mon directeur de ma démarche, qu'il comprend, qu'il avait poussé pour un changement de classe me concernant ce qui entraine automatiquement une augmentation mais qu'il fallait pas s'attendre à +10% non plus.
 
Je lui ai indiqué que les sollicitations que j'avais reçu était nettement au delà de ces 10% et que je me projetais sur le long terme et que je n'avais pas envie de réfléchir a ces propositions mais que l'écart était tel que ca devenait difficile de fermer les yeux.
 
Il m'a encouragé à en parler à mon N+2 et il est revenu vers moi pour me dire qu'il lui avait adressé un message pour lui dire qu'il etait favorable à ma demarche et que mon N+2 allait sensibiliser le DRH en avance de phase sur notre rendez vous.
 
Bref du coup RDV fin sept (le 1er créneau de 30min dispo dans son agenda :D) pour faire état de mes réussites.
 
Je sais que je suis attendu sur un point sur lequel je n'ai pas réussi. Je devais me mettre en visibilité sur des sujets transverses de la boite. J'ai participé a quelques groupes de travail mais ces groupes n'ont jamais vraiment accouché d'un truc palpitant.
Typiquement j'ai travaillé sur la refonte global de la grille tarifaire de nos achats en prestations intellectuelles (c'était intéressant) puis sur un groupe de travail sur la gestion de la documentation au niveau groupe (chiant a mourir).
 
Je pense qu'il va falloir que j'arrive avec une proposition d'un sujet transverse que je veux piloter et que mon N+2 trouve ca sexy. Pas simple pour moi.
J'ai une grosse appetence pour les thematiques RH mais mes propositions restent sans suite : Mettre en place des évaluations 360, mise en place d'évènements type hackathon, refonte du parcours d'integration...


 
J'arrive toujours pas a comprendre ce genre de boite, où toi déjà tu manages directement ou indirectement >150 personnes, t'as encore au moins 2 étages avant le PDG, mais même a ce niveau, ton N+2 est obligé de commencer à lécher le cul du service RH pour savoir s'il a le "droit" de t'augmenter ou pas ??? Genre le mec il doit émarger 200K, il a pas le pouvoir/couille d'augmenter un collab... :??:
 
Vu le mode pachyderme de la boite, en réalité, si t'avais une offre extérieur dans une boite plus agile, y'a quand même p'tet plus de chance que ce soit moins frustrant sur le long terme... Parce que là je les vois bien t'endormir plusieurs années en mode "ouai mais machin il va bientôt quitter son poste, quand tu le remplacera et montera a ce grade on poura faire un vrai geste à ce moment là..." ;)....


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5167470
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 03-09-2021 à 10:11:58  profilanswer
 

Le DG c'est mon N+3
Mon n+1 est le directeur de la division, mon n+2 directeur des etudes, n+3 dg.
 
Pour tout ce qui est politique salariale c'est a la main de la direction RH donc l'homologue de mon n+2.
 
Sa lattitude est d'accorder les augments selon les critères imposés par la direction RH. (enveloppe global, respect de la repartition etc.)
 
Dès qu'on est hors process ca part dans la direction RH.
Et sinon oui le bruit de couloir est que si je fais le boulot je prends la place de mon N+1 dans 4 ans quand il part a la retraite. Et a date tout s'organise de cette manière même si ce n'est pas dit directement.

Message cité 3 fois
Message édité par Gugus2000 le 03-09-2021 à 10:14:50

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°5167471
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-09-2021 à 10:18:33  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

Le DG c'est mon N+3
Mon n+1 est le directeur de la division, mon n+2 directeur des etudes, n+1 dg.
 
Pour tout ce qui est politique salariale c'est a la main de la direction RH donc l'homologue de mon n+2.
 
Sa lattitude est d'accorder les augments selon les critères imposés par la direction RH. (enveloppe global, respect de la repartition etc.)
 
Dès qu'on est hors process ca part dans la direction RH.


Ca n'a aucun sens... :lol: Les RH qui ont plus de pouvoir... donc en gros faut remonter à ton N+3 pour que quelqu'un puisse imposer quelque chose aux RH :??:
 
Sachant que les RH, ils devraient déjà une alertes que ta rémunération n'est ni conforme a tes prédécesseurs/homologues équivalents dans la boite, ni même par rapport à un benchmark de ce qui se fait chez la concurrence... Sans compter le corrélation entre ton poste et la grille salariale interne/conventionnelle qui doit être un peu limite. :??:
 


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5167472
antac
..
Posté le 03-09-2021 à 10:19:27  profilanswer
 

Ca me choque pas en effet, le pouvoir d'augmentation d'un responsable hors direction générale se limite à l'enveloppe qu'on lui a accordé.
Tout dépend du positionnement des RH et de leurs éventuelle délégation concernant ces décisions qui leur a été faite par la direction générale.
 

Message cité 2 fois
Message édité par antac le 03-09-2021 à 10:20:41
mood
Publicité
Posté le 03-09-2021 à 10:19:27  profilanswer
 

n°5167474
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-09-2021 à 10:24:24  profilanswer
 

antac a écrit :

Ca me choque pas en effet, le pouvoir d'augmentation d'un responsable hors direction générale se limite à l'enveloppe qu'on lui a accordé.


On parle d'un mec directement sous le DG, donc c'est son rôle de détecter les talents, les identifier aux RH et avoir assez de marge pour les conserver. :??:
Dans ma boite un Partner pourrai avoir assez d'influence pour qu'un de ses talents obtienne la remu qu'il faut pour qu'il reste.
 
Après p'tet que pour sa boite c'est juste une personne qui fait le job comme un autre et à pas cher en plus et qu'au final si elle se barre pour plus vert ça ne les dérange pas plus que ça de recruter quelqu'un d'autre en interne ou ailleurs. Mais bon c'est un peu chaud d'être aussi cynique que ça avec autant de promotion en si peu de temps.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5167475
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 03-09-2021 à 10:28:05  profilanswer
 

Grosse cogip = grosse inertie et grosse administration ...


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°5167476
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 03-09-2021 à 10:31:42  profilanswer
 

Si les gens pour ne pas t'augmenter cherche la petite bête alors que tu fais ton boulot bien dans la quasi totalité des autres domaines, faut y voir un signe :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5167481
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 03-09-2021 à 10:47:28  profilanswer
 

MEI a écrit :


Ca n'a aucun sens... :lol: Les RH qui ont plus de pouvoir... donc en gros faut remonter à ton N+3 pour que quelqu'un puisse imposer quelque chose aux RH :??:
 
Sachant que les RH, ils devraient déjà une alertes que ta rémunération n'est ni conforme a tes prédécesseurs/homologues équivalents dans la boite, ni même par rapport à un benchmark de ce qui se fait chez la concurrence... Sans compter le corrélation entre ton poste et la grille salariale interne/conventionnelle qui doit être un peu limite. :??:
 


 
Pourquoi ils auraient des alertes si son salaire est en phase avec le reste, visiblement il n’est pas sous payé car quasiment personne n’est mieux payé que lui en dessous à par des gens qui sont la depuis 40 ans :o
 
Et je trouve ça normal aussi que la decision d’augment hors cadre passe par les RH c’était comme ça dans toutes les grosses boites que j’ai fait

n°5167483
__nicolas_​_
Posté le 03-09-2021 à 11:10:44  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
J'arrive toujours pas a comprendre ce genre de boite, où toi déjà tu manages directement ou indirectement >150 personnes, t'as encore au moins 2 étages avant le PDG, mais même a ce niveau, ton N+2 est obligé de commencer à lécher le cul du service RH pour savoir s'il a le "droit" de t'augmenter ou pas ??? Genre le mec il doit émarger 200K, il a pas le pouvoir/couille d'augmenter un collab... :??:
 
Vu le mode pachyderme de la boite, en réalité, si t'avais une offre extérieur dans une boite plus agile, y'a quand même p'tet plus de chance que ce soit moins frustrant sur le long terme... Parce que là je les vois bien t'endormir plusieurs années en mode "ouai mais machin il va bientôt quitter son poste, quand tu le remplacera et montera a ce grade on poura faire un vrai geste à ce moment là..." ;)....


 
Dans ma boite (américaine, d'environ 12k employés), toutes les augmentations/promotions/embauches sont validées par les N-1 du CEO (Senior Vice Président). Toutes, sans exception possible.
 
Donc pour mon passage en Lead, ça a du être validé par mon N+6...
On vient de recruter un alternant pour 2 ans, idem, ça a du être validé par mon N+6...
 
Vive la bureaucratie.

n°5167484
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-09-2021 à 11:13:57  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
Pourquoi ils auraient des alertes si son salaire est en phase avec le reste, visiblement il n’est pas sous payé car quasiment personne n’est mieux payé que lui en dessous à par des gens qui sont la depuis 40 ans :o
 
Et je trouve ça normal aussi que la decision d’augment hors cadre passe par les RH c’était comme ça dans toutes les grosses boites que j’ai fait


 
Ca m'étonnerais qu'à son poste le prédécesseur n'avait que 56K€ de package pour ce genre de poste COGIP dans le secteur des mutuelles hein...
 
Le pb c'est pas ses subordonnées, mais le tarif à ce poste dans la grille de la boitte/convention, de ces prédécesseurs, de ces homologues équivalent dans d'autres services, et surtout chez la concurrence.
 
 
 
 
 


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5167499
burnout62
Posté le 03-09-2021 à 12:56:47  profilanswer
 

antac a écrit :

Ca me choque pas en effet, le pouvoir d'augmentation d'un responsable hors direction générale se limite à l'enveloppe qu'on lui a accordé.
Tout dépend du positionnement des RH et de leurs éventuelle délégation concernant ces décisions qui leur a été faite par la direction générale.

 



+1, les RH contrôlent la masse salariale. Si un grouillot ou un peu plus veut plus, il va souvent se faire voir. Il y a des enveloppes, après les managers tapent dedans. Plus tu es en bas, plus l'enveloppe aura réduit car au dessus ils se sont servis. La logique de la cogip...


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5167500
grao
The visitor
Posté le 03-09-2021 à 13:01:13  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :


 
Et sinon oui le bruit de couloir est que si je fais le boulot je prends la place de mon N+1 dans 4 ans quand il part a la retraite. Et a date tout s'organise de cette manière même si ce n'est pas dit directement.


Moi ce que je comprends c'est que tu va récupérer un max de taf en plus pour "faire tes preuves" afin d'éventuellement, si tout va bien, peut être, de toute façon on a rien écrit hein, récupérer un poste dans 4 ans. Avec dans l'interlude une augmente de max 10% parce que "bon c'est déjà bien quoi, tu comprends les RH tout ça".
 
Bref maximum pigeonnage.
Va passer des entretiens ailleurs et revient avec des propales sérieuses sur la table parce que là ils ont bien compris que tu étais docile à souhait et font aucun effort.


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°5167514
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-09-2021 à 14:07:21  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


+1, les RH contrôlent la masse salariale. Si un grouillot ou un peu plus veut plus, il va souvent se faire voir. Il y a des enveloppes, après les managers tapent dedans. Plus tu es en bas, plus l'enveloppe aura réduit car au dessus ils se sont servis. La logique de la cogip...


Les RH ils ont pas un joker de fou hein, c'est même pas eux qui connaissent les comptes de la boite.
 
Si dans une entreprise on te sort qu'on est pied et poing lié à cause des RH malgré tes 3 promotions d'affilés et que l'on ne peux pas revalorisé ta remu de plus de 3,7% (2K pour passé de 54 à 56K pour rappel ;)), y'a vraiment un gros soucis de gouvernance hein. :spamafote:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5167537
Nico77
Posté le 03-09-2021 à 18:59:12  profilanswer
 

Bonne news de ce matin, augmentation de 5k sur mon fixe. Avant vente chez un éditeur IT US, je suis arrivé il y a 18 mois, on m'avait donné 2k après 6 mois et donc nouvelle augmentation un an après.

 

Ce qui fait un fixe à 85k + 30k de variable (on a eu 40k l'année dernière) + voiture de fonction d'environ 60k.
Je suis visiblement le moins bien payé de l'équipe, dernier arrivé, donc on m'a fait comprendre que le rééquilibrage devrait se poursuivre sur les prochaines années.

Message cité 2 fois
Message édité par Nico77 le 03-09-2021 à 19:00:14
n°5167540
mathew77
Neutre
Posté le 03-09-2021 à 20:25:27  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

Bonne news de ce matin, augmentation de 5k sur mon fixe. Avant vente chez un éditeur IT US, je suis arrivé il y a 18 mois, on m'avait donné 2k après 6 mois et donc nouvelle augmentation un an après.
 
Ce qui fait un fixe à 85k + 30k de variable (on a eu 40k l'année dernière) + voiture de fonction d'environ 60k.
Je suis visiblement le moins bien payé de l'équipe, dernier arrivé, donc on m'a fait comprendre que le rééquilibrage devrait se poursuivre sur les prochaines années.


Sans rien demander, en plus, c'est beau :o
Marrant de faire le parallèle avec Gugus2000 ou c'est tout l'inverse.

n°5167542
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 03-09-2021 à 20:43:33  profilanswer
 

Ça t’en sais rien, c’est peut-être le mec a qui on donne 5% alors qu’il est 40% plus bas que ses collègues :o :D

n°5167544
Ms Patate
Posté le 03-09-2021 à 21:30:48  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

 

Moi, ça ne me choque pas.

 

Imagine : manager en bousie en France et lead dev dans la Silicon Valley
Y'a de bonnes chance que le lead dev soit bien mieux payé que le manager

 

En IT et en amérique du Nord, c'est loin d'être rare que le manager soit moins bien payé qu'un dev (voir plutôt la norme?). C'est devenu d'ailleurs dur d'avoir quelqu'un de tout juste correct avec un minimum de soft skill car beaucoup deviennent entrepreneur ou independent.

 

Même en France, un dev lambda peut devenir millionnaire en indépendant sans trop de risques. J'en dirais pas autant d'un chef de projets classique pour qui son seul salut est d'integrer une cogip du cac et d'y rester jusqu'à la retraite.

n°5167545
Erel
Posté le 03-09-2021 à 21:32:09  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

Bonne news de ce matin, augmentation de 5k sur mon fixe. Avant vente chez un éditeur IT US, je suis arrivé il y a 18 mois, on m'avait donné 2k après 6 mois et donc nouvelle augmentation un an après.
 
Ce qui fait un fixe à 85k + 30k de variable (on a eu 40k l'année dernière) + voiture de fonction d'environ 60k.
Je suis visiblement le moins bien payé de l'équipe, dernier arrivé, donc on m'a fait comprendre que le rééquilibrage devrait se poursuivre sur les prochaines années.


 
Combien d’années d’XP ?

n°5167546
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 03-09-2021 à 21:36:40  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

Hello, en grosse COGIP assurance est il possible de faire un GAP important lors d'une promotion ?

 

Pour info j'ai été embauché à 54k€ pour encadrer une équipe de 5 personnes au 01/09/2019 alors que le delivery du programme se faisait en forfait par Capgemini hors site.

 

Au 01/02/2020, le forfait a été cassé et j'ai récupéré l'ensemble du delivery donc mon perimetre c'est 50 personnes (prestas + internes) et avec comme objectif d'internaliser la compétence).
Ma N+1 est devenu mon homologue et j'ai été rattaché directement au responsable de la division.

 

Au 01/07/2020 j'ai été augmenté de 2K€ hors RSI habituel de la boite

 

Au 01/01/2021, je suis passé responsable du site, c'est a dire que je coordonne l'ensemble du site dont ceux qui sont pas sous ma responsabilité direct. Je suis en gros le représentant de la direction sur le site. (C'etait mon ancienne N+1 qui avait ce role)

 

Au 01/02/2021 j'ai eu une prime de 4k€ alors que mon directeur demandait une augment - ca a été refusé par le DG car trop récemment arrivé et au final deja fidelisé au 01/07/2020. J'intègre neanmoins les instances qui concerne le top management et certains managers trié sur le volet (en gros le top 3% de la boite)

 

En ce moment, reorg en cours, mon ex n+1 se barre à la retraite et je recupere l'ensemble de ses ressources mon équipe va donc etre de 3 managers - 60 internes et environ 50 prestas + la coordination du site qui est de 100 internes tout en gardant la responsabilité du delivery MOE d'un programme strategique pour ma COGIP..

 

Je trouve ca très peu payé 56k€ pour ce type de job :D Sur le marché ce type de poste tourne a minima autour de 70k€. J'ai aps trop connaissance neanmoins de ce type de GAP en COGIP... :/


Tu es toujours sur Niort ?

 

Dans ma petite cogip industrielle , je suis à 70k pour manager un BE de 30 personnes, je suis en deuxième ligne de l'organigramme, membre du comite exécutif ... Je trouve déjà ma rem trop juste pour mes responsabilités.
Alors 56k avec ton périmètre, ça me semble très faible.

n°5167548
glandoll
Posté le 03-09-2021 à 21:42:46  profilanswer
 

Ms Patate a écrit :

 

En IT et en amérique du Nord, c'est loin d'être rare que le manager soit moins bien payé qu'un dev (voir plutôt la norme?). C'est devenu d'ailleurs dur d'avoir quelqu'un de tout juste correct avec un minimum de soft skill car beaucoup deviennent entrepreneur ou independent.

 

Même en France, un dev lambda peut devenir millionnaire en indépendant sans trop de risques. J'en dirais pas autant d'un chef de projets classique pour qui son seul salut est d'integrer une cogip du cac et d'y rester jusqu'à la retraite.


Seul ou à 2 ?  :O

n°5167549
alpachinoi​s
Posté le 03-09-2021 à 22:25:59  profilanswer
 

Un dev lambda millionnaire ?  [:topac de nerdz:5]

n°5167551
3point14
Posté le 03-09-2021 à 22:36:08  profilanswer
 

Il est sûrement payé au bug ou en franc cfa :o

n°5167552
foudres
Posté le 03-09-2021 à 22:59:44  profilanswer
 

Un dev lambda va commencer à 2-2.5K net. Avec de l'XP va se faire 3K-4K€.
 
Grosso modo, il peut prendre en moyenne sur sa carriére 1K€ de crédit/épargne pendant 40 ans, ce qui fait 480K€ avant intérêts/inflation/impots. Je simplifie ça sera un poil moins au début et un poil plus vers la fin.
 
Si on assume que son rendement aprés impot, inflation est de:
- 0% (disons 2-3% brut): il a 480K€
- 1% (disons 3-4% brut): il a 588K€
- 2% (disons 4-5% brut): il a 730K€
- 3% (disons 5-7% brut): il a 916K€
- 4% (disons 6-8% brut): il a 1116K€
- 5% (disons 8-10% brut): il a 1481K€
 
Du coup ouaip je pense que c'est faisable mais 400-600K me semble plus probable que 1 million à moins d'avoir du bol, d'être plus payé que la moyenne ou d'être un super investisseur. Mais en soit pour qui le veut, c'est tout à fait immaginable.
 
Perso je conseillerai plutôt au gus de booster son revenu s'il veut le million. Genre aller en banque/assurance, avec 10-15K€ de package suplémentaire defiscalisé, et de se débrouiller pour avoir 1-2K€ de plus par moi. La le million me semble facile. Ou  carrement de partir bosser en Suisse/Lux/Irlande/Londres/US...


Message édité par foudres le 03-09-2021 à 23:06:32
n°5167554
foudres
Posté le 03-09-2021 à 23:11:33  profilanswer
 

Ms Patate a écrit :


 
En IT et en amérique du Nord, c'est loin d'être rare que le manager soit moins bien payé qu'un dev (voir plutôt la norme?). C'est devenu d'ailleurs dur d'avoir quelqu'un de tout juste correct avec un minimum de soft skill car beaucoup deviennent entrepreneur ou independent.
 
Même en France, un dev lambda peut devenir millionnaire en indépendant sans trop de risques. J'en dirais pas autant d'un chef de projets classique pour qui son seul salut est d'integrer une cogip du cac et d'y rester jusqu'à la retraite.


 
En France aussi c'est courant. Y'a pas de grosse diff entre le N+1 de base et un dev un peu reconnu/expérimenté. En fait soit tu reste dans le dev, et tu sera vu comme expérimenté, soit tu passe manager. Ta paye elle va progresser pareil. Y'a que si d'un coté tu deviens N+2/3, ou de l'autre que tu devient architecte senior d'une grosse entité que tu va vraiment avoir un salaire plus élevé.
 
Du coup dés que le dev sera un peu plus agé, il sera plus payé.
 
 

n°5167558
alpachinoi​s
Posté le 03-09-2021 à 23:50:34  profilanswer
 

Il a dit freelance :o.

 

Après oui si tu parles juste de ca, le dev freelance à 100k/an va gagner son million en 10 ans. Mais c'est pas vraiment ma définition de millionaire. Mon mauvais :o

 

Ah oui et dev lambda c'est rarement du 500 balles de tjm sur 200j par an :o

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 03-09-2021 à 23:52:23
n°5167563
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 04-09-2021 à 09:16:00  profilanswer
 

MEI a écrit :


+1 je suis en province, j'ai zéro responsabilité, je suis dans une PME de ~300 personnes/30M de CA par an... En tant que dev j'ai déjà 54K€ de package quoi...  
 
Et sans connaitre son employeur, je connais perso aucune banque/assurance/mutuelle française en danger ... loin de là ... vu la réglementation c'est même quasi impossible.. :spamafote: Donc l'argent ils l'ont quoiqu'il arrive. Surtout pour ce genre de poste (-0,1-0,3% d'augmentation sur ces subordonnées par rapport au budget prévu devrait très certainement compenser la chose... :o).


bah bien sure qu'il l'ont le budget,vu que le boomer est partit à la retraite,il ne devait pas etre à 60K. :o


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°5167567
Nico77
Posté le 04-09-2021 à 09:52:50  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Ça t’en sais rien, c’est peut-être le mec a qui on donne 5% alors qu’il est 40% plus bas que ses collègues :o :D

 

J'aimerai que ce soit 40%, la marge serait encore bien grande mais pas autant malheureusement. Je pense que la moyenne doit se situer autour de 90-95k et passer ce stade ils augmentent la part variable.

 
Erel a écrit :

 

Combien d’années d’XP ?

 

10 ans, 35 ans.

n°5167570
Erel
Posté le 04-09-2021 à 10:12:11  profilanswer
 

Intéressé par le nom de l’éditeur en MP par pur curiosité.
J’ai changé y a pas longtemps. Même fixe, variable plus faible et pas de voiture. Donc c’est pour futur nego  :o

n°5167573
foudres
Posté le 04-09-2021 à 11:19:27  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

Il a dit freelance :o.
 
Après oui si tu parles juste de ca, le dev freelance à 100k/an va gagner son million en 10 ans. Mais c'est pas vraiment ma définition de millionaire. Mon mauvais :o
 
Ah oui et dev lambda c'est rarement du 500 balles de tjm sur 200j par an :o


 
Oui enfin 100K€/an en freelance, ça fait 55K€ super net soit 4500€/mois. Disons qu'il épargne 1500€/mois ce qui est déjà pas mal, ça lui fait que 50% plus que l'informaticien salarié lambda et 18K€/an.
 
On est toujours plus sur le million à la retraite, senssiblement plus facile, mais on est toujours pas sur le mec qui se les fait en 10 ans.
 
A mon sens pour les faire en 10 ans, faudra quelqu'un qui gagne 300K€/an, épargne la moitié du salaire net et place tout ça en bourse.

n°5167576
alpachinoi​s
Posté le 04-09-2021 à 11:54:58  profilanswer
 

Le freelance doit bouffer et se loger également. Pour avoir des missions plus facilement, il vit essentiellement sur l'idf où les loyers sont élevés. Donc atteindre le graal d'hfr me paraît compliqué :o

 

Et le dev lambda est pas censé investir ou quoique ce soit. Cela nécessite d'avoir certaines connaissances et on sort du lambda.

 

M'enfin tout cela est hs :o


Message édité par alpachinois le 04-09-2021 à 11:57:15
n°5167578
Ms Patate
Posté le 04-09-2021 à 11:56:06  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

Ah oui et dev lambda c'est rarement du 500 balles de tjm sur 200j par an :o

 

Heu si.. surtout sur Lyon.

 

Grosso modo j'ai en tête pour le dev web:
• 250-350€/jour: junior.
• 500-700€/jour: mec lambda avec plus ou moins 5 ans d'experience.
• > 1000€/jour: expert (certifications reconnu ou qui connais bien le domaine).

Message cité 2 fois
Message édité par Ms Patate le 04-09-2021 à 11:57:59
n°5167579
alpachinoi​s
Posté le 04-09-2021 à 11:58:31  profilanswer
 

Ms Patate a écrit :

 

Heu si.. surtout sur Lyon.

 

Grosso modo j'ai en tête pour le dev web:
• 250/350€/jour: junior.
• 500/700€/jour: mec lambda avec plus ou moins 5 ans d'experience.
• > 1000€/jour: expert (certifications reconnu ou qui connais bien le domaine).


Je suis à Lyon, jamais eu des propales > 500 tjm deux dernières années. Ça a peut-être changé depuis la rentrée mais en général un dev expérimenté tape un 450 480 tjm.


Message édité par alpachinois le 04-09-2021 à 11:59:10
n°5167581
foudres
Posté le 04-09-2021 à 12:10:04  profilanswer
 

Ms Patate a écrit :


 
Heu si.. surtout sur Lyon.
 
Grosso modo j'ai en tête pour le dev web:
• 250-350€/jour: junior.
• 500-700€/jour: mec lambda avec plus ou moins 5 ans d'experience.
• > 1000€/jour: expert (certifications reconnu ou qui connais bien le domaine).


 
En général la plupart passent par une ESN qui va leur prendre 20%. Et 700€/jour c'est pas du lambda pour 5 ans d'XP. 1000€/jour c'est encore moins lambda.
 
Je vois plus 400-500€ jour comme étant la facturaiton lambda. Mais ça fait max 100K€ pour 200 jours si ta pas d'intermédiaire.

n°5167583
asmomo
Posté le 04-09-2021 à 12:17:26  profilanswer
 

:hello:
 

Gugus2000 a écrit :

Pour tout ce qui est politique salariale c'est a la main de la direction RH donc l'homologue de mon n+2.
 
Sa latitude est d'accorder les augments selon les critères imposés par la direction RH. (enveloppe global, respect de la repartition etc.)
 
Dès qu'on est hors process ca part dans la direction RH.


 
J'ai une question à ce sujet, car dans ma boîte c'est pareil, en gros tu sais même pas qui décide de ton salaire :o (et il y a beaucoup, beaucoup de niveaux). Et le syndicat gauchiste pousse à mort pour des augmentations générales plutôt que des augmentations au mérite...
 
à votre avis, est-ce que les RH ont quand même en tête que ce sont les autres collaborateurs qui font le boulot et font rentrer la thune ? En gros, si on annonce clairement qu'on a mis son CV sur monster, linkedin et compagnie, et que la lettre de démission est déjà écrite, ça peut s'affoler un peu ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5167586
foudres
Posté le 04-09-2021 à 13:00:13  profilanswer
 

asmomo a écrit :

J'ai une question à ce sujet, car dans ma boîte c'est pareil, en gros tu sais même pas qui décide de ton salaire :o (et il y a beaucoup, beaucoup de niveaux). Et le syndicat gauchiste pousse à mort pour des augmentations générales plutôt que des augmentations au mérite...
 
à votre avis, est-ce que les RH ont quand même en tête que ce sont les autres collaborateurs qui font le boulot et font rentrer la thune ? En gros, si on annonce clairement qu'on a mis son CV sur monster, linkedin et compagnie, et que la lettre de démission est déjà écrite, ça peut s'affoler un peu ?


Ca peut s'affoler un peu, mais plus ton chef qui va rater ses objetifs à cause de toi, que les RH qui en ont rien à foutre. De plus si une boite est suffisament grosse et organisée, elle considére que personne est indispensable et le turnover fait partie des conséquences acceptées de la politique salariale.
 
L'idée des RH, Ressources Humaines, avec le mot ressources, c'est de considérer les gens comme des objets et de les traiter comme tel. Le but n'est pas de considérer les individus.
 
Ensuite soyons clair. Si une boite qui te paye mal refuse de t'augmenter de bon grés et ne voit pas ça comme une erreur qu'elle corrige, c'est qu'elle est radine... Même si tu obtient gain de cause, ça sera la guerre chaque année pour les augmentes. Autant la quitter pour une boite riche en croissance qui paye bien ses salariés et surfer sur la vague que de s'accrocher à des gens qui t'exploitent.


Message édité par foudres le 04-09-2021 à 13:02:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  224  225  226  227  228  229

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pb avec l augmentation de salairepassage d'un CDD à un CDI, quelle augmentation attendre ??
Demander une augmentation en juin ?augmentation de coef => augmentation du salaire ?
augmentation salairePas eu d'augmentation ...
Sous quel pourcentage d'augmentation par rapport à votre ancien ....quel est le taux d'augmentation de salaire après un an de travail ?
SSII: Comment négocier son augmentation?Quelle augmentation allez vous avoir cette année?
Plus de sujets relatifs à : Votre augmentation annuelle?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR