Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1811 connectés 

Votre augmentation annuelle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  183  184  185
Auteur Sujet :

Votre augmentation annuelle?

n°5159037
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 28-04-2021 à 19:33:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

zeql_ a écrit :

Après un peu plus de 6 mois, revalorisation de 10% pour passer à 60k€. Passage en tant que responsable technique d'une équipe de quelques personnes (c'est pas tant le nombre de personnes qui compte puisque je m'occupe principalement de la partie technique et appuie le n+1 sur mon métier).
J'ai commencé à 36k€ il y a 9 ans en SSII. Après démission, changement de boite, je suis resté dans les 42-46k. Et là petite PME qui me permet d'être reconnu à ma juste valeur au niveau de mes compétences, embauché à 55k€ et passage à 60k. Bon soyons honnête, je m'attends pas à de grosses augment' dans les années suivantes, mais à un peu plus de 30 ans, je trouve ça honnête surtout sur un poste avec un bon challenge technique et en ayant eu la possibilité de ne pas prendre la gestion humaine et seulement la partie technique.  :jap:

Propre  :sol:

mood
Publicité
Posté le 28-04-2021 à 19:33:35  profilanswer

n°5159155
foudres
Posté le 30-04-2021 à 11:29:53  profilanswer

zeql_ a écrit :

Après un peu plus de 6 mois, revalorisation de 10% pour passer à 60k€. Passage en tant que responsable technique d'une équipe de quelques personnes (c'est pas tant le nombre de personnes qui compte puisque je m'occupe principalement de la partie technique et appuie le n+1 sur mon métier).
J'ai commencé à 36k€ il y a 9 ans en SSII. Après démission, changement de boite, je suis resté dans les 42-46k. Et là petite PME qui me permet d'être reconnu à ma juste valeur au niveau de mes compétences, embauché à 55k€ et passage à 60k. Bon soyons honnête, je m'attends pas à de grosses augment' dans les années suivantes, mais à un peu plus de 30 ans, je trouve ça honnête surtout sur un poste avec un bon challenge technique et en ayant eu la possibilité de ne pas prendre la gestion humaine et seulement la partie technique.  :jap:

Bravo. Package autour ou c'est 60K et puis c'est tout ?

n°5159211
zeql_
Posté le 30-04-2021 à 22:05:43  profilanswer

60K et pis c'est tout.

Ma précédente Cogip et leur variable à la con où 80% dépend de ce que décide la boite, je trouve ça inutile. Et puis quand ton n+1 ne sait pas mettre d'objectifs chiffrables (et de toute façon mon métier fait que c'est compliqué de mettre des objectifs chiffrables), bref.
Là je pense que la boite doit savoir récompenser par des primes si besoin.  

Je suis réellement reconnu en tant que leader technique avec 10 ans d'XP je suis considéré correctement, j'ai plus ce sentiment d'être l'ingé de base (voire l'apprenti) qui a de bonnes idées mais comme il est jeune, on l'écoute à moitié :)  

Précédent poste, bah on m'a bien dit que j'étais compétent, meilleur que la plupart, mais aucune reconnaissance officielle, probablement trop jeune pour être considéré comme expert. Un responsable s'était foutu de ma gueule en réunion. Au final tout ce que j'avais proposé pour les futurs produits et qu'ils dénigraient, bah c'est ce qu'ils ont retenu...

n°5159231
foudres
Posté le 01-05-2021 à 01:17:05  profilanswer

zeql_ a écrit :

60K et pis c'est tout.

Ma précédente Cogip et leur variable à la con où 80% dépend de ce que décide la boite, je trouve ça inutile. Et puis quand ton n+1 ne sait pas mettre d'objectifs chiffrables (et de toute façon mon métier fait que c'est compliqué de mettre des objectifs chiffrables), bref.
Là je pense que la boite doit savoir récompenser par des primes si besoin.

Ca dépends dans beaucoup de boite ta 5-15K€ de variable quasit garanti en plus. Par exemple moi j'ai eu 20% chaque année sauf en 2021 ou pour compenser le fait qu'on avait droit à rien il nous ont quand même laché 12%. Mais j'ai conus d'autre boites ou c'est du foutage de gueule, oui.

Dans tous les cas, 60K avec 9 ans d'XP ça reste bien, un peu au dessus de la moyenne je dirai, surtout en province.

zeql_ a écrit :

Je suis réellement reconnu en tant que leader technique avec 10 ans d'XP je suis considéré correctement, j'ai plus ce sentiment d'être l'ingé de base (voire l'apprenti) qui a de bonnes idées mais comme il est jeune, on l'écoute à moitié :)  

Précédent poste, bah on m'a bien dit que j'étais compétent, meilleur que la plupart, mais aucune reconnaissance officielle, probablement trop jeune pour être considéré comme expert. Un responsable s'était foutu de ma gueule en réunion. Au final tout ce que j'avais proposé pour les futurs produits et qu'ils dénigraient, bah c'est ce qu'ils ont retenu...

Bon move je crois et tu es content, c'est top :)

n°5159236
kiwai10
Posté le 01-05-2021 à 07:32:30  profilanswer

HFR  [:sire de botcor:1]

n°5159240
Antac
..
Posté le 01-05-2021 à 10:03:55  profilanswer

foudres a écrit :

Ca dépends dans beaucoup de boite ta 5-15K€ de variable quasit garanti en plus. Par exemple moi j'ai eu 20% chaque année sauf en 2021 ou pour compenser le fait qu'on avait droit à rien il nous ont quand même laché 12%. Mais j'ai conus d'autre boites ou c'est du foutage de gueule, oui.

Dans tous les cas, 60K avec 9 ans d'XP ça reste bien, un peu au dessus de la moyenne je dirai, surtout en province.

foudres a écrit :

C'est même TRES bien :-)  

n°5159244
zeql_
Posté le 01-05-2021 à 11:04:55  profilanswer

foudres a écrit :

La cogip où j'étais le variable c'était un pourcentage de ton brut annuel. Sauf qu'ayant été embauché sur une catégorie correspondant à 1-3 ans d'XP (alors que j'en avais 6...) je n'avais que 7.5%. Sur ces 7.5%, 60% correspondent aux résultats du groupe, 20% aux résultats de la division et 20% correspondent à un pourcentage que donne ton n+1 (qui va de 80 à 110%). La boite voulant réduire les coûts, bah elle s'arrange pour qu'avec le groupe et les divisions ça corresponde à 80-90%.
Et même si ton n+1 te met 110% ça ne compte que sur 20%.
Ca reste un variable que tu ne maitrise absolument pas. Groupe de 100k+ employés, c'est pas l'ingé au fond de son bureau qui va influencer les résultats du groupe.

Après je venais d'une SSII donc en terme de fixe j'avais un poil plus que ce que je touchais en SSII avec les différentes primes, au moins ça sécurisait les revenus, le variable venait en plus.

Concernant le salaire, je ne suis pas dans l'IT mais je fais de l'électronique et je suis en RP.

foudres a écrit :

Il fallait que je change de toute façon, je l'ai raconté sur différents topic, mais j'avais changé de n+1 dans la cogip et ça se passait mal, plus de communication, un n+1 qui m'avait dénigré en public dans l'open-space et n'a pas voulu s'excuser. Et outre ma relation personnelle, c'est aussi un responsable qui ne s'intéressait qu'à la partie responsabilité technique au lieu du management d'une équipe de 15 personnes. Sans parler du manque de reconnaissance et des augmentations à 1%.
Bref y avait pas 36 solutions, fallait partir mais pas n'importe où ni à n'importe quel prix non plus  :jap:

n°5159265
alpachinoi​s
Posté le 01-05-2021 à 21:21:37  profilanswer

wainwain a écrit :

Alpa, ça a donné quoi tes discussions, t'as été augmenté ou bien ?

Je sais pas trop. Pour le moment :

• Je passe officiellement chef de projet, mais j'attends la confirmation à l'écrit pour ça que je vous ai pas raconté la suite pour le moment :jap: . En tout cas le dirlo l'a dit devant tout le monde. Nouvelle orga histoire de satisfaire les égos de tout le monde.

1) Passage du numéro 2 casse-couille, de l'archi et de moi en tant que chef de projet.
2) Le numéro 2 reçoit une formation payée par la boite pour apprendre à parler avec les gens sans être casse-couille. Ils appellent ça coach en management [:jean-pierre defrog:3]
3) L'archi a obtenu gain de cause, il va plus bosser avec le mec casse-couille et va gérer seul sa partie.

• J'attends de voir les discussions pour savoir quelles seront mes missions qui me seront confiées et évidemment le salaire. L'entretien donc était avec la RH + dirlo. Résumé de l'entretien d'1h30.

1) En gros, au début, le dirlo disait qu'on devait savoir tout faire. J'ai dit que non c'est pas gérable et qu'on pourrait jamais faire un truc qualitatif si on doit s'occuper de Martine qui a perdu son mot de passe. :pt1cable: . Il me dit que c'est pour ça qu'il compte recruter 2 dév encore [:tinostar] .
2) Pour moi le métier qu'on fait est bidon, donc l'effectif était suffisant pour le moment. J'ai proposé donc de prendre un helpdesk pour les tickets level 1 et 2, qui coutent donc moins cher qu'un dev. La DRH + le dirlo ont eu les yeux écarquillés comme si j'ai dit un truc révolutionnaire. [:mooonblood:2] . Donc le dirlo s'aperçoit qu'on utilisait mal les ressources et donc m'a remercié pour ça [:fred152:1] . Le lendemain, il m'appelle et dit qu'il l'a appelé direct le cabinet de recrutement pour prendre rendez-vous pour ouvrir ce poste [:stefaninho:5] .
3) J'ai dit TOUTE la merde qu'il y a dans le plus grand des calmes, et le dirlo a dit que c'était la première fois qu'il tombait sur quelqu'un d'aussi cash [:la chancla] .
4) Donc j'ai dit que je serais plus utile pour refaire un peu l'orga avec le recueil des besoins. Bref, pas un rôle de technicien.
5) Le dirlo me demande comment il verrait le numéro 2, est-ce qu'il pourrait refondre le SI. J'ai dit que c'est impossible car c'est pas un architecte et qu'il est pas qualifié pour ça. Pour moi, c'est juste un dév sénior c'est tout. Pour moi, il faut faire confiance à l'architecte qui a une vrai expérience d'architecte chez C€G1D. Et là il me demande la question la plus WTF. Qu'est-ce qu'un architecte ? [:auldpuck] . Je lui explique donc qu'en informatique, il n'y a pas que dév comme jobs et donc ce qu'est un architecte logiciel dans le cas présent. [:mooonblood:2]

• Le lendemain, le go sur le repo du code sur le projet le plus stratégique qu'il faut faire (50% du business) dont la V1 date de 2005 fait par le numéro 3 et la V2 par le mec casse-couille à mon arrivé. J'ai vu ce qu'il a fait pour le moment (depuis 2 ans toujours pas de démo :love: ). En gros, c'est juste du pissage de code avec EXACTEMENT les mêmes problèmes métiers que les V1 et V2. La V1 fait par le numéro 3 était d'ailleurs moins pourrave que la V2 c'est vous dire [:la chancla:2] . Le mec a toujours pas pigé par exemple qu'il y a pas forcément de raison sociale dans une entreprise si celle-ci est une entreprise individuelle. En gros, il bite que dalle au métier alors qu'il est là depuis 2013 et moi arrivé en 2016 [:mooonblood:2] . J'appelle le dirlo pour lui demander pourquoi il faut faire cette V3 (en fait je savais déjà mais juste pour confirmation), il me dit qu'en gros les utilisateurs se plaignent des lenteurs, problèmes de data surtout. Mais en soit ce qu'ils demandent est bidon. En gros, le mec a fait un logiciel de finance comme si on faisait une boutique d'e-commerce donc au lieu d'avoir une grid de calcul style Excel, il a fait une grid comme le boncoin qui se charge quand on descend dans la page. Pas adapté du tout évidemment pour un système où t'as des calculs financiers [:galaswinda:4] . Bref, j'ai dit au dirlo que son truc est pliable 6 mois max avec une bonne conception et une bonne division du scope. Il a dit qu'il était soulagé.

En ce qui concerne le salaire, normalement le +15% serait OK d'après le mec pour qui j'ai fait le logiciel en semi-souterrain, il a même eu plus lui quand il a été promu manager dans son service juridique [:la chancla:1] . C'est plus pour la partie variable où je suis pas sûr du coup. En gros, je propose donc de faire de l'organisationnelle pour implémenter un vrai service desk façon model ITIL donc j'ai rajouté 7k dans la future négo.
ça ferait si ils sont OK.

• 60k fixe + 13ème mois que j'ai toujours eu donc 5k mais bon peut-être à plus gros salaire ils vont dire non mais en tout cas le collègue passé manager dans l'autre service m'a dit qu'il a toujours eu également donc à voir.
  • -30% d'IR via avantage de la boite, vu ce que je paie, c'est environ un mois de salaire également, on va dire 5k brut :o
  • 7k de variables si acceptés à voir.

Si tout se passe bien, je serais à un package d'environ 77k donc. Je suis plutôt confiant pour le 60k fixe + 13 ème mois et moins pour le 7k de variables :jap:

Si jamais on me l'a fait à l'envers, des boites parisiennes sont chaudes pour me prendre à 65k fixes + variables en full remote pour de simples postes de dev sénior :jap: .

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 01-05-2021 à 22:10:25
n°5159267
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 01-05-2021 à 21:33:41  profilanswer

Au final, potentiellement du très positif. Au delà du package, au niveau pro cette expérience peut aussi t'ouvrir des portes pour être responsable études et dév par exemple.

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5159268
alpachinoi​s
Posté le 01-05-2021 à 22:14:28  profilanswer

wainwain a écrit :

Au final, potentiellement du très positif. Au delà du package, au niveau pro cette expérience peut aussi t'ouvrir des portes pour être responsable études et dév par exemple.

Oui un poste de dev full remote parisien avec un salaire similaire est bien mais offre moins de perspectives que passer chef de projet et monter un service desk. Je pourrais pourquoi pas postuler dans quelques années cto par exemple :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-05-2021 à 22:14:28  profilanswer

n°5159801
Filob
Posté le 07-05-2021 à 13:52:15  profilanswer

alpachinois a écrit :

Si tout se passe bien, je serais à un package d'environ 77k donc. Je suis plutôt confiant pour le 60k fixe + 13 ème mois et moins pour le 7k de variables :jap:

Si jamais on me l'a fait à l'envers, des boites parisiennes sont chaudes pour me prendre à 65k fixes + variables en full remote pour de simples postes de dev sénior :jap: .

J'ai pas compris le truc du 60K "+13ème mois" :D

Tu veux dire 60K sur 13 mois, ou 60k sur 12 mois + un 13 ème mois donc 65k fixe annuel?

Après réfléchis bien ton move, c'est un peu le carrefour de choix des boulots techniques, une fois que tu sors du dev/tech pur tu oriente ton CV quand même, même si rien n'est gravé dans le marbre.

Perso j'en suis sortie y'a 4 ans, j'aurais clairement du mal à reprendre un équivalent de dev senior même si je voulais :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°5159818
alpachinoi​s
Posté le 07-05-2021 à 15:49:49  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai pas compris le truc du 60K "+13ème mois" :D

Tu veux dire 60K sur 13 mois, ou 60k sur 12 mois + un 13 ème mois donc 65k fixe annuel?

Après réfléchis bien ton move, c'est un peu le carrefour de choix des boulots techniques, une fois que tu sors du dev/tech pur tu oriente ton CV quand même, même si rien n'est gravé dans le marbre.

Perso j'en suis sortie y'a 4 ans, j'aurais clairement du mal à reprendre un équivalent de dev senior même si je voulais :D

65k dont 60k sûr 100% et 5k sûr 90% (enfin tout le monde a toujours eu ce 13ème mois depuis que la boite existe mais bon on est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise). C'est un peu ça. D'un côté l'expérience chef de projet technique peut m'amener plus loin vers des trucs style CTO, de l'autre je peux maintenant trouver du 65K fixe + variable full remote sachant que mon but salariale est un package à 75k actuellement donc ça m'amènerait à la tranquillité d'esprit.

Et puis bon, ça fait 2 semaines qu'on a annoncé à la réunion d'équipe que j'allais passer chef de projet mais toujours pas d'avenant à l'horizon. Ca se trouve, c'est juste un piège de merde genre on te passe chef de projet avec les emmerdes qui vont avec sans revalorisation salariale. Donc je reprends mes entretiens. :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 07-05-2021 à 15:50:12
n°5159820
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 07-05-2021 à 15:59:52  profilanswer

alpachinois a écrit :

65k dont 60k sûr 100% et 5k sûr 90% (enfin tout le monde a toujours eu ce 13ème mois depuis que la boite existe mais bon on est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise).

Dans ce cas évite de parler de 13ème mois, ça n'en est pas un.  C'est un élément de ton salaire variable.  
Le 13ème mois tombe à 100% et fait partie du fixe que tu négocies. C'est simplement que le mode de versement du salaire n'est pas fixe sur 12 mois. Chez moi le 13ème mois tombe moitié en juin et moitié en novembre.

alpachinois a écrit :

Et puis bon, ça fait 2 semaines qu'on a annoncé à la réunion d'équipe que j'allais passer chef de projet mais toujours pas d'avenant à l'horizon. Ca se trouve, c'est juste un piège de merde genre on te passe chef de projet avec les emmerdes qui vont avec sans revalorisation salariale. Donc je reprends mes entretiens. :o

1) Tant que c'est pas signé, c'est pas fait = ne pas communiquer sur le sujet
2) Tu relances les RH pour savoir quand un proposition d'avenant te sera transmise suite aux échanges avec ton boss.

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 07-05-2021 à 16:01:00

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5159830
alpachinoi​s
Posté le 07-05-2021 à 17:54:07  profilanswer

wainwain a écrit :

Dans ce cas évite de parler de 13ème mois, ça n'en est pas un.  C'est un élément de ton salaire variable.  
Le 13ème mois tombe à 100% et fait partie du fixe que tu négocies. C'est simplement que le mode de versement du salaire n'est pas fixe sur 12 mois. Chez moi le 13ème mois tombe moitié en juin et moitié en novembre.

J'en sais rien ça s'appelle comme ça en interne car ça tombe toujours en décembre mais c'est pas dans le contrat de travail d'où le 90% :o .

wainwain a écrit :

1) Tant que c'est pas signé, c'est pas fait = ne pas communiquer sur le sujet
2) Tu relances les RH pour savoir quand un proposition d'avenant te sera transmise suite aux échanges avec ton boss.

1) Comprends pas, c'est pas moi qui ait communiqué, juste le dirlo qui a dit ça. Perso sans avenant rien à foutre de ce qu'il dit devant l'équipe. Donc ils ont suivi mes prescriptions (helpdesk tout ça) mais je refuse de faire d'autres projets en mode comme j'ai fait en semi souterrain gérer pour 3 personnes sans revalorisation.
2) Déjà relancé. Elle m'a dit qu'ils étaient débordé (la blague  [:galaswinda:4] ) mais qu'ils vont revenir vers moi. J'ai demandé à l'architecte lui non plus pas d'avenant mais lui a rien demandé contrairement à moi [:leve le pied jeannot:4] . Ce qui est encore plus marrant est que la DRH part en congé maternité ce soir donc je vois pas comment je pourrais avoir l'avenant vite pour ça que j'ai repris mes recherches. Sauf si l'avenant se fait avec dirlo + l'assistante de la DRH.

Edit: d'après le numéro 3 qui est plutôt neutre ici, ils voulaient recruter 2 dév supplémentaires car le PDG trouve que les refontes informatiques n'avancent pas assez vite. Donc j'imagine qu'ils veulent quand même me garder.

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 07-05-2021 à 18:03:16
n°5159837
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 07-05-2021 à 18:17:55  profilanswer

alpachinois a écrit :

J'en sais rien ça s'appelle comme ça en interne car ça tombe toujours en décembre mais c'est pas dans le contrat de travail d'où le 90% :o .

Le 13ème mois a vocation a être écrit dans le contrat de travail puisqu'il s'agit d'un élément de rémunération fixe = garanti à 100%. Ton truc à 90% est du variable, censé tomber tout le temps, sauf catastrophe sanitaire par exemple.
Perso j'aurais bien aimé toucher ce variable "garanti à 90%" cette année :sarcastic:  

alpachinois a écrit :

2) Déjà relancé.

Gère avec le PDG direct dans ce cas si t'as moyen.
Au pire des cas si la fiche de paye comporte ton évolution de poste + ton évolution de salaire, considère que c'est acté (je n'ai pas signé d'avenant quand je suis passé CP dans ma COGIP de l'époque).

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 07-05-2021 à 18:21:34

---------------
n°5159839
alpachinoi​s
Posté le 07-05-2021 à 18:39:12  profilanswer

wainwain a écrit :

Gère avec le PDG direct dans ce cas si t'as moyen.
Au pire des cas si la fiche de paye comporte ton évolution de poste + ton évolution de salaire, considère que c'est acté (je n'ai pas signé d'avenant quand je suis passé CP dans ma COGIP de l'époque).

Vu que je suis en congé la semaine prochaine, j'ai formé le numéro 3 pour faire le support de mon application semi souterraine, il m'a dit qu'elle était trop bien cette appli donc j'imagine que ça me fera un allié en plus quand je devrais défendre mon biz. :o

Ca casse quand même les burnes ce game of thrones pour prendre du galon et donc toucher plus. Si seulement c'était juste les compétences qui primaient, je me suis fait chier à passer vlà les certifications Azure et à leur pondre la première application full Cloud de l'entreprise en montrant que c'était possible de migrer avec les 15 utilisatrices qui sont trop contentes et on dirait que ça leur fait chier de me laisser prendre le lead de ce service malgré qu'ils écoutent mes remarques mais j'aimerais concrétiser ça sur le pognon :o .

Le client pour qui j'ai fait l'appli son manager direct c'est le PDG, je peux peut-être passer par lui pour essayer de voir avec le PDG?

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 07-05-2021 à 18:42:42
n°5159847
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 07-05-2021 à 20:57:42  profilanswer

alpachinois a écrit :

Vu que je suis en congé la semaine prochaine, j'ai formé le numéro 3 pour faire le support de mon application semi souterraine, il m'a dit qu'elle était trop bien cette appli donc j'imagine que ça me fera un allié en plus quand je devrais défendre mon biz. :o

Doucement mon grand, ne va pas croire que les gens se caressent sur ton appli, t'as juste pondu un outil IT qui marche, au bon endroit et au bon moment.
Pour le reste continue tes entretiens ailleurs, menace de partir, puis laisse-les te manger dans la main [:tahos:8]  

---------------
n°5160970
_Druss_
Posté le 28-05-2021 à 08:15:04  profilanswer

Je trouve ce topic sur le tard.

Ce n'est pas vraiment représentatif, car je vais comparer mon salaire en 2007, lors de mon entrée sur le monde du travail, à nos jours.
2007 : 60k CHF
2021 : 110k CHF

J'ai atteinds le plafond de verre (en vrai je me suis surtout très mal négocié / vendu) et la seule façon pour moi d'augmenter mes gains est de changer de COGIP.

Auparavent j'avais environ 1.5% d'augmentation annuel, avec un bonus d'environ 6-7k annuel, donc impossible de passer le gap des 15-20k qui me manque.

Seul changement en 2020, un bonus de 9k, pour tous les employés de la COGIP, du fait que nous entreprise à sur-performé durant la crise sanitaire.

n°5161038
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 28-05-2021 à 18:23:54  profilanswer

Tu as fait ta carrière dans la même boîte ?

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°5161081
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 29-05-2021 à 13:15:05  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Je trouve ce topic sur le tard.

Ce n'est pas vraiment représentatif, car je vais comparer mon salaire en 2007, lors de mon entrée sur le monde du travail, à nos jours.
2007 : 60k CHF
2021 : 110k CHF

J'ai atteinds le plafond de verre (en vrai je me suis surtout très mal négocié / vendu) et la seule façon pour moi d'augmenter mes gains est de changer de COGIP.

Auparavent j'avais environ 1.5% d'augmentation annuel, avec un bonus d'environ 6-7k annuel, donc impossible de passer le gap des 15-20k qui me manque.

Seul changement en 2020, un bonus de 9k, pour tous les employés de la COGIP, du fait que nous entreprise à sur-performé durant la crise sanitaire.

Poste occupé ?

---------------
Ravèt pa janmen ni rézon douvan poul
n°5161396
alpachinoi​s
Posté le 02-06-2021 à 18:38:35  profilanswer

wainwain a écrit :

Doucement mon grand, ne va pas croire que les gens se caressent sur ton appli, t'as juste pondu un outil IT qui marche, au bon endroit et au bon moment.
Pour le reste continue tes entretiens ailleurs, menace de partir, puis laisse-les te manger dans la main [:tahos:8]  

Bon j'ai reçu 2 propales :

1) Startup Lyon 60k fixe lead dev
2) Éditeur paris 62k fixe + 3k variables full remote, mais là équipe avec du gros level (plusieurs MVP Microsoft, écrivent des bouquins). J'ai cru que j'avais foiré l'entretien technique avec 3 séniors dont 2 MVP car les questions étaient vraiment hardcore mais apparemment non :o . Je pense donc accepter car l'expérience avec une team pareil vaut largement plus que quelques K € :jap:

Message édité par alpachinois le 02-06-2021 à 18:41:05
n°5161399
kiwai10
Posté le 02-06-2021 à 18:43:56  profilanswer

Le chapitre les 60k€ à Lyon a enfin une réponse  [:hpfan]  

GG  :sol:

n°5161400
alpachinoi​s
Posté le 02-06-2021 à 18:46:59  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Le chapitre les 60k€ à Lyon a enfin une réponse  [:hpfan]  

GG  :sol:

Ben j'avais déjà atteint le but en package. :o En restant dans ma boite j'aurais même sûrement plus que la boite parisienne en package mais bosser avec les DOM-TOM c'est juste infernal, la garderie ça va 5 min mais quelques k€ pour finir inemployable après 5 ans voilà quoi :o

Sinon merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 02-06-2021 à 18:47:13
n°5161406
glandoll
Posté le 02-06-2021 à 21:11:17  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ben j'avais déjà atteint le but en package. :o En restant dans ma boite j'aurais même sûrement plus que la boite parisienne en package mais bosser avec les DOM-TOM c'est juste infernal, la garderie ça va 5 min mais quelques k€ pour finir inemployable après 5 ans voilà quoi :o

Sinon merci :jap:

Mais tu ne devais pas devenir chef ? Il s'est passé quoi au final ?

Félicitations en tout cas  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 02-06-2021 à 21:12:00
n°5161409
alpachinoi​s
Posté le 02-06-2021 à 21:18:15  profilanswer

glandoll a écrit :

Mais tu ne devais pas devenir chef ? Il s'est passé quoi au final ?

Félicitations en tout cas :sol:

Merci. :jap:.

Mais en gros je suis promu chef mais toujours pas eu d'avenant pour l'instant mais toute façon jamais j'aurais pu avoir 20% de salaire je pense 15% gros max.

Mais surtout, c'est qu'un changement à moitié. Car en gros les gens qui comprenaient rien sont aussi promu chef donc finalement tu pourras pas mettre la politique que tu veux. Et faudra gérer la garderie que constitue les employés des dom Tom. Mais donc ce qui me décide à partir est surtout l'opportunité de bosser avec des mvp Microsoft :jap:

Le seul un peu chiant est que j'aurais aimé que la boîte de paname me propose des bpsce mais c'est pas très grave, travailler sur un projet intéressant sera un super atout si je décidais de passer free-lance par exemple. :o

Message édité par alpachinois le 02-06-2021 à 21:21:02
n°5161467
Yagmoth
Fanboy
Posté le 03-06-2021 à 23:09:25  profilanswer

Hello !

Bonne année de mon côté ! Voici l'évolution, toujours dans la même boîte depuis mon diplôme (ingénieur info, sur de la BI, PME industrielle en province). Ci-dessous les principaux "paliers" (full package avec bonus, P/I, primes).

2014 : 39 k€
2017 : 44 k€
2020 : 48 k€
2021 : 62 k€

On commence à être bien :D

Message édité par Yagmoth le 03-06-2021 à 23:15:11

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°5161468
kiwai10
Posté le 03-06-2021 à 23:17:32  profilanswer

Gros gap, tu es monté dans la hiérarchie ?

n°5161478
Yagmoth
Fanboy
Posté le 03-06-2021 à 23:39:42  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Gros gap, tu es monté dans la hiérarchie ?

Non, même si je suis appelé à prendre en responsabilité dans le futur (identifié comme personne à faire évoluer). Une autre boîte m'a proposé un poste, ils se sont alignés + j'y ai gagné du home office.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°5161482
SaucissonM​asque
Posté le 03-06-2021 à 23:56:45  profilanswer

Très joli package je trouve pour de la BI et en province.

n°5165528
RaKaCHa
Posté le 09-08-2021 à 10:10:39  profilanswer

0% comme prévu :o

n°5165530
scyllx
steam : scyllx
Posté le 09-08-2021 à 10:31:35  profilanswer

scyllx a écrit :

J'ai besoin d'un avis extérieur à ma situation:

Je suis actuellement dev web fullstack dans une petite boite proche de Toulouse, non-cadre je précise.
Au total je vais avoir 2ans d'XP en CDI + 1 an en alternance (faite dans l'ancienne boite qui à été racheté par une boite parisienne à la fin de mon ...
......

J'update après 6mois, changement de boite 27.5K => 35K, startup orienté très tech sur Toulouse

Il m'as fallu moins de 3 semaines entre le moment où j'envoi mon CV et la signature du contrat
On me file un titre d'ingénieur  [:stefaninho:5]  
On me file un Mac  [:el shadday:2]  
Niveau techno (je suis dev) je gagne sur tout les plans, la boîte est partenaire Google (moyen de devenir un eXpERt :o ), les projets ont l'air cool, les locaux font très GAFA

C'est là que je me dis j'aurais du partir bien avant :o

Pour rire, lorsque j'ai annoncé mon départ il se sont enfin réveillé pour me proposer une augmentation (que j'ai refusé parce que je voulais partir dans tout les cas), manque de bol pour eux un de mes collègues (lead dev) à aussi décider de se barrer à ce moment  [:fred152:1]  
Autant vous dire que les quelques mois qu'ils ont eux pour remplacer les 2 démissionnaires (qui ont été remplacé par un alternant et un junior) ont été une franche rigolade quand j'ai vu le salaire 25% inférieur au marché proposé  [:miniours:4]  

---------------
Trouver des stocks de PS5/Xbox Series X, RTX3000, RX6000, et Ryzen 5000
n°5165560
Hamozus
Posté le 09-08-2021 à 17:16:03  profilanswer

Hamozus a écrit :

Première année full en 2020 dans la boite
+5% fixe to 63k
29k bonus split en cash et actions 50/50 (3 ans avant de tout toucher donc, relou ça).
I/P tbd.
Assez inférieur aux attentes donc pas la grande joie, m'enfin correct dans l'absolu :o

Hamozus a écrit :

Nan, j'ai quitté un job pepouze @9 semaines de congés et le confort douillet de la convention bancaire pour ça justement. Pas sûr que le calcul est ultra gagnant pour le moment mais je pense que ça reste ok moyen terme.

Nouveau poste intéressant en interne, +35% sur le fixe à 85k dès la prise de poste, on verra pour le bonus mais ça devrait être une bonne progression aussi.  
D'un coup plus content d'avoir changé de boite en septembre 19 (cogip banque à 48k +10 à l'époque).

n°5165570
foudres
Posté le 09-08-2021 à 22:52:20  profilanswer

scyllx a écrit :

J'update après 6mois, changement de boite 27.5K => 35K, startup orienté très tech sur Toulouse

Il m'as fallu moins de 3 semaines entre le moment où j'envoi mon CV et la signature du contrat
On me file un titre d'ingénieur  [:stefaninho:5]  
On me file un Mac  [:el shadday:2]  
Niveau techno (je suis dev) je gagne sur tout les plans, la boîte est partenaire Google (moyen de devenir un eXpERt :o ), les projets ont l'air cool, les locaux font très GAFA

C'est là que je me dis j'aurais du partir bien avant :o

Pour rire, lorsque j'ai annoncé mon départ il se sont enfin réveillé pour me proposer une augmentation (que j'ai refusé parce que je voulais partir dans tout les cas), manque de bol pour eux un de mes collègues (lead dev) à aussi décider de se barrer à ce moment  [:fred152:1]  
Autant vous dire que les quelques mois qu'ils ont eux pour remplacer les 2 démissionnaires (qui ont été remplacé par un alternant et un junior) ont été une franche rigolade quand j'ai vu le salaire 25% inférieur au marché proposé  [:miniours:4]  

Félicitations, bien joué. Pas toujours évident sans master de bien évoluer. mais si t'es lancé, ça veut dire que tu es bon et arrive à bien le vendre, et tu devrait bien continuer sur ta lancée.

Enjoy !

n°5167063
kennette17
Posté le 28-08-2021 à 17:02:19  profilanswer

Je suis passé de 160+40ke a 190ke +76ke en mars 2021 (promotion)

Résultats annuel de la scale up en forte progression.  
J'ai donc touché 114ke bonus et 75ke prime exceptionnelle.

J'ai un rôle de managing director dans une Fintech  
Prochaine étape, essayer de faire lister la startup a la bourse

Message édité par kennette17 le 28-08-2021 à 17:02:57
n°5167068
moomo
Posté le 28-08-2021 à 18:19:57  profilanswer

Propre. Avec stock et/ou ESOP/BSPCE?

n°5167069
kennette17
Posté le 28-08-2021 à 19:39:26  profilanswer

moomo a écrit :

Propre. Avec stock et/ou ESOP/BSPCE?

Oui un équivalent BSPCE a l'américaine avec une vesting période etc. Avec la dernière levée de fond ma part revient à 9m$. Mais bon faut être côté en bourse pour pouvoir vendre, donc très long shot.

n°5167070
kiwai10
Posté le 28-08-2021 à 19:41:32  profilanswer

GG  [:sire de botcor:1]

n°5167079
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 29-08-2021 à 00:45:20  profilanswer

Pas moyen de vendre lors des levées de fonds ? :o

GG sinon :jap:

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5167100
moomo
Posté le 29-08-2021 à 12:19:36  profilanswer

kennette17 a écrit :

Oui un équivalent BSPCE a l'américaine avec une vesting période etc. Avec la dernière levée de fond ma part revient à 9m$. Mais bon faut être côté en bourse pour pouvoir vendre, donc très long shot.

T'as pas pu en exercer une partie avec la dernière levée ?  
Après si vous faites encore X2 ou 4 a l'ipo, ça fera un montant sympathique !

n°5167102
kennette17
Posté le 29-08-2021 à 13:36:22  profilanswer

moomo a écrit :

T'as pas pu en exercer une partie avec la dernière levée ?  
Après si vous faites encore X2 ou 4 a l'ipo, ça fera un montant sympathique !

Non pas possible, Il faut attendre l'Ipo.  
Mais je compte pas trop sur cet argent, c'est trop long terme dans un milieu de startup qui peut couler a tout moment.

n°5167217
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 31-08-2021 à 10:33:40  profilanswer

Hello, en grosse COGIP assurance est il possible de faire un GAP important lors d'une promotion ?

Pour info j'ai été embauché à 54k€ pour encadrer une équipe de 5 personnes au 01/09/2019 alors que le delivery du programme se faisait en forfait par Capgemini hors site.

Au 01/02/2020, le forfait a été cassé et j'ai récupéré l'ensemble du delivery donc mon perimetre c'est 50 personnes (prestas + internes) et avec comme objectif d'internaliser la compétence).
Ma N+1 est devenu mon homologue et j'ai été rattaché directement au responsable de la division.

Au 01/07/2020 j'ai été augmenté de 2K€ hors RSI habituel de la boite

Au 01/01/2021, je suis passé responsable du site, c'est a dire que je coordonne l'ensemble du site dont ceux qui sont pas sous ma responsabilité direct. Je suis en gros le représentant de la direction sur le site. (C'etait mon ancienne N+1 qui avait ce role)

Au 01/02/2021 j'ai eu une prime de 4k€ alors que mon directeur demandait une augment - ca a été refusé par le DG car trop récemment arrivé et au final deja fidelisé au 01/07/2020. J'intègre neanmoins les instances qui concerne le top management et certains managers trié sur le volet (en gros le top 3% de la boite)

En ce moment, reorg en cours, mon ex n+1 se barre à la retraite et je recupere l'ensemble de ses ressources mon équipe va donc etre de 3 managers - 60 internes et environ 50 prestas + la coordination du site qui est de 100 internes tout en gardant la responsabilité du delivery MOE d'un programme strategique pour ma COGIP..

Je trouve ca très peu payé 56k€ pour ce type de job :D Sur le marché ce type de poste tourne a minima autour de 70k€. J'ai aps trop connaissance neanmoins de ce type de GAP en COGIP... :/

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  183  184  185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pb avec l augmentation de salairepassage d'un CDD à un CDI, quelle augmentation attendre ??
Demander une augmentation en juin ?augmentation de coef => augmentation du salaire ?
augmentation salairePas eu d'augmentation ...
Sous quel pourcentage d'augmentation par rapport à votre ancien ....quel est le taux d'augmentation de salaire après un an de travail ?
SSII: Comment négocier son augmentation?Quelle augmentation allez vous avoir cette année?
Plus de sujets relatifs à : Votre augmentation annuelle?

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR