Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2706 connectés 

 


Votre augmentation annuelle?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  221  222  223  224  225  226
Auteur Sujet :

Votre augmentation annuelle?

n°5096915
Lothiek
Posté le 27-06-2019 à 22:22:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

foudres a écrit :

 

Non car changer de boite ou rester est une choix permanent. Bien sur le RH voudrait te faire croire que ta zéro choix, mais ta toujours le choix. Et si les autres choix sont presque tous meilleurs, la personne risque de s'en apercevoir même si elle n'est pas très vive d'esprit.

 

Aucun choix n'est permanent

mood
Publicité
Posté le 27-06-2019 à 22:22:24  profilanswer
 

n°5096922
zeql_
Posté le 27-06-2019 à 23:23:41  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
C'est un point essentiel, très vite c'est la relationnel et la politique qui priment dès qu'on a un job avec un peu de bouteille. Même niveau technique on va exiger d'être reconnu par plus de gens d'avoir un horizon d'intervention plus large. Etre excelent n'a pas grand intérêt si les idées avancées ne sont pas retenues, si les gens n'ont pas envie de bosser avec la personne ou n'ont pas une bonne opinion.
 
C'est donc aussi un des facteur pour changer de boite. Il suffit de se vendre une 1H ou 2, on peut essayer plein de fois auprès de dizaines de boites jusqu'à que ça marche. Réussir dans l'équipe ou l'on est qui connait nos moindre défauts, avoir un relationnel moyen ne passe plus.
 


 
Je ne suis pas le rat de laboratoire qu'il ne faut pas déranger.  :whistle:  
Je suis tombé dans un département / entité qui est comme une PME sur un gros site d'une COGIP, toute l'entité est dans un bâtiment avec seulement nous. Plus globalement en discutant avec les anciens, bah c'est du bon copinage avec le n+3 qui est sur place, le n+2 étant dans un autre pays.
La plupart des gens sont là depuis 10-20 ans mini, clairement difficile de se faire une place parmi les gens du sérail, ils ont tous 40-45 ans et plus.
 
Perso je suis pour avoir un horizon plus large, j'hésite pas à contacter des fonctions supports groupe (au niveau achat par exemple), les experts, etc.  Je reste pas cantonné à la petite PME. Pareil j'ai proposé à mon nouveau n+1 d'organiser une rencontre avec son ancienne équipe (qui ne font pas parti de notre "PME" ), de même notre entité est à cheval sur deux pays européens, en 2 ans je suis jamais allé voir mes collègues étrangers (restriction de voyage... lolilol), j'ai proposé d'organiser une conférence/séminaire technique mais qui sert juste de prétexte à justifier un voyage.
 
Mais y a une telle inertie, les gens étant là depuis des années, difficile de faire bouger les choses.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 27-06-2019 à 23:25:41
n°5096930
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 28-06-2019 à 01:02:24  profilanswer
 

Le raisonnement par % n'est pas naturel.
 
Quand je change de poste, je me dis que je veux 100K et pas 15% de mon ancien salaire  [:transparency]  
 
De la même manière, quand je demande une augment' (enfin demandait :o ) je venais pas en disant que je veux +10%.
 
La valeur, c'est ce qui compte in fine.
 
Sinon, c'est pas ceux qui s'investissent qui ont les augment', c'est ceux qui rapportent et/ou ceux qui font chier leur monde (non, ceux qui font bien tourner la boite ne sont pas forcément ceux qui s'investissent le plus).
 


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5096933
neo world
Posté le 28-06-2019 à 02:33:58  profilanswer
 

C'est un mélange des deux non ? Quand j'étais en alternance on m'a filé une prime de 1000€ brut : j'étais très content  [:ash ray cure]
Un an en CDI plus tard, on me proposait 1600€ brut d'augmentation annuelle : j'ai râlé  [:wumalpy:5]

 

Le pourcentage par rapport à mon salaire à beaucoup joué ici (la prime représente plus d'un mois de salaire dans le premier cas, moins d'un mois de salaire pour l'augmentation). Pourtant l'augmentation est bien moins précaire qu'une prime :o

 

Si je devais tenter une règle je dirais que sur les plus bas salaires le montant est le plus important mais le pourcentage marche mieux pour marquer une progression dès que le salaire depasse largement ce qu'il faut pour vivre.

 

C'est d'autant plus important pour suivre sa progression et se rendre compte de sa trajectoire vs les sommes qui permettent de valider un pouvoir d'achat mais perd en importance si on ne fait plus très attention aux sommes dépensées pour le quotidien :jap:

n°5096936
glandoll
Posté le 28-06-2019 à 07:52:13  profilanswer
 

Tu n'as sans doute pas tort. Il y a une bonne part de psychologique.

 

Pour les mal payés : pourcentage
Pour les bien payés : montant

 

:jap:

n°5096943
RaKaCHa
Posté le 28-06-2019 à 09:22:12  profilanswer
 

Il faudrait éplucher le topic et comparer le nombre d'augmentations données en % et celles en VA.
On verrait tout de suite si les gens parlent en % ou en valeur.


Message édité par RaKaCHa le 28-06-2019 à 09:22:29
n°5096944
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 28-06-2019 à 09:33:37  profilanswer
 

Les vrais parlent en %. Car seule la relativité compte [:thdu]
Peu importe le nombre de digits.

Message cité 1 fois
Message édité par DeltaVega le 28-06-2019 à 09:34:26

---------------
Trader en marketing
n°5096946
ben laccus​al
Posté le 28-06-2019 à 09:48:30  profilanswer
 

Perso j'ai tendance à parler en % mais avec une valeur en tête.
 
D'ailleurs, petite question : je demande 25% pour un passage de grade en conseil en management, ça semble démesuré ? Je suis plutôt en position de force

n°5096947
RaKaCHa
Posté le 28-06-2019 à 09:50:46  profilanswer
 

Plutôt topic salaire.

n°5096951
burnout62
Posté le 28-06-2019 à 10:27:34  profilanswer
 

ben laccusal a écrit :

D'ailleurs, petite question : je demande 25% pour un passage de grade en conseil en management, ça semble démesuré ? Je suis plutôt en position de force


Manque de détail : salaire de départ, évolution, cabinet, métier, seniorité, valeur du marché, etc.

 

Tu es junior et tu veux passer confirmé de 40k à 50 après 2 ans junior, en conseil SI basique, je trouve ça beaucoup.
En strat pour de gros grades plus normal.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
mood
Publicité
Posté le 28-06-2019 à 10:27:34  profilanswer
 

n°5096958
foudres
Posté le 28-06-2019 à 10:45:26  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :

Les vrais parlent en %. Car seule la relativité compte [:thdu]
Peu importe le nombre de digits.


 
Disons que la boite parle généralement en % (genre % de la masse salariale), que la plupart des concepts sont mieux exprimés en % qu'en valeur absolue comme l'inflation, la croissance...
 
Si tu dis que ta eu une certaine somme brute d'augment, c'est très difficile de dire si c'est bien ou pas et de relativiser. Le pourcentage permet de relativiser et c'est donc plus parlant.
 
Celui qui veut de la valeur absolue et pense que tout le monde devrait avoir genre la même augmente en K€ quelque soit le salaire de départ ça pue quand même la personne jalouse de voir que le gus bien payé as encore plus que lui et de ne jamais avoir été à ses niveau. Les gens raisonnent en relatif par rapport à leur XP, environnement, échelles de valeurs. Un  riche c'est presque jamais soit mais en statistiques celui qui as genre 2X plus que soit.

n°5096964
Lothiek
Posté le 28-06-2019 à 10:55:10  profilanswer
 

une boîte raisonne en %age car ton budget tu l'augmentes chaque année en % et ça permet de dresser une moyenne d'augmentation
 
Mais le salarié il s'en fout que ce soit 5, 10 et 15%, c'est pas ça qui augmente son pouvoir d'achat mais bien des K€

n°5096965
foudres
Posté le 28-06-2019 à 10:59:07  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

Le raisonnement par % n'est pas naturel.
 
Quand je change de poste, je me dis que je veux 100K et pas 15% de mon ancien salaire  [:transparency]  
 
De la même manière, quand je demande une augment' (enfin demandait :o ) je venais pas en disant que je veux +10%.
 
La valeur, c'est ce qui compte in fine.
 
Sinon, c'est pas ceux qui s'investissent qui ont les augment', c'est ceux qui rapportent et/ou ceux qui font chier leur monde (non, ceux qui font bien tourner la boite ne sont pas forcément ceux qui s'investissent le plus).
 


 
Peut être qu'au niveau individuel il n'est pas naturel mais il modélise mieux les choses. C'est comme l'acceleration en physique basée sur la dérivée seconde et les calculs d'intégrales qui en découlent. C'est pas intuitif et personne pense comme ça quand il tape dans un ballon. C'est pas pour autant que la notion est moins bonne ou inutile pour comprendre ce qui se passe.
 
 
Si t'es à 20K, passer à 25K va sacrément te motiver, si t'es à 80K, passer à 85K dans une autre boite va te motiver moyen et tu va exiger au moins 100K par ex pour changer de boite. Même si les 2 personnes ont raisonné en valeur absolue pour elle même, le pourcentage fonctionne mieux comme abstraction: les gens vont se bouger pour un % significatif de leur paye actuelle et si  ce % est trop bas ça va devenir négligeable pour eux. Il le voient peut être en valeur absolue mais ils sont dans leur jus et situation avec leur revenu actuel.
 
D'ailleurs un truc que j'ai remarqué. Les pourcentages d'augment et d'évolution sont PLUS GROS pour les gros salaires que les petits. C'est vrai en tout cas en stats dans ma boite. Les gens qui ont les meilleurs salaire sont probablement plus intéressé par leur salaire et carrière que les autres et plus en mesure d'imposer leur conditions.
 
Faut être quelqu'un avec un bas salaire et sans trop d'ambition pour penser que quelqu'un avec un bon salaire sera content avec un augmentation de 1-2K simplement par ce qu'un smicard ou un employé de chez macdo en sauterait de joie.


Message édité par foudres le 28-06-2019 à 11:02:02
n°5096967
foudres
Posté le 28-06-2019 à 11:04:23  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

une boîte raisonne en %age car ton budget tu l'augmentes chaque année en % et ça permet de dresser une moyenne d'augmentation
 
Mais le salarié il s'en fout que ce soit 5, 10 et 15%, c'est pas ça qui augmente son pouvoir d'achat mais bien des K€


 
Ce qui augmente ton pouvoir d'achat c'est d'être plus augmenté que l'inflation.

n°5096974
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-06-2019 à 11:21:08  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

Le raisonnement par % n'est pas naturel.
 
Quand je change de poste, je me dis que je veux 100K et pas 15% de mon ancien salaire  [:transparency]  
 
De la même manière, quand je demande une augment' (enfin demandait :o ) je venais pas en disant que je veux +10%.
 
La valeur, c'est ce qui compte in fine.
 
Sinon, c'est pas ceux qui s'investissent qui ont les augment', c'est ceux qui rapportent et/ou ceux qui font chier leur monde (non, ceux qui font bien tourner la boite ne sont pas forcément ceux qui s'investissent le plus).
 


 
Ca dépends, en augmentation en vrai je sais que j'aimerais en gros un vrai gap donc disons 10%.
 
Mais faut parler en nouveau salaire en xxK€. Même pas en VA d’augmentation souvent.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5096975
RaKaCHa
Posté le 28-06-2019 à 11:22:17  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

Mais le salarié il s'en fout que ce soit 5, 10 et 15%, c'est pas ça qui augmente son pouvoir d'achat mais bien des K€


Oui, mais le % permet de comparer.

 

Si par exemple ton augmentation annuelle c'est 1%, c'est nul quel que soit ton niveau de salaire.

 

edit : putain j'avais dit que je laissais tomber  :d


Message édité par RaKaCHa le 28-06-2019 à 11:23:07
n°5096978
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 28-06-2019 à 11:41:00  profilanswer
 

On s'en fout de compter en % ou en montant, l'important, c'est d'abord d'en avoir une et qu'elle soit satisfaisante :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5096981
Lothiek
Posté le 28-06-2019 à 11:53:07  profilanswer
 

wainwain a écrit :

On s'en fout de compter en % ou en montant, l'important, c'est d'abord d'en avoir une et qu'elle soit satisfaisante :o


 
Oui aussi  [:fredmoul:1]

n°5096984
zeql_
Posté le 28-06-2019 à 11:55:18  profilanswer
 

wainwain a écrit :

On s'en fout de compter en % ou en montant, l'important, c'est d'abord d'en avoir une et qu'elle soit satisfaisante :o


 
[:backbone-]

n°5096987
ben laccus​al
Posté le 28-06-2019 à 12:15:49  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


Manque de détail : salaire de départ, évolution, cabinet, métier, seniorité, valeur du marché, etc.
 
Tu es junior et tu veux passer confirmé de 40k à 50 après 2 ans junior, en conseil SI basique, je trouve ça beaucoup.
En strat pour de gros grades plus normal.


 
Grosso modo je suis à 43 et je passe de junior à senior en management (côté métier, pas de SI), mais certainement pas en strat. Je demande à passer à 53k parce que c'est à peu près ce que je pourrais avoir, notamment en big. Oui par contre j'ai deux ans d'xp à la fin de l'année

n°5096990
foudres
Posté le 28-06-2019 à 12:40:06  profilanswer
 

ben laccusal a écrit :


 
Grosso modo je suis à 43 et je passe de junior à senior en management (côté métier, pas de SI), mais certainement pas en strat. Je demande à passer à 53k parce que c'est à peu près ce que je pourrais avoir, notamment en big. Oui par contre j'ai deux ans d'xp à la fin de l'année


 
Et voila, au final les gens intelligents regardent ce qui est possible et visent en fonction ! Pourcentage ou valeur absolue au final... C'est surtout ce qu'il est possible qui compte.

n°5096992
foudres
Posté le 28-06-2019 à 12:55:13  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Je ne suis pas le rat de laboratoire qu'il ne faut pas déranger.  :whistle: [...]


 
Je ne dis pas ça mais soyons clair si t'es à la fois très compétant, très bon au niveau des relations interpersonnelles et aussi très ambitieux, le problème se résouts de lui même. Ce genre de profil évolue vers un poste de direction à haut niveau avec un salaire dans le top 1%, et un gros pactole en banque en plus d'être apprécié par tout le monde.
 
Je te le reproche pas. Par définition presque personne n'est comme ça, c'est approcher la perfection.
 
Mais comprend bien qu'on crée sa proche chance et qu'on prend des décision on fonction du contexte et des circonstances. J'ai vu comment les gens très compétant, appréciés et agréable évoluent, ils vont  bien plus vite que les autres..
 
Donc soit ta compétence, soit ton relationnel soit ta stratégie globale ne sont pas de si haut niveau que ça, soit y'a une forte concurrence.
 
Et encore une fois s'en sortir comme le top 1% même si tout était du au hazard, ça serait quand  même qu'une fois sur 100. Et même si t'es dans le top 10%,  tu ne peux espérer qu'une chance sur 10.
 
Perso je sais que mon problème est dans mon relationnel et ma capacité à influencer les autre. Ca s'améliorer doucement mais c'est le facteur limitant.
 
Et c'est d'autant plus important qu'on évolue dans la hiérarchie que plus tu évolue, plus on te demande d'avoir impact et plus ça n'est possible qu'en influençant les autres plutôt qu'en faisant toi.

n°5097000
burnout62
Posté le 28-06-2019 à 13:28:07  profilanswer
 

ben laccusal a écrit :


Grosso modo je suis à 43 et je passe de junior à senior en management (côté métier, pas de SI), mais certainement pas en strat. Je demande à passer à 53k parce que c'est à peu près ce que je pourrais avoir, notamment en big. Oui par contre j'ai deux ans d'xp à la fin de l'année


53k fixe avec 2 ans exp en conseil en management ? Ça me paraît énorme, les insiders donneront leur avis.
Vois mais un tel gap paraît monstrueux si jeune et pour un passage de grade 1 à 2.

 

Et puis tu as 2 ans en fin d'année, donc là tu as 1 an et demi :D

 

Si tu peux avoir ça en big go, mais j'en ai connu à 52 avec 3-4 ans exp donc avec 2 ans... mais bon, y a des exceptions.


Message édité par burnout62 le 28-06-2019 à 13:28:44

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5097003
Lothiek
Posté le 28-06-2019 à 13:35:51  profilanswer
 

53K€ c'est plutôt 3 ans d'xp en Big

n°5097005
moomo
Posté le 28-06-2019 à 13:58:42  profilanswer
 

C'est même l'année de S3 à ce tarif (hors variable) donc 4 ans

n°5097006
Lothiek
Posté le 28-06-2019 à 14:06:05  profilanswer
 

et pour des écoles rang A en plus

n°5097048
ben laccus​al
Posté le 28-06-2019 à 18:10:32  profilanswer
 

Chez moi il y ades juniors qui commencent à 43k... Et des personnes avec 1 an d'xp à 47. Je vois pas comment en passant un grade je pourrais être à beaucoup moins de 53.
J'ai un pote chez E&Y qui en S2 (il saute le grade S1 donc en 2 ans aussi) va être à plus de 55k...
 
Le truc c'est que je menace de partir (positionnement de la mission qui me convient pas et aucune incidence sur le comportement des managers alors que j'ai fait plus que le taf) et ils veulent absolument me garder (j'ai "tenu" la mission quand c'était la merde et j'ai fait monter en compétence le manager + je suis hyper impliqué en interne alors que ça fait 6 mois que j'y suis) donc je me suis dit que je pouvais essayer de mettre les pendules bien à l'heure.
 
Mais je prends bien note qu'il faut pas que j'espère trop non plus, 50 c'est sans doute plus approprié. En dessous de 50 ça m'embêterait parce que pour un S1 c'est le minimum du marché je crois

Message cité 1 fois
Message édité par ben laccusal le 28-06-2019 à 18:12:19
n°5097049
antac
..
Posté le 28-06-2019 à 18:30:28  profilanswer
 

Chez toi n'est pas chez tout le monde :-)

n°5097050
burnout62
Posté le 28-06-2019 à 18:39:45  profilanswer
 

ben laccusal a écrit :

Chez moi il y ades juniors qui commencent à 43k... Et des personnes avec 1 an d'xp à 47. Je vois pas comment en passant un grade je pourrais être à beaucoup moins de 53.
J'ai un pote chez E&Y qui en S2 (il saute le grade S1 donc en 2 ans aussi) va être à plus de 55k...

 

Le truc c'est que je menace de partir (positionnement de la mission qui me convient pas et aucune incidence sur le comportement des managers alors que j'ai fait plus que le taf) et ils veulent absolument me garder (j'ai "tenu" la mission quand c'était la merde et j'ai fait monter en compétence le manager + je suis hyper impliqué en interne alors que ça fait 6 mois que j'y suis) donc je me suis dit que je pouvais essayer de mettre les pendules bien à l'heure.

 

Mais je prends bien note qu'il faut pas que j'espère trop non plus, 50 c'est sans doute plus approprié. En dessous de 50 ça m'embêterait parce que pour un S1 c'est le minimum du marché je crois


Bah si tu peux facilement avoir dans les 50 reste et obtiens les :D je trouve pas ça la norme. Il y'a toujours des exceptions, et on sait pas trop ce que tu fais.
55 en 2 ans en big je trouve ça hors norme, mais tout existe.

 

Après vois pour avoir le max vu la situation, mais passer de 43 à 53 c'est assez dingue. Sois pas trop ferme quoi.
Mais tout est possible, faut toujours se dire ça.

 

Fin le classique que je vois un peu partout c'est 40/45/52-55/60-65 pour junior, confirmé, senior, manager, avec 2 ans par grade.
Vu les retours ici, les étude, les enquêtes, mon entourage...
Mais c'est en gros, y a moins, y a plus.


Message édité par burnout62 le 28-06-2019 à 18:41:37

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5097066
ben laccus​al
Posté le 28-06-2019 à 20:42:21  profilanswer
 

Je suis étonné parce qu'on est pas réputé être des bons payeurs.
Mais burnout si tu dis qu'un senior c'est 52-55 de ton expérience, c'est pas déconnant, c'est plus la "vitesse" des passages de grade qui est inhabituelle.
 
Merci pour les indications sur le marché en tout cas !

n°5097067
captain re​dface
Posté le 28-06-2019 à 21:22:04  profilanswer
 

Tu parles à chaque fois fixe + bonus ? Pour être sûr que tu compares des choses comparables avec ton pote.  
 
Selon ton école 50 en fixe en senior c’est clairement du high reach.

n°5097070
trollan
Posté le 29-06-2019 à 00:04:56  profilanswer
 

captain redface a écrit :

Tu parles à chaque fois fixe + bonus ? Pour être sûr que tu compares des choses comparables avec ton pote.  
 
Selon ton école 50 en fixe en senior c’est clairement du high reach.


 
+1

n°5097071
Blackhawk8
Posté le 29-06-2019 à 01:20:16  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
Tu files 5K à quelqu'un à 25 il sera content, tu files 5K à quelqu'un à 50 il sera content, idem à 70
 
prendre un extrême ne prouve jamais rien :o


 
À 25K, 50K, 100K, 200K ta tranche d'imposition change, donc le gain net ne sera pas le même et probablement insignifiant pour quelqu'un avec un haut salaire

n°5097072
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-06-2019 à 03:07:49  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Disons que la boite parle généralement en % (genre % de la masse salariale), que la plupart des concepts sont mieux exprimés en % qu'en valeur absolue comme l'inflation, la croissance...
 
Si tu dis que ta eu une certaine somme brute d'augment, c'est très difficile de dire si c'est bien ou pas et de relativiser. Le pourcentage permet de relativiser et c'est donc plus parlant.

Celui qui veut de la valeur absolue et pense que tout le monde devrait avoir genre la même augmente en K€ quelque soit le salaire de départ ça pue quand même la personne jalouse de voir que le gus bien payé as encore plus que lui et de ne jamais avoir été à ses niveau. Les gens raisonnent en relatif par rapport à leur XP, environnement, échelles de valeurs. Un  riche c'est presque jamais soit mais en statistiques celui qui as genre 2X plus que soit.


 
Ah.
 
Ca ressemble à quoi l'échelle de comparaison basée sur des % ?


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5097075
Lothiek
Posté le 29-06-2019 à 08:14:29  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

 

À 25K, 50K, 100K, 200K ta tranche d'imposition change, donc le gain net ne sera pas le même et probablement insignifiant pour quelqu'un avec un haut salaire

 

Non

 

Tu ne connais pas le système d'imposition en fait ? Comme tu dis c'est par tranche et le nouveau taux n'est valable que sur le montant de cette nouvelle tranche

 

Jamais tu ne seras imposé en majorité sur une augmentation de 5K (soit une augmentation de ton imposition équivalente à 2K€ si t'es à la tranche d'imposition maximum...)

 

n°5097077
burnout62
Posté le 29-06-2019 à 08:38:15  profilanswer
 

ben laccusal a écrit :

Je suis étonné parce qu'on est pas réputé être des bons payeurs.
Mais burnout si tu dis qu'un senior c'est 52-55 de ton expérience, c'est pas déconnant, c'est plus la "vitesse" des passages de grade qui est inhabituelle.

 

Merci pour les indications sur le marché en tout cas !


Regarde glassdoor, les études des cabinets de recrutement, etc., ils donnent en gros mes chiffres.
Attention mes chiffres c'est en début de grade et en fixe !! Et avec junior 0 exp, confirmé 2 ans et senior 4 ans. En gros.

 

Si tu parles à un mec qui est senior avec 3-5 ans et qui parle avec variable et intéressement, fais gaffe ça change tout.
Un pote m'a dit être a 65k chez sia avec 2 ans exp. J'ai pas chercher mais sur qu'il parle de all in, sinon c'est un dieu... et il a pas fait l'X.

 

À ce jeu moi actuellement avec 3 ans exp je suis à 58 :D mais en comptant un variable hypothétique et en comptant IP avec abondement...


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5097080
glandoll
Posté le 29-06-2019 à 09:32:23  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

 

Non

 

Tu ne connais pas le système d'imposition en fait ? Comme tu dis c'est par tranche et le nouveau taux n'est valable que sur le montant de cette nouvelle tranche

 

Jamais tu ne seras imposé en majorité sur une augmentation de 5K (soit une augmentation de ton imposition équivalente à 2K€ si t'es à la tranche d'imposition maximum...)

 



On peut comprendre ce que tu expliques de son message. J'ai compris cela.
Il explique que le gain marginal est réduit si ton salaire est déjà haut, ce qui est vrai.

n°5097085
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 29-06-2019 à 11:01:41  profilanswer
 

Non mais on peut aussi dire qu'un mec a haut salaire DEFISCALISE, de ce fait, il ne paie pas d impôt. De ce fait c'est 5k nets dans sa poche. Pour aller chiller avec sa smala aux Seychelles au lieu de l île Maurice.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5097087
glandoll
Posté le 29-06-2019 à 11:06:50  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :

Non mais on peut aussi dire qu'un mec a haut salaire DEFISCALISE, de ce fait, il ne paie pas d impôt. De ce fait c'est 5k nets dans sa poche. Pour aller chiller avec sa smala aux Seychelles au lieu de l île Maurice.


Si tu veux sauf que les defisc c'est souvent pourri donc tu peux le dire, c'est possible de dire des bêtises  :jap:

n°5097089
eclaireur
Posté le 29-06-2019 à 11:18:42  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Si tu veux sauf que les defisc c'est souvent pourri donc tu peux le dire, c'est possible de dire des bêtises  :jap:


 
Défiscalisation en Pinel :love:

n°5097093
garcia_h
Posté le 29-06-2019 à 11:51:00  profilanswer
 

Oui faut faire gaffe à pas prendre l'habitude de parler en supernet avec les nouvelles fiches de paie, c'est fluctuant..  
 
J'ai encore mon taux d'imposition de 2017 bien maousse de 5% alors que j'ai pris 2x10% d'augment. Ca va piquer un peu lors de la mise à jour du taux :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  221  222  223  224  225  226

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pb avec l augmentation de salairepassage d'un CDD à un CDI, quelle augmentation attendre ??
Demander une augmentation en juin ?augmentation de coef => augmentation du salaire ?
augmentation salairePas eu d'augmentation ...
Sous quel pourcentage d'augmentation par rapport à votre ancien ....quel est le taux d'augmentation de salaire après un an de travail ?
SSII: Comment négocier son augmentation?Quelle augmentation allez vous avoir cette année?
Plus de sujets relatifs à : Votre augmentation annuelle?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR