Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1373 connectés 

Votre augmentation annuelle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  139  140  141
Page Suivante
Auteur Sujet :

Votre augmentation annuelle?

n°5059118
michou108
Posté le 12-06-2018 à 13:54:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lothiek a écrit :

Tu paies autant de charges sur une prime que sur du salaire, tu verras d'ailleurs qu'ils sont tous les 2 en haut de la fiche de paie et donc font partie du "salaire brut"

Bref l'employeur t'a enculé :o

Lothiek a écrit :

Effectivement ça fait peu, demande plutôt 1M€ par mois :o

J'ai modifié avant ton message lol

mood
Publicité
Posté le 12-06-2018 à 13:54:50  profilanswer

n°5059119
Lothiek
Posté le 12-06-2018 à 13:55:49  profilanswer

Quelle ESC ? quelle région ?

n°5059120
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 12-06-2018 à 13:59:50  profilanswer

astrojojo a écrit :

Bon, bilan un peu mitigé cette année.
Une augmentation pas trop mauvaise en soi (j'avais demandé +10%, j'ai eu 8%), mais versée sous forme de primes.

Je suis pas sur d'avoir encore beaucoup de levier pour l'année prochaine, je pense que je demanderais le passage des primes en brut.

Mais bon en attendant, si je postule ailleurs je peux me dire que j'ai un package à 50 k€.

Comme les autres, j'aurais tendance à dire que les primes n'ont pas l'effet "cliquet" d'une augmentation. La prime c'est du one shot.
50k ailleurs OK, mais en trouvant à côté de chez toi, ou bien à perpette comme actuellement ? Si c'est pour se taper du TGV encore et encore, non merci :o

---------------
La plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute. (Confucius)
n°5059138
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 12-06-2018 à 15:15:33  profilanswer

Rontgen a écrit :

Je pense surtout que si c'est une prime, c'est quelque chose qu'il peut annuler à tout moment ("ah oui désolé, cette année a pas été aussi bonne pour la boite" ) alors que si c'est dans ton fixe, il est obligé de te le verser les années suivantes

zeql_ a écrit :

Oui c'est surtout ça.
D'autre part pour les managers je crois que c'est plus facile de sortir des primes qu'une augmentation du brut vis à vis des RH justement pour le caractère ponctuel de la prime.

dJe781 a écrit :

Je t'invite à comparer deux fiches de paie avec et sans prime, et à regarder le montant des cotisations patronales et salariales.
En théorie tu devrais voir que les deux ont augmenté proportionnellement à ton augmentation de brut :jap:

Comme l'ont dit Rontgen et zeql_, ça ressemble à de l'enrobage pour contourner les processus habituels d'augmentation. Ils doivent avoir des enveloppes à usage discrétionnaire, mais les augmentations de salaire (donc budget récurrent) ne doivent pas en faire partie.

Lothiek a écrit :

Tu paies autant de charges sur une prime que sur du salaire, tu verras d'ailleurs qu'ils sont tous les 2 en haut de la fiche de paie et donc font partie du "salaire brut"

Bref l'employeur t'a enculé :o

wainwain a écrit :

Comme les autres, j'aurais tendance à dire que les primes n'ont pas l'effet "cliquet" d'une augmentation. La prime c'est du one shot.
50k ailleurs OK, mais en trouvant à côté de chez toi, ou bien à perpette comme actuellement ? Si c'est pour se taper du TGV encore et encore, non merci :o

Ok merci. Effectivement le côté annulable j'en ai bien conscience aussi. Je regarderais plus en détail les cotisations.
Pour le TGV oui le but dans les 1/2 ans qui viennent c'est soit de revenir plus prêt de chez moi en baissant mon salaire, soit rester encore quelques années s'il y a moyen de faire un gap et avec possibilité de télétravail officiel (j'en ai déjà actuellement, mais même si c'est régulier c'est toujours considéré comme "exceptionnel" ) ou bien à 80%.

Message édité par astrojojo le 12-06-2018 à 15:16:51
n°5059139
kansarmax
Posté le 12-06-2018 à 15:18:24  profilanswer

n°5059208
iefer51
Posté le 12-06-2018 à 21:52:21  profilanswer

Pareil.

Argument :
"on est super content de toi mais tu sais ça fait moins d'un an que tu es là, on augmente personne la 1ère année"
"On t'augmentera plus l'année prochaine du coup" :o  
Blabla

on verra

n°5059281
chevign0n
Posté le 13-06-2018 à 11:23:46  profilanswer

Augmentation de mon TJM (450 > 600) et j'en ai profité pour passer en free-lance :o

Je sais pas encore combien ça fait en augmentation par rapport à mon salaire de salarié. Je reviendrai prochainement pour donner les chiffres

---------------
[Jeux en cours : Destiny 2] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)]
n°5059287
dJe781
Posté le 13-06-2018 à 12:06:37  profilanswer

chevign0n a écrit :

Augmentation de mon TJM (450 > 600) et j'en ai profité pour passer en free-lance :o

Je sais pas encore combien ça fait en augmentation par rapport à mon salaire de salarié. Je reviendrai prochainement pour donner les chiffres

Félicitations :jap:

Message édité par dJe781 le 13-06-2018 à 12:06:46

---------------
Récupération massive de VL - Calendrier DCA - Comparatif ETF Lyxor vs. Amundi
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  139  140  141
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pb avec l augmentation de salairepassage d'un CDD à un CDI, quelle augmentation attendre ??
Demander une augmentation en juin ?augmentation de coef => augmentation du salaire ?
augmentation salairePas eu d'augmentation ...
Sous quel pourcentage d'augmentation par rapport à votre ancien ....quel est le taux d'augmentation de salaire après un an de travail ?
SSII: Comment négocier son augmentation?Quelle augmentation allez vous avoir cette année?
Plus de sujets relatifs à : Votre augmentation annuelle?

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR