Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2170 connectés 

Comment avez vous obtenu votre VIE ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  151  152  153  154  155  156
Auteur Sujet :

VIE (Volontariat International en Entreprise)

n°4189394
guuus
Posté le 12-03-2013 à 22:11:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut tous,
j'ai pas compris l'histoire de l'abattement de 20%, on est pas censé etre non imposable vu que c'est des indemnités?
Ou c'est 20% sur ce que rajoute l'entreprise à l'indemnité Civiweb, et là effectivement c'est du salaire?

Entretien passé aujourd'hui pour la Chine.. je croise les doigts  [:max evans]

Message édité par guuus le 12-03-2013 à 22:12:08
mood
Publicité
Posté le 12-03-2013 à 22:11:23  profilanswer

n°4189411
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 12-03-2013 à 22:34:25  profilanswer

n°4189419
guuus
Posté le 12-03-2013 à 22:42:04  profilanswer

[:xsite]

n°4189746
billythefo​u
Posté le 13-03-2013 à 13:02:25  profilanswer

trader1410 a écrit :

Bonjour tout le monde.

Je suis à la recherche de personnes étant en VIE chez Société Générale à New York car j'aimerais avoir des renseignements sur déifférents points.  

Je suis déjà dans le groupe SG mais finalement, il n'est pas simple d'avoir des contacts en interne

En MP si vous le souhaitez

Merci pour votre aide ;-)

je pars également travailler à NYC pour cette banque début mai. Je sais pas si je peux t'aider, mais tu peux tjs poser tes questions :)

n°4191493
Tibojk
Posté le 14-03-2013 à 20:32:56  profilanswer

Salut tout le monde ! Alors j'ai jamais réussi à obtenir des résultats hyper concluants avec la fonction recherche sur HFR, donc désolé si je repose une question qui a déjà été posée:

J'ai potentiellement une opportunité pour un VIE de 18mois à NYC. Je suis étudiant en dernière année en ESC, et le VIE commencerait quelques mois après la fin de mes études.

En me renseignant un peu j'ai cru comprendre qu'il fallait un visa J-1 'trainee' pour les VIE de 18 mois. Ce qui m'embête c'est qu'apparemment pour l'obtenir il faut :

1/ 1 an d'XP dans un domaine similaire (pas vraiment mon cas, enfin comment ils définissent domaine similaire ?); ma question principale étant: est-ce que les stages comptent comme de l'XP pro ?

2/ Avoir un diplôme en poche. Or mon école prévoit la cérémonie de graduation en mars 2014... si on a une sorte d'attestation ça peut passer ?

Merci pour vos feedbacks !

n°4191967
billythefo​u
Posté le 14-03-2013 à 23:48:59  profilanswer

salut,
Alors comme toi je pars à NY dans 2 mois et j'ai déposé le dossier, il y a une semaine.

1/ alors la Facc te demande toutes tes attestations de stage. La définition de 'dans le domaine' est assez flou. Ubifrance m'a juste demandé toutes les attestations et basta sans rentrer dans les détails. Je verrais dans quelques semaines la réponse de la facc.

2/ pareil que toi, mon jury de diplôme a lieu en juillet 2013. Mon école m'a fourni un certificat de diplomabilité, Ubifrance m'a dit que c'était amplement suffisant.

Hope it helps  

n°4192026
jeanjean88
Posté le 15-03-2013 à 00:18:39  profilanswer

Salut tout le monde,

En ce qui me concerne j'ai à peu près les même interrogations que Tibojk:
Je suis engagé en VIE 18 mois, et je stresse un peu pour l'obtention du j-1 "trainee", là je viens d'envoyer toutes les pièces, certaines ne sont peut-être pas conformes, mais j'avais que ça...

Est-ce que, si une ou plusieurs pièces est non conforme, ubifrance revient vers le candidat pour qu'il puisse envoyer autre chose avant de faire la demande officielle à la FACC?

J'ai aussi le soucis du "domaine similaire" pour les expériences. Je pars en finance de marché, j'ai 6 mois en finance, mais je viens d'une école d'ingé, donc j'ai 6 mois en industrie avant...

Enfin, derniers hics, le total de semaine fait 51 et non 52, et sur une attestation il n'y'a pas marqué "temps plein".

Bref, si quelqu'un a un temoignage là dessus, ou sait ce qu'il risque de se passer (demande de nouvelle pièces par ubifrance, ou alors éligibilité de 12 mois et non 18 mois), je serais ravi de le lire :)

Savez-vous si il est possible d'obtenir un visa intern 12 mois et de prolonger de 6 mois sur place?

Merci par avance. Quoiqu'il arrive je me ferai un plaisir de répondre aux questions quand j'en aurai fini avec ce processus et que j'aurai (j'espere) obtenu ce fameux visa...

n°4192249
billythefo​u
Posté le 15-03-2013 à 11:56:29  profilanswer

jeanjean88 a écrit :

Salut tout le monde,

En ce qui me concerne j'ai à peu près les même interrogations que Tibojk:
Je suis engagé en VIE 18 mois, et je stresse un peu pour l'obtention du j-1 "trainee", là je viens d'envoyer toutes les pièces, certaines ne sont peut-être pas conformes, mais j'avais que ça...

Est-ce que, si une ou plusieurs pièces est non conforme, ubifrance revient vers le candidat pour qu'il puisse envoyer autre chose avant de faire la demande officielle à la FACC?

J'ai aussi le soucis du "domaine similaire" pour les expériences. Je pars en finance de marché, j'ai 6 mois en finance, mais je viens d'une école d'ingé, donc j'ai 6 mois en industrie avant...

Enfin, derniers hics, le total de semaine fait 51 et non 52, et sur une attestation il n'y'a pas marqué "temps plein".

Bref, si quelqu'un a un temoignage là dessus, ou sait ce qu'il risque de se passer (demande de nouvelle pièces par ubifrance, ou alors éligibilité de 12 mois et non 18 mois), je serais ravi de le lire :)

Savez-vous si il est possible d'obtenir un visa intern 12 mois et de prolonger de 6 mois sur place?

Merci par avance. Quoiqu'il arrive je me ferai un plaisir de répondre aux questions quand j'en aurai fini avec ce processus et que j'aurai (j'espere) obtenu ce fameux visa...

Salut,

Tu viens donc d'envoyer tes premiers documents à Ubifrance. Ubifrance va les étudier pendant une semaine et va revenir vers toi pour en fournir de nouveau ou les modifier (j'ai du par exemple modifier mon CV en atténuant notamment mes tâches durant mes xp pro). Ils vont aussi te demander des attestations avec la mention 'temps plein' dessus et ils sont intransigeants sur ce point. J'ai par exemple fourni des conventions de stage avec la mention 35h par semaine est ce n'était pas assez explicite selon eux. Donc il a fallu redemander aux entreprises de refaire les attestations avec ce fameux "à temps plein"

Donc en clair, ils m'ont donné à peu près deux semaines pour collecter de nouveau les éléments manquants.  
Sur la mention "dans le domaine", Ubifrance m'a dit qu'il ne savait pas trop, ils m'ont simplement dit de blinder mon dossier en apportant les attestations de tous les stages mm si cela ne se rapportait pas forcément au domaine de mon VIE. Seule la Facc jugera de cela, mais a priori ca ne devrait pas poser de pbs. L'essentiel étant pour eux que tu es une xp pro plus que autres choses. Par contre les 52 semaines c'est non négociable. Le gars de Ubifrance me disant qu'il avait pour habitude de compter les semaines de travail sur les dossiers un peu limite avant  de les envoyer à la Facc. Donc si tu ne totalises pas les 52 semaines je crains que tu sois recalé en J1 12 mois. (tu as 2 fois 6 mois mais t'as pas fait de stage ouvrier en 1er année?)

Et selon moi il n'y a pas de possibilités de transformer son visa 12 mois en 18 mois une fois sur place. J'ai en tête l'xp d'un ami qui avait signé un VIE 18 mois avec une banque à NY, n'étant pas éligible pour les 18 mois, il avait fait 12 mois à NY puis 6 mois à HK.  

Bon courage, tiens nous au jus.

Message édité par billythefou le 15-03-2013 à 12:10:11
n°4192282
jeanjean88
Posté le 15-03-2013 à 12:21:26  profilanswer

Merci beaucoup pour cette réponse!
je suis rassuré concernant le fait qu'ubifrance demande de modifier des choses. je leur donnerai de nouvelles attestations du coup, et ca devrait passer!
J'ai un autre stage en fait, mais il est aux USA, donc ça sert à rien pour le visa si j'ai bien compris.
Je vous dirai ce qu'il advient de tout ça en tout cas.

n°4192294
RH42
Posté le 15-03-2013 à 12:27:43  profilanswer

Bonjour, j'aurais une question naïve de "noob" en matière de VIE : pensez-vous qu'à poste égal, un VIE (dans une destination comme HK par exemple) dans un grand groupe français soit plus difficile à obtenir qu'un poste de junior dans ce même groupe français, basé à paris ?
merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 15-03-2013 à 12:27:43  profilanswer

n°4192304
billythefo​u
Posté le 15-03-2013 à 12:33:22  profilanswer

Clairement car ne serait-ce qu'en termes de coûts (taxes & charges), cela leur revient bcp moins cher d'embaucher un vie qu'un CDI. Mnt, les destinations sympa et HK en fait partie sont extrêmement prisées donc bcp de compétitions.

Message édité par billythefou le 15-03-2013 à 12:33:45
n°4192422
RH42
Posté le 15-03-2013 à 14:35:10  profilanswer

ma question portait précisément sur le degré de compétition pour un poste donné : en clair, pensez vous qu'il y ait plutôt plus ou plutôt moins de candidats pour un même poste en VIE qu'à paris ?

n°4193627
z-od
Posté le 16-03-2013 à 21:30:30  profilanswer

Bonjour,  

je viens de lire un maximum de page et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.  

Question 1: J'ai passé l'étape 1 chez SG pour un VIE en Allemagne. Pour l'étape 2, je vais avoir un entretien téléphonique avec le responsable du SG Allemagne. Ma question est la suivante: est-ce que l'entretien se passera en Anglais ou en Allemand? Je n'ai pas de problème en anglais mais pour l'Allemand j'ai 2/3 choses à revoir.  

Question 2: Il y a une étape RH obligatoire? Jusqu'à maintenant j'ai eu un entretien avec le responsable SG France.  

n°4193766
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 16-03-2013 à 23:58:51  profilanswer

J'ai fait mon stage de M1 au bureau ubifrance d'un pays du moyen-orient, ca peux m'aider à décrocher un VIE [:gordon shumway]  :o  

Ceci est une question sérieuse

n°4194789
dkgb
Posté le 18-03-2013 à 00:57:32  profilanswer

Mabbot_mabbot a écrit :

J'ai fait mon stage de M1 au bureau ubifrance d'un pays du moyen-orient, ca peux m'aider à décrocher un VIE [:gordon shumway]  :o  

Ceci est une question sérieuse

Si toi tu ne le sais pas, personne ne le sais  :sarcastic:  

[:draculax_tt]

n°4196222
acetate
Posté le 19-03-2013 à 18:42:28  profilanswer

Hola,  

J'ai trois entretiens en VIE la semaine prochaine! Tous les trois pour des banques...

On verra ce que ça donne!

Message cité 1 fois
Message édité par acetate le 19-03-2013 à 18:47:14
n°4196229
jc adler
Posté le 19-03-2013 à 18:57:58  profilanswer

acetate a écrit :

Hola,  

J'ai trois entretiens en VIE la semaine prochaine! Tous les trois pour des banques...

On verra ce que ça donne!

[:implosion du tibia]  

Quelles sont les destinations ?

n°4196238
acetate
Posté le 19-03-2013 à 19:14:22  profilanswer

jc adler a écrit :

[:implosion du tibia]  

Quelles sont les destinations ?

HK et Singap!

n°4196241
jc adler
Posté le 19-03-2013 à 19:19:31  profilanswer

acetate a écrit :

HK et Singap!

Les destinations les plus fréquentes en Asie  :jap:  (Taipei et Séoul c'est pas ça niveau VIE en comparaison du coup je postule directement).

Bonne chance !

Message cité 1 fois
Message édité par jc adler le 19-03-2013 à 19:22:04
n°4196791
acetate
Posté le 19-03-2013 à 23:37:03  profilanswer

jc adler a écrit :

Les destinations les plus fréquentes en Asie  :jap:  (Taipei et Séoul c'est pas ça niveau VIE en comparaison du coup je postule directement).

Bonne chance !

En banque j'ai l'impression que les offres fleurissent ... du moins pour les principales villes/places financières

Merci et bonne chance aussi pour ta recherche!

n°4196796
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2013 à 23:38:46  answer

J'ai l'impression que les VIE demandent beaucoup plus d'xp qu'avant.  

C'est assez frustrant, je pensais que c'était surtout destiné aux JD mais au final j'ai le sentiment que ce sont surtout les salariés d'environ 26-27 ans avec 2-3 ans d'XP qui sont visés :/

n°4196964
dRfELL
I want to believe.
Posté le 20-03-2013 à 07:12:45  profilanswer

pas en banque

n°4196968
captain re​dface
Posté le 20-03-2013 à 07:16:54  profilanswer

dRfELL a écrit :

pas en banque

Parceque les banques n'embauchent pas après. C'est l'occasion d'internationaliser les stages :o

n°4196975
dRfELL
I want to believe.
Posté le 20-03-2013 à 07:50:38  profilanswer

Yep, c'est exact, sachant qu'en banque VIE = stage ni plus ni moins.

Message édité par dRfELL le 20-03-2013 à 07:51:17
n°4196984
jc adler
Posté le 20-03-2013 à 08:25:49  profilanswer

un stage très bien payé alors :o

n°4196992
captain re​dface
Posté le 20-03-2013 à 08:48:27  profilanswer

jc adler a écrit :

un stage très bien payé alors :o

Euh ouai ça dépend ou quand même. Et c'est à comparer à un CDI donc bon.

n°4196993
jc adler
Posté le 20-03-2013 à 08:51:28  profilanswer

captain redface a écrit :

Euh ouai ça dépend ou quand même. Et c'est à comparer à un CDI donc bon.

Les indemnités sont fixées par pays il me semble. Et puis je compare le salaire à celui d'un stage, pas à celui d'un CDI.  ;)

Message édité par jc adler le 20-03-2013 à 08:54:17
n°4197073
temudjin20​11
Posté le 20-03-2013 à 11:00:45  profilanswer

Bonjour,  

Pour ceux qui sont en VIE à la SG, comment avez-vous fait pour le trouver? Avez-vous postulé via le site carrière?  

Merci pour vos retours.

n°4197078
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2013 à 11:02:13  answer

dRfELL a écrit :

pas en banque

Oui mais les VIE en banque sont pour quels types de postes majoritairement ?

Message édité par Profil supprimé le 20-03-2013 à 11:02:21
n°4197160
acetate
Posté le 20-03-2013 à 12:27:42  profilanswer

temudjin2011 a écrit :

Bonjour,  

Pour ceux qui sont en VIE à la SG, comment avez-vous fait pour le trouver? Avez-vous postulé via le site carrière?  

Merci pour vos retours.

Oui ou via Civi ... Le classique...

Sinon, qqun aurait une idée du montant du complément d' allocation d'UbiFrance que  la SG donne à tous ses V.I.E?

Message cité 1 fois
Message édité par acetate le 20-03-2013 à 12:28:04
n°4199148
Alphæus
Posté le 22-03-2013 à 08:23:37  profilanswer

Bonjour,

Je me permets de solliciter vos avis sur ce léger compte-rendu d'expérience en tant que VIE.

Je suis contrôleur de gestion dans la succursale d'un groupe français du bâtiment, et suis travaillé par le doute. La culture d'entreprise de la maison-mère est très respectable, les procédures assez claires, mais la conduite locale des affaires laisse grandement à désirer. Le fait est que ma fonction n'a jamais été réellement exercée ici, alors que la taille et le volume d'affaires l'exigent. Beaucoup d'irrégularités, de mauvaise coordination entre services et d'objectifs mal définis. La formule du VIE permet certes d'ouvrir des portes intéressantes, mais je crains que cela n'aboutisse ici à pas grand chose tellement c'est atypique. Si j'étais aigre, je dirais que c'est une planque dorée et que je m'y résigne (de toute manière c'est temporaire) car les avantages matériels sont nombreux et que je ne refuse pas cette source de revenus...

n°4199580
billythefo​u
Posté le 22-03-2013 à 19:20:31  profilanswer

Salut,

je m'installe début mai à NYC, est-ce que quelqu'un aurait des plans de collocs, chercherait qq'un pour reprendre une chambre ?

Qu'il ou elle n'hésite pas à se manifester, je démarre ma recherche d'apparts là.

n°4200757
jc adler
Posté le 24-03-2013 à 12:46:59  profilanswer

Pour ceux qui sont allés ou qui sont en VIE à Hong Kong (et il y en a pas mal apparemment): comment est la vie là bas ? comment jugez vous la ville ? satisfait de la destination ?

n°4202574
Chesterton
Posté le 26-03-2013 à 10:08:37  profilanswer

temudjin2011 a écrit :

Bonjour,

Merci pour vos retours.

Site Careers également.

jc adler a écrit :

Pour ceux qui sont allés ou qui sont en VIE à Hong Kong (et il y en a pas mal apparemment): comment est la vie là bas ? comment jugez vous la ville ? satisfait de la destination ?

Une des meilleures villes du monde, si tu arrives à trouver un logement décent.
Gastronomie incroyable, transports irréprochables, à 2-3 heures d'avion de n'importe ou en Asie (Pékin, Bangkok, Bali, Tokyo ...), nightlife très correcte (mais dans tous les cas mieux qu'à Paris).
Meilleure année de ma vie.
Le seul problème est de trouver un logement correct à un prix raisonnable.

Message cité 2 fois
Message édité par Chesterton le 26-03-2013 à 10:10:03
n°4202582
jc adler
Posté le 26-03-2013 à 10:15:56  profilanswer

Chesterton a écrit :

Gastronomie incroyable, transports irréprochables, à 2-3 heures d'avion de n'importe ou en Asie (Pékin, Bangkok, Bali, Tokyo ...), nightlife très correcte (mais dans tous les cas mieux qu'à Paris).

Merci  :jap:  
Oui j'ai déjà entendu parler de ces problèmes de logement.
Mais avec 2400 euros, tu dois pouvoir vivre correctement tout de même ? Et on étouffe pas dans cette ville avec la pollution, la population, les voitures ? (je suis un poil agoraphobe)

n°4202620
Chesterton
Posté le 26-03-2013 à 11:25:16  profilanswer

jc adler a écrit :

Merci  :jap:  
Oui j'ai déjà entendu parler de ces problèmes de logement.
Mais avec 2400 euros, tu dois pouvoir vivre correctement tout de même ? Et on étouffe pas dans cette ville avec la pollution, la population, les voitures ? (je suis un poil agoraphobe)

Oui en VIE tu vis bien mais dis toi que ton revenu est tout de même assez largement amputé, pour un truc qui parfois n'en vaut pas le coup.
Par contre la nourriture est très abordable (sauf si tu veux manger comme en France ...)
Quant à l'agitation, ça fait partie du charme, on s'y fait vite. Tu as des quartiers plus tranquilles que d'autres, et si tu veux vraiment faire le vide, tu vas te promener dans l'arrière pays ou tu prends un ferry pour passer un après-midi sur un ile ...
Je n'ai pas été particulièrement gêné par la pollution (surtout comparé à Beijing ou Shanghai), par contre là ou tu étouffes c'est quand il fait 40 à l'ombre et 90% d'humidité en plein été  :pt1cable:

n°4202630
jc adler
Posté le 26-03-2013 à 11:42:36  profilanswer

Chesterton a écrit :

Oui en VIE tu vis bien mais dis toi que ton revenu est tout de même assez largement amputé, pour un truc qui parfois n'en vaut pas le coup.
Par contre la nourriture est très abordable (sauf si tu veux manger comme en France ...)
Quant à l'agitation, ça fait partie du charme, on s'y fait vite. Tu as des quartiers plus tranquilles que d'autres, et si tu veux vraiment faire le vide, tu vas te promener dans l'arrière pays ou tu prends un ferry pour passer un après-midi sur un ile ...
Je n'ai pas été particulièrement gêné par la pollution (surtout comparé à Beijing ou Shanghai), par contre là ou tu étouffes c'est quand il fait 40 à l'ombre et 90% d'humidité en plein été  :pt1cable:

Bref, l'expérience a l'air d'être sympa d'après ton retour.
J'hésitais un peu pour en faire une destination de choix car s'engager pour 1 voir 2 ans dans un environnement que l'on est pas sur d'aimer, c'est pas évident. :D Enfin c'est toujours difficile à dire quand on y est jamais allé.
Exemple: je pensais que j'allais adorer le Canada et je considérais que j'accrocherai jamais à l'Asie, il y a 2 ans. Résultat: je me suis planté sur toute la ligne.

Message édité par jc adler le 26-03-2013 à 11:43:04
n°4202782
acetate
Posté le 26-03-2013 à 14:46:47  profilanswer

acetate a écrit :

Sinon, qqun aurait une idée du montant du complément d' allocation d'UbiFrance que  la SG donne à tous ses V.I.E?

Up

n°4203389
dRfELL
I want to believe.
Posté le 27-03-2013 à 01:25:19  profilanswer

Chesterton a écrit :

Ou c'est une blague ou on a des goûts diamétralement opposés. Perso je trouve que c'est la plus horrible du monde :/

Et pour la nightlife la encore tu ne devais pas fréquenter les bons mieux a Paris. Car HK c'est quand même tout le temps la même histoire : LKF, LKF, wanchai pour la ladies' night éventuellement. Comparé aux soirées Longchamp de Paris, désolé, mais c'est loin d'être comparable :-) après les goûts et les couleurs...

Message édité par dRfELL le 27-03-2013 à 01:27:26
n°4203442
sinbadlema​rin
Posté le 27-03-2013 à 07:48:35  profilanswer

c'est possible de choper un VIE rien qu'en postulant sur civiweb? :o

n°4203456
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 27-03-2013 à 08:51:44  profilanswer

Ouais :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  151  152  153  154  155  156

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Préparation AST HEC option SCIENCES DE LA VIE[RCH] Entreprise en Alternance RP
[Topic Unique] International Business 1er post MAJ le 11/07/08Recherche d'entreprise BTS IG Contrat pro Strasbourg
Recherche d'entreprise BTS IG alternance StrasbourgMaster 2 Evaluation et Transmission d'entreprise de Lyon 2
creer son entreprise a 17 ansUne question : 1ere entreprise française
Projet d'entreprise 
Plus de sujets relatifs à : VIE (Volontariat International en Entreprise)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)