Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3735 connectés 

Comment avez vous obtenu votre VIE ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  151  152  153  154  155  156
Auteur Sujet :

VIE (Volontariat International en Entreprise)

n°4173514
sodiumacid
Posté le 20-02-2013 à 19:17:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais voui, ça m'arrange grandement \o/

Mais ils utilisent pas trop internet...

mood
Publicité
Posté le 20-02-2013 à 19:17:20  profilanswer

n°4173532
martel_420
Atypique
Posté le 20-02-2013 à 19:43:55  profilanswer

Franchement le VIE ça sera inévitable pour moi, une année dans un autre pays, murir grandement et surtout apprendre la langue c'est juste pour moi un plus inestimable :)

n°4173855
jc adler
Posté le 20-02-2013 à 22:40:00  profilanswer

martel_420 a écrit :

Franchement le VIE ça sera inévitable pour moi, une année dans un autre pays, murir grandement et surtout apprendre la langue c'est juste pour moi un plus inestimable :)

De tout façon, partir à l'étranger, c'est une drogue.  
J'ai fait Erasmus + PVT Canada + Voyages de 3 mois en Asie. Et maintenant, ça me fait déprimer d'être en France. A peine revenu, on a envie de repartir. :D

n°4173905
Docben
R.ussell
Posté le 20-02-2013 à 23:14:11  profilanswer

En angola, t'as du Fric mais Luanda est une des villes les plus chères du monde :o

http://www.lefigaro.fr/emploi/2010 [...] frique.php

Message cité 1 fois
Message édité par Docben le 20-02-2013 à 23:14:46
n°4173918
sodiumacid
Posté le 20-02-2013 à 23:36:17  profilanswer

Sasha2011 a écrit :

Angola, c'est original [:tinostar]

Regarde chez Total, ils ont des bureaux à Luanda et ils prennent pas mal de VIE normalement...

Oui... Mais Total prennent surtout des ingénieurs, et je tiens pas tellement à y entrer aussi...
(Ah, et je déteste cette connerie illusoire qu'est Total Careers, ou comment te faire croire que le poste est à pourvoir alors qu'en vrai on y a déjà calé le fils du cousin de machin qui bosse à la compta depuis 5 mois). :o
Je cherche plutôt les autres entreprises moins évidentes que celles du pétrole/parapétrole et diamant...
Mais merci ! :)

Docben a écrit :

En angola, t'as du Fric mais Luanda est une des villes les plus chères du monde :o

http://www.lefigaro.fr/emploi/2010 [...] frique.php

Je connais la ville, en fait. ;)

Message édité par sodiumacid le 20-02-2013 à 23:42:55
n°4175371
sponggy
Posté le 22-02-2013 à 19:40:45  profilanswer

Salut tous le monde,

Je pars en VIE en Mai a Houston et je me demandais si certain pouvais me dire quelle était selon eux la méthode la plus avantageuse pour ne pas trop se faire saigner en terme de frais de change etc...
Je suis allé dans quelque banques mais les mecs qui te réponde sont des bras cassé donc pas évident d'avoir de vrais infos.
J'ai regarder du coté des virement internationaux et entre les commission de change frais d’émission frais de réception etc la facture grimpe assez vite.
Merci par avance pour votre temps.

n°4175613
jc adler
Posté le 22-02-2013 à 23:36:52  profilanswer

Quand je pars à l'étranger, je prend un forfait international à la société générale pour 7 euros par mois si mes souvenirs sont bons. Tu as les retraits et paiements sans frais.

Message édité par jc adler le 22-02-2013 à 23:37:06
n°4175667
Chesterton
Posté le 23-02-2013 à 01:30:00  profilanswer

jc adler a écrit :

Quand je pars à l'étranger, je prend un forfait international à la société générale pour 7 euros par mois si mes souvenirs sont bons. Tu as les retraits et paiements sans frais.

La même pour moi.
La carte est à 9 euros je crois, moitié prix si tu as moins de 25 ans. Retraits, paiements et virements sans frais.

n°4175673
juliann
Posté le 23-02-2013 à 01:43:34  profilanswer

Sasha2011 a écrit :

+1, il y a d'autres banques qui font un truc similaire d'ailleurs ?

1 transfère, 4 retraits et les paiement par CB gratuit (par mois) chez CIC pour les étudiants à l'étranger (service gratuit).

Mais après, pourquoi ne pas tout simplement ouvrir un compte sur place, surtout si c'est en VIE ?

Message cité 1 fois
Message édité par juliann le 23-02-2013 à 01:44:31
n°4175731
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2013 à 10:55:05  answer

sodiumacid a écrit :

Ouais, surtout que pour l'Angola je ne suis pas super convaincue que civiweb soit le meilleur moyen.
Mais en attendant d'y aller d'ici un mois histoire de me placer, ça me donne une idée...

Question quand même, certains d'entre vous ont fait un VIE à la place de leur stage de fin d'année ? Ça s'est passé comment avec votre école (niveau administratif, je veux dire) ?

L'Angola, quelle bonne idée  :o  
Ils ont des entreprises là-bas ?  :whistle:  

juliann a écrit :

1 transfère, 4 retraits et les paiement par CB gratuit (par mois) chez CIC pour les étudiants à l'étranger (service gratuit).

Mais après, pourquoi ne pas tout simplement ouvrir un compte sur place, surtout si c'est en VIE ?  

Je me suis posé la question car je pars 3 mois aux USA bientôt.
Ma banque va me faire payer chaque retrait d'argent  [:tinostar]  
Du coup je me demandais si j'allais pas aller chez une autre banque. Mais avec les démarches administratives alacon, peut-être des frais d'ouverture de compte, etc.... ça peut vite devenir le merdier.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2013 à 10:55:05  profilanswer

n°4175753
jc adler
Posté le 23-02-2013 à 11:18:44  profilanswer

Question à ceux qui ont décroché un VIE pour me faire une idée.

Cela vous a pris combien de temps pour trouver un VIE ?
Quel est votre taux de succès ? (Nombre de réponse(s) positives sur le nombre de candidatures à des offres VIE)

n°4175763
sponggy
Posté le 23-02-2013 à 11:32:00  profilanswer

2 mois pour mon cas.
Apres cela dépend surtout de ce que tu recherche.Un VIE en banque il y en a énormément donc vraiment plus simple de décrocher quelque chose.
Concernant le taux de succès il a été très faible pour moi mais au final peu importe car le but c'est simplement d'en décrocher un.

n°4175776
jc adler
Posté le 23-02-2013 à 11:59:20  profilanswer

sponggy a écrit :

2 mois pour mon cas.
Apres cela dépend surtout de ce que tu recherche.Un VIE en banque il y en a énormément donc vraiment plus simple de décrocher quelque chose.
Concernant le taux de succès il a été très faible pour moi mais au final peu importe car le but c'est simplement d'en décrocher un.

Et si t'as pas de restrictions géographiques, ça aide aussi (ce qui me pose un handicape).  
Du coup, tu te souviens un peu prêt du nombre de réponses à des offres que tu as pu envoyer en gros ?

n°4175800
sponggy
Posté le 23-02-2013 à 12:33:09  profilanswer

Oui clairement si tu n'es pas mobile partout ça complique grandement les choses.
J'ai reçu 2 propositions pour une quinzaine de postulation (sur les 2 yen avait que une qui me bottais vraiment)

n°4175811
juliann
Posté le 23-02-2013 à 12:40:51  profilanswer

Regarde sur internet pour les banques américaines.  

Perso je suis en Australie en ce moment et j'ai pu ouvrir directement un compte Australien depuis sur la France sur internet (en 5 minutes). Quand je suis arrivé, ils avaient la CB de prête et j'avais juste à montrer un ID.  

Après c'est vrai que peut être les américains sont un peu plus chiants mais tu devrais bien regarder, surtout si tu sais où tu vas attérir.

n°4175814
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2013 à 12:43:00  answer

juliann a écrit :

Regarde sur internet pour les banques américaines.  

Perso je suis en Australie en ce moment et j'ai pu ouvrir directement un compte Australien depuis sur la France sur internet (en 5 minutes). Quand je suis arrivé, ils avaient la CB de prête et j'avais juste à montrer un ID.  

Après c'est vrai que peut être les américains sont un peu plus chiants mais tu devrais bien regarder, surtout si tu sais où tu vas attérir.

Oui mais tu fais comment après ? Tu vires ton argent sur le compte américain depuis la France, avant ton arrivée ?
Tu le payes j'imagine, ton compte étranger ?
Le taux de change, toussa, comment ça se passe ?

n°4175836
jc adler
Posté le 23-02-2013 à 13:03:40  profilanswer

sponggy a écrit :

Oui clairement si tu n'es pas mobile partout ça complique grandement les choses.
J'ai reçu 2 propositions pour une quinzaine de postulation (sur les 2 yen avait que une qui me bottais vraiment)

2 sur 15 ... ok ça me permet de me faire une idée.  :jap:  

Je pense rechercher un truc sur Paris en même temps. Quitte à me barrer dès que j'aurai trouvé mon VIE. J'ai encore un an et demi pour trouver en Corée ou à Taiwan. Il me faudra de la patience.  :jap:

n°4175838
juliann
Posté le 23-02-2013 à 13:03:45  profilanswer

Oui j'ai viré de l'argent sur le compte étranger avant d'arriver et vue que j'ai le droit à 1 transaction par mois gratuite, ça ne m'a rien coûté.

Niveau taux de change j'ai pas trop le choix, qu'il soit bon ou pas, vaut mieux que je transfère mes euros sur le compte australien. Quand je transfère j'ai mon argent sur le compte dans la journée ou le lendemain (en fonction du décalage horaire) donc c'est rapide.

L'ouverture du compte ne m'a rien coûté et ne me coûtera rien avant 1 an. Il y a juste la carte que j'ai payé quelques broutilles je crois.

Après tu n'es pas obligé de prendre une banque locale locale, tu peux prendre une grosse banque comme HSBC.

Tu vas sur leur site et tu peux ouvrir un compte à l'étranger (dont les US) depuis la France, tu choisis la banque où tu voudras retirer ta carte bancaire à l'arrivée et voilà

Message édité par juliann le 23-02-2013 à 13:08:18
n°4176829
Jarvsofaks
Posté le 24-02-2013 à 20:21:51  profilanswer

Si on vous propose un VIE d'un an au Japon, Tokyo ou ville à côté...sachant que :

- vous ne parlez pas un mot japonais...
- c'est pas si loin de Fukushima...
- la vie est chère (ok l'indemnité est belle mais c'est pour risque liè á Fuku + cout de la vie cher...ils importent tout  donc Alimentation chére et ils ont pas de place donc logement cher)

Vous faites quoi?

n°4176840
jc adler
Posté le 24-02-2013 à 20:31:11  profilanswer

Jarvsofaks a écrit :

Si on vous propose un VIE d'un an au Japon, Tokyo ou ville à côté...sachant que :

- la vie est chère (ok l'indemnité est belle mais c'est pour risque liè á Fuku + cout de la vie cher...ils importent tout  donc Alimentation chére et ils ont pas de place donc logement cher)

Vous faites quoi?

Franchement, ça dépend tellement de chacun. Vivre dans un pays dont je ne parle pas la langue, ça ne me dérange pas. Et aucune idée de la radioactivité du lieu et des risques en question. Donc je me renseignerais au préalable sur cela.

Sinon, je pense aussi qu'il faut prendre en compte ton attrait vis-à-vis du pays. Personnellement, je me vois pas vivre au Japon pour plusieurs raisons (qui sont peut-être fausses) qui ne sont pas forcément liées au prix ou à la radioactivité.

Mais par la force des choses, s'expatrier au Japon doit être une expérience très enrichissante.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par jc adler le 24-02-2013 à 20:33:33
n°4176858
Jarvsofaks
Posté le 24-02-2013 à 20:55:52  profilanswer

jc adler a écrit :

Franchement, ça dépend tellement de chacun. Vivre dans un pays dont je ne parle pas la langue, ça ne me dérange pas. Et aucune idée de la radioactivité du lieu et des risques en question. Donc je me renseignerais au préalable sur cela.  

Sinon, je pense aussi qu'il faut prendre en compte ton attrait vis-à-vis du pays. Personnellement, je me vois pas vivre au Japon pour plusieurs raisons (qui sont peut-être fausses) qui ne sont pas forcément liées au prix ou à la radioactivité.

Mais par la force des choses, s'expatrier au Japon doit être une expérience très enrichissante.  :jap:

Quelles sont ces raisons te concernant? Cela est toujours interessant d'avoir le ressenti ou le vécu des autres...
concernant la radioactivité..oui mais les autorités auront toujours tendance á minimiser ou "oublier" surtout au Japon!  

n°4176972
jc adler
Posté le 24-02-2013 à 22:02:31  profilanswer

Jarvsofaks a écrit :

Quelles sont ces raisons te concernant? Cela est toujours interessant d'avoir le ressenti ou le vécu des autres...
concernant la radioactivité..oui mais les autorités auront toujours tendance á minimiser ou "oublier" surtout au Japon!  

J'ai jamais été au Japon (juste à Taiwan et en Corée). Donc ce n'est qu'une image. Je vois la société Japonaise comme très conservatrice et renfermée sur elle-même. Ce qui rendrait, pour moi, mon intégration plus difficile.

n°4177211
MTG
Posté le 25-02-2013 à 09:08:14  profilanswer

Jarvsofaks a écrit :

Vous faites quoi?

Ca dépend à quel point tes missions t'intéressent. Tu vas faire quoi, et dans quelle boite ?

Hors Tokyo, peu de gens parlent (ou osent parler) anglais, mais les japonais sont dans l'ensemble assez accueillant !

Pour le logement, tu peux essayer de demander à ta boite de le prendre en charge.

Message édité par MTG le 25-02-2013 à 09:10:51
n°4177255
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 25-02-2013 à 10:48:27  profilanswer

Jarvsofaks a écrit :

Vous faites quoi?

Moi j'irai, ne serait-ce que pour faire un an de judo :o

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°4177378
sodiumacid
Posté le 25-02-2013 à 13:27:26  profilanswer

Français inside, cette remarque :o  :o  :o

n°4177496
jc adler
Posté le 25-02-2013 à 15:29:31  profilanswer

Evidemment, le VIE que je voulais absolument a été annulé ... la poisse...  [:massys]

n°4177709
labello654
Posté le 25-02-2013 à 20:34:25  profilanswer

Citation :

Evidemment, le VIE que je voulais absolument a été annulé ... la poisse...  [:massys]

Lequel, Taiwan ?  

De mon côté, j'ai fais mon entretien. Vraiment dégoûté d'être monté à Paris pour ça. La RH était incompétente, elle ne s'est même pas présenté, elle était incapable de répondre à mes questions mise à part me dire qu'elle pouvait pas m'en dire plus que ce qu'il y avait marqué dans l'offre papier et me parler d'aspect administratifs liés à un VIE. Ayant téléphoné à une personne à un poste similaire j'en savais plus qu'elle ! Au final ça a duré à peine 30 minutes... pfff gachi de temps et d'argent ! Ça devrait être interdit de déplacer les gens pour ça.  
J'ai tout de même un véritable entretien téléphone avec un opérationnel sur place dans la semaine. Je pourrai enfin en savoir plus sur la mission, ce qui m'aidera à faire des choix par la suite.

Message cité 1 fois
Message édité par labello654 le 25-02-2013 à 20:35:04
n°4177721
jc adler
Posté le 25-02-2013 à 20:43:07  profilanswer

labello654 a écrit :

Citation :

Lequel, Taiwan ?  

De mon côté, j'ai fais mon entretien. Vraiment dégoûté d'être monté à Paris pour ça. La RH était incompétente, elle ne s'est même pas présenté, elle était incapable de répondre à mes questions mise à part me dire qu'elle pouvait pas m'en dire plus que ce qu'il y avait marqué dans l'offre papier et me parler d'aspect administratifs liés à un VIE. Ayant téléphoné à une personne à un poste similaire j'en savais plus qu'elle ! Au final ça a duré à peine 30 minutes... pfff gachi de temps et d'argent ! Ça devrait être interdit de déplacer les gens pour ça.  
J'ai tout de même un véritable entretien téléphone avec un opérationnel sur place dans la semaine. Je pourrai enfin en savoir plus sur la mission, ce qui m'aidera à faire des choix par la suite.

Ouais, celui de Schneider à Taiwan. J'ai demandé des nouvelles à civi qui a contacté Schneider qui leur a dit que le projet était suspendu... D'ailleurs si tu regardes bien, toutes les offres à Taiwan ont été virées.

Elle était incompétente car elle est complètement étrangère à la mission. :D Mais ouais sinon, autant faire un entretien téléphonique au lieu de faire déplacer la personne.

n°4177767
izu
Posté le 25-02-2013 à 21:33:04  profilanswer

jc adler a écrit :

BNP Paribas, ça traine pas. J'ai postulé pour un VIE à Séoul. Refus cet après midi :o (c'était pas vraiment mon profil cependant).

pour quel type de poste ?

n°4177778
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2013 à 21:37:56  answer

Après deux semaines, refus pour le VIE :o

Raison : On a décidé d'embaucher un profil plus sénior  [:garysh]
Bon ça me surprend pas vu les tâches :/

n°4177803
jc adler
Posté le 25-02-2013 à 22:10:09  profilanswer

izu a écrit :

pour quel type de poste ?

Assistant Développement Commercial International

n°4177807
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2013 à 22:13:14  answer

C'était quoi le VIE ?

n°4177828
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2013 à 22:38:42  answer

Australie

Développement commercial - Ventes
Seul de chez seul là bas sans aucune structure.
Poste un peu tendu pour un JD sans véritable xp terrain (genre 2 ans mini je pense)

Mais ça semblait réellement intéressant et formateur, dommage.

n°4178085
temudjin20​11
Posté le 26-02-2013 à 12:37:22  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai un entretien téléphonique demain pour un VIE chez BNP CIB à New-York pour un poste en tant que portfolio manager sur les CDS.
J'aurais besoin de conseils à ce sujet. Vous pouvez m'écrire en MP. Merci.

n°4178108
sodiumacid
Posté le 26-02-2013 à 13:30:17  profilanswer

Vous trouvez tous vos VIE sur civiweb/cadrexport uniquement ?

n°4178407
temudjin20​11
Posté le 26-02-2013 à 18:25:17  profilanswer

@sodiumacid: Sur les sites des écoles aussi. Il y a des offres qu'on ne trouve nulle part.

n°4181471
hiro88
Posté le 02-03-2013 à 19:28:06  profilanswer

Bonjour à tous,

lundi j'ai un entretien à Paris avec une RH de BNP Paribas pour un VIE à Hong Kong.  

Je voulais donc savoir si des personnes avaient déjà passé des entretiens pour un VIE à la BNP? Si oui, comment se passe le premier entretien avec la RH? Quels types de questions? Est-ce qu'il y a une partie en anglais?  

Par ailleurs, est-ce qu'il y a l'entretien en visio avec l'opérationnel directement après l'entretien RH?

En général, combien de temps prennent-ils pour vous donner une réponse sur l'avancement de la candidature?  

Merci d'avance.

Message édité par hiro88 le 02-03-2013 à 20:47:32
n°4181594
hiro88
Posté le 03-03-2013 à 00:20:57  profilanswer

jooris a écrit :

quel poste? passé des entretiens pour bnp hk il ya peu temps,si ça tombe, c'est le même poste et je peux t'aider (pas marché pour moi=). Détails en MP si tu préfères.

En marketing, assez atypique je sais. Chargé de mission marketing produits et services Asia/HK. C'était pour ce poste?

Je suis preneur pour savoir comment s'est déroulé ton entretien. Tu peux me répondre ici ou en MP.

Message édité par hiro88 le 03-03-2013 à 11:14:40
n°4183069
trader1410
Posté le 05-03-2013 à 09:10:23  profilanswer

Bonjour tout le monde.

Je suis à la recherche de personnes étant en VIE chez Société Générale à New York car j'aimerais avoir des renseignements sur déifférents points.  

Je suis déjà dans le groupe SG mais finalement, il n'est pas simple d'avoir des contacts en interne

En MP si vous le souhaitez

Merci pour votre aide ;-)

n°4189392
guuus
Posté le 12-03-2013 à 22:09:32  profilanswer

n°4189394
guuus
Posté le 12-03-2013 à 22:11:23  profilanswer

Salut tous,
j'ai pas compris l'histoire de l'abattement de 20%, on est pas censé etre non imposable vu que c'est des indemnités?
Ou c'est 20% sur ce que rajoute l'entreprise à l'indemnité Civiweb, et là effectivement c'est du salaire?

Entretien passé aujourd'hui pour la Chine.. je croise les doigts  [:max evans]

Message édité par guuus le 12-03-2013 à 22:12:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  151  152  153  154  155  156

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Préparation AST HEC option SCIENCES DE LA VIE[RCH] Entreprise en Alternance RP
[Topic Unique] International Business 1er post MAJ le 11/07/08Recherche d'entreprise BTS IG Contrat pro Strasbourg
Recherche d'entreprise BTS IG alternance StrasbourgMaster 2 Evaluation et Transmission d'entreprise de Lyon 2
creer son entreprise a 17 ansUne question : 1ere entreprise française
Projet d'entreprise 
Plus de sujets relatifs à : VIE (Volontariat International en Entreprise)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)