Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4758 connectés 

Comment avez vous obtenu votre VIE ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  151  152  153  154  155  156
Auteur Sujet :

VIE (Volontariat International en Entreprise)

n°4142408
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 09:25:55  answer

Reprise du message précédent :
Des conseils pour bien remplir son formulaire d'inscription sur Civiweb ? Quels autres méthodes pour trouver un VIE conseillez-vous les champ' ?

mood
Publicité
Posté le 16-01-2013 à 09:25:55  profilanswer

n°4142430
Jarvsofaks
Posté le 16-01-2013 à 10:12:22  profilanswer

Bonjour,

Je suis en VIE en Allemagne pour un an.

Ayant le choix entre partir dans un autre pays (reste à voir l'offre..) hors Europe comme je l'ai demandé, l'entreprise est pour car elle veut me donner cette opportunité ou rester avec eux en Allemagne la 2e année (ils aimeraient bien).

Quelle est la meilleure stratégie selon vous?

VIE : 1 an Allemagne, 1 an hors Europe (sans doute Asie)
VIE : 2 ans Allemagne

Mon choix est quasiment fait mais il est toujours utile d'avoir les feedbacks des autres :)

Thks

Message cité 2 fois
Message édité par Jarvsofaks le 16-01-2013 à 10:12:59
n°4142580
nikito198
Posté le 16-01-2013 à 13:50:28  profilanswer

Jarvsofaks a écrit :

Bonjour,

Ayant le choix entre partir dans un autre pays (reste à voir l'offre..) hors Europe comme je l'ai demandé, l'entreprise est pour car elle veut me donner cette opportunité ou rester avec eux en Allemagne la 2e année (ils aimeraient bien).

Mon choix est quasiment fait mais il est toujours utile d'avoir les feedbacks des autres :)

Thks

pas mal! je partirais perso! c'est toujours mieux de voir autre chose.  

n°4142591
Jarvsofaks
Posté le 16-01-2013 à 14:32:16  profilanswer

Partir dans 2 pays pour une si courte durée ne pourrait-il pas être vu négativement ? Envie de bouger et non d´être posé?  

Il est clair que voir 2 cultures différentes dans 2 continents différents apporte une valeur ajoutée forte..

n°4142638
nikito198
Posté le 16-01-2013 à 15:29:18  profilanswer

1 an c'est court pour toi? je trouve ça pas mal.

n°4142639
Jarvsofaks
Posté le 16-01-2013 à 15:29:32  profilanswer

Un recruteur peut se dire que la personne veut bouger et donc si on lui propose un poste dans un endroit précis, il voudrait sans doute pas rester ou alors bouger ?
J'essaie de chercher les points négatifs !

n°4142644
Chesterton
Posté le 16-01-2013 à 15:35:52  profilanswer

Jarvsofaks a écrit :

Un recruteur peut se dire que la personne veut bouger et donc si on lui propose un poste dans un endroit précis, il voudrait sans doute pas rester ou alors bouger ?
J'essaie de chercher les points négatifs !

A part si tu veux faire carrière dans ta boite en Allemagne (et encore) je vois pas pourquoi ça te serait reproché.  
C'est le principe du VIE, avoir envie de bouger, voir un maximum de trucs et prendre un max d'XP pendant 1-2 ans. Faut pas oublier que c'est un CDD, t'es pas obligé de te projeter à long terme.
Mais bon je suis pas objectif, j'essaie de faire ma deuxième année dans un pays différent aussi  :D

n°4142649
Jarvsofaks
Posté le 16-01-2013 à 15:39:06  profilanswer

Ou ca ? :)

Oui maximisons ces opportunités qui sont rares !!

Message cité 1 fois
Message édité par Jarvsofaks le 16-01-2013 à 15:39:16
n°4142659
Chesterton
Posté le 16-01-2013 à 15:44:45  profilanswer

Europe de l'Est -> Allemagne  

J'ai les 20 doigts croisés :sweat:  :D

n°4142677
Jarvsofaks
Posté le 16-01-2013 à 16:11:10  profilanswer

Tu parles un peu allemand?  

mood
Publicité
Posté le 16-01-2013 à 16:11:10  profilanswer

n°4142771
xramber
Posté le 16-01-2013 à 17:29:42  profilanswer

Question un peu bête: la lettre de motivation et CV en anglais ou français selon vous?

n°4143024
napopi
Dentifrice aux échalotes
Posté le 16-01-2013 à 21:18:45  profilanswer

Jarvsofaks a écrit :

Bonjour,

Thks

Bienvenue ! T'es dans quel coin ?
Pour répondre à ta question, un an c'est pas mal, si ton objectif à myone/long terme n'est pas de bosser en Allemagne ou avec l'Allemagne, n'hésite pas à voir ailleurs. Un an, si tu le vis à fond, c'est la durée parfaite.

---------------
Es kann soviel passieren, es kann soviel geschehen. Nur eins weiss ich hundertprozentig: nie im Leben würde ich zu Bayern gehen. http://www.youtube.com/watch?v=3FUxNm787_c
n°4143131
Chesterton
Posté le 16-01-2013 à 22:32:32  profilanswer

Jarvsofaks a écrit :

Tu parles un peu allemand?  

Bof.  
Je l'ai étudié en LV2 + stage de 4 mois à Frankfurt pendant mon ESC. Mais comme j'ai pas pratiqué depuis 2-3 ans c'est moyen moyen.
Dans les faits je me suis un peu écroulé comme une merde au premier tour quand ils ont testé mon niveau mais ils m'ont quand même convié pour le second round donc je me dis que j'ai quand même ma chance ...
Même si c'est ça qui va faire la diff' à la fin. Et pas forcément à mon avantage. :cry:  

xramber a écrit :

Question un peu bête: la lettre de motivation et CV en anglais ou français selon vous?

Resume & cover letter en anglais of course. Si les RH veulent passer ton dossier aux managers locaux c'est quand même plus pratique ...

n°4144273
Machiavell​i87
Posté le 18-01-2013 à 02:57:52  profilanswer

Bonsoir,

Je souhaiterais connaitre le "package" que recoivent les VIEs a Hong Kong. Si j'ai bien compris, le logement est obligatoirement pris en charge par l'entreprise moyennant un abattement de 20% de l'indemnite geographique. Qu'en est-il concretement, en particulier dans les banques francaises (Logement fourni, allocation mensuelle,...)

Merci d'avance pour vos reponses.

n°4144565
Jaxy
Posté le 18-01-2013 à 13:52:03  profilanswer

Abattement de 20% et allowance de 10.000HKD (~1000€) pour la BNP et la Sogé.

La rumeur court qu'ils ont un poil plus chez Natixis, mais encore faudrait il trouver des VIE de chez Natixis pour confirmer ^^ Sinon dans l'ensemble le package est le même pour toutes les boites.

Edit: parce que c'est la question qui vient après : non ce n'est pas assez pour vivre seul. Le prix de l'immobilier est très élevé, et tous ceux qui vivent seuls paient 10.000 ou plus. Mais c'est tout à fait correct pour une colloc' !

Message cité 1 fois
Message édité par Jaxy le 18-01-2013 à 14:03:49
n°4144684
julius_90
Posté le 18-01-2013 à 15:42:21  profilanswer

Question con :
Un VIE c'est faisable pour un mec bts (bac +2) ou c'est réservé qu'aux bacs+5 ? :o

n°4145650
yingelo
Posté le 19-01-2013 à 14:58:21  profilanswer

Jaxy a écrit :

Abattement de 20% et allowance de 10.000HKD (~1000€) pour la BNP et la Sogé.

La rumeur court qu'ils ont un poil plus chez Natixis, mais encore faudrait il trouver des VIE de chez Natixis pour confirmer ^^ Sinon dans l'ensemble le package est le même pour toutes les boites.

Edit: parce que c'est la question qui vient après : non ce n'est pas assez pour vivre seul. Le prix de l'immobilier est très élevé, et tous ceux qui vivent seuls paient 10.000 ou plus. Mais c'est tout à fait correct pour une colloc' !

Ubifrance HK considère que le budget moyen se situe entre 10 000HKD et 13 000HKD.
Est-ce que vous avez eu des cours de langue?
Si j'ai bien compris, il est nécessaire de signer un contrat local en plus du contrat V.I.E pour obtenir un visa, c'est bien ça?

Message cité 1 fois
Message édité par yingelo le 19-01-2013 à 19:31:30
n°4145751
Jaxy
Posté le 19-01-2013 à 18:25:10  profilanswer

yingelo a écrit :

Ubifrance HK considère que le budget moyen se situe entre 10 000HKD et 12 000HKD.  
Est-ce que vous avez eu des cours de langue?  
Si j'ai bien compris, il est nécessaire de signer un contrat local en plus du contrat V.I.E pour obtenir un visa, c'est bien ça?

Euh, pour la moyenne Ubifrance ça à l'air d'être ça même si je ne l'ai jamais vue écrite. Et c'est plus 10.000 que 12.000.
Perso, pas de cours de langue, et je ne parle malheureusement que français (banque française avec que des français dedans. Seuls les mails sont en anglais. Maintenant je n'ai pas d'envie particulière de me mettre au cantonais, exception faite de quelques mots courants  :D  Et il y a des français PARTOUT à HK. Dès que tu croises un occidental, une chance sur deux pour qu'il soit français  :pt1cable: ).
Pour le visa, la pratique semble être d'avoir un visa "trainee" valable un an max, renouvelé en temps voulu autant qu'il faut, plus simple qu'un permis de travail. Donc pas de contrat local.

n°4147020
MTG
Posté le 21-01-2013 à 11:16:21  profilanswer

Bonjour !

Merci pour les info sur les bagages!!

J'aurais une autre question : combien de temps met Ubifrance à mettre en "OUI" (statut des doc à retourner) et confirmer la réception de la lettre d'engagement signée ?? J'espère qu'ils n'ont pas paumé la lettre... ...  :sweat:  :cry:

Message édité par MTG le 21-01-2013 à 11:17:03
n°4150143
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 24-01-2013 à 10:29:16  profilanswer

Bonjour, une petite question pour les expert ès-Vie :
l'âge limite est pour le début du VIE ? la fin du VIE ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°4150411
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 24-01-2013 à 14:06:15  profilanswer

Jarvsofaks a écrit :

Partir dans 2 pays pour une si courte durée ne pourrait-il pas être vu négativement ? Envie de bouger et non d´être posé?

Il est clair que voir 2 cultures différentes dans 2 continents différents apporte une valeur ajoutée forte..

Si tu fais un VIE c'est déjà que tu as envie de bouger.
Par contre 2 expériences successives réussies dans 2 continents démontrent une forte capacité d'adaptation, à ta place je ferai ça ;)

Cirdan Sindar a écrit :

Bonjour, une petite question pour les expert ès-Vie :
l'âge limite est pour le début du VIE ? la fin du VIE ?

Inscription sur civiweb avant tes 28 ans et départ effectif avant tes 29 je crois.
Pas d'âge limite pour la fin, vu que c'est début+2 maximum de toutes façons.

Message édité par ZeMuf91 le 24-01-2013 à 14:10:02

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°4150836
Barak39
Posté le 24-01-2013 à 20:33:46  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis en recherche de VIE pour août, vous pensez que c'est trop tôt ?
J'anticipe beaucoup, mon secteur est complétement bouché et je pense que ca va être un beau parcours du combattant pour trouver quelque chose. Je cherche principalement en communication/relations presse.  
Il y a très peu d'offres dans le domaine et celles que j'ai repéré demandent toutes une troisième langue "rare" (finnois, arabe ...).
Je parle pas trop mal anglais, j'ai passé 6 mois en Erasmus, j'ai une expérience d'un peu plus d'un an dans mon domaine et je sors d'une ESC moyenne. Quelles chances me donnez vous de trouver quelque chose ?

n°4151952
enzo-95
Posté le 25-01-2013 à 21:54:34  profilanswer

Bonsoir à tous,  

Je viens partager mon expérience et vous questionner sur ce que l'on me propose dans le cadre d'un VIE.  

Je suis dans ma dernière année d'étude en école d'ingénieur (BAC+5) dans une bonne école en région parisienne (GROUPE A ) en Informatique et Système d'information (option ERP).  
Après avoir eu plusieurs proposition de stage chez des SSII comme Accenture, CapGemini et Atos entre autres, j'ai décidé de donner suite à la proposition de VIE de Total,  à Bruxelles qui me propose une mission de 24 mois très intéressante au sein de la branche PétroChimie, où j'aurais réellement un rôle clé (il n'embauche qu'un seul VIE dans ce pôle).  

Le VIE est donc rémunéré 1700e (indemnité UbiFrance Belgique) et Total me donne sous forme de bonus 900e pour mon logement (non déclaré à UbiFrance donc pas d'abbatement de 20% sur l'indémnité).

Je n'ai pas eu echo d'une quelconque prise en charge des AR pour la france au cours du VIE, n'y d'autre avantage (voiture de fonctions, ticket restaurant, carte essence.. ou autre).  

Pouvez vous me donner votre avis sur tout cela et sur ma possibilité de negoc à ce niveau là, sur quels points, selon vous, je pourrais pousser ?  

Merci à tous

n°4151959
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2013 à 22:05:49  answer

Pas mal l'offre. [:implosion du tibia]  
T'as trouvé l'offre sur civiweb ou tu es directement allé voir Total ?

n°4152068
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 26-01-2013 à 01:36:14  profilanswer

Merci ZeMuf.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°4152090
enzo-95
Posté le 26-01-2013 à 02:21:04  profilanswer

Oui je l'ai trouvé sur civiweb ! L'offre a été mise en ligne courant Décembre et après passage devant un cabinet mandaté pour faire une première slection des candidats, j'ai eu un entretien concluant. Je vous cache pas que étant au courant du nombre important de postulant sur les offres de civiweb, voir le manager de Bruxelles se déplacer uniquement pour me recevoir une matinée, était assez glorifiant.  
Donc rien à redire selon vous sur l'offre ? Total est connu pour bien traité ces salariés, mais si vous avez des remarques sur ce que je suis à même demander, n'hesitez pas !

n°4152171
Yuhu
Posté le 26-01-2013 à 12:29:42  profilanswer

Un VIE à Bruxelles, ça me parait plutôt moyen quand même [:klemton] J'ai plus l'impression que le manager s'est déplacé pour pas rater l'occaz d'embaucher un top ingé à moitié prix.

n°4152231
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2013 à 13:39:17  answer

Yuhu a écrit :

Un VIE à Bruxelles, ça me parait plutôt moyen quand même [:klemton] J'ai plus l'impression que le manager s'est déplacé pour pas rater l'occaz d'embaucher un top ingé à moitié prix.

Je sais pas, je comptais le tout sous la forme 2600€
Après, je sais pas si le cout de la vie est très élevé à Brux...

n°4152233
nikito198
Posté le 26-01-2013 à 13:48:01  profilanswer

mais c'est incroyable, la plupart des offres qui tombent sont dans des pays du genre Togo, Cameroun, Turquie, Soudan...  :fou:  

n°4152242
nikito198
Posté le 26-01-2013 à 14:06:41  profilanswer

A quand le Mali???

n°4152367
enzo-95
Posté le 26-01-2013 à 15:52:52  profilanswer

Yuhu a écrit :

A moitié prix ? Il faut se mettre de mon côté plus que de leur côté je pense.  Ça représente 2600e net d'impôt par mois dans un pays où tout est entre 10 à 20 %  moins cher qu'en France.  

Si tu ramènes ça à un salaire brut en France on est presque à 44K euros brut . Il m'aurait fallut  1 à 2 ans pour atteindre ce salaire.  

Mais à vous lire ça me donne quand même l'idée que j'ai une marge de négociation donc ?

Merci

Message édité par enzo-95 le 26-01-2013 à 15:55:24
n°4152403
Yuhu
Posté le 26-01-2013 à 16:27:38  profilanswer

D'accord, c'est vrai que ça te fait un salaire plutôt sympa. Il n'empêche que Bruxelles n'est pas une destinations très sexy. Alors certes, vu que l'offre a été diffusée sur civiweb, y a probablement eu de nombreuses candidatures, mais peu de très bon profils à mon avis.

Surtout que au moment où t'as postulé, t'étais pas au courant de choper les 900euros supplémentaires non ? Demande à un Centralien si ça l'intéresse de partir en VIE à Bruxelles pour 1700euros / mois [:easybeats]

Et puis un VIE ne se valorise pas aussi bien qu'un CDI. Un recruteur un peu con pourrait considérer tes 2 ans de VIE comme 2 ans de stage. Bref, t'as tout à gagner en cherchant plutôt direct un CDI.

Message cité 2 fois
Message édité par Yuhu le 26-01-2013 à 16:27:55
n°4152505
Jarvsofaks
Posté le 26-01-2013 à 18:38:09  profilanswer

Interessante cette offre pour le package total Financier : 2600€ net d'impot

La Belgique c'est sympa et Bruxelles ca bouge.

Concernant le VIE, on peut te dire que c'est un stage amélioré..mais c'est á toi de part tes tâches (tu as evoqué tes responsabilités..) sont á la hauteur d'un CDI Junior...ou alors tu ne préciseras meme pas que tu as fait un VIE...mais tu verras cela plus tard.

La question est de reflechir á ce que tu veux..mais je pense que financierement c'est interessant...reste á voir le reste...mais pour les autres avantages tu es deja bien loti donc tu peux essayer...

Enfin Sache que pour l'aller et retour (debut et fin de VIE) C'est pris en Charge par l'entreprise ou ubifrance mais pas par toi..

n°4152512
darkam8
kk
Posté le 26-01-2013 à 18:51:49  profilanswer

enzo-95 a écrit :

Bonsoir à tous,  

Je viens partager mon expérience et vous questionner sur ce que l'on me propose dans le cadre d'un VIE.  

Je suis dans ma dernière année d'étude en école d'ingénieur (BAC+5) dans une bonne école en région parisienne (GROUPE A ) en Informatique et Système d'information (option ERP).  
Après avoir eu plusieurs proposition de stage chez des SSII comme Accenture, CapGemini et Atos entre autres, j'ai décidé de donner suite à la proposition de VIE de Total,  à Bruxelles qui me propose une mission de 24 mois très intéressante au sein de la branche PétroChimie, où j'aurais réellement un rôle clé (il n'embauche qu'un seul VIE dans ce pôle).  

Le VIE est donc rémunéré 1700e (indemnité UbiFrance Belgique) et Total me donne sous forme de bonus 900e pour mon logement (non déclaré à UbiFrance donc pas d'abbatement de 20% sur l'indémnité).

Je n'ai pas eu echo d'une quelconque prise en charge des AR pour la france au cours du VIE, n'y d'autre avantage (voiture de fonctions, ticket restaurant, carte essence.. ou autre).  

Pouvez vous me donner votre avis sur tout cela et sur ma possibilité de negoc à ce niveau là, sur quels points, selon vous, je pourrais pousser ?  

Merci à tous

Je trouve que l'offre est plutot honnete surtout si tu le fais dans le cadre d'un stage de fin d'études (en plus total c'est toujours interessant d'avoir un pied chez eux meme si c'est plutot curieux pour un sortant d'école d'ingé généraliste, generalement ce sont les chimistes qui sont attirés par total, c'est leur domaine), néanmoins j'aurais été plus à l'aise avec un contrat de 12 mois renouvelables plutot que directement 24 mois.
Bruxelles ce n'est pas trop cher tu auras largement de quoi vivre et t'amuser à priori, pour les aller-retour ne chipote pas trop c'est la porte à coté ce n'est pas comme si tu allais partir à l'autre bout du monde.

n°4152516
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2013 à 18:53:07  answer

Le mieux pour postuler est de passer par le spontané ? Les offres en ligne ? ....?  

n°4152520
darkam8
kk
Posté le 26-01-2013 à 18:59:10  profilanswer

Sasha2011 a écrit :

pas du tout :o
Ils font beaucoup plus que juste de la petrochimie, et en l'occurence il y a beaucoup de centraliens chez eux.

[:orly2]
Merci Captain'Obvious
C'était un avis personnel : en tant qu'ingénieur des boites telles qu'EADS, Thales, SAFRAN ou Alstom me font plus rever que Total ( avec tout le respect que je dois à cette grande entreprise).

n°4152523
Jarvsofaks
Posté le 26-01-2013 à 19:02:19  profilanswer

si tu te renseignes, tu trouveras les différents moyens de recrutement de VIE Avec les pourcentages...

n°4152540
enzo-95
Posté le 26-01-2013 à 19:25:16  profilanswer

Yuhu a écrit :

D'accord, c'est vrai que ça te fait un salaire plutôt sympa. Il n'empêche que Bruxelles n'est pas une destinations très sexy. Alors certes, vu que l'offre a été diffusée sur civiweb, y a probablement eu de nombreuses candidatures, mais peu de très bon profils à mon avis.  

Surtout que au moment où t'as postulé, t'étais pas au courant de choper les 900euros supplémentaires non ? Demande à un Centralien si ça l'intéresse de partir en VIE à Bruxelles pour 1700euros / mois [:easybeats]

Et puis un VIE ne se valorise pas aussi bien qu'un CDI. Un recruteur un peu con pourrait considérer tes 2 ans de VIE comme 2 ans de stage. Bref, t'as tout à gagner en cherchant plutôt direct un CDI.

Bruxelles n'est peut etre pas très exotique mais j'aurais la chance de pouvoir bosser avec les équipes Total en Inde, à Houston (entre autre) le tout en Anglais, donc le côté palmier et fleur bleu n'est pas ce que je recherchais, ca n'empêche que le côté international ressortira de ce VIE, même si ce n'est "que" la Belgique.  

En effet je n'étais pas au courant des 900euros,  Sauf qu'un centralien n'aspire aps à un salaire de 38K euros en sortie d'école après son stage de fin d'étude. Moi j'aurais ici un salaire que je pouvais éspérer au minimum 1 an après mon potentiel stage de 6 mois que j'aurais effectué. Et puis je ne pense pas me tromper en disant que la majorité des VIE de Total sont dispensés par des ingénieur de Grandes Ecoles.  Pour répondre à ton affirmation sur le CDI, en France impossible de prétendre à un tel contrat pour une période de fin d'étude, Capgemini, Accenture et Atos m'ont tous propsoé 6 mois de stage avant un potentiel CDI.  Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur la valorisation du VIE, j'aurais à mon avis meilleur statut que si j'avais dis oui à 2 ans de boulot ( dont 6 mois de stage ) dans une de ces SSII en France, là j'aurais en plus la chance de revenir bilingue, avoir eu de vrai responsabilité dans une grosse structure et pourquoi pas entamé une vrai carrière chez Total.  

Yuhu a écrit :

Interessante cette offre pour le package total Financier : 2600€ net d'impot

La Belgique c'est sympa et Bruxelles ca bouge.

Concernant le VIE, on peut te dire que c'est un stage amélioré..mais c'est á toi de part tes tâches (tu as evoqué tes responsabilités..) sont á la hauteur d'un CDI Junior...ou alors tu ne préciseras meme pas que tu as fait un VIE...mais tu verras cela plus tard.

La question est de reflechir á ce que tu veux..mais je pense que financierement c'est interessant...reste á voir le reste...mais pour les autres avantages tu es deja bien loti donc tu peux essayer...

Enfin Sache que pour l'aller et retour (debut et fin de VIE) C'est pris en Charge par l'entreprise ou ubifrance mais pas par toi..

En effet, 2 ans chez Total avec tel et tel reponsabilité suffiront pour décrire mes 2 ans. Je pense vraiment que c'est un très bon poste donc tu as raison, je ne vois que le positif, de plus niveau salaire je n'aurais pu vraiment espérer mieux sur un bilan de deux futurs.  
Merci pour ta réponse.

Yuhu a écrit :

Je trouve que l'offre est plutot honnete surtout si tu le fais dans le cadre d'un stage de fin d'études (en plus total c'est toujours interessant d'avoir un pied chez eux meme si c'est plutot curieux pour un sortant d'école d'ingé généraliste, generalement ce sont les chimistes qui sont attirés par total, c'est leur domaine), néanmoins j'aurais été plus à l'aise avec un contrat de 12 mois renouvelables plutot que directement 24 mois.
Bruxelles ce n'est pas trop cher tu auras largement de quoi vivre et t'amuser à priori, pour les aller-retour ne chipote pas trop c'est la porte à coté ce n'est pas comme si tu allais partir à l'autre bout du monde.

Pardon je me suis mal exprimé, c'est bien 12 mois renouvelables. Apparemment de toute façon les vie de 24 sont toujours composé de 12 mois + 12 mois. Okay pour les allers-retours, c'est vrai que à moyenne de 1 ou deux aller retours par mois, ce n'est pas excessif.  

Yuhu a écrit :

Les VIE avec Total c'est pas mal :o
Je bossais avec des VIE en Indonesie (moi j'etais en stage), ils avaient pas mal de responsabilités, 6 semaines de vacances par an, et si tu bosses bien c'est un bon tremplin pour etre embauche ensuite

Et le salaire est plutot bon, ca parait peu dit comme ca, mais si tu comptes le bonus logement et le fait que ce soit net d'impot, au final c'est mieux qu'un salaire de JD en brut sur lequel tu dois soustraire logement et impôts  

Merci pour ton témoignage  ! Super intéressant d'avoir ces infos là sur les VIE de total. En effet le fait que cela puisse constituer un vrai tremplin est assez motivant, j'ai eu nombres d'écho sur les possibilités d’effectuer de vrai carrières de A à Z chez Total, connaissant tout les avantages et l'évolution qu'ils proposent à leurs salariés.

Oui pour le salaire en effet ça correspond à du 44K euros Brut, soit 2600e net d'impôt.. Donc vraiment intéressant.  

Yuhu a écrit :

pas du tout :o
Ils font beaucoup plus que juste de la petrochimie, et en l'occurence il y a beaucoup de centraliens chez eux.

+1 Gros pôle informatique, de plus en plus développé autour des ERP notamment (mon domaine). Grande diversité de domaine d'activité. La Pétrochimie n'est que le cœur¨, mais un cœur ca ne marche pas tout seul.

Message édité par enzo-95 le 26-01-2013 à 19:32:08
n°4152545
enzo-95
Posté le 26-01-2013 à 19:30:22  profilanswer

darkam8 a écrit :

[:orly2]
Merci Captain'Obvious
C'était un avis personnel : en tant qu'ingénieur des boites telles qu'EADS, Thales, SAFRAN ou Alstom me font plus rever que Total ( avec tout le respect que je dois à cette grande entreprise).

C'est un point de vue, mais si ce n'est de choisir un domaine d'activité qui t'attirent, à mon niveau (informatique et ERP) le choix du domaine d'activité reste assez secondaire, dans le sens où l'interêt de la mission prédomine. Donc entre Thalès, EADS et Total moi j'y vois une différence de secteur ce qui joue peu dans ma décision. IL s'agit de trois grosse entreprise, avec toutes des politiques d'mebauche et de fidélisation différente et pour moi Total se situe bien à ce deux niveaux là. Donc pas de raison d'être réticent.  Pas convaincu ?

n°4152555
darkam8
kk
Posté le 26-01-2013 à 19:42:30  profilanswer

enzo-95 a écrit :

C'est un point de vue, mais si ce n'est de choisir un domaine d'activité qui t'attirent, à mon niveau (informatique et ERP) le choix du domaine d'activité reste assez secondaire, dans le sens où l'interêt de la mission prédomine. Donc entre Thalès, EADS et Total moi j'y vois une différence de secteur ce qui joue peu dans ma décision. IL s'agit de trois grosse entreprise, avec toutes des politiques d'mebauche et de fidélisation différente et pour moi Total se situe bien à ce deux niveaux là. Donc pas de raison d'être réticent.  Pas convaincu ?

En fait tu t'attardes sur la partie la moins interessante de mon intervention concernant ton VIE.

Pour le reste oui je suis convaincu en ce qui te concerne (meme si je ne parlais pas d'avantages financiers et autres mais plutot d'image d'entreprise lié au secteur dáctivités), mais ce n'est pas ma vision des choses dans mon domaine d'expertise et c'est tout à fait subjectif. Je m'arrete là car je me rends compte que cela crée une polémique qui n'a rien à voir avec le topic.

n°4152582
enzo-95
Posté le 26-01-2013 à 20:00:37  profilanswer

darkam8 a écrit :

En fait tu t'attardes sur la partie la moins interessante de mon intervention concernant ton VIE.

Pour le reste oui je suis convaincu en ce qui te concerne (meme si je ne parlais pas d'avantages financiers et autres mais plutot d'image d'entreprise lié au secteur dáctivités), mais ce n'est pas ma vision des choses dans mon domaine d'expertise et c'est tout à fait subjectif. Je m'arrete là car je me rends compte que cela crée une polémique qui n'a rien à voir avec le topic.

Non non je comprends tout à fait ton point de vue. Et c'est toujours intéressant pour tout les postulants au VIE d'avoir ton avis sur la notoriété de telle ou telle entreprise. Merci de ta réponse en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par enzo-95 le 26-01-2013 à 20:14:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  151  152  153  154  155  156

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Préparation AST HEC option SCIENCES DE LA VIE[RCH] Entreprise en Alternance RP
[Topic Unique] International Business 1er post MAJ le 11/07/08Recherche d'entreprise BTS IG Contrat pro Strasbourg
Recherche d'entreprise BTS IG alternance StrasbourgMaster 2 Evaluation et Transmission d'entreprise de Lyon 2
creer son entreprise a 17 ansUne question : 1ere entreprise française
Projet d'entreprise 
Plus de sujets relatifs à : VIE (Volontariat International en Entreprise)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)