Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Travailleurs Indépendants, Freelance, Prof. Libérales

n°2175463
lapin
Posté le 10-04-2009 à 11:52:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dead hunter a écrit :


le sérieux :) commence par l'orthographe toujours et encore


 
c'est bien pour ça que j'ai perdue tout crédibilité, mais je m'en fout, car je ne suis pas sur un topic dictée ni de leçon de français ou de grammaire ou que sais je encore.
 
le principale c'est:
 
- d'être sincère
- d'être honnête avec tout le monde.
- ne pas réduire les gens tout le temps à leur lacunes, une personnes c'est un tous, avec ses qualité et ses défauts, c'est se qui fait l'intérêt de la vie.
- l'un des règle dans la vie en société c'est de ne pas brocarder les gens par ce qu'ils ne rentreraient pas dans un certains moulle, style toi ta pas le droit de parler ou d'écrire par ce que tu t'exprime mal on comprend rien, j'accuse certains de surtout vouloir comprendre que se qu'ils veulent, et que par conséquent ceux qui font ou ferrai des fautes n'auraient pas le droit de cité sur un forum et dans un topic qui je le rappel ne traite pas du français ou de l'orthographe, et de vouloir faire croire que d'une manière ou d'une autres ceux qui ferraient des fautes d'orthographes aurait aucune utilité intellectuel, et que forcément leurs approche et leurs raisonnement serai faux vue qu'ils font des fautes de français.  
- de tenté de corriger ce que l'on peut à la mesure de ses connaissances.
- d'être motivé pour évoluer à son rythme, et en fonctions de ses capacités d'assimilation de nouvelle connaissance.
- de ne pas tout le temps tomber à bras raccourcis sur ceux ou celui qui fait des fautes, car le principale c'est d'être compris, de se relire, et si on est sur que c'est bon on poste sont message, et de temps à autre de prendre le temps de laisser les autres avoir le temps d'éditer leurs messages si le posteur pense avoir vue des fautes, il prendra le temps de les corriger à la mesure de ses connaissances.
- ne pas être d'une attitude péremptoire, à chaque fois qu'il y a un truc qui te plait pas.
-ne pas être dogmatique, en ayant toujours la même rengaine et en postant toujours des commentaires inutile sur les fautes d'orthographes de quelques posteur, ils le savent qu'il font des fautes d'orthographes c'est pas la peine de remuer le couteaux dans la plaie merci c'est gentil;
 
 C'est pas comme ci j'étais pas déjà au courant du problème donc point la peine de la rappeler à tout bout de champ merci on a compris lapin c'est pas une lumière en orthographes ni en grammaire, c'est pas forcément se qu'on lui demande non plus.
 
 Déjà faudrait leurs laisser le temps et la motivation d'évoluer à leurs rythme et c'est pas en étant humiliant que ça va s'arranger, enfin je dis cela je dis rien.
 
 
-si il y a des fautes grossière, ou que la/les phrases paraissent incompréhensibles  alors un petit messages en MP avec la fonction http://forum-images.hardware.fr/th [...] m/1/pv.gif  qui va bieng, permettra de faire les éclaircissement approprier et de faire faire discrètement éditer le texte litigieux, ceci afin d'éviter d'humilier en public le ou les posteurs ayant des difficultés en français.
 
voila les quelques règles de bien séance, qu'il serait de bon ton d'employer.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 10-04-2009 à 12:15:13
mood
Publicité
Posté le 10-04-2009 à 11:52:51  profilanswer
 

n°2175490
DOM93
Posté le 10-04-2009 à 12:45:24  profilanswer
 

Plus qu'un problème d'orthographe c'est surtout de l'étourderie. Mais réduire les gens à leur orthographe c'est passer à côté de rencontres.

n°2177718
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 13-04-2009 à 11:06:46  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
c'est bien pour ça que j'ai perdue tout crédibilité, mais je m'en fout, car je ne suis pas sur un topic dictée ni de leçon de français ou de grammaire ou que sais je encore.


Commence pas a venir pourrir mon topic avec tes hors sujet  :fou:  
 
Sinon je suis d'accord pour le CA de l'auto entrepreneur.
 
De toute façon, Dendo, tu ne precises pas ton domaine, mais sache que l'auto-entrepreneur c'est de la merde.
Freelance, au niveau papier c'est plus simple et tu trouveras beaucoup plus de doc que l'AE.
 
Sans parler des charges qui sont carrément ridicule. Passer par le portage parce que tu as peur du freelance ... t'es pas gagnant au final (encore une fois)


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°2177841
Dendo
Posté le 13-04-2009 à 12:48:01  profilanswer
 

lapin a écrit :

encore un qui croit qu'une activité auto-entrepreneur va rapporter beaucoup d'argent


En fait, j'en sais absolument rien, c'est bien pour ça que je demande ici, le sujet me sembe un peu fait pour :o
Donc pas la peine de me tomber dessus comme ça en me faisant comprendre qu'en gros que j'y connais rien, je le sais déjà ça ;)
 

Zedlefou a écrit :


Commence pas a venir pourrir mon topic avec tes hors sujet  :fou:  
 
Sinon je suis d'accord pour le CA de l'auto entrepreneur.
 
De toute façon, Dendo, tu ne precises pas ton domaine, mais sache que l'auto-entrepreneur c'est de la merde.
Freelance, au niveau papier c'est plus simple et tu trouveras beaucoup plus de doc que l'AE.
 
Sans parler des charges qui sont carrément ridicule. Passer par le portage parce que tu as peur du freelance ... t'es pas gagnant au final (encore une fois)


En gros, ça serait pour me tourner vers le conseil et formation en qualité / démarche de progrès (réduction des couts tout et cie).
C'est vraiment pas pour tout de suite, j'ai juste un an d'expérience, mais j'y réfléchis quand même pour plus tard, et puis j'aime bien me fixer des objectifs longs termes.
En tout cas merci de vos conseils, je vais du coup regarder plus du coté Freelance, j'évitais un peu par paresse et peur de la paperasse mais bon si c'est pas si lourd que ça après tout. D'un autre coté, si certaines boites de portages ont vraiment un réseau et une organisation correct en place, ça peut aussi être pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par Dendo le 13-04-2009 à 19:28:42
n°2178014
DOM93
Posté le 13-04-2009 à 15:06:36  profilanswer
 

Zedlefou a écrit :


............. mais sache que l'auto-entrepreneur c'est de la merde.
.........................


le statut d'auto-entrepreneur existe que depuis Janvier 2009 il n'y a pas assez de retour d'expériences pour pouvoir dire ça.  :jap:  
Par contre il semble rencontrer un certain succès. Ses seuls détracteurs sont les petites entreprise qui sont en concurrence avec lui.  

n°2181885
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 16-04-2009 à 18:16:47  profilanswer
 

Dendo a écrit :


En gros, ça serait pour me tourner vers le conseil et formation en qualité / démarche de progrès (réduction des couts tout et cie).


Dans ce cas, c'est vers un statut de profession libérale qu'il faudrait te tourner. A priori.
Tu trouveras des infos la dessus dans le premier post.
Sinon, pour une boite c'est EI ou EURL.  

DOM93 a écrit :


le statut d'auto-entrepreneur existe que depuis Janvier 2009 il n'y a pas assez de retour d'expériences pour pouvoir dire ça.  :jap:  
Par contre il semble rencontrer un certain succès. Ses seuls détracteurs sont les petites entreprise qui sont en concurrence avec lui.  


Pas besoin puisque sur le papier c'est pourri. C'est une machine a faire croire que chacun peut être riche et créer sa boite facilement, alors que ca sert juste à bidouiller les chiffres du chômage.
Et aussi à habituer les retraités à bosser puisque bientot il n'y aura plus de retraites.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°2182220
Borabora
Dilettante
Posté le 16-04-2009 à 21:29:27  profilanswer
 

Zedlefou a écrit :


Pas besoin puisque sur le papier c'est pourri. C'est une machine a faire croire que chacun peut être riche et créer sa boite facilement, alors que ca sert juste à bidouiller les chiffres du chômage.
Et aussi à habituer les retraités à bosser puisque bientot il n'y aura plus de retraites.


On ne pouvait pas mieux résumer.  :jap:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2182773
DOM93
Posté le 17-04-2009 à 14:49:55  profilanswer
 

Pas tout à fait exacte. Le but est de permettre à des personnes d'avoir un petit revenu complémentaire et pas de faire fortune. Ceux qui pense faire fortune sont stupides et se rendront compte rapidement qu'avec un CA limité et un personnel aussi limité leur rêve s'évaporera.

 

Les petites entreprises et les artisans disent que ces personnes vont leur faire de la concurrence déloyale ce qui est aussi faux.

 

Pour le chômage ils auront beau essayer de bidouiller les chiffres avec la crise il augmentera dans des proportions très importantes.

 

Plus de retraite c'est pas demain la veille il faut être un peu sérieux au lieu de lancer ce genre de chose. Par contre il y aura peut-être certains retraités qui voudront continuer à travailler. Perso je suis artiste alors la retraite c'est arrêter de dessiner de peintre, de sculpter etc...... non merci chu' pas fonctionnaire.

Message cité 1 fois
Message édité par DOM93 le 17-04-2009 à 14:51:24
n°2183035
lapin
Posté le 17-04-2009 à 18:34:13  profilanswer
 

AUTO-ENTREPRENEUR : déjà moi je m'y suis pris comme un manche pour monter mon truc,  [:afrojojo] et faut voire comment, c'est d'un comique.
 
 
déjà je galère pour tiré un salaire de quoi 650€ à 850€ net par mois, et encore mars j'ai perdue de l'argent, j'ai eut trop de mal à remonter la pente, et c'est même pas grace à moi.
 
 
là en avril, cela semble repartir, et encore faudra faire le point fin avril, pour voire si tout cela se confirme.
 
j'ai trois problème, je n'ai aucun contrôle sur le nombre de client que je ferrai dans le mois, je n'ai aucun contrôle fiable sur le nombre d'appel que j'aurai dans le mois, et je n'ai aucune méthode de vente fiable pour transformer un apple en RDV et donc en CA.
 
c'est un problème de méthodologie, et de flemmardise(je connais à peut près la source du problème et je fais rien ou si peut)
 
fidéliser le client c'est pas le plus difficile, le plus dure c'est de suscité sont intérêt par rapport à vous et à votre offre et à la façon dont vous présentez les choses, et à bien étudier les tarifs, même si il est très rare que des clients raccroches à l'énoncer des tarifs horaires.
 
avant de se lancer, il faut bien avoir en tête que le bute c'est de gagner de l'argent, le tout c'est de savoir combien peut on gagner avec projet et quel mise de dépare et au bout de combien de temps, en suite c'est de se dire une choses, quel est le bute du projet:
 
-un complément de salaire.
-voire avant de faire le grand saut, c'est à dire démarrer en statu auto ou E.I. puis en statu société, si le projet prend forme et que le truc parait viable à long terme c'est à dire 5ans et plus.
 
après y a aussi un autre aspect, c'est combien ça peut rapporter chaque mois, pour qui et pour quoi
 
pour ceux qui comme moi, vienne du RMI ou du chômage longue durée, et sont très faignant sur les bords, monter sa boite ça permet, de remettre le pieds dans le monde du travail et d'avoir un objectif et de ré-apprendre créer de nouvelle expérience, bref se réinsérer et revenir dans le monde social et structurer, et ré-apprendre le raisonnement logic, donc pour ceux là gagner de 400 à 900€ N'est pas encore trop problématique.
 
pour les autres, ceux ayant déjà un travail/ou déjà travailler avec un vrais salaire à savoir plus de 1500€ net par mois et/ou avec une vie de famille avec des obligations familiale et des crédits à rembourse style la maison et la voiture, alors si c'est pour gagner moins de 2000€ à 2500€ au bout de 3 à 5ans passer votre chemins c'est une perte de temps et d'argent, et je ne vous en parle même pas si c'est pour gagner le smic ou moins que le smic passer 3 ou 4ans.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 17-04-2009 à 18:55:36
n°2183201
DOM93
Posté le 17-04-2009 à 20:06:37  profilanswer
 

Il semble qu'au départ il y a mal donne. le statut d'AE n'est pas fait pour avoir un salaire mais un complément de revenu. Si tu penses gagner ta vie t'es mal barré.
J'ai bien écrit complément de revenu donc cumulable avec d'autres revenus alloc chômage, RMI, salaire principal.
In fine (en final) l'un des buts du gouvernement c'est de lutter contre le travail clandestin. Et de fournir un complément de revenu à certaines personnes pas de monter des multinationales.
 
Pour ton cas perso il semble que tu attends trop que le client t'appelles il faut aller le chercher.
Bon courage.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2009 à 20:06:37  profilanswer
 

n°2183216
lapin
Posté le 17-04-2009 à 20:20:30  profilanswer
 

lapin a écrit :

AUTO-ENTREPRENEUR : déjà moi je m'y suis pris comme un manche pour monter mon truc,  [:afrojojo] et faut voire comment, c'est d'un comique.
 
 
déjà je galère pour tiré un salaire de quoi 650€ à 850€ net par mois, et encore mars j'ai perdue de l'argent, j'ai eut trop de mal à remonter la pente, et c'est même pas grace à moi.
 
 
là en avril, cela semble repartir, et encore faudra faire le point fin avril, pour voire si tout cela se confirme.
 
j'ai trois problème, je n'ai aucun contrôle sur le nombre de client que je ferrai dans le mois, je n'ai aucun contrôle fiable sur le nombre d'appel que j'aurai dans le mois, et je n'ai aucune méthode de vente fiable pour transformer un apple en RDV et donc en CA.
 
c'est un problème de méthodologie, et de flemmardise(je connais à peut près la source du problème et je fais rien ou si peut)
 
fidéliser le client c'est pas le plus difficile, le plus dure c'est de suscité sont intérêt par rapport à vous et à votre offre et à la façon dont vous présentez les choses, et à bien étudier les tarifs, même si il est très rare que des clients raccroches à l'énoncer des tarifs horaires.
 
avant de se lancer, il faut bien avoir en tête que le bute c'est de gagner de l'argent, le tout c'est de savoir combien peut on gagner avec projet et quel mise de dépare et au bout de combien de temps, en suite c'est de se dire une choses, quel est le bute du projet:
 
-un complément de salaire.
-voire avant de faire le grand saut, c'est à dire démarrer en statu auto ou E.I. puis en statu société, si le projet prend forme et que le truc parait viable à long terme c'est à dire 5ans et plus.
 
après y a aussi un autre aspect, c'est combien ça peut rapporter chaque mois, pour qui et pour quoi
 
pour ceux qui comme moi, vienne du RMI ou du chômage longue durée, et sont très faignant sur les bords, monter sa boite ça permet, de remettre le pieds dans le monde du travail et d'avoir un objectif et de ré-apprendre créer de nouvelle expérience, bref se réinsérer et revenir dans le monde social et structurer, et ré-apprendre le raisonnement logic, donc pour ceux là gagner de 400 à 900€ N'est pas encore trop problématique.
 
pour les autres, ceux ayant déjà un travail/ou déjà travailler avec un vrais salaire à savoir plus de 1500€ net par mois et/ou avec une vie de famille avec des obligations familiale et des crédits à rembourse style la maison et la voiture, alors si c'est pour gagner moins de 2000€ à 2500€ au bout de 3 à 5ans passer votre chemins c'est une perte de temps et d'argent, et je ne vous en parle même pas si c'est pour gagner le smic ou moins que le smic passer 3 ou 4ans.


 

DOM93 a écrit :

Il semble qu'au départ il y a mal donne. le statut d'AE n'est pas fait pour avoir un salaire mais un complément de revenu. Si tu penses gagner ta vie t'es mal barré.
J'ai bien écrit complément de revenu donc cumulable avec d'autres revenus alloc chômage, RMI, salaire principal.
In fine (en final) l'un des buts du gouvernement c'est de lutter contre le travail clandestin. Et de fournir un complément de revenu à certaines personnes pas de monter des multinationales.
 
Pour ton cas perso il semble que tu attends trop que le client t'appelles il faut aller le chercher.
Bon courage.


 
c'est bien nous sommes du même avis, en suite pour la fin je le sais, mais je ne fais rien, ça me ferrai penser à une forme de dépressions larvé qui ne dit pas son nom!!!
 
après je peut toujours chercher d'autre complément de revenue, ou alors me dire qu'avec l'expérience acquise je pourrai tenter de revenir dans le monde salarier.
 
 

n°2183281
Dendo
Posté le 17-04-2009 à 22:03:29  profilanswer
 

Je suis en train de mater ce site http://www.entreprendreavanttout.fr/ qui donne pas mal d'info sur la question, si ça peut en intéresser d'autres...
 
(Edit : bon, il faut mettre de coté la grosse pub qu'en profite pour se faire une boite de portage dans l'histoire)


Message édité par Dendo le 17-04-2009 à 22:40:50
n°2183309
Borabora
Dilettante
Posté le 17-04-2009 à 22:39:07  profilanswer
 

DOM93 a écrit :

Pas tout à fait exacte. Le but est de permettre à des personnes d'avoir un petit revenu complémentaire et pas de faire fortune. Ceux qui pense faire fortune sont stupides et se rendront compte rapidement qu'avec un CA limité et un personnel aussi limité leur rêve s'évaporera.


Le but initial et proclamé était bel et bien de favoriser l'entreprenariat. Tu peux reprendre n'importe quelle déclaration officielle et c'est ce que tu liras. C'est d'ailleurs logique : une mesure "libérale" d'un gouvernement de droite qui veut donner l'impression que chacun va pouvoir monter sa boîte. On est donc en droit de dire que ce statut est de la merde puisqu'il se contente de favoriser l'état (en engrangeant de l'argent sur ceux qui bossaient auparavant au noir en dilettantes et en économisant sur les aides type RMI, allocs chômage etc.), et de donner dans la démagogie qui fait remonter le taux de satisfaction dans les sondages.

Citation :

Les petites entreprises et les artisans disent que ces personnes vont leur faire de la concurrence déloyale ce qui est aussi faux.


C'est au contraire très vrai : si les dilettantes qui bossent au noir (ce que dans le commerce on appelle les "marchands en chambre" ) ont toujours fait du mal aux freelances/commerçants/artisans déclarés, cela restait dans des limites raisonnables, ne fût-ce que par la peur se faire choper. Le statut d'auto-entrepreneur légalise le dilettantisme et permet de casser les prix, surtout pour une génération que le système des stages a déjà habitué à bosser à temps plein avec un BAC+4 pour le salaire d'un OS hongrois voire pour rien du tout.
 
Et avant que l'on m'en fasse la remarque, je précise que ma branche n'est absolument pas concernée par ce problème.

Citation :

Pour le chômage ils auront beau essayer de bidouiller les chiffres avec la crise il augmentera dans des proportions très importantes.


Mais beaucoup moins en bidouillant les chiffres. CQFD.
 

Citation :

Plus de retraite c'est pas demain la veille il faut être un peu sérieux au lieu de lancer ce genre de chose. Par contre il y aura peut-être certains retraités qui voudront continuer à travailler. Perso je suis artiste alors la retraite c'est arrêter de dessiner de peintre, de sculpter etc...... non merci chu' pas fonctionnaire.


Personne n'a jamais empêché un entrepreneur/freelance/artiste/etc de continuer à bosser jusqu'à sa mort si ça lui chante. La retraite obligatoire ne s'applique qu'aux salariés. Dont d'ailleurs personne ne veut dès qu'ils ont passé 55 ans. Donc faux débat. C'est précisément en transformant le plus de salariés possibles en entrepreneurs pauvres que l'on évitera de payer des retraites.
 

DOM93 a écrit :

Il semble qu'au départ il y a mal donne. le statut d'AE n'est pas fait pour avoir un salaire mais un complément de revenu. Si tu penses gagner ta vie t'es mal barré.


Bis repetita : c'est bien pour ça que c'est un statut de merde.

Citation :

J'ai bien écrit complément de revenu donc cumulable avec d'autres revenus alloc chômage, RMI, salaire principal.


Faux : plusieurs mois après le démarrage, personne ne sait encore si allocs chômage ou RMI sont cumulables avec le statut d'AE. Cela n'a pas été prévu au moment de l'élaboration du statut et les forums débordent de topics où l'on pose la question sans que personne n'ait une réponse claire. Il n'y aucun texte à ce sujet. Ou alors récent, parce qu'il y a un mois on en était encore là. Au mieux, il y a de grandes chances pour que les statuts de chômeur indemnisé ou RMIste soient cumulable, mais les allocs seront amputées des gains procurés par l'activité d'AE. Donc il ne s'agit pas d'un cumul mais d'un remplacement. Tout bénéf pour l'état et vision à très courte vue.
 
Reste le cumul avec un salaire principal et là, oui, c'est possible. Travailler plus pour gagner plus, qu'ils disaient... :sarcastic:

Citation :

In fine (en final) l'un des buts du gouvernement c'est de lutter contre le travail clandestin. Et de fournir un complément de revenu à certaines personnes pas de monter des multinationales.


Et c'est toi qui parlait de sérieux plus haut ? Les seuls travailleurs clandestins qui vont éventuellement changer de statut, ce sont des petits vendeurs eBay et autres bricolos du dimanche. Le vrai travail clandestin, celui d'envergure, il se passe chez les employeurs : bâtiment, restauration, industrie, ménage industriel. La quasi-totalité des travailleurs clandestins n'a aucun moyen d'acquérir le statut d'AE, ils seraient déjà trop heureux de pouvoir bosser légalement. Par contre, ça va multiplier les petits vendeurs eBay et les bricolos du dimanche.


Message édité par Borabora le 17-04-2009 à 22:40:25

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2183314
qunqun
Posté le 17-04-2009 à 22:42:59  profilanswer
 

l'AE c'est peut-être une bonne solution, pour celui qui veut monter sa boite, sans forcément passer en SARL/EURL de suite. Sur 1 an ou 2 maximum, après SARL ou EURL...
 
On voit les ravages que ça fait ceux qui se lancent direct sur un beau statut et qui ne gagne rien ou pas grand chose, ou alors se font démonter par leurs non-compétence, flemme ou charges sociales à rattraper.

n°2183388
DOM93
Posté le 18-04-2009 à 00:31:24  profilanswer
 

Il y a surement des risques les gens sont suffisamment grands pour y réfléchir avant de se lancer. C'est un choix d'hommes libres donc qui implique des responsabilités.
Si on veut pas prendre de tels risques alors on ne doit pas se lancer dans des activités avec ce statut ou un autre.
Le statut semble avantageux indépendamment des partis pris idéologiques.
12 à 21 % de charges sociale au lieu de 45 et 15 %
1 à 2,2 % de charges fiscales au lieu de l'IS 33,33% ou taux réduit à 15%
Pas de TVA au lieu de 19,6 %
Pas de taxe professionnelle
 
Si ça c'est de la merde alors ........

n°2183426
lapin
Posté le 18-04-2009 à 02:25:28  profilanswer
 

qunqun a écrit :

l'AE c'est peut-être une bonne solution, pour celui qui veut monter sa boite, sans forcément passer en SARL/EURL de suite. Sur 1 an ou 2 maximum, après SARL ou EURL...
 
On voit les ravages que ça fait ceux qui se lancent direct sur un beau statut et qui ne gagne rien ou pas grand chose, ou alors se font démonter par leurs non-compétence, flemme ou charges sociales à rattraper.


 
 :whistle: je me sent visé, et certainement à juste titre, enfin je ne suis pas à l'article de la mort, m'enfin si ça continue jusque fin MAI, je serai obliger d'arrêter le massacre, déjà aurai je due arrêter depuis bien long temps telle est la question, enfin maintenant ça parait d'une évidence certaines pour certains, sauf que certaines personnes ne comprenne pas que je suis trop feignant pour chercher du boulot(à la limite si je préfèrerais pas qu'il me trouve tout seul [:afrojojo]  :o ), et trop associable pour m'intégrer dans une activité salarier avec un patron un chef et un sous-chef(avec moi les cartons remplie d'écran CRT 20" peuvent volé très vite [:aramada]  [:vags] ) et comme là actuellement pour le client que je ne viendrais jamais chercher avec les dents tellement j'en suis un incapable par manque de motivation et manque d'xp, surtout manque de motivations en fait.
 
bref que se soit en E.I ou en AE, il va y avoir un recrudescence de brankognole dans mon genre, qui vont poindre le petit bout de leurs museau, ça va être drôle et/ou pathétique, en fait monter ça boite à au moins un avantage, l'entrepreneur n'aura jamais la force de se viré lui même pour incompétence [:afrojojo] , et n'aura jamais l'idée de se dire qu'il n'est pas bon pour le job, et se trouvera toujours des excuses à son incompétence voire le niera totalement la réalité de la problématique de sa personne, qu'en fait c'est lui le maillon faible c'est lui, qu'il n'est pas tailler pour le jobs.
 
cela ramène toujours à une problématique, lorsque c'est trop facile de monter ça boite et de la couler sans trop de conséquence, le problème c'est que ça fout en l'aire le travail de gens sérieux(dommage collatéraux tous ça), car lorsque tu vois que des petits cons se lance dans un truc avec des tarifs pas étudier, et que pour toute concurrence tu en voie qui casse les prix car eut n'ont rien à perdre tant pis si il perdent de l'argent, ça doit bien gronder dans les entreprises sérieuses fiable et rentable, et c'est pour cela qu'il faudrait obliger ceux qui montent leur entreprises quelque soit le statue de faire 3mois payants de formation en école de gestion d'entreprises et analyse de projet de création d'entreprise et d'étude de marcher, et aussi de relation commercial et le tout un avec STAGE en entreprise de 3 mois obligatoire et noté par le chef/patron, ne serai ce que pour en démotivé certains abrutis ratatiner de la caboche; inconscient ne rayer aucune mention elles sont toutes bonnes, car cet connerie d'AE créer des dommages collatéraux que l'on imagine même pas, en fait c'est une forme de délocalisation du service par la baisse irresponsables des prix et de la qualité, ça va foutre un de ses merdiers moi je dis .
 
 [:alana21] 40€ DE L'HEURE pour une maintenance domicile sur paris, ça fout les boules à certains, voire même pire 20€ de l'heure, après certains seront étonner que leurs CA baisse, y a plein de p'ti cons qui montent leurs boites de merde tellement c'est facile de faire n'importe quoi n'importe comment, c'est sans conséquence pour eux ou si peut, c'est déloyale.
 
bon après pour que certains petits cons montent leurs boite comme des brank, il faut bien qu'il y ait une situation qui le permet, alors voila se qu'il en coute de:
 
-viré les gens à tour de bras parce que c'est la crise.
-mal payer et mal considérer le petit personnel, sous prétexte que blablabla c'est le prix du marcher, blablabla convention collective.
-mal payer les jeunes en général.
-avoir des différences de salaire trop important entre le plus haut et le plus faible.
 
si c'est plus facile, de monter ça boite que d'être salarier, quitte à la couler dans la fouler, si cela permet juste de ne pas être viré et de ne pas être au chômage, et de gagner régulièrement 400 à 600€ NET pendant un certains temps, que demander de plus, vue que le brankignole vie chez papa maman.
 
 
 certains préfèrent la liberté au vrai salaire, au moins pendant un temps voire jusqu'à 40ans [:rhetorie du chaos] (me fait pensé au film 40ans toujours puceaux), d'autre préférerons un petit salaire de merde à 400€ ou 600€ net par mois plutôt que d'être au chômage 9mois sur 12(vue que par les radiations qui pleuvent il ne fait pas bon être chômeur par les temps qui courent), alors pour certains patrons faudra pas se plaindre, en suite de toute façon avec cet société de l'individu tout le monde voie midi à se porte, tout le monde à raison et tout le monde campe sur ses positions, et à un moment donner y en à bien un qui va lâcher et c'est pas celui qu'on croit, surtout lorsque dans l'autre camp ils n'ont plus rien à perde ou si peut juste de 3 à 5ans de leurs vie(quant on à 20ans voire 30ANS c'est pas trop cher payer), et sont 50 fois plus nombreux, de toute façon comme ils galéraient déjà au chômage tant qu'a faire.
 
génération précaire en force, powaaaaaaaaaaaaaaaaaa
 
enfin je dis ça je dis rien!!!!! [:twixy]


Message édité par lapin le 18-04-2009 à 02:42:56
n°2183653
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 18-04-2009 à 13:26:44  profilanswer
 

On change de sujet ! C'est pas le topic de l'auto entreprise et ca le sera jamais.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°2183753
Borabora
Dilettante
Posté le 18-04-2009 à 15:20:14  profilanswer
 

Zedlefou a écrit :

On change de sujet ! C'est pas le topic de l'auto entreprise et ca le sera jamais


 :jap:
 
L'occasion d'ailleurs de rappeler qu'il existe un topic auto-entrepreneurs et qu'il se trouve dans la cat'... société. :lol: [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2183782
lapin
Posté le 18-04-2009 à 15:55:38  profilanswer
 

ben quoi suffit de demande à le déplacer dans la bonne catégorie, après si les créateurs ne sait pas faire la différence entre une entreprise et une société et bien c'est dommage pour lui m'en fait on s'en fout.

n°2187764
Skylouck
Posté le 21-04-2009 à 16:56:11  profilanswer
 

qunqun a écrit :

En ces temps de 2035, suis je le seul, après quelques mois d'activités à me rendre compte que c'est la misère de gérer ça avec un livre recette-dépenses ?
 
Vous avez optez pour quel logiciel? (BNC réel normal)
J'ai regardé du côté de ciel avec la suite indépendant 2009, certains l'ont ?
 
Merci :jap:


AVec un peu de retard, :(
 
Oui j'ai ce logiciel c'est pas mal mais faut penser tus les ans à acheter la mise à jour pour avoir le dernier imprimé des impots sinon il faut tout retaper à la main :(


---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°2187793
DOM93
Posté le 21-04-2009 à 17:37:30  profilanswer
 

lapin a écrit :

.......... si les créateurs ne sait pas faire la différence entre une entreprise et une société .............


 
Entreprise c'est économique et société c'est juridique. Toutes les entreprises sont pas forcement des sociétés mais toutes les sociétés sont des entreprises. :lol:  

n°2187938
lapin
Posté le 21-04-2009 à 19:11:01  profilanswer
 

DOM93 a écrit :


 
Entreprise c'est économique et société c'est juridique. Toutes les entreprises sont pas forcement des sociétés mais toutes les sociétés sont des entreprises. :lol:  


 
ben qu'ai je dis de diffèrent?
 
 j'ai juste dis que un auto-entreprises c'est pas une société, c'est tous.
 
à oui en fait je voulais écrire: ....si les créateurs ne sait pas faire la différence entre une auto-entreprise et une société.....
 
étourderie tous ça.


Message édité par lapin le 21-04-2009 à 19:11:34
n°2188042
Borabora
Dilettante
Posté le 21-04-2009 à 19:52:29  profilanswer
 

La cat' Société (au singulier), sur H-FR, c'est la cat' où l'on discute des questions de société : le métro, les flics, la crise, le judaisme, les clopes, le sexe, etc. Pour ça que j'ajoutais un smiley rigolard puisque le topic auto-entrepreneur y est finalement bien à sa place. Rien à voir avec un distingo entre "sociétés" (au pluriel) et "entreprises".


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2188777
DOM93
Posté le 22-04-2009 à 10:50:48  profilanswer
 

En langue de tous les jours, l'homonymie est la relation entre des homonymes, c'est-à-dire entre des mots d'une langue qui ont la même forme orale ou écrite mais des sens différents. L'homonymie est un cas particulier d'ambigüité.

n°2188805
lapin
Posté le 22-04-2009 à 11:20:55  profilanswer
 

ça et la lecture en diagonale, en plus lorsque je lis, je lis en  phonétique du coup parfois souvent une partie du sens passe à la trappe, voila là raison de mon erreur d'interprétation, merci sujet clos.

n°2190172
DOM93
Posté le 22-04-2009 à 23:39:10  profilanswer
 

ok salut et bonne chance

n°2196760
lapin
Posté le 28-04-2009 à 21:42:06  profilanswer
 

viens de réparer un ordinateur portable asus par téléphone, ça m'a pris 8 MINUTES à tout casser, la personne m'a demander de lui envoyer une facture, je lui ai demander si 35€ s'était correcte elle m'a dit que oui.
 
en plus pour une bête corruption des paramètres bios.  
 
35€ en 8 minutes ça va.

n°2197061
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 29-04-2009 à 11:29:42  profilanswer
 

On s'en fout un peu en fait :/


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°2197220
DOM93
Posté le 29-04-2009 à 13:42:35  profilanswer
 

si c'est une fois par mois pas terrible. Si ton activité est de pigeonner les clients ils ne le seront pas longtemps il faut les fidèliser .

n°2197624
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 29-04-2009 à 18:09:39  profilanswer
 

Pour les histoires de Lapin, merci d'aller sur le topic entrepreneur ou je sais pas où mais pas ici ...


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°2197782
lapin
Posté le 29-04-2009 à 19:32:16  profilanswer
 

DOM93 a écrit :

si c'est une fois par mois pas terrible. Si ton activité est de pigeonner les clients ils ne le seront pas longtemps il faut les fidèliser .


 
 
hmmm c'est plutot de deux à 5 fois en  prise de contrôle à distance, mais c'est la première fois par téléphone et en moins de 25 MINUTES.
 
normalement déjà pour les clients qui ne sont pas encore dans mon compte LOGMEIN je mets déjà 10MINUTES à installer logmein, alors qu'en plus la prise de contrôle à distance c'est parfois très lent et long virus et/ou perte de donner tout ça, donc je sous ligne juste le fait que parfois faire faire les choses par téléphone, enfin là en l'occurrence mise à part me déplacer pour régler la panne y avait rien d'autre de possible.
 
 de toute façon le système, la prise de contrôle à distance ou dépannage par téléphone, me permet d'avoir des clients à Clermont Ferrand et à Toulon donc c'est déjà bien non, enfin je dis cela je dis rien.
 
après si votre but n'est pas de faire des brousouf par tout les moyens, désoler de relater mes aventure.
 
si non niveau CA mois d'avril 2009 EST CATASTROPHIQUE.
 
avec 200€ de perte sur le mois(mieux que mars 2009), m'enfin MAI 2009 devrait être bieng surement en positifs.
 
de toute façon c'est de ma faute j'ai basé toute ma politique commercial sur internet et sur google, normal que j'en prenne plein la gueule aussi, m'enfin j'assume quoi.


Message édité par lapin le 29-04-2009 à 19:51:19
n°2197799
DOM93
Posté le 29-04-2009 à 19:38:57  profilanswer
 

Bon, c'était quoi le nom du topic déjà ?

n°2197805
DOM93
Posté le 29-04-2009 à 19:40:25  profilanswer
 

bis
un CA n'est jamais négatif

n°2197839
lapin
Posté le 29-04-2009 à 20:00:51  profilanswer
 

DOM93 a écrit :

Bon, c'était quoi le nom du topic déjà ?


 
 
ben monter ça boite pour entre autre:
 
-faire du frique par tous les moyens.
-prendre son indépendance par rapport à avant.
-développement personnel
-améliorer ses compétence et son domaine d'activité, devenir pro actifs
-développement personnel travail sur soit même, vivre une autre vie avec de nouvelle responsabilité.
-faire se qui nous plait, à sa (dé)mesure et à la vitesse qu'on veut(ça tombe bien, j'excelle dans la lenteur :love: ).
-se planter comme une grosse merde car on à rien préparer, canibalisé le marcher pour planter de vrais société et les submerger par une concurrence désordonner/déloyal par des prix pas étudier/décapité/inconséquent/ se foutant complètement de leurs viabilité et de leurs crédibilité, dans l'unique bute de faire chier les vrais société fiable et rentable.
 
à mon avis la dernière va avoir du succès avec le STATU AE.


Message édité par lapin le 29-04-2009 à 20:05:00
n°2198637
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 30-04-2009 à 11:37:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'espere ne pas etre hors sujet dans ce topic (je sais pas trop où demander ca)
 
Je suis developpeur dans une boite que je vais bientot quitter (demission), hors mon boss me propose, apres ma demission, de continuer de m'occuper en freelance d'un de leur site internet..
 
Ca parait sympa mais est ce possible de concilier cela avec un eventuel nouveau boulot que je vais commencer à chercher?
 
En gros je vais etre employé dans une autre boite, et la je me demande si c'est possible en meme temps de bosser pour mon ancienne boite? (tout cela légalement, avec contrat et tout hein) ?
 
possible? ou faut obligatoirement passer en entrepreneur individuelle ou je sais pas quoi? et donc etre freelance a 100% (ce qui ne m'interesse pas pour l'instant, je veux un taff fixe d'employé de base à coté)
 
j'espere ne pas trop mal m'expliquer.
 
merci


---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU
n°2198643
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 30-04-2009 à 11:49:11  profilanswer
 

Le plus simple, c'est d'en parler à ton nouveau patron, de lui expliquer ton cas. Je connais 2-3 personnes qui ont négociées des semaines de 4 jours exprès pour faire ça.
 
Par contre si quelqu'un pouvait nous dire quel est le statut le plus intéressant quand on est développeur, ça m'interesse aussi.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°2198644
DOM93
Posté le 30-04-2009 à 11:51:00  profilanswer
 

Juridiquement c'est possible, il faut faire quand même très attention aux closes du contrat. Mais il y a d'autres chose auxquelles tu dois faire attention. Les cotisations sociales seront à ta charge, les impôts aussi. Et tu risque de perdre tes "avantages" de demandeur d'emploi.
Enfin le temps que tu passes à travailler pour ton ex-employeur tu ne le passes pas à rechercher du travail.

n°2198664
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 30-04-2009 à 12:18:30  profilanswer
 

Je vais en parler plus en details avec lui oui, mais je ne compte pas perdre mes allocs chomage pendant ma recherche.. dans tous les cas, ce contrat freelance, je le ferais apres avoir retrouvé un emploi, ca c'est sur.

 

Niveau cotisations / impots, effectivement, ca va etre coton je le sent.. vas falloir que je me documente, je n'y connais rien :)


Message édité par bixibu le 30-04-2009 à 12:18:46

---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU
n°2198818
DOM93
Posté le 30-04-2009 à 15:51:43  profilanswer
 

Internet c'est truc où y tout ou presque

n°2198830
lapin
Posté le 30-04-2009 à 16:02:45  profilanswer
 

DOM93 a écrit :

Internet c'est un truc où y a tout ou presque


 
 :whistle: sans vouloir être mesquin, ça m'arrive bien plus souvent qu'à d'autres !!!!


Message édité par lapin le 30-04-2009 à 16:03:49
n°2199430
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2009 à 04:51:25  answer
 

DOM93 a écrit :

Juridiquement c'est possible, il faut faire quand même très attention aux closes du contrat. Mais il y a d'autres chose auxquelles tu dois faire attention. Les cotisations sociales seront à ta charge, les impôts aussi. Et tu risque de perdre tes "avantages" de demandeur d'emploi.
Enfin le temps que tu passes à travailler pour ton ex-employeur tu ne le passes pas à rechercher du travail.


 
L'auto-entrepreneur me paraît la meilleure solution pour combiner un contrat type CDI/CDD et un complément de revenu MAIS attention, il est largement préférable que l'activité entre l'ancien et le nouvel employeur soit différente. D'une part à cause de la clause de non-concurrence qui peut se loger dans l'ancien contrat de travail et ensuite pour le risque de concurrence déloyale qui peut être intentée par le nouvel employeur (là ça peut coûter très cher!).
 
Bref, le tout étant de savoir si l'activité sera peu ou prou la même.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Recherche Montpellier] Contrat de Prof. Admin. RéseauxFreelance + Contrat à temps partiel (mi-temps)
[offre freelance] Expert BIZTALK[offre cdi/freelance] Expert développement SQL Server
prof de math phisique chimie[Topic unique] Ecoles de journalisme
[Topic unique] Supméca✔ Asset Management ☆ Gestion d'Actifs ☞ [Gérants ♦ Quants ♦ Analystes]
Déclaration unique d'embauche - Démarches?Recherche Dessinateur graphiste PAO Freelance
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Travailleurs Indépendants, Freelance, Prof. Libérales


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR