Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Travailleurs Indépendants, Freelance, Prof. Libérales

n°5147116
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 08-12-2020 à 01:20:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Seulement l'URSSAF quand je l'appelle me renvoie vers le CCI.
En googlant "notice cerfa machin chose", j'ai pu m'en dépatouiller...

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
mood
Publicité
Posté le 08-12-2020 à 01:20:30  profilanswer

n°5147525
Skylouck
Posté le 12-12-2020 à 12:08:39  profilanswer

Bjr,
Je cherche une application ou une solution pour gérer mes notes de frais.
Fonctionnalités attendues :
- photo du ticket/facture
- recadrage
- tag : date, objet, montant ttc
- nommé le fichier date-objet-montant
- stocker dans un répertoire dédié

Auriez vous des idées ?
Merci bcp

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°5155787
Batou
Posté le 12-03-2021 à 14:23:48  profilanswer

yop drapo

J'ai un projet qui impliquerait  de passer indépendant et de bosser avec une boite aux états unis, y'a des retours d'expérience sur le topic ?

Pour valider la partie viabilité financière je cherche des infos sur les couts associés (entre les impots, prélèvements, complémentaire retraite, etc)

Si quelqu'un a une fourchette à me donner ce serait top :)
Je voudrais évaluer un CA cible sous lequel quitter mon job actuel ne serait pas viable

n°5159288
freddy021
Macroniste depuis toujours
Posté le 02-05-2021 à 11:53:21  profilanswer

Je suis passé au régime simplifié de TVA cette année (auto entrepreneur exempté l'an dernier). J'ai une déclaration à faire avant le 4 mai ou "le jeu" commence directement à l'acompte de juillet pour moi ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais macroniste avant tout
n°5159297
chrissud
Posté le 02-05-2021 à 14:05:38  profilanswer

La premières année comme les suivantes il faut verser 2 acomptes puis l'année suivante déclarer le solde de l'année, c'est cette dernière qui a lieu en Mai.

Ton 1er acompte en juillet est basé sur l'année précédente étant donné que quelle n'existait pas ce sera 0 mais il vaut mieux calculer le montant pour verser un acompte.

D'autre part,  je conseille d'éviter la déclaration réelle simplifiée pour laquelle il faut gérer la TVA due, les acomptes et le solde 1 an après.
Vaut mieux le réel au mois ou au trimestre où on liquide au fur et à mesure de ses gains.

n°5159298
freddy021
Posté le 02-05-2021 à 14:48:37  profilanswer

Merci pour ton conseil.
Et le jour où je ferme mon AE pour la création d’une SASU, je garde mon numéro de TVA et je reste dans la continuité ou je repars à 0 ?

---------------
n°5159308
chrissud
Posté le 02-05-2021 à 20:11:23  profilanswer

Auto entrepreneur est une entreprise individuelle alors que SASU est une société, il y a aucun lien entre les 2.

D'ailleurs, il faudra céder le fond de commerce de l'entreprise individuelle à la SASU pour un certain montant, qui provoquerait une plus-value taxable dans EI, sauf si plus de 5 ans.

n°5159312
freddy021
Posté le 02-05-2021 à 20:31:11  profilanswer

Je n’ai pas de fond de commerce, c’est une activité de consulting.

---------------
n°5159327
chrissud
Posté le 03-05-2021 à 07:42:46  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je n’ai pas de fond de commerce, c’est une activité de consulting.

Toutes les entreprises ont un fond de commerce, mais celui qui fait le jardin des petits vieux.

Le fond de commerce est constitué de tout ce qui constitue ton activité économique.

n°5159328
freddy021
Posté le 03-05-2021 à 10:00:34  profilanswer

chrissud a écrit :

Toutes les entreprises ont un fond de commerce, mais celui qui fait le jardin des petits vieux.

Le fond de commerce est constitué de tout ce qui constitue ton activité économique.

En l’occurrence dans mon cas précis, j'ai une mission de conseil tous les 4-5 mois, pas de matos, ni rien.
Je suis censé céder quoi ? l'asset c'est ma tête, je la valoriserais bien à 40 milliards mais ça ferait prétention :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-05-2021 à 10:00:34  profilanswer

n°5162020
pheo5
Posté le 13-06-2021 à 18:34:25  profilanswer

Bonjour,

J’ai du mal à avoir une information claire de ma comptable sur un sujet, donc je sollicite vos connaissances/expériences sur ce point : je suis profession libérale, et pour aller à mon travail, je souhaiterai prendre une voiture hybride en leasing à environ 400€/mois pour 3 ans. Ce modèle est éligible à une déduction de 20 200€.  

Ainsi, je me demandais, avec une utilisation à 80% en pro, est ce que ça veut dire que je pourrai déduire 320€ ( -20% pour utilisation perso) par mois pendant ces 3 ans, car le montant sur 3 ans restera inférieur aux 20 200€

Merci d’avance

n°5162032
chrissud
Posté le 14-06-2021 à 07:48:40  profilanswer

Aller à ton travail, c'est à dire ?
Le déplacement domicile <> travail est à la charge du travailleur et non à la charge de l'entreprise, sauf les abonnements aux transports publics.

Message édité par chrissud le 14-06-2021 à 07:48:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Recherche Montpellier] Contrat de Prof. Admin. RéseauxFreelance + Contrat à temps partiel (mi-temps)
[offre freelance] Expert BIZTALK[offre cdi/freelance] Expert développement SQL Server
prof de math phisique chimie[Topic unique] Ecoles de journalisme
[Topic unique] Supméca✔ Asset Management ☆ Gestion d'Actifs ☞ [Gérants ♦ Quants ♦ Analystes]
Déclaration unique d'embauche - Démarches?Recherche Dessinateur graphiste PAO Freelance
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Travailleurs Indépendants, Freelance, Prof. Libérales

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR