|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Travailleurs Indépendants, Freelance, Prof. Libérales |
kimmeria | Reprise du message précédent :
Si consultant informatique, alors BNC, alors trésorerie de comptabilité. Donc les cotisations sociales versées viennent réduire le bénéfice. Samourai a mentionné "150k de bénéfice qui donnent 43k de cotisations", c'est faux. Ce simulateur ne donne pas ces valeurs, car Samourai ne l'a pas utilisé correctement. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 19-10-2024 à 11:20:55 |
Publicité | Posté le 19-10-2024 à 11:20:30 |
Samourai Mais que se passe-t-il? |
--------------- Nihon, gambare ! |
Message cité 1 fois Message édité par Samourai le 19-10-2024 à 15:25:30 --------------- Nihon, gambare ! |
kimmeria |
|
kimmeria |
|
chrissud |
Message cité 1 fois Message édité par chrissud le 19-10-2024 à 15:47:41 |
Mon épouse est indep ! Elle est sur ma mutuelle salarié. Ainsi que les enfants. Moi je suis salarié mais j'ai une opportunité de passer indep donc je fais mes comptes ! Et typiquement, je souhaiterais prendre une mutuelle et une prévoyance (si je passe indep) Message édité par Samourai le 19-10-2024 à 15:49:05 --------------- Nihon, gambare ! |
chrissud | Ok
Message cité 1 fois Message édité par chrissud le 19-10-2024 à 16:05:17 |
Publicité | Posté le 19-10-2024 à 16:04:09 |
kimmeria |
Un ordre de grandeur : pour une prime de ~50€/mois de prévoyance privée, ça te donne une rente d'incapacité/invalidité de ~1500€/mois (si invalidité 100%) et ~50k de capital en cas de décès. C'est un ordre de grandeur. Le prix réel dépendra de ta situation spécifique et des clauses du contrat (franchise, barème d'invalidité, durée de paiement pour l'incapacité, régime forfaitaire ou indémnitaire, etc). Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 19-10-2024 à 16:33:24 |
kimmeria |
Différence barème fonctionnel versus barème professionnel versus barème croisé : Pour le capital décès, ça dépend aussi de ton bénéfice et de tes cotisations versées. En gros, ça sera entre ~25k et ~100k à la CIPAV. Message édité par kimmeria le 20-10-2024 à 12:13:03 |
Samourai Mais que se passe-t-il? | Très intéressant, merci d'avoir pris le temps d'expliquer tout cela kimmeria. Ainsi, pour une prévoyance privée il faudra être très vigilant à deux grands critères : Pour vous donner un ordre d'idée de ce que j'ai actuellement en tant que salarié.
ITT (Incapacité temporaire de travail) : prise en charge du différentiel entre le salaire et ce que verse la sécu à partir du 31è jour jusqu'à ce que la sécurité sociale cesse de délivrer des indemnités (si je comprends bien) et donc entre 1 et 3 ans Message cité 1 fois Message édité par Samourai le 20-10-2024 à 14:37:03 --------------- Nihon, gambare ! |
kimmeria |
> Choisir un régime de versement forfaitaire et surtout pas un régime indemnitaire. Le régime indemnitaire versera uniquement la différence entre ta garantie et le versement de ta prévoyance obligatoire. Exemple : tu t'assures pour 1500€/mois, la sécu te verse 1000€/mois, alors l'assurance te versera seulement 500€/mois pour atteindre les 1500€/mois. A l'inverse, en régime forfaitaire les montants sont cumulables (1000€ sécu + 1500€ assurance). Voilà, je pense avoir fait le tour Message édité par kimmeria le 20-10-2024 à 15:41:49 |
Samourai Mais que se passe-t-il? | Super, encore merci ! --------------- Nihon, gambare ! |
chrissud | A priori, si c'est toujours le cas lorsque tu t'inscris tu auras une convocation en présentiel ou à distance.
|
stevetur | Si tu es inscrit à FT, il me semble que c'est bon.
|
NeOs_89 |
|
ideenoire the dark side | Put*** 45% d'augmentation de la CFE cette année c'est quoi ce délire ? Vous aussi ? |
kimmeria |
|
chrissud |
Message édité par chrissud le 05-11-2024 à 11:08:55 |
ideenoire the dark side | OK je savais pas qu'elle était liée au CA Message édité par ideenoire le 05-11-2024 à 20:28:38 |
Samourai Mais que se passe-t-il? | Bonjour. Nous on ne reçoit « que » 800 euros? https://mon-entreprise.urssaf.fr/si [...] dividuelle https://www.mon-salaire-en-net.fr/c [...] imulateur/ Message édité par Samourai le 21-11-2024 à 23:27:49 --------------- Nihon, gambare ! |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Recherche Montpellier] Contrat de Prof. Admin. Réseaux | Freelance + Contrat à temps partiel (mi-temps) |
[offre freelance] Expert BIZTALK | [offre cdi/freelance] Expert développement SQL Server |
prof de math phisique chimie | [Topic unique] Ecoles de journalisme |
[Topic unique] Supméca | ✔ Asset Management ☆ Gestion d'Actifs ☞ [Gérants ♦ Quants ♦ Analystes] |
Déclaration unique d'embauche - Démarches? | Recherche Dessinateur graphiste PAO Freelance |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Travailleurs Indépendants, Freelance, Prof. Libérales |