Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3081 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Emigrer aux USA
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  246  247  248  249  250  251
Auteur Sujet :

Travailler aux USA

n°4711353
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-10-2014 à 02:35:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Qu'est ce qui te fait dire que je n'ai rien dit avant  :??:  
 
 
 
Tu veux dire pendant les cours a l'école ?


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
mood
Publicité
Posté le 18-10-2014 à 02:35:59  profilanswer
 

n°4711354
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-10-2014 à 02:37:02  profilanswer
 

louyseiz a écrit :


Ouais enfin les indiens et chinois font zéro effort, et ils sont employés en masse.  
Mais sur le fond, je suis d'accord, c'est une marque de respect pour le pays où on décide de bosser.


 
Sauf qu'en vrai, ils aiment vraiment l'accent français, ça fait chic et sexy :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°4711355
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-10-2014 à 02:42:39  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :


+1, avoir la politesse de dire au revoir et non de partir comme un voleur c'est la moindre des choses


 
Dis le mec qui voulait déjà se barrer avant même d'avoir demandé à la boîte de le sponsoriser pour une GC
 
Si tu crois qu'un email va t'enlever l'étiquette de profiteur. Les gens que j'appréciais, j'ai fait un pot avec. Les autres, ça sert a rien de faire semblant, aucune envie de revisser avec des gens comme ça.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°4711356
Blackhawk8
Posté le 18-10-2014 à 02:51:53  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Dis le mec qui voulait déjà se barrer avant même d'avoir demandé à la boîte de le sponsoriser pour une GC
 
Si tu crois qu'un email va t'enlever l'étiquette de profiteur. Les gens que j'appréciais, j'ai fait un pot avec. Les autres, ça sert a rien de faire semblant, aucune envie de revisser avec des gens comme ça.


[:domen1]
Tu t'enfonces, arrête toi là [:clooney18]
 
Je suis loin d'être un profiteur, et tu n'as pas les éléments pour en juger.

n°4711357
sano
Posté le 18-10-2014 à 03:15:22  profilanswer
 

lasnoufle a écrit :


L'accent ils s'en battent les couilles en general. Ce qui est important c'est d'etre capable de tenir une conversation normale en comprenant tout ce qu'on te dit et en etant capable de faire comprendre tes idees correctement; donc sans "franciser" tes tournures de phrases, en faisant des phrases completes d'une traite et non hachees parce que tu cherches tes mots, en utilisant le vocabulaire adequat, etc.. Si tu arrives a faire ca, RAF que ton accent soit mauvais (au contraire vu que l'accent francais est "sexy" ).
 
Et donc pour en revenir a ce que l_train raconte, je pense que ce qu'il dit est imprecis. Un etranger qui parle mal anglais, oui il y a des chances qu'il soit moins bien paye vu qu'il aura plus de mal a se vendre (donc negocier son salaire ou defendre une augmentation en entretien annuel); t'as aussi le fait que forcement dans les jobs ou, dans l'exercice de tes fonctions, le relationnel prime, un anglais pas au niveau impacte directement tes resultats.
Un etranger qui parle bien anglais il sera paye "pareil que tout le mondre", si en plus il sait se vendre il n'y a pas de raisons qu'il ne soit pas au-dessus de ricains lambdas, et c'est d'ailleurs ce que j'ai pu observer autour de moi.
 
Mais bon c'est mes  [:hpl-nyarlathotep] vs les  [:hpl-nyarlathotep] de la copine de l_train. Puis bon mon domain c'est technique alors que l_train parle d'epicerie.


 
Autant je suis d'accord avec la première partie de ta phrase, autant après je le suis moins.
C'est sûr que lorsque ton niveau ne te permet pas de te vendre aussi bien qu'en français, tu peux être moins payé.
Par contre, au bout d'un an lors du premier entretien annuel, tu te dois d'avoir progressé et être capable de sortir des phrases avec les termes techniques sans galérer. Ca devrait permettre en théorie de rattraper le retard.
Je ne faisais pas le malin lors des entretiens d'embauche et ai accepté leur proposition sans chercher à négocier, mais je compte bien faire un bond niveau salaire à la fin de l'année.

youmoussa a écrit :


 
Sauf qu'en vrai, ils aiment vraiment l'accent français, ça fait chic et sexy :o


Ca c'est totalement vrai. Je cherchais vraiment à le gommer au début, mais mes collègues femmes m'ont demandés de le garder. Le but ultime c'est de faire des syntaxes à l'américaine, en étant fluide mais sans tenter de copier leur prononciation. A partir du moment où ils te comprennent, l'accent français c'est un gros plus. Il ne faut pas avoir peur de passer pour une bête de foire au début, où les gens viennent te parler de tout et de rien juste pour entendre ton accent. Mais il faut le voir du bon coté, ça permet une sociabilisation encore plus rapide. Et puis grâce à moi ils ont découvert le frenglish  :D .
 
 
Sinon une ou deux pages précédentes ça parle des super diplômes FR qui ne sont pas reconnus là bas.
De ma propre expérience, ils ne m'ont même pas parlé de mon diplôme. Le seul truc qui les intéressait c'était mes expériences et notamment le fait d'avoir travaillé dans une grosse boite américaine en France. Mon rôle dans cette boîte avait beau être moins intéressant que dans d'autres plus petites, ils s'en foutaient. (Pour info je n'ai qu'une licence, et je travaille dans la finance/compliance dans l'entertainment).
Bref, si un jour tu te retrouves aux US en ayant suivi quelqu'un, ou si c'est un projet commun, peu importe ton diplôme (à partir du bachelor j'entends), le plus important est d'être dans une boite US connue.
 

n°4711359
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-10-2014 à 03:41:30  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :


[:domen1]
Tu t'enfonces, arrête toi là [:clooney18]
 
Je suis loin d'être un profiteur, et tu n'as pas les éléments pour en juger.


 
Tu voulais pas te barrer avant même de faire la demande ?
 
Tu te barres pas des que tu l'as ?


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°4711360
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-10-2014 à 03:43:36  profilanswer
 


sano a écrit :


Sinon une ou deux pages précédentes ça parle des super diplômes FR qui ne sont pas reconnus là bas.
De ma propre expérience, ils ne m'ont même pas parlé de mon diplôme. Le seul truc qui les intéressait c'était mes expériences et notamment le fait d'avoir travaillé dans une grosse boite américaine en France. Mon rôle dans cette boîte avait beau être moins intéressant que dans d'autres plus petites, ils s'en foutaient. (Pour info je n'ai qu'une licence, et je travaille dans la finance/compliance dans l'entertainment).
Bref, si un jour tu te retrouves aux US en ayant suivi quelqu'un, ou si c'est un projet commun, peu importe ton diplôme (à partir du bachelor j'entends), le plus important est d'être dans une boite US connue.
 


 
Je crois que ça, ça fait une bonne différence effectivement.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°4711391
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2014 à 11:58:39  answer
 

youmoussa a écrit :


Qu'est ce qui te fait dire que je n'ai rien dit avant  :??:  


 
Et quoi ça sert de le rappeler en partant ??
Pour moi, faire ce genre de message d'au revoir, avec aucun semblant de subtilité, c'est une marque d'immaturité crasse.
 
Et pour le coup, les USA ont beau être un grand pays, faut pas se dire que ça ne te retombera jamais dessus.
La principale erreur à faire quand on quitte un boulot c'est de dire où on a été embauché. Car y'a toujours des relations d'entreprises à entreprises pour faire connaitre ta reputation de trouble fait.

n°4711398
El Flasco
Posté le 18-10-2014 à 12:07:43  profilanswer
 


 
Stop la paranoïa  [:garysh]  

n°4711417
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 18-10-2014 à 13:30:20  profilanswer
 


La principale erreur à faire quand on a un job, c'est de se construire une réputation de trouble fête.


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
mood
Publicité
Posté le 18-10-2014 à 13:30:20  profilanswer
 

n°4711419
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2014 à 13:36:43  answer
 

tryptique a écrit :


La principale erreur à faire quand on a un job, c'est de se construire une réputation de trouble fête.


 
Mon opinion c'est que quand t'es en entreprise, tu dois soutenir la politique du groupe.
Si t'y crois plus, tu te barres.
T'attends pas des mois, comme il l'a écrit dans sa lettre, pour enfin se barrer parce qu'il voulait avoir sa GC.
 
Surtout aux USA, où à mon avis l'esprit corporate est encore plus present qu'en Europe.
Je pense qu'en Europe tu peux te permettre de critiquer certaines decisions. Aux USA, tu jartes direct.

n°4711431
El Flasco
Posté le 18-10-2014 à 13:54:14  profilanswer
 


 
Tu forges ton opinion sur quoi au juste ?
 
0 année d'expérience aux USA.
1 an en province.
1 an au Luxembourg  
Un stage aux US ?

n°4711432
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2014 à 13:55:40  answer
 

El Flasco a écrit :


 
Tu forges ton opinion sur quoi au juste ?
 
0 année d'expérience aux USA.
1 an en province.
1 an au Luxembourg  
Un stage aux US ?


 
Exact.

n°4711464
louyseiz
Posté le 18-10-2014 à 16:03:46  profilanswer
 

El Flasco a écrit :

 

Tu forges ton opinion sur quoi au juste ?

 

0 année d'expérience aux USA.
1 an en province.
1 an au Luxembourg
Un stage aux US ?


Et il a vu l'intégrale de The Office :o

n°4711478
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-10-2014 à 16:42:28  profilanswer
 


 
Espérer qu'ils se bougent enfin pour que la situation s'améliore pour ceux qui restent... Il te manque la première partie de l'email...
 
Tu juges sans expérience et sans connaître la situation  [:parisbreizh]
 
Pour info mon N+1 me soutenait et voudrait rebosser avec moi.. L'important c'est d'être pro, pas lèche cul.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 18-10-2014 à 16:43:46

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°4711500
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 18-10-2014 à 17:49:22  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

L'important c'est d'être pro, pas lèche cul.


J'suis plutot d'accord avec Youmoussa globalement. Le ton de son email est un peu pedant mais c'est probablement du au manque de contexte; tant qu'il n'y a pas d'insultes gratuites je vois pas le probleme.

 

Penser que le monde est petit et que ca peut influer sur des candidatures futures, je vois plutot ca comme une bonne chose. Une fois passe le debut de carriere, l'importance du salaire comme critere de choix d'un job a tendance a diminuer au profit d'autres trucs et notamment l'ambiance au boulot ou les gens avec qui tu bosses. Du coup si tu passes un entretien et que le gusse qui choisit est un pote de X duquel tu as critique les methodes de travail, ben:
- soit il est pas d'accord avec toi et pense que X fait du bon boulot -> c'est benefique qu'il te prenne pas pour le poste vu que vous pensez pas pareil, ca finirait pas bien de toute facon
- soit il est d'accord avec toi mais te prends quand meme pas parce que X c'est son pote -> c'est benefique, un chef qui marche au copinage c'est clairement a eviter
- soit il te prends -> tu sais qu'il marche pas ou peu au copinage ET qu'il pense comme toi que X fait de la merde: bref ca part plutot sur de bonnes bases.
Tu peux quasiment pas y perdre.

 

Bon c'est HS vu que c'est valable pour le marche de l'emploi en general et pas qu'aux US, mais ouvrir sa gueule, tant que c'est constructif, c'est bien. Evidemment c'est a nuancer en fonction de sa situation perso (notamment experience, etc.).

 

Sinon pour revenir un peu sur le sujet et le commentaire de DT sur l'esprit "corporate", attention aux idees recues... Dans ma boite je vois pas vraiment de difference avec la France (les vieux ralent tout le temps mais attendent la retraite bien au chaud, les jeunes ont les yeux qui brillent d'etre entres chez un "grand nom", ceux entre les deux qui sont incompetents larbinent bien au chaud, les competents ne restent jamais longtemps).

Message cité 1 fois
Message édité par lasnoufle le 18-10-2014 à 18:01:19

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°4711506
louyseiz
Posté le 18-10-2014 à 18:17:24  profilanswer
 

lasnoufle a écrit :


Sinon pour revenir un peu sur le sujet et le commentaire de DT sur l'esprit "corporate", attention aux idees recues... Dans ma boite je vois pas vraiment de difference avec la France (les vieux ralent tout le temps mais attendent la retraite bien au chaud, les jeunes ont les yeux qui brillent d'etre entres chez un "grand nom", ceux entre les deux qui sont incompetents larbinent bien au chaud, les competents ne restent jamais longtemps).


 
 
+1 pour ce dernier point... Avec l'ancienneté viennent certains "perks", et effectivement, y a des mecs qui comptent les jours en attendant leur n-ème semaine de vacances :o

n°4711638
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 19-10-2014 à 13:22:52  profilanswer
 


Ils vont probablement le prendre en compte, pour situer. Après, c'est un peu en quoi tu as fait tes preuves, ton xp et comment tu passes en entretien.
Je ne veux pas trop généraliser, les US c'est diversifié (conseil à NY, venture cap à Menlo Park, chaîne pizza ou mcdo, red neck pétrole, grosse cap genre GE ou Boeing etc) même si ça nous échappe vu de France.

n°4711653
Morningkil​l
Posté le 19-10-2014 à 14:15:12  profilanswer
 

sano a écrit :

e but ultime c'est de faire des syntaxes à l'américaine, en étant fluide mais sans tenter de copier leur prononciation. A partir du moment où ils te comprennent


En effet, j'ai un mauvais accent ( parce que découvert l'anglais par la lecture, et une incapacité notoire a acquérir même un acccent francais regional), mais j'ai pas mal de vocabulaire, et un grammaire correcte (suivant le stress :)), et je suis capable d'employer des des phrases idiomatiques à bon escient (genre "leave no stone unturned" ).
Il me semble que du coup, ca impressionne pas mal les gens favorablement - sans doute aussi en contrastant avec mon accent :)
 
Putain, faut pas que j'oublie la lotterie si je veux pas attendre d'être citoyen canadien pour aller bosser aux us....

n°4711913
psykhi
POUR LA BELGIQUE
Posté le 20-10-2014 à 13:00:07  profilanswer
 

Drapal.

 

Je suis dév (plutôt dans l'embarqué), et rêve de bosser aux US. Je ne connais bien évidemment personne là-bas, et n'ai pas de compétences extraordinaires :o Il y a vraiment beaucoup de taf dans la baie pour des gens comme moi je pense, mais dès que j'essaie de postuler sur une offre, on me demande tout de suite quel visa j'ai  [:altherac:1] Or de ce que je comprends, pour avoir un visa, il faut qu'une entreprise soit sponsor, et vous aide à avoir le visa. Donc je ne vois pas comment je peux avoir un visa avant qu'une entreprise ne s'intéresse à moi en fait  [:transparency]

 

La vision que j'ai depuis plusieurs années est qu'il est à peu près impossible de trouver du taf aux US sans avoir de compétence "exceptionnelle" ou sans avoir été transféré dans un grand groupe par exemple. Du coup jusqu'à présent j'ai jamais vraiment cherché en me disant que c'était purement et simplement impossible :o

 

Donc avant de me lancer dans la rédaction de tonnes de lettres de motivation, je voulais savoir si vous pensiez que c'est quand même possible, ou s'il vaut mieux lâcher l'affaire car c'est sans espoir :o

 

:jap:

 

edit : je vais checker l'autre topic, ma demande est presque HS ici. Même si je ne veux pas forcément faire ma vie aux USA :o

 

Message cité 2 fois
Message édité par psykhi le 20-10-2014 à 14:06:10
n°4711928
louyseiz
Posté le 20-10-2014 à 14:03:29  profilanswer
 

psykhi a écrit :

Drapal.

 

Je suis dév (plutôt dans l'embarqué), et rêve de bosser aux US. Je ne connais bien évidemment personne là-bas, et n'ai pas de compétences extraordinaires :o Il y a vraiment beaucoup de taf dans la baie pour des gens comme moi je pense, mais dès que j'essaie de postuler sur une offre, on me demande tout de suite quel visa j'ai [:altherac:1] Or de ce que je comprends, pour avoir un visa, il faut qu'une entreprise soit sponsor, et vous aide à avoir le visa. Donc je ne vois pas comment je peux avoir un visa avant qu'une entreprise ne s'intéresse à moi en fait [:transparency]

 

La vision que j'ai depuis plusieurs années est qu'il est à peu près impossible de trouver du taf aux US sans avoir de compétence "exceptionnelle" ou sans avoir été transféré dans un grand groupe par exemple. Du coup jusqu'à présent j'ai jamais vraiment cherché en me disant que c'était purement et simplement impossible :o

 

Donc avant de me lancer dans la rédaction de tonnes de lettres de motivation, je voulais savoir si vous pensiez que c'est quand même possible, ou s'il vaut mieux lâcher l'affaire car c'est sans espoir :o

 

:jap:

 



Welcome, va faire un tour sur le topik émigrer aux USA

n°4711951
psykhi
POUR LA BELGIQUE
Posté le 20-10-2014 à 14:59:40  profilanswer
 

louyseiz a écrit :


Welcome, va faire un tour sur le topik émigrer aux USA


Merci. Je viens d'aller faire un tour là-bas et ça semble confirmer mon hypothèse que c'est à peu près impossible :o
Le meilleur moyen semble d'intégrer une entreprise US en France dans un premier temps.

n°4711957
louyseiz
Posté le 20-10-2014 à 15:15:26  profilanswer
 

Correct, ou d'epouser une ricaine :o
C'est pas impossible d'integrer une boite US directement, mais ca reste marginal.

n°4713060
Handysize
Posté le 23-10-2014 à 18:14:17  profilanswer
 

Il y avait pas un mec qui s'était auto-sponsorisé sur HFR? Il a monté sa boîte en France (consultant indépendant en IT j'imagine), faisait remonter ses factures dans une boîte qu'il avait crée dans le Delware en guise de holding, puis il s'était fait transférer après un an. Je fantasme ou pas?

n°4713062
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-10-2014 à 18:23:28  profilanswer
 

Oui. C'est la branlette très difficilement réalisable de bugbreeder ( faut dégager une marge énorme en France ).


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°4713071
louyseiz
Posté le 23-10-2014 à 18:43:07  profilanswer
 

On le voit plus beaucoup d'ailleurs bugbreeder. Il s'est fait TT forever, ou il s'entraine avec son gun tous les soirs au Texas?

n°4713087
nicopf
Posté le 23-10-2014 à 19:20:46  profilanswer
 

Handysize a écrit :

Il y avait pas un mec qui s'était auto-sponsorisé sur HFR? Il a monté sa boîte en France (consultant indépendant en IT j'imagine), faisait remonter ses factures dans une boîte qu'il avait crée dans le Delware en guise de holding, puis il s'était fait transférer après un an. Je fantasme ou pas?


 
C'etait son plan, mais il ne l'a pas realise AFAIK. Il a eu sa GC via mariage.
 
Ton resume est correct, et c'est faisable, ce n'est ni plus ni moins que creer une boite qui marche bien et se faire transferer en L-1. Ca n'a rien d'un montage complique ou limite illegal comme le ton de ses posts le laissait parfois entendre. Cela dit, en pratique si tu n'as pas l'intention de monter ta boite, autant joindre une boite US existante et demander un transfert apres un an passe dans la filiale etrangere.

n°4713093
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-10-2014 à 19:32:15  profilanswer
 

nicopf a écrit :


 
C'etait son plan, mais il ne l'a pas realise AFAIK. Il a eu sa GC via mariage.
 
Ton resume est correct, et c'est faisable, ce n'est ni plus ni moins que creer une boite qui marche bien et se faire transferer en L-1. Ca n'a rien d'un montage complique ou limite illegal comme le ton de ses posts le laissait parfois entendre. Cela dit, en pratique si tu n'as pas l'intention de monter ta boite, autant joindre une boite US existante et demander un transfert apres un an passe dans la filiale etrangere.


 
C'est tellement simple..
 
Et le L1 permet de ne pas avoir de lien hiérarchique ?


Message édité par youmoussa le 23-10-2014 à 19:32:56

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°4713175
seeba
Posté le 24-10-2014 à 00:46:51  profilanswer
 

psykhi a écrit :

Drapal.
La vision que j'ai depuis plusieurs années est qu'il est à peu près impossible de trouver du taf aux US sans avoir de compétence "exceptionnelle" ou sans avoir été transféré dans un grand groupe par exemple. Du coup jusqu'à présent j'ai jamais vraiment cherché en me disant que c'était purement et simplement impossible :o  


 
Mouai... Tu pars avec le mauvais état d'esprit....
 
C'est pas impossible non pour qui veut vraiment. C'est difficile oui. C'est sur que lire ce forum ca donne l'impression que rien n'est possible  :o  
 
Le processus est long, il faut être patient, malin ou/et prendre des risques... je suis arrivé aux US j'avais ni visa de travail, ni connexions, ni super competences. Des milliers de gens réussissent chaque année mais ils ne viennent pas te le dire sur ce forum.
 
(D'ailleurs une solution dont on parle peu ici est le visa investisseur E2. J'ai 2 connaissances qui l'ont fait avec succès ici cette année...)

n°4713180
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-10-2014 à 02:48:49  profilanswer
 

seeba a écrit :


 
Mouai... Tu pars avec le mauvais état d'esprit....
 
C'est pas impossible non pour qui veut vraiment. C'est difficile oui. C'est sur que lire ce forum ca donne l'impression que rien n'est possible  :o  
 
Le processus est long, il faut être patient, malin ou/et prendre des risques... je suis arrivé aux US j'avais ni visa de travail, ni connexions, ni super competences. Des milliers de gens réussissent chaque année mais ils ne viennent pas te le dire sur ce forum.
 
(D'ailleurs une solution dont on parle peu ici est le visa investisseur E2. J'ai 2 connaissances qui l'ont fait avec succès ici cette année...)


 
Tu peux nous rappeler ton statut ?
 
C'est sur que si on a $300k a investir, c'est tout de suite plus simple  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 24-10-2014 à 02:49:59

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°4713181
Morningkil​l
Posté le 24-10-2014 à 03:31:24  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Oui. C'est la branlette très difficilement réalisable de bugbreeder ( faut dégager une marge énorme en France ).


Enorme a quel point ?

 

Enfin, c'est sans doute trop risqué pour moi.


Message édité par Morningkill le 24-10-2014 à 03:32:09
n°4713182
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-10-2014 à 04:40:53  profilanswer
 

Si ça n'a pas changé, ça dépend de ce que tu veux faire. Mais il faut l'équivalent de 1-2 ans de salaire + s'engager a créer x emplois ( entre 5 et 10 il me semble ) en 2 ans...
 
D'où le $300k dont je parle le post d'avant..

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 24-10-2014 à 04:41:36

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°4713187
seeba
Posté le 24-10-2014 à 07:18:16  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Tu peux nous rappeler ton statut ?
 
C'est sur que si on a $300k a investir, c'est tout de suite plus simple  :jap:


 
Je me doutais que tu allais dire ca :)    
Je suis en J1, et ma boite souhaite me sponsoriser un H1B. Oui, il n'y que 40-50% de chance d'être dans le quota. C'est un parcours long, "difficile", aléatoire, mais donc pas "impossible".
D'ailleurs meme la GC tu peux la perdre, donc rien n'est jamais acquis a moins de devenir citoyen...  
 
 

youmoussa a écrit :

Si ça n'a pas changé, ça dépend de ce que tu veux faire. Mais il faut l'équivalent de 1-2 ans de salaire + s'engager a créer x emplois ( entre 5 et 10 il me semble ) en 2 ans...
 
D'où le $300k dont je parle le post d'avant..


 
La je peux clairement affirmer que tu te trompes, tu peux t'en sortir pour un ordre de magnitude moindre si tu débrouilles bien et que t'es dans le bon domaine (info), je l'ai vu plusieurs fois de mes propres yeux.
Apres en effet, c'est pas pour n'importe qui. Mais c'est ce que j'essayerai probablement de faire si mon H1B échoue.  
 
 

n°4713195
Fency
Posté le 24-10-2014 à 08:38:06  profilanswer
 

seeba a écrit :

Oui, il n'y que 40-50% de chance d'être dans le quota.


Non, c'est moins.
 

seeba a écrit :


 
La je peux clairement affirmer que tu te trompes, tu peux t'en sortir pour un ordre de magnitude moindre si tu débrouilles bien et que t'es dans le bon domaine (info), je l'ai vu plusieurs fois de mes propres yeux.
Apres en effet, c'est pas pour n'importe qui. Mais c'est ce que j'essayerai probablement de faire si mon H1B échoue.  


Penses tout de meme a un plan C...


---------------
San Francisco album
n°4713264
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 24-10-2014 à 12:34:14  profilanswer
 

C'est vrai que les grosses boîtes genre un moteur de recherche célèbre ont leurs propres quotas de H1B ?


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°4713297
Morningkil​l
Posté le 24-10-2014 à 14:06:32  profilanswer
 

seeba a écrit :


La je peux clairement affirmer que tu te trompes, tu peux t'en sortir pour un ordre de magnitude moindre si tu débrouilles bien et que t'es dans le bon domaine (info), je l'ai vu plusieurs fois de mes propres yeux.
Apres en effet, c'est pas pour n'importe qui. Mais c'est ce que j'essayerai probablement de faire si mon H1B échoue.  


 
30000 $ seulement de bénefice, en plus d'un salaire francais correct ?
On parle bien pour s'autotransferer par sa propre boite  (qui est en fait unipersonnelle) ?
 
Genre, un freelance, qui bosse sur Odesk ( donc, intermediaries americains, clients monde entier)

n°4713313
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-10-2014 à 14:48:28  profilanswer
 

seeba a écrit :


 
La je peux clairement affirmer que tu te trompes, tu peux t'en sortir pour un ordre de magnitude moindre si tu débrouilles bien et que t'es dans le bon domaine (info), je l'ai vu plusieurs fois de mes propres yeux.
Apres en effet, c'est pas pour n'importe qui. Mais c'est ce que j'essayerai probablement de faire si mon H1B échoue.  


 
 
Ben corrige moi et donne d'autres chiffres  :jap:  
 
Et dis nous si ces personnes restent plus de 2 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 24-10-2014 à 14:49:18

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°4713319
louyseiz
Posté le 24-10-2014 à 15:11:50  profilanswer
 

tryptique a écrit :

C'est vrai que les grosses boîtes genre un moteur de recherche célèbre ont leurs propres quotas de H1B ?


 
C'est evidemment faux.

n°4713338
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-10-2014 à 16:21:18  profilanswer
 

http://sfist.com/2014/10/23/fremon [...] or_pay.php
 

Citation :

Bay Area Tech Company Busted For Paying Indian Workers $1.21/Hour


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°4713343
louyseiz
Posté le 24-10-2014 à 16:31:36  profilanswer
 


Citation :

Bay Area Tech Company Busted For Paying Indian Workers $1.21/Hour


 
For up to 122/week
 
Eux, on peut pas dire qu'ils aiment pas l'Amerique :o
 [:sad frog]

n°4713347
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 24-10-2014 à 16:39:40  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

http://sfist.com/2014/10/23/fremon [...] or_pay.php
 

Citation :

Bay Area Tech Company Busted For Paying Indian Workers $1.21/Hour



Wow.
Le top du top etant les consequences desastreuses pour la boite: payer le salaire du + une amende mirobolante, quelle violence! C'est sur qu'on ne les y reprendra pas.
Enfin bon on peut pas leur en vouloir, ils ne savaient pas  [:auptimiste]


---------------
C'était vraiment très intéressant.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  246  247  248  249  250  251

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travailler chez WebMethods : offre interessante ?Visa pour les USA en étant à l'étranger
une ecole généraliste pour travailler dans l'informatique?travailler dans le nucléaire
travailler à LONDRE !!!Travailler et toucher les assedics en même temps !!!!
régulièrement de nouvelles annonces pour travailler dans le publicLa violence à l'école, plus particulièrement aux USA
LLM : angleterre ou USA ?[SERIEUX MAROC] Y travailler
Plus de sujets relatifs à : Travailler aux USA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR