Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

Immigré, à quel âge es-tu venu en Suisse ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  419  420  421  422  423  424  425  426
Auteur Sujet :

Travailler en Suisse

n°5270035
Oliv_CTR
Posté le 16-11-2023 à 10:51:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zcoold a écrit :


Ouais, faut voir la gueule des 200 dossiers qu'on a reçu, les 3/4 ont aucune expérience en dev lol
 
edit: on en a chopé un l'année dernière, sorti de polytechnique fr, la boite lui a fait un pont d'or pour qu'il s'expatrie lui et sa famille


Vous avez recruté un X pour faire du DevOps ???  :ouch:  
Vous pensez proposer à Macron de faire la compta chez vous après sa retraite politique ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Oliv_CTR le 16-11-2023 à 10:52:39
mood
Publicité
Posté le 16-11-2023 à 10:51:44  profilanswer
 

n°5270036
soulblack
Posté le 16-11-2023 à 10:54:40  profilanswer
 

Hello,  

Spoiler :


Pour une future expatriation, une idée du package touchable pour un junior (2 ans xp).
Ingénieur dans l'industrie 4.0 dans le domaine pharmaceutique pour un labo +20K employés.
Package 52k fixe province + 4/5K variable + 5K PI.
Position Corporate, plusieurs logiciels industriels (MES,SCADA,WMS,Perfomance...) sous gestion dans plus de 10 usines / 40% déplacement international
Expérience alternance avant CDI (4ans alternance) chez un leader du luxe / très gros labo pharmaceutique.
Diplôme ingé info industriel (Z tiers) + DD IAE administration des entreprises (Z tiers)
FR + ANG.


 
Si vous avez une idée de package demandable dans le pharma?  
 
J'ai déjà été chasser plusieurs fois par Michael page en suisse.
 
(Objectif rejoindre ma copine non suisse, mais médecin assistant là bas).

n°5270038
Martius
il/lui
Posté le 16-11-2023 à 11:00:47  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :


Vous avez recruté un X pour faire du DevOps ??? :ouch:
Vous pensez proposer à Macron de faire la compta chez vous après sa retraite politique ? :o

 

Euh, je pense que t'as une image assez fausse de ce que c'est qu'un DevOps, d'un autre côté c'est un terme tellement mal employé que c'est pas surprenant.

 

T'as peut-être aussi une image trop positive de X, et de Macron.


---------------
Martin
n°5270039
Rasthor
Posté le 16-11-2023 à 11:01:05  profilanswer
 

yann39 a écrit :

C'est pareil chez nous, on en cherche depuis un moment.
On tombe soit sur des mecs qui exigent du 100% TT, ou à l'inverse veulent bosser qu'à 40 ou 60% pour pouvoir continuer à bosser pour leur propre boite.
Et le reste n'acceptent pas les petits salaires du public.
On en a eu un récemment mais d'un pays tier, c'était compliqué pour les papiers et il parlait pas un mot de Français.


Augmenter les salaires. [:spamafote]

Citation :

L'avantage c'est que ceux qu'on trouve en général c'est des passionnés, ils sont pas là pour le salaire et sont pas des "je sais tout" qui sortent de grandes écoles et qui sont incapables de s'intégrer.
Au final on reste une petite équipe qui gère énormément de choses, de coup tout le monde touche à tout et monte en compétence sur tous les domaines, je trouve ça plutôt cool, mais je sais pas combien de temps ça va tenir.

Et partent après un an ou deux. [:spamafote]

n°5270053
Oliv_CTR
Posté le 16-11-2023 à 11:21:49  profilanswer
 

Martius a écrit :

 

Euh, je pense que t'as une image assez fausse de ce que c'est qu'un DevOps, d'un autre côté c'est un terme tellement mal employé que c'est pas surprenant.

 

T'as peut-être aussi une image trop positive de X, et de Macron.

 

Bah chez moi on en parle beaucoup, mais c'est un peu comme l'agilité, pour appliquer les principes dans la pratique c'est pas la même...
Après on est pas Google ;) , l'informatique c'est pas le coeur de métier de la boite, et on est plus perçus comme un centre de coûts, avec les traditionnels Offshoring/Nearshoring associés (Le Business s'abaisse pas à discuter avec les Devs, ils font des trucs importants, eux :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Oliv_CTR le 16-11-2023 à 11:25:43
n°5270063
Delivereat​h
Posté le 16-11-2023 à 11:33:05  profilanswer
 

Martius a écrit :


Euh, je pense que t'as une image assez fausse de ce que c'est qu'un DevOps, d'un autre côté c'est un terme tellement mal employé que c'est pas surprenant.


+1
Selon les entreprises, ça peut être proche d'un rôle de sysadmin alors qu'ailleurs ça va être un type qui va faire la chaine complète dev + CI/CD + monitoring + infra as code.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 16-11-2023 à 11:33:30
n°5270069
Setlel
Posté le 16-11-2023 à 11:35:58  profilanswer
 

Et un PM qui se retrouve à faire tout ça car l'infrastructure ne fait que du pur admin, et les équipes de dév peine rien que sur git?
Onshore/offshore, même combat ces dernières années, nearshore est en général plus compétent je trouve...


Message édité par Setlel le 16-11-2023 à 11:37:54
n°5270081
Martius
il/lui
Posté le 16-11-2023 à 12:00:11  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :


Bah chez moi on en parle beaucoup, mais c'est un peu comme l'agilité, pour appliquer les principes dans la pratique c'est pas la même...
Après on est pas Google ;) , l'informatique c'est pas le coeur de métier de la boite, et on est plus perçus comme un centre de coûts, avec les traditionnels Offshoring/Nearshoring associés (Le Business s'abaisse pas à discuter avec les Devs, ils font des trucs importants, eux :o )


 
Pas besoin d'être Google pour avoir besoin de DevOps compétents. Soit le terme est abusé et le terme devrait être sysadmin ou ops tout court, soit le terme est le bon et dans ce cas le job n'est pas juste de configurer des bouts d'infra et de faire la glue pour que ça déploie. Avoir une infra qui tient la route c'est un tiers du travail, après il faut pouvoir gérer la merde quotidienne (2e tiers) et surtout, un process pour pouvoir suivre l’évolution des choses (volume de pannes et de merdes quotidiennes) et pouvoir proposer des solutions pour pas se laisser déborder (3e tiers).
 
Dans une boite qui prends ça au sérieux (parce que c'est critique pour son business), t'as besoin d'un peu plus que des gens certifiés AWS et Kubernetes qui savent lire et appliquer la doc pour faire tenir ton truc. Il faut des gens capables d'un peu d'autonomie, que ce soit pour faire de la veille technique ou se former, ou avec un peu plus de bouteille, être capable de parler avec "le business" et pouvoir influencer les pratiques des devs et les priorités.
En particulier dans une boite qui traite avec des prestas externes, autant recruter un profils solide qui peut faire les trucs importants et superviser tout ça, plutôt qu'embaucher un profil que tu pourrais louer à ton presta.


---------------
Martin
n°5270090
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 16-11-2023 à 12:52:21  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :


Vous avez recruté un X pour faire du DevOps ??? :ouch:
Vous pensez proposer à Macron de faire la compta chez vous après sa retraite politique ? :o

 

Ils se sont laissés berner par un gars qui a fait une random Polytech de province  :D


---------------
Not just a man...
n°5270103
Helter-ske​lter
Posté le 16-11-2023 à 13:23:24  profilanswer
 

zcoold a écrit :

Hello, ma boite cherche le truc à la mode en ce moment, un DevOps :o  
Poste sur Berne, dans le pharma, télétravail possible 4j/5, mp pour plus d'infos


 
Ah t'es à Bern aussi ?
Faut définitivement relancer une kimousse cette année.


---------------
Twitter: Matt_Retrogamer - Youtube: Mod in France
mood
Publicité
Posté le 16-11-2023 à 13:23:24  profilanswer
 

n°5270142
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 16-11-2023 à 14:55:00  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Augmenter les salaires. [:spamafote]


 
C'est pas nous qui décidons :spamafote: , et on ne peux pas proposer une classe 15 à un devops qui n'a pas de responsabilité de management, même si le poste est difficile.
 

Rasthor a écrit :

Et partent après un an ou deux. [:spamafote]


 
Pour l'instant ça va, on en a juste un qui est parti pendant sa période d'essai à cause du TT.
Mais sinon quasiment aucun tournus, les gens restent.


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°5270269
acualyisdo​lan
Flotte mais jamais ne sombre
Posté le 16-11-2023 à 20:57:46  profilanswer
 

soulblack a écrit :

Hello,  

Spoiler :


Pour une future expatriation, une idée du package touchable pour un junior (2 ans xp).
Ingénieur dans l'industrie 4.0 dans le domaine pharmaceutique pour un labo +20K employés.
Package 52k fixe province + 4/5K variable + 5K PI.
Position Corporate, plusieurs logiciels industriels (MES,SCADA,WMS,Perfomance...) sous gestion dans plus de 10 usines / 40% déplacement international
Expérience alternance avant CDI (4ans alternance) chez un leader du luxe / très gros labo pharmaceutique.
Diplôme ingé info industriel (Z tiers) + DD IAE administration des entreprises (Z tiers)
FR + ANG.


 
Si vous avez une idée de package demandable dans le pharma?  
 
J'ai déjà été chasser plusieurs fois par Michael page en suisse.
 
(Objectif rejoindre ma copine non suisse, mais médecin assistant là bas).


 
Salut,
Quelle boite ? C*L ? B*varia Nordic ? Th*rmo Fisher ? Lon*a ?
Les boites utilisent "Bern" pour tout ce qui est à une heure de Bern donc bon je brasse large.
 
Sinon la comme ça je dirais permanent 110-130k, contractor 95-120 CHF/hr.


---------------
Sondage pharmacien@HFR ici : https://goo.gl/forms/7cIJiIFNm0lKGOfm1
n°5270388
soulblack
Posté le 17-11-2023 à 12:04:41  profilanswer
 

acualyisdolan a écrit :


 
Salut,
Quelle boite ? C*L ? B*varia Nordic ? Th*rmo Fisher ? Lon*a ?
Les boites utilisent "Bern" pour tout ce qui est à une heure de Bern donc bon je brasse large.
 
Sinon la comme ça je dirais permanent 110-130k, contractor 95-120 CHF/hr.


 
 
Merci pour ton retour.  
Je n'ai pour l'instant pas commencé à chercher activement.  
Mais je me suis fait démarche plusieurs fois dans les dernières semaines.

n°5270592
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 18-11-2023 à 18:53:06  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


+1
Selon les entreprises, ça peut être proche d'un rôle de sysadmin alors qu'ailleurs ça va être un type qui va faire la chaine complète dev + CI/CD + monitoring + infra as code.


Bah même pour ça, X c'est overkill je trouve.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°5270599
Martius
il/lui
Posté le 18-11-2023 à 22:30:20  profilanswer
 

Remigio a écrit :


Bah même pour ça, X c'est overkill je trouve.


Faut vraiment pas surestimer les X, centraliens et co hein ^^


---------------
Martin
n°5270658
Delivereat​h
Posté le 19-11-2023 à 18:45:41  profilanswer
 

Remigio a écrit :


Bah même pour ça, X c'est overkill je trouve.


Du coup, si c'est overkill pour X, que faut-il dire pour les EPF, MIT ou Stanford ? On fait quoi avec tous les dev sortis de ces écoles ?
Avoir un diplôme d'une très bonne école ne signifie pas que t'as l'obligation de faire de la recherche fondamentale :D

n°5270869
boblenain2​00
Posté le 20-11-2023 à 19:48:32  profilanswer
 

Martius a écrit :


Faut vraiment pas surestimer les X, centraliens et co hein ^^


 
Je pense surtout que tu surestimes le niveau nécessaire pour faire du devops avec les outils existants.  
99% des boites (toutes hors GAFAM en fait) n'ont besoin que d'un profil sachant utiliser le bon outil correctement.

n°5270870
duckjerry
Posté le 20-11-2023 à 19:54:30  profilanswer
 

boblenain200 a écrit :


 
Je pense surtout que tu surestimes le niveau nécessaire pour faire du devops avec les outils existants.  
99% des boites (toutes hors GAFAM en fait) n'ont besoin que d'un profil sachant utiliser le bon outil correctement.


Je pense que tu sous-estime ce que ça implique pour pas mal de boites mais c'est vraiment difficile de parler de la même chose vu les différentes interprétations du terme


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°5270875
boblenain2​00
Posté le 20-11-2023 à 20:35:36  profilanswer
 

duckjerry a écrit :


Je pense que tu sous-estime ce que ça implique pour pas mal de boites mais c'est vraiment difficile de parler de la même chose vu les différentes interprétations du terme


 
Je suis curieux, qu'est ce qu'il faut de plus que savoir utiliser les bons outils (K8S, Argo, Grafana,..etc..) ?

n°5270887
Martius
il/lui
Posté le 20-11-2023 à 21:04:38  profilanswer
 

boblenain200 a écrit :

 

Je pense surtout que tu surestimes le niveau nécessaire pour faire du devops avec les outils existants.
99% des boites (toutes hors GAFAM en fait) n'ont besoin que d'un profil sachant utiliser le bon outil correctement.

 
boblenain200 a écrit :

 

Je suis curieux, qu'est ce qu'il faut de plus que savoir utiliser les bons outils (K8S, Argo, Grafana,..etc..) ?

 

Savoir utiliser "les bons outils" c'est un job de sysadmin, pas de DevOps.

 

Un DevOps sait programmer (c'est dans le nom) et doit savoir faire du travail d'ingénierie.

 

Relis mon post au dessus, même si c'est "juste" pour mettre en place les outils pour les autres devs, faut avoir les compétences pour comprendre cedont ils ont besoin, mettre en place des méthodes de travail qui tiennent la route et avec des outils qui sont pas tous faits pour marcher ensemble. Dès que t'as plusieurs équipes de dev, t'as besoin d'une personne qui peut les faire bosser ensemble.


---------------
Martin
n°5270956
duckjerry
Posté le 21-11-2023 à 09:35:19  profilanswer
 

+1
Et pour ajouter à la confusion, dans certaines boites hors tech le SRE se mélange dans le DevOps


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°5270967
Delivereat​h
Posté le 21-11-2023 à 10:16:59  profilanswer
 

Effectivement, dans certain cas le devops doit pouvoir comprendre le code, participer à des code reviews, donner son avis sur l'implémentation sur les parties qui peuvent aider l'infra (stratégies de déploiement, metrics, securité, etc) voire implémenter lui-même ces fonctionnalités.

 

C'est pas uniquement surveiller les pipelines et kubernetes :)


Message édité par Delivereath le 21-11-2023 à 10:17:21
n°5270968
Martius
il/lui
Posté le 21-11-2023 à 10:17:06  profilanswer
 

duckjerry a écrit :

+1
Et pour ajouter à la confusion, dans certaines boites hors tech le SRE se mélange dans le DevOps


 
Même chez Google la confusion existe : les docs sur SRE disent souvent que "SRE est une façon de faire du DevOps", mais il y a aussi des équipes Engineering Productivity (EngProd) qui se concentrent sur la QA.


---------------
Martin
n°5270974
duckjerry
Posté le 21-11-2023 à 10:30:36  profilanswer
 

Si je comprends le but est d'améliorer... l'ingéniérie à Google ? Sacré boulot/challenge :o

Message cité 1 fois
Message édité par duckjerry le 21-11-2023 à 10:30:54

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°5270992
baillyrt
Posté le 21-11-2023 à 11:15:39  profilanswer
 


 
quelqu'un a un meilleur "tremplin" pour tourner son avenir pro vers la suisse?
diplome +5, expérience informatique générale (pas dev :o ), assez débrouillard, envisage d'être frontalier (évidemment :o :o ), si vous avez d'autres idées que linkedin/indeed..
merci!

n°5271000
flopshot
Never up, never in
Posté le 21-11-2023 à 11:51:09  profilanswer
 

Pourquoi à tout prix être frontalier ?
 
Tu limites de facto tes opportunités :
- pour des raisons pratiques de transport
- pour les réticences que ça ca créer chez certains employeurs
- pour des raisons légales/réglementaires sur certains jobs (genre bancaires)
 
 
Et j'aimerais bien savoir ce que c'est de l'informatique "générale" mais qui n'est pas du dév. Il doit rester encore une demi-douzaine de grands domaines dans ce secteur .... insinues-tu que tu es bon dans tous ces autres domaines ? Ou que tu es tellement mauvais dans chacun que tu feras le même mauvais job dans chacun d'eux ? :o

n°5271002
baillyrt
Posté le 21-11-2023 à 11:55:44  profilanswer
 

flopshot a écrit :

Pourquoi à tout prix être frontalier ?
 
Tu limites de facto tes opportunités :
- pour des raisons pratiques de transport
- pour les réticences que ça ca créer chez certains employeurs
- pour des raisons légales/réglementaires sur certains jobs (genre bancaires)
 
 
Et j'aimerais bien savoir ce que c'est de l'informatique "générale" mais qui n'est pas du dév. Il doit rester encore une demi-douzaine de grands domaines dans ce secteur .... insinues-tu que tu es bon dans tous ces autres domaines ? Ou que tu es tellement mauvais dans chacun que tu feras le même mauvais job dans chacun d'eux ? :o


 
parce que le logement est encore plus galère en suisse qu'en france, de ce qu'on m'en dit
après pour le reste, je fais de l'informatique "par échantillons", aka j'ai pas une spécialité réelle, je saurai pas dev ni rien..

n°5271005
flopshot
Never up, never in
Posté le 21-11-2023 à 12:13:12  profilanswer
 

Bon courage alors. Ton profil fait rêver :)

n°5271007
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 21-11-2023 à 12:30:55  profilanswer
 

C'est quoi "de l'informatique par échantillon" ?


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°5271010
Delivereat​h
Posté le 21-11-2023 à 12:52:18  profilanswer
 

baillyrt a écrit :

 

quelqu'un a un meilleur "tremplin" pour tourner son avenir pro vers la suisse?
diplome +5, expérience informatique générale (pas dev :o ), assez débrouillard, envisage d'être frontalier (évidemment :o :o ), si vous avez d'autres idées que linkedin/indeed..
merci!


Diplôme dans quel domaine ? Expériences précédentes ?

n°5271016
Rasthor
Posté le 21-11-2023 à 12:56:19  profilanswer
 

flopshot a écrit :

Bon courage alors. Ton profil fait rêver :)


 :D

n°5271071
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 21-11-2023 à 14:37:20  profilanswer
 

Martius a écrit :


 
Savoir utiliser "les bons outils" c'est un job de sysadmin, pas de DevOps.
 
Un DevOps sait programmer (c'est dans le nom) et doit savoir faire du travail d'ingénierie.
 
Relis mon post au dessus, même si c'est "juste" pour mettre en place les outils pour les autres devs, faut avoir les compétences pour comprendre cedont ils ont besoin, mettre en place des méthodes de travail qui tiennent la route et avec des outils qui sont pas tous faits pour marcher ensemble. Dès que t'as plusieurs équipes de dev, t'as besoin d'une personne qui peut les faire bosser ensemble.


Effectivement [:bien]


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°5271072
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 21-11-2023 à 14:40:57  profilanswer
 

flopshot a écrit :

Pourquoi à tout prix être frontalier ?
 
Tu limites de facto tes opportunités :
- pour des raisons pratiques de transport
- pour les réticences que ça ca créer chez certains employeurs
- pour des raisons légales/réglementaires sur certains jobs (genre bancaires)
 
 
Et j'aimerais bien savoir ce que c'est de l'informatique "générale" mais qui n'est pas du dév. Il doit rester encore une demi-douzaine de grands domaines dans ce secteur .... insinues-tu que tu es bon dans tous ces autres domaines ? Ou que tu es tellement mauvais dans chacun que tu feras le même mauvais job dans chacun d'eux ? :o


Être proprio d'une maison avec piscine plutôt qu'une location dans un immeuble sans ascenseur c'est une bonne raison sinon.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°5271078
flopshot
Never up, never in
Posté le 21-11-2023 à 14:47:18  profilanswer
 

Remigio a écrit :


Être proprio d'une maison avec piscine plutôt qu'une location dans un immeuble sans ascenseur c'est une bonne raison sinon.


Ouaip, absolument. Au XXième siècle. Et en aimant passer des heures dans des bouchons (ou travailler en horaires tellement décalés que tu vois pas le jour chez toi en semaine, même en été :o)
 
Mais sinon, dans un monde en contraction, avec des problèmes climatiques provoquant de facto des restrictions d'eau et des tensions sur l'énergie utilisée pour du déplacement quotidien en véhicule thermique individualisé, je dirais que le paradigme est ptêtre pas le bon.

n°5271090
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 21-11-2023 à 15:27:28  profilanswer
 

Perso je vais tous les jours au boulot en vélo électrique et ça me prend moins d'1/2h par la voie verte, donc sans croiser de voiture.
Je suis proprio d'une maison avec jardin (certes sans piscine).  
J'ai pu scolariser mes enfants a l'âge de 3 ans. Avant ça j'ai eu la crèche pour une bouchée de pain.
Je paie mes courses et tous mes consommables considérablement moins cher.
 
Je sais pas, je vois plein d'avantage a être frontalier depuis presque 8 ans et j'ai pas encore trouvé d'inconvénient.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°5271096
Rasthor
Posté le 21-11-2023 à 15:53:40  profilanswer
 

Remigio a écrit :

Perso je vais tous les jours au boulot en vélo électrique et ça me prend moins d'1/2h par la voie verte, donc sans croiser de voiture.
Je suis proprio d'une maison avec jardin (certes sans piscine).  
J'ai pu scolariser mes enfants a l'âge de 3 ans. Avant ça j'ai eu la crèche pour une bouchée de pain.
Je paie mes courses et tous mes consommables considérablement moins cher.
 
Je sais pas, je vois plein d'avantage a être frontalier depuis presque 8 ans et j'ai pas encore trouvé d'inconvénient.


Ca dépend bien sur du lieu de domicile et du lieu de travail.

n°5271101
Oliv_CTR
Posté le 21-11-2023 à 16:02:26  profilanswer
 

Remigio a écrit :

Perso je vais tous les jours au boulot en vélo électrique et ça me prend moins d'1/2h par la voie verte, donc sans croiser de voiture.
Je suis proprio d'une maison avec jardin (certes sans piscine).  
J'ai pu scolariser mes enfants a l'âge de 3 ans. Avant ça j'ai eu la crèche pour une bouchée de pain.
Je paie mes courses et tous mes consommables considérablement moins cher.
 
Je sais pas, je vois plein d'avantage a être frontalier depuis presque 8 ans et j'ai pas encore trouvé d'inconvénient.


 
Les inconvénients: tu es une variable d'ajustement, à la merci du bon vouloir des autorités des 2 pays et de leur entente/mésentente (plutôt la 2ème depuis 10 ans)...
 
Récemment on a eu des joutes sur les terrains:
-Fiscaux (Retrocession frontalières, et surtout doubles successions)
-Couverture maladie (en 2015, CMU forcée toussa)
-Legaux (Teletravail limité pour les frontaliers, accords à l'arrache le dernier jour, la dernière heure)
 
Vu les votes à Gnev (MCG elu dans un fauteuil), t'es pas à l'abri d'être un jour dans une situation ou tu sois obligé de bouger en Suisse pour garder ton emploi...Ce jour-là ta baraque vaudra peanuts :)
 
Jusqu'ici tout va bien, hein :D mais t'as plus de certitude à pas faire le grand écart long terme

n°5271112
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 21-11-2023 à 16:20:43  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Ca dépend bien sur du lieu de domicile et du lieu de travail.


Oui tout a fait. Chaque situation a sa spécificité.
A la base le gars vient poliment demander un avis et on lui parle de manière méprisante parce qu'il veut être frontalier ... Jamais vraiment compris cet esprit sur le topac.
 
 

Oliv_CTR a écrit :


 
Les inconvénients: tu es une variable d'ajustement, à la merci du bon vouloir des autorités des 2 pays et de leur entente/mésentente (plutôt la 2ème depuis 10 ans)...
 
Récemment on a eu des joutes sur les terrains:
-Fiscaux (Retrocession frontalières, et surtout doubles successions)
-Couverture maladie (en 2015, CMU forcée toussa)
-Legaux (Teletravail limité pour les frontaliers, accords à l'arrache le dernier jour, la dernière heure)
 
Vu les votes à Gnev (MCG elu dans un fauteuil), t'es pas à l'abri d'être un jour dans une situation ou tu sois obligé de bouger en Suisse pour garder ton emploi...Ce jour-là ta baraque vaudra peanuts :)
 
Jusqu'ici tout va bien, hein :D mais t'as plus de certitude à pas faire le grand écart long terme


 
Oui c'est la vie, on a pas de certitude. Si je ne peux plus être frontalier je m'adapterai au moment venu mais j'y crois peu. Je ne suis pas spécialement inquiet, je ne vois pas comment la Suisse pourrait se passer de cette main d'oeuvre et je ne vois pas comment elle pourrait/voudrait l'accueillir chez elle.
 


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°5271122
flopshot
Never up, never in
Posté le 21-11-2023 à 16:38:35  profilanswer
 

Remigio a écrit :


Oui tout a fait. Chaque situation a sa spécificité.
A la base le gars vient poliment demander un avis et on lui parle de manière méprisante parce qu'il veut être frontalier ... Jamais vraiment compris cet esprit sur le topac.


 
Alors faudra me dire où est le mépris dans ce que j'ai dit.  
Vraiment.
 
Me semble que je reste dans le factuel, et que j'y vais justement beaucoup plus doucement que d'aucuns ne feraient, pour challenger le postulat de départ.

n°5271123
Rasthor
Posté le 21-11-2023 à 16:38:45  profilanswer
 

Remigio a écrit :

Oui c'est la vie, on a pas de certitude. Si je ne peux plus être frontalier je m'adapterai au moment venu mais j'y crois peu. Je ne suis pas spécialement inquiet, je ne vois pas comment la Suisse pourrait se passer de cette main d'oeuvre et je ne vois pas comment elle pourrait/voudrait l'accueillir chez elle.


Pour le moment tout va bien. :)

 

Mais un choc économique violent pourrait faire que le peuple décide de voter de plus en plus pour des lois protectrices, par ras-le-bol. Le NSDAP, le FN ou l'UDC ne sont pas arrivés là par hasard. Ou le Brexit.

 

Si tu automatises un maximum certains services, tu peux te passer de bon nombres d'employés. Comme au Japon.
On le voit déjà dans les supermarchés avec les caisses automatiques, et même l'absence de caisses dans les shop Amazon aux States.
Pareil dans les aéroports ou le clients fait tout le service à bagage.
Ou encore les banques et les assurances, où tu peux tout faire via internet.

 

Et pour les magasins, cela devient tendu. Zalando fait des ravages et Migros commence à supprimer les M-electronics pour garder une présence online (Galaxus).

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 21-11-2023 à 16:39:54
n°5271135
baillyrt
Posté le 21-11-2023 à 16:48:15  profilanswer
 

flopshot a écrit :

Bon courage alors. Ton profil fait rêver :)


 
je dev pas c'est tout
j'ai fait du sysdamin principalement :jap:
mais je suis loin d'apprécier le python/java/ajax/JS/etc...
je pense qu'on peut s'estimer informaticien meme sans pondre une ligne de code ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  419  420  421  422  423  424  425  426

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[salaire] Webdesigner / Intégrateurdiplomé de l'ENSIMAG quel salaire en SSII
Salaire horaire le dimanche dans la vente ?Travailler en suisse ( questions juridiques)
Demande d'aide question salairesalaire pour un poste de responsable de magasin
Pas de salaire fixe pour un premier emploi!!! Normal?salaire belge
Ecoles Privées Informatique en SuisseMon boulot, mon salaire, ça vaut koi en Suisse?
Plus de sujets relatifs à : Travailler en Suisse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR