Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2064 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

Immigré, à quel âge es-tu venu en Suisse ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  421  422  423  424  425  426
Auteur Sujet :

Travailler en Suisse

n°5266967
Oliv_CTR
Posté le 30-10-2023 à 13:07:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Gaffe au prélèvement à la source: sur Genève j’ai continué à être prélevé 4 mois en 2021 suite à déménagement en Suisse (mon employeur n’a pas signalé) je cours toujours après le remboursement de ces 4 mois, 2 ans après...

mood
Publicité
Posté le 30-10-2023 à 13:07:51  profilanswer
 

n°5266990
aiec
Posté le 30-10-2023 à 14:28:40  profilanswer
 

sjeje a écrit :

Bonsoir tlm,  
Petite question: 200k€ de package total à Paris équivaut à combien en CHF dans le canton de Schwyz, pour une famille de 4... en gardant le même niveau de vie.
Merci beaucoup d'avance pour l'aide


 
Je dirais 300kchf. Les impôts et taxes sont bien plus faibles ici donc ça devrait grosso modo doubler ton revenu net.

Message cité 1 fois
Message édité par aiec le 30-10-2023 à 14:29:58
n°5267002
Cassavetes​_J
Posté le 30-10-2023 à 15:05:28  profilanswer
 

Pour moi ça demande une étude un peu + fine à ces montants de salaire car il peut vite y avoir de grosses différences par poste
 
 
- Age des enfants et besoins éventuels de garde
- Etat de santé de la famille
- ...etc
 
Je ne connais pas assez les spécificités du canton de Schwitz pour répondre personnellement mais curieux de voir ce que les autres pourront te dire.

n°5267057
aiec
Posté le 30-10-2023 à 15:57:48  profilanswer
 

Le but était de balancer un chiffre à la louche, évidemment vu le manque de description de son projet il est difficile d'en dire plus.

n°5267058
Delivereat​h
Posté le 30-10-2023 à 16:11:04  profilanswer
 

Dans les deux cas, avec ce niveau de revenu, ne serait-il pas plus pertinent de comparer les lieux ? Paris vs Schwytz c'est diamétralement opposé en terme de cadre de vie.

 

Schwytz c'est un très un joli coin mais la première ville où sortir, ça doit être Lucerne à presque 50 bornes.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 30-10-2023 à 18:00:35
n°5267073
sjeje
Posté le 30-10-2023 à 17:44:54  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
J'ajoute un peu plus de détails ducoup.
Couple trentenaires, pas de gros problème de santé.
Enfants 6 et 1 ans (besoin de garde si madame trouve un travail)
Moi: 115k + 6k I/P + 25k actions gratuites
Elle:   50k + 7k I/P
Le projet c'est un potentiel move en interne de ma part en 2024

 

Est ce qu'il y a un site de préférence de recherche pour les locations, j'essaie de comprendre les prix et biens mais pas sur d'utiliser les meilleurs sites...

 

Merci encore pour votre aide  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par sjeje le 30-10-2023 à 17:49:34
n°5267074
sjeje
Posté le 30-10-2023 à 17:47:44  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

Dans les deux cas, avec ce niveau de revenu, ne serait-il pas plus pertinent de comparer les lieux ? Paris vs Schwytz c'est diamétralement opposé en terme de cadre de vie.  
 
Schwytz c'est un très un join coin mais la première ville où sortir, ça doit être Lucerne à presque 50 bornes.


 
On est pas des Parisiens à la base et pas de soucis avec les coins paumés  :o  

n°5267075
flopshot
Never up, never in
Posté le 30-10-2023 à 18:04:07  profilanswer
 

sjeje a écrit :


Est ce qu'il y a un site de préférence de recherche pour les locations, j'essaie de comprendre les prix et biens mais pas sur d'utiliser les meilleurs sites...


En Suisse romande j'utilise immoscout.ch, t'as aussi anibis.ch (mais qui est pour du PàP).
T'as aussi homegate.ch.
 
Après, en bourbinie profonde, je sais pas si les usages sont différents.

n°5267077
DDT
Few understand
Posté le 30-10-2023 à 18:06:43  profilanswer
 

https://www.homegate.ch/fr c'est bien partout en Suisse, tous les pros y mettent leurs annonces.
https://flatfox.ch/c/fr pour les remises de bail entre particuliers en Bourbinie.

 

Schwytz c'est pas trop cher, et les impôts y sont très bas.
Par contre si ta compagne doit trouver un boulot, c'est pas Zürich...

Message cité 2 fois
Message édité par DDT le 30-10-2023 à 18:26:52

---------------
click clack clunka thunk
n°5267098
diego-geli​n
Posté le 30-10-2023 à 19:18:01  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :

Gaffe au prélèvement à la source: sur Genève j’ai continué à être prélevé 4 mois en 2021 suite à déménagement en Suisse (mon employeur n’a pas signalé) je cours toujours après le remboursement de ces 4 mois, 2 ans après...


 
ça devrait jouer vu que c'est moi son employeur :o

mood
Publicité
Posté le 30-10-2023 à 19:18:01  profilanswer
 

n°5267108
Oliv_CTR
Posté le 30-10-2023 à 20:19:09  profilanswer
 

Forcément ça simplifie :D

n°5267145
Rasthor
Posté le 31-10-2023 à 00:43:33  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Une idée du salaire pour ce type de job ?  C'est pour un ami.  :ange:  
 
https://www.linkedin.com/jobs/view/3753751514

n°5267147
Cassavetes​_J
Posté le 31-10-2023 à 07:35:11  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Bonsoir,
 
Une idée du salaire pour ce type de job ?  C'est pour un ami.  :ange:  
 
https://www.linkedin.com/jobs/view/3753751514


 
250-300k full package ?

n°5267152
flopshot
Never up, never in
Posté le 31-10-2023 à 08:35:54  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Bonsoir,
 
Une idée du salaire pour ce type de job ?  C'est pour un ami.  :ange:  
 
https://www.linkedin.com/jobs/view/3753751514


Tu devrais pas plutôt poster ici ?  
 
 

Spoiler :

:o

n°5267169
acualyisdo​lan
Flotte mais jamais ne sombre
Posté le 31-10-2023 à 10:09:28  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Bonsoir,
 
Une idée du salaire pour ce type de job ?  C'est pour un ami.  :ange:  
 
https://www.linkedin.com/jobs/view/3753751514


150-200k hors bonus je dirais.
Un director est a 150k, la on est sur un poste de director de directors donc plus.


---------------
Sondage pharmacien@HFR ici : https://goo.gl/forms/7cIJiIFNm0lKGOfm1
n°5267178
Rasthor
Posté le 31-10-2023 à 10:56:39  profilanswer
 

Cassavetes_J a écrit :


 
250-300k full package ?


Merci. :jap:

flopshot a écrit :


Tu devrais pas plutôt poster ici ?  
 
 

Spoiler :

:o



Ce n'est pas pour moi, mais pour un ami.  :D  

acualyisdolan a écrit :


150-200k hors bonus je dirais.
Un director est a 150k, la on est sur un poste de director de directors donc plus.

Merci. :jap:
 

n°5267206
Cassavetes​_J
Posté le 31-10-2023 à 12:28:08  profilanswer
 

acualyisdolan a écrit :


150-200k hors bonus je dirais.
Un director est a 150k, la on est sur un poste de director de directors donc plus.


 
ça me semble bas comme fourchette au vu de la job desc. qui demande pas mal d'expertise, d'expérience, avec un rôle global et le tout dans un secteur qui paie bien.

n°5267218
Rasthor
Posté le 31-10-2023 à 12:44:33  profilanswer
 

Cassavetes_J a écrit :

 

ça me semble bas comme fourchette au vu de la job desc. qui demande pas mal d'expertise, d'expérience, avec un rôle global et le tout dans un secteur qui paie bien.


Les salaires ont pas mal stagné ces dernières années.

 

Et director, c'est un peu le mot à la mode, tout le monde devient vite director.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 31-10-2023 à 12:46:06
n°5267252
Cassavetes​_J
Posté le 31-10-2023 à 14:43:53  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Les salaires ont pas mal stagné ces dernières années.
 
Et director, c'est un peu le mot à la mode, tout le monde devient vite director.


 
i) Ma remarque sur la fourchette de salaire est liée au contenu de la job description et non à un éventuel "titre"
 
ii) En fait, non, "Director" n'est pas à la mode, au contraire, c'est plutôt un terme désuet en tout cas dans les grandes multi-nationales où  les titres Director, Senior Director, Vice President ... disparaissent peu à peu pour être remplacés par des "Lead xxxx" et "Head of xxxx" ... Je n'émet pas de jugement spécifique sur le bien fondé de cette évolution, c'est juste un constat. J'imagine que c'est pour insister davantage sur la "responsabilité Fonctionnelle" et moins sur le "Rôle statutaire".  
 
iii) L'annonce ne fait en effet pas du tout mention du terme "Director" mais "Head of Data engineering" ce qui corrobore précisément mon point ii.

Message cité 1 fois
Message édité par Cassavetes_J le 31-10-2023 à 14:45:48
n°5267268
Rasthor
Posté le 31-10-2023 à 15:06:11  profilanswer
 

Cassavetes_J a écrit :

 

i) Ma remarque sur la fourchette de salaire est liée au contenu de la job description et non à un éventuel "titre"

 

ii) En fait, non, "Director" n'est pas à la mode, au contraire, c'est plutôt un terme désuet en tout cas dans les grandes multi-nationales où  les titres Director, Senior Director, Vice President ... disparaissent peu à peu pour être remplacés par des "Lead xxxx" et "Head of xxxx" ... Je n'émet pas de jugement spécifique sur le bien fondé de cette évolution, c'est juste un constat. J'imagine que c'est pour insister davantage sur la "responsabilité Fonctionnelle" et moins sur le "Rôle statutaire".

 

iii) L'annonce ne fait en effet pas du tout mention du terme "Director" mais "Head of Data engineering" ce qui corrobore précisément mon point ii.


Ce que je vois en UK, c'est:
Senior => Lead => Director => Head Of => VP => SVP => C-suite.


Message édité par Rasthor le 31-10-2023 à 15:06:35
n°5267270
duckjerry
Posté le 31-10-2023 à 15:07:15  profilanswer
 

Je ne connais pas le secteur hormis par réputation mais effectivement j'imagine mal ce poste à 150k (ou alors le bonus fait 70...) vu le descriptif et la boite

Message cité 1 fois
Message édité par duckjerry le 31-10-2023 à 15:07:26

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°5267282
Oliv_CTR
Posté le 31-10-2023 à 15:22:48  profilanswer
 

Chez nous c'est Senior->Team Lead->Manager->Director->C Level
 
Et Director à 180-200 ;) mais évidemment tout dépend des secteurs et de boites
 
Puis vu que j'ai l'habitude de surévaluer j'ai pas voulu être le premier à la ramener :o

n°5267303
acualyisdo​lan
Flotte mais jamais ne sombre
Posté le 31-10-2023 à 15:48:24  profilanswer
 

Cassavetes_J a écrit :


 
ça me semble bas comme fourchette au vu de la job desc. qui demande pas mal d'expertise, d'expérience, avec un rôle global et le tout dans un secteur qui paie bien.


Bah suis dans cette industrie mais chez la boite qui commence par L et finit par A, on a beaucoup d'anciens de N....is et on est un peu des rats a parler salaire tout le temps, donc je pense pas etre trop loin non plus.


---------------
Sondage pharmacien@HFR ici : https://goo.gl/forms/7cIJiIFNm0lKGOfm1
n°5267304
acualyisdo​lan
Flotte mais jamais ne sombre
Posté le 31-10-2023 à 15:49:11  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :

Chez nous c'est Senior->Team Lead->Manager->Director->C Level
 
Et Director à 180-200 ;) mais évidemment tout dépend des secteurs et de boites
 
Puis vu que j'ai l'habitude de surévaluer j'ai pas voulu être le premier à la ramener :o


 
Nos directors sont entre 140 et 160k ici.


---------------
Sondage pharmacien@HFR ici : https://goo.gl/forms/7cIJiIFNm0lKGOfm1
n°5267318
Delivereat​h
Posté le 31-10-2023 à 16:15:46  profilanswer
 

duckjerry a écrit :

Je ne connais pas le secteur hormis par réputation mais effectivement j'imagine mal ce poste à 150k (ou alors le bonus fait 70...) vu le descriptif et la boite


+1
C'est des salaires que tu peux avoir en tant que senior dans beaucoup de multinationales et même dans le public. La fourchette de Cassavetes me semble plus réaliste.

 

Edit: je vois des packages Senior Data Scientist à 170k chez Novartis: https://www.levels.fyi/companies/no [...] -scientist

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 31-10-2023 à 16:20:01
n°5267331
Rasthor
Posté le 31-10-2023 à 16:54:18  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


+1  
C'est des salaires que tu peux avoir en tant que senior dans beaucoup de multinationales et même dans le public. La fourchette de Cassavetes me semble plus réaliste.
 
Edit: je vois des packages Senior Data Scientist à 170k chez Novartis: https://www.levels.fyi/companies/no [...] -scientist


C'est aux States ça... je ne crois que cela soit comparable ici.

n°5267338
acualyisdo​lan
Flotte mais jamais ne sombre
Posté le 31-10-2023 à 17:04:32  profilanswer
 

Après je suis d'accord sur le fait que ce soit très bien mais pas le top non plus vu les responsabilités (enfin bon ici disons que la responsabilité est en bas et la réunionite en haut :o ). Il vaut peut etre mieux freelance (un data scientist dans la pharma ca doit etre autour de 110/120 chf l'heure pour du 45h/semaine) et arriver a deux fois ca pour du taf d'ingénieur grouillot (mais plus de taxes, zero avantages et securité de l'emploi...). À voir...


---------------
Sondage pharmacien@HFR ici : https://goo.gl/forms/7cIJiIFNm0lKGOfm1
n°5267349
WestCoast8​5
Posté le 31-10-2023 à 18:23:05  profilanswer
 

Cassavetes_J a écrit :


 
250-300k full package ?


 
Je suis aussi de cet avis  
 
180-190k de fixe, bonus de 35% (target) donc 63k si on prend 180k + LTI équivalent à 35% du fixe
 
 
 
 

n°5267350
WestCoast8​5
Posté le 31-10-2023 à 18:24:43  profilanswer
 

acualyisdolan a écrit :


 
Nos directors sont entre 140 et 160k ici.


 
Ne pas oublier que l'entreprise que tu mentionnes est une entreprise de sous-traitance et pas une big-pharma donc les salaires sont plus bas.

n°5267357
Cassavetes​_J
Posté le 31-10-2023 à 18:52:29  profilanswer
 

acualyisdolan a écrit :

Après je suis d'accord sur le fait que ce soit très bien mais pas le top non plus vu les responsabilités (enfin bon ici disons que la responsabilité est en bas et la réunionite en haut :o ). Il vaut peut etre mieux freelance (un data scientist dans la pharma ca doit etre autour de 110/120 chf l'heure pour du 45h/semaine) et arriver a deux fois ca pour du taf d'ingénieur grouillot (mais plus de taxes, zero avantages et securité de l'emploi...). À voir...


 
J'ai l'impression que tu compares des choux et des carottes là....  
 
- La job desc' ne s'adresse pas à un pur profil de "Data scientist" où la question pourrait effectivement se poser s'il est plus intéressant d'être en interne ou en externe.  
- La job desc' parle de lead, support teams, work with internal and external experts, contribute to a leadership team, lead cross-functional initiatives, attract talent to a team, .... etc ---> autant d'éléments qui montrent qu'on est TRES loin d'un rôle purement technique.    
 
J'ai l'impression de ne pas lire la même job desc que beaucoup ici : entre ceux qui voient écrit "Director", ceux qui y voient un job de data scientist...
 

n°5267368
jimi1664
Posté le 31-10-2023 à 21:12:28  profilanswer
 

Perso je trouve qu'il y a beaucoup de technique justement pour un "Global Head"

n°5267378
acualyisdo​lan
Flotte mais jamais ne sombre
Posté le 01-11-2023 à 07:34:11  profilanswer
 

Cassavetes_J a écrit :


 
J'ai l'impression que tu compares des choux et des carottes là....  
 
- La job desc' ne s'adresse pas à un pur profil de "Data scientist" où la question pourrait effectivement se poser s'il est plus intéressant d'être en interne ou en externe.  
- La job desc' parle de lead, support teams, work with internal and external experts, contribute to a leadership team, lead cross-functional initiatives, attract talent to a team, .... etc ---> autant d'éléments qui montrent qu'on est TRES loin d'un rôle purement technique.    
 
J'ai l'impression de ne pas lire la même job desc que beaucoup ici : entre ceux qui voient écrit "Director", ceux qui y voient un job de data scientist...
 


Je compare effectivement des choux et des carottes, mais mon point c'est qu'en interne dans la pharma, les salaires de base c'est certainement pas 300k, mais la moitié de cela + de gros bonus et avantages.
La job description, surtout sur le deuxième point, en fait c'est assez générique et je suis sur qu'on peut retrouver ces points copiés/collés sur toute job description de postes supérieurs ou égaux à team lead.
 
L**z* et N*vartis c'est plus ou moins pareil en terme de structure (le premier ayant récupéré l'essentiel du leadership du second :o) et globalement la structure c'est :
 
Team lead < Associate director < director < Head < Global head.
 
Des global head il y en a pour tout et n'importe quoi, des postes un peu "gros" (procurement, supply chain, manufacturing, quality, project delivery...), et pour des trucs plus petits aussi (à Basel je crois qu'il y a un global head par logiciel type GED). Ce n'est pas gage d'un salaire de CEO quoi.
 
 
 
 
 

WestCoast85 a écrit :


 
Ne pas oublier que l'entreprise que tu mentionnes est une entreprise de sous-traitance et pas une big-pharma donc les salaires sont plus bas.


 
J'ai beaucoup d'ex-n*v*rtis parmis mes collègues, Lon*a paie mieux. J'ai notamment un cas, 20 ans d'ancienneté, visiblement pas beaucoup de revalorisation, en venant ici il a pris +21k (90k vs 111k). Plus généralement, après les vagues de restructuration/départ/licenciement, N*vartis ça fait pas beaucoup rêver (en tout cas côté manufacturing).


---------------
Sondage pharmacien@HFR ici : https://goo.gl/forms/7cIJiIFNm0lKGOfm1
n°5267398
Cassavetes​_J
Posté le 01-11-2023 à 16:35:02  profilanswer
 

acualyisdolan a écrit :


Je compare effectivement des choux et des carottes, mais mon point c'est qu'en interne dans la pharma, les salaires de base c'est certainement pas 300k, mais la moitié de cela + de gros bonus et avantages.
La job description, surtout sur le deuxième point, en fait c'est assez générique et je suis sur qu'on peut retrouver ces points copiés/collés sur toute job description de postes supérieurs ou égaux à team lead.
 
L**z* et N*vartis c'est plus ou moins pareil en terme de structure (le premier ayant récupéré l'essentiel du leadership du second :o) et globalement la structure c'est :
 
Team lead < Associate director < director < Head < Global head.
 
Des global head il y en a pour tout et n'importe quoi, des postes un peu "gros" (procurement, supply chain, manufacturing, quality, project delivery...), et pour des trucs plus petits aussi (à Basel je crois qu'il y a un global head par logiciel type GED). Ce n'est pas gage d'un salaire de CEO quoi.
 
 
 


 

acualyisdolan a écrit :


 
J'ai beaucoup d'ex-n*v*rtis parmis mes collègues, Lon*a paie mieux. J'ai notamment un cas, 20 ans d'ancienneté, visiblement pas beaucoup de revalorisation, en venant ici il a pris +21k (90k vs 111k). Plus généralement, après les vagues de restructuration/départ/licenciement, N*vartis ça fait pas beaucoup rêver (en tout cas côté manufacturing).


 
 
 :jap:  
 
 
Merci pour les différentes précisions - Tu remarqueras que j'ai écrit 250k-300k full package et non "300k salaire de base"  


Message édité par Cassavetes_J le 01-11-2023 à 16:35:34
n°5267399
sjeje
Posté le 01-11-2023 à 16:35:15  profilanswer
 

flopshot a écrit :


En Suisse romande j'utilise immoscout.ch, t'as aussi anibis.ch (mais qui est pour du PàP).
T'as aussi homegate.ch.
 
Après, en bourbinie profonde, je sais pas si les usages sont différents.


 

DDT a écrit :

https://www.homegate.ch/fr c'est bien partout en Suisse, tous les pros y mettent leurs annonces.
https://flatfox.ch/c/fr pour les remises de bail entre particuliers en Bourbinie.
 
Schwytz c'est pas trop cher, et les impôts y sont très bas.
Par contre si ta compagne doit trouver un boulot, c'est pas Zürich...

 
Merci, très utile  
 

aiec a écrit :


 
Je dirais 300kchf. Les impôts et taxes sont bien plus faibles ici donc ça devrait grosso modo doubler ton revenu net.


 
Avec les détails que j'ai donné tu dirais tjrs le même ordre de grandeur ?  
Rien qu'en regardant le prix des logements, ca a pas l'air déconnant en tout cas  :jap:  

n°5267470
Setlel
Posté le 02-11-2023 à 09:35:24  profilanswer
 

DDT a écrit :

https://www.homegate.ch/fr c'est bien partout en Suisse, tous les pros y mettent leurs annonces.
https://flatfox.ch/c/fr pour les remises de bail entre particuliers en Bourbinie.
 
Schwytz c'est pas trop cher, et les impôts y sont très bas.
Par contre si ta compagne doit trouver un boulot, c'est pas Zürich...


Boulot pour une femme en Suisse ? Et qui plus est en Suisse alémanique  [:malik68]

n°5267654
aiec
Posté le 02-11-2023 à 17:06:23  profilanswer
 

sjeje a écrit :

 
Merci, très utile  
 


 

sjeje a écrit :


 
Avec les détails que j'ai donné tu dirais tjrs le même ordre de grandeur ?  
Rien qu'en regardant le prix des logements, ca a pas l'air déconnant en tout cas  :jap:  


 
Oui je pense. Après il est toujours difficile de prédire le niveau de salaire que l'on aura en Suisse à partir d'un job donné en France.
Pour example: une connaissance et moi-même avons fait le move France > Suisse (Zug) l'an dernier: il a fait 100k€ to 120kCHF, j'ai pris 50k€ to 120kCHF. Bien plus interessant pour moi donc, même si on est chacun gagnants dans l'histoire.
 
Mais sans même rentrer dans des projections de salaire trop précises, à moins d'être sur un type de poste non attractif (ce qui ne semble pas être votre cas) ou de très mal négocier son salaire Suisse, le move sera avantageux que ce soit en confort de vie ou en pouvoir d'achat :jap:  

n°5270026
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 16-11-2023 à 09:01:08  profilanswer
 

Hello, ma boite cherche le truc à la mode en ce moment, un DevOps :o  
Poste sur Berne, dans le pharma, télétravail possible 4j/5, mp pour plus d'infos


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°5270028
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 16-11-2023 à 10:29:04  profilanswer
 
n°5270029
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 16-11-2023 à 10:30:39  profilanswer
 


Ouais, faut voir la gueule des 200 dossiers qu'on a reçu, les 3/4 ont aucune expérience en dev lol
 
edit: on en a chopé un l'année dernière, sorti de polytechnique fr, la boite lui a fait un pont d'or pour qu'il s'expatrie lui et sa famille

Message cité 1 fois
Message édité par zcoold le 16-11-2023 à 10:33:23

---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°5270034
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 16-11-2023 à 10:51:29  profilanswer
 

C'est pareil chez nous, on en cherche depuis un moment.
On tombe soit sur des mecs qui exigent du 100% TT, ou à l'inverse veulent bosser qu'à 40 ou 60% pour pouvoir continuer à bosser pour leur propre boite.
Et le reste n'acceptent pas les petits salaires du public.
On en a eu un récemment mais d'un pays tier, c'était compliqué pour les papiers et il parlait pas un mot de Français.
 
L'avantage c'est que ceux qu'on trouve en général c'est des passionnés, ils sont pas là pour le salaire et sont pas des "je sais tout" qui sortent de grandes écoles et qui sont incapables de s'intégrer.
Au final on reste une petite équipe qui gère énormément de choses, de coup tout le monde touche à tout et monte en compétence sur tous les domaines, je trouve ça plutôt cool, mais je sais pas combien de temps ça va tenir.


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°5270035
Oliv_CTR
Posté le 16-11-2023 à 10:51:44  profilanswer
 

zcoold a écrit :


Ouais, faut voir la gueule des 200 dossiers qu'on a reçu, les 3/4 ont aucune expérience en dev lol
 
edit: on en a chopé un l'année dernière, sorti de polytechnique fr, la boite lui a fait un pont d'or pour qu'il s'expatrie lui et sa famille


Vous avez recruté un X pour faire du DevOps ???  :ouch:  
Vous pensez proposer à Macron de faire la compta chez vous après sa retraite politique ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Oliv_CTR le 16-11-2023 à 10:52:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  421  422  423  424  425  426

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[salaire] Webdesigner / Intégrateurdiplomé de l'ENSIMAG quel salaire en SSII
Salaire horaire le dimanche dans la vente ?Travailler en suisse ( questions juridiques)
Demande d'aide question salairesalaire pour un poste de responsable de magasin
Pas de salaire fixe pour un premier emploi!!! Normal?salaire belge
Ecoles Privées Informatique en SuisseMon boulot, mon salaire, ça vaut koi en Suisse?
Plus de sujets relatifs à : Travailler en Suisse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR