Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

Immigré, à quel âge es-tu venu en Suisse ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  ..  421  422  423  424  425  426
Auteur Sujet :

Travailler en Suisse

n°5085256
Helter-ske​lter
Posté le 15-02-2019 à 10:42:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tout à fait d'accord. Je dirai même qu'un employeur pressé en Suisse c'est plutôt un très mauvais signe.
Ça veux le plus souvent dire qu'il y a eu une cata dans les équipes et/ou qu'ils n'ont pas su anticiper les besoins par manque d'organisation.
 
J'ai changé de job en Janvier et les premiers entretiens avec mon nouvel employeur étaient en Juillet de l'année dernière (bon, j'ai aussi pris deux mois off entre les deux jobs :o).

mood
Publicité
Posté le 15-02-2019 à 10:42:21  profilanswer
 

n°5085278
Slayne
Yaouchhh
Posté le 15-02-2019 à 11:57:14  profilanswer
 

DDT a écrit :


Je pense qu'il y a beaucoup de bluff, c'est ni simple ni rapide de recruter en Suisse (pour peu que ton profil soit un peu pointu), s'ils te veulent vraiment ils vont bien attendre plutôt que de risquer de rallonger leur démarches de plusieurs mois.


 
C'est effectivement un peu ça. Ca fait 2 mois que mon profil n'est pas pris en compte parce que le délai de préavis est trop long et que c'est pour janvier 2019.  
Finalement ils décident lundi de me rencontrer, l'entretien se passe super bien. Et hier on me dit de nouveau que 3 mois c'est trop long.  
[:kzimir]  
Bon après c'est une grosse boite (avec un logo rouge et qui roule sur des rails  :o ), ils ont surement de la ressource  

n°5085307
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 15-02-2019 à 15:54:11  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

Et le monde est petit, si tu restes dans la même zone géographique, ça peut être très négatif pour ton image et d'éventuels futurs emplois.


ou te retrouver face à lui en tant que client...
Je valide : il faut partir en bon terme
 

DDT a écrit :

Perso je comprends pas trop l’asymétrie entre les durées de préavis en Suisse et les recruteurs qui veulent tous que tu commences demain matin.
Surtout que quand tu commences à passer les entretiens les RH mettent trois plombes entre chaque étape..


Exactement, c'est du bluff. Forcément que tu veux que le nouveau commence vite.
Par contre, si tu trouve le bon profil, tu peux yttendre sans problème les 3 mois...
 

Slayne a écrit :


 
C'est effectivement un peu ça. Ca fait 2 mois que mon profil n'est pas pris en compte parce que le délai de préavis est trop long et que c'est pour janvier 2019.  
Finalement ils décident lundi de me rencontrer, l'entretien se passe super bien. Et hier on me dit de nouveau que 3 mois c'est trop long.  
[:kzimir]


Voilà c'est du pipeau leur urgence...
Il t'aurait pris en novembre/ décembre c'était reglé.
 

Slayne a écrit :

Bon après c'est une grosse boite (avec un logo rouge et qui roule sur des rails  :o ), ils ont surement de la ressource  


Cargo ?
C'est sûr que c'est pas la startup qui va mourir si elle ne trouve pas quelqu'un dasn les 2 heures...
et puis ça leur fera une excuse pour les retards pour les 3 prochains mois...


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°5085316
clockover
That's the life
Posté le 15-02-2019 à 17:16:18  profilanswer
 

C'est du bluff.  
Quand tu intéresses un employeur, il EST compréhensif (bien sûr dans le cadre de besoins "normaux".. ex: enfants, préavis, …).


Message édité par clockover le 15-02-2019 à 17:20:37
n°5085339
Oliv_CTR
Posté le 15-02-2019 à 20:21:27  profilanswer
 

Helter-skelter a écrit :


 
C'est top pour le Arbeitszeugnis ça  [:cytrouille]


 
Notez que j'ai bien mis "en gardant les formes"  ;) effectivement le monde est petit, surtout en Suisse romande
 
Pour le certificat je suis pas persuadé que ce soit encore un truc majeur aujourd'hui (en IT à Gnèv' en tout cas)
1-Ma précédente boite m'a demandé de rédiger moi-même le mien (ils me viraient "en pas mauvais termes" ), ils ont repris mot à mot ce que je leur avais filé
2-Mon employeur suivant ne m'a JAMAIS demandé ce certificat (ou une quelconque référence de mon ancienne boite)...Test technique+ 2 entretiens et voilà

n°5085341
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 15-02-2019 à 21:02:51  profilanswer
 

Tiens c’est marrant j’ai eu un mail aujourd’hui même d’une boîte me demandant un retour sur un ex-collègue :o

n°5085360
clockover
That's the life
Posté le 16-02-2019 à 07:47:15  profilanswer
 

Ca dépend des boites, des périodes, etc...

n°5085456
Helter-ske​lter
Posté le 18-02-2019 à 08:54:30  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :


 
Notez que j'ai bien mis "en gardant les formes"  ;) effectivement le monde est petit, surtout en Suisse romande
 
Pour le certificat je suis pas persuadé que ce soit encore un truc majeur aujourd'hui (en IT à Gnèv' en tout cas)
1-Ma précédente boite m'a demandé de rédiger moi-même le mien (ils me viraient "en pas mauvais termes" ), ils ont repris mot à mot ce que je leur avais filé
2-Mon employeur suivant ne m'a JAMAIS demandé ce certificat (ou une quelconque référence de mon ancienne boite)...Test technique+ 2 entretiens et voilà


 
Oui, ça se fait plutôt coté suisse [:garath_]

n°5085499
Oliv_CTR
Posté le 18-02-2019 à 20:45:37  profilanswer
 

I see what you did there :D
Mon team est à 50% suisse (un neuchâtelois, une espagnole, et moi moit-moit frenchouze-argovien) c'est plutôt un bon pourcentage pour la ville qui a donné son nom au lac :o

n°5085504
Snipefire
Posté le 18-02-2019 à 21:37:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai besoin de votre retour d'expérience sur les contrats Suisse.  
Effectivement, on vient de me proposer un contrat dans une petite boite IT, et j'aimerai savoir s'il y a des points d'attention à avoir (en dehors de la partie purement salaire).
 
La synthèse est la suivante :

  • Il s'agit d'une startup dans le domaine de l'IT
  • Pas de convention collective qui s'applique, simplement le droit du travail
  • 42h par semaine (c'est le standard?)
  • 4 semaines de congés
  • 50/50 pour l'assurance "en cas d'absence pour cause de maladie"
  • 50/50 pour la cotisation à une Prévoyance


Mes interrogations :  

  • Partie congés, venant de France, évidemment cela me parait peu.. est-il envisageable de négocier ce point? Les plus grosses boites d'IT ou de conseils me parlaient plutôt de 5 semaines
  • En Suisse, les entreprises ont elle pour habitude de subventionner une partie de la carte de transport? Des repas du midi? (comme les tickets déjeuner en France)
  • D'autres éléments sur lesquels je dois être vigilant?


Merci à tous pour votre temps,
 
Bonne soirée :)

Message cité 1 fois
Message édité par Snipefire le 18-02-2019 à 22:18:04
mood
Publicité
Posté le 18-02-2019 à 21:37:06  profilanswer
 

n°5085505
Rasthor
Posté le 18-02-2019 à 21:53:47  profilanswer
 

Salut!  :hello:

 


Si c'est une startup, tu risques de ne pas avoir beaucoup d'avantages par rapport a une grosse boite.

 

Pour tes questions:

 

- 42h ne me parait pas délirant. Quand j'etais en stage, j'etais a 41.25h, et je connais des gens a 40h.

 

- Quatre semaines, c'est le minimum légal en Suisse: https://www.ch.ch/fr/vacances-et-jours-feries
(ca parait peu, mais on travaille en Suisse, on a meme refuse les six semaines par referendum. :O Et apres, on n'a pas besoin de vacances en Suisse, avec le paysage qu'on a, on est tout le temps en vacances.  :sol:  ). Mais je vois aussi souvent des cinq semaines de vacances.

 

- 50/50 pour l'assurance maladie. Je ne suis pas sur de bien comprendre. L'assurance maladie est de CHF 300/mois, ca veut dire qu'ils ajoutent 150.- en plus de ton salaire ?

 

- 50/50 pour la prevoyance, c'est ce qui est prevu par la loi dans le cadre du 2eme pilier (LPP). Tu vas etre preleve de 3.5% sur ton brut, et la boite va rajouter 3.5% en plus. (les 3.5% dependent de ton age, ca peut etre plus si tu es plus age).
https://www.bsv.admin.ch/bsv/fr/hom [...] zweck.html

 


Pour les autres points:

 

- Regarde le salaire sur Salarium, que ce soit quand meme dans la fourchette tolerable, et pas du dumping.
https://www.bfs.admin.ch/bfs/fr/hom [...] arium.html

 

- Y'a-t-il des stock options ?

 

- Y'a-t-il un bonus (performance compagnie + employe) ?

 

- L'equipe est-elle sympa ?

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 18-02-2019 à 21:55:55
n°5085513
Snipefire
Posté le 18-02-2019 à 22:22:21  profilanswer
 

Merci beaucoup pour tes réponse Rasthor !
 
 

Rasthor a écrit :


- Quatre semaines, c'est le minimum légal en Suisse: https://www.ch.ch/fr/vacances-et-jours-feries
(ca parait peu, mais on travaille en Suisse, on a meme refuse les six semaines par referendum. :O Et apres, on n'a pas besoin de vacances en Suisse, avec le paysage qu'on a, on est tout le temps en vacances.  :sol:  ). Mais je vois aussi souvent des cinq semaines de vacances.  


C'est bien ce que j'avais compris, je vais engager le dialogue sur ce créneau là dans ce cas.
Car 42h par semaine pour 4 semaines de congés, si je comprends bien, on peut tout de même trouver mieux.
Mais je suis d'accord avec toi pour la partie Paysage!!
 

Rasthor a écrit :


- 50/50 pour l'assurance maladie. Je ne suis pas sur de bien comprendre. L'assurance maladie est de CHF 300/mois, ca veut dire qu'ils ajoutent 150.- en plus de ton salaire ?


Je me suis mal exprimé, c'est plus l'assurance dans le cas d'absence pour cause de maladie (sans doute pour le maintien du salaire)
 

Rasthor a écrit :


- 50/50 pour la prevoyance, c'est ce qui est prevu par la loi dans le cadre du 2eme pilier (LPP). Tu vas etre preleve de 3.5% sur ton brut, et la boite va rajouter 3.5% en plus. (les 3.5% dependent de ton age, ca peut etre plus si tu es plus age).
https://www.bsv.admin.ch/bsv/fr/hom [...] zweck.html


Ok, donc du standard.
 

Rasthor a écrit :


- Y'a-t-il des stock options ?
- Y'a-t-il un bonus (performance compagnie + employe) ?


Etant donné que la boite est toute récente, ce ne sont pas des points que l'on a abordé...
Je pourrais amorcer la discussion sur ce sujet.
 
Merci de tes éléments de réponse en tout cas :))

n°5085514
Rasthor
Posté le 18-02-2019 à 22:27:49  profilanswer
 

Dans les start-up, les stock-options sont la panacée pour attirer les jeunes talents
https://www.letemps.ch/economie/sta [...] es-talents

n°5085516
zohann
Posté le 18-02-2019 à 22:49:09  profilanswer
 

En étant soumis à l'impôt à la source à Genève, on peut déduire quoi à part :
- cotisations sociales  
- pilier 3  
- frais repas  
- frais transport  
 ?


Message édité par zohann le 18-02-2019 à 22:50:01
n°5085519
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 19-02-2019 à 00:45:22  profilanswer
 

Rachat du deuxième pilier

n°5085524
Helter-ske​lter
Posté le 19-02-2019 à 09:18:07  profilanswer
 

Snipefire a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai besoin de votre retour d'expérience sur les contrats Suisse.  
Effectivement, on vient de me proposer un contrat dans une petite boite IT, et j'aimerai savoir s'il y a des points d'attention à avoir (en dehors de la partie purement salaire).
 
La synthèse est la suivante :

  • Il s'agit d'une startup dans le domaine de l'IT
  • Pas de convention collective qui s'applique, simplement le droit du travail
  • 42h par semaine (c'est le standard?)
  • 4 semaines de congés
  • 50/50 pour l'assurance "en cas d'absence pour cause de maladie"
  • 50/50 pour la cotisation à une Prévoyance


Mes interrogations :  

  • Partie congés, venant de France, évidemment cela me parait peu.. est-il envisageable de négocier ce point? Les plus grosses boites d'IT ou de conseils me parlaient plutôt de 5 semaines
  • En Suisse, les entreprises ont elle pour habitude de subventionner une partie de la carte de transport? Des repas du midi? (comme les tickets déjeuner en France)
  • D'autres éléments sur lesquels je dois être vigilant?


Merci à tous pour votre temps,
 
Bonne soirée :)


 
A part le temps de travail qui n'est pas vraiment régulé en Suisse (c'est maximum 50h/semaine, 42h en moyenne) c'est le minimum prévu par la lois dans tous les points que tu as évoqué.
Vu comme le marché est tendu en ce moment, je pense que tu peux trouver de meilleures conditions.
 
Pour comparer, comme DevOps engineer chez un grand opérateur de télécom suisse (:o), j'ai 40h/semaine, 26 jours de congés, 100% de salaire garanti en cas de maladie (pendant 2 ans max), 30% de plus que le minimum légal pour le deuxième pilier et un certain nombre d'avantages en nature (mais pas de carte de transport).
Je dois dire que j'ai jamais vu d'aussi bonnes conditions ailleurs.
Mon précédent employeur j'étais à 42h/semaine, 25 jours de congés, un bon 2e pilier, 300.- CHF par mois pour la bouffe et 30% de l'abonnement général annuel remboursé (c.a 900.- CHF).

n°5085538
clockover
That's the life
Posté le 19-02-2019 à 10:27:18  profilanswer
 

Faut dire que chez un opérateur qui vend ses abonnements à un tarif exorbitant et qui a une large part de marché (bien plus que ce que le bon sens voudrait vu les tarifs), les conditions peuvent être un peu mieux que dans une petite boite IT oui  :o

n°5085540
Helter-ske​lter
Posté le 19-02-2019 à 10:38:05  profilanswer
 

Je travaille peut-être chez UPC  :o


Message édité par Helter-skelter le 19-02-2019 à 10:38:21
n°5085559
Snipefire
Posté le 19-02-2019 à 12:21:20  profilanswer
 

Helter-skelter a écrit :


 
A part le temps de travail qui n'est pas vraiment régulé en Suisse (c'est maximum 50h/semaine, 42h en moyenne) c'est le minimum prévu par la lois dans tous les points que tu as évoqué.
Vu comme le marché est tendu en ce moment, je pense que tu peux trouver de meilleures conditions.
 
Pour comparer, comme DevOps engineer chez un grand opérateur de télécom suisse (:o), j'ai 40h/semaine, 26 jours de congés, 100% de salaire garanti en cas de maladie (pendant 2 ans max), 30% de plus que le minimum légal pour le deuxième pilier et un certain nombre d'avantages en nature (mais pas de carte de transport).
Je dois dire que j'ai jamais vu d'aussi bonnes conditions ailleurs.
Mon précédent employeur j'étais à 42h/semaine, 25 jours de congés, un bon 2e pilier, 300.- CHF par mois pour la bouffe et 30% de l'abonnement général annuel remboursé (c.a 900.- CHF).


 
C'est effectivement ce que je comprends, là il s'agit du minimum. Le fait qu'il s'agisse d'une startup n'est pas étranger à cela. Il faut voir sur quel point il peuvent proposer un peu mieux (j'aimerai bien les 5 semaines de congés et non 4).
 
En parallèle j'ai aussi une offre de DevOps dans une plus grosse boite, (comme quoi le monde est petit!), mais bon, j'ai bien accroché avec cette start up et les missions proposées, du coup, même si le package du poste DevOps est plus interessant, si la start up arrive à faire un petit effort, je me laisserais tenter.

Message cité 1 fois
Message édité par Snipefire le 19-02-2019 à 12:21:50
n°5085561
Rasthor
Posté le 19-02-2019 à 12:37:17  profilanswer
 

Snipefire a écrit :


 
C'est effectivement ce que je comprends, là il s'agit du minimum. Le fait qu'il s'agisse d'une startup n'est pas étranger à cela. Il faut voir sur quel point il peuvent proposer un peu mieux (j'aimerai bien les 5 semaines de congés et non 4).
 
En parallèle j'ai aussi une offre de DevOps dans une plus grosse boite, (comme quoi le monde est petit!), mais bon, j'ai bien accroché avec cette start up et les missions proposées, du coup, même si le package du poste DevOps est plus interessant, si la start up arrive à faire un petit effort, je me laisserais tenter.


Grosse différence de salaire entre les deux  ?

n°5085565
Delivereat​h
Posté le 19-02-2019 à 12:48:17  profilanswer
 

Très probablement. Compensée par les stock options et le risque qui les accompagne.

 

Dans le cadre d'une startup t'as aussi d'autres avantages tels qu'une liberté énorme, un impact significatif sur l'entreprise (pas juste un pion facilement remplaçable comme dans une multinationale) et un poste de direction facilement atteignable si l'entreprise se développe et que tu es dans les premiers.

 

Si t'as les reins, une situation qui le permet et le goût du risque, la startup est une bonne piste malgré un salaire nettement inférieur.

 

J'ai reçu une proposition il y a quelques années pour une startup qui cherchait son premier employé. Premier tour de financement bouclé avec un peu moins d'un million levé. Salaire offert inférieur à 50k  :D

n°5085567
clockover
That's the life
Posté le 19-02-2019 à 13:01:28  profilanswer
 

C'est un pari oui

n°5085568
Helter-ske​lter
Posté le 19-02-2019 à 13:06:03  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

Très probablement. Compensée par les stock options et le risque qui les accompagne.
 
Dans le cadre d'une startup t'as aussi d'autres avantages tels qu'une liberté énorme, un impact significatif sur l'entreprise (pas juste un pion facilement remplaçable comme dans une multinationale) et un poste de direction facilement atteignable si l'entreprise se développe et que tu es dans les premiers.
 
Si t'as les reins, une situation qui le permet et le goût du risque, la startup est une bonne piste malgré un salaire nettement inférieur.
 
J'ai reçu une proposition il y a quelques années pour une startup qui cherchait son premier employé. Premier tour de financement bouclé avec un peu moins d'un million levé. Salaire offert inférieur à 50k  :D


 
Franchement ça dépend, j'ai bossé dans une startup à Fribourg pendant 3 ans et j'ai beaucoup plus de liberté chez mon employeur actuel.
Je peux être en remote quand je veux, bosser depuis n'importe lequel des bureau de la boite si j'ai besoin ou envie, il n'y a aucun horaire fixe à respecter (à part d'être là pour les meetings évidement) et je note toutes mes heures.
Tant que tu fais bien ton taf, tu t'organise absolument comme tu veux.
 
Après c'est clair que c'est pas une règle absolue dans toute la boite, ça dépend aussi beaucoup de comment ton équipe décide de s'organiser.

n°5085574
Delivereat​h
Posté le 19-02-2019 à 13:30:32  profilanswer
 

Effectivement mais c'est des conditions que tu rencontres plus facilement dans une startup que dans une multinationale, pour autant que les tâches le permettent. Le remote c'est loin d'être la norme en Suisse même si ça s'installe progressivement.


Message édité par Delivereath le 19-02-2019 à 13:30:42
n°5085586
Helter-ske​lter
Posté le 19-02-2019 à 14:25:13  profilanswer
 

C'est vrai, mais ça évolue très vite ces deux dernières années

n°5085611
Rasthor
Posté le 19-02-2019 à 18:15:34  profilanswer
 

Helter-skelter a écrit :


 
Franchement ça dépend, j'ai bossé dans une startup à Fribourg pendant 3 ans et j'ai beaucoup plus de liberté chez mon employeur actuel.
Je peux être en remote quand je veux, bosser depuis n'importe lequel des bureau de la boite si j'ai besoin ou envie, il n'y a aucun horaire fixe à respecter (à part d'être là pour les meetings évidement) et je note toutes mes heures.
Tant que tu fais bien ton taf, tu t'organise absolument comme tu veux.
 
Après c'est clair que c'est pas une règle absolue dans toute la boite, ça dépend aussi beaucoup de comment ton équipe décide de s'organiser.


So XXe siècle....  [:littlebill]

n°5085652
clockover
That's the life
Posté le 20-02-2019 à 08:19:08  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


So XXe siècle....  [:littlebill]


Mieux à proposer ?

n°5085655
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 20-02-2019 à 09:13:23  profilanswer
 

Dans le public on est légalement tenu de le faire (perso j'utilise ManicTime qui me permet de bien gérer mon temps et mon quota d'heures sup).


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°5085680
Slayne
Yaouchhh
Posté le 20-02-2019 à 10:26:29  profilanswer
 

La gestion du temps c'est une plaie dans ma boite. On doit tout logger, combien de temps sur chaque tache, tout ça pour avoir des milliers de données qu'on est de toute façon incapable de traiter.
Mais bon, on enregistre tout ça, on perd surement des heures là dedans pour rien mais le management est content.
Lorsque l'on facture des clients ça a du sens, mais calculer combien de temps tu passes à corriger tel bug ou implémenter tel feature c'est du micromanagement stupide.

n°5085691
Helter-ske​lter
Posté le 20-02-2019 à 11:06:44  profilanswer
 

Oui, ca c'est complètement con.
Surtout qu'en général tu dois le saisir à la fois dans ta gestion du temps et ta gestion des taches (plus dans le soft de ta boite pour peu que tu soit externe).
 
Par contre noter ces heures et avoir tu un pour un sur les heures supplémentaires ça me semble être la base d'une relation de confiance dans une boite (où alors t'as un contrat au forfait et là aucun souci).

n°5085708
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 20-02-2019 à 13:42:26  profilanswer
 

Pareil, bien qu'on travail en mode agile (scrum), le management et notamment la PMO nous demande des heures sur certains projets... Du coup on a bidouillé un truc qui exporte notre board et converti les points de chaque projet en heures :D
 
Je suis pour noter les heures d'arriver/départ et que ce soit un minimum contrôlé. Mais noter le temps passé sur chaque tâche c'est ridicule.


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°5085735
whiis
Posté le 20-02-2019 à 17:00:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je bosse dans le canton de Fribourg en tant que développeur logiciel.
J'ai un bac+4 et 13 ans d'expérience (.net,devops etc...)
Mon salaire est de 103 k.Ca m'a l'air un peu bas non ?
 
Du coup je commence a me poser des questions.Allez bosser sur Lausanne ou Geneve par exemple.
 
Selon vous je peux prétendre a quel salaire sur ces 2 villes ?
 
Merci pour vos réponses.
 
 

n°5085736
Helter-ske​lter
Posté le 20-02-2019 à 17:02:51  profilanswer
 

whiis a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je bosse dans le canton de Fribourg en tant que développeur logiciel.
J'ai un bac+4 et 13 ans d'expérience (.net,devops etc...)
Mon salaire est de 103 k.Ca m'a l'air un peu bas non ?
 
Du coup je commence a me poser des questions.Allez bosser sur Lausanne ou Geneve par exemple.
 
Selon vous je peux prétendre a quel salaire sur ces 2 villes ?
 
Merci pour vos réponses.
 
 


 
C'est un peu bas, mais Fribourg il y a beaucoup moins d'offre forcement (d'ailleurs comme dev en .net il n'y a pas 10 boites, c'est dans l'avionique ?  [:cupra] )
 
T'as regardé du coté de Bern ?

n°5085737
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 20-02-2019 à 17:03:18  profilanswer
 

120 mini sur GE je dirais. :jap:  

n°5085738
Delivereat​h
Posté le 20-02-2019 à 17:14:50  profilanswer
 

Ca me choque pas. On doit probablement vivre mieux à Fribourg avec 100k qu'à Genève avec 120k vu la différence du coût de la vie.

n°5085740
whiis
Posté le 20-02-2019 à 17:23:14  profilanswer
 

Helter-skelter a écrit :


 
C'est un peu bas, mais Fribourg il y a beaucoup moins d'offre forcement (d'ailleurs comme dev en .net il n'y a pas 10 boites, c'est dans l'avionique ?  [:cupra] )
 
T'as regardé du coté de Bern ?


 
Oui on va dire dans l'avionique.
 
Je ne pensais pas chercher sur Bern car je ne parle pas l'allemand, juste l'anglais.
 
Je n'a pas encore commencer les recherches.Je me renseigne juste pour le moment.

n°5085741
Rasthor
Posté le 20-02-2019 à 17:23:33  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

Ca me choque pas. On doit probablement vivre mieux à Fribourg avec 100k qu'à Genève avec 120k vu la différence du coût de la vie.


+1 !
 
Et les impots doivent y etre plus beau aussi.

n°5085742
whiis
Posté le 20-02-2019 à 17:25:09  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

Ca me choque pas. On doit probablement vivre mieux à Fribourg avec 100k qu'à Genève avec 120k vu la différence du coût de la vie.


 
Et sur Lausanne je peux demander combien ?
 
Comme ca je peux rester dans le canton de Fribourg et aller bosser en train / voiture.

n°5085743
DDT
Few understand
Posté le 20-02-2019 à 17:26:58  profilanswer
 

En pratique tu peux demander autant à Lausanne qu'à Genève.

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 20-02-2019 à 17:27:08

---------------
click clack clunka thunk
n°5085744
whiis
Posté le 20-02-2019 à 17:30:24  profilanswer
 

DDT a écrit :

En pratique tu peux demander autant à Lausanne qu'à Genève.


 
Je vais demander 120 k sur Lausanne en habitant dans le canton de Fribourg.C'est un bon compromis
 
Je ferais un feedback une fois que ma recherche aura avancée.
 
Cool merci pour les infos et pour votre réactivité.
 
@+

n°5085753
Delivereat​h
Posté le 20-02-2019 à 18:45:33  profilanswer
 

Selon où tu vis, c'est pas forcément un pari gagnant d'ajouter 1h30 de trajet journalier pour gagner 1k de plus par mois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  ..  421  422  423  424  425  426

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[salaire] Webdesigner / Intégrateurdiplomé de l'ENSIMAG quel salaire en SSII
Salaire horaire le dimanche dans la vente ?Travailler en suisse ( questions juridiques)
Demande d'aide question salairesalaire pour un poste de responsable de magasin
Pas de salaire fixe pour un premier emploi!!! Normal?salaire belge
Ecoles Privées Informatique en SuisseMon boulot, mon salaire, ça vaut koi en Suisse?
Plus de sujets relatifs à : Travailler en Suisse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR