Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2848 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

Immigré, à quel âge es-tu venu en Suisse ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  421  422  423  424  425  426
Auteur Sujet :

Travailler en Suisse

n°5272505
Eric B
Posté le 25-11-2023 à 16:36:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :


:D
 
Celui-ci m'avait bien fait rire:
François-Xavier, technicien du spectacle
https://www.youtube.com/watch?v=z4tyMJHVAFg


 
tout les stéréotypes: des sacrés connards ces 2 là. Et quelle quantité d alcool !
 
Au passage, je me demande comment ce genre de clip est monté.  
pour être en règle sur la route, ils ont du faire tout les plans en voiture à l arret? (pas de ceinture) Et les plans beuverie avec des alcool 'fake' ?

mood
Publicité
Posté le 25-11-2023 à 16:36:15  profilanswer
 

n°5272507
Rasthor
Posté le 25-11-2023 à 17:00:51  profilanswer
 

Eric B a écrit :

tout les stéréotypes: des sacrés connards ces 2 là.


 :lol:  
 
Oui, c'est pour ça qu'on les aime: ils vont à 200% sur les stéréotypes. Mais personne n'est épargné. :D

Citation :

Et quelle quantité d alcool !


 [:blaseee:1]  

Citation :

Au passage, je me demande comment ce genre de clip est monté.  
pour être en règle sur la route, ils ont du faire tout les plans en voiture à l arret? (pas de ceinture) Et les plans beuverie avec des alcool 'fake' ?


Oui, sûrement du thé. Ou de la bière sans alcool, bêtement.

n°5274992
Soulstorm
Engineered for Men
Posté le 05-12-2023 à 16:15:00  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


- Caisse unique.
- Prélèvement à la source sur le salaire.
- En fonction de l'imposition.

 

Problem solved.  [:yann39]

 

Variante pour les suisses allemands jamais malades et travailleurs (comme moi :D)

 

tout pareil. mais caisse unique pour l'Ostschweiz/Région Lémanique/etc  [:am72:5]
ou mieux. caisse cantonale unique et basta

 

je payerai encore moins à schaffhouse, parfait
enfin.. ca dépend combien les riches payeront ceci dit

Message cité 1 fois
Message édité par Soulstorm le 05-12-2023 à 16:17:29
n°5275790
flopshot
Never up, never in
Posté le 07-12-2023 à 22:28:59  profilanswer
 

Bon, qui embauche par ici ?

 

Je sens que je vais me faire TT@taff  :o

n°5275793
Rasthor
Posté le 07-12-2023 à 23:13:50  profilanswer
 

flopshot a écrit :

Bon, qui embauche par ici ?
 
Je sens que je vais me faire TT@taff  :o


T'as foutu quoi encore ??

n°5275801
flopshot
Never up, never in
Posté le 07-12-2023 à 23:46:30  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


T'as foutu quoi encore ??


J'ai ricané aux dires (incohérents) de mon chef, il a pris ça pour une attaque perso.

 


Mais comme c'est un modo ... ben voilà, quoi.

n°5275953
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 08-12-2023 à 13:22:32  profilanswer
 

flopshot a écrit :

Bon, qui embauche par ici ?
 
Je sens que je vais me faire TT@taff  :o


 
 
Dans quel domaine ?


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°5275958
flopshot
Never up, never in
Posté le 08-12-2023 à 13:50:46  profilanswer
 

Remigio a écrit :


Dans quel domaine ?


 
IT avec grosse préférence pour des rôles très fonctionnels (par opposition à techniques) : Business Analyst, Project Manager.
Secteurs connus : pharma (env. 4 ans) et hôpitaux (+10 ans). Pas fermé à changer de secteur d'activité.

n°5276106
Oliv_CTR
Posté le 09-12-2023 à 07:52:51  profilanswer
 

C’est +facile de changer de secteur quand tu es +technique que fonctionnel, en IT  ;), en BA c’est ta connaissance métier qui est valorisée.
Bon après sur ton secteur "historique " y’a quand même de quoi faire...

n°5277023
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 12-12-2023 à 10:48:33  profilanswer
 

Soulstorm a écrit :


 
Variante pour les suisses allemands jamais malades et travailleurs (comme moi :D)


C'est un peu le miracle du fédéralisme. Dans le monde souhaité par la gauche romande, la Romandie vit sous tutelle des droitards alémaniques.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2023 à 10:48:33  profilanswer
 

n°5279263
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 19-12-2023 à 08:57:15  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Celui-ci m'avait bien fait rire:
François-Xavier, technicien du spectacle
https://www.youtube.com/watch?v=z4tyMJHVAFg


Il est tellement bien fait ce sketch.
 

Remigio a écrit :


La rivalité elle n’existe que dans la tête de certain Suisses et des français immigrés.  
La majorité des frontaliers en a rien à secouer


La mentalité fait beaucoup :  
J'ai grandi dans le Chablais ht-savoyard, dans une commune qui n'était pas frontalière avant les accord bilatéraux.
Je suis frontalier PdG => La Côte depuis 18ans....
Je peux confirmer que :  
- Quand ayant la même culture (même patois, même hiver 85) que mes collègues Vaudois, je n'ai eu aucun problème d'intégration. Certains ont même mis des années avant de me savoir frontalier. (une bête erreur de charcuterie lors d'une raclette)
- Je mets moins de temps pour venir au taf que mes collègues Suisse de l'est de Lausanne ou d'Yverdon.
- Le volume de voiture Suisse qui va bosser sur GE est assez impressionnant
- à refaire, je me serai surement installé en Suisse, mais je n'aurai pas eu 3 enfants, ni de maison avec jardin...


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°5279620
coucourist​e
Posté le 20-12-2023 à 13:08:35  profilanswer
 

Pour ceux qui bossent en Suisse francophone, est-ce que vous avez des collègues non-francophones qui cherchent ou aimeraient progresser en français ?
C'est un besoin qui existe selon vous ?
Est-ce que les entreprises pourraient proposer ce genre de cours à leurs salariés non-francophones en avantage salarial ou elles en auraient rab ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par coucouriste le 20-12-2023 à 18:22:32
n°5279668
Oliv_CTR
Posté le 20-12-2023 à 15:03:08  profilanswer
 

Si les collègues non-francophones sont Anglo-saxons, RAB

 

Je connais des Anglophones dans la région depuis 15 ans qui connaissent pas un mot de Français, les multinationales qui les emploient se tapent de leur faire apprendre la langue de Molière, tous les meetings pros sont en anglais...

Message cité 1 fois
Message édité par Oliv_CTR le 20-12-2023 à 15:03:28
n°5279683
alpachinoi​s
Posté le 20-12-2023 à 15:22:22  profilanswer
 

Hello,

 

J'avais toujours refusé de bosser en Suisse à cause des transports en temps que frontalier.

 

Mais j'ai l'impression que ça s'est vachement amélioré de ce côté + le remote qui s'est développé depuis le covid.

 

Je suis pas forcément chaud pour y aller maintenant car je suis freelance sur une bonne mission en fintech à Paris mais en habitant à Lyon (une journée par semaine avec plusieurs semaines d'interruption de temps en temps grâce aux travaux et vacances, merci les JO :o ).

 

Je m'inquiète plutôt pour l'après mission dans 2 ans car j'ai cherché 5 mois à Lyon sans résultat que ça soit en cdi ou freelance. C'est vraiment pas fou je trouve. Et la compétition étant de plus en plus rude, je ne sais pas si je pourrais encore chopper des missions au tjm parisien qui acceptent 4j de TT.

 

Pour ceux qui prennent le Leman Express, est-ce qu'il est efficace ? Y a-t-il beaucoup de problèmes ? J'ai vu par exemple qu'on pouvait faire en 30 min Bellegarde Genève.
Donc est-ce qu'il y a beaucoup de boîtes qui acceptent 4j TT en IT ?
Si oui, une des possibilités seraient donc de se mettre près d'une des gares du Leman Express et louer un truc juste pour une nuit par semaine. Et revenir à Lyon ensuite.

 

Merci d'avance.

n°5279698
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 20-12-2023 à 15:39:56  profilanswer
 

En tant que frontalier pour le canton de Genève, tu as l'obligation légale de faire 3 jours sur place minimum (donc max 2jrs de TT).
Sinon ça sort de l'accord cadre frontalier et ta boîte suisse devra payer des charges en France, toi des impôts en France, la sécu FR, etc.. (de base c'est prélèvement à la source à Genève).

 

Et je pense que cette limite existe justement pour éviter ce que tu aimerais faire :D (car tu pourrais même habiter à Paris, ou n'importe où en fait...)

Message cité 2 fois
Message édité par Sylver--- le 20-12-2023 à 15:43:39

---------------
Aloha
n°5279702
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 20-12-2023 à 15:45:36  profilanswer
 

D'ailleurs ça me fait penser que j'ai un "collègue" (lointain quoi) qui habite à... Madrid (on bosse à l'aéroport).
Il prend un vol lundi matin Madrid -> Genève, 2 nuits à l’hôtel, 120CHF/nuit et reprend un vol Genève -> Madrid le mercredi soir [:ddr555]
 
Sacré bilan carbone :o


---------------
Aloha
n°5279703
flopshot
Never up, never in
Posté le 20-12-2023 à 15:46:18  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Et je pense que cette limite existe justement pour éviter ce que tu aimerais faire :D (car tu pourrais même habiter à Paris, ou n'importe où en fait...)


Et quand bien même, ça n'empêche pas ...
Je connais un gars qui bosse pour le HRC et qui habite ... Paris.
Il fait quelques nuits à Genève par semaine, et se rend à Rennaz en train à chaque jour de boulot (4 sur 5)... et pour le dernier jour en TT puis weekend, il prend l'avion pour retourner à Paris. Et ça, chaque semaine.
 
L'aberration écologique du truc n'a pas l'air de le chiffonner. Et sa famille qui reste à Paris n'est pas choquée non plus.
 
 
:/

n°5279706
Oliv_CTR
Posté le 20-12-2023 à 15:48:36  profilanswer
 

J'avais le même setup dans ma boite avec un gars basé à Barcelone (Pré-Covid, donc c'était des semaines + pleines)...Viré depuis (pas pour ça)
 
Et des TONNES de Marseillais qui se pointaient à 11h le Lundi et repartaient à 15h le vendredi :D

n°5279708
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 20-12-2023 à 15:51:49  profilanswer
 

Pratique si t'aimes pas ta famille et tes potes quoi :D


---------------
Aloha
n°5279719
alpachinoi​s
Posté le 20-12-2023 à 16:33:53  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

En tant que frontalier pour le canton de Genève, tu as l'obligation légale de faire 3 jours sur place minimum (donc max 2jrs de TT).
Sinon ça sort de l'accord cadre frontalier et ta boîte suisse devra payer des charges en France, toi des impôts en France, la sécu FR, etc.. (de base c'est prélèvement à la source à Genève).

 

Et je pense que cette limite existe justement pour éviter ce que tu aimerais faire :D (car tu pourrais même habiter à Paris, ou n'importe où en fait...)


Je comprends, mon but n'est pas de passer ma life dans les transports et que je cotise chez les suisses ou fr, osef perso, ce qui m'intéresse est le chèque à la fin du mois. Évidemment, le pognon passe derrière la famille qui se trouve à Lyon. :o

 

Est-ce que vous connaissez des gens qui bossent en freelance pour des boîtes suisses où là c'est sûrement un peu plus open niveau remote et présentiel ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 20-12-2023 à 16:34:35
n°5279720
alpachinoi​s
Posté le 20-12-2023 à 16:39:00  profilanswer
 

flopshot a écrit :


Et quand bien même, ça n'empêche pas ...
Je connais un gars qui bosse pour le HRC et qui habite ... Paris.
Il fait quelques nuits à Genève par semaine, et se rend à Rennaz en train à chaque jour de boulot (4 sur 5)... et pour le dernier jour en TT puis weekend, il prend l'avion pour retourner à Paris. Et ça, chaque semaine.

 

L'aberration écologique du truc n'a pas l'air de le chiffonner. Et sa famille qui reste à Paris n'est pas choquée non plus.

 


:/


Y'a le train paris Genève pourtant :(

n°5279721
Oliv_CTR
Posté le 20-12-2023 à 16:43:32  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


Je comprends, mon but n'est pas de passer ma life dans les transports et que je cotise chez les suisses ou fr, osef perso, ce qui m'intéresse est le chèque à la fin du mois. Évidemment, le pognon passe derrière la famille qui se trouve à Lyon. :o
 
Est-ce que vous connaissez des gens qui bossent en freelance pour des boîtes suisses où là c'est sûrement un peu plus open niveau remote et présentiel ? :o


 
Je connais des mecs chez A***** P**** qui arrivent à faire 1 jour de presentiel dans le Bled paumé dans la montagne qu'est Le Brassus (Plein de Lyonnais en IT là-bas d'ailleurs)
 
Ils sont censés faire 2 autres jours en Suisse, mais des échos que j'ai eu passent nettement plus de temps en France (Je ne me prononcerai pas sur la légalité)
NB: Je ne cautionne pas

n°5279723
coucourist​e
Posté le 20-12-2023 à 16:50:02  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :

Si les collègues non-francophones sont Anglo-saxons, RAB
 
Je connais des Anglophones dans la région depuis 15 ans qui connaissent pas un mot de Français, les multinationales qui les emploient se tapent de leur faire apprendre la langue de Molière, tous les meetings pros sont en anglais...


 
Merci :D

n°5279734
aiec
Posté le 20-12-2023 à 17:16:23  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


Je comprends, mon but n'est pas de passer ma life dans les transports et que je cotise chez les suisses ou fr, osef perso, ce qui m'intéresse est le chèque à la fin du mois. Évidemment, le pognon passe derrière la famille qui se trouve à Lyon. :o
 
Est-ce que vous connaissez des gens qui bossent en freelance pour des boîtes suisses où là c'est sûrement un peu plus open niveau remote et présentiel ? :o


 
Chez nous (multinationale Suisse alémanique - non tech) les contractuels on veut les voir sur site et quand ils ont droit au TT, c'est au même régime que les employés à savoir 1-2j / semaine et 1 semaine tolérée à l'étranger soit pendant l'été ou vacances de Noël.
 
Honnetement, si c'est pour avoir un gus à Lyon, je préfère encore embaucher 2-3 ressources low cost d'un autre endroit remote.
 
Pour le domaine de la tech, je sais po :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par aiec le 20-12-2023 à 17:16:53
n°5279769
jimi1664
Posté le 20-12-2023 à 21:10:48  profilanswer
 

coucouriste a écrit :

Pour ceux qui bossent en Suisse francophone, est-ce que vous avez des collègues non-francophones qui cherchent ou aimeraient progresser en français ?  
C'est un besoin qui existe selon vous ?
Est-ce que les entreprises pourraient proposer ce genre de cours à leurs salariés non-francophones en avantage salarial ou elles en auraient rab ? :o


 
Ma boîte paye des cours de français, anglais, allemand pour les gens qui en ont besoin. Je pense que ça passe dans le budget formation

n°5279774
acualyisdo​lan
Flotte mais jamais ne sombre
Posté le 20-12-2023 à 21:52:57  profilanswer
 

aiec a écrit :


 
Chez nous (multinationale Suisse alémanique - non tech) les contractuels on veut les voir sur site et quand ils ont droit au TT, c'est au même régime que les employés à savoir 1-2j / semaine et 1 semaine tolérée à l'étranger soit pendant l'été ou vacances de Noël.
 
Honnetement, si c'est pour avoir un gus à Lyon, je préfère encore embaucher 2-3 ressources low cost d'un autre endroit remote.
 
Pour le domaine de la tech, je sais po :jap:


 
Idem ici, freelance pour grosse boite pharma suisse, le remote c'est de plus en plus une vue de l'esprit.
On peut se le permettre de moins en moins, même si une grosse partie du taf est d'écrire du document et ça, pas besoin d'être sur site. L'an dernier c'était plus ou moins open bar...
La ou c'est drôle c'est que certains permanents ont pu négocier 2jr/sem de remote et c'est intouchable. Couplé aux rattrapages d'heures, certains on les voit pas beaucoup. :o :o :o :o

n°5279784
coucourist​e
Posté le 20-12-2023 à 22:43:37  profilanswer
 

jimi1664 a écrit :


Ma boîte paye des cours de français, anglais, allemand pour les gens qui en ont besoin. Je pense que ça passe dans le budget formation


 
Merci, c'est bon à savoir :jap:
Je vais essayer de trouver un moyen de contacter certains RH en Suisse, on va voir ce que ça donne :D  

n°5279921
aiec
Posté le 21-12-2023 à 16:25:43  profilanswer
 

acualyisdolan a écrit :


 
Idem ici, freelance pour grosse boite pharma suisse, le remote c'est de plus en plus une vue de l'esprit.
On peut se le permettre de moins en moins, même si une grosse partie du taf est d'écrire du document et ça, pas besoin d'être sur site. L'an dernier c'était plus ou moins open bar...
La ou c'est drôle c'est que certains permanents ont pu négocier 2jr/sem de remote et c'est intouchable. Couplé aux rattrapages d'heures, certains on les voit pas beaucoup. :o :o :o :o


 
Agree.
 
Il fallait sécuriser un bon contrat full remote entre 2021-2022 car il y a eu un sacré rétro pédalage sur ce sujet depuis.
De ce que je peux observer de ma fenêtre, les attentes des candidats sont fortement décorrélées de la réalité ajd (salaire comme flexibilité de travail).


Message édité par aiec le 21-12-2023 à 16:26:48
n°5279941
Delivereat​h
Posté le 21-12-2023 à 18:29:25  profilanswer
 

3 villes suisses dans le top 4 des villes où la tech paie le mieux en Europe: https://www.levels.fyi/2023/?level=Senior%20Engineer

n°5279952
Rasthor
Posté le 21-12-2023 à 19:31:52  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

3 villes suisses dans le top 4 des villes où la tech paie le mieux en Europe: https://www.levels.fyi/2023/?level=Senior%20Engineer


Vous comprenez maintenant pourquoi je ne suis pas encore rentré ? :o

n°5279954
Rasthor
Posté le 21-12-2023 à 19:37:12  profilanswer
 

Comment expliquer le salaire hyper élevé de Zurich ? Uniquement à cause de Google ? :??:

n°5279956
DDT
Few understand
Posté le 21-12-2023 à 19:49:48  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Comment expliquer le salaire hyper élevé de Zurich ? Uniquement à cause de Google ? :??:


levels.fyi est pas super représentatif, les salaires chez Google, Meta, Apple, Nvidia, Oracle Labs etc. ont un poids démesuré sur ce site, et en plus de ça Zürich est un marché qui n'est pas énorme par rapport à d'autres villes européennes comme Londres, Berlin ou Amsterdam.

 

Regarde la distribution, nettement multimodale: https://www.levels.fyi/t/software-e [...] urich-area


Message édité par DDT le 21-12-2023 à 19:51:22

---------------
click clack clunka thunk
n°5279959
Delivereat​h
Posté le 21-12-2023 à 20:34:44  profilanswer
 

150kCHF, ça me semble pas exorbitant non plus. J'aurais pensé que le salaire médian à Zurich serait plus élevé que ça, justement à cause des FAANG.

n°5280022
Slayne
Yaouchhh
Posté le 22-12-2023 à 09:45:54  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

150kCHF, ça me semble pas exorbitant non plus. J'aurais pensé que le salaire médian à Zurich serait plus élevé que ça, justement à cause des FAANG.


 
150K dans une grosse boite suisse (Migros / Digitec / Logitech) t'es deja Principle Engineer à ce niveau de salaire donc je trouve qu'ils font déjà un sacré biais dans cette médiane les gafam  :o  
Par contre je comprends pas que Lausanne soit aussi haut par rapport à Genève. Ca a longtemps été l'inverse il me semblait.

Message cité 3 fois
Message édité par Slayne le 22-12-2023 à 09:46:11
n°5280025
Rasthor
Posté le 22-12-2023 à 09:57:29  profilanswer
 

Slayne a écrit :


 
150K dans une grosse boite suisse (Migros / Digitec / Logitech) t'es deja Principle Engineer à ce niveau de salaire donc je trouve qu'ils font déjà un sacré biais dans cette médiane les gafam  :o
Par contre je comprends pas que Lausanne soit aussi haut par rapport à Genève.
Ca a longtemps été l'inverse il me semblait.


On parle de tech, donc il y a sûrement un biais avec l'EPFL et les boites satellites (non, pas le bar. :O ).

n°5280028
Martius
il/lui
Posté le 22-12-2023 à 10:01:14  profilanswer
 

Il y a forcément un gros biais avec l'échantillon, je sais pas si les employés de Migros postent autant leurs salaires que ceux des gafams.

 

Les titres ne sont pas uniformes non plus. Un principal chez un gafam c'est équivalent à un directeur mais sans les responsabilités de management (au sens ressources humaines, il y a beaucoup de management de projet et co quand même).


---------------
Martin
n°5280034
Oliv_CTR
Posté le 22-12-2023 à 10:21:02  profilanswer
 

Slayne a écrit :


 
150K dans une grosse boite suisse (Migros / Digitec / Logitech) t'es deja Principle Engineer à ce niveau de salaire donc je trouve qu'ils font déjà un sacré biais dans cette médiane les gafam  :o  
Par contre je comprends pas que Lausanne soit aussi haut par rapport à Genève. Ca a longtemps été l'inverse il me semblait.


 
il y a un truc clairement erroné, Genève est toujours aujourd'hui plus rémunérateur que Lausanne en IT ;)
Ne serait-ce que par les domaines d'application (Banque privée, Trading, à Genève)

n°5280035
Rasthor
Posté le 22-12-2023 à 10:27:35  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :

 

il y a un truc clairement erroné, Genève est toujours aujourd'hui plus rémunérateur que Lausanne en IT ;)
Ne serait-ce que par les domaines d'application (Banque privée, Trading, à Genève)


Ils peuvent peut-être moins divulguer ce genre de donnée ?


Message édité par Rasthor le 22-12-2023 à 10:27:45
n°5280036
Delivereat​h
Posté le 22-12-2023 à 10:47:44  profilanswer
 

Slayne a écrit :


150K dans une grosse boite suisse (Migros / Digitec / Logitech) t'es deja Principle Engineer à ce niveau de salaire donc je trouve qu'ils font déjà un sacré biais dans cette médiane les gafam  :o


150k c'est ce qu'il est possible d'obtenir, ou assez proche, pour un poste senior à la confédération ou dans les anciennes régies fédérales (Swisscom, CFF) qui ne sont pas vraiment connues pour surpayer leurs employés. Donc oui les FAANG tirent la région zurichoise vers le haut mais les salaires affichés pour Genève et Lausanne (95k et 110k) me semble plutôt bas.

Message cité 2 fois
Message édité par Delivereath le 22-12-2023 à 10:47:55
n°5280037
Rasthor
Posté le 22-12-2023 à 10:50:04  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


150k c'est ce qu'il est possible d'obtenir, ou assez proche, pour un poste senior à la confédération ou dans les anciennes régies fédérales (Swisscom, CFF) qui ne sont pas vraiment connues pour surpayer leurs employés. Donc oui les FAANG tirent la région zurichoise vers le haut mais les salaires affichés pour Genève et Lausanne (95k et 110k) me semble plutôt bas.


Dumping salarial par les français/frontaliers. [:spamafote]
 
Certaines boites alignent les salaires sur les postdocs FNS, qui ne sont pas hyper élevés...

n°5280039
Oliv_CTR
Posté le 22-12-2023 à 11:02:09  profilanswer
 

Alors autant dans le bâtiment/la restauration tu POURRAIS avoir du dumping, en IT c'est pas le cas hein :D

 

Le premier truc qu'un "immigré" IT fait, c'est consulter les salaires locaux (un coup de moteur de recherche) et demander ce à quoi il a droit

 

Quand j'avais bougé de Paris à Gnèv il y a des plombes, ils voulaient m'embaucher à 90k (Banque privée), j'ai pas accepté, c'est eux qui ont plié ;)

 

Pire des cas s'ils arrivent à en niquer un, le mec discute avec ses collègues au bout de quelques semaines, et 6 mois après il est parti ailleurs :o


Message édité par Oliv_CTR le 22-12-2023 à 11:02:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  421  422  423  424  425  426

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[salaire] Webdesigner / Intégrateurdiplomé de l'ENSIMAG quel salaire en SSII
Salaire horaire le dimanche dans la vente ?Travailler en suisse ( questions juridiques)
Demande d'aide question salairesalaire pour un poste de responsable de magasin
Pas de salaire fixe pour un premier emploi!!! Normal?salaire belge
Ecoles Privées Informatique en SuisseMon boulot, mon salaire, ça vaut koi en Suisse?
Plus de sujets relatifs à : Travailler en Suisse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR