Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3980 connectés 

Sujet(s) à lire :

Immigré, à quel âge es-tu venu en Suisse ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  428  429  430  431  432  433
Auteur Sujet :

Travailler en Suisse

n°1160744
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 03-07-2007 à 16:55:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
:jap:

mood
Publicité
Posté le 03-07-2007 à 16:55:14  profilanswer

n°1160921
aurelsson
Posté le 03-07-2007 à 17:41:46  profilanswer

salut a tous

Je viens de recevoir une proposition pour un boulot de "software engineer" dans une start-up a Lausanne.
Je suis tt juste diplome d'une ecole d'ingenieur generaliste francaise et d'une universite suedoise en info.
Le salaire propose est de 65000CHF, mais parait il avec possiblite de monter vite.
Vu les salaires annonces dans les conversations precedentes j'ai un peu l'impression de me faire avoir. Est ce qu'une impression?
Quels sont les points importants pour une negociation salariale en Suisse? Genre assurance maladie, ticket resto, 13eme mois...

Merci d'avance

n°1161646
LooKooM
Posté le 03-07-2007 à 20:58:35  profilanswer

aurelsson a écrit :

salut a tous

Je viens de recevoir une proposition pour un boulot de "software engineer" dans une start-up a Lausanne.
Je suis tt juste diplome d'une ecole d'ingenieur generaliste francaise et d'une universite suedoise en info.
Le salaire propose est de 65000CHF, mais parait il avec possiblite de monter vite.
Vu les salaires annonces dans les conversations precedentes j'ai un peu l'impression de me faire avoir. Est ce qu'une impression?
Quels sont les points importants pour une negociation salariale en Suisse? Genre assurance maladie, ticket resto, 13eme mois...

Merci d'avance

Bonjour,

A savoir que la proposition de salaire dont j'ai parlé se décompose en pratique en 66000CHF de base, le reste du salaire était composé du Per Diem couvrant les frais journaliers de bouche en étant chez le client, le Per Mobilis qui couvre les frais de transport inhérents au déplacement chez le client assorti d'une prime au logement si la mission dure plusieurs jours à distance de Genève, lieu où sont situés les bureaux principaux. D'après la fiche de poste et mes différents entretiens, cette opportunité se déroule exclusivement chez des clients dans le cadre de prestations et tous les frais couverts cités précedemment s'appliquent, d'où les salaires annoncés dans mon post plus haut qui est réaliste, d'après le type d'emploi qui cela suppose.

Dans ton cas, tu seras fixe dans une jolie ville au bord du Lac Léman, avec la possibilité de t'installer à long terme. Le cas de figure n'est à mon sens pas comparable en termes de choix de mode de vie.

Message édité par LooKooM le 03-07-2007 à 21:01:42
n°1161901
whyno007
Posté le 03-07-2007 à 21:57:01  profilanswer

aurelsson a écrit :

salut a tous

Merci d'avance

C'est vraiment très bas ..c'est du dumping social! :??:  c'est le salaire d'un serveur dans un restaurant de geneve (en ne comptant pas les pourboires!).

Message cité 2 fois
Message édité par whyno007 le 03-07-2007 à 21:57:29
n°1161917
LooKooM
Posté le 03-07-2007 à 22:01:01  profilanswer

whyno007 a écrit :

C'est vraiment très bas ..c'est du dumping social! :??:  c'est le salaire d'un serveur dans un restaurant de geneve (en ne comptant pas les pourboires!).

A ce point ? Impressionnant ...

n°1162064
Preceptor
Posté le 03-07-2007 à 22:42:16  profilanswer

whyno007 a écrit :

tu n'exagères pas là ???

Message édité par Preceptor le 03-07-2007 à 22:46:47
n°1162583
KMT74
Posté le 04-07-2007 à 08:40:58  profilanswer

Une start up, 66000 CHF, c'est un peu juste mais ça se fait. Une start up ne peux pas se permettre de mettre de gros salaire d'entrée sans risquer sa survie. C'est pas l'Amérique, mais il faut bien analyser la proposition et les potentialités du poste et de l'entreprise. Et essayer de gratter un peu ;-)

n°1163990
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 04-07-2007 à 16:56:44  profilanswer

Bonjour a tous  

a part monster.ch, il y a quoi comme bon site d'emploi pour la suisse ?
quelque chose qui pourrait ressembler a "lesjeudies.fr" ??

merci par avance

n°1164060
swissri
Posté le 04-07-2007 à 17:16:08  profilanswer

Salut a tous  

je passe un interview a geneve pour un poste de support engineer.
Le client est une grande banque americaine.
J'ai 5 ans d'ex. et je ne sais pas quel salaire demander?
merci pour l'aide

n°1164179
aurelsson
Posté le 04-07-2007 à 17:48:50  profilanswer

KMT74 a écrit :

Une start up, 66000 CHF, c'est un peu juste mais ça se fait. Une start up ne peux pas se permettre de mettre de gros salaire d'entrée sans risquer sa survie. C'est pas l'Amérique, mais il faut bien analyser la proposition et les potentialités du poste et de l'entreprise. Et essayer de gratter un peu ;-)

Merci pour les reponses.
Je vais essayer de revoir ca un peu avt la signature.
Sinon qqn sait comment ce se passe pour les cotisations retraite et chomage?

Pour les sites de recherche d'emploi il y a:
www.jobup.ch  
www.telejob.ch
Tu peux aussi aller sur le site de 24h (c'est un journal)

mood
Publicité
Posté le 04-07-2007 à 17:48:50  profilanswer

n°1164281
Preceptor
Posté le 04-07-2007 à 18:10:50  profilanswer

tu peux espérer autour de 110 000 CHF je pense, voir 120 000

tu veux bien me dire quelle banque stp (par MP)?

n°1164712
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 04-07-2007 à 19:51:32  profilanswer

ok merci pour les sites

il y a moyen d'y mettre son CV je pense  

n°1166914
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2007 à 09:49:08  answer

Talisker a écrit :

ok merci pour les sites

il y a moyen d'y mettre son CV je pense

bien sur que oui

n°1170389
David763
Posté le 06-07-2007 à 07:00:00  profilanswer

Talisker a écrit :

Bonjour a tous  

a part monster.ch, il y a quoi comme bon site d'emploi pour la suisse ?
quelque chose qui pourrait ressembler a "lesjeudies.fr" ??

merci par avance

Bonjour,

Vous pouvez consulter ces pages qui répertorient quelques sites :

- principaux sites portail d'emploi en Suisse : http://www.travailler-en-suisse.ch [...] uisse.html
- annuaires de cabinets de recrutement en Suisse : http://www.travailler-en-suisse.ch [...] uisse.html

Je reprends quelques commentaires de forumers lus à la volée ces derniers temps :

Prenez garde de bien vous informer sur les niveaux de salaire de votre secteur ou de votre activité avant d'accepter un job. La vie à Genève ou en zone frontalière française est très coûteuse...

Quelques sites et ressources ont été fournies précédemment dans ce forum pour pourvoir estimer son salaire :

http://www.geneve.ch/statistique/o [...] lateur.asp

http://www.salaire-uss.ch/

http://www.curriculum.ch/ (voir rubrique spéciale)

http://www.travailler-en-suisse.ch [...] uisse.html (informations générales)

A bientôt.

David

n°1170406
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 06-07-2007 à 07:58:58  profilanswer

merci bcp pour tous ces renseignement  

mais comment estimer son salaire pour la suisse ?

n°1171217
gcolmar
Posté le 06-07-2007 à 14:29:09  profilanswer

bonjour,

je suis en doctorat d'électronique et j'aimerais savoir quelles salaire peut etre obtenu par un jeune docteur en suisse

merci d'avance

Message édité par gcolmar le 06-07-2007 à 14:29:55
n°1179394
GStr
Posté le 11-07-2007 à 14:26:01  profilanswer

bonjour à tous,

Je suis en recherche d'emploi à Genève dans l'info, mais je souhaiterais
vivre en France. Je viens de trouver une annonce intéressante où il est
stipulé que le candidat doit résider en Suisse ou avoir la volonté de le
faire.

Ma question: D'après vous, pourquoi les employeurs demandent-ils ce type de condition? Est-ce plus dur pour eux d'embaucher un frontalier plutot qu'un résident? D'après ce que j'ai pu lire les résidents sont soumis au quotas,pas les frontaliers.

Quelles sont les difficultés rencontrées pour trouver un emploi en tant
que frontalier? vos retours d'expérience m'intéressent.

Si quelqu'un dispose d'information sur le marché de l'emploi dans la Sécurité des Systèmes d'Information en tant que JD. Tendances actuelles, conseils...

Merci d'avance

Message édité par GStr le 11-07-2007 à 15:59:51
n°1179437
Preceptor
Posté le 11-07-2007 à 14:52:19  profilanswer

non, ça veut dire que tu seras amené à te deplacer ... de coup être en suisse sera plus pratique pour toi selon les missions ...

ce n'est pas plus difficile je pense ... l'avantage c'est que l'entreprise depense moins pour un frontalier ... (pas besoin de le faire vivre en suisse)

n°1179624
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 11-07-2007 à 16:26:02  profilanswer

Bonjour a tous  

j'aimerai savoir un peu combien je peu demander comme salaire en suisse pour mon profile

je suis donc dans l'informatique
j'ai comme formation scolaire une Licence pro administration systeme reseau (donc BAC +3)

la j'ai 5ans 1/2 d'experience pro

1 an en tant que technicien d'exploitation  
4 ans 1/2 en tant qu'experts technique en solution SAN (reseau fibre optique pour stockage et sauvegarde), Stockage et sauvegarde

je travail actuellement sur du materiel haut de gamme (le plus petit truc vaut 4 a 500 k€) et c'est une spécialité plutot rare mais recherchée en ce moment  

actuellement je suis en France dans une SSII a 40 k€ brut

a votre avis combien je pourrai demander en Suisse pour un poste similaire ?

merci par avance

n°1179690
Preceptor
Posté le 11-07-2007 à 17:00:30  profilanswer

100 000 - 110 000 je dirais ... en comparant ton salaire de 40 000

n°1180786
pierre70
Posté le 12-07-2007 à 06:59:45  profilanswer

une petite question je vais commencer à travailler en suisse à partir du 1 aout et je dois trouver une banque pour mon salaire. je suis frontalier et je veux garder mon compte en france. quel banque prend la moin de pour des transferts sur un compte en france ? merci de maiguillier

n°1180837
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-07-2007 à 09:18:58  profilanswer

ca dependra aussi de ta boite...la mienne ne veut pas faire de virements sur un compte hors de suisse, ce qui fait que j'ai du ouvrir un compte en suisse, et négocier avec ma banque francaise pour ne pas payer de frais chez eux (mais ca me coute toujours 10CHF à partir de mon compte en suisse).

Sinon, tu as le LSV, qui est un prélèvement.
En gros, ta banque francaise envoie un ordre de prélèvement à ta banque suisse de xx CHF ou €, et ca ne coute pratiquement rien auprès de la banque suisse (0.02 CHF). Après, encore à toi de négocier les frais avec ta banque francaise.

L'autre solution, si tu as un compte en France en zone frontalière (par ex CM) qui accepte les transferts en CHF et que ta boite accepte de le faire, tu peux faire les treansferts directement en CHF auprès de ta banque francaise.

Ah oui, je fais toujours les transferts en CHF, jamais en €, car en Suisse, les banques t'allument sur le taux de change (qui est catastrophique :/ :
 1CHF = 0.59€, alors qu'on etait à 1 CHF = 0.64€ il y a moins d'un an)

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 12-07-2007 à 09:19:51
n°1181023
swissri
Posté le 12-07-2007 à 11:13:07  profilanswer

kham a écrit :

ca dependra aussi de ta boite...la mienne ne veut pas faire de virements sur un compte hors de suisse, ce qui fait que j'ai du ouvrir un compte en suisse, et négocier avec ma banque francaise pour ne pas payer de frais chez eux (mais ca me coute toujours 10CHF à partir de mon compte en suisse).

Sinon, tu as le LSV, qui est un prélèvement.
En gros, ta banque francaise envoie un ordre de prélèvement à ta banque suisse de xx CHF ou €, et ca ne coute pratiquement rien auprès de la banque suisse (0.02 CHF). Après, encore à toi de négocier les frais avec ta banque francaise.

L'autre solution, si tu as un compte en France en zone frontalière (par ex CM) qui accepte les transferts en CHF et que ta boite accepte de le faire, tu peux faire les treansferts directement en CHF auprès de ta banque francaise.

Ah oui, je fais toujours les transferts en CHF, jamais en €, car en Suisse, les banques t'allument sur le taux de change (qui est catastrophique :/ :
 1CHF = 0.59€, alors qu'on etait à 1 CHF = 0.64€ il y a moins d'un an)

salut

Moi je suis chez UBS et chaque fin du mois je fais un transfert via leur E-banking system sur le net.  
Jusqu 'aàmaintenant je transferais  des euros ..c'est a dire que je precise dans le formulaire de transfert en ligne  un montant en euro.
Le dernier mois , ils ont appliqué le taux de 1.675 ch le roro ..alors que celui du marché était à 1.658 ch pour un roro.  

Je ne sais si je serai moins perdant en  transferant en CH ...? ou alors ça sert à rien car les banques vont tjrs appliquer leur propre taux de change pour y gagner un max ..

n°1181058
kham
Posté le 12-07-2007 à 11:31:38  profilanswer

je fais le transfert en CHF, comme ca y a pas de conversion au transfert.

la conversion est faite par ma banque en France. je l'ai fait une fois en € et en CHF (50% en CHF, 50% en € pour tester), et j'ai vu qu'UBS appliquait une conversion qui m'etait plus défavorable que celle faite par ma banque...

La différence dans les taux n'est jamais énorme (de l'ordre de 1-2%), mais quand tu transferes un salaire sur un an, ca commence à chiffrer...
Avec tes taux, sur 7000 CHF, ca fait 50€ de diff. Au bout d'un an, ca en fait 600€ :/

n°1181066
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 12-07-2007 à 11:36:30  profilanswer

tu prend tout en liquide a la limite :D

n°1181069
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 12-07-2007 à 11:37:02  profilanswer

Preceptor a écrit :

100 000 - 110 000 je dirais ... en comparant ton salaire de 40 000

merci pour cette estimation

quelqu'un aurait une autre estimation ?

---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°1181101
swissri
Posté le 12-07-2007 à 11:47:47  profilanswer

Talisker a écrit :

tu prend tout en liquide a la limite :D

Je suis allé voir ma conseillère (blonde) coté france et lui ai demandé la meilleure combine pour transferer ..
elle m'avait dit de retirer tout l'argent, de el changer a change MIGROs et de le deposer a la banque en France.
cela rejoint ce que tu propose en effet ..

Bref ..kham merci ..mais le conseiller UBS , le jour d'ouverture de mon compte, me repondait qu'il vallait mieux transfere des roros..
depuis je lui ai fait confiance..mais je sais pas comment ça marche a vrai dire ..je me disais que la banque peut appliquer le taux de change qu'elle voudra pour nous prendre le max ..

en fait je crois qu'il faut aller voir un cabinet pour etre conseillé car là , si c'est vrai (600 roro/an  :heink: ), c'est du vol ..

Message édité par swissri le 12-07-2007 à 11:48:41
n°1181143
Preceptor
Posté le 12-07-2007 à 12:06:33  profilanswer

je crois que le fait que c'est l abanque suisse qui fasse le change en euro, c'est eux les gagnants

voyons:
compte suisse, argent suisse

tu transfert les euros de compte suisse en compte français => la banque suisse fait les changes => c'est la banque suisse qui gagne

si tu transfert des chf => c'est la banque française qui gagne

bref dans le deux cas tu perds => il faut juste minimiser cette perte !!! ;-)

n°1181147
kham
Posté le 12-07-2007 à 12:10:00  profilanswer

exact.
et la perte a toujours plus faible du coté francais.

le change migros, la limite est de 5000 CHF, au dessus ils t'emmerdent avec papier d'identité et tout le barda. sans compter que le taux n'est pas si avantageux que ca...

n°1181153
swissri
Posté le 12-07-2007 à 12:12:09  profilanswer

Preceptor a écrit :

je crois que le fait que c'est l abanque suisse qui fasse le change en euro, c'est eux les gagnants

voyons:
compte suisse, argent suisse

tu transfert les euros de compte suisse en compte français => la banque suisse fait les changes => c'est la banque suisse qui gagne

si tu transfert des chf => c'est la banque française qui gagne

bref dans le deux cas tu perds => il faut juste minimiser cette perte !!! ;-)

Surtout si la perte peut atteindre les 600 euro/an ..c'est ma facture d'assurance auto ça !!

n°1181156
swissri
Posté le 12-07-2007 à 12:14:35  profilanswer

kham a écrit :

exact.
et la perte a toujours plus faible du coté francais.

le change migros, la limite est de 5000 CHF, au dessus ils t'emmerdent avec papier d'identité et tout le barda. sans compter que le taux n'est pas si avantageux que ca...

il y a un marché noir de change à Geneve?

n°1181321
kham
Posté le 12-07-2007 à 13:46:52  profilanswer

swissri a écrit :

Surtout si la perte peut atteindre les 600 euro/an ..c'est ma facture d'assurance auto ça !!

sans compter la "perte" engendrée par le cours de l'€ toujours plus haut vs le CHF...

en 1 an, je perdrai environ 1 mois de salaire, rien que par perte de change + baisse du cours du CHF vs le moment oú j'avais signé (Aout 2006)

n°1181384
swissri
Posté le 12-07-2007 à 14:18:11  profilanswer

kham a écrit :

sans compter la "perte" engendrée par le cours de l'€ toujours plus haut vs le CHF...

en 1 an, je perdrai environ 1 mois de salaire, rien que par perte de change + baisse du cours du CHF vs le moment oú j'avais signé (Aout 2006)

Un mois de salaire  :ouch:  :ouch: de perte ! noooooooooooooooon
putaain c'est une catastrophe  cet euro  :ouch:  
Je ne sais pas pourquoi la BCE ne fait rien ..

n°1181735
kham
Posté le 12-07-2007 à 16:36:16  profilanswer

j'ai signé pour un fixe de 120 kCHF à 0.64 €/CHF => 76.8 k€
aujourd'hui, le CHF est à 0.59 => ~71 k€.

et si j'inclus les 20% de variable, ca fait encore plus mal :/

Fais le calcul...sans compter les petites pertes dues au change que j'ai expliqué plus haut

Message édité par kham le 12-07-2007 à 16:37:00
n°1183275
gcolmar
Posté le 13-07-2007 à 14:14:07  profilanswer

bonjour,
les salaires dans la recherche publiue en suisse ,  est ce qu'il sont plus elevés que dans la recherche francaise aussi ?

n°1183373
Slayne
Yaouchhh
Posté le 13-07-2007 à 14:52:22  profilanswer

Oui ils sont plus élevés que les salaires français, c'est pas difficile ... mais comme en France, ils sont loin des salaires que l'on obtient dans le privé.

n°1183968
OXyGN_TTH
Posté le 13-07-2007 à 20:38:46  profilanswer

Voilà. J'ai une proposition sur Genève pour un poste dans le multimédia, à 70,000CHF pour les 4 premiers mois et 80,000CHF ensuite.

Mon niveau est bac+5 (+ une certif). Je pense que c'est vraiment une bonne opportunité, qu'en pensez-vous?

De plus, je voudrais savoir a combien est le net par rapport au brut (sachant que je suis célibataire)?

Quels sont les points que l'on peut négocier avec le futur employer, en plus du salaire? Je pensais aux remboursement des frais
de transport, aux vancances, etc....mais d'après vous?

Sinon avez-vous des conseils pour un futur frontalier? :)

Merci ;)

n°1184003
Preceptor
Posté le 13-07-2007 à 21:15:29  profilanswer

tout juste diplômé? ... c'est bon ... bravo!

n°1184017
LooKooM
Posté le 13-07-2007 à 21:24:23  profilanswer

OXyGN_TTH a écrit :

Voilà. J'ai une proposition sur Genève pour un poste dans le multimédia, à 70,000CHF pour les 4 premiers mois et 80,000CHF ensuite.

Mon niveau est bac+5 (+ une certif). Je pense que c'est vraiment une bonne opportunité, qu'en pensez-vous?

De plus, je voudrais savoir a combien est le net par rapport au brut (sachant que je suis célibataire)?

Quels sont les points que l'on peut négocier avec le futur employer, en plus du salaire? Je pensais aux remboursement des frais
de transport, aux vancances, etc....mais d'après vous?

Sinon avez-vous des conseils pour un futur frontalier? :)

Merci ;)

Salaire Correct, pas de souci. Net par rapport au brut, à Genève, c'est fonction de l'âge aussi. Dans mon cas, 23ans, Célibataire, Genève, 13,5% de cotisations sociales par mois.

n°1184451
OXyGN_TTH
Posté le 14-07-2007 à 12:26:57  profilanswer

Preceptor a écrit :

tout juste diplômé? ... c'est bon ... bravo!

Oui, je viens de terminé mes études (dont les 3 dernières années en alternance) :)

n°1185948
whyno007
Posté le 15-07-2007 à 20:17:57  profilanswer

OXyGN_TTH a écrit :

Oui, je viens de terminé mes études (dont les 3 dernières années en alternance) :)

de terminer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  428  429  430  431  432  433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[salaire] Webdesigner / Intégrateurdiplomé de l'ENSIMAG quel salaire en SSII
Salaire horaire le dimanche dans la vente ?Travailler en suisse ( questions juridiques)
Demande d'aide question salairesalaire pour un poste de responsable de magasin
Pas de salaire fixe pour un premier emploi!!! Normal?salaire belge
Ecoles Privées Informatique en SuisseMon boulot, mon salaire, ça vaut koi en Suisse?
Plus de sujets relatifs à : Travailler en Suisse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)