Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2368 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

Immigré, à quel âge es-tu venu en Suisse ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  ..  421  422  423  424  425  426
Auteur Sujet :

Travailler en Suisse

n°5048555
Rasthor
Posté le 24-04-2018 à 20:43:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bird Jesus a écrit :

J'ai pas bien suivi, chaque assureur indépendant a une prestation de base LAMal auquel on ajoute des complémentaires (histoire de prendre de fois le même pour n'avoir qu'un interlocuteur)? Je pensais que la LAMal c'était un unique prestataire spécial (on va dire état privatisé) auquel tout le monde souscrivait.


LAMal = Loi sur l'assurance-maladie.
 
Les assureurs prives doivent se soumettre a cette loi, de meme que les citoyens suisse doivent y souscrire. Ca, c'est valade pour l'assurance maladie de base.
 
Les assurances complementaires sont non obligatoires et peuvent couvrir plein d'autres trucs non vitaux (chambre individuelle, lunettes, vaccins, dents, médecines alternatives). Et il n'y a pas d'obligation que la base et la complementaire soient chez le meme assureurs.
 

Citation :

Ce que m'inquiète surtout c'est que j'aimerai éviter de débarquer en suisse avec un boulot et un apart puis seulement après de savoir que l'intégralité du salaire va passer dans le traitement. SI je vois tout de suite que ce n'est pas pris en charge, je ne pourrai malheureusement pas venir (ce bon français qui vit au crochet de l'état!).


Alors viens pas! :o

mood
Publicité
Posté le 24-04-2018 à 20:43:58  profilanswer
 

n°5048877
Bird Jesus
Posté le 25-04-2018 à 21:18:13  profilanswer
 

C'était plus une boutade sur le fait que ma première question c'est savoir si je suis pas trop perdant  :D  (la preuve, je n'ai même pas fait 6 enfants pour profiter des allocs françaises!)
 
En tout cas merci pour votre temps, j'y vois un peu plus clair. Je vais essayer de trouver à quel salaire je peux prétendre, mare de travailler dans un cadre urbain horrible, un peu d'air me ferait le plus grand bien.

n°5051268
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 05-05-2018 à 05:27:27  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

C'était plus une boutade sur le fait que ma première question c'est savoir si je suis pas trop perdant  :D  (la preuve, je n'ai même pas fait 6 enfants pour profiter des allocs françaises!)
 
En tout cas merci pour votre temps, j'y vois un peu plus clair. Je vais essayer de trouver à quel salaire je peux prétendre, mare de travailler dans un cadre urbain horrible, un peu d'air me ferait le plus grand bien.


Déjà quand on s’affuble d'un avatar genre jésus l'oiseau
on est mal parti pour la Suisse
Ces gens ont certes qques défauts, mais ils ne pardonnent pas l'apostasie primaire ...
merde alors  [:chatoo:1]  
sauf pour les plombiers ou les faiseurs de croissants français.
Néanmoins je te souhaite bonne chance
pour intégrer ce petit paradis helvétique des hauts salaires.  
lol


---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°5051948
rombosq
Posté le 09-05-2018 à 02:03:18  profilanswer
 

Hello!
 
Je vais en stage à Lausanne pour 6 mois. Avez-vous des conseils pour le choix d'une banque dans mon cas ?
 
Merci.

n°5051954
Rasthor
Posté le 09-05-2018 à 06:18:51  profilanswer
 

BCV: https://www.bcv.ch/


Message édité par Rasthor le 09-05-2018 à 06:19:14
n°5052167
nazme06
Posté le 10-05-2018 à 13:22:27  profilanswer
 

Hey, j'habite à Nice et je viens de perdre mon boulot. Je pense sincèrement à envoyé quelques CV en Suisse voir même me déplacer. Mon frère étant à 1h30 de route ça me permet de me rapprocher.
Le truc c'est que j'ai ma femme, ma fille et mon appart sur Nice.
J'hésite vraiment à tenter une expérience las bas. Dans mon secteur si je peut me faire embaucher je compte au minimum négocier pour 6000 francs suisse. Si je vis en France mais que je travail en Suisse pas mal de choses ont l'air un peu compliqué à gérer aussi et on trouve plein d'infos différente et contradictoires.
Ce serait plus simples si j'habitais près de la frontière mais là c'est pas le cas.

n°5052224
Loutha
Posté le 10-05-2018 à 17:07:36  profilanswer
 

Hello
Est ce que vous auriez une idee des salaires en corporate finance sur Geneve (fixe + bonus) chez un corporate (negociant de matiere 1ere) apres 2/3 ans d'xp en banque a Londres (focus en advisory et origination/coverage)?  
Merci!  

n°5052354
crackingod​01
Posté le 11-05-2018 à 09:08:21  profilanswer
 

Loutha a écrit :

Hello
Est ce que vous auriez une idee des salaires en corporate finance sur Geneve (fixe + bonus) chez un corporate (negociant de matiere 1ere) apres 2/3 ans d'xp en banque a Londres (focus en advisory et origination/coverage)?  
Merci!  


 
120-160

n°5052529
Loutha
Posté le 11-05-2018 à 19:08:01  profilanswer
 


 
Merci! Tu as des insights de personnes dans le secteur ou c'est plutot un niveau de remuneration generique?  
-Si je prends le midpoint, ca represente une assez large augmentation en % par rapport au salaire londonien converti en EUR!-

n°5052707
wild boy
Go ahead, make my day
Posté le 13-05-2018 à 12:06:02  profilanswer
 

Aucune idée quant à l'estimation de rémunération.  
 
Attention que les étrangers sont souvent éblouis par la potentielle rémunération annoncée et en oublie parfois certains autres aspects (liste non exhaustive  :o ) :
 
- Coût de la vie élevé (et pas "seulement" l'immobilier comme à Londres)
- Marché immobilier tendu (marché de locataire, loyers très élevés, offres rares et souvent vétustes à Genève)
- Impôts qui peuvent être élevés à Genève
- Obligation de prendre une assurance maladie, qui peut vite chiffrer suivant les circonstances personnelles
- Fluctuation du CHF
- Stabilité du secteur bancaire à Genève (?)
- Résidence en Suisse exigée par certains employeurs (surtout secteur bancaire à Genève)
- Composante i/p peu importante  
- Différence salariale avec l'étranger qui s'amenuise en grimpant l'échelle

mood
Publicité
Posté le 13-05-2018 à 12:06:02  profilanswer
 

n°5052723
Rasthor
Posté le 13-05-2018 à 12:52:39  profilanswer
 

"i/p" = ?

n°5052776
Cassavetes​_J
Posté le 13-05-2018 à 17:22:27  profilanswer
 

wild boy a écrit :

Aucune idée quant à l'estimation de rémunération.  
 
Attention que les étrangers sont souvent éblouis par la potentielle rémunération annoncée et en oublie parfois certains autres aspects (liste non exhaustive  :o ) :
 
- Coût de la vie élevé (et pas "seulement" l'immobilier comme à Londres)
- Marché immobilier tendu (marché de locataire, loyers très élevés, offres rares et souvent vétustes à Genève)
- Impôts qui peuvent être élevés à Genève
- Obligation de prendre une assurance maladie, qui peut vite chiffrer suivant les circonstances personnelles
- Fluctuation du CHF
- Stabilité du secteur bancaire à Genève (?)
- Résidence en Suisse exigée par certains employeurs (surtout secteur bancaire à Genève)
- Composante i/p peu importante  
- Différence salariale avec l'étranger qui s'amenuise en grimpant l'échelle


 
 
 

n°5052777
Cassavetes​_J
Posté le 13-05-2018 à 17:23:15  profilanswer
 

Merci pour ce retour tres interessant - peux-tu developper un peu les points en gras ?

n°5052780
zohann
Posté le 13-05-2018 à 17:28:47  profilanswer
 

Mes humbles remarques :
 

wild boy a écrit :

Aucune idée quant à l'estimation de rémunération.  
 
Attention que les étrangers sont souvent éblouis par la potentielle rémunération annoncée et en oublie parfois certains autres aspects (liste non exhaustive  :o ) :
 
- Coût de la vie élevé (et pas "seulement" l'immobilier comme à Londres)
 
Mouais pas vraiment plus cher qu'à Paris. J'étais en hypermarché de province en France chez la famille, fruits et légumes étaient aussi chers qu'au Manor ...
 
- Marché immobilier tendu (marché de locataire, loyers très élevés, offres rares et souvent vétustes à Genève)
 
Avec son revenu (que j'estime plutôt vers les 120) ca devrait aller, par contre en effet c'est vétuste.
 
- Impôts qui peuvent être élevés à Genève
 
La grille est consultable ici : https://www.ge.ch/document/baremes- [...] pot-source


Message cité 1 fois
Message édité par zohann le 13-05-2018 à 17:35:46
n°5052781
wild boy
Go ahead, make my day
Posté le 13-05-2018 à 17:46:06  profilanswer
 

Cassavetes_J a écrit :

Merci pour ce retour tres interessant - peux-tu developper un peu les points en gras ?


- Stabilité du secteur bancaire à Genève (?) :  le secteur bancaire privé genevois ne se porte pas bien et personnellement ma confiance est très mitigée. Les poches ou plutôt les coffres étaient pleins d'argent sale mais maintenant que ça échange à tous va, beaucoup ont repris leur argent avec dans leur pays. Le modèle peine à se réinventer. La valeur ajoutée est difficile à trouver, les frais élevés, et le cadre réglementaire de plus en plus lourd impose des coûts... ce sont surtout les (petites) banques privées qui morflent, rachat ou faillite. Ce n'est plus la belle époque clairement, donc pression sur les rémunérations et licenciement à ne pas exclure...
- Résidence en Suisse exigée par certains employeurs (surtout secteur bancaire à Genève) : Regarde les offres d'emplois, c'est souvent directement précisé. Outre une certaine discrimination envers les travailleurs frontaliers (suisses ou français), il y a aussi des questions de l'accès à distance des employés au réseau d'entreprise.
- Composante i/p peu importante : intéressement/participation. Pour ce que j'en sais, cela prend peut prendre beaucoup d'importance dans les rémunérations à Londres et ailleurs (parfois un deuxième salaire annuel) alors qu'en Suisse c'est traditionnellement plus limité! (un treizième mois)
- Différence salariale avec l'étranger qui s'amenuise en grimpant l'échelle : Les salaires suisses de "base" sont généralement beaucoup plus élevés que dans le reste de l'Europe (par exemple l'employé de supermarché ou l'instit), c'est moins vrai pour les postes élevés, surtout quand pondéré avec le reste (voir au-dessus).
 
Ce sont des généralités et un cas n'est pas à l'autre. C'est pour illuster qu'il faut bien faire sa propre évaluation et pas juste considérer le salaire brut...
 
Source: J'ai travaillé en Big à l'étranger et mnt en Suisse, dans le secteur bancaire.

n°5052788
Rasthor
Posté le 13-05-2018 à 18:57:22  profilanswer
 

La vie a Londres est devenue bien plus chère, y'a un bon 3% d'inflation rampant (mais les trains et council tax montent a 5%), mais les salaires n'augmentent pas d'autant. Et surtout l'immobilier s'est bien enflamme ces dernieres annees, meme s'il y a un tassement maintenant. Et pire avec la livre sterling qui a degringole, ca coute plus cher les voyages a l'etranger.


Message édité par Rasthor le 13-05-2018 à 19:05:29
n°5055987
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 27-05-2018 à 11:52:41  profilanswer
 

Travailler en suisse pour venir jeter ses poubelles en France  [:la classe @ dallas]  [:la classe @ dallas]  [:la classe @ dallas]


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5055988
Cassavetes​_J
Posté le 27-05-2018 à 11:57:37  profilanswer
 

Pas classes les Suisses sur ce coup j'avoue, basse vengeance !

n°5055995
WestCoast8​5
Posté le 27-05-2018 à 13:27:13  profilanswer
 

C'est peut-être aussi des Français  :D

n°5056011
manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 27-05-2018 à 15:02:33  profilanswer
 

:hello:

 

Je suis en phase de signer avec le siège de ma boite actuelle et donc de changer de contrat pour venir m'installer en Suisse à partir de cet été.

 

Petite question sur un point de mon contrat:

Message cité 1 fois
Message édité par manzazine le 15-01-2019 à 10:54:18

---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°5056151
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2018 à 11:49:37  answer
 

Bienvenue ! N'hésite pas à te faire enregistrer sur le site "Suisse, cervelas et xénophobie"
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9_2957.htm
 
Où est le problème à potentiellement recevoir 6 mois de salaire tout en étant libéré ? C'est mieux que du garden leave.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2018 à 11:54:12
n°5056174
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 28-05-2018 à 12:11:18  profilanswer
 

De ce qu'il décrit il ne recevrait justement pas les 6 mois de salaire "peut cesser [...] de décider de me payer" ce qui reste étrange, habituellement t'es congédié et payé oui, ou bien rupture de contrat anticipée sans salaire mais pour commencer un nouveau taf ailleurs plus tôt que prévu, rupture à l'initiative de l'employé du coup

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 28-05-2018 à 12:11:45

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°5056300
crackingod​01
Posté le 28-05-2018 à 18:18:47  profilanswer
 

manzazine a écrit :

:hello:  
 
Je suis en phase de signer avec le siège de ma boite actuelle et donc de changer de contrat pour venir m'installer en Suisse à partir de cet été.
 
Petite question sur un point de mon contrat:
 
Mon N+1 a demandé à amender mon contrat pour inclure une période de 6 mois de préavis au lieu de 3 mois habituels en cas de rupture des deux côté  (j'ai moins de 45 ans). Ca, je suis ok sur le principe.
Cependant, il y a une clause stipulant que l'entreprise peut cesser, sans raison précises, de décider de me payer ces 6 mois de salaire à l'instant T (donc Salaire T+1,...T+6) afin de rompre mon contrat tout de suite.
 
Est ce que c'est normal chez les Suisse ?  [:transparency] Je trouve cela un peu abusif en terme de balance de pouvoirs.  
 
Tout le reste du contrat est ok.  


 
Jamais vu jusqu'ici
 
De toute façon il ne pourront pas déroger à la période légale de préavis (2 mois pour la fin d'un mois avant 10ans d'ancienneté)

n°5056310
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 28-05-2018 à 18:30:21  profilanswer
 

crackingod01 a écrit :


 
Jamais vu jusqu'ici
 
De toute façon il ne pourront pas déroger à la période légale de préavis (2 mois pour la fin d'un mois avant 10ans d'ancienneté)


Marrant, tu aurais l'article de loi correspondant ? J'ai cru voir 3 mois dans mon cas à partir de 5 ans d'ancienneté :D


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°5056342
manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 28-05-2018 à 20:04:30  profilanswer
 


 

ptibeur a écrit :

De ce qu'il décrit il ne recevrait justement pas les 6 mois de salaire "peut cesser [...] de décider de me payer" ce qui reste étrange, habituellement t'es congédié et payé oui, ou bien rupture de contrat anticipée sans salaire mais pour commencer un nouveau taf ailleurs plus tôt que prévu, rupture à l'initiative de l'employé du coup


 
Si effectivement je recevrai bien les 6 mois de salaire si jamais il tient vraiment à me mettre dehors.
Bon, tout semble ok, je vais signer :o


---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°5056602
bugman23
Posté le 29-05-2018 à 13:14:51  profilanswer
 


 
xénophobie Patriotisme  :sol: bien souvent mis en avant par des Non Suisses   :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par bugman23 le 29-05-2018 à 13:15:10
n°5056604
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 13:21:52  answer
 

manzazine a écrit :

Si effectivement je recevrai bien les 6 mois de salaire si jamais il tient vraiment à me mettre dehors.
Bon, tout semble ok, je vais signer :o


Demande au pire.
Les clauses ad hoc ne sont pas inhabituelles pour les immigrés. Ca se justifie un peu aussi de ton côté suivant tes droits au chômage, les frais d'immigration...
 

bugman23 a écrit :

xénophobie Patriotisme  :sol: bien souvent mis en avant par des Non Suisses   :ange:


Je suis raciste avec 2 des pays voisins de mon canton, aucun problème avec ca   :o

n°5056614
crackingod​01
Posté le 29-05-2018 à 13:48:59  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Marrant, tu aurais l'article de loi correspondant ? J'ai cru voir 3 mois dans mon cas à partir de 5 ans d'ancienneté :D


335c C.O.
 
https://www.admin.ch/opc/fr/classif [...] html#a335c
 
Ton contrat (vers le haut uniquement) ou CCT (vers le haut ou bas) peut aussi y déroger

n°5056623
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 29-05-2018 à 15:15:10  profilanswer
 

crackingod01 a écrit :


335c C.O.
 
https://www.admin.ch/opc/fr/classif [...] html#a335c
 
Ton contrat (vers le haut uniquement) ou CCT (vers le haut ou bas) peut aussi y déroger


Thanks :jap:


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°5056735
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 21:41:48  answer
 

Purée. 14 viennent pour la maille et seulement 3 pour les Bernoises.
Je suis déçu en mal.
Commême 13 pour la propreté, le Moléson et la noble dénonciation des voisins bruyants.

n°5056760
bugman23
Posté le 30-05-2018 à 07:58:13  profilanswer
 


 
 :lol:  
 
C'est vrai que maintenant avec la Police Bernoise sur Twitter la dénonciation des voisins est devenu vraiment simple  :love:  :D

n°5057196
gawker
Posté le 31-05-2018 à 18:49:46  profilanswer
 

Hello,  
 
Je m'installe bientôt en Suisse Alémanique et j'ai trouvé une sous-location d'un an. Le proprio me demande d'ouvrir un compte de dépôt de garantie loyer auprès de Migros Bank car UBS et Crédit Suisse que je lui ai proposés seraient des "arnaqueurs". Bref, pour lui faire plaisir et pas trop compliqué les choses vu que ça change rien pour moi, j'ai dit oui  :D  
 
Je le vois dans 2 semaines pour signer le bail + le formulaire de demande d'ouverture de compte de dépôt de garantie. Est-ce que vous pensez que c'est mieux que je me charge de tout envoyer par la poste (comme ça je suis sûr qu'il n'y a pas d'arnaque) ou je lui laisse faire les démarches ? J'y vais un Samedi donc je pourrais pas le faire sur place.
 
Est-ce que vous pensez que la banque sera OK pour m'envoyer le courrier d'ouverture de compte avec le RIB pour le dépôt à une adresse en France (donc frais supp pour eux) ?
 
Merci

n°5057221
Cassavetes​_J
Posté le 31-05-2018 à 20:54:33  profilanswer
 

JT 20h france2 —> plein emploi en Suisse, 2,7% taux de chômage, difficultés pour trouver M.O. qualifiée dans de nombreux secteurs, rapport de force au profit des employés...etc etc
 
C’est vraiment une ile au milieu du monde la Suisse  

n°5057675
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-06-2018 à 08:18:15  profilanswer
 

Cassavetes_J a écrit :

JT 20h france2 —> plein emploi en Suisse, 2,7% taux de chômage, difficultés pour trouver M.O. qualifiée dans de nombreux secteurs, rapport de force au profit des employés...etc etc

 

C’est vraiment une ile au milieu du monde la Suisse

 

Mouai...

 

Pour aller beaucoup à Genève depuis 2 ans, ça me ne me fait que moyennement rêver...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°5057676
jimi1664
Posté le 05-06-2018 à 08:34:35  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Mouai...
 
Pour aller beaucoup à Genève depuis 2 ans, ça me ne me fait que moyennement rêver...


Genève n’est pas la Suisse

n°5057677
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2018 à 08:44:35  answer
 

dante2002 a écrit :

Pour aller beaucoup à Genève depuis 2 ans, ça me ne me fait que moyennement rêver...


Ah ?
As-tu pris le temps pour le café-pipe, le kayak-baignade dans le lac, la bière aux Pâquis, le rail de coke le long du Rhône, le concert au Victoria Hall, l'excursion coquine à Nyon... ?
Genève est assez différente de la vraie Suisse mais me parait toujours bien mieux que la Lorraine  :p

n°5057765
Morningkil​l
Posté le 05-06-2018 à 15:28:16  profilanswer
 

C'est quoi l'histoire dérriere "l'excursion coquine à Nyon" ?

n°5057841
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2018 à 17:43:30  answer
 

Un HFRien renommé mais perdu qui recommandait chaudement la traversée Nyon-Yvoire, car romantique etc.
Première excursion programmée si l'amout me trouve un jour.

n°5057842
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2018 à 17:47:08  answer
 

C'est aussi la ville où Gland touche l'Asse.

n°5057843
flopshot
Never up, never in
Posté le 05-06-2018 à 17:48:47  profilanswer
 

Euh c'est vachement moins bien que croisière au départ d'Ouchy avec descente au château de Chillon pour visite, puis Uber pour finir au Baron Tavernier avant une fin de soirée torride sous la couette [:jean valjean:5]


Message édité par flopshot le 05-06-2018 à 17:49:14
n°5057852
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 05-06-2018 à 18:13:37  profilanswer
 

C'est vrai qu'avant il y avait un panneau d'autoroute  
AUBONNE  
GIMMEL  
GLAND  
? :??:


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  ..  421  422  423  424  425  426

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[salaire] Webdesigner / Intégrateurdiplomé de l'ENSIMAG quel salaire en SSII
Salaire horaire le dimanche dans la vente ?Travailler en suisse ( questions juridiques)
Demande d'aide question salairesalaire pour un poste de responsable de magasin
Pas de salaire fixe pour un premier emploi!!! Normal?salaire belge
Ecoles Privées Informatique en SuisseMon boulot, mon salaire, ça vaut koi en Suisse?
Plus de sujets relatifs à : Travailler en Suisse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR