| |||||
| Auteur | Sujet : Travailler en Suisse |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-03-2012 à 09:28:13 ![]() ![]() |
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | Je crois que chez chez la plupart des opérateurs (fr) tu as une petite option "destination préférée" (je me souviens avoir vu ça chez Orange et SFR en tous cas) qui te permet d'appeler depuis cette destination au tarif local. A confirmer.
Message édité par yann39 le 22-03-2012 à 10:10:19 --------------- Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog |
Profil supprimé | Posté le 22-03-2012 à 10:13:18 ![]() Pour les opérateurs, je suis chez Orange et les minutes vers la France sont décomptées au sein de mon forfait sans surcoût. A voir dans cette direction. |
jalios828 |
|
bart25 | JE vais regarder, merci tu tuyaux............. |
kyew |
|
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | Oui c'est vrai les commentaires c'est pas top.
--------------- Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog |
Preceptor hmmm ... je refléchis ... |
--------------- salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici |
kyew | Merci pour ces infos.
|
Publicité | Posté le 22-03-2012 à 16:31:23 ![]() ![]() |
dobeliou | Credit Mutuel propose des offres frontaliers... --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Cabri jaron.gouv.org |
enyg Cristaux liquides mes couilles | En tant qu'etudiant en ESC en France je me demande comment faire mon CV pour des candidatures de stages en Suisse. J'ai fait une prepa et j'ai ensuite intègré une ESC de milieu de tableau. Là je suis en M1, mais je sais que le système des prepas + Esc est particulier à la france et pas forcement compris dans tous les pays. J'hesite entre 2 format de cv : 2008 - 2010 : Preparatory class (sauf si vous avez meilleure traduction) - un autre qui prend une forme où je fais apparaitre que j'ai réussi ma 1ère année en ESC et que donc j'ai le niveau Bachelor : 2010 - 2011 : "Ville de l'école" Business School -> Bachelor Degree 2008 - 2010 : Preparatory class Laquelle faut-il privilégier pour être comprise par des boites n'ayant pas forcement de ressources humaines françaises ? Message cité 2 fois Message édité par enyg le 23-03-2012 à 13:08:01 |
jalios828 |
|
enyg Cristaux liquides mes couilles |
Ça se rapproche fortement de ce que j'ai mis sur mon CV, j'ai mis une phrase explicative du meme genre que ce qu'il y a sur le site que tu as donné |
lolo7931 |
|
dobeliou | C'est le topic dissuasion nucléaire ici
--------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Cabri jaron.gouv.org |
|
dobeliou | Comme je disait, niveau salaire c'est un peu léger, mais les avantages sont sympas... Un jolie "porte d'entrée" en somme (comme dirait l'autre) edit: et ouais, en frontalier, t'as pas des masses de soucis à te faire au niveau des fin de mois... Message édité par dobeliou le 23-03-2012 à 20:31:09 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Profil supprimé | Posté le 24-03-2012 à 23:07:18 ![]()
|
lolo7931 |
Message cité 1 fois Message édité par lolo7931 le 26-03-2012 à 11:22:35 |
cisko |
|
lolo7931 | 22% de charges sociales pour passer du brut au net
|
dobeliou | ouais, c'est plus qu'en Suisse à salaire équivalent non --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
djnow | Bon les gars, j'ai toujours pas pris d'assurance privée. Je pense m'orienter vers la formule Frontaliers Plus 3 d'Alptis (descriptions complètes des prestas ici : http://logi118.xiti.com/go.click?x [...] 2%20/10150 ) Ça semble plutôt correct non ? Message édité par djnow le 07-04-2012 à 20:29:34 --------------- Mon Feed-back |
djnow | Pour rappel, il n'y aura plus d'assurance privée en 2014 ? --------------- Mon Feed-back |
djnow | Mais d'ici là, on aura encore le choix le moment venu de choisir entre les deux et donc de pouvoir choisir une assurance privée en attendant ?
--------------- Mon Feed-back |
djnow | Bé si la Lamal est hors de prix, dans ce cas autant prendre la CMU si c'est moins onéreux ? --------------- Mon Feed-back |
nelion335 | Quel job pour un 43 k/ an ? |
clockover That's the life |
|
Profil supprimé | Posté le 09-04-2012 à 20:28:05 ![]() Non, c'est un système auquel je crois, et je trouve juste que la cotisation soit proportionnelle au salaire. Je ne suis pas concerné, je suis résident, je paie LAMal de base, la moins chère avec une franchise maximale, à 219 francs par mois avec la couverture accident (chez Assura, Pharmed). Source : http://www.priminfo.ch/praemien/pr [...] index.html Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-04-2012 à 20:40:46 |
Profil supprimé | Posté le 10-04-2012 à 21:10:41 ![]() |
clockover That's the life |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |