| |||||
| Auteur | Sujet : Travailler en Suisse |
|---|---|
verni | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 24-06-2011 à 18:28:28 ![]() ![]() |
Preceptor hmmm ... je refléchis ... |
arkeod Lurkeur since '01 |
|
--------------- salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici |
_Indiana | Bonsoir,
Message cité 1 fois Message édité par _Indiana le 29-06-2011 à 20:39:05 |
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | 3234CHF, même en net je laisse tomber moi.
Message édité par yann39 le 29-06-2011 à 23:04:47 --------------- Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog |
le-cortex | Mais oui 3234CHF pour 18h/semaine c'est beaucoup trop bas. Ni va surtout malheureuse. Trêve de plaisanterie, c'est à toi de faire tes calculs. et ça dépend surtout de comment sont placées les heures dans la semaine. Si tu fais 18h en 2 jours, je ne pense pas que tu atteindras les frais que tu annonces. Message cité 1 fois Message édité par le-cortex le 30-06-2011 à 09:00:28 |
Publicité | Posté le 30-06-2011 à 08:58:54 ![]() ![]() |
clockover That's the life |
|
autre chose, tu comptes y aller comment, si par transport public avec abonnement mensuel ... c'est très bien n'oublie pas que c'est un début, si tu veux, il vont peut être augmenter le nombre d'heures avec le temps Message édité par Preceptor le 30-06-2011 à 12:41:09 --------------- salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici |
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | Tu peux très bien faire un prêt CHF dans une banque Francaise, mon frère en a fait un au CIC. Si c'est juste pour 8000/10000 CHF je ne sais pas si çq vaut le coup (?). Ca vaut le coup pour de grosses sommes mais très risqué puisqu'il faut toujours rembourser en CHF, et donc faire très attention à garder un emploi en Suisse. Sinon obliger de changer des € en CHF --------------- Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog |
Profil supprimé | Posté le 07-07-2011 à 20:01:24 ![]() l'euro est pas pret de remonter de toute façon |
deckard78 |
--------------- Mon feedback |
Les banques françaises en suisse sont des banques privées ... leur demander un prêt revient à les permettre de rire à ton nez ... A ta place, cherche à habiter en france près de la frontière, le cout de logement te coutera beaucoup moins cher, à moins que tu décroche un hébergement universitaire ... pour pouvoir vivre corectement en suise, je dirais au moins 3000 (voir 2000) net par mois à la louche tout en se privant d'avoir des divertissements! Pourquoi tu veux continuer tes études en suisse? Message édité par Preceptor le 09-07-2011 à 14:14:26 --------------- salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici |
LooKooM |
|
LooKooM |
|
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | Perso je bloque jamais, le taux descend depuis des années et le CHF est plus que jamais une valeur refuge, au pire si il remonte ça ne sera pas très haut, et surtout pas en 2 jours donc ya le temps de voir venir.
--------------- Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog |
clockover That's the life | Ba ca depend quel poste, quelle ville, etc... |
FIDAL75 |
|
luckydude | Quels sont les avantages et inconvénienents d'être Consultant sur Genève tout en vivant en France ? Je pense aux niveaux des impôts, vacances et autres... |
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | Pourtant en regardant les petites annonces il y a des offres quand même. Après je connais pas plus que ça l'état du marché en ce moment. --------------- Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog |
parlepasagir |
|
dobeliou |
si tu comptes vivre en frontalier bah c'est un peu comme demander la différence entre 70keuros et 50keuros... Même si certains rétorqueront que c'est plus compliqué que ca... Après RP vs Annemasse ou Saint Genis Pouilly, y'a d'autres considérations qui entrent en ligne de compte évidemment que le cheque en fin de mois. Si tu comptes habiter sur geneve alors la ca me semble tout de suite moins évident. edit: pour le reste aucune idée, m'enfin je t'invite a jeter un oeil sur les différents calculateurs de salaire, et surtout de lire travailler-en-suisse.ch (on y trouve les calculateurs de salaire la dessus d'ailleurs) Message édité par dobeliou le 26-07-2011 à 00:04:21 |
swissri |
|
dobeliou | Pas un soucis au niveau de tes candidatures ou autre ? tu cherches a quel niveau ? En helpdesk en tout cas j'ai jamais autant postulé a des offres qu'en ce moment, et 3 entretiens téléphoniques dont un qui a débouché sur 2 entretiens (sur les 3 candidatures faites dans le mois) . Message cité 1 fois Message édité par dobeliou le 26-07-2011 à 21:04:47 |
swissri |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |