Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7009 connectés 

Sujet(s) à lire :

Immigré, à quel âge es-tu venu en Suisse ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  428  429  430  431  432  433
Auteur Sujet :

Travailler en Suisse

n°2972823
le-cortex
Posté le 07-10-2010 à 11:53:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bien sur, je donnais uniquement mon oppinion après mes 3 ans d'expériences dans la ville.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2010 à 11:53:45  profilanswer

n°2972882
dobeliou
Posté le 07-10-2010 à 12:50:59  profilanswer

shimo a écrit :

Souvenirs souvenirs, ça me manque pas tiens  :D  

shimo a écrit :

Comme quoi tout dépend du point de vue et d'ou l'on vient !
Par exemple moi au contraire je vis Genève comme une ville axée transports en communs / piétons, et qui fait tout pour restreindre l'automobile a la classe aisée. Pourquoi ? Parkings / box très couteux, difficille de stationner, des plans pour rendre tout le centre ville piéton, des couloirs de bus a tout va.
Alors après moi je vis et travaille au centre ville et je n'utilise ma voiture qu'un week end de temps en temps (stationnée hors de la ville) et la effectivement on peut constater qu'il y a des heures ou c'est très long de se déplacer.

Anecdote : le vendredi soir, à 18h, des centaines d'étudiants cyclistes et autres se réunissent et bouchent la route, circulant partout dans genève en convoi, insultant les automobilistes, et ralentissant le départ en week end ou le retour à la maison de pas mal de monde. Voila quelques cyclistes que je n'apprécie pas.

Moi je dirais que ca à bien changé, mais aujourd'hui, les transports sont rendus très efficaces. Y'a moins d'arrêt de trams qu'a une époque, les trams vont plus vites, y'en a plus, de nouvelles lignes également. A part sur certains axes (genre c'est plus long d'aller à balexert en transport en commun qu'a pied depuis le centre ville :heink: ) on peut largement se passer de voiture. Par contre l'automobile est restreinte aux plus pauvres et à la classe moyenne... pas à la classe aisée (puisque y'a des parkings souterrains partouts). Et y'a qu'a voir le ratio Porshes, BM, Mercedes, Ferrari // Opel Renaut Peugeot pour s'en convaincre  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°2972970
seito59
Posté le 07-10-2010 à 14:23:33  profilanswer

circuler en voiture dans Genève est une épreuve pouvant sérieusement entamer la santé mentale... les rares fois où j'y ai été contraint, j'ai du perdre 3 jours d'espérance de vie.

@ _kal_ : si vous projetez de vous installer à Gex, il est toujours possible de se rendre en voiture à la gare de Coppet (via Divonne) ou éventuellement à la gare de Versoix. Les services de la CFF sont extrêmement fiables et efficaces. (d'un point de vue budget, il faut évidemment ajouter le prix du billet/abonnement et le prix du stationnement, soit environ un demi-rein par mois).

Cela peut paraître exagéré, mais une fois que l'on a expérimenté la galère de la circulation en voiture à Genève (grosso modo 1 heure entre la sortie de l'A1 jusqu'à la gare, située à moins de 4 km), c'est une solution tout à fait satisfaisante, avant de voir se concrétiser les hypothétiques projets de transport en commun entre Gex - Ferney - Genève :
http://etat.geneve.ch/dt/amenageme [...] 11301.html

Message cité 1 fois
Message édité par seito59 le 07-10-2010 à 14:24:31
n°2972987
_kal_
Posté le 07-10-2010 à 14:32:35  profilanswer

seito59 a écrit :

circuler en voiture dans Genève est une épreuve pouvant sérieusement entamer la santé mentale... les rares fois où j'y ai été contraint, j'ai du perdre 3 jours d'espérance de vie.

@ _kal_ : si vous projetez de vous installer à Gex, il est toujours possible de se rendre en voiture à la gare de Coppet (via Divonne) ou éventuellement à la gare de Versoix. Les services de la CFF sont extrêmement fiables et efficaces. (d'un point de vue budget, il faut évidemment ajouter le prix du billet/abonnement et le prix du stationnement, soit environ un demi-rein par mois).

Cela peut paraître exagéré, mais une fois que l'on a expérimenté la galère de la circulation en voiture à Genève (grosso modo 1 heure entre la sortie de l'A1 jusqu'à la gare, située à moins de 4 km), c'est une solution tout à fait satisfaisante, avant de voir se concrétiser les hypothétiques projets de transport en commun entre Gex - Ferney - Genève :
http://etat.geneve.ch/dt/amenageme [...] 11301.html

Je commence serieusement à flipper, en me disant que je quitte Paris pour un Paris façon suisse  :fou:  
L'idéal serait que mon employeur puisse me trouver un truc sur Lausanne... En supposant que la circulation soit plus fluide la bas...

Tu as une idée plus concrète qu'un demi rein concernant les tarifs de parking + train pour Coppet - Genève ?  :jap:  

Sinon le scooter, c'est viable ou pas? J'imagine que des qu'il commence à neiger, faut oublier non ?  :cry:  

n°2973010
le-cortex
Posté le 07-10-2010 à 14:49:31  profilanswer

Tu peux oublier, surtout quand y a pénurie de sel :D

n°2973052
seito59
Posté le 07-10-2010 à 15:15:54  profilanswer

5 CHF par jour pour stationner sur le parking de la gare de Coppet.

6 CHF pour un aller simple Coppet-Genève en 2ème classe.

l'abonnement mensuel en 2ème classe s'élève à 114 CHF (Coppet-Genève).

effectivement, l'hiver, il faut oublier le scooter et privilégier le traineau, à condition d'aimer les huskies, évidemment...  
Gex est situé un peu plus haut que Genève, la neige peut être présente 1 à 2 mois par an (mais les routes sont pratiquement toujours praticables, sauf galère ponctuelle, genre 3-4 jours par an.... tout cela étant très approximatif, bien entendu)

n°2973135
shimo
Posté le 07-10-2010 à 16:52:10  profilanswer

dobeliou a écrit :

Moi je dirais que ca à bien changé, mais aujourd'hui, les transports sont rendus très efficaces. Y'a moins d'arrêt de trams qu'a une époque, les trams vont plus vites, y'en a plus, de nouvelles lignes également.  

Le torchon de GHI parlait de chauffeurs de bus qui fesaient demi tour et qui larguaient les passagers lorsqu'ils étaient en retard.  :whistle:  

Je taquine hein, c'est qu'un cas rare.

_kal_ a écrit :

Je commence serieusement à flipper, en me disant que je quitte Paris pour un Paris façon suisse  :fou:

Hé ho faut pas déconner non plus hein, faut comparer ce qui est comparable... vaudrait mieux que tu partes optimiste que péssimiste ;)

n°2973145
le-cortex
Posté le 07-10-2010 à 17:06:07  profilanswer

_kal_ a écrit :

T'inquiète pas, j'ai vécu à Paris quelques temps, ça n'a rien à voir avec Genève. En plus tu n'auras pas le droit aux grèves dans les transports en commun. (hormis peut-être ce qui touche à l'avianation, mais généralement on prend pas l'avion tous les jours).

Y a pas à tortiller du cul, Gex et le Jura c'est autre chose que la butte Montmartre :D

Message édité par le-cortex le 07-10-2010 à 17:07:07
n°2973147
_kal_
Posté le 07-10-2010 à 17:07:27  profilanswer

Merci les gars, toute manière : qui ne tente rien n'a rien. Faut que je vois de mes propres yeux ;)

n°2973153
le-cortex
Posté le 07-10-2010 à 17:10:47  profilanswer

A par niveau culture et vie nocturne je vois pas grand chose qui pourrait te manquer.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2010 à 17:10:47  profilanswer

n°2973197
clockover
That's the life
Posté le 07-10-2010 à 18:11:29  profilanswer

Jamais été bloqué à Gex même sans pneus spécifiques alors que j'habite plus haut et plus paumé.

Sinon, Lausanne ca bouchonne aussi de ce que j'en sais

n°2973318
dobeliou
Posté le 07-10-2010 à 19:26:27  profilanswer

_kal_ a écrit :

L'idéal serait que mon employeur puisse me trouver un truc sur Lausanne... En supposant que la circulation soit plus fluide la bas...

Tu as une idée plus concrète qu'un demi rein concernant les tarifs de parking + train pour Coppet - Genève ?  :jap:

Sinon le scooter, c'est viable ou pas? J'imagine que des qu'il commence à neiger, faut oublier non ?  :cry:

beaucoup de gens ont des scooters, jvais en acheter un prochainement.
Dès qu'il neige il faut évidemment oublier, mais tu peux te contenter des transports en communs pour les jours difficiles.

http://www.sbb.ch/fr/

Pour les trains je te laisse regarder, sachant qu'il y'a des abonnements à l'année vraiment interessant si je ne m'abuse, avec même certains qui font transports en commun + train, mais bon c'est à confirmer, j'y connais rien du tout.

Sinon rien à voir avec Paris hein. Juste qu'a heure de pointe c'est super galère.

Message édité par dobeliou le 07-10-2010 à 19:26:49

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°2979138
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2010 à 11:46:19  answer

Bonjour,

je viens d'être contacté par la socitété d'ingénérie suisse AGAP2 http://www.agap2.com (en passant si quelqu'un a des infos à me filer sur cette boîte je suis preneur) pour un poste de consultant systèmes et réseaux.

Voilà mon profile: BAC+4 en info, diplôme d'ingé validé l'année prochaine normalement. 8 ans d'exp dans l'info, 3 dans le support/hotline, 5 dans l'administration systèmes et réseaux avec la participation à plusieurs projets IT.

J'ai un fixe à 28k mais j'arrive facilement à 32 avec les primes. Quel salaire est ce que je peux demander à votre avis?

n°2980553
PHILOU035
Posté le 13-10-2010 à 14:29:07  profilanswer

http://cms.unige.ch/ses/lea/oue/pr [...] /index.php

le simulateur donne env 8000CHF bruts/mois  avec 15 ans d'xp bon à prendre avec précaution (6000 euros bruts tout de même sur stats 2008 pas trouvé plus récent et en valorisant l'xp à niveau "cadre inférieur" cad jeune diplômé avec de l'xp)

http://www.lohnrechner.ch/index.F.html

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°2980706
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2010 à 16:36:58  answer

PHILOU035 a écrit :

http://cms.unige.ch/ses/lea/oue/pr [...] /index.php

le simulateur donne env 8000CHF bruts/mois  avec 15 ans d'xp bon à prendre avec précaution (6000 euros bruts tout de même sur stats 2008 pas trouvé plus récent et en valorisant l'xp à niveau "cadre inférieur" cad jeune diplômé avec de l'xp)

http://www.lohnrechner.ch/index.F.html

oui j'arrive à 8000 CHF en moyenne mais ça fait pas un peu beaucoup?  :sweat:

n°2980729
PHILOU035
Posté le 13-10-2010 à 16:56:00  profilanswer

de 32k€ soit 2600 euros bruts/ mois à près de 6000 euros oui en effet! plus dû à mon avis au fait que l'outil de simulation entend "13 ans xp au même statut" or tu n'es pas encore cadre aujourd'hui mais tu peux raisonnablement espérer multiplier ton salaire de base par presque 2

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°2980850
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2010 à 19:01:08  answer

PHILOU035 a écrit :

de 32k€ soit 2600 euros bruts/ mois à près de 6000 euros oui en effet! plus dû à mon avis au fait que l'outil de simulation entend "13 ans xp au même statut" or tu n'es pas encore cadre aujourd'hui mais tu peux raisonnablement espérer multiplier ton salaire de base par presque 2

il faut gagner combien en suisse pour vivre correctement?  :D

n°2981474
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 14-10-2010 à 01:08:08  profilanswer

ce n'est pas l'inverse qu'on demande en général?

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°2982865
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 15-10-2010 à 14:22:33  profilanswer

Tiens et sinons vous conseillez quelle banque suisse pour un frontalier près de Genève ?

n°2982930
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2010 à 15:22:27  answer

Preceptor a écrit :

ce n'est pas l'inverse qu'on demande en général?

:??:

n°2993706
-heat-
Posté le 23-10-2010 à 23:55:20  profilanswer

Dites petite question : habiter Annecy et travailler sur Genève c'est envisageable quand on a des horaires "classiques" ? (sous entendu arrivée au bureau à 8h30 et en repartir vers 19h). Je dis classique en comparaison de ceux qui circulent à 6h du mat puis 16h et qui ne doivent pas rencontrer trop de bouchons :D

Donc ça donnerait quoi ? Avec la new autoroute ça semble rapide mais j'imagine que ça doit bouchonner sévère après la frontière ? Merci

n°2993749
dobeliou
Posté le 24-10-2010 à 01:18:09  profilanswer

ca depend de ou à geneve aussi. Dans certains cas, la nouvelle autoroute n'est pas plus rapide que l'ancienne. ( genre je me rapelle qu'au début, de gare d'annecy à gare cornavin, des journalistes avaient notés 1 min d'écart entre les 2 )  
Mais grosso modo tu va compter de porte d'entrée à devant le bureau 1h15 en comptant les embouteillages potentiels. 45min mini. Donc bon, c'est faisable si t'a enviter d'habiter dans une belle ville un peu trop chère mais avec un super cadre.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°2994318
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 24-10-2010 à 15:58:32  profilanswer

J'ai des collègues qui habitent Annecy et qui viennent à Genève tous les jours, donc oui c'est faisable :)

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°2996014
clockover
That's the life
Posté le 25-10-2010 à 09:23:24  profilanswer

Ca circule par contre oui

n°2996301
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 25-10-2010 à 14:38:11  profilanswer

Citation :

Tiens et sinons vous conseillez quelle banque suisse pour un frontalier près de Genève ?

Pas besoin de banque Suisse. Perso je suis resté à ma banque, j'ai ouvert un compte Suisse, je recois ma paye en CHF et je fais le change quand je veux vers mon compte EUR (enfin la je l'ai bloqué donc ça se change automatiquement).

---------------
n°3008415
Pseudo___
Posté le 02-11-2010 à 13:55:41  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de réfléchir à un éventuel  CDI en Suisse, à Genève plus particulièrement. J’aimerais savoir quelles sont les possibilités dans mon domaine (conseil en organisation). J’ai 6 mois de stage chez Bearing Point derrière moi, sur des missions d’organisation pour de grandes banques. Je suis polyvalent et attiré par différents secteurs et problématiques (tourisme, énergie, CRM, médias…). Je pensais aussi tenter quelques cabinets dits de stratégie. Je viens d’une école de commerce du rang A. Après ce petit background viennent deux questions ;)

1/ Quel salaire puis je espérer sur Genève ? (j’ai du mal à trouver des correspondances avec mon parcours sur les formulaires en lignes proposés ailleurs dans le thread)
2/ Quels cabinets sont susceptibles de recruter à Genève (j’ai ciblé notamment les bureaux de Price, Deloitte et Ernst mais peut être existe t il d’autres acteurs importants, je ne trouve pas de liste des cabinets de conseil en Suisse et encore moins sur Genève).

Merci d’avance de m’avoir lu et pour vos éventuelles réponses !

n°3011982
djidee
Posté le 04-11-2010 à 22:25:34  profilanswer

killterion a écrit :

Peut être j'aurais plus de chance en Allemand mais je ne suis pas familier avec cette langue  :(

Ne pas être fluent dans la langue du pays te fermera les porte de la strat.  [:djidee:4]

---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3012567
mobistar
Posté le 05-11-2010 à 18:37:31  profilanswer

que pensez vous de Blue Inifinity? salaire, ambiance?

n°3025380
diouf7
Posté le 16-11-2010 à 11:20:20  profilanswer

+1
J'ai eu un appel des gars de blue infinity, quelqu'un à déjà eu affaire a eux ?

n°3025441
clockover
That's the life
Posté le 16-11-2010 à 13:20:51  profilanswer

Ouaip...  
Des appels, des appels et des appels pour au final rien...

De ce que j'en sais, tu es un peu du bétail là-bas (comme dans pas mal de SSII je vous l'accorde)

Message édité par clockover le 16-11-2010 à 13:21:55
n°3025542
diouf7
Posté le 16-11-2010 à 15:19:37  profilanswer

On verra ce que ça va donner.
Mieux vaut être du bétail la bas, bien payé que du bétail ici mal payé...

n°3026162
dobeliou
Posté le 17-11-2010 à 00:44:18  profilanswer

du helpdesk niveau 1, avec disons une année d'éxperience, ca donne quoi 55000 niveau salaire ?

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°3026286
diouf7
Posté le 17-11-2010 à 10:20:29  profilanswer

J'ai parlé trop vite, avant même de faire l'entretien on me propose de signer un document de confidentialité super strict...

En somme le document stipule, qu'on t'embauche ou qu'on t'embauche pas tu n'as pas le droit d'être embauché par une autre boite qui est sur le même projet chez le même client.  

Et cerise sur le gâteau, la liste des boites et des projets est extensible à souhait, avec juste une notification de leurs part (mail).

Est-ce que je suis parano , ou ils l'a font à tout le monde ?

n°3026479
clockover
That's the life
Posté le 17-11-2010 à 13:27:35  profilanswer

A tous...

n°3026481
diouf7
Posté le 17-11-2010 à 13:30:03  profilanswer

Mouais... il y a des gens qui l'ont signé ce genre d'arnaque ?
Tu deviens leur prisonnier...

n°3026488
shooiyoda
Maitre Jedi tout simplement ..
Posté le 17-11-2010 à 13:41:11  profilanswer

Quel est la valeur legale de ce document en suisse ???
J'y connais pas grand chose au code du travail mais en France ça s'apparente à une clause de non concurence pour laquelle l'entreprise doit payer des indemnitées, si je ne me trompe pas.
En tout cas ça en dit long sur la boite... Surtout en Suisse ou la confiance et la parole à bien plus de valeur qu'en France.

n°3026493
diouf7
Posté le 17-11-2010 à 13:47:17  profilanswer

Merci shooiyoda :)  
J'ai refusé tout simplement... et j'ai l'impression qu'il voulaient juste "tuer" le marché en faisant signé les profils susceptible  d'intéresser leurs concurrent qui ont reçus le même appel d'offre...

Et comme tu dis shooiyoda, ça en dis long sur la boite...

n°3026494
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 17-11-2010 à 13:49:38  profilanswer

Normalement il y a une durée non ?

Un proche travail dans la fabrication de matériel médical, son contrat stipule qu'il n'a pas le droit, durant 2 ans après son départ, de trouver un travail dans le même domaine.

Ca peux à la limite être compréhensible, par contre signer ce genre de contrat avant l'embauche et sans durée spécifiée, oui là c'est risqué je pense.

---------------
n°3026498
diouf7
Posté le 17-11-2010 à 13:57:33  profilanswer

le problème c'est qu'ils veulent que la personne signe bien avant même que le premier entretien d'embauche...

La durée est de 18 mois.

n°3026570
swissri
Posté le 17-11-2010 à 15:06:58  profilanswer

B-i = grosse boite de caca qui fait du blé sur le dos des consultants.
J'ai eu un interview il y a deux an avec eux..eu affaire à un manager français des plus connard,orgueilleuse pouffiasse et trop fier de son statut de viandard par opposition à mon statut de pion esclave..
il  se prenait pour billes Gates
et posait des questions à la con ..
Après il m'appellent ..me disent que le projet est d'aller chez un client ou j'ai déjà été et que j'ai peu apprécié..
J'ai dit ..non..et ils m'ont mis sur liste rouge ..candidat à problème indésirable.
et vla qu'avant hier..un de leur sbir m'appelle..pour voir si je cherchais.
Boite de merde à éviter au même titre que ELAN-IT, S-H, H-R Online (qui font du body shopping).. j'en passe et des pires..sauf si on est dans le caca et qu'on est obligé..
Ces boites pourrissent la vies aux  informaticiens ..

Message cité 3 fois
Message édité par swissri le 17-11-2010 à 15:08:06
n°3026592
diouf7
Posté le 17-11-2010 à 15:40:38  profilanswer

+1 avec swissri :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  428  429  430  431  432  433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[salaire] Webdesigner / Intégrateurdiplomé de l'ENSIMAG quel salaire en SSII
Salaire horaire le dimanche dans la vente ?Travailler en suisse ( questions juridiques)
Demande d'aide question salairesalaire pour un poste de responsable de magasin
Pas de salaire fixe pour un premier emploi!!! Normal?salaire belge
Ecoles Privées Informatique en SuisseMon boulot, mon salaire, ça vaut koi en Suisse?
Plus de sujets relatifs à : Travailler en Suisse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)