Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4084 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Rentrer à la SNCF !!!!

n°938788
jasmine22
Posté le 18-01-2007 à 21:43:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,
J'ai réussi les entretiens de la sncf pour faire commercial en gare. Donc maintenant je suis convoquée pour la visite médicale. J'aimerais savoir ce qu'on nous fait à cette visiter pour le métier de commercial en gare et si je suis pas à jour pour mes vaccins présentent un risque majeur de me faire recaler. Sinon la vue je porte des lunettes donc ca devrait aller mais j'aimerais savoir ce qu'on nous fait genre test d'urine etc...

mood
Publicité
Posté le 18-01-2007 à 21:43:49  profilanswer

n°938801
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 18-01-2007 à 21:51:33  profilanswer

Prise de sang, poids taille, les yeux, les oreilles (pour les deux derniers je suis pas sur. Commerciale n'est pas un métier de sécurité il me semble).

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°938806
jasmine22
Posté le 18-01-2007 à 21:56:17  profilanswer

t sur pour la prise de sang ? c marqué nul part par contre les vaccins c grave si chui pas à jour ? et ils font test d'urine ?

n°938815
Wendigo
Posté le 18-01-2007 à 22:00:40  profilanswer

Pour la prise, yep.

Et t'as aussi le droit au test d'urine.

---------------
n°938853
jasmine22
Posté le 18-01-2007 à 22:22:52  profilanswer

J'ai un copain a qui on a fait la prise de sang mais on lui avait demandé de venir a jeun et il travaille sur les voies ferrées. Moi on m'a pas demandé de venir a jeun. Par contre g toujours pas la réponse pour les vaccins, c grave si chui pas a jour ?

n°938862
Wendigo
Posté le 18-01-2007 à 22:25:54  profilanswer

J'ai également une fonction sécurité. Donc j'ai eu le droit à la totale.
Mais il me surprendrait que les commerciales n'y aient pas le droit.

Pour les vaccins je sais pas :/ J'imagine au pire qu'ils te demanderont de l'être et c'est tout.

Message édité par Wendigo le 18-01-2007 à 22:26:17

---------------
n°938866
jasmine22
Posté le 18-01-2007 à 22:28:20  profilanswer

Bon ben j'ai plus qu'a croiser les doigts en espérant que cette visite médicale se passe bien. C'est la dernière étape ça me ferait vraiment chier d'etre recalé mnt.

n°938884
popolic
Posté le 18-01-2007 à 22:35:15  profilanswer

salut  
je dois passer la 1ere journée de test pour conducteur de train le 30 janvier.
Je voulais savoir  quel genre de question il posait précisèment apres le visionnage du film sur l'entreprise et le métier;

Merci d'avance

n°938898
katamiaw34
Posté le 18-01-2007 à 22:43:28  profilanswer

jasmine22 a écrit :

Bon ben j'ai plus qu'a croiser les doigts en espérant que cette visite médicale se passe bien. C'est la dernière étape ça me ferait vraiment chier d'etre recalé mnt.

Pour les vaccins, ils vont t'aviser que tu n'es pas à jour, et si tu es recrutée le service médical te mettra à jour pour tes vaccins.

n°938924
katamiaw34
Posté le 18-01-2007 à 22:53:31  profilanswer

popolic a écrit :

salut  
je dois passer la 1ere journée de test pour conducteur de train le 30 janvier.
Je voulais savoir  quel genre de question il posait précisèment apres le visionnage du film sur l'entreprise et le métier;

Merci d'avance

Tu auras des tests de maths (simples niveau collège), écrire tes motivations pour ce métier, puis lors de l'entretier ça doit tourner uniquement autour de tes motivations qui t'ont pousser à postuler pour ce métier, voir si tu sais à quoi t'attendre, etc...

mood
Publicité
Posté le 18-01-2007 à 22:53:31  profilanswer

n°939077
jasmine22
Posté le 19-01-2007 à 08:47:30  profilanswer

Y'as t'il un commercial en gare ici pour me donner son témoignage et me raconter la visite médicale qu'il a passé? ils sont strict apparemment ...
Pour la prise de sang on m'a pas demandé de venir à jeun et dans ma convoc c pas marqué. Vous pensez que j'v y avoir droit quand mm ?
Quelqu'un connais le pourcentage de personnes qui sont recalés a la visite médicale ?

n°939284
daminouf
Posté le 19-01-2007 à 15:52:52  profilanswer

coucou!!!  Je vais commencer ma formation de conducteur de train dans un mois!  alors ma visite médicale s'est bien deroulé, j'ai eu un test d'urine mais pas de prise de sang. apparemment j'en aurai 2 ou 3 par ans une fois embauché. j'ai eu un electro cardio gramme, radio des poumon optaomo et ORL et bien sur le medecin généraliste qui donne la decision finale.

alors pour repondre a Katamiaw34, la 1ere journée est la plus simple, tu ecoutes se qu il dise  et prend des notes en meme temps  ensuite tu auras 2 questions sur se qu ils viennent de dire  du genre quel est le profil d'un conducteur de train ect... tu pourras utiliser tes notes. ca dure 10 min..   faut speeder...
ensuite vous allez tous dans une salle informatique pour effectuer des tests de logique chronometré... important ne fais pas n'importe quoi pour finir...  la qualité est plus important que la quantité... c est assez simple y as pas de préparation à avoir  mis à part le calcul mentale  
lors de ses test tu n as pas le droit à la calculatrice mais juste un brouillon et stylo. donc pense à venir avec des feuilles et des stylos car c est mal vu de venir les mains dans les poches...
voila ben bonne chance à toi et peu etre futur collegue!

n°939306
jasmine22
Posté le 19-01-2007 à 16:33:36  profilanswer

T'as la réponse du medecin généraliste tout de suite le jour même ?

n°939311
reginald2
faut il etre sdf ou salarié
Posté le 19-01-2007 à 16:47:10  profilanswer

daminouf dis moi tu commence ta formation de cmrp ou de conducteur de ligne ?

n°939337
daminouf
Posté le 19-01-2007 à 17:26:51  profilanswer

reginald2 , c'est une formation de conducteur de manoeuvre et ligne local.

n°939339
daminouf
Posté le 19-01-2007 à 17:29:11  profilanswer

jasmine22, j'ai eu la reponse 2 semaines apres par lettre, ca a etaisassez long mais y as eu les fetes entre c est pour ca sinon ils disais reponse sous une semaine donc c'est assez rapide.

n°939382
gagou14
Posté le 19-01-2007 à 18:34:23  profilanswer

jasmine22 a écrit :

T'as la réponse du medecin généraliste tout de suite le jour même ?

salut jasmine

est ce que par hasard tu aurais passé les tests à paris le 15/01??????
je viens de passer la visite médicale, je peux te renseigner sans probleme.et il n'y a pas de prise de sang

n°939403
jasmine22
Posté le 19-01-2007 à 18:53:49  profilanswer

oui gagou14 g passé le test le 15 janvier. Comment c passé ta visite  médicale ? toi c pour commercial en gare ?

n°939408
gagou14
Posté le 19-01-2007 à 18:55:57  profilanswer

oui pour commerciale en gare!!!on devait etre ensemble alors!!!!!
on peut peut etre parler en privé?

n°939411
jasmine22
Posté le 19-01-2007 à 18:57:28  profilanswer

t'as msn gagou14 ?

n°939413
gagou14
Posté le 19-01-2007 à 18:57:55  profilanswer

yes!!!!!

n°939416
jasmine22
Posté le 19-01-2007 à 18:59:32  profilanswer

je t envoyé un mail perso avec mon adresse msn, tu l'as eu ?

n°939427
Wendigo
Posté le 19-01-2007 à 19:07:32  profilanswer

Etonnant pour la prise de sang... Sont moins exigeant cette année ?

---------------
n°939818
gagou14
Posté le 20-01-2007 à 13:59:31  profilanswer

bah oui j'ai pas eu le droit à la prise de sang!!!!!le recrutement est dans l'urgence...donc ils doivent etre moins exigeant, surtout que ça n est pas un poste sécurité....

n°939825
antho57
Posté le 20-01-2007 à 14:07:34  profilanswer

Bonjour à tous.

J'ai passé les premiers tests d'entrée à la sncf lundi 15/01 pour le métier de technicien circulation à la sncf.
Les tests sont des qcm auxquels on est chronométré pour y répondre.
Ils sont aussi très sélectifs, ils ne prennent que les meilleurs, et on était nombreux
Je viens de recevoir ce matin la réponse, qui n'est pas favorable  :(  

Quelqu'un pourrait me dire s'il y a moyen de repasser ce genre de tests, et combien de temps faut-il attendre ? Il me semble que c'est 1 an, non ?

n°939832
gagou14
Posté le 20-01-2007 à 14:17:35  profilanswer

oui c est 1 an pour repostuler!!!!!
bonne chance à toi

n°940092
katamiaw34
Posté le 20-01-2007 à 21:19:11  profilanswer

antho57 a écrit :

Bonjour à tous.

J'ai passé les premiers tests d'entrée à la sncf lundi 15/01 pour le métier de technicien circulation à la sncf.
Les tests sont des qcm auxquels on est chronométré pour y répondre.
Ils sont aussi très sélectifs, ils ne prennent que les meilleurs, et on était nombreux
Je viens de recevoir ce matin la réponse, qui n'est pas favorable  :(  

Quelqu'un pourrait me dire s'il y a moyen de repasser ce genre de tests, et combien de temps faut-il attendre ? Il me semble que c'est 1 an, non ?

Repostuler 1 an aprés ou alors essayer dans une autre région "sncf".

n°940233
rimelsa
Posté le 21-01-2007 à 10:24:31  profilanswer

delphine041 a écrit :

re !  
donc pour commencer j'ai postuler sur internet pour commerciale a bord des trains il y a environ 2 mois de cela (ds toutes les regions de france)  jai reçu une covocation pour p2 pour le 30/03/06 et quand je sui arrivé on ma demander si j'etait disponible toute la journée au lieu de la matinée car il fallait que le passe tous les tests dans la journée (soit phase 2 et phase 3 ) et que si le resultat était concluant et bien il y aurai visite médicale 3 jours + tard puis embauche. Inutile de vous dire ma surprise. ( J'ai 22 ans je suis de Blois dans le 41 et suis titulaire dun bac stt administratif)

Rdv 8h15 : on nous place dans une salle, nous demandant de donner notre dossier ou ils verifient toutes le pieces et nous font remplir une fiche didentité. NE pas oublier sa convocation et sa piéce d'identité

9h30 : Presentation du metier, petit film, puis quetions libre ( PRENDRE DES NOTES, ça vous servira pour la suite)

10h15 : il nous font remplir  une feuille avec 2 questions : Quelles sont les qualités qu'il faut pour ce métier? Quels sont vos atouts et motivations? vous avez 15mn

10h30: Pause

10h45 : Tests informatique psychotechniques d'une durée de 2h en moyenne, IL SAGIT DUNE EPREUVE ELIMINATOIRE
il sagit de plusieurs QCM chronométré avec pour différent théme, le calcul mental (36/12 ou 129+215+312) comprehension de texte ( un texte et des questions pour voir i vous avez bien compris) des formes geometriques ( deux cubes placés de differentes façon dans l'espaces estce les meme ?) des suites logique ( fleurs : f= a ; e=8 u =4 , reconstituez le mot ou la phrase) des problémes ( LE train Apart a 17h avec une vitesse moyenne de 350km/h il parcours 240km , a quelle h arrive t-il) voilà pour p2 + motivations

p3  
encore des tests sur ordinateur : coordination de la gauche et de la droite ( la manivelle) ,les reflex, tests de personalité
durée en moyennes 1h a 1h45
entretien collectif avec la ou les psy
entretien personelle avec la psy
entretien avec le ou les DRH

et apres on attend la reponse
moi il est vrai que j'ai u la chance de passer toutes les etapes en 1 journée et davoir la reponse le lendemain mai en principe il faut en moyenne 2 a 3 mois pour tous passer.

Il faut savoir que tous les tests sont exactements les meme pour tout le monde et ceci quelque soit le poste pour lequel on est là
( il peut sagir de conducteur de train ou guichet ou aiguilleur ou  controleur.... ç les memes tests pour tout le monde)

Je sai pa quoi vous dire d'autre simplement quil faut une grande concentration, ne pa vous destabilisez, gardez le controle notament avec la minivelle . on vous observe tous le temps, n'hesitez pas a parler et a vous mettre en avant

Pour toute question n'hesitez pa a me contacter

Bonjour,  
je te remercie pour les informations sur les tests pour etre commercial à bord des trains
Ma question :  
Doit on avoir exacte pour toutes les qestions ou il y a t'il  une moyenne.
Deuxièment, il y combien de questions à proximative par thème :
test spy
calcul mental
compréhension de texte
forme géoraphique
merci d'avance

n°940240
Fatima_
Posté le 21-01-2007 à 10:48:34  profilanswer

jasmine22 a écrit :

Bonjour,
J'ai réussi les entretiens de la sncf pour faire commercial en gare. Donc maintenant je suis convoquée pour la visite médicale. J'aimerais savoir ce qu'on nous fait à cette visiter pour le métier de commercial en gare et si je suis pas à jour pour mes vaccins présentent un risque majeur de me faire recaler. Sinon la vue je porte des lunettes donc ca devrait aller mais j'aimerais savoir ce qu'on nous fait genre test d'urine etc...

y'a une visite rectale et vaginale

sérieux vous avez des sacrées questions t'es jamais allée chez le médecin ???  
jamais à la médecine du travail ??  

j'ai passé tout mes tests sans mm me poser la moindre question, j'ai répondu honnetement à toutes les questions et j'ai réussi donc arrêtez de fabuler la SNCF n'est pas la gestapo...

n°940315
Wendigo
Posté le 21-01-2007 à 12:42:31  profilanswer

Si j'étais toi, j'aurai éviter de parler du test rectale. Maintenant elle va plus vouloir rentrer à la sncf :o

---------------
n°940538
Fatima_
Posté le 21-01-2007 à 18:40:02  profilanswer

Wendigo a écrit :

Si j'étais toi, j'aurai éviter de parler du test rectale. Maintenant elle va plus vouloir rentrer à la sncf :o

lol bah çà fera de la place à d'autre qui sont moins complexé de la vie  :pt1cable:

n°940539
Fatima_
Posté le 21-01-2007 à 18:41:05  profilanswer

wendigoooooooooooo jolis tes croquis g ete jeter un oeil :-)

n°940542
Wendigo
Posté le 21-01-2007 à 18:44:41  profilanswer

:lol:

Merci beaucoup :jap: Pour la peine, une version couleur aujourd'hui :)

Message édité par Wendigo le 21-01-2007 à 23:15:54

---------------
n°940804
koenigsegg
pas + vite qu a fond
Posté le 21-01-2007 à 22:54:07  profilanswer

Bonsouar..
Vala, il y à une question qui me turlupine, j'aimerais savoir à combien commence un "opérateur maintenance des voies" ?
Si quelqu'un peux m'éclairer là dessus, ce serait sympa  :jap: ?
Et comment marche les jours d'astreinte, combien sont paié les déplacement?  
Avons nous réguliérement des grand déplacement? plusieurs jours? ......  
Et les primes, de combien sont elle?...
............etc  

Comment ça il y à que le salaire qui m'intéresse ?   :whistle:

n°941119
elypsis
Posté le 22-01-2007 à 14:17:23  profilanswer

:??: bonjour à tous

v :pt1cable: oila je suis convoquée pour aller aux test d'evaluation des aptitudes intellectuelles, et spécifiques, puis les entretiens avec psy et chargé de recrutement pour un poste d'agent de surveillance. J'ai recu la convocation aujurd'hui et c'est pour dans 10 jours seulement! :bounce:  
quelqu'un  a t'il passé ces test et peut il m'en dire un peu plus? en quoi cela consiste t'il? peut on également m'informer sur le salaire d'un agent de surveillance?
merci beaucouppppppppppp :hello:  

---------------
etre fort c'est lutter pour sa survie, etre le plus fort c'est lutter pour celle des autres...
n°941122
ginie
Posté le 22-01-2007 à 14:21:00  profilanswer

je voudrais bien que la sncf me fasse une convoquation :o

n°941141
PhilouMato​s
Posté le 22-01-2007 à 14:49:24  profilanswer

[Vous venez de lire (ou de m'envoyer) un mail -qui circule depuis des lustres- sur la SNCF.  
Attention danger : ce mail comporte des virus mensongers et injurieux.
Un conseil : faites « annule et remplace » et renvoyez celui-ci pour nettoyer les boîtes de vos interlocuteurs plus ou moins bienveillants !

Savez-vous quelle entreprise transporte chaque année trois fois la population des Etats-Unis ?
Savez-vous quelle entreprise a embauché 4 500 jeunes en 2004, 4500 en 2005, 5600 en 2006 ?
Savez vous quelle entreprise propose plus de 150 métiers différents à ses 165 000 salariés ?
Savez-vous quelle entreprise a créé le plus grand site d'e-commerce en France ?
Savez-vous quelle entreprise a investi 1,78 Milliards (d'euros) en 2004? Pour savoir combien cela fait en francs, puisque vous aimez les francs, multipliez par 6,56…
Savez-vous quelle entreprise détient le record du monde de la vitesse, exporte son savoir-faire à travers le monde ?

Réponse : la SNCF.

Hé oui, il va falloir réviser les grands classiques de la collection ID-reçues !

Maintenant, reprenez les questions du vieux mail mensonger et remplacez les mauvaises réponses par les bonnes :

Recettes annuelles : 9 milliards d'euros soit 59 milliards de francs
Trop court, jeune homme ! Prenez votre calculette :
Pour 2004, 8,6 milliards d'euros proviennent directement des clients voyageurs et fret.  
A cela s'ajoutent 2,7 milliards qui rémunèrent le travail des cheminots assurant l'entretien du réseau et 1,5 milliard qui rémunèrent les missions de service public effectuées pour les Régions.
Soit, pour 2004, 12,8 milliards d'euros de recettes correspondant à des services rendus, effectués et achetés.
Budget annuel : 18 milliards d'euros (119 milliards de francs)
Même en convertissant en euros, impossible de trouver trace d'un tel chiffre. Il ne correspond à rien.
PS en rappel : un budget précise les objectifs en termes de charges et de dépenses.
PS pour info : le chiffre d'affaires de la SNCF est de 15,5 milliards en 2004 (soit 101,67 milliards de francs).  
Subventions de l'Etat : 12 milliards d'euros (soit 78 milliards de francs)
Cherchons-les, ces subventions !
L'Etat verse à la SNCF une compensation, au titre de la politique sociale nationale, pour l'application de tarifs sociaux (familles nombreuses, veuves de guerre, militaires, ... qui ne paient pas le prix complet). C’est une obligation légale qui s'impose à la SNCF : 457 millions d'euros.
Autrement, la SNCF reçoit, comme tout prestataire de service public, une rémunération définie par contrat avec les régions (le STIF en Ile-de-France) pour l'offre TER et Transilien : 1,546 milliards. Par exemple, si vos enfants utilisent le métro ou le bus pour aller à l’école, ils ne paient pas le vrai prix : en fait, la région ou la ville décident de leur faire payer moins et elles règlent la différence. Manque de chance, ce ne sont pas des subventions! Ou s’il y a subvention, c’est envers vous !

Financement des retraites : 14 milliards : en quoi, en euros ou en francs ??
Les retraites à la SNCF sont payées par les salariés, avec leurs cotisations, par l'entreprise et par l'Etat. Les avantages spécifiques du régime spécial de retraites des cheminots sont en totalité financés par l'entreprise elle-même.  
L'Etat, de son côté, verse à la Caisse de Retraite (et non pas la SNCF) 2,37 milliards pour compenser le fait que les 165 000 cheminots actifs ne peuvent pas, à eux seuls, payer la retraite de 300 000 anciens cheminots.
Ce rééquilibrage existe dans d'autres professions (les mineurs ou les sidérurgistes, par exemple). Cela existe même au sein du régime général (mais comme vous ne le voyez pas, vous pensez qu'il n'existe pas !) : les cotisations des actifs d'une profession donnée (au hasard, les informaticiens), parce que plus nombreux, paieront en fait la retraite d'anciens d'une profession dont les actifs sont moins nombreux que ses propres retraités (toujours au hasard, les charcutiers de quartier). C'est la solidarité nationale, mais noyée dans le régime général, on oublie de s'en souvenir !

Dettes à financer : 2 milliards d'euros : en quoi, en euros ou en francs…
…de toute façon, le chiffre est faux. Depuis 1997, la dette de la SNCF, qui s’élevait à 7,5 milliards d’euros, est aujourd’hui de 6,5 milliards d’euros. Vous nous parlez du Crédit Lyonnais, sauf que la dette de la SNCF et de RFF (qui s’élève à 26,5 milliards d’euros) correspond à des investissements faits au nom de l’Etat pour le bénéfice (réel et reconnu) de toute la collectivité nationale.  

Salaire d'un conducteur TGV : 2200 euros nets au début à 4880 euros (32 000 F) en fin de carrière auquel il faut ajouter des primes !  
Le salaire net mensuel d'un conducteur s'échelonne de 1 500 à 1 800 euros au début, puis à 3 000 - 3 400 euros en fin de carrière (soit de 10 à 23 000 F). Dans tous les cas, PRIMES COMPRISES (dont la compensation pour horaires de nuit) ! On est loin des 75 000 euros nets annuels claironnés.

Au fait : la prime de charbon n'existe plus. Abandonnez Zola pour d'autres lectures !

Les horaires de travail ne sont pas de 25 H par semaine, mais, comme vous, de 35 H.  

La gratuité des soins ? Comme partout ailleurs, la Caisse de Prévoyance (et non pas la SNCF elle-même) passe des conventions avec des établissements de soins, et comme partout ailleurs –y compris pour vous-, les complémentaires, ajoutées aux remboursements de base, permettent de couvrir à 100% CERTAINES prestations. Un mythe s'écroule...

La gratuité des transports ? Là, c'est un fantasme qui implose : les cheminots, et plus encore leurs familles, ont toujours une partie du billet à régler ! On le sait bien pourtant : la gratuité n'existe pas !

Il n’existe pas de « prime d’absence de prime » pour les sédentaires, comme vous essayer de le faire croire. Tout le monde a une prime de travail, calculée en fonction de sont temps de présence, comme dans beaucoup d’entreprises. Rien d’autre.

n°941142
Wendigo
Posté le 22-01-2007 à 14:53:25  profilanswer

... T'étais obligé de poster ca ici ?

Pour les embauches, faut aussi voir les départs en retrait au passage : dans les 7000 ;)

Message édité par Wendigo le 22-01-2007 à 14:53:36

---------------
n°941148
King Bradl​ey
vivre pour vivre
Posté le 22-01-2007 à 15:16:32  profilanswer

premier contact sur forum, pour tout dire y a 6 mois j'ai envoyé mon cv et ma lettre de motiv pour conducteur de train a rennes dpuis je suis en attente comment ça ss passe exactement les test pour ça on peut me le dire (j'ai pas le courage de lire toute les pages de forum sur la question)

n°941162
elypsis
Posté le 22-01-2007 à 15:32:32  profilanswer

jettes un coup d'oeil sur ce site:
www.cheminots.net

n°941172
King Bradl​ey
vivre pour vivre
Posté le 22-01-2007 à 15:53:24  profilanswer

cimer pour le tuyau ça m'aide bien y a t'il beaucoup de place sur paris?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qui fait un IPAG, un CPAG, ou IEJ pour rentrer ds l'administration?travail ecrit pour rentrer au master de Dauphine
Topic unique des recruteurs bidon!!!!c'est par iciRentrer dans le samu.
CDD à la SNCF[Topic unique] Les formations Cisco (CCNA/CCNP/CCIE...)
[topic unique] l'ITEEM[Topic Unique] RAVEL / admission-postbac / iut-idf
[Topic Unique] Les indépendants[Topic Unique] Université Dauphine
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Rentrer à la SNCF !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)