Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3142 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Rentrer à la SNCF !!!!

n°648108
bsami69
Posté le 20-04-2006 à 21:28:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,
je suis informaticien, et j'en ai marre des ssii.  
j'ai postulé a la sncf, il y a 3 semaines et aucune réponse :(

pourtant j'ai une experience européene.

j'ai postué pour etre gestionnaire de moyens.

Sam

mood
Publicité
Posté le 20-04-2006 à 21:28:13  profilanswer

n°648165
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 20-04-2006 à 22:34:26  profilanswer

Patience...

n°648183
lfabrice
Posté le 20-04-2006 à 22:59:39  profilanswer

je suis pas sur qu'au vu de tes qualifs gestionnaire de moyen soit la meilleure filière pour toi...

n°648185
bsami69
Posté le 20-04-2006 à 23:03:40  profilanswer

merci lfabrice, merci pour ta réponse

pourquoi dis tu que le poste gestionnaire de moyenne ne correspond pas ?

mais j'avoue que j'ai fait pose ma candidature de façon desesperée :)

je souhaite me reconvertir de l'informatique apres 10 ans d'experience européene.

je souhaite integrer une societe ou j'ai de la visibilité, et acquerir une culture d'entreprise.

tu me conseillerai quels types de poste pour la sncf ?

Message édité par bsami69 le 20-04-2006 à 23:05:04
n°648192
lfabrice
Posté le 20-04-2006 à 23:22:38  profilanswer

Franchement gestionnaire de moyen, si tu veux couper de l'info alors oui.
Si tu veux rester un peu dans l'info alors non.
C'est un poste de management des ressources humaines au niveau +1 (donc au jour le jour ou à jour+1).
Maintenant ne sachant quel est ton niveau d'informatique je ne pourrais t'orienter plus sur un poste que sur un autre. D'autant plus que pas mal de sous-traitance est faite au niveau info. Sinon se renseigner pour un poste de DPX (si tu as le niveau requis) dans un service batimmotique (service qui s'occupe de la maintenance info entre autres).

n°648445
AngX
bleu 485
Posté le 21-04-2006 à 13:46:22  profilanswer

:hello:

Je vais me renseigner auprès de ma Gare sous peu car ils cherchent des CDD de 2 mois et comme je suis déjà en vacance je vais en profiter :)

---------------
#MarcheFort
n°651040
Lalou14
Posté le 23-04-2006 à 22:31:57  profilanswer

Une fourchette de deux semaines à six mois ça fait une grande différence !

En fait je vais après demain, le 25  avril, à la seconde journée de recrutement pour un poste d'agent commercial en gare.
Il y a donc une formation de 8 semaines il me semble.

Pensez-vous que je peux commencer rapidement ou, vu que les mois d'été approchent, que je pourrai commencer plutôt vers la rentrée en septembre ?

n°651118
lfabrice
Posté le 24-04-2006 à 01:42:30  profilanswer

demande leur lors de ta journée recrutement. Normalement tu devrais passer un entretien avec un cadre, lui doit le savoir.

n°651748
Tranmi
Posté le 24-04-2006 à 22:48:15  profilanswer

Bonsoir tout le monde.

J'ai 22 ans et titulaire d'un Bac Pro Compta. Voilà 4 ans maintenant, j'ai postulé à la SNCF pour "opérateur production" - étant donné que "commercial à bord des trains" n'était alors pas accessible avec le B.E.P. - et le métier ne me correspondant pas excessivement, j'ai cessé les démarches après les premiers test (psychotechniques et de logique je crois) alors que la direction régionale (alsace) pour le recrutement m'avait renvoyé un billet de train pour passer de nouveaux tests ... bref

J'ai vu que le site de recrutement à totalement changé, et l'on y gagne en visibilité, j'ai vu aussi que le métier sus nommé, est maintenant accessible avec le brevet des collèges - super - et j'ai donc sauté sur l'occasion, pour postuler dans chaque région où il y avait une offre correspondant à donc : commercial à bords des trains.

Maintenant je sais que cela peut être très très long ... Mais - il y a toujours un mais n'est ce pas - il ya donc de précisé dans le mail de confirmation de réception du dossier traité par internet, qu'au bout de 30 jours, si il n'y a aucune nouvelle de donné - de part la S.N.C.F. - on peut continuer de pleurer :(

Ma question est très "bateau" aux vues de la longueur de mon texte mais ... Répondent-ils systématiquement ? Je me souviens avoir reçu une lettre lors d'une précédente tentative sur Strasbourg m'indiquant que [...] je ne sais plus :( Mais c'était négatif, donc au moins il m'avait répondu (par courrier qui plus est).

Maintenant j'ai grand peur que mes tests effectués la première fois ne devait pas être "géniaux" - les résultats - et qu'à chaque fois que je vais une demande, ils doivent bien se marrer et jeter ma candidature à la poubelle ...

Quelque un pour me renseigner sur cette si simple problématique ?

Message édité par Tranmi le 24-04-2006 à 22:52:15
n°652325
alex95000
Posté le 25-04-2006 à 16:46:23  profilanswer

[#ff8d00][/#ff8d00] :hello: bonjour à tous j'ai postulé pour le poste de commerciaux à bord des train ainsi que opérateur de circulation j'aimerais savoir le quel de c métiers et le plus avantageux et quelle est le salaires de chacun de c poste. j'ai reçus un courier de l'agence de recrutement me disans que ma candidature à été accepté et que je passerais  une journée d'information et des testes. c koi  c test à koi consiste t- il j'ai  lue d'en l'un des messages qu'il y avait des calculs mentaux, et des problèmes. mais moi je suis nul en calcul et en probléme et je voudrais savoir si vous pouvez me donné les question type posé lors des testes et comment sa se passe les testes en généreal . et il m'ont dit que je serais convoqué mais ils n'ont pas dit quand savaient vous combien de temps il y a entre la lettre et la date de passage des tests merci de vos réponses à tous : ;)  

mood
Publicité
Posté le 25-04-2006 à 16:46:23  profilanswer

n°652566
lfabrice
Posté le 25-04-2006 à 19:36:20  profilanswer

les tests si tu as passé ceux de l'armée (ex 3 jours) alors c pareil.
Sinon va feuilleter des bouqins avec des tests de QI, c'est similaire.
Le plus intéressant niveau salaire c commercial à bord des trains . Mais c là où tu seras le moins chez toi.

Message édité par lfabrice le 25-04-2006 à 19:36:44
n°653008
alex95000
Posté le 26-04-2006 à 00:04:27  profilanswer

non je n'ai pas fait les teste de l'armée j'ai juste fait la journée nationalsa touche combien précisément stp merci peut tu me donné des chiffre et des exemple des teste merci

n°655248
robynette8​3
Posté le 28-04-2006 à 11:12:02  profilanswer

Bonjour tout le monde!
Moi non plus, je ne vais pas être originale, JE VEUX RENTRER A LA SNCF!!!!
Qu'importent les mauvaises langues qui prennent les employés pour des glandeurs, je pense que c'est tout de même une grande entreprise qui propose de nombreuses opportunités pour ceux que ça intéresse.
Moi, j'ai 23 ans, un bac L et diverses expériences professionnelles dans l'accueil, le conseil client et le commercial. Je voudrais donc postuler pour être commerciale à la SNCF (en gare ou à bord des trains, je ne sais pas trop encore). Je voulais justement connaître toutes les différences entre ces deux fonctions : rôle auprès de la clientèle, horaires plus ou moins décalés, avantages, inconvénients, durée de la formation, rémunération pendant cette formation puis à la prise de poste, etc... (C'est déjà beaucoup de questions, désolée... :ange: )
Voilà, c'est important pour moi d'en savoir un peu plus (même si j'ai déjà beaucoup appris sur ce topic); je voudrais vraiment me stabiliser dans un travail en contact avec une clientèle, en ayant des perspectives d'évolution au sein de l'entreprise même, sans avoir à retourner sur les bancs d'une école proprement dite.
Je sais que les tests de recrutements ne sont pas forcément évidents, mais si les infos que je glane à droite à gauche, et surtout auprès des principaux intéressés (ceux qui sont déjà dans "le bateau", ou dans "le train" devrais-je dire) me confortent dans mes envies, je donnerai tout mon possible pour être moi aussi recrutée!  :bounce:  
Merci d'avance de me faire partager vos infos et expériences!  :)  

n°655362
nikelaus
Posté le 28-04-2006 à 14:07:31  profilanswer

..bonjour à tous,

voilà maintenant 3 mois que j'ai envoyé ma candidature sur lille et valenciennes pour la région nord et toujours pas de réponse,j'aimerais juste savoir si c'est normal ou pas?!
merci de vos réponses @ vous..

n°655471
orelou
Posté le 28-04-2006 à 16:46:32  profilanswer

Bonjour, j'aimerais savoir juste si le test auditif pour conducteur de train est éliminatoire si on a une petite perte à l'oreille gauche?
merci

n°655505
lfabrice
Posté le 28-04-2006 à 17:21:24  profilanswer

oui éliminatoire si pas dans les "normes" acceptable.

n°656396
SEB1591
Posté le 29-04-2006 à 13:53:30  profilanswer

nikelaus a écrit :

..bonjour à tous,

voilà maintenant 3 mois que j'ai envoyé ma candidature sur lille et valenciennes pour la région nord et toujours pas de réponse,j'aimerais juste savoir si c'est normal ou pas?!
merci de vos réponses @ vous..

Cela dépand d'une chose .
Est ce que tu avais un appel d'offre sur ta région au métier d'agent de conduite? Contact moi sur mon adresse e-mail perso et je te dirais mon avis en général, Car il faut réunir tout un tas de facteur pour que je puisse te dire si cela est normale.
Moi ,j'ai l'expérience de genre de chose.

n°656442
SEB1591
Posté le 29-04-2006 à 14:20:05  profilanswer

Si réellement tu veux bossée dans l'entreprise , sache que l'entreprise sera bientôt privatisée ,le statut au revoir. Moi ,je vais passer mes tests pour devenir Joker TGV, ils s'ont finit par me dégouter de rentrer à la SNCF .J'ai mal au coeur en voyant ce qu'il sont en train de faire de la boutique .Un seul conseil la "Prudence". Je n'arrive pas à trouvé les mots pour te décrire l'entreprise.
Mes 3 ans de stage Etablissement d'exploitation , mon rendu trés méfiant de la SNCF, les gens individualiste partout ,la seul chose qui interressent les qualifs et les primes.
Mais malgré tout, je veux réaliser mon rêve , d'une manière symbolique.
Accroche toi , ce n'est pas de la tarte .

n°656447
SEB1591
Posté le 29-04-2006 à 14:22:59  profilanswer

alex95000 a écrit :

non je n'ai pas fait les teste de l'armée j'ai juste fait la journée nationalsa touche combien précisément stp merci peut tu me donné des chiffre et des exemple des teste merci

Les tests de selection SNCF , sont largement plus dure que ceux de l'armée.
il faut venir l'esprit libre avec une bonne préparation à la P2.

n°656454
SEB1591
Posté le 29-04-2006 à 14:29:40  profilanswer

Une question est ce que une personne passe ces test à l'ARDIF (L'agence de recrutement iles de France)

n°656565
lfabrice
Posté le 29-04-2006 à 16:58:12  profilanswer

jockey TGV pas jocker au fait seb. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par lfabrice le 29-04-2006 à 16:58:20
n°656603
gros minet
Posté le 29-04-2006 à 17:26:52  profilanswer

SEB1591 a écrit :

Si réellement tu veux bossée dans l'entreprise , sache que l'entreprise sera bientôt privatisée ,le statut au revoir. Moi ,je vais passer mes tests pour devenir Joker TGV, ils s'ont finit par me dégouter de rentrer à la SNCF .J'ai mal au coeur en voyant ce qu'il sont en train de faire de la boutique .Un seul conseil la "Prudence". Je n'arrive pas à trouvé les mots pour te décrire l'entreprise.
Mes 3 ans de stage Etablissement d'exploitation , mon rendu trés méfiant de la SNCF, les gens individualiste partout ,la seul chose qui interressent les qualifs et les primes.
Mais malgré tout, je veux réaliser mon rêve , d'une manière symbolique.
Accroche toi , ce n'est pas de la tarte .

Je suis en CDD depuis un an, j'ai passé les tests de recrutement (positifs) et j'ai aussi cette vision, je suis très deçu de l'entreprise. Une hiérarchie qui se moque de toi, par contre rien n'est dit aux glandeurs car ils sont protégés (syndicats), aucune visibilité sur mon futur...

n°656607
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 29-04-2006 à 17:31:07  profilanswer

le jour où on touche le statut des cheminots, la France sera à feu et à sang...Je vois bien au mieux une ouverture de capital dans quelques années mais en aucun un changement de statut, le poids des syndicats est bcp trop fort.

n°656631
SEB1591
Posté le 29-04-2006 à 18:03:29  profilanswer

sayen a écrit :

le jour où on touche le statut des cheminots, la France sera à feu et à sang...Je vois bien au mieux une ouverture de capital dans quelques années mais en aucun un changement de statut, le poids des syndicats est bcp trop fort.

Ne t'inquiète pas le changement ce fait discrétement.
La SNCF ,prend le tournant dès cette année.
Quand tu regardes le FRET , tu visualises le restent à venir.
L'entreprise sera découpée en plusieurs part .Le FRET , objectif stabilisé les pertes du FRET de 200 millions à 0 € 1er janvier 2007 pour le vendre . TER sera 100% à la charge des régions .VFE par contre restera aux mains de l'état ,car il y a le TGV .

n°656634
SEB1591
Posté le 29-04-2006 à 18:07:51  profilanswer

Mon père travail à EDF et bientôt nous allons perdre nos avantages .
Nous allons payer l'électricité et le gaz.
SNCF suit EDF et GDF , que ont veuille ou non .Malheureusement!
C triste!!! pour notre pays . Au nom du capitalisme .

n°656637
SEB1591
Posté le 29-04-2006 à 18:12:04  profilanswer

lfabrice a écrit :

jockey TGV pas jocker au fait seb. :jap:

Merci pour la rectif , je confond avec le jus d'orange .

n°656641
gros minet
Posté le 29-04-2006 à 18:16:14  profilanswer

C'est quoi jockey de TGV ?

n°656649
SEB1591
Posté le 29-04-2006 à 18:23:40  profilanswer

gros minet a écrit :

C'est quoi jockey de TGV ?

le CRMP , en traduction le métier de jockey consiste à conduire une rame TGV du dépôt jusqu'a la gare pour transmettre l'engin moteur au conducteur de ligne (CRLTGV) .Ce type de travail existe uniquement entre EIM de Chatillon - Gare de Montparnasse / EIM Paris sud Est - Gare de Lyon / EIM du Landy - Gare du Nord.

n°658392
duff751
Posté le 01-05-2006 à 17:35:04  profilanswer

Une petite précision, les fonctions CRMP et jockey sont bien distinctes.
Le 1er conduit la rame entre la gare commerciale et l'EIM TGV (centre de maintenance), le second ne prend la rame qu'au niveau de l'EIM uniquement(mouvement entre les installations de maintenance du site).
La différence est donc au niveau de l'habilitation du CRMP, vu qu'il circule sur voies commerciales.

n°658569
ftb
Vieux sage
Posté le 01-05-2006 à 19:58:22  profilanswer

sayen a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

:sweat:  
on a deja tout perdu au niveau statut: il y a eu rff je te rappel, et ça c'était le debut de la fin, puis la regionalisation etc....
bref

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°658573
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 01-05-2006 à 20:01:45  profilanswer

l'entreprise évolue mais votre statut est toujours le même  :o

n°658576
ftb
Vieux sage
Posté le 01-05-2006 à 20:02:11  profilanswer

SEB1591 a écrit :

le CRMP , en traduction le métier de jockey consiste à conduire une rame TGV du dépôt jusqu'a la gare pour transmettre l'engin moteur au conducteur de ligne (CRLTGV) .Ce type de travail existe uniquement entre EIM de Chatillon - Gare de Montparnasse / EIM Paris sud Est - Gare de Lyon / EIM du Landy - Gare du Nord.

pas tout à fait exact,  un jockey à chatillon (j'y vient) était une personne qui deplace les rame tgv à l'interieur des ateliers de chatillon

ceux qui descendent les rame à montparnasse sont des crmp

(j'ai l'impression que le terme n'est pas vraiment "normalisé" )

edit: grilled :D

Message édité par ftb le 01-05-2006 à 20:03:14

---------------
n°658579
ftb
Vieux sage
Posté le 01-05-2006 à 20:02:59  profilanswer

sayen a écrit :

l'entreprise évolue mais votre statut est toujours le même  :o

:non:  

les staut de ceux qui rentre maintenant est différent

---------------
n°659183
couby7
Posté le 02-05-2006 à 17:26:37  profilanswer

Bonjour à tous,

Je dois avoir un entretien telephonique demain après-midi pour un poste de responsable des conducteurs de train!

A quoi dois-je m'attendre?

Merci pour vos réponse

n°659313
ftb
Vieux sage
Posté le 02-05-2006 à 19:03:47  profilanswer

couby7 a écrit :

Bonjour à tous,

Je dois avoir un entretien telephonique demain après-midi pour un poste de responsable des conducteurs de train!

A quoi dois-je m'attendre?

Merci pour vos réponse

à avoir le cul entre 2 chaises, et bien prêcher la bonne parole de l'entreprise au méchant conducteur de train :D

Message édité par ftb le 02-05-2006 à 19:04:22

---------------
n°659722
rafikowski
Posté le 03-05-2006 à 08:39:31  profilanswer

bonjour,
je viens de recevoir une lettre des RH.
me disant qu'ils ont saisi l'interet de ma candidature et qu'ils sont en train d'etudier les possibilités qu'ils pourraient m'offrir. et que si dans 4 mois , j'ai pas de réponse c'est que c'est négatif.

Comment interpreter cette lettre?

Merci

n°659793
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 03-05-2006 à 10:23:06  profilanswer

ça veut dire ce que ça veut dire...

n°659908
SEB1591
Posté le 03-05-2006 à 11:32:18  profilanswer

tout à fait !!!

n°660025
doh-ko
Posté le 03-05-2006 à 14:11:32  profilanswer

MDR idem

n°660027
chodaboy_
Posté le 03-05-2006 à 14:14:20  profilanswer

Il y a de l'embauche au niveau de la DSI à la SNCF? ou C'est completement externalisé?  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qui fait un IPAG, un CPAG, ou IEJ pour rentrer ds l'administration?travail ecrit pour rentrer au master de Dauphine
Topic unique des recruteurs bidon!!!!c'est par iciRentrer dans le samu.
CDD à la SNCF[Topic unique] Les formations Cisco (CCNA/CCNP/CCIE...)
[topic unique] l'ITEEM[Topic Unique] RAVEL / admission-postbac / iut-idf
[Topic Unique] Les indépendants[Topic Unique] Université Dauphine
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Rentrer à la SNCF !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)