Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4719 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  286  287  288  289  290  291
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°3827098
in_your_ph​ion
Posté le 09-05-2012 à 13:45:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

djidee a écrit :

Comme c'est beau cette tirade :o

Une grotte dont les murs sont des ordinateurs
Un plafond de néons, une moquette seventies
Plein le cul, et les savattes, ce dur labeur
Les PC, on en viendra tous à bou-cherie

en alexandrins s'il vous plait [:garath_:1]

Message édité par in_your_phion le 09-05-2012 à 13:49:44
mood
Publicité
Posté le 09-05-2012 à 13:45:54  profilanswer

n°3827114
relti_flod​a
Posté le 09-05-2012 à 14:01:29  profilanswer

Ça c'est bien vrai : les SSII vous présentent toujours une p'tite poulette bien chaude pour appâter le geek.

n°3827121
4nt1
Posté le 09-05-2012 à 14:09:40  profilanswer

antiseptiqueIncolore a écrit :

C'est vrai que c'est à l'appréciation de la rh.
Mais il peut répondre qu'il a tendance au leadership, ce qui risque d'être sans concessions.
il peut répondre qu'il est conciliant, introverti, ce qui peut-être vite nonchalant et traine savates.
Il peut répondre qu'il fait consciencieusement son travail ce qui peut être très vite suffisant.

C'est chaud à faire une embauche :/

Beh la y'a des trucs que je pige pas... Pour moi avoir du leadership ne veut pas forcément dire qu'on ne sait pas faire de concession... Tout comme etre introverti ne veut pas dire etre traine savates... Y'a quand meme un gouffre entre les deux non ?

C'est pour ca que le RH attends pas seulement 6 mots (3+ et 3-) mais des explications autour. C'est donc moins à l'appréciation du RH comme tu dis mais plus à la description que tu fais du qualificatif que tu donnes. Sinon quand tu dis organisé, il doit comprendre quoi ? méthodique ou psychorigide ? 1 qualificatif + une explication = zero marge de manoeuvre

n°3827125
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-05-2012 à 14:15:00  profilanswer

relti_floda a écrit :

Ça c'est bien vrai : les SSII vous présentent toujours une p'tite poulette bien chaude pour appâter le geek.

Si on ne peut pas se la faire à la broche, ça ne sert à rien...  :spamafote:
 (pas tapper...  :whistle:)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3827293
relti_flod​a
Posté le 09-05-2012 à 15:39:50  profilanswer

MEI a écrit :

Si on ne peut pas se la faire à la broche, ça ne sert à rien...  :spamafote:
 (pas tapper...  :whistle:)

J'ai même entendu dire que certaines sociétés vont jusqu'à recruter leurs "hôtesses RH" dans des agences de mannequin.

n°3827316
in_your_ph​ion
Posté le 09-05-2012 à 15:48:08  profilanswer

relti_floda a écrit :

J'ai même entendu dire que certaines sociétés vont jusqu'à recruter leurs "hôtesses RH" dans des agences de mannequin.

ouais je crois que c'est vrai en plus

je connais une ssii qui a embauché une commerciale rencontrée sur un stand du salon de l’automobile, donc tout est possible

perso ça me choque pas, si elles (ou ils) savent faire le job.

Sinon pour les qualités / défauts, je pense que ça permet aussi, tout simplement, de savoir si tu peux parler de toi. T'as pleins de gens qui à cette question vont soit réciter du blabla, soit faire "bah .. heu ..."  
ça reste de la question RH à deux balles mais je pense que ça permet au moins de voir ça, si tu sais un peu te situer. Après on se doute bien que tu vas pas dire la vérité, rien que la vérité. L'entretien c'est jamais qu'un jeu de dupes.

n°3827448
carlcoxxx
Posté le 09-05-2012 à 16:36:03  profilanswer

relti_floda a écrit :

Faut avouer qu'une jolie RH ça aide à signer :D

n°3827473
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 09-05-2012 à 16:45:37  profilanswer

Bof, c'est surtout pour te donner la motivation d'aller faire l'entretien :o

Pour signer, faut aligner [:atom1ck]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°3829000
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 10-05-2012 à 00:59:08  profilanswer

Tant qu'il y a des pigeons qui se font pêcher comme ça :)

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°3829235
relti_flod​a
Posté le 10-05-2012 à 11:29:11  profilanswer

XprtZ a écrit :

Bof, c'est surtout pour te donner la motivation d'aller faire l'entretien :o

Pour signer, faut aligner [:atom1ck]

Le geek de base se dit qu'en signant, il aura une chance de revoir la jolie biquette, voire peut-être même de se la pécho.  J'ai fait des dizaines d'entretien RH dans ce style, et je suis jamais tombé sur un thon.

Pour ce qui est du contenu de ces entretiens, c'est clairement bidon, ça sert à rien, c'est complètement superficiel et artificiel.  Mais bon, il n'y a pas de sot métier.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2012 à 11:29:11  profilanswer

n°3829399
Tuxerman12
Posté le 10-05-2012 à 13:39:56  profilanswer

Vaut mieux bosser en PME alors.

n°3830472
carlcoxxx
Posté le 10-05-2012 à 22:40:34  profilanswer

relti_floda a écrit :

Le geek de base se dit qu'en signant, il aura une chance de revoir la jolie biquette, voire peut-être même de se la pécho.  J'ai fait des dizaines d'entretien RH dans ce style, et je suis jamais tombé sur un thon.

Pour ce qui est du contenu de ces entretiens, c'est clairement bidon, ça sert à rien, c'est complètement superficiel et artificiel.  Mais bon, il n'y a pas de sot métier.

De toutes façons,  

Si ça passe bien, que la chayrie s'aligne sur le salaire que tu veux, tout est gagné, et t'as passé une heure à te rincer l'oeil :D

n°3830705
relti_flod​a
Posté le 11-05-2012 à 08:26:00  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

De toutes façons,  

Si ça passe bien, que la chayrie s'aligne sur le salaire que tu veux, tout est gagné, et t'as passé une heure à te rincer l'oeil :D

Tout est gagné ? Te voilà piégé comme un bleu, puis transformé en marchandise par une bande de viandards sans scrupules et tu es content parce que tu as reluqué une cocotte pendant 20 minutes ? Eh ben dites-donc !

J'espère que c'était de l'ironie...

Message cité 2 fois
Message édité par relti_floda le 11-05-2012 à 08:27:16
n°3830709
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 11-05-2012 à 08:37:07  profilanswer

relti_floda a écrit :

Tout est gagné ? Te voilà piégé comme un bleu, puis transformé en marchandise par une bande de viandards sans scrupules et tu es content parce que tu as reluqué une cocotte pendant 20 minutes ? Eh ben dites-donc !

Tu veux postuler où ? Toutes les SSII, même celles qui n'ont pas de mannequins au recrutement, sont des viandards.
Enfin je pense que son smiley voulait tout dire. :whistle:

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°3830729
carot0
Posté le 11-05-2012 à 09:15:33  profilanswer

Kilyn a écrit :

Tu veux postuler où ? Toutes les SSII, même celles qui n'ont pas de mannequins au recrutement, sont des viandards.

Après je mettrais un bémol le coté viandard :  
Ils sont tous des viandards mais a des niveaux différents y a des ultra viandard genre ste*** ou sog*** et des viandard plus modéré (si si, j'en ai trouvé) Souvent le coté viandard de base d'une SSI peut être amplifier ou atténué par ton n+1, n+2.

---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°3830739
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 11-05-2012 à 09:31:00  profilanswer

carot0 a écrit :

Ils sont tous des viandards mais a des niveaux différents y a des ultra viandard genre ste*** ou sog*** et des viandard plus modéré (si si, j'en ai trouvé) Souvent le coté viandard de base d'une SSI peut être amplifier ou atténué par ton n+1, n+2.

Bien d'accord. Je pense que mon ancienne boîte et mon actuelle ne font pas partie des plus viandards. :jap:

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°3830742
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-05-2012 à 09:33:57  profilanswer

Kilyn a écrit :

Je vais te dévoiler un secret... on peut faire de l'informatique, et même du développement sans bosser dans une SSII...  :whistle:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3830750
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 11-05-2012 à 09:37:13  profilanswer

MEI a écrit :

Je vais te dévoiler un secret... on peut faire de l'informatique, et même du développement sans bosser dans une SSII...  :whistle:

Je cherche toujours ces entreprises finales qui ne passent pas par des SSII. [:thalis] Nous ne sommes pas vingt ans en arrière. :p

---------------
n°3830755
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-05-2012 à 09:43:46  profilanswer

Kilyn a écrit :

Je cherche toujours ces entreprises finales qui ne passent pas par des SSII. [:thalis] Nous ne sommes pas vingt ans en arrière. :p

Déjà rien que les éditeurs de solutions logicielles par exemple...  Ou les boites où la maitrise de la qualité est importante : médical, aéronautique, etc.
Sans compter le public...

Après c'est sur que si on ne bosse au final que pour le chiffres sur sa fiche de paye quelqu'en soit les contraintes, il ne reste que les SSII.. :o

---------------
n°3830757
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 11-05-2012 à 09:45:23  profilanswer

MEI a écrit :

Déjà rien que les éditeurs de solutions logicielles par exemple...  Ou les boites où la maitrise de la qualité est importante : médical, aéronautique, etc.
Sans compter le public...

Après c'est sur que si on ne bosse au final que pour le chiffres sur sa fiche de paye quelqu'en soit les contraintes, il ne reste que les SSII.. :o

Font pas du Cobol eux. :o Me reste théoriquement les banques et assurances mais ils passent par des SSII. :(

---------------
n°3830774
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-05-2012 à 09:53:47  profilanswer

Kilyn a écrit :

Font pas du Cobol eux. :o Me reste théoriquement les banques et assurances mais ils passent par des SSII. :(

Un autre secret... quand tu es développeur, tu n'es pas cantonné à un seul langage... :o

Enfin quand t'es un vrai développeur je veux dire...

---------------
n°3830829
relti_flod​a
Posté le 11-05-2012 à 10:27:52  profilanswer

carot0 a écrit :

Il y a surtout une différence entre les grosses SSII expérimentées qui s'évertuent à ne pas tomber sous le coup de la loi sur le prêt de main-d'œuvre, et les autres.  En effet, une SSII est censée vendre des prestations informatiques ; mais beaucoup se contentent de simplement positionner leurs "collaborateurs" le plus vite possible en dégageant un maximum de marge bénéficiaire - ce qui est totalement illégal.  Si la loi était mieux appliquée et moins méconnue, on n'en serait pas là.

Message édité par relti_floda le 11-05-2012 à 10:29:47
n°3830875
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 11-05-2012 à 10:56:14  profilanswer

MEI a écrit :

Un autre secret... quand tu es développeur, tu n'es pas cantonné à un seul langage... :o

Je connais d'autres langages mais mon expérience est dans le cobol.
Bref on ne s'en sortira jamais. :pt1cable:

---------------
n°3830902
in_your_ph​ion
Posté le 11-05-2012 à 11:12:25  profilanswer

MEI a écrit :

ouais enfin en pratique c'est plutôt chaud de changer de langage ... t'es pas vraiment poussé à ça !

n°3830915
simboss
Posté le 11-05-2012 à 11:24:19  profilanswer

in_your_phion a écrit :

ouais enfin en pratique c'est plutôt chaud de changer de langage ... t'es pas vraiment poussé à ça !

Ça dépend de ce que tu appelles changer de langage:  
Si c'est passer d'un projet entièrement dans un langage à un autre totalement dans un autre, oui c'est rare
Par contre ajouter progressivement des langages différents parce que les besoins sont différents, ca se fait quand même régulièrement. La transition totale prend dans ce cas beaucoup de temps.

n°3830956
carlcoxxx
Posté le 11-05-2012 à 11:56:25  profilanswer

relti_floda a écrit :

:heink:  

Piégé de quoi? si tu passes l'entretien, que ça te plait, que tu as le salaire que tu veux, et si en prime tu t'es rincé l'oeil, bah il te faut quoi d'autre?

Je vois pas ou est le piège si tout correspond à tes souhaits...

n°3830961
in_your_ph​ion
Posté le 11-05-2012 à 11:58:22  profilanswer

simboss a écrit :

Ça dépend de ce que tu appelles changer de langage:
Si c'est passer d'un projet entièrement dans un langage à un autre totalement dans un autre, oui c'est rare
Par contre ajouter progressivement des langages différents parce que les besoins sont différents, ca se fait quand même régulièrement. La transition totale prend dans ce cas beaucoup de temps.

oué, des langages de scripts quoi.

enfin passer du Java à C++ ou à .NET, ou encore SQL, c'est pas tous les jours

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 11-05-2012 à 11:58:51
n°3830973
carot0
Posté le 11-05-2012 à 12:04:46  profilanswer

in_your_phion a écrit :

oué, des langages de scripts quoi.

enfin passer du Java à C++ ou à .NET, ou encore SQL, c'est pas tous les jours

c'est pas non les 2 langages les plus éloignés

Message cité 1 fois
Message édité par carot0 le 11-05-2012 à 12:04:56

---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°3830988
in_your_ph​ion
Posté le 11-05-2012 à 12:13:00  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Piégé de quoi? si tu passes l'entretien, que ça te plait, que tu as le salaire que tu veux, et si en prime tu t'es rincé l'oeil, bah il te faut quoi d'autre?

Il veut faire une branlette espagnole à la commerciale, c'est pourtant simple.

bon sinon je crois que pour les gens qui sont passées par des ssii de merde style GFI ou Altran voient bien comment c'est .... effectivement tu as la bonnasse commerciale qui te vends une super mission et qui est super sympa avec toi, et une fois que tu as signé tu constates amérement que tu t'es fait enflé sur tous les fronts : 1) la commerciale s'en bat les couilles de qui tu es 2) les missions sont toutes à chier et ce dont on t'avait parlé n'existe pas

ça fait parti du process, mais quand t'es plus JD normalement tu sais comment ça marche donc tu te fais moins avoir.

n°3830991
in_your_ph​ion
Posté le 11-05-2012 à 12:16:02  profilanswer

carot0 a écrit :

c'est pas non les 2 langages les plus éloignés

peu importe. Quand tu as fait du C++ tu es catalogué, et quand tu as fait du Java tu es catalogué...

n°3831020
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 11-05-2012 à 12:40:24  profilanswer

in_your_phion a écrit :

peu importe. Quand tu as fait du C++ tu es catalogué, et quand tu as fait du Java tu es catalogué...

:jap:

---------------
n°3831038
relti_flod​a
Posté le 11-05-2012 à 12:57:16  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Piégé parce qu'on t'a appâté avec une petite poulette bien chaude (mais pas touche) pour t'attirer et ensuite te vendre et t'exploiter comme du bétail.  Après si tu aimes, tous les goûts sont dans la nature ; moi personnellement, jouer à "La Crampe", c'est pas mon délire.

n°3831062
simboss
Posté le 11-05-2012 à 13:20:48  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Je pense que le problème n'est pas vraiment le langage, il y a quelques domaines ou ces langages sont utilisés pour le même type de projets. Et dans ce cas passer de l'un à l'autre ne pose pas de soucis majeur.  
Par contre dans certains domaines, certains langages sont très majoritaires, et donc pour changer de langage il faut aussi changer de domaine, forcément la ça devient nettement plus compliqué.

n°3831070
antiseptiq​ueIncolore
zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz
Posté le 11-05-2012 à 13:27:31  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Il veut faire une branlette espagnole à la commerciale, c'est pourtant simple.

bon sinon je crois que pour les gens qui sont passées par des ssii de merde style GFI ou Altran voient bien comment c'est .... effectivement tu as la bonnasse commerciale qui te vends une super mission et qui est super sympa avec toi, et une fois que tu as signé tu constates amérement que tu t'es fait enflé sur tous les fronts : 1) la commerciale s'en bat les couilles de qui tu es 2) les missions sont toutes à chier et ce dont on t'avait parlé n'existe pas

ça fait parti du process, mais quand t'es plus JD normalement tu sais comment ça marche donc tu te fais moins avoir.

3) et qu'en fait la commerciale à bien y regarder c'est peut-etre un mec
4) et qu'en recalculant bien finalement c'est moins bien payé que le poste d'avant
5) et que c'est trop tard  
 :D  

n°3831233
in_your_ph​ion
Posté le 11-05-2012 à 14:48:55  profilanswer

simboss a écrit :

Je pense que le problème n'est pas vraiment le langage, il y a quelques domaines ou ces langages sont utilisés pour le même type de projets. Et dans ce cas passer de l'un à l'autre ne pose pas de soucis majeur.  
Par contre dans certains domaines, certains langages sont très majoritaires, et donc pour changer de langage il faut aussi changer de domaine, forcément la ça devient nettement plus compliqué.

bah dans mon domaine il y a autant de C++ que de Java ou de C# et quand tu estampillé pour l'un, c'est juste pas gagné de trouver autre chose :(

n°3831413
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 11-05-2012 à 16:00:32  profilanswer

in_your_phion a écrit :

bah dans mon domaine il y a autant de C++ que de Java ou de C# et quand tu estampillé pour l'un, c'est juste pas gagné de trouver autre chose :(

Moi je ferais du cobol toute ma vie. Si je veux travailler dans un autre langage je dois baisser mon salaire. [:fegafobobos:2]

---------------
n°3831419
relti_flod​a
Posté le 11-05-2012 à 16:05:08  profilanswer

Kilyn a écrit :

Moi je ferais du cobol toute ma vie. Si je veux travailler dans un autre langage je dois baisser mon salaire. [:fegafobobos:2]

A moins que - comme le suggère le titre du topic - tu n'opères une reconversion.

n°3831426
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 11-05-2012 à 16:07:59  profilanswer

relti_floda a écrit :

A moins que - comme le suggère le titre du topic - tu n'opères une reconversion.

Bien sûr. ;) Enfin je ferais du cobol durant toute ma carrière dans l'informatique. :o

---------------
n°3831427
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-05-2012 à 16:08:18  profilanswer

Kilyn a écrit :

Ah ouai mais après personne n'a dit qu'il ne fallait pas faire de concession pour changer de langage hein...

---------------
n°3831472
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 11-05-2012 à 16:30:20  profilanswer

MEI a écrit :

Ah ouai mais après personne n'a dit qu'il ne fallait pas faire de concession pour changer de langage hein...

Oui mais non. Je vais rester dans le cobol. Les temps sont dures. [:thalis]

---------------
n°3831545
in_your_ph​ion
Posté le 11-05-2012 à 16:56:17  profilanswer

Kilyn a écrit :

Oui mais non. Je vais rester dans le cobol. Les temps sont dures. [:thalis]

t'es payée combien Kylin?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  286  287  288  289  290  291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)