| |||||
| Auteur | Sujet : Reconversion : marre de l'informatique..... |
|---|---|
transhuman | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-09-2011 à 14:08:56 ![]() ![]() |
transhuman |
|
in_your_phion |
Tu sais que tu peux être tchatcheur avec un certain niveau d'éducation et de réflexion, ce n'est pas incompatible Sinon pour la reconversion, peut être, sans doute, pour le moment j'ai pas trouvé 'mieux' en terme de qualité de vie et d'accessibilité à mon niveau que ingénieur en info. Mais j'avoue que le manque de femmes (jolies ou non en fait, puisque elles ne sont juste pas là) m'incite souvent à me poser la question de savoir si je ne me suis pas planté de sphère socio-professionnelle. Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 22-09-2011 à 14:37:01 |
romz08 |
|
in_your_phion | Très gros +1 Je suis surpris du nombre de gens qui font une dissociation nette entre le travail et la vie tout simplement. Ben sûr, il y a vie privée et vie publique. Mais je pense que le travail c'est un peu le prolongement de la vie. Un travail que tu 'aimes', il te permet d'exprimer tes talents et quelque part, ta personnalité. Alors certes, il y a pleins de gens qui ont un travail de merde, aux antipodes de ce qu'ils sont ou des qualités qu'ils portent, parce qu'ils n'ont pas eu la chance d'avoir un environnement décent pour pousser un peu les études. Mais dans le reste des configurations (et donc de la mienne), on s'attend à choisir un travail dans lequel on puisse s'épanouir, vibrer un minimum. Et donc qui ne nous apporte pas que des compétences de robots i.e. technique-nerdz dont tout le monde s'en branle au final, parce que ça ne fera jamais spécialement avancer la planète ni aider les Hommes à mieux vivre ensemble et se comprendre. donc bon, ouais, moi j'estime normal d'attendre d'un taff un minimum d'apports humains et émotionnels, une dynamique sociale, des échanges h/f en proportion à peu près normale : côtés qui sont quasi-inexistants, ou tout du moins réduits au stricte minium, dans l'info. Ceci est peut être bien quand on débute, vers 30 ans personnellement ça me pète bien les youks et même si j’apprends des choses intéressantes techniquement, j'ai quelque part toujours la sensation de perdre mon temps et de ne pas pouvoir investir sur moi alors que ça devrait être le cas. Message cité 2 fois Message édité par in_your_phion le 22-09-2011 à 15:21:53 |
WhileUn |
Message édité par WhileUn le 29-09-2011 à 18:02:54 |
Alekusu2 | T'es doublement sidérée dis donc --------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
in_your_phion |
Tu es sidérée par quoi exactement ? Je ne crois pas avoir dit que les gens de l'info étaient des asociaux ... Juste que la sphère culturelle et sociale qui s'y rattache ne me convient pas, rapport à la proportion de femmes proche du néant et le côté "geek" axé sur la technique dans les échanges sociaux. Je ne vois rien de "sidérant" là dedans... Message édité par in_your_phion le 29-09-2011 à 17:10:41 |
Publicité | Posté le 29-09-2011 à 17:09:51 ![]() ![]() |
Mousca |
|
WhileUn |
Message cité 1 fois Message édité par WhileUn le 29-09-2011 à 18:05:44 |
Kilyn Milé sek milé |
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
WhileUn |
|
Kilyn Milé sek milé |
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
stoicism Not quite my tempo. | A choisir, ni l'un ni l'autre. C'est pour ça que je me casse en pause en décalé par rapport à tout le monde. Je suis sauf. |
eraser17 |
--------------- Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm.. |
akabis . |
Message édité par akabis le 30-09-2011 à 11:16:44 |
Profil supprimé | Posté le 30-09-2011 à 11:28:42 ![]() PME en province ... ca parle pas tout le temps de ca (et heureusement) mais quand ils débordent tous de beaufitude, ca peut être bien gras |
WhileUn |
Message édité par WhileUn le 30-09-2011 à 13:40:03 |
in_your_phion |
|
akabis . |
Message cité 1 fois Message édité par akabis le 30-09-2011 à 15:00:16 |
stoicism Not quite my tempo. |
Kilyn Milé sek milé |
Alekusu2 |
--------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
WhileUn |
|
in_your_phion |
Pourquoi les frustrés du cul ramènent toujours la conversation autour de bite couille, t'es bonne, etc ... ? Entre Alekusu et toi qui doit avoir une vie à peu près aussi intéressante qu'un basset castré, vous faites la paire Relis mes posts (et accessoirement achète toi un manuel de français), je parle simplement de bosser avec des femmes en proportion à peu près normale, pas de draguer ... un environnement de travail entre mecs c'est pas super intéressant, si tu ne comprends pas que ça vole un peu plus haut que l'envie de se vider les couilles je ne peux rien pour toi (d'ailleurs, je ne peux rien pour toi ps : sinon j'ai pas spécialement de problèmes avec les nanas, je suis macqué et j'ai pas attendu le taf pour ça contrairement à toi qui est obligé de se rabattre sur les stagiaires pour voir si ça passe sur un malentendu ... Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 01-10-2011 à 11:36:48 |
Alekusu2 | T'es un puceau quoi Message cité 1 fois Message édité par Alekusu2 le 01-10-2011 à 01:51:08 --------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
in_your_phion |
Alekusu2 | Akabis j'ai couché avec (j'suis son stagiaire) --------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
akabis . | Alekusu2 c'est un super coup!
Message édité par akabis le 03-10-2011 à 13:57:37 |
Kstyx |
|
in_your_phion | C'est toi le trou .. Bosser avec des thons tu trouves ça plus intéressant ? moi pas spécialement mais bon apparemment pour certains gros frustrés il a un truc de pervers là dedans, bien que j'ai du mal à voir où en fait. Sinon je parlais plutôt de proportions en fait, que de critères physiques. Sauf gars comme toi qui ont des discours démago, le peu de femmes fait partie de la réalité du job d'ingénieur et plus généralement des branches scientifiques & assimilées, c'est loin d'être hors sujet avec "marre de l'informatique". Si tu as des idées de reconversion autre que lol-anus tu peux développer par contre .. Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 05-10-2011 à 16:36:08 |
Alekusu2 |
--------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
akabis . |
Message cité 1 fois Message édité par akabis le 05-10-2011 à 18:02:57 |
cocto81 |
|
in_your_phion |
|
Alekusu2 | Bref, ça tourne en rond et tout a été dit, retour au sujet messieurs --------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |