| |||||
| Auteur | Sujet : Reconversion : marre de l'informatique..... |
|---|---|
philippe06 | Reprise du message précédent :
Sinon oui, la création de site internet est relativement bouchée. Il y a une floppé de boites qui mélangent création de site internet / référencement / vente de hardware / dépannage / création de petits logiciels. Je ne connais pas la demande mais je ne suis pas sur que ca soit byzance vu la dégaine des boutiques et des tolliers En fait une boite foure-tout, c'est un peu comme un salarié: tu fais ce que le client te dis. Une vraie boite doit proposer un produit / service. Pas avoir une attitude "réfèrencement? Pas de problème. On fait restau aussi, ma femme vous prépare un canard laqué ou un hamburger au gaspacho pendant que je cire vos chaussures?" Message édité par philippe06 le 13-08-2011 à 09:25:28 --------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
Publicité | Posté le 13-08-2011 à 09:23:05 ![]() ![]() |
Alekusu2 | Philippe a bien résumé les choses --------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
coachmanu Qui perd gagne | Quelle métiers dans l'informatique permet de se mettre assez facilement à son compte? |
Profil supprimé | Posté le 14-08-2011 à 13:46:39 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 14-08-2011 à 17:20:04 ![]()
|
Alekusu2 |
--------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
Alekusu2 |
--------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
Zimt |
Message cité 1 fois Message édité par Zimt le 14-08-2011 à 23:48:33 |
Publicité | Posté le 14-08-2011 à 23:46:59 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 14-08-2011 à 23:53:39 ![]()
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
philippe06 |
*: sauf t'as des dizaines de milliers d'ordi rootés qui balancent des tera-octet de spam tous les jours Message cité 1 fois Message édité par philippe06 le 15-08-2011 à 15:43:43 --------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
Alekusu2 |
Message cité 1 fois Message édité par Alekusu2 le 15-08-2011 à 18:46:19 --------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
Zimt |
|
akabis . |
Pour un artisan ou commerçant c'est l'équivalent d'une carte de visite: ce n'est pas ça qui fera venir le client. Tu penses site web comme objet marketing, ce qui est vrai en PME ou pour certain type de business mais surement pas pour ce public (franchement que mon boulanger n'ait pas un site à la hauteur du topofthepop, je m'en cogne un peu tant qu'il me régale avec son petit pain aux lards/reblochon Par contre, pour en revenir à l'entrepreunariat, on ne peut vivre que de ça (réalisation de site vitrine à très bas cout) et ce, même si le bouche à oreille fonctionne plutôt bien. Message cité 2 fois Message édité par akabis le 16-08-2011 à 00:49:26 |
Alekusu2 |
Message cité 1 fois Message édité par Alekusu2 le 18-08-2011 à 18:11:50 --------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
Zimt |
|
akabis . |
Message cité 1 fois Message édité par akabis le 19-08-2011 à 13:06:09 |
Alekusu2 |
Alekusu2 | C'est pour ça que j'ai dit "tu as des SARL qui font un travail de débutant". C'est le cas de la boite dont tu m'as parlé. --------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
Tangrim Des bisous et des nounours ! |
Pour un site vitrine, c'est un peu essayer de tuer une mouche avec un bazooka.
--------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
Alekusu2 |
akabis . | Le client exprime un besoin (par le cahier des charges) et le prestaire fait une proposition (par l'offre, qui intègre en général et en sus des proposition d'amélioration ou optimisation). Message cité 2 fois Message édité par akabis le 23-08-2011 à 12:28:50 |
philippe06 |
--------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
akabis . | Ce n'est pas pareil avec les informaticiens, c'est pareil dans tous les domaine ou tu travailles avec le grand public... nuance (j'inclus les artisans, commerçant.. dans grand public). Un devis ne se base pas sur un cahier des charges, une réponse à appel d'offre oui. Message cité 1 fois Message édité par akabis le 25-08-2011 à 00:36:22 |
Alekusu2 |
Message édité par Alekusu2 le 25-08-2011 à 13:28:11 --------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
Alekusu2 |
akabis . | J'en suis à mon 5ème appel d'offre lancé en un an et je ne suis plus à l'école depuis un moment Message cité 1 fois Message édité par akabis le 25-08-2011 à 14:41:06 |
Alekusu2 |
Message édité par Alekusu2 le 25-08-2011 à 19:21:17 --------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
WhileUn |
|
philippe06 |
--------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
WhileUn |
Message édité par WhileUn le 25-08-2011 à 22:19:30 |
elvis93 |
philippe06 |
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! |
Message édité par _sentenza_ le 08-09-2011 à 16:09:00 --------------- Le Saoumfa |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |